Le clair obscur :
Disclamer :

Le monde de Harry Potter ne m'appartient malheureusement pas, je ne fais que l'emprunter le temps de la fic, après je le rends tout frais et tout neuf à J.K Rowling.

Note de l'auteur :

Excusez moi pour le temps de l'écriture de ce deuxième chapitre, mais l'école, les petits problèmes quotidiens et j'avoue aussi le manque d'inspiration ont fait ralentir son avancement. Mais le troisième chapitre est terminé, il me reste plus qu'à le taper, alors il devrait être mis en ligne dans les jours qui suivent. Je m'excuse de la présentation du texte, j'essaierais de le mettre sous un autre logiciel pour régler ce problème mais je ne promet rien.

Je fais un gros bisou et dis merci a Chen, ma chère correctrice ;) qui a dut avoir beaucoup de boulot vu la longueur du chapitre et qui, je pense, étais truffée de fautes d'orthographes *honte*

Bonne lecture, j'espère que ce deuxième chapitre vous plaira : )
Chapitre 2 :Arriver à Poudlard
« Dans le noir toutes les couleurs s'accordent » Bacon Francis
Myriam rattrapa juste à temps la cage de sa chouette, la locomotive venait juste de s'arrêter devant le lac où se reflétait, au clair de lune, la silhouette touffue de le forêt interdite, dont seuls les plus grands arbres se détachaient de sa masse sombre, envahissant le paysage comme l'arrivée d'une énorme armée désordonnée sur un champ de bataille.

La jeune fille commença à empiler ses grimoires, avec délicatesse elle les enfila un par un dans son large sac de voyage. Elle jeta un vif coup d'?il par la fenêtre, de nombreux élèves avaient déjà quitté le wagon et observaient maintenant, comme si il s'agissait d'un véritable trésor, le collège Poudlard.

Myriam descendit du wagon et alla rejoindre les autres élèves, elle venait de revêtir son nouvelle uniforme, pas encore marqué par l'insigne de sa future maison. Ce sentant plus serré et moins libres de ses mouvements que dans sa robe légère de Moldue qu'elle avait portée pendant la plus grande partie du voyage lui rappela exactement se qu'elle avait vécut dans son ancien Collège, pas de liberté, harcelée par la plupart des élèves, aucun regard sur sa personne ou ses sentiments et le pire de tous les apprentissages de la magie noire sous les regards des professeurs impuissants pour empêcher cela. Elle espérait que le collège Poudlard lui fasse oublier tout cela et lui fasse oublier son envie de solitude.

Elle aperçut plus loin la jeune fille qui était venu chercher Zenkoo, mais son air serein avait disparut de son visage, laissant place à une mine contrariée. Contrariée de parler avec une jeune fille qui avait l'air nerveuse et exprimait fort le fond de ses pensées par de larges gestes. Curieuse, Myriam se rapprocha d'elles, tout en essayant de ne pas se faire remarquer, pour essayer de savoir qu'est ce qui pouvait causer autant de traqua le jour de la rentrer des classes.

- Je viens à peine d'arriver dans ce fichu collège et déjà on ce moque de moi. disait la fille aux cheveux noirs.

Elle était drôlement sûre d'elle pour une nouvelle se dit Myriam, elle qui osait à peine se présenter ou parler à l'un des élèves présent. Cette pensée la fit sourire, sa timidité était pour elle un véritable boulet et un défi pour pouvoir se faire des amis dans son nouveau collège. Son sourire s'effaça aussitôt lorsqu'elle vit la fille se tourner vers elle son regard la transperçant. D'un pas assuré, elle se dirigea vers Myriam : - Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça. Elle n'avait pas l'air d'aimer les moqueries, et son regard aussi profond et noir que le fond d'un précipice la laissait blême, l'empêchant de parler et d'articuler le moindre mots pour lui démontrer son innocence. - Dit moi. Ragea t elle.

