Bonjour à vous qui êtes assez fous pour lire ça !

On commence par les réponses au reviews (les réponses à mes préférées sont vers la fin), ensuite vous aurez un autre chapitre stupide.

Mystick : Oui, je sais bien... Mais en fait, on peut voir ça plus comme un coup de gueule que comme une fic (et ça ne plaît pas à tout le monde, d'ailleurs.) Merci pour ton encouragement et gros bisous.

Gally : Un peu dure, oui, peut-être... Mais qu'est-ce que tu veux, on ne se refait pas ! Et je suppose que si les fics ironiques fleurissent sur ce site, c'est que je ne suis pas la seule à en avoir marre... Bisous.

Hedwige Potter : Oui, j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire, et je suis d'accord avec toi. Merci pour l'appréciation et ziboux !

Ginny McGregor : Oui, j'en ai un peu marre de ces fics qui se ressemblent. D'ailleurs, même les titres deviennent pareils au bout d'un temps ! Non, désolée mais je ne te dirais pas quelle fic m'a énervée. D'autres personnes vont peut-être la lire et je ne veux pas qu'ils commencent avec un préjugé négatif. Kiss !

Dumati : Tant mieux ! Moi aussi, je dois dire que je rigole bien en l'écrivant. Mais c'est vrai que c'est effarant quand tu penses à ce genre de personnes... Et ton cliché est là ! Chuis gentille, hein ? Gros bisous !

Wam : Ben oui, et je suis contente de ne pas être la seule ! Oui, j'en ai vu des comme ça, mais c'est comme pour tout, on en trouve quand même des chouettes ! Bisous !

Lexyan : Oui, c'est vrai que j'ai moi aussi envie que Sirius soit réhabilité. Mais au moins que les circonstances soient expliquées logiquement ! Il peut pas débarquer comme ça : « Coucou, je suis enfin reconnu innocent ! » sans qu'on nous dise comment et pourquoi ! Merci pour ta proposition, si tu es vraiment sûre que ça ne te dérange pas je reprendrais peut-être quelques éléments... Gros bisous et à bientôt !

didi : Merci, ça m'encourage ! Et pour les effets comiques, je fais ce que je peux, ça me vient comme ça et j'aime bien l'ironie. Gros bisous !

Roxanne : Merci mon poussin vert, ta review m'a fait trop trop plaisir ! Ben je sais pas encore comment ça va tourner, mais c'est pas impossible que je mette deux ou trois trucs du style... Gros bisous ma puce !

anonyme : Un peu de tolérance, oui, je suis d'accord avec toi. Et d'ailleurs, tu es toi-même très tolérante, s'pas ? C'est bien la raison pour laquelle tu m'incendies, hmm ? Non, sérieusement, je te retourne tes conseils. Si tu n'aimes pas ce que je fais, tu n'as qu'à pas me lire. Comme tu le dis si bien « Si certains auteurs ont envie de publier leurs fics même si elles ne te plaisent pas, c'est leur droit et leur problème ! »

Je ne prétend pas faire les meilleures fics du monde, mais par contre j'essaye de faire en sorte qu'elles soient claires, compréhensibles et accessibles à tous. Cela m'agace de voir des gens qui n'ont aucun sens de l'orthographe publier leurs fics sans prendre de correcteur. Si on veut publier, autant se donner de la peine ! Quand au fait que tout le monde n'a pas la même imagination, on pourrait croire que si, puisque les fics se ressemblent de plus en plus. Pense ce que tu veux et vis ta vie !

miss_padfoot : Ecoute, miss, je comprend bien que ça puisse te gonfler, mais l'âge n'est pas une excuse. Tout le monde n'est pas JKR, c'est vrai, mais certains pourraient faire un effort. Oui, la ponctuation est importante, elle facilite la compréhension. Si on ne sait pas où commence une phrase, ça peut être assez embrouillant selon les cas.

Oui, JKR rappelle qui est Sirius, mais la plupart des gens qui viennent lire des fics sont quand même censés savoir de qui il s'agit, tu ne crois pas ? Et pourquoi ne serait-il pas reconnu innocent chez les moldus ? Il me semble que c'est à la télévision que Harry l'a apperçu pour la première fois, donc les moldus savent qui il est, donc s'il est reconnu innocent il vaudrait mieux que ce soit chez les deux...

