Le clair obscur

Voilà un nouveau chapitre *contente d'elle* par contre ... qu'est ce que ca va être long, j'ai déjà formé la plupart de mes chapitres, et écris entièrement la fin. Pour une suite je verrais avec la popularité de la fic, mais me connaissant je pense qu'elle suivra lol

Sinon le meilleur reste à suivre bien sur, mais j'espère tout de même que vous apprécierez ce nouveau chapitre ou les masques commence à tomber et à dévoiler une infime partie de l'intrigue.

Chapitre 3 : Premier cour, premières découvertes.

Alouqua Haos se réveilla en sursaut, le dortoir était déjà envahit par une fraîche clarté matinale l'empêchant de dormir plus longtemps, elle observa les lits autour d'elle. Vides ! Elle se frotta les yeux pour voir si elle n'avait pas rêvé, elle refit pendant un cour moment ce manège à plusieurs reprises, essayant d'évaluer la situation dans sa tête, elle était seule dans son dortoir et les autres devaient déjà être en cour depuis un bon moment.

Elle se leva d'un geste vif et s'habilla aussi rapidement qu'elle le put et fila hors de son dortoir, descendant deux à deux les étroites marches menant à la salle commune. Elle était déserte. Le souffle court elle se dirigea à pas lents hors de la salle commune, gardant un brin d'espérance de rattraper un élève de sa maison qui l'aiderai à retrouver son cour.

Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'elle aperçut Pandora, arpenter à pas lent le couloir juste devant elle. Alouqua accéléra le pas pour arriver à la hauteur de la jeune fille et lui demanda précipitamment, banissant la politesse et les règles de bienséance.

- On a quoi comme cour ?

Pandora sursauta, elle était en pleine pensée et l'intervention imprévue d'Alouqua l'en avait tiré si précipitamment qu'elle ne réussit pas à canaliser l'effet de surprise sur son visage. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais celle-ci se referma vite lorsque la voix glacée de leur directeur de maison retentit derrière elles.

- Ces demoiselles ne devraient-elles pas être en cour par hasard ?

Pandora resta tétanisée et se retourna le plus vite possible vers la voix, le professeur Rogue leur faisait face, les toisant avec un petit sourire qui ne leur disait rien de bon. Alouqua resserra lentement ses mains sur ses livres pour essayer de se calmer et de contrôler sa voix :

- Oui mais nous avons eu quelques problèmes Pandora et moi même. Elle s'arrêta, ayant l'air de réfléchir à toute vitesse, puis elle dit. Les portes de notre salle commune sont restées closes, la statue refusait de nous laisser sortir. Mentit finalement Alouqua en lançant un regard confiant à Pandora qui la regarda surprise.

Rogue leur lança un regard noir puis regarda Pandora tandis qu'Alouqua lui tenait front.

- Vous malheurs ne m'intéresse en aucuns cas miss Haos, ce qui m'importe c'est que les élèves de ma maison participent à leur cours, suivez moi.

Il se retourna, laissant voleter sa longue cape noir suivant le rythme de ses pas, Pandora attendit d'être à quelques mètres de son professeur pour souffler aussi bas que possible :

- Ne fais pas attention à ce qu'il dit, il est toujours comme ça. Enfin je dis ça mais il me tétanise.

Alouqua la regarda un peu étonnée :

- T'as peur de ce type ?

Elle avait parlé un peu fort et Rogue se retourna vers elles, le regard méprisant sur Pandora, lourd de sarcasmes non prononcés mais pensés si fort qu'elle baissa ses yeux bleus sur ses mains. Alouqua avait horreur de ce genre d'attitude, elle avança d'un pas vers son professeur et demanda d'une voix qui laissait fort transparaître une lueur de moquerie et de méprise :

- Monsieur ... quel est l'utilité du cour de potion si il est mal enseigné ?

