Commencé-le : 11 avril 2003

-

LE POIDS DU CHAGRIN

-

-

-

Chapitre 7

-

-

Here with me . . .

-

Songfic ( plus vers la fin ) : DIDO – Here with me ( la traduction )

-

-

Mariah s'empressa de se lever. Il était 6h45 et le bus devait arriver pour 7h15. Elle n'avait pas de temps à perdre ! Elle enfila rapidement son habit blanc et enroula son pull rose autour de sa taille. Elle fixa ensuite son ruban rose dans ces cheveux, comme elle l'avait toujours fait. En se rendant à la cuisine, Mariah jeta un bref regard vers l'énorme fenêtre, dehors, il pleuvait à torrent. . . Même si le tournoi n'avait pas été avancé, elle n'aurait , de toute façon, pas pu s'entraîner. Mais, c'était quand même dommage, ça aurait été bien qu'il fasse beau dehors. . . La pluie la déprimait, sans qu'elle sache pourquoi. Mais, ça n'avait aucune importance.

Elle s'assit au bord du comptoir et versa des céréales et du lait dans un bol. Mariah entreprit d'avaler son déjeuner. Bien sûr, elle aurait pu aller déjeuner en bas, avec le reste des participants, mais avant les tournois elle préférait méditer et penser. Cette activité la calmait, ce qui l'aidait lors des tournois. En avalant sa dernière bouchée, Mariah songea au championnat. Elle avait un drôle de pressentiment, étrange. Mais, elle ne s'en préoccupa guère, ses pensées étant davantage tournées vers la finale du tournoi. Aujourd'hui ce n'était seulement qu'une sorte d'éliminatoire, où les meilleures équipes iraient en monteraient de grade, ainsi de suite. Ce tournoi était très important, car il regroupait les meilleurs d'entre les meilleurs, le fait que les Whitetigers participe au tournoi exultait presque du miracle !

Mariah en était bien consciente, comme le reste de son équipe d'ailleurs, c'est pourquoi ils avaient saisi cette chance avec avidité. . . Bon, maintenant il fallait aller les autres. Mais avant, Mariah empoigna Galux et la fixa un instant, puis elle dit, d'une voix pleine d'espoir :

- Je sais que tu feras ton possible durant ce match. Donc, je ne t'en voudrai pas si on se fait éliminer. Je ferai ma part moi aussi et je serai forte durant le tournoi. Si on travaille ensemble on réussira peut-être. Dit-elle à l'intention de Galux.

Mariah soupira ensuite en allant vers la sortie, avec un peu de chance elle croiserait Kai. . .

-

Lorsqu'elle arriva sortit de l'ascenseur, qu'elle avait finalement décidé de prendre, Mariah s'étonna de l'intense agitation présente au rez-de-chaussée. Plusieurs groupes de personnes, de toutes les nationalités, parlaient de beyblade et du tournoi à venir. Elle passa à côté d'un garçon, assez grand, qui se vantait de son spectre auprès de deux ou trois personnes, qui le regardaient jalousement. Elle vit aussi une jeune fille, seule, assit sur un banc de chêne, près de la réception. Cette fille semblait déprimée, d'après son air triste et abandonné. Mariah soupira et se dirigea vers son équipe, qu'elle venait d'apercevoir à travers les flots d'adolescents qui allaient dans tous les sens. Elle les rejoignit et vit que Kevin n'était pas présent à l'appel. Mariah demanda alors :

- Kevin n'est pas avec vous ?

- Non, il est allé attendre les bus dehors, il a dit que toute cette agitation le rendait nerveux. Lui répondit Lee en jetant un regard autour de lui.

- À vrai dire, moi aussi elle me rend nerveuse . . . Et si on allait avec lui ?

- Si tu veux, moi ça ne me dérange pas le moins du monde. Tu viens Gary ?

- hum-oui . Fit celui-ci.

Le groupe se rendit alors à l'extérieur, près de la chaussée où Kevin était assis. La pluie avait presque cesser et les quelques gouttes qui tombaient n'arrêtaient pas de diminuer. Mariah s'avança et posa une main sur l'épaule de son ami.

- Ça va ? On est venu t'accompagner. Pourquoi cherches-tu toujours à être à l'écart ? Fit-elle.

- Tu sais quelle heure il est ? Fit-il sans répondre à sa question.

Mariah tourna la tête vers Lee qui lui répondit, après avoir donné un bref regard à sa montre :

- Il est 7h10, le bus devrait arriver d'une minute à l'autre. . . si tout va bien.

- Tant mieux, je déteste l'atmosphère qui règne ici. . . marmonna Kevin en bougonnant.

Mariah observa un instant son coéquipier, intriguée. C'est sûr, son mauvais caractère faisait parti de leur quotidien à tous mais. . . Enfin, ça devait être le stress. Elle s'assit doucement à côté de lui et commença à taper nerveusement du pied en sifflotant. Kevin la dévisagea, énervé par ces sons. Il posa alors fermement son pied sur celui de son amie de façon à ce que le tapement cesse. Mariah baissa les yeux sur lui en sursaut. Elle fixa un instant Kevin qui la regardait si sérieusement qu'elle éclata de rire. Devant ce spectacle, Kevin sourit puis se mêla aux éclats de rire de sa coéquipière sous les yeux amusée de Lee et de Gary.

- Ce que tu peux être marrant Kevin. . . réussit à dire Mariah entre deux hoquets de rire.

- Et si c'est pas les bus que je vois arriver ! s'exclama soudain Lee en pointant vers la gauche.

Mariah et Kevin, accompagnés du reste de leur équipe, avancèrent rapidement vers le débarcadère des bus, tandis que les autres participants s'approchaient eux aussi nerveusement de cet emplacement.

- Lee ? Tu te souviens du numéro d'autobus que nous devons prendre ? Demanda Mariah.

