LE POIDS DU CHAGRIN
-
-
-
Chapitre 5
-
-
Apprends-moi
-
-Kai ?!? As-tu retrouvé. . . Mariah !!! s'exclama Ray en apercevant son amie marcher derrière son capitaine.
-Où étais-tu ? On ta cherché partout ! J'était vraiment très inquiet. . . ajouta-t-il en courant à sa rencontre. Il se tourna ensuite vers Kai et lui lança un regard reconnaissant.
-Merci de me l'avoir ramenée, Kai.
-Hmmph. . . pas de quoi. Fit celui-ci en disparaissant dans l'entrée de l'hôtel.
Mariah l'observa rentrer dans l'hôtel puis son attention se porta sur Ray, qui la fixait de ces yeux marrons.
-Mariah, j'étais vraiment très inquiet. . . Est-ce que c'est à cause de moi que tu es partie ? Lui dit-il doucement en baissant la tête. Mariah le regarda un instant, mal à l'aise.
-Tu n'as rien à te reprocher. J'avais besoin de réfléchir, alors je suis allée dans mon. . . hum. . . endroit secret. " Mariah remarqua l'air intrigué que Ray avait lorsqu'elle eut fini de prononcer ses deux derniers mots. Même lui ne connaissait pas cet endroit.
-C'est en parti à cause de moi que tu avais besoin de réfléchir. . . souligna Ray en relevant la tête.
-T'as raison. . . admit Mariah en échappant un léger rire, amusée. " Mais il y avait autre chose, aussi. . . ajouta-t-elle.
-Je suppose que te demander quelle est cette '' chose '' est indiscret.
-. . . oui. Avoua-t-elle en rougissant légèrement.
-Euh, Mariah ? " Il marqua une pause, toussota un peu, puis reprit. "Je me demandais, juste comme ça, comment Kai a-t-il su où tu étais ?
Mariah observa Ray un instant et esquissa un sourire en remarquant la pointe de jalousie qu'il y avait dans sa voix . Jaloux, il était jaloux de Kai. Jaloux de Kai parce qu'il ne connaissait pas cet endroit secret alors que Kai le connaissait. Mais le fait que Kai connaisse cet endroit n'était pas voulu. . . Ce fut un toussotement de Ray qui la fit revenir à la réalité. Qu'allait-elle bien pouvoir répondre ??? La vérité ???
- Euh. . . une coïncidence.
- Ah. . . Tu viens, nous allons aller rejoindre les autres. Marmonna Ray, insatisfait de cette réponse vague. Il saisit la main de son amie et l'entraîna à l'intérieur de l'hôtel.
-
-Mariah ! Où étais-tu passée ??? On t'a vraiment cherché partout ! s'écria Lee en voyant sa coéquipière entrer dans la cafétéria avec Ray.
-Ouais, c'est vrai ça. . . fit Tyson en volant une saucisse dans l'assiette de Max qui répliqua en piquant la main de Tyson avec sa fourchette. Mariah rit doucement en voyant les deux membres des Bladedreakers se chamailler pour un simple morceau de saucisse. . .
-Tu viens t'asseoir ? Demanda Lee en regardant Mariah qui était toujours debout dans le milieu de la pièce.
Mariah s'approcha et s'assit sur le dernier banc qu'il restait, entre Ray et un garçon aux cheveux bruns et courts, qui portait un chandail blanc avec des pantalons noirs. Il possédait des yeux bleus sombres très beaux. . . Elle regarda autour d'elle ; tout le monde était présent : Kenny, Tyson, Max, Ray, Lee, Kevin, Gary, sauf Kai. Elle aurait bien aimé le revoir. . .
-Mariah ! répéta Lee pour la énième fois.
-Oui ? Dit-elle, rêveusement.
- Je répète, est-ce que tu veux manger quelque chose ? On dirait que tu es ailleurs, ce n'est pas de tes habitudes, tu es sûre que tout va bien ?
- Mais oui, ça va. Je réfléchissait c'est tout. . .
- Si tu le dis. . . As-tu faim ?
-. . . Ouais. J'aimerais bien avoir une crêpe. S'il te plaît. . .
-D'accord. J'y vais, attends-moi. Et ne disparaît pas ! plaisanta Lee en se dirigeant vers la cantine.