Pandora manqua de s'étouffer, étonnée de l'aide de son amie mais aussi de l'ignorance du statue de la personne à qui elle s'adressait, son propre directeur de maison. Rogue jeta un regard mauvais à Alouqua qui elle ne semblait pas souffrir d'une quelconque honte ou gêne.

- 50 points de moins pour Serpentard et une retenue pour miss Haos.

- Je ne fais que dire la pure vérité et vous me devez de répondre, continua Alouqua. Mais sa voix avait changé, elle était devenue roque et métallique.

Le professeur de potion parut surprit par la soudaine transformation d'Alouqua mais elle s'enfuit sans laisser le temps à Rogue ni à Pandora de répliquer. La jeune fille se retourna vers Rogue, il continuait à regarder gravement Alouqua s'éloigner d'eux à pas précipités.

Sans prendre garde à son professeur et essayant de vaincre sa peur, Pandora couru à la rencontre de son amie. Elle s'inquiétait, Alouqua avait comme changé de personnalité d'une seconde à l'autre. Cela lui faisait un peu peur, mais la seule personne qui avait toujours vraiment effrayée la Serpentard était bien son directeur de maison.

Elle était enfin arrivée à la hauteur d'Alouqua et lui mit lentement la main sur l'épaule pour l'inciter à s'arrêter tout en sentant sous sa main les muscles se contracter par la surprise. Alouqua s'arrêta, les yeux rivé sur le vide, et articula lentement d'une voix sourde :

- En fait . je ne suis pas . tout à fait comme toi.

Pandora ne disait plus rien de peur de déstabiliser son interlocutrice.

- Je suis une jeune femme de 17ans . tout à fait comme toi, fit Alouqua les yeux rivés sur le sol, mais aussi un démon, une empuse pour être plus précise. J'ai des dédoublements de personnalité comme tu as pu le voir . c'est assez impressionnant, je le sais, mais je t'assure je ne te ferais jamais de mal ! Je te l'assure ! Fit elle d'un seul coup.

Pandora déglutit difficilement, puis hocha la tête pour lui montrer qu'elle lui laissait ça confiance.

- Je suis sûr que pas mal de monde connaît mon identité . Alouqua . c'est malin de m'avoir donné un nom pareil. Railla Alouqua dont la voix avait commencé à changer dangereusement. Voyant que Pandora allait faire un pas en arrière, elle se dépêcha de dire. Oh non, n'es pas peur, c'est juste impressionnant, mais là c'est sans importance, j'ai l'habitude de m'énerver sur ce sujet.

- Que ce passe t il lorsque c'est grave ? demanda timidement Pandora en craignant le pire.

- Je change totalement, je deviens mauvaise, agressive et extrêmement violente. Mais je me contrôle ! Dit précipitamment Alouqua en cherchant à rassurer son amie.

- Je ne m'inquiète pas . Si tu me dis que tu ne me feras pas de mal, je te crois. En fait je ne suis pas peureuse. Enfin peut être un peu. Mais je te donne ma confiance.

Alouqua la regarda, jamais aucune personne humaine ne lui avait fait confiance ou autant donner de sympathie et de gentillesse à son égard. Elle était misanthrope et ne s'en cachait pas car elle avait de bien bon argument pour justifier se trait de caractère assez fâcheux aux yeux de beaucoup de personnes.

- Je sais ce que ton prénom veut dire, continua Pandora. Je me demandais seulement si c'était fais exprès. Maintenant je sais. Mais je ne te prends pas pour un monstre et encore moins une empuse. Tu m'as défendue tout à l'heure, et je t'en remercie fortement.

Alouqua regarda son amie dans les yeux et ne pu réprimer ses larmes. Elle la serra dans ses bras pour la remercier de sa gentillesse et de sa générosité. Pandora lui avait accordé sa confiance comme elle s'était promise de ne jamais refaire dans le passé, mais cette fois elle espérait ne pas être déçue.

