Voilà la suite!!... Et c'est encore plus triste que l'chapitre précédent!! Déprimés chroniques, s'abstenir!! ^_~
Duo : Bon, j'vous explique : vous sortez le tube d'aspirine pour le premier paragraphe et la boîte de kleenex pour les derniers...
Heeuu... mouais... c'est pas mal résumé!!
Pitite précision au sujet des références au passé de Duo : les passages avec Solo sortent de mon imagination (enfin, plus ou moins : y'a quand même 2, 3 trucs officiels, mais étant donné que j'ai jamais rien lu – à part des fanfics – qui parle de ce passage de la vie de not' baka préféré, prenez pas c'que j'raconte comme argent comptant...) Par contre, le passage de l'église Maxwell est tiré du manga "épisode zéro", j'ai modifié 2,3 p'tites choses mais en gros, c'est la version officielle!!
Merci à toutes mes revieweuses!! ^__^
Merci pour ton appréciation, Mimi et désolée d't'avoir révélée la fin malheureuse de Treize...
Azalea, voici l'deuxième chapitre!! ^_^
Chibishini_sama, j'espère que tu trouv'ras ce chapitre aussi bien!! Je pense que là-aussi, on sent bien les sentiments... ;_;
Désolée Kaoro : pas de 1+2 dans cette fic!!... tu vas la lire quand même, hein?? é_è
Que reste t'il après la victoire?
La joue posée contre les cheveux de Wufei, Duo ferma les yeux. Oui pleure, toi qui a la chance de pouvoir encore pleurer...
Les sanglots du chinois lui semblait remplir tout l'espace; débordant de cette pièce sombre, envahissant les couloirs de la base, s'en échappant, éclipsant un temps la lumière des étoiles, atteignant le moindre village de la Terre, le plus petit taudis de la plus lointaine des colonies... à travers lui, il ressentait les pleurs de tous les autres : ceux que la guerre avait irrévocablement blessés, leur arrachant un être cher, un espoir, une vie... les pleurs d'un enfant aux yeux d'améthyste debout sur un champs de ruines...
Il poussa un soupir, à mi-chemin entre la tristesse et la colère. Jamais il n'aurait imaginé que la victoire aurait un tel goût amer... Merde, ils venaient de vaincre!! De mettre fin à plusieurs années de conflits sanglants!! "Ils"... oui... eux... les pilotes de gundams!!... Mais avaient-ils vraiment été d'une quelconque utilité?? Ils s'étaient battus pour les colonies, mais celles-ci les avaient rejetées ; avaient même été jusqu'à acclamer la destruction de son cher Deathscythe et sa propre capture. Il frissonna au souvenir de la sombre cellule, de la torture... Oui, les colonies les avaient laissés tomber et pourtant ils avaient continué à y croire, à se battre pour elles, pour la paix... Se battre, oui, mais contre qui?! Qui avait vraiment triomphé dans l'histoire?? L'ennemi avait été OZ, puis Romfeller... les alliances se nouaient et se brisaient au rythme des intrigues politiques... Tantôt avec eux, tantôt contre eux... Noin, Zechs, Lady Une... et Treize... Comment savoir?? Savoir pourquoi... pourquoi combattre... Wufei disait se battre pour la justice... mais où était la justice quand tant d'innocents avaient payés de leur vie ces années de guerre?? Quand les soldats eux-mêmes ne savaient plus reconnaître leur camp?! Quand on en venait à pleurer la mort de son ennemi?!... Et lui... pourquoi s'était-il battu au juste?? Pour la paix?? Non, contre la guerre!!...pfff... combattre la guerre en la faisant... c'était pitoyable, en y réfléchissant!! Il haïssait la guerre et s'était pourtant retrouvé aux commandes de l'une des armes les plus destructrices de la galaxie... [1]
"Seulement, il savait qu'il devait se battre ; qu'il avait son rôle à jouer dans ce conflit. Quelqu'un devait faire cela, et ce quelqu'un, c'était lui, tout simplement parce que lui seul en avait la force."