Myriam essaya aussitôt de se ressaisir et fixa son adversaire droit dans les yeux. Mais son attention fut aussitôt arrêté lorsqu'un petit rire retentit derrière elles, la fille aux cheveux noirs se retourna puis s'avança à nouveau d'un pas sûr vers la fille, et arrêtant son visage à quelques centimètre de sa figure la défiant de son regard le plus sombre et lui murmura : - Tu as intérêt de me dire pourquoi tu rigole ... - Je te demande pardon ? fit la jeune fille qui avait arrêté de rire et la regardait ahuri. - Tu te moques de mon nom, c'est ça ? La soudaine voix caverneuse irritait Myriam, mais elle continuait d'observer la scène avec attention, curieuse de savoir comment cela allait se terminer. - Non, dit elle sincèrement. Je te trouve très sûre de toi pour un nouvelle, je suis Pandora Onasis et je peux t'assurer que je n'ai aucune raison de me moquer de ton prénom, Alouqua ...

- Haos.

Alouqua ... Myriam ne voyait aucune raison de se moquer de ce prénom non plus, mais cette saute d'humeur indiqua qu'elle cachait elle même la signification profonde de son prénom et qu'elle se garderai sûrement de le lui dire.

Ses pensées furent interrompu par l'arrivée du géant qui les invitait à monter dans les barques. Le sourire jusqu'aux oreilles dans son hirsute barbe, Hagrid fit signe à Alouqua, Myriam et une autre jeune fille de monter dans la barque la plus proche où une petite lanterne, la flamme dansant dans son corps, laissait voir seulement les rainures du bois sur la barque et les remous sur la surface de l'eau.

Poudlard, imposant, au milieu de la nuit illuminé par ses nombreuses fenêtres, une vue magnifique que seul les nouveaux venus ont le privilège de voir. C'est ce que se disait Myriam surprise par le silence des élèves qui les suivaient sur les autres barques. Seul Hagrid avait assister à ce spectacle durant des années et lui-même n'avait pas l'air de s'en lasser.

Arrivé sur les berges du lac, Hagrid les guida à travers le parc de Poudlard, il leur montra où se déroulerait ses cours de soins aux créatures magique et les différents loisirs que les élèves auraient le droits d'exercer dans l'enceinte du collège.

Les larges portes d'entrer du château s'ouvrèrent à leur arrivée, ils traversèrent le hall où le géant les abandonna à un homme de taille moyenne, des cheveux en bataille, des yeux d'un vert émeraude et une fine cicatrice en forme d'éclair sur le front. Certain élèves le reconnu aussitôt, comment pouvait t'ont ne pas reconnaître celui qui sauva le monde des sorciers. Harry Potter balaya les élèves du regard, et s'arrêta durant quelques secondes sur les nouveaux venus et leur dit avec un fin sourire sur ses lèvres pour les accueillir au mieux.

- La cérémonie de répartition va bientôt commencer, il y a quatre maisons, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentards. Durant votre séjour ici votre maison sera comme votre famille, vos succès apporteront des points et vos manques aux règlements feront perdre des points, à la fin de l'année, la maison ayant le plus de points gagnera la Coupe des quatre maisons.

Myriam observait son futur professeur, savant comme tout les autres élèves de qui il s'agissait et de son importance pour la plupart des sorciers. Mais il lui semblait bien peut agréable, son air droit et posé, le timbre sourd de sa voix laissant planer autour de lui une sorte de cocon le protégeant de la misère du monde et des malheurs quotidiens.

Il leur fit signe de le suivre, puis se dirigea vers la grande salle encore close par deux immenses portes sculptées qui s'ouvraient lentement avec un bruit sourd et commençaient à faire entendre les élèves bavarder et laissaient entrevoir les décoration de la salle et les ciel magique, jusqu'à s'ouvrir complètement au passage des élèves, les laissant ainsi pénétrer dans l'allée central de la salle et s'avancer vers la table des professeurs, ou au centre se tenait le directeur Dumbledore. Elle leva la tête vers le ciel magique ou seulement quelques étoiles arrivaient à se montrer au milieu des sombres nuages qui encombraient le ciel déjà envahit par les ténèbres de la nuit.

