( Quand je relis ma fic je me sens vraiment nulle… Fallait que ça sorte.
Désolée……. Et j'ai remarquée que ma fic se passait principalement dans l'arbre……. et que mes chapitres étaient très courts…….
La vie est injuste, le talent va aux uns et le reste va aux autres ( Dans lesquels je me classe…….)
Certains auteur disent qu'il ne sont pas doués alors quand faite ils le sont vraiment……. Moi je dit que je ne suis pas douée et je ne le suis pas. Honte à moi ! )
Bon bien pour ceux que ça intéresse :
-
-
-
Chapitre 3
-
-
Coïncidences
Mariah atterrit par terre, après avoir fait un bond impressionnant de la branche sur laquelle elle était perchée. Ça faisait maintenant plus de trois heures qu'elle était dans cet arbre. L'adolescente scruta les alentours, le ciel commençait à s'assombrir et elle était la seule présente au parc. Elle suivit le chemin rocheux en direction de la sortie du parc. Elle repensa à ce qu'elle avait fait à Kai……. Au regard qu'il lui avait lancé avant de descendre de l'arbre……. Pourquoi avait-elle eut des remords suite à ce regard de chien battu ? Après tout, il l'avait cherché. Comment aurait-il pu penser qu'elle allait se confier à lui seulement parce que soudainement et bizarrement il était devenu gentil et compréhensif ? Gentil et compréhensif……. Jamais Mariah n'aurait pensé attribuer ces deux qualités à Kai. Mais, pourquoi avait-il subitement changé de comportement ? Il avait passé de froid comme un glacier à doux comme un chaton. Un chaton très mignon, soit dit en passant…….
Lorsqu'elle sortit de sa rêverie, Mariah vit qu'elle avait dépassé l'entrée de l'hôtel '' The Pacific'' d'une cinquantaine de mètres. Elle revint sur ces pas sans trop se presser. L'hôtel The Pacific était l'un des meilleurs hôtel de toute l'Italie. Son équipe, les Whitetigers, et toutes celles qui s'étaient inscrites au Tournoi Italien s'y trouvaient. L'ambiance y était joyeuse et chaleureuse, et la nourriture qu'ils y faisaient était exquise. De la vrai nourriture Italienne ! Ce qui la réjouissait car elle adorait les pâtes.
La répartition des chambres avait été faite les deux semaines précédentes et chaque équipe avait eut droit à deux chambres. Elle et le reste de son équipe avait convenu que Mariah aurait une chambre à elle seule, pour plus d'intimité, et que les trois autres membres, Lee, Gary et Kevin, aurait l'autre pièce. Dès le premier coup d'œil, Mariah avait adoré la chambre qui lui avait été désignée. Les murs étaient d'une jolie teinte de vert et le plancher était en bois. Il y avait aussi une énorme salle de bain, une cuisine joliment installée, un magnifique salon, une énorme vitre en plein milieu du salon……. Et surtout la chambre des Bladebreakers qui était juste à côté de la sienne…….
Mariah soupira et ouvrit la porte vitré de l'hôtel. Elle avança à pas feutrés dans le couloir. Soudain, elle entendit un rire, un rire familier, qui venait de la cafétéria de l'hôtel. Ce rire, elle le reconnaîtrait entre milles ! C'était celui de Ray ! Oh non ! C'était prévisible, à cette heure presque tout le monde était à l'hôtel. Elle regarda devant elle, il n'y avait qu'un seul moyen pour se rendre à sa chambre et elle devait passer devant les portes grandes ouvertes de la cafétéria. Elle se calma, puis pensa :
" Il n'y a pas d'autre issus…….Je DOIS passer devant la cafétéria. Mais pourquoi je m'énerve tant ! Il n'y a vraiment que très peu de chances qu'il me voit passer. Et puis, il sera tellement occupé à parler avec ses amis qu'il ne me verra pas ……. J'espère, car je n'ai vraiment pas envie de lui parler, vraiment……."