C'est pas vrai!! Voilà que j'me met à comprendre Treize, moi aussi!! Wu-man doit être contagieux, j'vois qu'ça!!
Mais cette pâle tentative d'humour intérieure ne parvint pas à le sortir de ses sombres pensées... il avait tellement rêvé à ce jour!! La fin de la guerre. La dernière bataille. La paix, enfin... Oui, il l'avait tant espéré... il ne serait plus le pilote 02, membre de la soi-disant Opération Météore!! Il pourrait enfin vivre sa vie... redevenir Duo, Duo Maxwell!! ...Mais Duo Maxwell avait-il jamais réellement existé?! Il n'était qu'un nom... un nom usurpé... un nom forgé de toute pièces par la Mort...
"Hey, Kid!! Amène-toi, on n'a pas la nuit!!"
"Arrête de m'appeler comme ça Solo : chuis plus un gosse!!!"
"Mais oui, c'est ça..."
Le plus vieux des deux garçons ébouriffa affectueusement la crinière châtaine :
"On connaît pas plus ton âge que ton nom, mais au vu de ton format Rase-mottes, tu dois pas avoir plus de cinq ou six ans..."
L'enfant retira d'un air agacé sa tignasse de sous la main de son ami et planta dans les siens deux yeux améthyste au regard sérieux :
"C'est pas une question d'âge Solo, et tu l'sais bien!! Chuis plus un môme, c'est tout!! J'l'ai p't'être même jamais été, pour c'que j'm'en souviens!!"
Solo hocha la tête d'un air grave :
"Yep, t'as raison : dans notre bizness on reste pas longtemps des gosses. Allez, viens : faut qu'on ailles taxer d'quoi croûter c'soir... Kid!!" termina t'il avec un sourire narquois, ses yeux bleu pâle pétillant de moquerie.
"SOLOOOOOOO!!!!!"
Un grand éclat de rire retentit dans la pièce avant que son propriétaire ne sorte en courant, poursuivit par une tornade châtaine.
Le chef de la petite bande d'orphelins se redressa sur un coude, tous ses sens en éveil. Un bruit inhabituel l'avait tiré de son sommeil; la vie de gamin des rues apprenait très vite à ne jamais dormir que d'un œil... Le bruit se reproduisit, tout proche de lui : un sanglot réprimé. Fronçant les sourcils, il se leva lentement, attentif à ne pas réveiller ses petits protégés. Il enjamba quelques corps endormis recroquevillés sur le sol froid et fini par atteindre la source des pleurs. Il posa doucement la main sur une épaule frêle et senti un frisson parcourir le petit corps à ce contact inattendu. Resserrant légèrement sa prise en un geste rassurant, il murmura:
"Qu'est-ce qui t'arrives, Kid?"
L'enfant réprima difficilement un nouveau sanglot.
"R..rien."
"C'est ça, j'te crois..." Solo pressa de nouveau l'épaule de son cadet "T'es pas du genre à chialer pour rien Kid... Dis moi c'qui n'va pas."
Après être resté immobile quelques secondes, l'enfant se jeta soudain dans les bras de son aîné, son corps fragile secoué par les sanglots.
"S...so...solooo...pourq...pourquoi...pourquoi j'ai pas...un nom...moi aussi...hein...dis?! Pourquoi??!"
Solo le serra doucement dans ses bras, ses yeux clairs emplis de tristesse :
"On n'y peut rien Kid... t'étais trop p'tit quand tes parents sont morts, c'est pas ta faute si tu t'souviens pas d'eux, ni de ton nom..."
Le visage enfoui dans le T-shirt de son ami, l'enfant éleva une voix décidée, malgré ses larmes difficilement refoulées :
"J'veux un nom, Solo!!...Un nom...un nom rien qu'à moi...un vrai nom!!"
Posant les mains sur les épaules de l'enfant, Solo l'écarta un peu de lui et planta ses yeux azur dans les siens :
"Calme-toi Kid! Un nom, c'est important, ça n'se choisit pas à la légère!!" se radoucissant, il fit un gentil sourire et poursuivit d'un ton convaincu "On t'trouveras un nom Kid... Ouais!! Tu verras : ensemble, on t'dénichera le plus chouette des noms!! Ton nom..."
