LE POIDS DU CHAGRIN

-

Chapitre deux

-

Confrontation entre rock et rose

-

-

Kai et Mariah se regardaient silencieusement. Aucun des deux n'osaient prononcer un mot, les deux adolescents se contentaient de se fixer avec un regard surpris. Après un long moment silencieux, Kai rompît le silence en demandant d'une voix sèche :

- Qu'est-ce que tu fais ici Mariah ?!? Qu'est-ce que tu fais dans mon arbre ?!?

- Dans ton arbre ? Dans TON arbre ??? S'emporta furieusement Mariah.

"Comment ose-t-il prétendre que c'est son arbre ?!? Ce parc est à tout le monde ! Il n'a pas le droit de le garder pour lui tout seul !" Elle fulminait.

"Ouf……… je dois vraiment me calmer………. " Pensa Mariah en prenant une grande inspiration.

- Ce n'est pas TON arbre. J'ai autant le droit d'y venir que toi. " Continua-t-elle aussi calmement que ses nerfs le lui permettaient.

- Va t'en. " dit simplement Kai en croisant les bras.

- M'en aller ??? Pourquoi ! Je reste si je veux et j'ai envie de rester ! Tu n'a qu'à t'en aller si tu n'est pas content ! s'emporta-t-elle.

Elle ferma les yeux et soupira. Kai lui parlait. Elle ne l'écoutait pas, elle ne voulait pas entendre. Tout ce qu'elle voulait c'était oublier tous ces problèmes, réfugiée sur la plus grosse branche de son arbre préféré. Elle mit ses bras autour de ses genoux et accota sa tête sur le tronc de l'arbre. Elle fit le vide autour d'elle. Pendant un instant, elle se sentit soulagée et libre, comme si on lui avait enlevé un énorme fardeau de sur les épaules. Son amour envers Ray et sa confrontation avec Kai étaient maintenant loin d'elle. Elle expira, se détendit et s'endormit sous les yeux de Kai, qui l'observait, stupéfait.

Puis, Mariah se réveilla et revint à la cruelle réalité. Elle n'ouvrit pas les yeux et se contenta d'écouter. Il n'y avait pas un bruit, elle n'entendait même plus le vent tourbillonner dans les feuilles vertes de l'érable sur lequel elle était perchée. Elle ouvrit lentement un œil, puis l'autre. Elle se sentait reposée. L'adolescente regarda autour d'elle, à la recherche de Kai. Il était assis sur une branche un peu plus loin, en train de palper minutieusement sa toupie, Dranzer. Ses yeux se posèrent sur l'endroit que Kai examinait, l'anneau de défense qui était légèrement relever. Kai tournait et retournait la toupie dans sa main à la recherche d'un moyen pour l'arranger. Bien sûr, c'était facilement réparable……… quand on savait s'y prendre et qu'on avait les bons outils……….Justement Mariah savait………

" Je pourrais l'aider, mais pourquoi lui retirer le fardeau d'aller demander de l'aide au reste de son équipe ??? Son orgueil en prendrait un coup " Mariah fit une pause, et se replongea dans ses pensées.

" Mais si je réussis à la réparer sous ses yeux, son orgueil serait encore plus touché……." Mariah esquissa un sourire et sauta sur une branche près de Kai, qui lui lança un regard interrogatif.

- Qu'est-ce que tu me veux ?

Sachant que Kai ne lui lasserait jamais prendre Dranzer, sans dire un mot, Mariah tendit rapidement la main et saisit fermement Dranzer qu'elle attira vivement vers elle. Kai, ne l'ayant pas vu venir, contempla sa main vide, où sa toupie avait été un moment plus tôt. Elle avait été plus rapide que lui.

Il tourna les yeux vers Mariah, ou plutôt vers Dranzer, que le fille aux cheveux roses détenait dans sa main.

- Redonne-moi le ! ordonna-t-il en regardant froidement Mariah qui n'était nullement impressionné par son ton agressif.

- Attends, je veux seulement t'aider. Je vais te le redonné après, juré. Fit-elle en examinant la toupie de Kai.

- Je n'ai pas besoin de ton aide ! J'y arriverai bien tout seul ! s'écria-t-il en tentant de reprendre Dranzer. Mais, Mariah était bien plus rapide et elle évita tous les coups de Kai qui essayait désespérément de reprendre son phénix. Après un instant, il se résigna à accepter l'aide de Mariah. Il s'assit sur une branche et croisa ses bras.

- T'as gagné. Dépêche-toi. Dit-il, frustré. Mariah se mit au travail.

- Où as-tu fait ça ? demanda-t-elle en examinant la toupie.

- À l'entraînement. Lui dit-il, surpris de s'entendre lui répondre.

- Elle a pris un coup violent.

Hmmph……… marmonna Kai en pensant à l'énorme roche qui avait tombé sur sa toupie. Après cet incident, il s'était ensuite rendu dans son arbre pour voir si sa toupie ne s'était pas trop faite écrasé durant l'impact et il avait rencontré cette fille……. Il jeta un regard à Mariah qui avait empoigné Dranzer , elle mettait une forte pression à différents endroits sur sa toupie.

Mariah leva les yeux, Kai la fixait de son regard fier et orgueilleux.

" Tu vas voir espèce de frimeur………" pensa-t-elle en ajustant Dranzer. L'anneau émit un clic sonore.

- Tiens, reprends-le. Lui dit-elle le sourire aux lèvres. Elle lança la toupie à Kai, qui l'empoigna avec la ferme intention de ne plus la lâcher. Il l'examina et ouvrit la bouche, étonné.