-Je te le promet ! Mariah croisa ses bras sur la table puis accota sa tête sur ses mains. Devant elle, était assit Kevin, qui jouait dans son déjeuner avec sa fourchette. Elle releva la tête et le salua.
-Kevin, est-ce que ça va ? T'as pas l'air bien. S'inquiéta-t-elle.
-J'ai pas l'air mieux que toi . . . Dit-il, en souriant du coin des lèvres.
En entendant ces mots, Mariah se redressa et garda la tête droite, vexée. Elle fronça les sourcils et répondit :
-Je suis juste fatiguée. . . J'ai mal dormi.
-Moi, c'est le tournoi qui me tracasse. Hier, j'ai vu l'équipe des Colddreams s'entraîner. Ils sont très forts, apparemment bien plus que Ray, je ne crois pas pouvoir les battre. . . Je ne suis pas très fort, je nuis à l'équipe. Lee n'ont plus ne croit pas, il a dit que. . . Il s'arrêta soudain, en baissant les yeux, comme s'il en avait trop dit.
Mariah le dévisagea, songeuse.
-Qu'est-ce qu'il t'a raconté ?
-Oh. . . rien d'important.
-J'espère qu'il ne t'a pas encore rabaissé ! Je lui avait pourtant dit, je vais aller lui parler je n'accepte pas qu'il te raconte des choses pareilles.
-Tu ne sais même pas ce qu'il a dit !
-C'est trop évident, il recommence à. . .
-MAIS IL N'A RIEN FAIT ! la coupa-t-il fermement.
Kevin se leva d'un coup sec et s'éloigna rapidement en dehors de la salle. Mariah l'observait confuse. Pourquoi s'était-il autant choqué ? Elle ne voulait que le protégé des paroles blessantes de Lee. Depuis quelques temps celui-ci était devenu arrogant et il ne manquait pas une occasion de narguer Kevin. Les '' tu n'es qu'un imbécile ! C'est toi qui ralentit l'équipe '', et les '' Si seulement se serait TOI qui serait parti à la place de Ray les Whitetigers serait une des équipes les plus puissantes ! '' se faisait entendre à chaque instant, c'était vraiment insupportable. . . et la tension de l'équipe ne cessait d'augmenter. Bien sûr, il cachait ces incidents à leurs amis. . . C'était à ça aussi que Mariah devait réfléchir. Elle était certaine que Lee ne disait ça à Kevin que pour se rappeler que sa toupie était plus puissante que celle de son coéquipier. La défaite contre les Bladebreakers avait beaucoup baissé son assurance. . . Elle soupira lentement en regardant Lee s'approcher de la table avec les deux plateaux-repas. Devant les autres, Lee agissait comme s'il ne se passait rien et que tout allait pour le mieux, mais ce n'était pas le cas. Ils devaient parler, maintenant, peu importe l'endroit. Car, elle craignait Kevin, elle craignait ce qu'il pouvait faire quand il n'en pouvait plus. . .
-Regarde ce que je t'apporte !!! s'exclama Lee en s'assoyant en face de Mariah, à la place de Kevin. Il posa le plateau de Mariah, qui contenait une crêpe, une toast et un verre de lait devant elle, et il entreprit de manger son déjeuner.
-Qu'est-ce que tu lui as dit. Dit-elle d'une voix sèche et obstinée à Lee qui lui lança un regard confus.
-De quoi parles-tu ?
-Tu sais très bien de quoi je parle ! De Kevin ! Pourquoi lui dis-tu toujours qu'il est le point faible de l'équipe !!! Qu'est-ce qui te prend ?!? As-tu oublié les règles d'honneur des Whitetigers ???
-Ah ça. . . Je ne lui ai presque rien dit. . . dit-il en roulant les yeux. Ce n'est tout de même pas ma faute si il faut l'insulter un peu pour le motivé !
-Eh bien, mesure tes paroles, car Kevin encaisse tout et il n'a presque plus confiance en lui.
-Je ferai attention, promis !
-C'est ce que tu m'as dit la dernière fois qu'on s'est parlé et, comme je vois, tu n'as pas tenu parole !!! Je ne sais plus si je dois te croire.
-Cette fois tu peux me faire confiance. Je ferai mon possible, je te jure !