Le gamin renifla et esquissa une moue interrogative, une lueur d'espoir s'allumant dans son regard améthyste :
"Tu promets??"
"Juré!!" confirma Solo en levant solennellement sa main gauche; puis, comme des larmes continuaient à rouler sur les joues de l'enfant, il fronça légèrement les sourcils "Allez, Kid!! Ca suffit maint'nant : boy's don't cry!!"
L'enfant hocha la tête et essuya ses yeux d'un revers de manche. Relevant le regard, il adressa à son ami un pâle sourire :
"Merci Solo..."
Le blond haussa les épaules tout en lui rendant son sourire. Puis il se redressa, ébouriffant gentiment les cheveux châtains au passage avant de retourner se coucher.
Tandis qu'il le regardait s'éloigner, l'enfant eut un nouveau sourire et une dernière larme roula sur sa joue.
"Merci..."
"Solo!! Solo, réveille-toi!!"
L'enfant saisi son ami par les épaules et le secoua, reprenant d'une voix où commençait à percer la panique :
"Solo!!! Ca y'est Solo : j'ai chouré l'antidote!! Solo!! S'te plaît Solo, répond-moi!! Réveille-toi Solo, allez!!!"
Le garçon blond ouvrit lentement deux yeux dont le bleu azur était pratiquement occulté par une taie blanche. Il fixa difficilement son regard sur l'enfant :
"K...Kid??"
Une quinte de toux le secoua et un léger filet carmin s'écoula à la commissure de ses lèvres.
L'enfant déposa délicatement la tête de son ami sur ses genoux et fouilla frénétiquement dans sa poche. Il en sorti une petite seringue qu'il brandi dans son poing tremblant, sous les yeux éteint de son jeune leader :
"Regarde Solo!!" clama t'il d'une voix que les larmes commençaient à étouffer "J'ai l'antidote; tu vas guérir!! Toi et Mary et Jay... vous allez tous guérir..."
Solo eut un sourire étrangement doux :
"Non... C'est trop tard pour moi, Kid." Affirma t'il d'une voix réduite à un murmure rauque.
L'enfant secoua la tête avec rage, son poing crispé sur la capsule, les larmes inondant son visage :
"NON! Parle pas comme ça Solo, merde!! Tu vas t'en sortir, j'te dis!! T'as pas l'droit d'nous laisser tomber!!"
A quelques mètres d'eux, pelotonnés les uns contre les autres, le reste de leur petites troupe posait sur eux des regards allant de la peur à la tristesse en passant par l'incompréhension. Solo tourna lentement la tête vers le groupe misérable qu'ils formaient :
"Faudra qu'tu t'occupes d'eux, Kid. Ils auront plus qu'toi désormais..."
Un silence oppressant s'installa avant que l'enfant ne reprenne la parole d'une voix tremblante: "Solo?"
Le regard du blond revint sur le visage de l'enfant : "Ouais..."
"Solo je..." l'enfant déglutit péniblement, tâchant de reléguer au fond de sa gorge cette boule douloureuse qui menaçait de l'étouffer "Je viens d'me trouver un nom Solo... Maint'nant, je m'appellerai Duo... Duo... Pour qu'on n'se quitte plus... Pour qu'un peu de toi restes toujours avec moi... Solo!!" sa voix se brisa sur ce dernier mot, et il se tu, le corps secoué de sanglots.
Un immense sourire illumina le visage du malade :
"Duo... C'est...un bon nom..."
Il leva difficilement sa main, effleura les larmes qui coulaient sur le visage juvénile penché sur lui :
"Boy's don't cry." murmura t'il avant que son bras ne retombe lentement et que ses yeux ne se referment.
Un dernier sourire effleura ses lèvres, un dernier murmure : "Duo..."
