Chapitre 19.
Comment Peter fit voeu de manger une Serdaigle.
Peter ! Dépêche-toi ! Tu es en retard, vieux ! On va se faire tuer par le prof !
Peter leva une main pour faire signe à Sirius de l'attendre, et se remit à courir. Enfin, hors d'haleine, il atteignit l'encadrement de la porte, à laquelle Sirius frappa trois fois.
N'obtenant pas de réponse, les deux maraudeurs entrèrent dans la pièce.
Pete ! Sirius ! On vous a gardé des places, appela Remus, dépêchez-vous... Si Binns arrive, vous allez vous faire désartibuler !
-Désarti-quoi ? souffla Peter, la respiration encore haletante.
-Désartibuler, répéta James, comme les types qui transplanent sans permis... C'est tellement affreux que je vais t'épargner les détails.
-Trop généreux, vraiment.
Les deux retardataires prirent donc place à côté de leurs amis, se demandant quelle surprise les attendait pendant cette heure. Peter tremblait rien qu'en se remémorant les paroles de Mhia.
Où est le prof ? interrogea Franck Londubat en se balançant nerveusement sur sa chaise.
-Comment veux-tu qu'on le sache ? râla Sirius.
-Ta soeur ne t'a rien dit sur lui ?
-Rien ! Niet ! Nadaa !
Peter gardait les yeux ostensiblement fixés sur le tableau. Cela faisait partie de son entraînement magique. Il devait parvenir à voir par-delà les choses...
Sa vision commença à se troubler, le tableau perdit peu à peu son aspect solide quand...
AAAAAAAAAAHHHHH !
C'était une fille du premier rang qui avait hurlé. En se penchant un peu, le garçon constata qu'il s'agissait d'Irina Patil, désormais secouée de sanglots hystériques.
J'ai eu peuuuuur ! se mit-elle à trépigner.
Ce fut alors que Peter le vit.
Devant le tableau noir flottait un fantôme de taille moyenne, avec un air morne et des lunettes d'une taille gigantesque.
La vache... murmura Sirius, impressionné.
Le spectre s'éclaircit la voix (pratique tout à fait inutile étant donné qu'il avait abandonné son enveloppe physique).
Bonjour à tous je suis le professeur Binns et j'enseigne l'Histoire de la Magie dans le collège Poudlard vous serez mes élèves toute cette année et je souhaite que tout se passe bien entre nous sinon je n'hésiterai pas à sévir je dois vous avertir de cela maintenant sortez vos livres et ouvrez les au sommaire merci on ne discute pas silence dans les rangs.
Le professeur Binns - puisque c'était lui - avait débité sa litanie d'une voix extraordinairement morne, mais dans un flot continu.
Les élèves sortirent leurs livres et l'ouvrirent à la première page, comme Binns l'avait intimé.
Voilà tout le monde est prêt maintenant quelqu'un lit le sommaire au hasard la demoiselle rousse dans le fond oui vous avec des yeux verts voilà comment vous appelez-vous ?
-Euh... Lily Evans.
-Très bien Miss Evans lisez à vos camarades le programme chargé que nous allons étudier cette année.
Lily hocha la tête, et Peter l'écouta d'une oreille. Soudain, on lui tapa dans le dos. Il se retourna et se retrouva face à face avec une Serdaigle au teint mat, aux grands yeux verts et aux magnifiques cheveux d'ébène d'une longueur impressionnante. Elle lui tendit une feuille de parchemin.
Salut, moi c'est Nina Numie...Tu peux faire passer, s'il te plaît ?
Elle n'attendit pas la réponse et lui colla la feuille dans les mains avec autorité. Peter la déplia et lut :
FEUILLE D'IDEES. Que tous ceux qui s'ennuient inscrivent ici une pensée, une anecdote, une blague, un jeu de mot stupide, n'importe quoi ! Cette feuille doit être remplie à la fin de l'heure.
Il leva un sourcil, replia le parchemin et le fit passer à Sirius. Celui-ci marmonna :
C'est vraiment un truc de Serdaigle, ça ! Indisciplinés dès le premier cours, tsss ! Bon, allez, je suis sympa, je collabore.
Un sourire éclaira son visage tandis qu'il trempait sa plume dans l'encrier. En s'appliquant à l'extrême, il inscrivit ces mots :
Sauvez un célibataire, bouffez une Serdaigle.
Sans ajouter un mot, il passa la feuille à James qui se mordit les lèvres pour ne pas rire. A son tour , celui-ci griffonna quelque chose sur le papier (Peter crut discerner les mots et ), avant de faire circuler.
