Sorti le: 23 janvier 2003


***N/A Important!!*** Et oui, je ne suis pas morte enterrée vivante, ni étouffée par un camion completde Skittles (ceux du sac rouge, je tiens à préciser :-þ), ni étranglée par une bande assoifée de revieweurs insatisfaits par ma vitesse (ce que je vous ai gré ^^)! Oui oui, je suis belle et bien vivante, pauvre de vous, et je suis en plus de retour avec un nouveau chapitre lol! Je tiens à préciser aussi, avant qu'elles ne m'assassinent, que Halley est caractérisée par Saaaiji, et Marista par Mymye-Potter... bien que ce ne soit VRAIMENT pas leurs vrais caractères loll! C'est ceeela, Bonne Lecture!!

Disclaimer : Quelqu'un peut m'aider à avoir les droits d'auteur des personnages???? *regard désespéré* Bon, en attendant, rien ne m'appartient, je fais pas d'argent, alors ouste les poursuites! J'en veux paaas! :-þ En plus, j'ai pas d'argent à vous donner lol! Bon, bah ya quand même l'histoire qui est à moi et rien qu'à moi!

Dédicace: Crystal... Oui oui, c'est vraiment toi! T'hallucine pas lol! Je te le dédis, parce que t'es vraiment une fille super. En plus de réussir à me faire rêver avec ton talent incroyable d'écrivaine, et d'attendre des jours durant mes reviews qui font plus que tarder, tu me supportes toujours! Que tu sois malade, ou que je le sois, que je sois folle et stupide, ou même énervante, tu m'endures, tu me parles, et tu m'encourages en plus! Tous tes commentaires, qui sont toujours francs et constructifs, m'aident énormément à m'améliorer. Donc, merci d'être toujours présente pour moi même si on habite à des centaines de kilomètres l'une de l'autre ^^ Je t'adore, et merci encore!



La révélation




Chapitre 6 : Psychologie Féminine

Remus tourna vivement la tête, puis, quand il prit conscience de qui venait d'entrer dans la pièce, il sauta en bas de son fauteuil. Il se précipita rapidement vers la silhouette qui était restée figée devant le portrait de la Salle commune. Mais, lorsqu'il la prit dans ses bras, celle-ci le repoussa aussitôt, reculant de quelques pas. Un air de totale incompréhension traversa le visage de Remus. Mais pourquoi fait-elle cela, se demanda-t-il.

"-Halley?" l'appela-t-il doucement, ne voulant pas la brusquer. Mais celle-ci ne répondit pas. Alors qu'il se rapprochait à nouveau d'elle, elle se mit à courir et se précipita vers le dortoir des filles pour s'y enfermer. C'était tellement imprévu comme réaction que Remus resta figé sur place, sans faire aucun mouvement pour la retenir. Puis il se retourna lentement vers les autres.

"-Euh..." articula doucement Remus, incapable de dire quelque chose de plus sensé.

"-Vous avez compris quelque chose à sa réaction vous?" demanda James, quelque peu déstabilisé.

"-Vous n'avez vraiment pas un esprit psychologique les gars," répondit Gen, légèrement découragée qu'ils n'aient pas compris cela.

"-Oh, ça va! De toute façon, pourquoi on se forcerait pour tout comprendre si vous êtes si intelligentes pour analyser les réactions humaines? Et de toute façon, je ne sais pas s'il existe un seul gars sur terre capable de comprendre les réactions féminines," répliqua Sirius pour se défendre.

"-Non mais, t'es pas gêné pour dire ça! Espèce de macho retardé!" riposta sa petite amie.

"-Arrêtez ça tous les deux! Ce n'est pas le temps de se chicaner. On devrait plutôt essayer d'aider Halley, vous ne pensez pas?" les interrompit Lily, ne voulant pas subir une autre chicane de couple. Ce n'était vraiment pas le meilleur moment.

"-Oui, Lily a raison," accorda James, se passant une main dans les cheveux. "Mais j'aimerais quand même bien qu'on m'explique ce qui se passe avec elle."