- Le 221. . . qu'est-ce que tu ferais sans moi. . . répondit-il en roulant les yeux.

Mariah regarda défiler les bus devant elle, aucun signe du leur. Plusieurs équipes montaient à l'intérieur de leur bus respectif. Elle aperçut brièvement Jason, qui montait dans un bus, à la suite d'une fille, grande et svelte. Du moins, elle croyait que c'était lui. . . Elle regarda autour d'elle, un garçon échappa sa toupie par terre et se dépêcha vivement de la ramasser, avant que quelqu'un marche dessus et ne l'écrase. . . du coup, Mariah porta instinctivement sa main à sa poche, de peur d'avoir perdu Galux. . . C'était déjà arrivé et cette fois, il n'y aurait sûrement pas Kai pour la lui rapporter ! Après avoir sentit les métaux tièdes de sa toupie, Mariah soupira de soulagement. Heureusement, Galux était toujours dans sa poche.

Soudain, un autre bus arriva. Mariah leva les yeux vers son numéro : 221. C'était bien lui. Elle courut jusqu'au débarcadère et alla derrière la file d'attente. Quand elle entra enfin, le bus était presque plein. L'adolescente regarda autour d'elle, à la recherche d'un visage familier. Elle aperçut enfin son équipe, à l'arrière du bus. Derrière eux étaient assis les Bladebreakers. Elle avança, à la recherche d'un siège libre près de ses amis. Il y en avait bien un. . . mais à côté de Ray. Elle chercha des yeux un autre banc libre. Oui ! Derrière lui, à côté de Kevin, il y avait bien un emplacement libre. Elle s'y dirigea et s'assit avec son coéquipier qui lui sourit en la voyant.

- On croyait presque que tu n'arriverais jamais.

Moi aussi. . . J'étais une des dernières à entrer dans ce bus. Soupira-t-elle.

- Est-ce que vous avez hâte au tournoi que moi ? Demanda soudain Tyson, dont la tête apparut sur le dos de leur banc.

- . . . Ouais. Si on peut dire. Dit Mariah en se tournant vers lui.

- Je suis sûr qu'on se rendra en final ! Chef a encore réussit à améliorer nos toupies, il est incroyable ! S'écria-t-il en secouant son partenaire de banquette.

- Tu ne devrais pas t'accorder la victoire aussi facilement. D'après les statistiques. . . commença Kenny.

- Ça ne veut rien dire les statistiques, c'est ce qu'on fait, sur le moment, qui compte. Pas ces saletés d'ordinateurs. . . coupa Tyson en croisant les bras.

- Saletés d'ordinateurs ?!? Je te ferai remarquer que c'est grâce à ces '' saletés d'ordinateurs'' que ta toupie est maintenant une arme redoutable ! Répliqua la voix électronique de Dizzy.

- Ce n'est pas grâce à ça. . . ça m'a seulement aidé à progresser, voilà tout.

- Quand on fait 75% du travail on n'appelle plus ça '' aider à progresser'' mais '' faire tout le travail'' ! S'enquit Dizzy.

- Tu peux bien parler espèce tas de ferrailles. . .

- Mais vous avez finit de vous chamailler comme des enfants ! Coupa Kenny en se mêlant de la '' conversation'' de ses deux amis.

Tyson se replia sur lui-même en boudant tandis que Dizzy avait complètement bloqué le système informatique de l'ordinateur portable de Kenny qui, quant à lui, regardait ses amis, exaspéré. Mariah observait la scène, amusée. Elle remarqua ensuite Kai, assit, seul, derrière Tyson et Kenny. Son regard était perdu à travers la fenêtre, dans laquelle il regardait, pensif. Mariah l'observa comme ça quelques secondes, tournée sur son siège. Puis, tout à coup, Kai tourna la tête vers Mariah, qui lui sourit timidement avant de se retourner les joues en feu.

-

Kai resta comme ça un instant, à regarder bêtement le derrière de la tête de Mariah. Il ne parvenait plus à s'en détacher. Il réussit finalement à baisser les yeux et se tint la tête dans ses mains. Il avait un drôle de pressentiment, concernant le tournoi italien. Une sorte de peur étrange, ce qui était stupide, vu les circonstances. Kai était bien entraîné, il possédait un spectre puissant et, même s'il ne voulait pas se l'avouer, il possédait aussi une équipe très forte et très unie. Tout était parfais. Mais il y avait toujours cette sensation. Il détourna le regard vers la fenêtre, dans l'espoir de se changer les idées. . . Dehors, la pluie avait recommencé à tomber et, à en voir les nuages, un orage se préparait. . .

Mariah, environ une dizaine de minutes après avoir croisé le regard de Kai, essaya d'entamer une conversation avec Kevin.

- Je n'ai vraiment pas envie de quitter ce pays. J'adore l'Italie. . . surtout ces pâtes délicieuses. . . Toi qu'est-ce qui va te manquer le plus ?

- Moi ? Je crois que c'est le paysage qui va le plus me manquer. . . Les arbres ici sont hauts et massifs. Ils sont parfaits pour grimper dedans. . . oui, c'est ce qui me manquera le plus. Répondit Kevin en esquissant un sourire.

Mariah sourit discrètement en repensant l'arbre où elle avait rencontré Kai. . . En fait, pas rencontré, mais ''connu plus profondément''. Oui, c'était le terme parfait. . .

- Moi aussi les arbres vont me manquer. Ajouta-t-elle, rêveusement.

" Oui. . . surtout celui près de la rivière ! " Songea-t-elle en échappant un léger rire.

Kevin observa son amie, intrigué. Pourquoi s'était-elle mit à rire, comme ça ? Il aurait tant aimé savoir le fond de ses pensées. . .

- Euh. . . Mariah ?