Incrédule, l'enfant regardait le visage apaisé de son ami. Son corps se balançait mécaniquement d'avant en arrière et du sang s'égouttait lentement de sa main crispée dans laquelle la fiole d'antidote s'était brisée. Ses lèvres remuaient mais seul un murmure en sortait:
"Solo...non...tu peux pas...reviens...tu peux pas m'faire ça...me laisse pas...Solo..."
Un cri douloureux, irrésistible s'enfla dans sa gorge, déchirant ses poumons, faisant éclater son cœur. Il rejeta sa tête en arrière, serrant contre lui le cadavre de celui qui avait été pour lui plus qu'un frère et hurla son désespoir :
"SSSSOOOOLLLLLLOOOOOOOOOOO!!!!!!!" [2]
Dans un crissement de pneus, un camion remorque dont la bâche dissimulait un mobile suit pila violemment à quelques mètres du champs de gravats. La portière s'ouvrit à la volée et un enfant sauta à terre, une longue tresse châtaine suivant son mouvement. Les poings crispés, il demeura un long moment immobile, ses grands yeux améthyste parcourant les ruines d'un regard vide.
C'est pas possible... Qu'est-ce qui c'est passé... Comment??... Non!! C'est pas possible!!
Son cerveau refusait d'assimiler ce que ses yeux lui montraient. Quelques jours à peine auparavant, cet endroit retentissait de rires... ses rires!! Et les rires qu'il savait si bien provoquer chez les autres... "Tu es vraiment un garçon étonnant, Duo!!"...Père Maxwell... "Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi??!"...Soeur Helen...
Et puis il y avait eu les râles des blessés, les bruits de bottes répercutés par l'écho du chœur, les palabres des officiers... "Nous devons à tout prix détruire la base du point G2 de l'alliance!!"..."Nous n'avons besoin que d'un mobile suit!!"..."Si nous réussissons à nous en procurer un, la liberté sera à porté de la main!!"...
Et l'enfant marchait au milieu des soldats, l'enfant qui détestait la guerre et que la guerre finissait toujours par rattraper...
"Rappelez-vous les paroles d'Heero Yui." [3]... le Père Maxwell, prêchant la tolérance et le pardon... "Nous ne nous sommes pas installés dans les colonies pour nous battre. Quoi qu'il puisse arriver, nous ne devons jamais prendre les armes!"
Face à lui, l'incompréhension, la peur, la violence...
"Arrêtez, je vous en prie!! Ne le frappez plus!!"... Sœur Helen, protectrice au-dessus du corps inanimé du père.
"La ferme!!"... La violence, encore...
"Ce sont peut-être des espions de l'alliance!"... la stupidité, la vanité des hommes qui ne comprennent pas que d'autres puissent ne pas partager leur avis sans être forcément contre eux...
"On devrait les faire avouer!!"... et de nouveau la violence... pourquoi diable les hommes l'aiment-ils tant?!
"Attendez!!" son propre cri, cri de rage et de colère d'un enfant qui n'en avait jamais était un. "Vous voulez un mobile suit?! J'irai en voler un!! En échange, vous partirez de cette église!! Ici, c'est un lieu de paix!!"
"Pff!! Arrête de divaguer, gamin!!"... le mépris, l'incrédulité de ses hommes imbus de leur propre force.
"I run, I hide, but I never lie!![4] Non, moi je n'mens pas comme vous!!"... le défi, la haine "Un mobile suit!! Je vous en rapporte un ici!!"
Sa course à travers les couloirs de l'église et le cri, la protestation, l'inquiétude : Sœur Helen "Duo, non!! Ne fais pas ça!! DUO!!!" [5]
...
"Du...Duo..."
Un murmure, faible, désincarné, minuscule étincelle de vie au milieu des décombres.
"Dieu soit loué! Tu es en vie!"
"Ma sœur!!"
L'enfant tomba à genoux au côté du corps étendu à terre. La femme le regardait de ses magnifiques yeux bleus, ces yeux toujours si pleins d'amour lorsqu'ils se posaient sur lui... autour de sa tête, ses cheveux pâles formaient un halo chatoyant... on dirait un ange... les larmes montèrent aux yeux de l'enfant.
"Je vais chercher un docteur!!"