- Je suis un démon et il ne faut pas le négliger et encore moins l'oublier. Je suis dangereuse. Mes parents ont toujours voulu faire de moi un être démoniaque, faisant le mal par plaisir. Mon père l'était entièrement, ma mère n'était qu'une sorcière au service de Voldemort.

- Ca ne fait rien ! Souffla gentiment Pandora.

Pandora sera les poings et pinça ses fines lèvres.

- Tu n'es que la seconde personne, entièrement humaine qui ne m'inspire pas de dégoût, dit elle en souriant tristement.

- La deuxième ?s'étonna Pandora. Eh bien j'espère qu'après moi il y en aura beaucoup d'autres. Et Tu-Sais-Qui est mort et ne reviendra plus. Lâcha t elle.

- Beaucoup ? Répéta Alouqua en levant un sourcil par l'étonnement. Cela m'étonnerai . les Hommes m'ont toujours éloigné le plus possible d'eux et ils m'ont anéanti moralement. Jusqu'au jour ou j'ai pris conscience de mes pouvoirs en tant que démon. Ils m'écoeurent tous. Sauf tous les êtres qui ont quelques choses d'anormal en eu. Toi tu es anormale car tu m'apprécies.

Pandora souris et rigola doucement par peur d'attirer l'attention des professeurs qui donnaient cour dans les salles voisines.

- Et pour Voldemort, ma mère m'avait présenté à lui lorsque j'étais plus jeune, et à mon grand étonnement, qui pourrait en blesser plus d'un, je n'ai ressenti aucune antipathie à son égard.

Elle baissa les yeux vers le sol, gênée par la révélation qu'elle venait de faire, espérant que sa nouvelle amie n'allait pas mal réagir et la rejeter comme la plupart des personnes humaines l'avaient fait à sa rencontre.

- Mais maintenant, continua Alouqua. Je peux t'assurer que je suis heureuse qu'il soit mort, et qu'il est emporté ma mère dans sa chute. Elle s'est fait capturer par des aurors lors de la mort du seigneur des ténèbres. Elle eut un léger soubresaut. On va être en retard pour le prochain cour.

- Les métamorphoses. Pandora pris son amie par la main et la tira pour l'entraîner avec elle dans sa course et pour la faire aller plus vite tout en espérant ne pas arriver en retard à leur deuxième cour de l'année et faire perdre à nouveau des points à leur maison. C'est ici. Expliqua Pandora en montrant une porte fermée où dessus reposait une fine plaque ciselée et gravée en majuscule « Cour de métamorphose. Professeur Potter Harry »

Alouqua frappa quelques coups sec sur le bois de la porte, et ouvrit sans même attendre une réponse du professeur :

- Excusez-nous mais .

- Dépêchez-vous, le cour viens juste de commencer.

Les deux jeunes filles choisir des places au fond de la classe, les plus en retrait. Après quelques minutes de silence, et le cour commencé, Pandora tira un vieux bout de parchemin de son sac et y écrivit :

C'est le directeur de Gryffondor.

- Son cour est vraiment barbant, souffla-t-elle. S'il continue comme ça je vais finir ma nuit ici. Je n'arrive même pas à suivre et je fais des efforts !

La révélation d'Alouqua fit sourire Pandora. Comment allait elle réagir lorsqu'elle participerai aux prochains cours d'histoire de la magie.

- Il a pas l'air très agréable en plus, continua Alouqua.

- Il peut être très sympathique, essaya de défendre Pandora. Mais la plupart du temps il est comme ça, tel un être imaginaire regardant d'un ?il critique ses semblables et s'en écartant comme un oiseau blessé.

- Belle comparaison, félicita son amie.

- Merci, répondit t'elle en esquissant un fin sourire. Tu étais dans quelle école avant ? Moi j'ai fait toute ma scolarité à Poudlard. Mais les professeurs désespèrent avec moi . je suis d'une nullité infinie.