- Oui ? Dit-elle en sursaut, sortant de son éphémère rêverie.

- Ah rien. . . ça va.

Ce fut au tour de Mariah d'observer son coéquipier, intriguée. Puis, oubliant l'incident, elle demanda à Kevin :

- Dans combien de temps arriverons-nous ? Je m'ennuie ferme ici. . .

- Sincèrement, je n'en ai aucune idée. . . Tout ce que je sais c'est que ça prend 45 minutes se rendre à l'arène Red-River.

- Red-River ? L'arène possède un nom anglais ?

- Oui, mais ne me demande pas pourquoi. J'en sais rien.

Les yeux de Mariah se posèrent ensuite sur Ray, assit devant elle. Elle ferma les yeux et fit le vide dans sa tête, analysant le tournoi à venir. . .

-

- C'est ça l'arène ?! S'écria Mariah en apercevant l'immense bâtiment arrondi apparaître à travers la fenêtre de l'autobus.

En effet, l'arène Red-River avait tout pour être impressionnante ! L'arène était gigantesque et était en forme de cylindre bas. Des fenêtres énormes entouraient le bâtiment, on pouvait presque dire que la moitié de l'arène était fait de vitre ! La décoration paléochrétienne de l'immeuble était tout aussi superbe. De même, une longue rivière aux reflets rouges s'écoulait près de là, ce qui mettait encore plus en valeur la couleur verdâtre et bleutée du feuillage des arbres qui s'élevaient à une hauteur impressionnante. C'était sûrement à cause de cette rivière qu'on avait baptisé l'arène '' Red-River'' . . . Sur le toit du bâtiment, un drapeau était suspendu, le drapeau rouge, blanc et vert de l'Italie. Il flottait dans la légère brise de cet avant-midi plutôt humide. . . En effet, la pluie n'avait pas cesser depuis qu'elle était entrée dans le bus. . . Quelle temps. . . Dans un mouvement sec, le bus s'arrêta soudain, près de l'entrée principale de Red-River.

- T'as peur ? Demanda Kevin en observant sa coéquipière.

- Pourquoi j'aurais peur ? Il n'y a aucune raison d'avoir peur ! Fit Mariah en souriant.

- Tu ne t'es pas regardée ! T'a la bouche ouverte et les yeux ronds comme des soucoupes ! C'est à en croire que tu n'as jamais vu d'arène du genre. . . répliqua Kevin en échappant un léger rire ironique.

Par réflexe, Mariah ferma la bouche et fronça les sourcils, agacée.

- Tu ne peux pas nier que cette arène est magnifique !

- C'est sûr, elle est bien belle. Elle ressemble à une vieille antiquité, dans le bon sens bien sûr. . . Dit Kevin en jetant un bref regard compréhensif par la fenêtre en direction du bâtiment. Puis, tous les occupants de l'autobus se levèrent brusquement pour sortir. Mariah et Kevin firent de même et se dirigèrent lentement dehors. Ils furent presque les derniers à sortir, et lorsqu'elle sortit, Mariah arriva à pieds joints dans un large trou d'eau.

- Ouark !!! Je suis trempée ! Râlat-elle en regardant le bas de ses pantalons blanc mouillés.

- T'a qu'à regarder où tu mets les pieds ! Fit Lee en lui indiquant de le suivre, ce qu'elle fit. Mariah entra dans l'arène, qui possédait un style décoratif impressionnant. D'immenses poutres le long des murs donnait un air antique à l'arène, qui ne ressemblait en aucun point à une arène ! Soudain, une voix masculine chaleureuse et enrouée retentit dans les haut-parleurs situés dans les coins supérieurs des murs.

- Chers participants et participantes, bienvenu dans le Red-River, arène de Rome ! Les premiers combats se dérouleront dans la sélection 12, où les deux premières équipes, choisies selon un tirage au sort, devront combattent. Les autres combats s'ensuivront jusqu'à ce que tout le monde ait combattu et que les scores finals seront fin prêt. À l'étage principal, vous pourrez retrouver une cafétéria, des toilettes et un centre de réparation où nos techniciens se feront un plaisir de répondre à vos questions, ou problèmes, que nous espérons que vous n'aurez jamais ! La liste où vous retrouverez vos adversaires ainsi l'heure à laquelle vous devrez vous rendre à la sélection 12 ,si aucun imprévu ne survient, est affichée derrière la porte principale. C'est sur ces derniers mots que je vous laisse en vous souhaitant la meilleure des chances !

- Et si nous allions consulter cette liste ? Rétorqua Lee en se tournant vers ses coéquipiers.

- C'est pas de la mauvaise volonté mais. . . vous avez vu l'attroupement qu'il y a devant cette liste ??? Répliqua Kevin et pointant la porte principale du pouce.

- On ferait mieux d'attendre un peu. . . fit Mariah en regardant à son tour la barrière d'adolescents qui faisait obstacle entre la liste et elle. "

- J'espère qu'on ne combattra pas en premier. . . je déteste ça. Ajouta-t-elle.

- Moi ça ne me dérange pas. Dit calmement Gary qui, pour la première fois depuis qu'ils étaient arrivés, ouvrait la bouche.

-Dit donc, je croyais presque que tu étais devenu muet. . . rétorqua Lee en se grattant le derrière de la tête.

- Je n'avais simplement pas envi de parler. Fit Gary, infroissable.

- Toujours aussi bavard. . . Vous avez vu ça s'est estompé !

- Ouais, j'y vais. . . susurra Kevin en se dirigeant vers la liste.

Mariah observa un instant son camarade fixer la feuille de papier, à la recherche d'une réaction quelconque. Mais son ami restait imperturbable. . . . Un peu comme Kai au fond, elle n'avait jamais réussit à déchiffrer ses sentiments, à part à quelques occasions. . . Mariah rit doucement devant son raisonnement. À tout coup elle réussissait à ramener ses pensées vers Kai. . .