A la fin de l'heure, dix-huit rouleaux de parchemin revinrent en même temps à Nina et tous les regards se tournèrent immédiatement vers elle.
Le cours s'était passé plutôt bien, en vérité. Binns avait monologué sur la - ô combien passionnante - découverte des contrées magiques par les premiers sorciers, tandis que les élèves s'échangeaient diverses missives, papotaient entre eux ou somnolaient tranquillement sur leurs pupitres.
Lorsque la sonnerie retentit, tous les élèves se hâtèrent de ranger leurs affaires, de réveiller les endormis et de sortir.
Dans le calme je vous prie ne vous affolez pas tout le monde sortira ce n'est pas la peine de vous presser, tenta Binns.
Mais, bien entendu, c'était peine perdue.
Peter sortit son emploi du temps de la poche intérieure de sa cape.
On a quoi ? interrogea James en se penchant par dessus l'épaule de son ami.
-Potions. Avec les Serpentard.
-ARGH ! Mais c'est pas un truc de Gryffondor les potions !
-Ben tiens, devine pourquoi on est avec les Serpentard...
Tout en discutant, James et Peter continuèrent à marcher, jusqu'à ce que Sirius, qui traînait les pieds à côté d'eux leur fasse remarquer :
On est perdus.
-PARDON ? paniqua Peter.
-On est perdus. Je sais pas où on est.
James pesta. En effet, ils se trouvaient tous les trois dans l'un des nombreux couloirs inconnus de Poudlard.
Demande le chemin à quelqu'un, suggéra Peter.
-Oh, quelle bonne idée, Pete, râilla Sirius, à part qu'il n'y a personne !!
-Merci pour moi !
Sirius fit volte-face et se retrouva face à une vieille sorcière blonde dans un tableau, appuyée nonchalamment sur la bordure de son cadre.
Oh, mais je te reconnais toi ! Tu es le petit-tout-mignon d'hier.. Vi' m'a un peu embêtée, nous n'avons pas eu le temps de faire connaissance... Je m'appelle Noemia, mais appelle-moi Nono. Tu es perdu, alors ?
-Euh, oui madame. On cherche la salle de potions...
-Mademoiselle !
-Euh... Oui, mademoiselle.
-Ecoute, tu prends le premier couloir à ta droite, tu fais cent mètres, tu soulèves la trappe sous la sixième dalle en partant de la statue du troll bossu, tu descends dix-sept marches, tu cries à l'assassin, tu envoies paître le fantôme que tu rencontres, tu le suis, tu soulèves la tapisserie violette, tu fais huit mètres cinquante, tu cueilles un champignon vert, tu le manges... Là, tu te retrouves devant une grande porte en chêne, et voilà.
-Et c'est là ?
-Hum... Absolument pas.
Sirius soupira.
Bon, écoutez, ce n'est pas grave. On va se débrouiller tout seuls... Merci beaucoup quand même.
-Attends !
-Oui ?
-Tu ne m'as même pas dit comment tu t'appelles !
-Euh...Sirius.
-Oh, c'est magnifique comme prénom ! On peut se revoir quand ?
-Euh...
Peter était certain, rien qu'à regarder le visage de Sirius, que celui-ci mourrait d'envie de répondre . Heureusement, James le devança :
Quand vous voulez, gente dame ! Par contre, là, nous allons aller en cours... Nous vous arrangerons un rendez-vous, c'est promis !
Et les trois amis partirent en courant. Leurs pieds martelaient la pierre des dalles bruyamment, à un rythme effréné. Mais soudain, Sirius s'arrêta net et Peter et James lui tombèrent dessus.
T'es malade ? hurla James.
-On a paumé Lily et Remus.
Peter sentit son coeur faire un bond dans sa poitrine.
Où sont-ils ?
-On les a lâchés dès qu'on est sortis de la salle de cours...
Sirius se remit à courir, mais en sens inverse, immédiatement suivi de ces deux amis.
Quel imbécile ! Mais quel imbécile ! Pourquoi je les ai pas attendus ??
Mais ces lamentations furent interrompues par un boum sonore. Le jeune homme se retrouva projeté par terre, hébété. Lorsqu'il retrouva ses esprits, il était face à Mhia, tout aussi étourdie que lui.
Qu'est... Qu'est-ce que tu fais là, Mhia ?
-Je cherche ta soeur, tiens !
-Hein ?
