Sorti le: 26 novembre 2002


***N/A Important!!*** Bon, salut tout le monde! Me revoici avec le chapitre 2!! Et puis, je vais esssayer de mettre un chapitre/semaine, donc tous les mardi soir! ^^ J'espère que ce n'est pas trop long. En tout cas, je vous laisse sur ça!

Disclaimer : D'accord, d'accord, je l'avoue... Mon nom n'est pas JK Rowling. Et même si je travaille plusieurs heures par jour sur cela, je ne gagnerai aucun argent, et aucun des personnes et lieux que vous reconnaissez ne m'appartiennent. Et puis, l'histoire est à moi! ^^

Dédicace: Ok, ce chapitre, je le dédie à Gen (Ou Wingardium ^^) parce que c'est elle qui m'a envoyé ma première review, qui était ma foi, plus que parfaite. Constructive en plus ^^ Ok, en plus, c'est une super bonne amie, qui m'épaule toujours, et m'encourage, même quand je suis vraiment énervante lol! Merci Gen! J't'adore, t'es une friend super que je n'échangerais pour rien au monde!! Je manquerais vraiment de quoi à ne pas te connaître! Merci d'être là! (Pis le chantage c'est pas bien du tout!!!)


La révélation



Chapitre 2 : Un petit quelque chose de bien spécial

James sortit de l'âtre de la cheminée, couvert d'un bout à l'autre de suie, ses cheveux encore plus en désordre que d'habitude, mais un sourire franc aux lèvres. Sa mère, Aurélia Potter, s'empressa de lui lancer un sort de Nettoyage pour rendre ses vêtements à leur état d'origine. Ils se trouvaient maintenant à l'intérieur d'un petit pub miteux, mais quand même très chaleureux. James aimait bien s'y trouver.

"-Maman?" appela James.

"-Oui Jamesie?"

"-Maman..." répliqua-t-il d'une voix plaintive. "Combien de fois faudra-t-il que je te le répète? Ne m'appelle pas comme cela! Je déteste ça. J'ai dû te le dire au moins 100 fois depuis un an, " continua-t-il, quelque peu agacé. Il haïssait ce surnom ridicule dont sa mère l'avait affublé. Sauf qu'elle, elle en était folle. Alors il devait subir de se faire appeler de cette manière plusieurs fois par jour.

"-Oui, oui, d'accord mon chéri, " répondit distraitement Mme Potter. "Que voulais-tu me demander Jamesie?"

James soupira. Oh non, il n'avait pas fini de l'entendre celle-là. "-Je voulais savoir si on pouvait rester boire une bière au beurre avant d'aller acheter mon matériel scolaire. "

"-Désolé mon chéri, mais nous n'avons pas le temps. Il faut que l'on rejoigne Delfine dans 10 minutes devant Ollivanders. Et tu as vu la foule qu'il y a ici? Nous n'aurons jamais le temps si nous nous arrêtons ici. " Delfine était la mère de Sirius Black, un garçon enjoué et charmeur de onze ans avec qui James avait passé toute son enfance. C'était aussi son meilleur ami.

"-Bon, d'accord, " accorda-t-il.

Ils se hâtèrent alors de se rendre jusqu'au magasin de baguettes magiques, saluant au passage quelques personnes qu'ils connaissaient. Même s'il venait souvent dans cet endroit, James était toujours impressionné par la grandeur et la beauté du Chemin de Traverse. Il y avait des centaines de boutiques, toutes plus captivantes les unes que les autres. Sa préférée était sans contredit le magasin de Balais qui venait tout juste d'ouvrir ses portes. Il regorgeait de plus de sortes de balais qu'il n'aurait pu imaginer qu'il puisse en exister. Il rêvait de devenir joueur de Quidditch professionnel lorsqu'il serait plus vieux.

James fut sortit de ses pensées par un Sirius tout sourire qui lui donna une grande tape dans le dos.

"-Salut mon vieux! Comment ça va aujourd'hui?" demanda-t-il avec enthousiasme.

"-Salut Sirius! Je-"

Il fut interrompu par la voix pressée de Delfine Black. "-Allons les gars! Nous n'avons pas toute la journée et il faut vous trouver une baguette." Les deux garçons cessèrent à regret de parler, ce qui n'arrivait pas très souvent. Ils suivirent leurs mères à l'intérieur de chez Ollivanders.