- Non, ce n'est pas nous les premiers, on ne passe que les cinquième. . . C'est les Bladebreakers contre les Colddreams qui combattent en premier. Leur dit Kevin en revenant vers eux.

- Bladebrekers contre Colddreams ?! C'est ça le premier combat ? Ça va être chaud.

- Pas chaud, Lee, brûlant ! répliqua Kevin.

- Je sais pas pour vous mais moi je veux voir ça. Fit Mariah. Au fond d'elle, elle était bien préoccupée par le combat de Kai. . . et du reste de son équipe. Elle savait bien qu'ils étaient très fort, mais lorsqu'elle avait combattu Jason elle n'avait pu s'empêcher de remarquer la force de ses attaques. . . Et tout ce qu'elle avait entendu dire, sur cette équipe. Ce n'était que des rumeurs, mais les rumeurs ne se font pas seules et elles ont toutes un certain fond de vérité. . . Mariah expira brusquement.

" Je dois arrêter de m'en faire pour rien ! Je suis sûr que je suis plus nerveuse qu'eux. . . Alors que ce n'est même pas mon combat. Tout va bien aller, pourquoi ça n'irait pas bien après tout ? Kai aussi est extrêmement puissant ! Je me demande pourquoi je suis si inquiète. . . " songea-t-elle.

- En attendant de combattre je propose d'aller regarder les combats de nos adversaires. De toute façon je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre ! Proposa Lee en se dirigeant dans le couloir en direction de la sélection 12.

- Ouais, allons-y. Mais, vous avez une idée de l'endroit où sont les Bladebreakers ? Fit Kevin en observant autour de lui.

- C'est une bonne question en effet. . . dit lentement Lee.

- Nous devrions aller à la sélection, ils sont sûrement là-bas. Le combat est prévu pour quelle heure ? Ajouta Mariah.

- 8h15 et il est 8h00. Répondit Lee en scrutant sa montre.

- Hé bien il faut y aller. . . vous avez une idée d'où est cette sélection ? Demanda Mariah, confuse.

- Moi je sais ! Fit Kevin. Vous n'avez qu'à me suivre.

Mariah acquiesça d'un hochement de tête et partit à la suite de son ami, sans poser de questions sur comment il savait où se trouvait cette sélection. Le groupe s'engagea vers la gauche, dans un couloir plutôt large. Leurs pas résonnaient sur le plancher de marbre noir. En chemin ils rencontrèrent plusieurs individus, certains étaient beybladers, d'autres faisaient, apparemment, partit du jurée ou travaillait dans l'endroit. Les portes qui menaient aux sélections étaient faîtes de métal argenté qui scintillait sous la lumière des lampes suspendues au plafond en béton beige. Soudain, Kevin s'arrêta devant deux portes.

- Pourquoi t'es-tu arrêter ? Lui demanda Lee.

- Simple, je ne sais pas laquelle de ces deux portes est la bonne. Lui répondit Kevin, ironique.

Lee se tapa la tête en râlant :

- Qu'est-ce qu'on fait alors ?

- Je n'en ai aucune idée. . . on en essaie une au hasard ? Hasarda Kevin.

- Jamais. On pourrait arriver à un endroit où nous ne devons pas aller. Réprimanda Mariah.

- Vous avez quelques problèmes ? s'écria quelqu'un derrière eux.

Le groupe se tourna vers les voix familières. . . c'était les Bladebreakers ! Mariah sourit en apercevant l'équipe. Ils étaient tous présents, Kai aussi. Elle regarda en sa direction et croisa son regard. L'air froid de Kai disparut un bref instant lorsqu'il esquissa un sourire puis redevint comme avant, méfiant et farouche.

- Ray ! tu sais quelle porte des deux nous devons prendre ? s'écria Lee à son tour.

- Oui. Celle de droite, mène au lieu de combat. Celle de gauche au deuxième pavillon, celui des visiteurs.

- Pavillons ??? demanda Kevin, incrédule.

- Cette arène possède deux pavillons, un pour les participants, dans lequel nous nous trouvons présentement, l'autre pour les visiteurs, qui est situé de l'autre côté du bâtiment. La porte de gauche mène aux estrades et l'autre est au niveau de l'arène.

- . . . c'est compliqué pour une arène. Fit Lee, confus.

- Au fond c'est très simple, mais difficile à expliquer. Répliqua Tyson en se grattant la tête.

- Nous où est-ce qu'on va ? demanda Mariah.

- Sensément, vous devriez aller dans les estrades avec les visiteurs mais vous pouvez venir avec nous sur le niveau du combat. Je ne crois pas que ça devrait déranger. . . dit Ray en ouvrant la porte.

- Et on excepte la proposition avec joie ! Pas vrai vous autres ! s'exclama Lee en suivant Ray à l'intérieur de la pièce.

Mariah et les reste du groupe s'engagea à leur tour dans le sélection. En entrant, Mariah fut éblouis par la grosseur et la beauté de l'arène. La pièce était séparée en deux partie. La première était celle où l'arène prenait place. À chaque bout de cette arène, il y avait deux bancs où l'équipe prenait place lorsque leur coéquipier combattait. Un clôture d'acier entourait le lieu de combat qui était légèrement surélevé. L'autre partie était beaucoup plus haute et la seule façon d'y accéder était de passer par le pavillon '' visiteurs '' . Cette partie surélevée était l'endroit où les estrades étaient placées et où les visiteurs pouvaient regarder le combat beyblade sous un très bon angle, à cause la hauteur.

- C'est magnifique ! s'écria-t-elle en croisant les bras.