Elle se retourna jetant un coup d'?il aux élèves qui allait, comme elle, passer par le choixpeau magique pour déterminer sa future maison, une jeune fille attira son attention et pas que la sienne se dit elle en observant plusieurs élèves se retourner vers elle. Il était rare de voir une demi- drow. Elle avait le teint gris maladif, de long cheveux d'un blanc pur et de grand yeux violet tirant sur le rouge. L'expression de son visage montrant fortement que malgré sont air à l'aise, elle n'aimait pas se retrouver au milieu d'autant de personnes, mais il faudrait bien qu'elle s'y habitue si elle voulait passé l'année dans le collège se dit Myriam.

L'ensemble des élèves s'arrêta devant un tas de chiffons mis en évidence sur un tabouret près de la table des professeurs, puis a la surprise de nombreux élèves, le chiffon se leva peu à peu pour former le choixpeau dont venait leur parler leur futur professeur, une large fente s'y découpa et en laissa échapper une douce chanson poétique. Myriam l'écouta avec attention, la chanson présentait à travers des rimes bien choisis les différentes maisons et leur fondateur qui répartissait les élèves.

La mélodie terminé Harry Potter déplia une longue liste ou était inscrit les noms des futurs élèves du collège, mais au grand désarroi de Myriam il commença par les trois nouveaux venu :

- Haos Alouqua.

Elle s'avança à pas sur vers le choixpeau, ses longs cheveux noirs ébène tombant le long de son visage pâle, l'homme lui mit le vieux chapeau sur la tête :

- Tu me sembles bien irrité. Pensa le choixpeau.

Alouqua parut surprise par le choixpeau. Elle se demandait comment cette chose aussi abîmée et rapiécée pouvait lui parler par le biais de ses pensées :

- La ferme. Persifla t elle d'une voix rauque bien que pensée.

- Serpentard. Cria le choixpeau sans hésiter accompagné des acclamations des élèves de Senpentard. Alouqua se leva et s'installa à une place libre ou se tenait à côté d'elle Pandora.

- Perkins Eleonor.

Comme Alouqua, elle s'installa sur le tabouret, le regard des élèves fixés sur elle, surpris par son teins et ses longs cheveux pâle, mais elle avait l'air de les ignorer totalement, attendant avec impatience la réponse du choixpeau qui fut :

- Serdaigle.

La mine satisfaite, éclairé d'un vague sourire, elle alla s'asseoir à la table de Serdaigle. Comment une demi-drow pouvait avoir l'air aussi sociable que Eleonor, les drows étaient réputés comme des créatures insensibles et emplis de mauvais sentiments. Pour une fois le bon côté avait pris le dessus et donna a cette jeune fille une attitude humaine, mais tout cela ne peut être qu'un leurre.

- White Myriam.

Elle sursauta à l'adresse de son nom, regarda autour d'elle, puis alla s'asseoir sur le tabouret malgré sa timidité qu'elle n'arrivait pas à dissimuler. Elle enfila le choixpeau et attendit :

- Ne soit pas timide, cela te joueras des tours. Pensa le choixpeau.

Myriam ne répondit pas, préférant attendre la décision du choixpeau, plutôt que de discuter de ses défauts avec lui.

- Tu es d'une grande gentillesse, malgré ta nature solitaire ... un grand sens de déduction et d'observation ... mais voilà quelques chose qui me dit que tu seras parfaite à. Il cria à voix haute. Serpentard !