Mariah l'observa quelques secondes, il avait l'air sincère. Lee devait vraiment arrêter de dire toutes ces choses à Kevin, car celui-ci prenait ces insultes très à coeur. . . Surtout depuis la défaite des Whitetigers contre les Bladebreakers. . . Kevin se culpabilisait, il n'arrêtait pas de répéter qu'il était nul et idiot, que toutes les défaites de l'équipe étaient de sa faute, la tension entre lui et Lee devenait de plus en plus insupportable pour les autres membres de l'équipe. . . Elle inspira et dit :
-Je te crois. Mais c'est la dernière fois. Je n'accepte pas que les membres de mon équipes s'entre-tuent, c'est insupportable. Mariah prit une bouchée de crêpe et ajouta :
-Parlons d'autres choses veux-tu ?
-Si tu veux. Fit Lee en prenant une gorgée d'eau.
-Kevin a mentionné les Colddreams, qui sont-ils ? questionna Mariah, intriguée
-. . . tu ne les connais pas ?
- Non, je devrais ?
-Bien, c'est une des équipes les plus fortes au niveau mondial ! Tu sais le garçon qui était assit à côté de toi tout à l'heure ? Eh bien, c'était Jason, un des membres les plus forts de l'équipe ! Ça m'étonne que tu n'en ai jamais entendu parlé. . .
Par réflexe, Mariah lança un vif regard à côté d'elle. Le garçon était parti, elle était si concentré à réfléchir qu'elle n'avait pas remarqué sa disparition. L'adolescente se remémora brièvement son voisin de table. Cheveux bruns mi-courts, yeux bleus profonds. Il portait un foulard court et rouge au cou.
-Parle-moi de cette équipe. Ordonna-t-elle en avalant une bouchée de son déjeuner.
-Pourquoi ?
-Je veux connaître nos adversaires, sauf si ça te dérange. Fit-elle en roulant les yeux, pourquoi avait-elle besoin de justifier pourquoi elle voulait en savoir plus sur les Colddreams. . . .
-Non, ça ne me fait rien de t'en parler. Dans l'équipe ils sont quatre membres tout aussi puissants. Il y a Jason, qui est Canadien, Jeffrey, l'Allemand, Xavier le Norvégien et Alysson, une. . . Suisse, je crois. Je sais que leurs spectres sont -tous des animaux nocturnes, il y a : une chauve-souris, un renard et un coyote. Mais, personne n'a jamais vu celui de Jason, c'est resté un grand mystère. À part ces quelques détails, je sais qu'ils ont gagné la première place au Tournoi Suisse.
-Sont-ils aussi puissants que tout le monde le dit ?
-À vrai dire, je n'en ai aucune idée. . . Fit Lee, embêté. Tout ce que j'ai fait c'est écouté les rumeurs. . .
Mariah pensa à ce que Kevin lui avait dit. Il avait dit avoir vu les Colddreams en pleine action. Elle devait aller lui parler. . . pour en savoir plus sur ces adversaires. . .
-Sais-tu dans quel chambre ils hébergent ? demanda-t-elle ensuite.
-Je n'en ai aucune idée, pourquoi ?
-Pour savoir. . .
Lee lança un regard douteux à sa coéquipière, puis avala la dernière bouchée de son déjeuner. Il se leva puis dit à Mariah, avant de partir pour nettoyer son cabaret :
-Moi je vais m'entraîner, tu veux m'accompagner ?
-Non, merci. S'empressa de répondre Mariah, elle n'avait vraiment pas envie de combattre avec Lee, pour l'instant. . . Eh, Lee !!!
-Oui ? répondit-il en se retournant.
-Où es Gary ?
-Ah,,, il est parti s'entraîner. Je vais le rejoindre, tu es certaine que tu ne veux pas venir ? s'assura Lee en plaçant ses mains sur ses hanches.
-Oui, j'en suis sûre. . .
-Bon ben, moi j'y vais. Mais tu ferais mieux de te pratiquer, le tournoi est dans deux jours.
-Oui, je sais. . .
Mariah soupira, puis détourna les yeux. S'entraîner, le tournoi. Elle en avait assez qu'on lui rabatte les oreilles avec ça. . . Elle fixa quelques secondes devant elle, un point invisible. Mariah était fatiguée, c'est étrange, depuis quelques jours elle est si fatiguée ! C'était comme si elle ne dormait que deux ou trois heures par nuit. Mariah réfléchit un instant puis rit discrètement, en repensant aux nuits précédentes. . . Il faut dire qu'elle n'était pas dans les meilleures conditions ! Elle regarda autour d'elle, il n'y avait presque plus personne dans la cafétéria, et le concierge commençait déjà à ramasser les nombreux papiers que les participants du tournoi avait jeté par terre.