- Humpf. . . marmonna Kai en lançant un regard souriant, mais bref, à Mariah. Il aurait bien aimé lui parler de cette sensation étrange qu'il avait perçut dans le bus et en ce moment même. Mais il y avait les autres. . . si seulement il pouvait se retrouver seul avec elle. Kai observa les membres de son équipe et ceux des Whitetigers aller s'asseoir sur le banc. Habituellement, il se serait opposé au fait que les Whitetigers soient présents lors du combat mais, aujourd'hui, cela n'avait plus d'importance. En fait, la présence de Mariah était apaisante. . . Puis, un bruit de vitre cassée résonna dans l'arène. Son regard se tourna vers la source du bruit ; Tyson avait échappé un verre d'eau par terre. La vitre cassée était éparpillée partout sur le sol. Non mais, quels insouciants ! Comment faisaient-ils pour rester indifférents lors de tels moments ! Lui n'en aurait jamais été capable. Il soupira discrètement et alla rejoindre son équipe en train de nettoyer le dégât.

- Tyson. . . Si tu veux gagner ce tournoi, commence donc par t'entraîner à tenir un verre sans le faire tomber.

Tous se tournèrent vers Kai. Puis, Lee répliqua sur un ton sarcastique :

- Il est toujours comme ça ?

- On a finit pas s'y habituer. . . avec le temps. Fit Max en soupirant.

Kai leur tourna le dos puis s'éloigna vers le mur sur lequel il s'adossa en croisant les bras. Il jeta un autre regard en direction de la fille au cheveux rose qui avait maintenant rejoint ses amis. Le tournoi commencerait bientôt. Kenny tourna alors la tête vers Kai et lui cria :

- Kai, tu viens ? On commence à préparer le plan d'Attaque !

- Hmmpft. . . marmonna celui-ci en s'avançant tranquillement les bras croisés. . .

- Bon. . . le plan est assez simple. Il y aura trois partie, donc, un de vous ne pourra se battre. Ce sera Max qui combattra en premier, ensuite Tyson puis Kai. Alors, Ray ne se battra pas aujourd'hui. Quelqu'un a une objection ? expliqua Kenny en tapant frénétiquement à l'ordinateur.

- Moi ça me va. Fit Ray en jetant un regard circulaire à ses camarades.

- Hmmpfft. . . marmonna Kai en clignant lentement des yeux.

Kenny lui lança un regard exaspéré puis rétorqua :

- Je prendrai ça pour un oui. . .

- Si je comprends bien je me bats en premier ? . . . As-tu fini de préparer Draciel ? Questionna Max.

- Oui. J'ai amélioré son anneau de défense et j'ai ai également profité pour renforcer sa puissance d'attaque. Répondit Kenny en redonnant la toupie à Max. Ce dernier la saisit et l'observa un instant, palpant minutieusement les bords métalliques de l'anneau.

- Chef, t'es super ! Si je suis fort c'est grâce à toi ! S'écria-t-il souriant.

- Enfin quelqu'un le reconnaît. . . râla Kenny.

- Tut tut tut . . . Chef, tu commences à être vantard. . . Dit Tyson en secouant l'index.

- Je ne commence pas à être ''vantard'' . Seulement, j'en ai assez que vous preniez tout ce que je fais à la légère. Répliqua Kenny levant les yeux de devant son clavier.

Tournant le dos aux autres, Kai ajouta :

- Kenny fait du bon travail.

- Est-ce que je rêve ? Fit Tyson, malicieux. Je rêve ou Kai vient de complimenter Chef ???

Toujours de dos à eux, Kai roula les yeux.

- Je te ferai remarquer que sans Kenny, ta toupie ne serait encore qu'un jouet pour enfants sans défense.

-Et toi, je te ferai remarquer que toi, tu n'as jamais voulu laisser ta toupie à Chef. Tu nous dis de le reconnaître alors que toit tu ne le fais même pas ! répliqua Tyson, sur la défensive.

- Dranzer n'a besoin d'aucune aide pour progresser.

- Rien n'est parfait, tu le sais bien. On ne peut pas voir tous nos défauts. Fit Tyson.

" Si Mariah l'est. . . " songea Kai, réflexion qu'il garda bien pour lui-même. Il jeta ensuite un regard à celle de ses pensées, qui se tenait à l'écart avec le reste de son équipe. Les Whitetigers s'étaient éloigner de peur que leur présence ne perturbe les plans de Kenny. . .

- Youhou . . . Kai ?

Kai baissa les yeux et tomba sur un Tyson gesticulant dans le but d'attirer son attention. Non mais quel crétin !

- Pousse-toi ! Je vais faire un tour pour me calmer ET ne me suit surtout pas. Cria Kai d'un ton ferme qui ne disait rien qui vaille. . . Il s'éloigna ensuite en coup de vent vers la sortit et disparut à travers l'entrebâillement de la porte.

Plus loin, Mariah observait discrètement Kai du coin de l'oeil. Quelque chose lui disait que l'occasion était parfaite pour aller lui parler en privé. . .

- Lee ? Je vais . . . euh. . . aux toilettes. Je reviendrai pour le commencement du tournoi.

- Ok. . . répondit celui-ci en allant rejoindre les Bladebreakers.

- Où est Mariah ? demanda Ray observant autour de lui lorsque les Whitetigers les eut rejoint.

- Elle est parti aux toilettes. . . Dit Lee en montant les yeux au plafond.

-Ah. . . fit Ray en regardant vers la porte d'un air douteux.

-

Mariah suivit les pas de Kai qui claquaient en un bruit sonore. Soudain, les tapements cessèrent. Elle s'approcha doucement, sans bruit, pour voir ce que Kai faisait. . . dans le fond pour l'espionner, pour voir ces réactions. Mariah passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte devant laquelle elle se trouvait lorsque les tapements avaient cessés et. . . tomba face-à-face avec Kai.

- Qu'est-ce que tu fais là ? réussit-elle à dire, le plus innocemment possible.