James y aperçut immédiatement une fille de son âge, qui semblait exaspérée. Elle était vêtue d'une salopette en jeans et d'un chandail vert. Elle avait de magnifiques cheveux auburn rassemblés en deux couettes mignonnes de chaque côté de la tête. Lorsque Lily les entendit entrer, elle se retourna aussitôt, leur faisant un sourire à faire fondre bien des cœurs.

Elle se retourna à nouveau en soupirant lorsqu'elle s'aperçut que le vendeur était revenu, une boîte à la main, et le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

"-Voilà Miss Evans, si celle-ci ne vous convient pas, je ne sais vraiment plus quoi faire. Mais ne vous inquiétez pas," la rassura-t-il, voyant son air désolé, "j'aime les clients difficiles, cela signifie qu'ils possèdent un petit quelque chose de bien spécial en eux. Vous verrez."

"-Ah oui? Mais que voulez-vous dire par quelque chose de spécial?" demanda Lily, toute excitée d'apprendre qu'elle possédait quelque chose d'encore plus particulier que des pouvoirs magiques.

"-Oh, cela, vous le découvrirez par vous-même Miss Evans."

Lily fut encore plus intriguée par la réponse du vendeur. Quand découvrirait-elle ce grand secret? Et qu'était-il?

Pendant qu'elle s'interrogeait, M.Ollivanders termina d'emballer sa baguette qui lui avait fallu plus d'une heure à trouver. Cela lui avait semblé interminable. Jamais elle n'aurait pu penser que c'était aussi long, mais il fallait avouer qu'elle ne connaissait pas grand chose à la magie. Elle en apprendrait sûrement un peu plus à chaque jour pensa-t-elle.

Lorsqu'elle se retourna pour sortir, elle se souvint de la présence dans la boutique de deux garçons ainsi que de deux femmes étant probablement leurs mères respectives. Elle les observa minutieusement tandis qu'elle les saluait. Le premier possédait des cheveux noirs qui se trouvaient dans un désordre incroyable, lui attribuant un air sympathique, et de grands yeux bruns quelque peu cachés par des lunettes. Le second était incontestablement plus mignon. Il possédait lui aussi des cheveux noirs, mais un brin plus longs et davantage droits. Son sourire charmeur et ses yeux bleus lui prodiguaient un air coquin et séducteur.

"-Bonjour," dit-elle avec gaieté.

"-Salut, comment t'appelles-tu?" demanda le garçon aux lunettes.

"Lily Evans, et vous?" répondit-elle.

Cette fois-ci, ce fut l'autre garçon qui répliqua. "-Lui, c'est James Potter. Et moi, je suis le beau, le charmant, l'intelligent et l'admirable Sirius Black, preux chevalier à votre entière disposition." Il accompagna ses dires d'une légère révérence. Ses yeux pétillaient de malice tout en ayant l'air parfaitement sérieux.

"-Hey Sirius," continua en riant le dénommé James, "tu as oublié le très modeste dans ta présentation."

"-Ah oui, c'est vrai. Merci James!"

"-Hey les gars, arrêtez vos simagrées et allez voir M. Ollivanders," les interrompit une femme aux cheveux noirs qui ressemblait énormément à James.

"-D'accord maman," répondit justement ce dernier. Il commença à s'avancer vers le comptoir, non sans oublier de lui dire au revoir. "Bye Lily! On se revoit dans le train."

"-Ouais, salut Lily! J'ai été content de te connaître," continua Sirius, beaucoup plus sérieusement qu'auparavant.

"-Moi aussi je suis enchantée de vous avoir connu. À bientôt j'espère!" répliqua-t-elle sincèrement. Elle leur fit un signe de la main, puis poussa délicatement la porte pour sortir du magasin.

À l'intérieur, Sirius donna un coup de coude dans les côtes de l'autre garçon. "-Hey, c'était une fille super! Faudra la surveiller à Poudlard, hein Jamesie?"

Celui-ci soupira "-Ne te mets pas à m'appeler comme cela toi aussi! Mais tu as tout de même raison Sirius, elle m'a l'air d'une fille bien."