- J'étais à Durmstang, pour l'enseignement de la magie noire . Mais tu dis n'importe quoi, tu n'es pas une nullité ! Et je peux t'assurer que si je reprends ce Rogue à te rabaisser il va le regrettera fortement.

- Je ne suis pas sûr que ce soi une si bonne idée Alouqua. Dit rapidement Pandora un prise de panique.

Le professeur passa dans les rangées de tables, tout en lançant un regard furieux à Alouqua et Pandora qui arrêtèrent aussi nette leur discussion et firent mine de prendre des notes. Alouqua passa un mot à son amie.

Maintenant je suis sûr que je le déteste . sinon tu fais quoi durant tes heures libres ?

Rien de spécial, répondit Pandora par le parchemin. Si tu veux, je te ferai visiter l'école. Je connais pleins de passages secrets. L'année dernière j'ai trouvé un drôle de miroir, je te le montrerais.

Oui, ça serait chouette ! Ecrivit le plus vite possible Alouqua.

Harry Potter s'approcha rapidement d'Alouqua et attrapa le parchemin qui, de son côté tenait elle aussi la feuille le plus fort qu'elle pouvait.

- Miss Haos, donnez moi cela immédiatement ! Ordonna-t-il.

- Maiiiiiiiiis ! Gémis Alouqua.

- Donnez moi ça ! Répéta Potter à bout de nerf. Il tira d'un coup sec, faisant ainsi glisser le parchemin des doigts de la jeune fille.

- Accio Parchemin ! S'exclama Alouqua tout en attrapant la feuille en vol pour se dépêcher ensuite de réciter une formule qui eu pour effet d'effacer tout les écrits et la tendit, un sourire malin sur les lèvres, à son professeur qui bouillait de rage devant autant d'impolitesses et de manque de respect.

- Il me semble que ce ne sont pas vos premiers points, dit-il en essayant de garder son calme et de ne pas s'emporter dès le début de l'année. 20 points en moins pour Serpentard.

Les élèves de Serpentard se retournèrent vers Alouqua, tous remplient de haine et de reproches, mais elle ne s'en préoccupa le moindre du monde préférant les ignorer et attendre que le professeur ai repris le fil du récit de son cour. Elle se retourna vers Pandora et lui demanda en faisant la moue :

- Il est toujours comme ça ?

Pandora haussa les épaules en guise de réponse puis elle dit :

- A ma connaissance . oui.

Alouqua éclata de rire à la réponse de son amie, mais dû aussitôt le retenir lorsqu'elle vit son professeur se retourner à nouveau vers elle, un regard l'avertissant que si elle recommençait elle ne le regretterai pas de sitôt.

- J'en ai marre, dit aussitôt Alouqua. Crois tu que je peux quitter ce cour sans risquer de perdre des points ?

Pandora la regarda bizarrement, ne comprenant pas véritablement la réaction de son amie.

- Monsieur excusez-moi ! Fit Alouqua dont la voix changeait comme celle d'un garçon durant la période de son adolescence, mais cette fois passant du métallique à calme et envoûtant. Est-ce que je pourrais vous parler ?

Pandora regarda son amie avec des yeux immense.

- Attendez la fin du cour Miss Haos ! S'exclama son professeur, étonné qu'elle ose encore lui demander quelque chose.

Dans la surprise général, Alouqua se leva d'un seul coup de sa chaise, l'envoyant taper contre le bord du pupitre le plus proche, plaqua ses deux mains contre son pupitre, les yeux allumés d'une lueur furieuse :

- Je ne peux pas attendre, hurla violemment Alouqua avec une voix qui était semblable à un rugissement.

Les élèves de la classe se retournèrent tous d'un coup vers la concernée, le regard tétanisé dans celui d'Alouqua, tandit que Pandora, bien que mal a l'aise, eu l'air de trouver cette attitude le plus naturel du monde.