- Et si je te retourne la question ? Fit-il, un sourire amusé à la figure.

- Je te suivais. . . j'espérais te voir avant le tournoi.

Kai baissa les yeux, embarrassé. Mais il trouva quand même le courage de dire :

- Moi aussi. . . j'espérais te voir. . . avant que le tournoi ne commence. . . murmura-t-il.

- Tu sais, j'ai peur pour toi. J'ai peur que tu aies à combattre Jason. . . Fit Mariah en tortillant une mèche de ses cheveux roses.

Kai leva les yeux. Il ne savait pas s'il devait se réjouir que Mariah tienne réellement à lui au point de se faire un sang d'encre. . . ou bien être choqué par le fait qu'elle n'avait pas totalement confiance en ses capacités au Beyblade, à lui et à Dranzer. Il serra les points de confusion.

- Tu ne me fais pas confiance ? Tu crois que je suis incapable de le battre ?

- Non, c'est pas ça. . . je t'aime et je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. J'ai une drôle d'impression depuis ce matin. Concernant le tournoi. . . et. . .

- Moi aussi, j'ai une drôle de sensation. . . la coupa Kai.

Puis, On entendit quelqu'un s'approcher et Ray apparut derrière Mariah :

- Kai ! Kai ! Ah. . . Kai. S'écria-t-il en apercevant son capitaine et, en voyant Mariah :

- Mariah. . . Les toilettes dont de l'autre côté tu sais . . . ? fit-il en lui lançant un regard douteux.

Voyant l'embarras de Mariah, Kai, pour la sortir de la situation, ajouta d'un ton froid et distant :

- Qu'est-ce que tu me voulais Ray ?

Après avoir lancé un dernier regard réprobateur à son ancienne coéquipière, Ray dit à Kai, d'une voix qui sèche et pleine de reproches :

- Il faut que tu viennes. Les spectateurs sont presque tous arrivés et le tournoi commencera dans quelques minutes. Aussi M.Dickenson veut nous parler.

- Et les Colddreams.

- Déjà là.

Kai et Mariah suivirent Ray docilement jusqu'à la sélection . . .

-

- Kai ! On commençaient à s'impatienter. s'exclama Tyson.

- M.Dickenson a à nous parler. Ajouta Max.

- Je sais et j'aurais fini par arriver, je suis pas comme vous. Rétorqua Kai.

- Il est vraiment toujours comme ça ? Fit Lee, assit avec le reste des Bladebreakers.

- Malheureusement. . . Soupira Max en faisant un clin d'oeil à son ami.

- Enfin vous voilà tous réunit. . .

Tous les regards se tournèrent vers M.Dickenson qui venait d'apparaître devant eux. Le vieil homme souriant ne démontrait aucun signe de stress ou de nervosité devant le tournoi à venir. . .

- Comment faites-vous pour être si calme ? échappa Max, puis saisissant ce qu'il venait de dire il posa une main sur sa bouche. " Désolé. . . Ça n'a pas trop trop rapport. . .

- Mais si, au contraire. Sachez que vous ne pouvez gagner ce combat qu'en étant calme et lucide d'esprit. Nerveux et angoissé vous diviser vos chances de vaincre de moitié. Et je vois que vos amis les Whitetigers sont avec vous. . .

- On leur a demandé de rester avec nous, plus on est de fous plus on rit ! fit Tyson en jetant un regard de groupe à ses camarades.

- Je ne crois pas que ça devrait déranger. . . et ce que je voulais vous dire était : Bonne chance !

M.Dickenson s'éloigna ensuite à pas feutrer vers la sortie pendant que le groupe le regardait s'éloigner d'un oeil attentif. Quand il fut partit Tyson rompit le silence en disant :

- Ce qu'il peut être étrange parfois. . .

- Vous avez vu ? Dit Kenny en pointant les estrades du doigt.

En effet, les estrades débordaient de gens de tous âges, tous fans de Beyblade. . . De l'autre côté de l'arène les Colddreams s'affairaient tout aussi consciencieusement que leurs adversaires à se préparer. Soudain une voix retentit dans les haut-parleurs de l'arène et une musique, parfaite selon les circonstances, envahit les oreilles de tout le monde présent.

- Bonjour à tous et bienvenu au premier combat Beyblade de ce tournoi Italien !

Un grondement d'applaudissements et de cris se fit entendre dans l'arène. Quand le bruit s'apaisa la voix reprit :

- Les combats se feront en une manche décisive. Les équipes de ce premier combat, qui ont été pigé au sort par les membres de l'associations de la BBA, seront. . . du côté droit les Colddreams ! L'équipe de Suisse !

Les applaudissements se firent encore plus bruyants que la première fois tandis que les membres de l'équipe se levait à tour de rôle pour saluer l'assemblé. Mariah observa attentivement chaque membre de l'équipe que ses amis devraient affronter, la capitaine, Alysson, devait sûrement être l'adolescente plutôt grande aux cheveux longs et bruns clairs, envoya un baiser de la main aux spectateurs, car elle était la seule fille de l'équipe. Elle portait un foulard vert sur sa tête. Le second, un garçon de grandeur moyenne, aux cheveux noirs semi-longs, se leva à son tour et se baissa pour faire la révérence au public. On pouvait aisément remarquer la pointe de malice qu'il y avait dans ses yeux, d'un vert émeraude très profond. Le troisième, quant à lui, avait des cheveux dorés et courts, et une mèche retombait sur son visage, dont elle masquait le quart. Il portait un veston gris et noir. . . Le garçon se leva et leva un bras en l'air, signe de victoire. Le dernier était Jason, aucun doute là-dessus. Il se leva et hocha lentement de la tête avant de se rasseoir. Mariah le fixa encore un instant puis tendit l'oreille, pour la suite des présentations :

- Du côté gauche nous avons les Bladebreakers ! Qui nous arrive, quant à eux, tout droit du Japon !