Elle se leva, et alla s'asseoir avec les élèves de sa maison, Serpentard la maison des ambitieux, une nature qu'elle même ne se connaissait pas. Myriam jeta un coup d'oeil aux élèves de sa maison, hormis Pandora qui paraissait comme un véritable ange autour d'eux, tous les élèves paraissaient renfermés, malsains ou même hautains. Elle arrêta son regard sur Pandora et Alouqua, elles avaient finalement réussi à trouver un terrain d'entente et avaient commencé une discussion.

Mais le fort contraste entre les deux jeunes filles étonnait Myriam, tendit que le visage de Pandora montrait sa générosité et était le plus souvent éclairé d'un sourire. Alouqua laissait échapper d'elle de l'ironie et de la froideur. Ces les longs cheveux noirs et son teint blanc faisait d'elle une personne austère et imperméable à toutes sortes de sentiments. Une personne qu'il ne vaudrait mieux pas rencontrer dans un couloir sombre en tête à tête se dit Myriam.

Elle continuait de regarder, chacun allait d'un pas joyeux vers la table de leur maison, le plus souvent un large sourire aux lèvres. Puis à la fin de la répartition le directeur se leva afin de faire le discours d'accueil pour la nouvelle année scolaire :

- Je vous souhaite la bienvenue pour une nouvelle année scolaire. J'ai quelques petites choses bien réjouissantes à vous annoncer cette année, bien qu'une soit assez fâcheuse, dit il avec un large sourire, qui malgré les années passées et les lourds événements était resté intact.

Myriam avait toujours aimé Dumbledore, sa puissance et son aide précieuse qu'il avait fournit pour faire cesser de nuire le seigneur des ténèbres avaient toujours fait qu'il était admiré et aimé dans le monde entier. Et était devenu l'une dès raison principal de la mutation de Myriam au collège Poudlard.

- Malheureusement notre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal ayant eu quelques problèmes durant son voyage, il ne sera parmi nous que la semaine prochaine. Un nouveau préfet a été désigné pour la maison Serpentard, il s'agit de monsieur Avel.

Il y eut quelques applaudissements plutôt tièdes, seul les élèves de Serpentards applaudirent de bon c?ur, fièrs de leur nouveau préfet.

- La coupe des quatre maisons commencera demain, je vous souhaite beaucoup de courage, que le meilleur gagne. Il frappa dans ses mains, laissant ainsi apparaître la nourriture dans les nombreux plats qui étaient disposés sur la table, d'un voix chaleureuse, le visage encore éclairé d'un large sourire.

La plupart des élèves se jetèrent sur la nourriture comme des loups affamés, discutant entre aux de leur vacances, de leur ambition ou bien de l'actualité du moment. Myriam eut l'occasion de se présenter et de parler un peu d'elle aux élèves qui se tenaient à côté d'elle mais sans toutefois se créer le moindre lien d'amitié.

A la fin du repas, Zenkoo se leva et jeta un regard sur l'ensemble de la table des serpentards :

- Les premières années et les nouveaux venez avec moi je vais vous emmenez à notre salle commune, les autres vous m'attendrez à l'entrée afin que je vous passe le nouveau mot de passe.

Puis il se leva suivit de près par les nouveaux élèves de sa maison, ils descendirent dans le hall du collège déjà remplit d'élèves, et passèrent par une petite porte de bois à l'écart des regards de la plupart des élèves qui se trouvaient dans la pièce. Après avoir descendu les quelques marches d'un escalier de pierre aux marches étroites, ils traversèrent un long couloir seulement éclairé par la lumière de plusieurs bougeoirs. Le préfet leur expliqua qu'il s'agissait des anciens cachots de Poudlard, utilisés seulement pour les cours de potions, le bureau de leur directeur de maison et pour le passage menant vers leur salle commune.