" Bande d'immatures. . . pas même capable de ramasser ses déchets. . . "
Mariah se rendit vers la poubelle et y vida son plateau, en passant elle ramassa quelques papiers et les déposa dans la poubelle. Le concierge lui lança un regard reconnaissant, enfin quelqu'un d'assez responsable pour ramasser ses déchets !!! Mariah lui répondit en souriant et se dirigea vers l'escalier. Elle monta les marches trois à trois rapidement et marcha d'une vitesse moyenne jusqu'à sa chambre, numéro 421. Mariah mit sa main dans sa poche et saisit sa clé, puis ouvrit sa porte et entra doucement dans la chambre.
Kai observait Mariah, debout au coin du couloir. Heureusement, il l'avait vu s'approcher et il avait pu aller se positionner dans un coin pour ne pas être vu. . . Il mit sa main dans sa poche et effleura Galux. Il devait la redonner à son propriétaire, absolument. Le tournoi était dans deux jours, et elle aurait sûrement besoin de sa toupie pour s'entraîner ! Mais que devait-il lui dire, et qu'allait-elle lui répondre ? Peut-être était-elle morte d'inquiétude pour Galux qu'elle avait perdu ? Kai secoua la tête, en tentative de se clarifier l'esprit. Il s'approcha doucement, il était à environ une quinzaine de pas de la porte. L'adolescent essaya de trouver une excuse valable pour sa présence, car après tout, il aurait été bien plus simple de donner la toupie à Ray, pour qu'il la passe à Mariah à son tour. Mais Kai tenait à lui remettre en main propre, pour une raison qu'il ne pouvait expliquer, trop complexe. . . et à vrai dire, il ne savait pas plus lui même !
Il approcha sa main de la poignée de porte et, lorsque que sa main la toucha il eut comme un flash, de la conversation qu'il avait eut le jour précédent avec Mariah. Kai recula brusquement de quelques pas, soudain extrêmement mal à l'aise. Pouvait-il arriver comme ça et lui dire qu'il avait trouver Galux, le soir précédent, qui traînait par terre ? Et si jamais on le voyait ? Non, il ne pouvait pas lui parler, c'était trop dur. . . Kai s'éloigna, mais rendu à un peu plus de deux mètres de l'endroit où il était précédemment, il se retourna, un air déterminé à la figure. Il ne pouvait pas se défiler de la sorte, ce n'était pas digne de lui, c'était être dominé par sa peur et il n'avait aucune envie d'être dominé. Il fallait dominé ses sentiments et ses peurs. C'était étrange, une partie de lui lui disait de renoncer, de s'enfuir de ce moment, tandis que l'autre partie lui disait d'y aller, de foncé, qu'il n'aurait jamais plus une aussi bonne occasion d'aller voir Mariah. En fait, les deux parties étaient mauvaises, l'une lui disait d'être dominé par la peur en fuyant ses sentiments, l'autre d'être dominé par son amour et d'accepter l'aide et l'amitié de Mariah. Peur ou amour ? Amour ?
Qu'est-ce que l'amour ? Il ne savait pas aimé. Depuis trop longtemps, il n'aimait plu, cet fonction de lui-même était comme engourdie, comme si on pratique un sport et que tout à coup, on décide d'arrêter de le pratiquer, et que neuf ans plus tard on décidait de la repratiquer. Ça ne serait pas comme avant, se serait plus dur, beaucoup plus dur. . .Et plus on attendait moins il nous était possible de réapprendre et plus notre quête était semé d'embûches et d'obstacles. . . Kai se dirigea vers la porte et cogna trois fois, ces trois coups résonnèrent au ralentis dans sa tête, durèrent autant que des heures, pendant ces minutes infinis la main de Kai encore libre se crispait au point de se blesser.
Rien n'était pire que la crainte de la réaction de Mariah, qu'est-ce qui se passerait si elle le rejetait, si elle. . . soudain la porte s'ouvrit, découvrant une Mariah plus resplendissante que jamais aux yeux de Kai, qui s'efforçait de sembler le plus calme possible et de garder sa respiration stable et régulière. . .
-K-kai ? murmura doucement Mariah, surprise par cette visite inattendue.