De nouveau des cris et des hurlements se firent entendre tout aussi bruyant que ceux des Colddreams. Chacun des membres de l'équipe salua le public puis se rassit.

- Nous prions le premier combattant de chaque équipe de bien vouloir s'approcher de l'arène !

Du côté des Bladebreakers, Max s'avança nerveusement et traversa la porte de la clôture métallique d'un pas incertain.

- Vas-y Maxou ! T'es le plus fort !

- Pour ça j'en suis pas si sûr. . . Fit Max en observant son adversaire de l'autre côté. C'était la fille, Alysson qui s'avança rapidement un air déterminé à la figure. Le bas de ses pantalons blancs ondulaient sur ces chaussures.

Sur le banc des Bladebreakers, Kevin, qui était resté muet depuis leur arrivée dans la sélection, s'écria :

- D'après ce que j'ai vu, elle c'est Alysson, la moins forte de l'équipe. . . Max a de la chance. . .

- Comment ?! Fit Tyson en se retournant pour fixer Kevin. D'après ce que tu as vu ???

- L'autre jour, je les ai espionné durant leur entraînement. . . Ils combattaient ensemble et je les ai entendu dire que Alysson était la moins forte, ensuite elle est partit bouder un instant dans son coin mais ça, ça n'a pas d'importance. . .

Ray le fixa un instant, stupéfait. Cette fille avait l'air si sûr d'elle, peut-être avait-elle une arcane secrète. . . et ce n'est pas à cause qu'elle est la moins forte de l'équipe qu'elle est nécessairement faible. . . ça ne voulais rien dire. Il observa encore un instant Kevin, depuis qu'il les avait quitté un énorme ravin s'était formé entre eux. . . et le pont serait difficile à reconstruire. . .

Max et Alysson fixèrent leurs toupies, et se mirent en position. Max ferma les yeux pendant une seconde et expira calmement. La nervosité. . .

- Tu sais, je ne te ménagerai pas. J'irai à fond dès le départ, attends toi au pire. S'exclama Alysson, en face de lui.

- Et bien dans ce cas, moi non plus ! Cria Max en reprenant un peu de vigueur. Il devait vaincre, pour son équipe, on comptait sur lui ! Kenny le lui avait tant répété, gagner la première manche est un avantage pour la victoire !

- Eh bien, allons-y ! 1. . . 2. . . 3. . . HYPER VITESSE !

Max tira de toute ses forces sur le lanceur et observa les deux toupies entrer dans l'arène rouge cerise. Il se concentra au maximum sur une éventuelle faille dans la technique de son adversaire. Elle se mettait à fond dès le début, alors lui aussi. Il observa le terrain traditionnel de l'arène, lisse et rouge, rien pour se cacher. Depuis le début du combat, Draciel faisait des mouvements circulaires dans l'arène pour éviter les coups rapides que la toupie jaune et noir d'Alysson ne cessait de lui enchaîner. . . C'était incroyable, depuis le moment où elle avait été lancée, la toupie adverse n'avait arrêté d'essayer de frapper Draciel par tous les moyens. . .

- Salabuzz, attaque !

La toupie d'Alysson stoppa net dans son élan et son spectre, une immense chauve-souris, sortit dans un éclat de lumière jaune. Des filets d'électricité s'échappèrent de la toupie et vinrent se heurter contre Draciel, qui sortit à son tour pour contrer l'attaque de son adversaire.

- Draciel vite ! Réplique, dépêche-toi ! cria Max en mettant un bras devant ses yeux, aveuglé par l'intense lumière.

Draciel toujours en dehors, riposta en assenant un puissant coup à Salabuzz, qui vacilla dangereusement en se dégageant pour aller se réfugier dans un coin plus calme dans l'arène. Max observa un instant la toupie déséquilibrée de son adversaire et ordonna à Draciel qui avait maintenant rejoint Salabuzz :

- Rentre-lui dedans, mets-y tout ce que tu as ! On n'aura pas deux fois cette chance !

Draciel, fortifié par la volonté de son maître, frappa la toupie jaune d'Alysson qui regardait la scène, horrifiée.

- Salabuzz ! Fais quelque chose ! Résiste ! Cria-t-elle désespérément alors que sa toupie quitta l'arène pour venir s'écraser non loin d'elle.

- Non ! Salabuzz . . .

Soudain, des cris victorieux et des applaudissements résonnèrent dans la sélection. Les Bladebreakers, accompagnés des Whitetigers, se levèrent et acclamèrent leur ami. Max, quant à lui, mit quelques temps à réagir.

- Et la gagnant de cette première manche est. . . Max des Bladebreakers !!!

- J-j'ai gagné. . . ? . . . Ouais !!!

- À ta place j'en serais pas si fier. Fit Alysson en récupérant sa toupie. Elle s'approcha ensuite de lui, s'arrêta à environ un mètre et lui lança Draciel.

- Tu as gagné à cause d'un moment d'inattention de ma part. . . Ça ne se reproduira plus, le reste de mon équipe écrasera la tienne. Rétorqua-t-elle avant de s'en aller sur son banc sur lequel elle s'assit, bougonnant.

Max, après cette conversation ''amicale'' , alla rejoindre ses amis qui s'occupèrent de l'accueillir convenablement. . .

- Max !!! Tu l'as eu ! S'écria Ray en apercevant son coéquipier.

- Ça été moins une. . . Je ne sais pas ce qu'a fait Chef avec ma toupie mais je n'avais jamais vu Draciel attaquer avec autant de force !