Ils s'arrêtèrent devant la statue d'une jeune fille endormie et prisonnière de serpents qui s'enroulaient autour de ses bras, elle ouvrit lentement les yeux, dévoilant aux élèves ses yeux vides et non colorés. Elle leur murmura d'une voix douce tendit qu'un des serpents de pierre se mouvait le long de son bras :

- Dites moi le mot de passe et je vous laisserai libre le passage menant à votre salle commune. La statue dit tout cela d'une voix monocorde, comme si ses paroles avaient été à l'avance enregistrées pour ne jamais être changées.

Zenkoo se tourna vers les élèves :

- Le mot de passe est « renaissance », vous devrez le dire à cette statue pour pouvoir pénétrer dans la salle commune, vous y trouverez vos dortoirs respectifs ou vos affaires ont déjà été déposées.

La statue déplaça lentement ses bras, faisant ainsi s'ouvrir une porte et dévoila un petit escalier. Le préfet s'engagea suivit des élèves dans l'ouverture que venait de former la statue, en jetant chacun leur tour un léger regard à la statue, qui malgré son air triste leur adressa un timide sourire en signe de bienvenue.

Myriam s'arrêta devant la statue, regardant les yeux vides ou seul l'iris était gravé d'une fine ligne se refermer lentement et attendre que la jeune fille passe la porte pour la refermer d'un mouvement manuelle. Myriam passa la porte, et l'entendit se refermer derrière elle, cependant Myriam restait intriguée par la statue, jamais une statue ne lui avait parut aussi réelle, vivante et avait réussit à lui communiquer son sentiment de désespoir et de tristesse.

Elle descendit les escaliers, tous les élèves étaient déjà dans la salle commune ou avait fait connaissance avec leurs dortoirs. Elle alla voir Zenkoo lorsqu'il eut finit d'expliquer aux derniers élèves les bases du règlements et les points pour la coupe des quatre maisons.

- Tu fais une de ces têtes, on dirai que tu as vu un fantôme, lui dit il en voyant la figure terne de Myriam.

- Je suis juste fatiguée par le voyage, lui dit elle en essayant de sourire le plus possible, mais ils s'effaça aussitôt lorsqu'elle repensa a la statue de l'entrer.

- Tu devrais allée un peu te reposer alors, lui dit il en jetant un oeil autour de lui.

Elle hocha la tête, puis finalement, avant de se diriger vers son dortoir elle lui demanda :

- J'avoue avoir déjà été étonnée par ce que l'on peut faire avec la magie, mais sais tu avec quel moyen des sorciers ont réussi à faire paraître une statue si humaine ?On dirai qu'elle ressent des sentiments. Tu vois ce que je veux dire ?

Il fit signe que oui, et paraissait étonné par la question de Myriam :

- C'est tout simplement parce que ces statues étaient avant des sorciers comme toi et moi. Voyant l'air choqué de Myriam, il lui expliqua. Après la chute de Voldemort, le ministère de la magie a décidé cette nouvelle peine. Les partisans les plus impliqués dans ce drame furent transformés en statue, les limitant ainsi à quelques mouvements comme celui des bras pour la femme qui ouvre la porte de notre salle commune.

Elle restait ébahit par de telle sentence, elle avait entendu parler de la prison Azkaban ou des détraqueurs dévoraient les âmes des prisonniers, mais enfermer les corps de sorciers dans une prison de pierre et les obliger à faire des tâches contre leur volonté dépassait toutes les espérances qu'elle se faisait en venant en Angleterre.

- L'avantage de cette peine. Continua Zenkoo Avel. C'est qu'elle a pour but de remettre dans le droit chemin ces prisonniers.

- Mais que font ils à Poudlard, et surtout devant l'entrer de notre salle commune, ce n'est pas très accueillant ...

- Lors du deuxième règne de Voldemort, les principales dernières attaques de mangemorts se sont déroulées ici même, et le ministre de la magie, Fudge, à exiger que le directeur mettent ses ex-mangemorts afin de montrer la fin de cette période et qu'ils n'auront jamais pu détruire leur objectif.

- Pourquoi les placer devant la porte de notre maison. Répéta t elle.