-Elle devait amener un truc à Sûl-Lith de la part de McGonagall, la prof de métamorphose, mais Peeves est passé par là, je crois. Je sais pas pourquoi, depuis qu'elle est entrée à Poudlard, il a décidé de lui en faire baver... Et vous, qu'est-ce que vous faites là ?
-On cherche Remus et Lily.
-Je vois... Bon, tant qu'à faire, autant chercher tous ensemble. Pour ma part, j'avais cours avec Orestie, la prof de mythologie, mais elle est au courant... Donc j'ai tout mon temps. Et vous ?
-On a potion...
-Aïe aïe aïe... Dans ce cas, dépêchez vous d'aller en cours. Ca ne serait pas très reluisant pour nous si vous nous faisiez perdre des points dès le premier jour... Je m'occupe de tout, ne vous inquiétez pas.
-On s'en fout des points ! s'emporta Sirius, le plus important, c'est quand même nos amis, je crois. On vient avec toi, tant pis.
-Très bien, très bien, soupira Mhia, on va utiliser un sort de détection...
Mais la voilà, notre petite Sang-de-Bourbe préférée... On t'a cherchée, tu sais.
-Laissez-moi !
Malefoy plaqua violemment Lily contre le mur.
Tu croyais peut-être t'en tirer assez bien, hein ? On n'humilie pas un Malefoy comme ça, il faut que tu le saches, Evans... Fais attention à toi, il pourrait t'arriver des trucs pas très nets, si tu vois ce que je veux dire...
-Va...Va t'en.
-Une petite messe en latin, Evans, mmh ?
Rogue s'approcha à son tour, et passa lentement sa baguette sur le cou de la Gryffondor, dans une menace très significative.
Tu joues avec le feu, Evans. Je crois même que...
Il n'eut pas le temps de rajouter quoi que ce soit. Un éclair venait de le frapper dans le dos.
Il tomba, comme assommé.
Rogue n'eut rien le temps de faire, à son tour, il s'évanouit.
Lily se laissa choire par terre. Les poings serrés, elle retenait de tout son corps ses larmes. Enfin, elle releva la tête.
Le professeur Sûl-Lith la toisait, d'un oeil inquiet.
Miss ? Vous allez bien ?
Elle opina du chef, en déglutissant. Il l'aida à se relever.
Ils m'ont jeté... Un sort... De faiblesse, parvint-elle à articuler.
-Je vois... C'est fini, maintenant, ne vous inquiétez pas. Vous les connaissez ?
-Ce sont... Malefoy. Et Rogue... Des Serpentards de première année.
-Je vois... Je déteste juger selon le sang, mais il semblerait que ces deux familles ne produisent que des êtres peu recommandables. J'en parlerai à la directrice de leur maison. Au fait, je suis le professeur Sûl-Lith... J'enseigne la Défense Contre les Forces du Mal.
-Oui... Je sais. Je suis Lily Evans, en première année... A Gryffondor.
-Eh bien, Miss Evans, je vais vous conduire à l'infirmerie. Vous retournerez en cours quand vous vous sentirez mieux.
Lily n'eut pas la force de contester. Elle interrogea simplement :
Est-ce qu'ils sont... ?
-Ils sont stupéfixés. Ce n'est pas grand chose, ne vous inquiétez pas. C'était simplement pour qu'ils ne vous fassent pas plus de mal. Je vous demanderais simplement une chose...
-Oui ?
-Ne racontez cela à personne.
La jeune fille opina du chef.
Enervatum, prononça Sûl-Lith en dirigeant sa baguette vers les deux Serpentard qui se réveillèrent immédiatement.
Il se pencha vers Lily, qui, appuyée au mur, sentait encore ses jambes flageoler.
Ils n'y sont pas allés de main morte... Appuyez-vous sur moi, Miss Evans. Je vous emmène à l'infirmerie, Mme Pomfresh saura s'occuper de vous, vous n'avez aucun souci à vous faire. Quant à vous messieurs, ajouta-t-il à l'attention de Malefoy et Rogue, retournez en cours, et ne vous avisez plus jamais de recommencer une telle chose. De toute façon, la directrice de vos maisons en sera avertie.
Arrête, Gaia.
-Réponds d'abord à ma question ! Pourquoi tu m'ignores ? Pourquoi tu passes devant moi sans faire attention, sans me dire bonjour, sans me sourire ? Tu avais dit que tu resterais mon ami, n'est-ce pas ? Je ne t'ai pas aidé, c'est ça ?
-Mais non... J'essaie simplement de m'intégrer.