-J-je suis ici pour. . . Kai détourna vivement la tête vers le sol. Mariah le fixait, intriguée par la raison pour laquelle Kai était venu la voir. . .
-Je suis ici pour te rendre Galux.
Il sortit lentement la toupie rose de sa poche et déposa délicatement Galux dans la main de sa propriétaire, qui le regardait incrédule.
-Comment ?!?
Elle mit sa main dans sa poche et sentit. . . rien. Mariah ouvrit grands les yeux et observa Galux que Kai venait de poser à l'instant dans sa main.
-Kai ?!? Comment as-tu. . .
-Je l'ai aperçut hier, au parc. Je l'ai ramassé, je me suis dit que tu en aurais sûrement besoin. . . Fit-il en baissant la tête.
-. . . Qu'est-ce que j'aurais fait sans toi !!! Merci. . .
Mariah s'approcha et sauta au cou de Kai qui détourna la tête, les joues en feu. Embarrassé, il était vraiment embarrassé. . . il réussit quand même à dire :
-C'est rien. . .
-Ce n'est pas rien ! Sans toi je perdais Galux pour toujours ! Je n'aurais pas pu participer au tournoi Italien et, en prime, tout l'équipe aurait été contre moi. Je suis vraiment trop distraite, et à cause de ça j'ai faillit perdre l'objet auquel je tenais le plus. . . Je ne te remercierai jamais assez. . . jamais. . .
Elle retrouva ses esprits et remarqua qu'elle tenait toujours Kai par le cou et qu'elle était vraiment, mais vraiment très très près de son visage. Elle détendit un de ses bras et effleura du bout de ses doigts les triangles bleus sur les joues de Kai. Ces triangles bleus si étranges. . .
Kai frémit sous le contact mais ne se retira pas, il ferma les yeux pour ne plus la voir, il ne devait plus la voir, c'était une torture, une torture positive. . . il n'arrivait presque plus à se contrôler. Mais au fond pourquoi se contrôler ? Kai serra les dents de détresse. Il ne savait pas aimer, n'y comprendre les émotions et les besoins des êtres vivants. Les secondes semblaient être aussi longues que des heures, ce qui le réjouissait car cette perception temporel lui faisait observer Mariah beaucoup plus longtemps que cela l'était réellement. . . Au bout d'un moment de réflexion, il murmura :
-As-tu déjà aimé ?
Mariah observa Kai. Elle lui lâcha le cou et sourit vaguement en se remémorant son amour pour Ray . . .
-Oui, j'ai déjà aimé. C'était un garçon très aimable, beau et bon beyblader !
-Raconte-moi. Fit Kai avide de savoir.
Mariah hésita un instant, embêtée. Après tout, il lui avait bien raconté son passé. . .
-Je te le raconte bien parce que tu m'as fait confiance en me confiant ton passé. C'était une après-midi chaude. Je me promenais près de la rivière avec lui, je ne savais pas si je devais lui avouer mon amour ou encore le garder pour moi. On s'est assit sur la plage et, c'est en plongeant mon regard dans le sien que je me suis noyée dans ses yeux, des yeux marrons et pénétrant. . . c'est alors que j'ai prit ma décision. Le soleil se reflétait sur ses cheveux qui flottaient sous la légère brise qui soufflait, à ce moment là. Tout tournait en ma faveur, le temps, l'endroit, les sons. . . sauf son point de vu de notre relation. Je n'était qu'une amie, une soeur. Il m'aimait beaucoup, énormément même ! Mais pas comme moi je le souhaitait. . . Bien sûr, il avait raison. . . notre relation était parfaite comme elle était, mais après qu'il m'ait annoncé ça je l'ai haïs, puis compris.
-L'amour t'a fait souffrir. Résonna Kai en serrant les dents.
-Non, il m'a aidé à grandir. C'est grâce à ça que j'ai compris bien des choses et surtout, après mûre réflexion, que mon amour pour lui était, lui aussi, plus fraternel qu'autre chose. . . mais je ne peux nier que j'ai toujours souhaité qu'il m'embrasse ! Cet incident m'as appris à réfléchir vraiment à ce que je ressentait avant de sauter sur le premier amour passager. Ça m'a surtout aidé à savoir quel sorte d'amour je vivais : amour passager, amour fraternel, amour passionné, amour réel, amour irréaliste, amour réaliste !