*~*~*

(Point de vue de Lily)

C'est exactement comme cela que tout a débuté. Nous sommes rapidement devenus de très bons amis tous les trois. Lorsque nous nous sommes retrouvés dans le train, nous avons partagé l'un des compartiments, puis nous nous sommes facilement découverts plusieurs affinités... qui sont d'ailleurs devenues un peu plus que de simples affinités pour James et moi lors de notre cinquième année d'étude.

À notre groupe s'est rapidement ajouté un autre garçon du nom de Remus Lupin. Assez rêveur et souvent dans la lune, (Non mais, quelle ironie! ^^) ce gars aux cheveux châtains et aux yeux verts s'est vite intégré même si Sirius le trouvait souvent un peu trop philosophique et songé à son goût. Mais ce sont pourtant ces traits de caractère qui nous ont épargné un grand nombre de retenues.

Ensuite, il y a eu Peter. Il a été plus long à être accepter de se joindre à nous à cause de sa nature plutôt peureuse, mais le jour où il s'est rebellé (les larmes aux yeux) contre Sirius, celui-ci a commencé à rire et lui a serré la main en lui souhaitant la bienvenue. Ils sont ensuite devenus les Maraudeurs, selon ma propre idée. Je trouvais que cela sonnait plutôt bien, surtout pour ces quatre joueurs de tours invétérés.

Six années ont passé. Pendant celles-ci, il y a bien sûr eu tous les tours des Maraudeurs. Contre tout le monde je dois dire. Même contre les Griffondors quelques fois. Mais ils étaient surtout dirigés contre les Serpentards, en particulier Lucius Malefoy, Severus Rogue et leur petite bande de futurs mangemorts. Mais je dois avouer qu'ils faisaient des cibles plutôt intéressantes. Surtout qu'ils n'arrivaient jamais à prouver que tout cela était de la faute des Maraudeurs.

Il y a eu beaucoup de bonheur à Pré-au-Lard devant de délicieuses bières au beurre, de rires lors de nos escapades de nuit, de tendresse en face du magnifique feu de foyer…Mais aussi bien sûr d'angoisse durant l'attente des résultats des examens, de peur durant l'ascension du terrible mage noir Voldemort… des sentiments bien normaux pour des jeunes de notre âge finalement.

Ces six années ont été les plus belles de ma vie je crois. J'avais de vrais amis, loyaux, toujours présents lorsque j'avais besoin d'eux. Mais j'ai le pressentiment que tout n'ira plus parfaitement bien à partir de cette année. Notre dernière année d'études. Voldemort a repris énormément de pouvoir et tous ont craint qu'il ne tue l'un des membres de sa famille. La distribution du courrier était devenue un véritable cauchemar…Tout le monde redoutait le moment de la lecture de la rubrique des nouvelles victimes faites par ce monstre.

Mais, malgré tout cela, nous tentions de minimiser tout cela le plus possible. De se dire que tout allait très bientôt s'arranger. Qu'avec Dumbledore, le plus puissant mage de notre ère à nos côtés, il n'y avait pas trop à craindre.

Je me sentais à l'abri de tous les dangers. Si j'avais su à ce moment-là comme j'avais tort de penser ainsi...

À suivre...

* * * * *

Héhé, si vous saviez depuis combien de temps je rêve d'écrire une fin comme celle-là... lol! Bon, et vous avez dû remarquer le *tousse* léger*tousse* changement de style à la fin lol! Et puis désolée pour ce brusque saut en avant dans le temps, mais c'était nécessaire. En tout cas, je vous préviens tout de suite, le prochain chapitre sera tout romantique lol! Je vais écrire un tit chapitre J/L, je sais pas, j'ai le goût de l'écrire ^^ Et j'espère que vous avez aimé aussi ce chapitre, même s'il n'était pas vraiment bon... Et merci infiniment pour toutes les reviews!!! ^__^ Je pensais jamais en recevoir autant!!