- Calmez vous Haos ! Je . allez à l'infirmerie. Lâcha finalement Potter, décidé à terminer son cour normalement.

- Excusez moi, je ne voudrais pas profiter de vous plus longtemps, mais est ce que Pandora pourrais m'accompagner, je ne suis pas très bien, il faudrait quelqu'un pour me supporter .

- Miss Onasis . voulez vous accompagner miss Haos à l'infirmerie ? Souffla le professeur après quelques secondes de réflexion.

- Bien sur Monsieur, balbutia Pandora en suivant son amie.

Elle se leva rapidement pour aller rejoindre Alouqua qui l'attendait sur le seuil de la porte, une fois la porte refermée, et quelques salles de classe Pandora fit constater à son amie.

- Tu es encore moins assidue que moi aux cours. C'est dingue ! Mais comment fais tu pour répondre ainsi aux professeurs ? Je n'oserai jamais me conduire d'une telle façon.

Alouqua se tenait la gorge, puis toussa plusieurs fois pour éclaircir sa voix.

- Je ne pensais pas que ça me donnerait autant de mal de jouer la comédie ! S'exclama-t-elle la voix enrouée. Et puis pour les profs... ce n'est pas un problème, après tout, que peuvent-il nous faire de plus que nous enlever des points ? Et puis mes parents ne sont derrière moi pour me réprimander.

Pandora sourit mais semblait toujours aussi impressionnée.

- Bon, on va où ?demanda Alouqua qui ignorait où même se trouvait le chemin de l'infirmerie.

Pandora pris précipitamment le bras de son amie, et l'emmena dans un petit couloir adjacent, espérant ne pas s'être fait voir par le préfet de Serpentard qui venait de sortir de son cour. Alouqua, tout en essayant de ne pas se faire remarquer, regarda Zenkoo passer, elle murmura à Pandora.

- Ca fait quoi si on se fait pincer ?

- De mauvaises choses, mais surtout des points en moins. Répondit elle aussi doucement que l'avait son interlocutrice.

- J'avoue que ce n'est pas un petit jeune de cinquième année qui va me faire peur mais ... tout de même je viens juste de commencer les cours et j'ai fait perdre 70 points, c'est pas bon pour ma réputation, répliqua-t- elle avec un rire lourd.

-Chuuuut ! Fit Pandora en plaçant sa main sur la bouche de son amie. Ils s'approchent.

Toutes les deux se plaquèrent contre le mur, regardant passer Zenkoo accompagné de Myriam. Soulagée de ne pas s'être fait voir Pandora défit la main qu'elle avait plaquée contre la bouche de son amie.

- Tu tiens vraiment à nous faire perdre plus de points. Dit elle finalement, tout en essayant de ne pas parler trop fort.

- Qu'est ce que vous faites là ? demanda une derrière les deux jeunes filles.

Elles se retournèrent, Zenkoo était resté a l'entrée de l'étroit couloir, les regardant fixement de ses yeux impairs, Alouqua, contrairement à son amie, ne se découragea pas pour autant.

- Salut ! Comment ça va ? fit Alouqua en faisant un léger coucou de la main. C'est Zenkoo ton prénom c'est ça ?

Il ne répondit pas, laissant s'installer un pesant silence entre eux et continuant à plonger son regard, comme s'il désirait l'intimider, dans celui d'Alouqua qui se ressaisit, décidée de ne plus faire perdre de point à sa maison aujourd'hui.

- Si tu es préfet, pourrais tu nous dire où se trouve l'infirmerie ? J'ai quelques petits problèmes, disons, qu'il faut que j'y aille et que le directeur de gryffondore m'ait permi d'emmener Pandora avec moi.

- C'est à l'opposé d'où vous êtes en ce moment même, répondit lentement Zenkoo tout en laissant se dessiner sur ses fines lèvres un léger rictus. Je vais vous accompagner car j'ai bien l'impression que les 7 années d'études de Pandora ne lui on pas montré ou se trouvait l'infirmerie. Suivez moi ...
- J'ai le droit de dire quelque chose ? Lâcha Alouqua.