- Mariah, j'aimerais. . . j'aimerais que tu m'apprennes. . . à aimer. J'en suis incapable, je suis insensible. Je voudrais. . . apprendre. Mais, ça me fait peur. . . toutes ces émotions, je craint que c'est trop pour moi. . .
Mariah plongea son regard dans celui de Kai, qui rougissait presque qu'autant qu'elle. Elle glissa ses doigts vers les lèvres de Kai, les effleura puis murmura :
-Tout le monde est capable d'aimer, même si tu n'en a pas l'habitude ! L'amour vient du plus profond de ton être, peut-être que le tien est plus caché que celui de certaines personnes mais, il est là. Tu n'es pas sans-cœur, la preuve est tu es ici et que tu veuilles apprendre à aimer ! Et je serais ravie de te l'apprendre. . .
Elle fit ensuite une pause, soupira puis ajouta en tortillant une mèche de ses cheveux nerveusement :
-. . . Mais ce qui me ferais le plus plaisir c'est d'avoir la chance exceptionnelle d'être la première personne à t'aimer. . . Si tu n'y vois pas d'inconvénient. . . " Elle fit une pause, maintenant qu'elle avait commencé les mots venaient beaucoup plus facilement à sa bouche.
-" J'ai toujours eut peur de ta réaction, si je te disais ce que je pensais de toi. J'avais peur d'être rejeter. Le rejet est une émotion si traître, chaque personne a peur d'être rejeter, c'est ce qui nous force à plaire sans arrêt aux autres. Mais toi, tu étais différent, le rejet ne te faisais rien, tu l'avais toujours vécut depuis ta plus tendre enfance. Tu étais arrivé à te faire une barricade qui te protégeait contre le regard des autres, ce regard sournois qui semble épier tes moindres gestes à la recherche d'une erreur ou de quelque chose qui cloche dans ta façon d'être. C'est pour ça que tu es exceptionnel. Mais depuis quelques temps, ta façon de voir les choses était différentes, tu semblais plus réceptif à tes sentiments et à ceux des autres. C'est pour cette raison que tu es ici. Tu veux savoir. . . ai-je raison ? "
Kai resta paralysé. Ce qu'elle disait était si. . . si . . . vrai. C'était exactement ce qu'il ressentait avant d'entrée dans la chambre 421. Jamais personne ne l'avait si bien compris, elle le
comprenait mieux que lui-même. Kai avait les yeux humides, il ne savait plus où il en était. Peut-être aurait-il dû laisser le monde des émotions loin de lui ? Mais il voulait aimer ! Dit par la bouche de Mariah aimer avait l'air si agréable. . . Toutes ses choses : aimer, haïr, pleurer, espérer, adorer, semblaient être la clé du bonheur, sans elle, notre vie pourrait être heureuse mais il y aurait toujours un vide. Un vide. Kai y réfléchit quelques secondes, en y pensant, il y avait toujours eut un vide dans son existence. Qui n'avait jamais été comblé. . . Il n'était qu'un imbécile, quand son premier amour avait échoué, il avait cessé d'aimer par peur de souffrir encore. Quant à Mariah, elle, elle avait appris de ses faux espoirs et elle avait continué. . . Tout compte fait cette fille était bien plus courageuse que lui. . .
Kai marcha lentement vers la fenêtre et y appuya sa main. Partout dans le monde il y avait de l'amour, même dans son coeur. Une larme coula sur sa joue, une larme chaude et pleine d'émotions. Depuis si longtemps, aucune larme n'avait coulé sur son visage. Plus tôt, cet état l'aurait fait mourir de honte, car il croyait que pleurer était indigne et faible, mais maintenant c'était tout le contraire. Cette larme était là pour prouver que sous les allures froides et dures de Kai, il y avait un coeur. . .
-
-
-
Pffft. . . . . ce chapitre m'as tuée ! Cette semaine j'accueillais mon échangiste de l'île-du-Prince-Édouard et je n'ai presque pas pu travailler sur mon chapitre . . . TT . . . . . . . . . . alors, dès qu'elle est parti ( ce matin à 5 :00 AM ) j'ai commencé à travaillé sur ce chapitre ! Je n'arrivais plus à dormir. . . . --'' Je me suis tellement dépêché que si y'a des choses qui fonctionne pas alors : c'est pas ma faute. . . Bon j'arrête de vous embêter
PS : Y'a des fautes mais si je voulais finir avant demain. . . et pis ça me tentait vraiment pas. . .