Bon, chacun ses goûts, je ne veux pas t'imposer les miens .Et enfin, oui, cette fic me sert de défouloir, si tu veux vraiment tout savoir. Porte-toi bien et lis ce qui te plaît !

cedokun : Tu ne veux pas que je continue, pourtant tu me dis de finir mes fics... Bon, d'accord, ce n'est pas exactement ce que tu me disais et je joue un peu sur les mots. Alors, ne t'inquiète pas, je vais aussi finir mes autres fics. Et non, tes fics ne font pas partie de ces stupidités, à mon avis. Mais si tu as reçu si peu de reviews, c'est peut-être à cause de l'orthographe.

Ok, tu ne peux pas mettre les accents et les apostrophes rendent bizarrement, mais si c'est à cause du clavier japonais, ce n'est vraiment pas grave. Par contre, il m'a fallu un petit moment pour comprendre que « un tant y n'est » signifiait « un tantinet », et c'est comme ça pour presque tout ! Alors je suppose que si tu remettais tes fics à jour avec une meilleure orthographe, tu aurais bien plus de reviews (d'ailleurs, ma proposition tiens toujours si tu veux). Bonne chance pour la suite !

sophie : Ah, merci sophie ! Voilà LA review qui m'a fait le plus plaisir, surtout qu'elle venait juste après une série de reproches à mon humble avis pas totalement justifiés. Oui, je suis entièrement d'accors avec toi pour tout ! Mais combien tu paries que si je publiais ça pas ironiquement du tout, des gens viendraient me dire que c'est super ? C'est vrai que c'est quand même grave, et c'est pour ça que je réagis en écrivant ce truc-là.

Oui, tu me donnes des idées qui peuvent être assez marrantes, mais je peux quand même pas toutes les utiliser, il faut que j'aie fini avant deux mois si possible. Après début juillet je ne suis pas sûre d'avoir un accès internet, donc il faut q ue je me dépêche. Mais peut-être qu'un jour, qui sait, il y aura « Clichés sur HP, tome 2 : ze retour »... Et pourquoi tu n'essayerais pas d'en faire une, toi aussi ? Une avec une intrigue intrigante, quoi ! ^__^ Gros bisous et merci encore, tu m'as remonté le moral qui me traînait dans les talons (pas à cause de la fic, pour des problèmes personnels).

AVIS À TOUS !!! J'encourage toutes les personnes qui passent par là à venir lire les fics de cedokun. Son orthographe n'est pas parfaite, mais j'ai été agréablement surprise du style et de l'imagination.

J'en profite pour vous expliquer que, si l'orthographe maltraitée me fait bondir, ce qui m'énerve le plus, ce sont ces fics toutes semblables... ces clichés, quoi. Mais il est vrai que, si la plupart des auteurs de fic- cliché ont une orthographe déplorable, on peut trouver aussi des fics comme celles de cedokun, avec une mauvaise orthographe (mais lui fait au moins l'effort de chercher un correcteur, ce n'est pas comme d'autres) mais pleines d'imagination et très intéressantes.

Chapitre Deux : Hermione est préfète

Quand Harry et Ron se réveillent, vers midi environ, ils se lèvent et vont retrouver Hermione qui, elle, est toujours levée avant eux. Oh, surprise ! Plein de hiboux arrivent dans la cuisine, précisément au moment ou Harry essaye d'étaler de la confiture sur une tranche de pain. Il se retrouve donc avec une tartine aux plumes, qu'il mange joyeusement. Puis les trois amis ouvrent chacun leur(s) lettre(s). Bien sûr, ils savent immédiatement quel hibou vient pour qui, même les hiboux de Poudlard qui sont à peu près tous pareils. Ils ont tous de bonnes surprises, sauf Ron.

Hermione : Oh, quelle surprise ! Le professeur McGonagall m'a nommée préfète ! Je ne m'en serai jamais doutée ! Vais-je accepter ? Oui !