Elle sourit, un sourire doux... Non! Pas ce sourire... pas encore une fois!!
"Ne nous...donne...pas tant...d'inquiétude... La dernière pensée...du père...a été...pour...toi!"
Père Maxwell... mon père... cette boule douloureuse dans sa gorge, encore...
"Les forces...de l'alliance...nous ont...attaqués... Nous...nous ne pouvions...pas...partir!"
L'alliance... alors... c'est...
"C'est ma faute?! Parce que je leur ai volé un mobile suit?!"
La femme étendue sembla ne pas l'entendre, le regard lointain, un sourire plein d'amour éclairant ses lèvres exsangues.
"Le père était...vraiment...un grand homme... Il a toujours...prêché la paix..."
Rageur, l'enfant serra les poings, refusant de céder à ses larmes... Boy's don't cry!!
"Je ne vois pas ce qu'il y a de formidable!!" la colère... oui, la colère fait moins mal que la tristesse!! "C'était qu'un idiot!! Qu'est-ce que ça rapporte de s'faire tuer?!" Je l'aimais!! Pourquoi...?? Pourquoi m'a-t-il laissé, lui aussi?!
"Duo..." la femme leva lentement la mains vers le visage toujours sec de l'enfant... Non!! "...que Dieu te...protège..." le bras fin retomba lentement tandis que les yeux assombris se levaient vers le ciel... une dernière fois...
Non!! Pas encore... non... pourquoi... je les aimais... pourquoi...
Les yeux de l'enfant n'avaient pas quitté le visage de la femme... cette femme qu'il appelait "ma sœur" mais qui avait été la seule mère qu'il eut connu... les larmes qu'il ne cherchait plus à retenir inondaient son visage, brouillant sa vision, rendant flou le visage fin auréolé d'or... son corps se balançait au rythme du seul mot qui tournoyait sans fin dans sa tête : non... non... non... non...
"NNNOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!"
Son cri de désespoir monta vers le ciel, défiant un dieu auquel il ne croyait plus depuis bien longtemps.
"Je m'appelle Duo. I run, I hide, but I never lie. Je suis Duo Maxwell...
...Je suis Shinigami...
...Je suis La Mort..."
Comment ça, la fin est abrupte?? ^_~ Promis : le prochain chapitre sera (un peu...) plus gai... et plus gay!! ^_~ Y'aura p't'être même un p'tit lime... Nân Kaoro, n'insiste pas : ce s'ra pas du 1+2!! ^_~
Duo : "le prochain chapitre"?? C'était pas sensé être un one-shot, ton truc?!
Beeenn... disons qu'ça s'achemine vers une succession de one-shots... ^_^
[1] Bon, OK : c'est un peu prise de tête comme passage... mais avouez qu'dans l'genre, la série s'pose un peu là!!
[2] Booouuuuuhh!!! C'qu'il peut être triste ce paragraphe!! ;_; Chuis 'achement fière de moi, là!! ^_^
Duo : SADIQUE!!! è_é
[3] Attention, hein : il parle pas de notre ice-man favori, là!! Il fait référence au leader pacifiste des colonies assassiné en 175 A.C. ...
Duo : Tu prend tes lecteurs pour des abrutis??!!
Hey!! J'te signale qu'il y a des gens qui n'ont pas vu beaucoup d'épisodes – pas vrai Mimi?! ^_~ - alors tout l'monde sait pas forcément qui est le "vrai" Heero Yui!!
[4] Je cours, je me cache, mais je n'mens jamais.
Duo : Merci... -_-
Oh, ça va, tout l'monde est pas bilingue!!! ... Dans l'épisode zéro, y z'ont traduit cette phrase... mâ moi, j'trouve qu'elle pète davantage en anglais!! ^_^
[5] Bon, je sais : ce paragraphe est un p'tit peu pas très clair... mais j'voulais justement donner une impression de souvenirs confus, de flash-back rapide... j'ai réussi?? C'est quand même compréhensible??
Au fait, la plupart des phrase sont telles qu'elles dans l'épisode zéro... j'me suis contentée d'broder autour.