- La plupart des sorciers obscure ont étudiés à serpentards tout comme Voldemort.

- Arrête de l'appeler par son nom s'il te plaît. Lui dit elle précipitamment tout en ressentant un frisson le long du dos lors de la simple prononciation du nom du seigneur des ténèbres mais il fit mine d'ignorer la remarque de Myriam et continua.

- Et ils ont pensé que de mettre l'une de ses représentantes ferai insister les élèves de cette maison à abandonner l'idée de voir un jour les moldus ou les sang-de-bourbe à disparaître du monde des sorciers.

Elle fixa le préfet, elle n'avait jamais entendu parler de tout ces préjugés sur la maison serpentard et elle trouvais tout cela ridicule de classer les catégories de personne par la maison ou ils avaient étudiés. Elle avait été envoyé à Serpentard aucunement pour devenir mangemort et encore moins mage noir.

- Et toi. Commença t elle d'une voix sourde. Es tu pour tout cela. Voyant qu'il n'avait pas l'air de comprendre, elle insista. Es tu pour la disparition des moldus ou des sang-de-bourbe comme tu dis.

Zenkoo parut choqué par l'insinuation de Myriam, il lui répondit, tout en gardant le ton calme est posé qu'il avait utilisé durant toute la conversation :

- Je suis venu dans ce collège seulement pour faire mes études, pas pour tomber aussi bas que les mangemorts qui c'étaient rabaisser à vénérer un sorcier dont le seule but était de tuer et de détruire tout ce qu'il considérait faible et sans avenir.

- Excuse moi, je n'aurais pas dut te demander cela. Dit elle doucement.

- Ce n'est rien, et ce n'est pas la première fois que l'on me le demande Myriam. Il marqua une légère pose. Vas te reposer un peu, les cours commencent dès demain après tout et il vaut mieux que tu commences ton année en forme. Elle hocha la tête et lui murmura un bonne nuit en même temps. Myriam monta lentement et le plus silencieusement possible les marches de bois menant à son dortoir éclairé seulement par la lueur de la lune qui laissait percevoir à la jeune fille les silhouettes de ses camarades de dortoir enfouient dans les couvertures et ses affaires déjà installées près de son lit, placé contre la fenêtre. Elle s'approcha, en tentant de faire le moins de bruit possible, de son sac ou son uniforme ainsi que l'ensemble de ses vêtements avaient été marqués par le blason de sa maison.

Lentement elle passa le bout de ses doigts le long du serpent argenté qui ressortait du blason de serpentard, repensant à ce que lui avait dit le préfet et tout l'engrenage qu'il s'était créé a la mort du seigneur des ténèbres. Fatiguée, elle s'allongea sur son lit, regardant fixement la lune se laissant traverser par les quelques nuages moutonneux qui garnissaient le ciel parmi les étoiles, puis doucement ferma les yeux pour s'abandonner dans les bras de Morphée.
\\ * Fin du Chapitre2* //
Réponses aux reviews :

Chen : En plus d'être ma correctrice préférée tu es ma première review ! ! ! ! ! *serre dans ses bras Chen* merci merci merci : ) *pleure de joie*

Lunenoire : Voilà la suite, et la réponse a ta question sera très prochaine alors patience ; )

Elanor : Le jour ou je mettrais un de mes slash perso en ligne c'est que je ne t'aurais pas empalée une fois de la journée, est ce qu'un tel jour arrivera *réfléchit* je ne pense pas lol

Mamoru : Merci beaucoup : ) Et il y a déjà un petit Potter qui est sortie de la brume, mais est-ce que Ron et Hermione suivront *voix énigmatique*

Nefra : Merci beaucoup Nefra, j'espère que la suite de la fic te plaira, sachant qu'il reste beaucoup de mystère à élucider.

Mymye : Voilà la suite, j'espère que tu ne seras pas déçut de se que j'ai fais de ton personnage, ça serai embêtant lol