- Où as-tu appris à faire ça ? Lui demanda-t-il en la regardant, surpris. Mariah rit doucement. Elle était ravie que Kai soit impressionné par elle

Un jour, quand j'étais enfant, ma toupie avait fait la même chose, et Ray m'a gentiment appris à réparer ce genre de chose. Tu sais, il est très doué et il connaît plein de choses. D'ailleurs il m'a promis……….."

Elle s'arrêta, son visage pris soudainement un air douloureux. Penser à Ray lui faisait mal. Sa confrontation avec Kai lui avait sorti son ami de la tête. Mais, maintenant, ses sentiments étaient trop forts et elle retenait ses larmes depuis trop longtemps. Elle jeta un bref regard à Kai et essayait de cacher sa tristesse. Mariah saisit une branche et se mit à la serrer de toute ses forces, si bien qu'elle se mit à avoir des crampes aux articulations. Une larme coula sur sa joue, suivie de quelques autres, si bien qu'un flot de larmes s'écoula de ses yeux. Rien n'avait plus d'importance, pas même le fait qu'elle pleurait sous les yeux de Kai.

- J'ai tout gâché ! Tout ! Tous mes souvenirs, toute notre amitié, tout ! sanglota-t-elle en prenant sa tête entre ses mains.

Kai l'observait, hébété. Pourquoi pleurait-elle ainsi ? Puis, tout devint clair ; Ray. Depuis le première fois qu'il avait vu Mariah regarder Ray, il avait su. Il regarda Mariah qui pleurait à chaudes larmes. Elle semblait si vulnérable, si faible, jamais, depuis des années, il n'avait laissé ses sentiments prendre le dessus de la sorte. Kai rentra Dranzer dans sa poche et s'approcha doucement d'elle, sans bruit. Mariah n'était qu'à une dizaine de centimètres de lui. Jamais il n'avait été aussi proche d'un quelqu'un, surtout d'une fille. Il tendit son bras et le contact de sa main avec le bras de Mariah le troubla. Il recula d'un pas. La fille sanglotait. Il leva la tête et dit :

Tu l'aimais vraiment ce Ray, hein ?

Mariah leva les yeux, étonnée de voir que ces mots venaient de lui. Comment savait-il ? Aucune importance. Mariah passa une main sur ses yeux mouillés. Elle observa Kai quelques secondes. Il semblait chercher son regard. Il leva la main et lui toucha l'épaule, doucement. Elle avait envie de se jeter dans ses bras, de se confier à lui. Elle avait besoin de laisser sortir ce qu'elle ressentait. Mais, elle se ressaisit, c'était Kai. Le froid, le frimeur, l'arrogant Kai. C'était un crétin qui ne ressentait rien. Elle tourna le tête et cria :

- Laisse-moi tranquille ! Tu ne peux pas comprendre ! Tu n'est qu'un pauvre gars froid et incapable de montrer ses sentiments ! Comment pourrais-tu m'aider ?

Elle se tut et poussa brusquement Kai qui perdit l'équilibre. L'adolescent glissa et attrapa une branche, ce qui l'empêchât de tomber dans le vide. Il vacilla un instant avant de revenir en total équilibre. Il souffla un peu, il ne s'attendait pas à une telle réplique de Mariah. Il lui lança un dernier regard et il sauta en bas de l'arbre.

Kai marchait en direction de l'hôtel The Pacific, l'hôtel où lui et son équipe séjournaient. Un peu de repos lui ferait du bien. Il rentra ses mains dans ses poches.

Comment avait-il pu ? Il s'était laissé attendrir par le regard désespéré de Mariah. Il avait eut le choix : soit il faisait ce qu'on lui avait appris à faire, renier ses émotions, ou soit il écoutait ses sentiments. Pour une rare fois dans sa pauvre vie, il avait choisi ses sentiments, il avait fait le mauvais choix. Kai repensa aux mots que Mariah avait dit : Tu n'est qu'un pauvre gars froid et incapable de montrer ses sentiments !

C'était ce qu'elle pensait de lui ? Ce que tout le monde pensait de lui ? Bien sûr, il l'avait cherché. Il savait qu'en rejetant tout le monde, il serait seul, il aimait être seul. Mais être seul toute sa vie ? Il devait y réfléchir. Jusqu'à maintenant Kai avait réussit à tout faire seul, mais il savait bien qu'un jour, il aurait besoin des autres, et ce jour il le redoutait. Kai soupira lentement. La fille, Mariah, il ne savait pas pourquoi ses sentiments avaient pris le dessus sur lui lorsqu'il avait regardé ses yeux de félin. Quand il l'avait regardé, accroupit et vulnérable, il avait ressentit quelque chose, malgré lui. Une émotion troublante et incertaine. Peut-être de la compassion ? L'adolescent n'en savait rien, il ne connaissait pas les émotions. Il se retourna et jeta un dernier regard à l'érable où Mariah était cachée. Quand on prêtait bien l'oreille, on pouvait entendre des sanglots mélangés aux sifflements incessants du vent qui balayait les feuilles des arbres environnants.

-

-

-

J'ai refait ce chapitre 5 fois………. J'espère que l'aimerez parce que moi j'ai vraiment, mais VRAIMENT fais tout ce que je pouvais……… sauf pour les fautes, j'ai relu que 4 fois………

-

-

Je suis vraiment pas contente. J'ai travaillé vraiment beaucoup de temps sur mon chapitre et quand je l'ai fini mon ordinateur ne trouvait plus la page de Fanfiction. Vraiment très très énervant. Ça n'arrive qu'à moi ça………

-

-

-

-