-T'intégrer, t'intégrer ! Ce n'est pas en reniant ses anciens amis qu'on en trouve de nouveaux.
-C'est pas forcément facile pour moi... Tu sais bien que...
-Je sais, je sais. Mais ta condition n'est pas une fatalité, Remus. Est-ce que... Est-ce qu'ils savent au moins ?
-James le sait...
-Je vois. Tu n'as pas à le leur cacher, Remus.
-Et d'après toi, qu'est-ce que je dois faire ?
Gaia haussa les épaules avec désinvolture.
Vivre. Vivre, tout simplement.
***
Tili : Salut tous les lecteurs ! *Fait coucou de la main* Aujourd'hui, c'est Jasmine (Dans Aladdin, voyoooons !) et Mulan qui vont venir vous parler .^.^
Jasmine : Oh, avant toute chose, je tiens à remercier les studios Walt Disney (©) sans qui je ne serais pas là à l'heure qu'il est !
Mulan : Je l'avais dit avant !
Jasmine : Menteuse, t'avais rien dit.
Mulan : C'est moi que tu traites de menteuse ?
Jasmine : Moi j'ai pas le culot de vouloir faire croire à tout le monde que je suis un homme, tiens.
Mulan : Ô.o Elle me cherche la princesse prétentieuse, là ? Moi j'ai pas le culot de me barrer de mon palais et de me déguiser en jeune fille *démunie* pour pouvoir passer inaperçue.
Tili : Excusez-moi, je...
Jasmine et Mulan : Oh, toi c'est pas le moment !
Tili : Eh ! On se calme les deux, là ! Je vous ai quand même invitées pour ma note de fin de chapitre...
Mulan : Eh ben justement...
Jasmine : Exactement ! Regarde ce que j'en fais de ton invitation, moi ! *Déchire l'invitation en question.
Tili : *Vexée* Oh ben merci, hein ! La prochaine fois j'invite Jafar !
Mulan : *Intéressée* C'est qui Jafar ?
Jasmine : Le grand vizir de mon père, inculte.
Mulan : Ouais, inculte c'est vite dit ! Ni shi yi ge xiao yang ! è.é
Jasmine : Kékéeldi ?
Tili : Euh... C'est du chinois. Je crois que ça veut dire Tu es un petit mouton.
Mulan : Merci de me casser l'effet, c'est sympa. *Part bouder dans son coin*
Jasmine : Pfff...Z'êtes ridicules.
Tili : Oh et pis j'en ai marre... Si vous ne lisez pas immédiatement la note de fin de chapitre, je le dis au producteur !
Jasmine et Mulan : Oh non, pitié ! Le dis pas au producteur, pitié, on va lire !
Tili : *Contente de son effet* J'vous écoute. Jasmine en premier.
Jasmine : L'auteur vous remercie tout d'abord de vous être cassé la tête à lire ce qu'elle a écrit :o) Ensuite, elle précise (avec une fierté non feinte) qu'elle a maintenant des beta-readers...
Mulan : C'est quoi des beta-readers ?
Jasmine : En gros, c'est des pré-lecteurs chargés des corrections des chapitres, et tout ça. Donc, elle en a six pour Ghosts ^.^
Tili : J'ai pas réussi à choisir, sont tous géniaux -_- J'y peux rien.
Jasmine : Elle remercie donc du fond du coeur Lewef-qui-a-tout-repéré, Neko-je-corrige-plus-vite-que-mon-ombre, Raf-qui-trouve-rien-à-redire, qui ont été ses correcteurs pour ce chapitre. La liste définitive est Lewef, Neko, Laure Lou, Maraudeuse, Séléné et Gil-Sîdh... ^.^ Merci à eux :o)
Mulan : Ensuite, elle dit qu'elle aimerait bien plus de reviews...
Jasmine : Moi je dis qu'elle pompe l'air à tout le monde avec cette histoire.
Tili : è_é
Mulan : Enfin, bref. De nouveaux personnages sont à apparaître bientôt, et on aura également droit à la vision d'autres personnages.
Tili : Z'imaginez même pas comme c'était affreux pour moi de voir par les yeux de Pete ! Baaah ! *Frissonne*
Jasmine et Mulan: Et la citation du chapitre : Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige. (Camus)
Bon, c'est à peu près tout, bye !
Tili : Ciao, à la prochaine et merci à tous ceux qui ont la gentillesse de reviewer, et même à tous les lecteurs silencieux... Manifestez-vous, n'hésitez pas !