Harry : Oh, quelle surprise ! Je suis nommé capitaine de l'équipe de Quidditche de Gryffondor, car Olivier Dubois est parti l'année passée ! (Tous les lecteurs oublient instantanément qu'Olivier est en réalité parti il y a deux ans et que l'année précédente la Coupe n'a pas eu lieu à cause du Tournoi des Trois Sorciers.)* Vais-je accepter ? Oui !

Ron : Je n'ai aucun poste particulier. Je suis profondément jaloux, mais je ne le dirai pas. (Il vient pas de se contredire un peu, là ?)

Hermione : Oh, quelle surprise, Viktor m'a écrit ! Il dit qu'il a beaucoup aimé les vacances que nous avons passées ensemble chez lui et il veut m'inviter pour Noël ! Vais-je accepter ? O...

Ron : NON !!! N'accepte pas, Hermione ! Je t'aime !

Harry : Mais moi aussi je t'aime !

Ron : Qui, moi ?!?

Harry : Non, Hermione.

Ron: Ah.

Ils commencent à se taper dessus, mais Hermione les arrête. On se demande pourquoi Sirius n'intervient pas, il doit être sorti se balader quelque part.

Hermione : Harry, tu as toi aussi reçu une autre lettre.

Ron et Harry cessent immédiatement de se battre et ce dernier lit sa lettre. Quand il a fini, il fait un grand sourire.

Harry : C'est une lettre de Cho Chang ! Elle m'aime profondément, bien qu'elle ne me connaisse absolument pas. Hermione, je ne t'aime plus. C'est Cho que j'aime à présent.

Hermione : Ce n'est pas grave, Harry, tu ne m'aimais que depuis deux minutes, et de toute façon je suis amoureuse de Drago Malefoy.

Ron : *marmonne dans son coin* C'est pas juste.

Sirius choisit ce moment-là pour réapparaître.

Sirius : Et si nous allions acheter vos fournitures pour Poudlard sur le Chemin de Traverse ?

Tous : *crient très fort* OUAIIIIS !!!

Ils oublient donc pour un moment leur hormones et vont acheter leurs affaires d'école. Bien entendu, les jumeaux Weasley ont déjà acheté une nouvelle robe de bal pour Ron, qui la montre à tout le monde.

Ron : *brandit sa robe au milieu de la rue* Regardez, tout le monde ! J'ai une belle robe de bal !

Tous les passants (au nombre desquels se trouvent comment par hasard tous les élèves de Poudlard dont npous connaissons le nom) s'extasient et félicitent Ron pour sa belle robe de bal.

Tout le monde sauf les Serpentards: *murmure admiratif* Oooooooooooh, Ronald Weasley a une belle robe de bal !

Ron : *tout fier* Ouais !

Quand la foule admirative se dissipe, Drago Malefoy vient les provoquer, surtout Hermione. Elle fond en larme et Ron se jette sur Malefoy, suivi de près par Harry. Sirius, lui, est de nouveau allé se balader on ne sait où.

Quand il revient, Malefoy est parti, Ron console Hermione et Harry est en train d'embrasser Cho Chang qui passait par là.

Sirius : *toujours plein d'entrain* On rentre, les jeunes ?

Harry : Oui, mais est-ce que Cho peut venir ?

Sirius : Oui, bien sûr !

Ils rentrent tous à la maison. Hermione a arrêté de pleurer et parle à Ron de son amour pour Malefoy. Ron essaye de la décourager. Harry et Cho s'embrassent. Sirius ne fait rien de particulier. Personne ne s'inquiète de prévenir les parents de Cho, qui d'ailleurs s'en foutent puisqu'ils la laisseront rester avec eux jusqu'à la fin des vacances.

*Sauf bien sûr si l'on se rappelle l'année qui est passée à la trappe dans le chapitre précédent. Vous savez, quand Harry a seize ans au lieu de quinze... Ou alors, c'est que l'auteur ne sait réellement pas compter.

* * * * * * * * * *

Voilà, voilà... Laissez-moi une review, il suffit d'appuyer sur le petit bouton en bas. Oui, celui où y'a marqué « Go »...