"-Vous n'avez qu'à vous imaginer dans sa situation," commença à expliquer Gen. "Ses parents sont morts il n'y a que quelques jours. En plus, elle sait très bien que ce n'est pas une mort naturelle, mais bien un meurtre. Je suis certaine qu'elle en est très affectée émotionnellement et elle doit se refermer sur elle-même. C'est une sorte de choc émotionnel si vous aimez mieux."

"-Je comprends, mais comment fait-on pour qu'elle redevienne comme avant?" murmura Remus, inquiet.

"-Et bien, je crois que Gen et moi devrions aller lui parler. Ça lui fera peut-être du bien," exposa Lily, jetant un coup d'œil à l'autre fille pour obtenir son opinion sur la question.

"-Oui, je suis bien d'accord," répondit-elle en acquiesçant. Puis, elles se levèrent et se dirigèrent vers les escaliers.

"-Les filles?" les interpella Remus.

"-Oui?"

"-Hum, faites vite hein?" les supplia-t-il, avec un air de petit chien battu.

Les deux filles acquiescèrent, chagrinées de voir Remus dans cet état. Lily frappa doucement sur la porte de leur dortoir. Elle attendit un court instant, mais, n'entendant aucune réponse de la part d'Halley, elle entra. Gen la suivit de près.

"-Halley?" appela faiblement Lily. Toujours aucune réponse. Les deux filles se dirigèrent alors vers le seul lit où les rideaux étaient tirés. Gen poussa doucement sur l'un d'eux et aperçut une silhouette recroquevillée sur le lit.

En entendant le bruit des rideaux, Halley leva timidement la tête pour regarder qui était là. Elle fut soulagée d'apercevoir ses deux meilleures amies. Elle ne se sentait pas encore tout à fait prête à revoir les garçons, surtout pas dans son état. Elle devait d'abords parler à quelqu'un.

"-Est-ce que tu veux tout nous raconter à moi et Lily? Ou bien t'aimerais mieux qu'on s'en aille et te laisse tranquille pour un moment?" demanda Gen, espérant secrètement que son amie choisirait la première option. En effet, elle adorait essayer de régler les problèmes des autres.

"-Non, restez les filles," répondit rapidement Halley, désirant leur raconter tout ce qu'elle avait appris, même si c'était loin d'être de bonnes nouvelles. C'était même un euphémisme.

Gen eut un léger sourire, heureuse de pouvoir l'aider. Elles s'assirent toutes les deux sur le lit à côté d'Halley, remarquant rapidement que celle-ci avait les yeux tous rouges tellement elle avait pleuré dans les jours précédents.

"-Bon, allez, vas-y. Raconte-nous ça," lança Lily, ne sachant pas trop à quelles révélations elle devait s'attendre. Par contre, elle n'envisageait rien de très joyeux.

Halley prit une grande inspiration, puis se lança dans son récit émouvant.

~*~Flash-back~*~

La nouvelle orpheline de seulement quelques heures était étendue sur son lit, pleurant toutes les larmes de son corps. Elle entendit alors la porte s'ouvrir avec fracas. Elle ne prit même pas la peine de se retourner, elle savait déjà que c'était sa sœur jumelle qui venait d'entrer. Mais, elle ne voulait pas la voir. Aussi dur qu'était la vérité à accepter, elle savait bien que Marista avait quelque chose à voir avec l'assassinat de leurs parents.

"-Halley, mais qu'est-ce que tu fais là? Tu es vraiment faible, c'est une honte totale de t'avoir comme sœur. Comment pouvons-nous posséder le même sang? Tu n'es qu'une sale Griffondor," lança Marista à la légère avec un sourire en coin, comme si elle était en train de lui demander: 'Tu ne trouves pas qu'il fait beau dehors?'.

"-Ferme-la Marista. Vas-t-en, je ne veux pas te voir," murmura sa sœur, ne voulant surtout pas devoir l'affronter en cet instant.

"-Et pourquoi devrais-je partir de cette pièce? Aux dernières nouvelles, c'est autant ma chambre que la tienne," répliqua Marista, s'approchant doucement d'Halley, de façon à se retrouver juste à côté de son lit.

"-Mais aux dernières nouvelles, maman et papa viennent de se faire tuer aussi!" cria Halley, indignée de voir un sourire sur le visage cruel de sa sœur. "Comment peux-tu être là, rayonnante?" continua-t-elle avec une grimace.