La fille aux cheveux roses respira un grand coup puis passa d'un pas nerveux devant la cafétéria. En passant, elle ne pu s'empêcher de jeter un regard à Ray qui parlait avec un garçon aux cheveux bruns, à peu près de la même grandeur que lui. Puis Ray se détourna de sa conversation et regarda vers Mariah qui le fixait toujours.
" Oh non……. ! "
Elle regarda droit devant elle, accéléra le pas et fit comme si elle n'avait pas remarqué la présence de Ray qui s'était levé pour partir à sa rencontre. Mariah entendit les pas de Ray résonner sur le plancher de marbre. Elle savait qu'il la rattraperait, mais au lieu de s'enfuir, elle chercha ses mots. Elle ne devait plus fuir, mais affronter. Qu'allait-elle bien pouvoir lui raconter ? Mariah sentit une main douce et chaude lui toucher l'avant-bras, Ray. Elle baissa les yeux, nerveuse. Elle devait contrôler ses sentiments, sinon ils la trahiraient…….
- Mariah……. Regarde-moi, on dirait que tu me fuis. Est-ce que ça va ? J'ai peur de t'avoir blessée…….
- Non, Ray rassure-toi. Je vais bien. " Elle essaya de faire ce qui semblait être un sourire.
- Arrête de mentir, je ne suis pas dupe et je te connaît bien mieux que tu penses. " Il rit doucement, puis prit dans ses mains le menton de son amie, la forçant à le regarder. " On a tellement vécut de moments merveilleux ensemble. Je ne veux pas que tout soit gâché par une histoire pareille…….
Il y eut un silence embarrassant puis, Mariah se décida à répondre, à dire ce qu'elle ressentait vraiment, une bonne fois pour toute.
Moi aussi, je veux que tout soit comme avant ! Mais seulement, ça a changé ! J'aimerais pouvoir te regarder sans jamais penser à notre relation, j'aimerais pouvoir être à côté de toi sans que l'idée de t'embrasser ne me traverse l'esprit, mais j'y peux rien ! Depuis que je sais que mes sentiments ne sont pas réciproques je me répète sans cesse : pourquoi ? Pourquoi tout cela m'arrive ? Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse de toi ? N'aurais-je pas pu continué de te considérer comme mon meilleur ami, pas plus ? Mais non, le fait que quelqu'un d'aussi admirable et parfait que toi soit prêt à faire tout pour moi ne m'a pas suffit, j'en voulais plus ! "Elle se tut et une larme coula sur sa joue.
Ray la fixait de ses yeux marrons, ébahit. Mariah avait été si direct, si sincère. Il ne s'attendait pas à une réponse aussi……. aussi……. imprévisible. Il ne pu que murmurer :
- Mariah…….J-je…….
- Ne dis rien……. J'ai besoin de prendre mes distances un instant, s'il te plaît, pour ce qu'il reste encore de notre amitié, n'essaies pas de me rattraper. " Murmura à son tour Mariah en se dirigeant en courant vers la chambre 421, sa chambre, soudain extrêmement troublée.
Mariah entra dans la chambre, exténuée. Elle s'était taper les six grands escaliers de l'hôtel en courant. Mais, l'adolescente ne le regrettait pas, car cet exercice l'avait aidé à se défouler un peu. Elle ôta son veston, qu'elle avait entouré autour de sa taille à cause de la chaleur, et le déposa sur une chaise à côté de la porte. La jeune fille était assoiffée, elle alla vers le réfrigérateur et y prit une bouteille d'eau qu'elle bu en quelques gorgées.
Mariah se rendit ensuite vers le salon et, en passant, saisit une pomme qui traînait sur le comptoir. Elle s'assit péniblement sur le sofa et croqua dans le fruit juteux. Les yeux mi-clos, elle tourna la tête vers la fenêtre et regarda en dehors. D'ici on voyait le parc et un peu plus loin on apercevait le centre-ville, une place magnifique, mais qui était très bruyante. Elle et Ray s'y étaient promenés le jour précédant. Ça avait été merveilleux. Mariah soupira et s'allongea sur le sofa moelleux. Elle ferma les yeux et réfléchit. Elle avait dit à Ray tout ce qu'elle avait sur le coeur et elle ne regrettait absolument pas ses aveux. C'était comme si on lui avait enlevé un couteau qu'elle avait d'enfoncer dans le dos depuis longtemps.