Wingardium: Wah Gen.... Tu m'as vraiment fait pleurer avec ta review.... Mais je mérite tellement pas tous ses compliments là.T'exagère full... mais ça m'a tellement fait chaud au coeur. Pis tsé, toi aussi t'es une auteure, fak je suis sure que toi aussi tu sais comment ça fait plaisir de se faire dire des commentaires constructifs. Et pis toutes les choses que tu m,as dite étaient tellement hot.. genre t'as toute décortiqué mon chapitre (en n'en rajoutant beaucoup lol) pis en tout cas, c'était vraiment trop cool comme review. Et je suis tellement contente d'avoir réussi à rendre Lily attachante, et Pétunia hyper conne pis ses parents favorasiteurs... tk de toute bien avoir décrit ça finalement lol!. Et pis j'ai po caché mes talents d'écrivaine.. j'en ai po de talent (Niak niak niak ^^) Pis oui, t'es téteuse lol!! ^^ Mais si tu le penses vraiment... tu mérites bien ton titre d'ambassadrice du CWNWP... Mdr!! Et pis moi aussi j't'aime vraiment full fort!! T'es vraiment la best des amies à avoir comme je l'ai dit dans la dédicace!! ^^ Je sais pas comment je ferais sans toi.. t'es toujours là pour me remonter le moral pis m'encourager quand je dis que je suis pas bonne lol! Pis cé pas bien le chantage!! Pis je suis pas une scarletteeeuh!! ^^ Ah... pis MERCI énormément pour la review!!!

Mystick: Héhé! T'exagère po mal là Mystou!! Mais cé pas grave, ça me fait hyper plaisir pis tu le sais!! Fak je t'aime fort fort frot moi aussi! Pis merci énormément pour ta review!! ^^

Saiji: Mici Saijou!! Et pis tu le sauras pas tout de suite son secret! mais tu devrais finir pas le savoir un jour là... En tout cas j,espère lol! Et puis cé pour ça que j'écris une histoire sur Lily... j'trouve que le monde la mette jamais importante dans leurs fics lol! Tk, merci beaucoup beaucoup!! Ça me fait hyper plaisir! ^^

Spoutnika (qui est en fait Miss Tambora ^^): Marie!!! Ouaaaais, du champagne!! T'es trop cool d'amener le champagne!! lol! Pis bah non, tes jokes sont pas poches! (En tout cas, sont moins pire que celles de Manu! Mdr!) Et pis non y'était pas tard!! Y'était 6h30!! J'men souviens encore lol!! Pis mici pour le full de beaux compliments!!! Mais, tu vas tu ben finir par arrêter ça??? T'es MEILLEURE QUE MOI fak arrête de dire que tu l,as pas parce que c'est pas vrai!! Moi chui une nulle à comparée à toi!! Et pis cé ben normale que Pétunia t'énerve, cé juste une grosse conne! Héhé! Pis c'est ça que je m'étais dit que ce serait long si je faisais toutes ses années lol! Pis c'est ça là... MERCI bokou bokou!!! Jt'adoooore!! T'es une friend super cool!!! Pis merci de m'endurer... parce que jel sais que chui hyper gossante... Mdr!! ^^

Zigmo: Tu le trouves si bon que ça mon premier chapitre?? O_o ... Bon ben tant mieux pour toi lol! Nah, sans blague, ça me fait hyepr plaisir que tu penses ça! Et merci de m'avoir dit que c'était bien de décrire un peu son passé... parce que je m'inquiétais un peu... je me disais que ce chapitre était assez inutile lol! Mais tu me rassures là! ^^ Et même si je ne te parle plus beaucoup, tu comptes énormément pour moi et je t'aime fort fort fort! Oublie-le pas, d'accord? Merci beaucoup beaucoup pour la review!!!!

Alinoe: Ah bon... Bah, si toi tu l'aimes, c'est ça l'important!! ^^ Et puis tu trouves vraiment que j'écris bien?? :) Merci beaucoup!! Ça me fait vraiment plaisir des commentaires comme ça!! Alors, merci énormément pour la review!! Elle m'a vraiment fait plaisir!!

Pam Prue Potter: Tu l'aimes vraiment autant que ça??? Bah, merci beaucoup!! Je l'écris plus pour m'amuser que d'autre chose, mais si vous l'aimez, c'est encore mieux!! ^^ Et j'espère que tu me trouveras assez rapide dans mon écriture... Mais je crois qu'un chapitre par semaine est quand même raisonnable, non? Bon bah merci encore pour la review!! Elle m'a beaucoup encouragé!