Marista la regarda droit dans les yeux, un rictus méprisant sur les lèvres. "-Comment peux-tu te préoccuper de la mort de deux simples moldus?" répondit-elle, faisant une grimace de dégoût en prononçant le mot moldus.

"-Quoi?!" hurla Halley, se levant d'un simple bond, furieuse. "Comment oses-tu proférer de telles choses? Ce n'était pas de simples moldus, mais bien nos parents! Je n'en reviens tout simplement pas."

"-Mais voyons chère sœur," réfuta calmement Marista, "ne peux-tu pas t'apercevoir que nous n'avons aucunement besoin d'eux? Ils ne servent à rien dans notre communauté. Les moldus sont faibles, sans pouvoir. Ils ne peuvent que nous nuire." Tout en disant cela, une lueur de triomphe apparut sur son visage.

Les yeux d'Halley se remplirent à nouveau de larmes face à l'insensibilité dont faisait preuve Marista. "-Tu as complètement tort. Je ne crois pas à tout cela."

"-Ah oui? Dommage... Tu ne choisis pas la voie facile qui mène au pouvoir et à la puissance. J'espère bien que tu changeras d'idée, je n'aimerais pas devoir refaire ce choix," émit-elle plus pour elle-même que pour l'autre fille.

"-Ce choix?" demanda Halley, d'une voix tremblotante.

"-Bien sûr. Le même choix que j'ai dû faire concernant nos parents. Malgré que celui-ci a été plutôt facile," répondit Marista, un sourire éclairant brièvement son visage.

Les yeux de sa jumelle s'agrandirent sous l'horreur que représentait cette affirmation. C'était donc vrai. Sa sœur avait réellement commandé le meurtre de leurs parents.

~*~Fin du Flash-Back~*~

"-Puis, je suis sortie de la chambre en courant, et je ne lui ai pas encore reparlé depuis cet après-midi-là. Je fais tout pour l'éviter," conclue tristement Halley, la voix chevrotante, les yeux voilés d'une tristesse infinie.

"-Oh, pauvre chérie," s'exclama Gen en la serrant dans ses bras. "C'est vraiment horrible ce qu'elle a fait!"

"-Oui, et maintenant j'ai... j'ai peur de ce qu'elle pourrait me faire. Et nous faire aussi," reprit Halley dans un murmure.

"-T'inquiète pas. On est là. Tout va bien aller," la rassura Lily, sans être tout à fait certaine elle-même de ce qu'elle affirmait.

Halley eut un petit sourire, puis essuya ses larmes.

"-Bon, allez, on va redescendre question de rassurer les gars! D'accord?" reprit Lily avec une gaieté feinte.

Les deux autres acquiescèrent, puis se levèrent.

Dès que Remus eut aperçu les trois filles descendant les escaliers, il esquissa un bref sourire de soulagement. Sa petite amie ne pouvait qu'aller mieux maintenant. En effet, celle-ci se précipita immédiatement dans ses bras, se réfugiant dans sa chaleur réconfortante. Il commença à lui caresser les cheveux.

"-Comment vas-tu?" lui chuchota-t-il à l'oreille, pendant que les autres conversaient sur différents sujets, conscients du besoin d'intimité d'Halley.

"-Mieux," répondit-elle, d'un ton qui signifiait qu'elle ne voulait pas en dire plus pour l'instant.

"-Hey," s'exclama alors Sirius, pas vraiment dans le sujet, "Vous savez que le directeur a placé le premier voyage à Pré-au-lard dès cette fin de semaine?"

"-Ah oui?" s'étonna James, très intéressé par la nouvelle. Sirius acquiesça et il fut convenu qu'ils iraient tous.

Mais, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cette fin de semaine ne serait pas une partie de plaisir pour tous les élèves de Poudlard. Seuls quelques occupants des donjons en étaient conscients. Ceux-ci étaient en effet en réunion dans une salle secrète, se préparant pour où ils iraient, contrairement à leurs camarades.

À suivre...