Mariah était soulagée. Elle était enfin en paix. L'adolescente s'endormit, le sourire aux lèvres.
-
Il était environ 2h30 du matin et Mariah, après s'avoir éveillée, ne trouvait plus le sommeil. Elle était debout, devant la fenêtre de sa chambre, et elle scrutait les environs. Mariah tenait fermement Galux dans sa main. Son regard se posa sur un arbre en plein milieu du parc, près de la rivière qui s'écoulait calmement. Elle n'avait qu'une envie, quitter cet hôtel pour aller grimper dans son arbre préféré, le magnifique peuplier . L'adolescente se dirigea vers la porte de sa chambre, saisit son veston et sortit silencieusement de l'hôtel, après avoir soigneusement fermée la porte derrière elle.
Elle fermât la porte de l'hôtel et marcha vers le parc. Comme il faisait plutôt frisquet, complètement le contraire de la journée ensoleillée qu'ils avaient vécu précédemment, elle mit sa veste. Mariah mit sa toupie dans sa poche gauche et prit le sentier qui menait au peuplier. C'était très calme, on entendait seulement quelques criquets et les automobiles bruyantes de la ville.
Elle arriva enfin au peuplier. Cet arbre était encore plus majestueux la nuit, à la clarté de la lune. La lune. Ce satellite avait toujours intrigué Mariah et aujourd'hui, justement, c'était la pleine lune. C'était un spectacle magnifique. Mariah s'assit par terre, le dos contre le tronc de l'arbre. Elle prit Galux et la fit tournoyer dans sa main. Soudain elle entendit des pas. Oui, quelqu'un approchait. Les sons étaient lointain mais ils se rapprochaient. De plus en plus proche. Elle commença à voir une silhouette. Mariah monta dans l'arbre, elle grimpa jusqu'à la cime de l'arbre et s'accroupit. Qui est-ce que ça pouvait être ? L'Adolescente commença à voir les traits de l'étrange personne. C'était Kai !
" Mais qu'est-ce qu'il fabrique ici à une heure pareille ! " Elle roula les yeux.
" La question marche dans les deux sens, qu'est-ce que je fabrique ici à une heure pareille……."
Kai s'approcha de l'arbre, alors Mariah essaya de s'accroupir un peu plus. Il ne fallait pas qu'il la voit. Elle s'aperçut soudain que Kai s'était arrêté en dessous de l'arbre et qu'il regardait en l'air.
" Oh non…….Il m'a sûrement remarqué. "
Elle écarta les feuilles de l'arbre et jeta un regard à Kai. Il ne l'avait pas vu. Il murmurait quelque chose, il appelait quelqu'un. Elle tendit l'oreille et se concentra dans l'espoir de savoir ce que disait le mystérieux garçon.
" Silverwings ?!? Qui est Silverwings ??? " pensa-t-elle, confuse. L'adolescente eut automatiquement la réponse à sa question car un petit hibou argenté sortit du pénombre et vint se poser sur le bras tendu de Kai qui sourit en voyant l'oiseau. Elle observa quelques instants le garçon, abasourdie.
" Kai est ami avec les hiboux ? C'est bizarre, mais peut-être qu'il n'est pas irrécupérable……. S'il réussit à s'attacher, il réussit peut-être à aimer……."
Elle observa Kai encore un instant. Il semblait vraiment adorer le petit volatile……. Il le caressait doucement en arrière des ailes. Le petit hibou se trémoussait doucement sous les doigts de Kai.