- Non, répondit le préfet aussi sèchement que l'avait fait son interlocutrice.

Alouqua s'arrêta brusquement et fit un maigre signe à Pandora de l'attendre.

- Pourquoi vous n'avancez plus ? demanda le préfet.

Alouqua ne répondit pas, la tête rivée sur le sol et la respiration soudainement accélérée. Zenkoo s'approcha d'elle et lui agrippa le bras pour la convaincre d'avancer à nouveau.

Voyant qu'elle ne ferait plus un pas, il lui dit :

- Vous ne deviez pas vous promener dans les couloirs lors des heures de cour, surtout en mentant à un professeur. Vous tenez sérieusement à avoir des ennuis vous deux. Vous devez aller à l'infirmerie et jouer le jeu de votre mensonge pour éviter de faire perdre des points à notre maison et récolter des heures de retenues.

- Nous allons à l'infirmerie, alors maintenant tu vas à ton cour et tu laisse Alouqua tranquille, s'emporta Pandora.

Zenkoo la regarda un peu étonné. Il connaissait Pandora et ne l'avait jamais vu s'emporter sur quiconque, sous aucun prétexte, car elle avait toujours été d'une nature calme et conciliante. Il lâcha le bras d'Alouqua.

- Je ne crois pas que ta nouvelle amie te réussisse Pandora.

Les joues de la jeune fille se colorèrent de rouge, montrant ainsi sa honte pour une pareille réaction qui aurait pu être réglée sans le moindre haussement de voix ou emportement de sa part.

- Tu vas arriver en retard à ton cour, fit-elle en retrouvant la maîtrise d'elle même.

Zenkoo soupira, mais elle avait bien sûre raison.

- J'y vais, mais n'oubliez pas toutes les deux, notre maison ne peu plus se permettre de perdre à nouveau des points.

Tendit que Zenkoo et Myriam s'éloignaient de plus en plus des deux jeune filles, Alouqua remercia Pandora d'un faible sourire. Celle-ci tenta de faire un pas en avant mais elle flancha sur le côté et se retint contre le mur.

- Je ... ne me sens pas très bien, souffla-t-elle. J'ai la tête qui tourne.

Pandora, surprise par l'état de son amie, la retient juste à temps avant que celle-ci ne s'écroule sur le sol inconsciente. Pandora, prise de panique, la déposa délicatement à terre et essaya de rattraper Zenkoo, espérant qu'il voudrait bien lui offrir son aide pour emmener son amie à l'infirmerie.

Fin du chapitre 3

Laissez moi une petite review si vous avez aimez cette suite, ou du moins pour me dire se que vous pensez des personnages inventés et comment vous les imaginez lol

Réponses aux reviews :

Lunenoire :

Merci beaucoup, sinon j'espère que tu as trouvé ce chapitre beaucoup moins lugubre, j'avoue que j'aime beaucoup laisser planer une tite atmosphère quand j'écris une fic, même si j'y arrive plus ou moins ... kof

Sinon, pour répondre à ta question on connaît, je connais plutôt, l'identité de la statue ;)

Chan :

Bin ma tite correctrice préférée : (

Avoue tu étais en grève avant tout le monde, mais tu ne m'avais pas prévenue ! J'espère que le chapitre n'est pas trufé de fautes d'orthographes sinon ma toute pitite popularité auprès de mes lecteurs risque bien de dépérir ...

Mymye :

Merci mymye pour ta review, par contre côté ortho il y a déjà la tite Chan qui s'en occupe, mais je veux bien des petits conseils occasionnels pour le déroulement de l'histoire, vu que tu le connais déjà assez bien lol

Par contre ça nous le ferons plutôt par mail, histoire de ne pas révêler bêtement l'histoire ...kof *me connais, j'en aurais été capable*