* * * * *

Bon, j'vais essayer de prendre moins de temps pour le prochain chapitre ok? Mais disons que j,ai d'autres histoires avec lesquelles je me fais pousser dans le dos pour les continuer loll! Une p'tite review pour me donner vos commentaires et m'encourager?? En passant, j'vais me faire une p'tite pub ;-) Si vous voulez, vous pouvez aller lire ma nouvelle littéraire dans les originales, qui s'appelle Sombre réalité. Vous pouvez allez dans ma bio pour la trouver! Et merci encore énormément pour les reviews!! Ça me fait tellement chaud au coeur! Vous êtes les meilleurs!!

Saiji: Bah, c'est pas si merveilleux lol! Et puis, je sais que ça doit passer vite, mes chapitres sont tellement courts mdr! Pis pleure pas là! Ça en vaut pas la peine! ^^ Et puis, t'as encore eu la gorge serrée? Bah, sûrement pas vu que t'avais déjà lu la majorité du chapitre lol! Qu'est-ce que tu penses du moment ou t'étais avec Remus à la fin??? J'espère que t'as aimé! T'avais vraiment les larmes aux yeux? O_o Wow! C'est ben cool! (Ben que je réussise à faire ça loll) Et oui, c'est toute la faute à cette conne de Marista! Et c'est vrai qu'il y a du monde comme ça dans la vraie vie!! v_v Mais bon, on aime pas Marista, mais on aime Mymye! Mdr! Tu trouves toujours que Gen est pas très bavarde?? Je l'ai fait vraiment plus parler dans ce chapitre-ci lol! Je sais qu'il y pas beaucoup de romance, mais bon, je peux pas tout faire! :-þ Et j'avoue que la plupart de mes divaguations sont causées pas vous lol!! Je l'ai en effet constaté par moi-même! Et t'exagère avec ton chef-d'oeuvre *rougit* Et c'est super tes compliments!! Ça me fait full plaisir!! ^__^ Et ouais, assez dégoûtait en effet le cours de SCM! Mais c'était l'effet voulu loll! Et voooooui, ça m'a fait super plaisir ta review plus longue!! Et elle était plus constructive cette fois-ci, j'te jure!! ^^ Et oui, je sais, je sais, ma vitesse est à améliorer.... Mais j'en connais une pas ben ben mieux hein *pointe le doigt vers l'écran* (Flaaamme daaansante :-þ) Et ton admiration éternel.... *rougit encore plus* Bon, bah, j'ai vraaaiment hâte à dans deux semaines!!!! Pour te revoir et voir Sooooooooooph!!! J'tadore saijou!!!!!! Et meeerci pour la review!!!! :-D

Sophie Black: Moi connaître ta vie par coeur?? Pas du tout! Ça me fait peur quand tu racontes ça mdr!! Et oui, t'es vraiment dégueu Soph!! lol!! Mais bon, c'est weird de même qu'on t'aime! ^^ Un gros gros merci pour les compliments! C'est super fin de me lire et de me reviewer! Et puis, je vais essayer de te l'insérer ton SDA ^_^ Bon, j'ai suuuper hâte de te voir dans deux semaines chez Saiji! Ça va être tellement cool!! On s'arrangera pour prendre pleins de photos!! Bon, merci encore!!! Ah oui, tu réapparais au prochain chap en passant ;-)

Miss Tambora: Wooooooow, t'as signé! *N'en crois pas ses yeux* :-þ Et... gmrblm *grommelle* Bah non, je savais pas ce que ça voulait dire, et oui je suis allée voir... Arf :-þ Et je suis extrêmement d'accord pour le boycotage de Taina!! Moi j'en subis pas les conséquences comme je suis la plus jeune, mais bon, j'ai quand même eu la malchance d'être témoin des faux ongles de ces bitchs! loll! Et c'est pas grave que ton défoulage ait tombé sur moi! Moi aussi j'ai mes phases défoulement, ou je m'énerve sur tout, et après, on va super bien, non? ^^ Huh.... *relit le bout de la review* *rougit encore plus* wow.... ça c'est du compliment!!! J'en reviens tout simplement pas ^^Disons que, comme tu me connais, j'y crois pas beaucoup, mais bon, ça fait toujours un p'tit velour de le lire! Vi vi j'ai compris ton blabla lol! Mais c'est normal que ça soit pas tout à fait toi ^^ Mais je suis super contente que tu t'aies aimé! Ouais t'es sadique là-dedans lol! Et disons que l'oeil de boeuf... c'est pas mon fort non plus lol! Mais inquiète-toi pas, le reste du temps c'est pas dégoûtant les cours de bio.... sauf si t'as un prof comme le mien que juste à le regarder t'as mal au coeur LOL! Et pour savoir si c 'est le fun.... j'en ai aucune idée, j'lai pas encore fait lol! Et puis bon, t'as gagné.... je te dirai pas que tes histoires sont meilleures que les mienne... j'vais juste le penser! :-þ J'taime fort fort Marie!! Tu comptes beaucoup pour moi ^^ Merci énomément pour ta review!!!!