Lorsqu'il était avec ce petit hibou, Kai semblait doux et attentionné, complètement le contraire de ce dont il voulait paraître. Peut-être que son arrogance en présence des autres n'était qu'une amure ou bien des émotions refoulées……. Peut-être qu'en parlant au hibou il se sentait écouté et qu'il savait qu'en se confiant à un animal, ses secrets ne seraient pas dit. Peut-être qu'il se sentait simplement compris……. Mais ce serait bien mieux si la gentillesse était une de ces principales qualités. En fait, la gentillesse lui allait plutôt bien…….
Mariah rougit, honteuse de penser à des choses pareilles. Ses yeux se posèrent encore sur Kai. Le garçon aux cheveux bleus murmura quelques mots et le petit hibou s'envola en deux ou trois battement d'ailes. Il s'éloigna et disparut dans le ciel sombre. Kai était de dos à Mariah qui regardait la scène, stupéfaite. Elle fermât la petite ouverture qu'elle avait faite entre les feuilles et elle s'adossa au tronc de l'arbre. Elle bailla de fatigue et essaya de garder les yeux ouverts, mais les deux ou trois heures de sommeil qu'elle avait sauté n'étaient pas partis sans demander leurs restes…….
-
Kai était debout et regardait la rivière. Le bruit de cette dernière était apaisant. Quand il ne pouvait plus supporter ses coéquipiers, il se rendait toujours à un endroit où il y avait de l'eau. Il soupira. C'était un soir comme celui-ci, calme et frisquet, qu'il avait rencontré ce petit hibou qu'il avait surnommé Silverwings, à cause de ses jolies ailes argent. C'était la première fois qu'il éprouvait un sentiment comme celui-ci pour une chose vivante.
Mais ce hibou était différent, il était intelligent, on pouvait le lire dans ses yeux. Ses yeux racontaient aussi plusieurs choses, le temps qu'il ferait le lendemain, la position des étoiles, entre autre. Mais aussi, quand Kai regardait le petit hibou dans les yeux, il ressentait quelque chose d'étrange. Il se sentait compris. La même chose lui était arrivé lorsqu'il avait plongé son regard dans les yeux de Mariah. Mais cela n'avait aucun sens. Comment pourrait-il être compris par Mariah ? Elle connaissait autant de choses sur lui qu'il en connaissait sur elle ! Kai regarda le ciel qui s'était légèrement éclaircit. Il devait rentré car sinon, les autres s'inquiéteraient. Non pas qu'il était préoccupé par ce que Tyson et les autres ressentaient. Mais parce que sinon, il les aurait sur le dos toute la journée et puis, aujourd'hui serait une grosse journée d'entraînement et il devait dormir un peu.
Kai se dirigea vers la sortie du parc et heurta quelque chose avec son pied. Il se pencha et ramassa l'objet en question : une toupie, une toupie rose. Celle de Mariah, sans aucun doute. Il la retourna dans sa main et l'enfouit dans sa poche. Il pourrait toujours la lui redonné demain. Sa chambre était à côté de la sienne après tout. Bien que malgré lui, l'idée de rencontrer Mariah le réjouissait. Il croisa ses bras derrière sa tête et continua sa route après un dernier regard à l'arbre près de lui. On pouvait entendre un léger bruit venir de la cime de l'arbre, un ronflement. L'adolescent sourit, il sourit d'un sourire sincère en repensant aux ronflements qu'il avait entendu cet après-midi, lorsque Mariah dormait. Étrangement, ceux-ci ressemblaient beaucoup à ceux qui semblaient venir de l'arbre. Et puis, Galux n'était pas arriver ici par hasard…….
-
-
-
Petites erreurs
Dans le premier CHP j'ai écrit que l'arbre était un érable mais en fait, c'est un peuplier. La cause est très simple : au début je voulais que la fic se passe au Canada ( Vive le Canada !!!) mais finalement j'ai changé pour l'Italie.
La deuxième chose c'est que je ne sais pas vraiment si il y a des hiboux en Italie. Et comme j'ai la flemme de chercher……. Mais c'est si mignon des hiboux !!!
-
-