Roxane: Bah oui, une nouvelle histoire! ^-^ C'est pas comme si y'en avait pas assez... ;-) En tout cas, moi je m'amuse vraiment beaucoup à l'écrire, alors si en plus les lecteurs apprécient, moi je suis aux anges! ^^Et puis, merci de me dire que j'ai du talent, même si je ne crois pas en avoir autant que tu ne le dis... lol! Donc, merci beaucoup beaucoup pour la review!! Elle m'a vraiment fait plaisir!! Et, n'arrête surtout pas d'écrire ta fin, hein? Je l'adore! ^^

Luna: Merci beaucoup beaucoup!! Je suis vraiment contente que ça te plaise!! ^^ Et inquiète-toi pas, je continue!! Je m'amuse trop à écrire ça pour arrêter lol! Merci encore!!

Fleur: Mon enthousiaste préférée!! ^^ Je suis hyper contente de voir que tu suivras aussi cette histoire! Je dois dire que tu es l'une de mes revieuweuses les plsu fidèles!! Et ça me fait tellement plaisir de lire que tu aimes autant ce début de fic!! Ça me remonte vraiment le moral! Je peux te l'assurer, j'adore toutes tes reviews, elle m'encouragent énormément! Et j'espère que tu n'es pas déçue pas ce chapitre. Merci beaucoup beaucoup pour la review!!!

Miss Maraudeuse: Wouah... Exagère tout de même pas avec ton sublime lol! Je ne pense pas que ce soit aussi bon, mais ce qui compte c'est ce que vous pensez vous... alors je ne chiale surtout pas lol! Et j'espère que c'est toujours comme cela pour ce chapitre! Et... j'ai vraiment trop fait le saut en voyant que ça fait déjà 4 mois qu'on se connait... 4 mois!!! ^__^ Waaaha!! C'est vraiment cool!! Donc, merci pour les compliments, la review, et de m'avoir supporter pendant 4 mois entier lol!! Ze t'aime fort fort!!!

Mymye-Potter: Bah là! Exagère pas avec ton 'c po juste'! lol! Mais je dois t'avouer que je ne m'attendais jamais à en recevoir autant!! Mais ça me fait tellement plaisir! Disons que ça m'encourage beaucoup et que ça remonte un peu mon estime lol! Et pis merci de me dire que t'as aimé mon début! Moi je le trouve pas terrible, mais bon, c'est votre avis qui compte, n'est-ce pas? ^^ Et puis oui, je la continue! Ne t'inquiète pas, je travaille déjà sur mon 4ème chapitre! (D'ailleurs, il est un tout tit peu avancé lol!) Mais je ne veux pas en sortir plus d'un par semaine, comme ça j'ai de l'avance et je n'ai pas trop de pression... En tout cas, je me comprends lol! Et puis, si tu la suis vraiment jusqu'au bout, je te félicite! Tu vas être courageuse d'endurer la lecture de mes chapitres... mdr!! Tk, merci infiniment pour les compliments et la review ma tite Minouche chérie!! Je t'adore!! ^^

Luffynette: Merci beaucoup!! Je suis super contente que tu l'aimes!! Disons que j'avais vraiment peur que les gens ne l'aiment pas vraiment... Mais non, ça n'a pas l'air d'être trop le cas ^^ Et, tu penses vraiment que je vais t'envoyer la suite en exclusivité?? Héhé, dans tes rêves ma belle (Sans vouloir t'insulter bien sûr ^^) Tu l'auras en même temps que les autres... Mercredi prochain!! lol! Mais merci énormément pour ta review, je l'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié! Et j'espère que je n'ai pas baissé dans ton estime avec ce chapitre...

Ccilia: Wow, ça me touche beaucoup qu'une auteure si talentueuse que toi review mon histoire! Et ce 'petit regard anxieux' était simplement parce que je ne savais pas du tout comment vous, les lecteurs, trouveriez cette histoire lol! Et t'inquiète, je m'arrange pour l'écrire le plus vite possible, je crois que si je réussis à garder le rythme de un chapitre par semaine, ce ne sera pas si mal, n'est-ce pas? ^^ Et ça me fait tellement plaisir de savoir que tu trouves qu'elle semble prometteure!! Merci énormément pour la review, elle m'encourage beaucoup beaucoup!!!

Bisoux!! J'vous aime tous fort fort!!

[F@|\|¥], Fière présidente du Club des Weirds, No-Where et Perdus de ce monde ^^ (CWNWP)