Mystick: Vi vi, un chapitre complet pour toi toute seule ô grande petate bleue seule et unique lol! Tu m'adores?? Bah moi aussi!! loll! Et.... je t'ai donné mon numéro??? J'me souviens plus... Sinon je te le donnerai! ^^ Voui c'est vrai que ta bonne humeur est super contagieuse!!! Et je l,apprécie souvent ^^ (À chaque fois que je lis ce bout-là de ta review, je fais toujours un big smile comme tu dis de le faire lol!!) Merci pour les beaux compliments Mystou!! Et puis, tu t'es forcée!! Elle était longue cette review-là ^^ Moi aussi J'taime fort fort fort fort (x100 loll!) Meeeeurchi!!!!!!

Lady Myself: Wow.... bah c'est pas si pire que ça loll! Moi je le trouve pas si bonne, mais bon, c'est mon histoire, alors c'est normal que je la trouve moins bien écrite que vous loll! ^^ En tout cas, merci énormément pour ta review et tes compliments!!! Je l'apprécie vraiment beaucoup!

Piloup: Huh, elle est complète ta review?? Parce qu'elle finit bizarre loll! Mais en tout cas, merci beaucoup beaucoup de continuer à me lire et à me reviewer!! En passant, on devrait te voir dans le prochain chapitre! J'vais essayer de te donner une réplique ou deux loll! Merci encore!! Et vive le Pepsi!! *se cache pour pas se faire tuer* :-þ

Crystal: T'as vu la dédicace en haut?? Si non, va voir ;-) Et puis, c'est quoi ça? Bien sûr que mon autre plus beau cadeau était un nouveau chapitre de ta part!! ^^ Je sais bien que tu peux me faire souffrir beaucoup, étant donné que je suis ta f-n-o, mais bon, j'accepte les risques du métier! (lol!) Oui oui, dès que j'ai une photo de ma nouvelle tête (la coupe de cheveux peut faire des miracles mdr!) je te l'envoie! Promis. Voui, c'est elle qui voulait ça! En fait, elle est super contente de son rôle ^^ Pour le rôle, je sais pas trop quand tu vas apparaître... probablement chapitre 8, d'accord? T'auras pas un rôle énorme, mais tu vas être belle et bien présente! J'avoue que je porte pas Peter dans mon coeur moi non plus (devine qui invente ses répliques stupides? ^^) LOL trop drôle ton 'moi aussi je suis en congé' ^^ Et non, ils peuvent pas faire comme tout le monde v_v Et euh beurk.... nan ils sont pas vivants! Quand même lol! J'ai dit ça vu qu'ils sont.... visqueux (lol) et qu'il faut pas qu'ils leur glissent des mains mdr! Tu le sais maintenant qui est la frêle silhouette ^^ Pour le club des folles de Sirius.... bah c'est pas grave! Une personne de moins avec qui je dois m'astiner pour l'avoir en garde complète :-þ Et merci pour les info du club des loleuses! Comme ça j'y suis moi aussi ^^ Au fait, tu sais si Rose va un jour faire ses cours? lol! Bon bah meeerci beaucoup beaucoup!! Je t'adore Nes!!!

Leviosa: Meuh voyons Isa, combien de fois va falloir que je te le dise?? C'est pas graveeeuh si tu me reviews pas un chapitre ^^ Et ouaaach, elle est ben dégueu cette fille-là! Juste d'y penser ça me donne mal au coeur! Merci beaucoup pour tes compliments pis ta review!! Ça me fait toujours hyper plaisir! J'taime fow fow!

Ccilia: Bah, si ya bien quelque chose qui me fait plaisir, c'est bien de pouvoir divertir quelques personnes avec mes histoires! C'est bien ma seule raison d'écrire ^^ Merci beaucoup encore pour ta review!!!

Stephie Potter: Merci beaucoup! Le compliment m'ait allé droit au coeur ^^

Ariane: Ouf, le compliment est vraiment plus qu'exagéré loll! J'en reviens pas... mais ça sonne bien quand même, non? ^^ M'enfin, ça m'a fait vraiment fait chaud au coeur!! Et merci pour les voeux, c'est super gentil de ta part!! Merci!!

Fleur: Merci encore pour tous ces merveilleux compliments!! J'apprécie toujours autant tes reviews qui me font sourire à tout coup! ^^ J'espère que t'aimes aussi ce chapitre!! Merci merci merci!!!

Miss Serpentard: Merci pour le joyeux Noel ^^ Et c'est pas grave même si t'as pas reviewé le dernier chapitre! Je t'en veux pas! ;-) Et tes compliments sont vraiment super!! Ça me rassure toujours d'entendre ça! Et si vous vous aimez, et ben c'est tout ce que je demande ^_^ En tout cas, je sais pas si j'au du talent, mais j'adore écrire et traduire, alors je le fais! Merci énormément pour ta review!!!!

Ayla: lol! Wow, que d'enthousiasme ^_^ Ça me fait vraiment hyper plaisir d'entendre ça même si je ne crois pas mériter tant de compliments! Et pour le bec, j'vais demander à Lily ;-) J'aime mieux Sirius loll!! Merci beaucoup beaucoup pour la review!!!

Wingardium: Franchement Gen, c'est pas grave duuuu tout!!! L'important c'est que tu l'aies lu!! Et jamais je te donnerais de pichnotte! :-þ Vraiment trop trop bon? Bof, pas tant que ça *rougit* C'est cool que t'aimes ton nom de famille ^^ Je trouve que ça sonne bientôt Geneviève Jensen! Et voui voui, t'as trouvé ta phrase loll! Et je sais, je sais, que je me sous-estimes énormément, mais bon, j'y peux rien loll! Et puis, j'espère que t'as aimé comment je t'ai mis dans ce chap! Ya des répliques que je te vois tellement dire lol! Bon bah merci beaucoup beaucoup pour les super beaux compliments!! J'taime fort fort fort!!!!! Bisouxx!

Isly: Pas de critique? Cool, ça me fait super plaisir à savoir! Et en plus que t'aimes la façon dont c'est conter... donc mon style d'écriture ^^ Merci énormément pour la review, et les compliments!! C'est super gentil!

StarsAngel01: Ouaaais, une de mes folles revieweuses préférées est de retour!! loll! Et c'est pas grave même si elle était pas en même temps! Wow, c'est vraiment super tes compliments!! Ça me fait encore plus plaisir de savoir que j'écris bien que je traduis bien! ^^ Et ouais, Soph et Marista sont pas des enfants de coeur lol! Mais c'ets leur rôle ^^ Ça prend des méchants dans chaque histoire loll ! Et je dois t'avouer que j,adore ton surnom!!! ^^ Merci énormémeeeent pour la super review!! T'es super fine Cath!! Merci!!!

Mymye-Potter: Bah ouuui ça l'existe des reviews! loll! Et voui, t'aurais dû être la première, mais bon, comme t'as fini par me reviewer, j'te pardonne ^^ Et ouais, t'es super méchante lol! Et non, tu vas pas cruzer Remus :-þ M'enfin.... ça devrait pas (Arf, j'me laisse trop influencer loll!) Bah je suis pas si bonne que ça *rougit* Et je sais pas faire tant de choses lol! Je crois pas être assez bonne un jour pour publier, mais bon, on sait jamais ^^ J'tadoooooore Minouche!! T'es vraiment super!! Zibouxxx! Et meeeurchi!!

Tiffany: Merci énormément pour la review!! Ça me fait vraiment super plaisir tes compliments!! Merci!!

Lyra: Wow, t'exagères pas un peu?? loll! J'me trouve pas si bonne, mais en tout cas, ce qui m'importe, c'est que vous vous aimiez ^^ Merci beaucoup pour les compliments et la review!!!

[F@|\|¥]