- Maxou, je te l'avais dit que tu étais le meilleur . . . Comment as-tu pu douter de toi. J'essaierai d'être à ta hauteur ! S'exclama Tyson en entrant à son tour dans l'enclos de métal. Il se fit ensuite rejoindre par le garçon aux cheveux noirs. Le garçon tenait dans sa main une toupie orange et noir, un peu plus aplatie que la moyenne. Tyson saisit Dragoon et lui chuchota :

- Allez, gagnons cette manche. . .

- T'a pas trop peur de moi j'espère. Rétorqua l'adversaire de Tyson. Le membre des Colddreams possédait un fort accent Allemand. . .

- Non, désolé. J'ai pas peur des vantards de ton espèce. . . Répliqua Tyson en fixant Dragoon sur son lanceur.

- C'est ça. . . tu peux bien parler. Fit l'Allemand en faisant de même.

- Cette seconde manche de ce premier combat sera joué par Tyson des Bladebreakers,

Un tonnerre d'applaudissement rugit dans les gradins. On pouvait nettement entendre le nom de Tyson à travers les cris. . .

- Et de Jeffrey de côté des Coddreams !

Une seconde vague d'applaudissements et de hurlements retentit dans les estrades. . . Puis, quand tout le monde su tut, l'arbitre ajouta :

- Bien. . . préparez-vous. . . 1. . . 2. . . 3. . . HYPER VITESSE !!!

Les deux toupies entrèrent, rasant les bords de l'arène. Elles s'entrechoquèrent deux fois avant de s'éloigner à une distance sécurisante. Impatient, Tyson hurla l'ordre d'attaquer à Dragoon :

- Fini de jouer Dragoon ! Attaque !

Dans un élan de vitesse Dragoon apparut au beau milieu de l'arène et tournoya à une telle vitesse qu'une immense tornade se forma dans le centre de l'arène. La puissance de son spectre combiné avec les nouveaux ajustement de Kenny aurait pu réussir à vaincre n'importe quel beyblader sauf que. . .

- Tu crois que cette petite brise réussira à emporter Sircox ? Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ma toupie est beaucoup plus plate que la moyenne et elle est faîte d'un métaux beaucoup lourd que les autres. . . en faite, Sircox est très personnalisé. Ta tornade ne fera que me donner plus de vitesse et de force lorsque j'attaquerai !

- . . . Je suis sûr que tu bluffes ! Sinon tu ne me dirais pas tout ça pour me donner envie de stopper mon attaque ! C'est juste du bluff ! Bluffeur ! Dragoon, ATTAQUE !!!

- Comme tu veux. . . Sircox prépare-toi à attaquer !

Tyson observa la scène, douteux. Et si Jeffrey disait vrai ? Il avait l'air si sûr de lui-même ! Il ferma les yeux une secondes, mais cette seconde de distraction réussit à diminuer la puissance d'attaque de Dragoon. . . un bon beyblader devait toujours avoir les yeux sur le combat, sans aucune distraction. . . La toupie orange fila avec une précision incroyable vers Dragoon. En s'y rendant Sircox sortit en un éclat de lumière orange et noir. Le public découvrit ainsi le spectre puissant, un renard au corps massif, avec des rayures de tigres et des yeux malicieux. . . comme son propriétaire. Il rugit en fonçant sur la toupie et de toute sa puissance fit voler la toupie de Tyson qui percuta la clôture métallique.

Tyson, horrifié, observait la scène. Il courut vers Dragoon et le prit dans ses mains. Quelle chance. . . l'impact n'avait laissé qu'une égratignure dans la peinture, chose réparable. Il se tourna vers son adversaire et lui dit, d'une voix déçue :

- Bravo. T'as vraiment fort, je te l'accorde. . .

- Toi aussi t'es fort. Ne te dégrade pas trop ! Fit Jeffrey, apparemment fière de sa victoire.

- Et le gagnant de cette seconde manche est . . . Jeffrey des Colddreams !!!

Des hurlements incessants se mirent à emplir les oreilles des gens présents dans l'arène. Les partisans des Colddreams étaient soulager de voir que leur équipe favorite ne s'était faite rayer du tournoi . . . Tandis que les fans des Bladebreakers, quant à eux, affichaient une mine déçue par le déroulement des événements. . .

- Huh. . . Fit Tyson en allant rejoindre, d'un pas nonchalant, c'est coéquipiers.

- T'es fait pas Ty. . . tu t'es bien battu. Fit Ray en lui tapotant amicalement l'épaule.

- Mais j'ai perdu ! s'écria celui-ci.

- On ne peut pas toujours gagné ! J'ai bien perdu une fois moi !

Tout le monde se tournèrent vers Kai. Seule Mariah n'était étonné par le fait qu'au lieu de reprocher la perte de la seconde manche à Tyson, Kai avait essayé de lui remonter le moral. . . bien sûr il l'avait fait sûr un ton froid et arrogant mais ça restait un encouragement. . .

- Et bien. . . Kai, tu deviens de plus en plus humain. Je ne sais pas à qui nous devons ce changement. . . fit Ray, pensif.

Ka jeta un regard discret et timide à Mariah. Qui lui répondit par un clin d'oeil rieur, mais tout aussi inquiet.

- Ça va aller Kai ? Demanda Kenny.

- Hmmppft. . . marmonna ce dernier, impassible.

- Que le dernier combattant de ce combat avance vers l'arène !!

Kai traversa la porte de la clôture et s'avança vers l'arène. Il fixa sa toupie et jeta un regard vers son adversaire. . .

Le sang de Mariah se glaça en observant l'adversaire de Kai. Jason. Tout ce qui se passait, ça faisait exprès ! Bien sûr, les Colddreams envoyait leur meilleur membre combattre parce que cette manche était décisive. Si les deux combattants était à égale puissance, ça irait mal. Car, Jason serait bien obligé de sortir son spectre parce que même si ce n'est que les éliminations, s'ils perdent cette manche les Colddreams sont éliminer de toute façon. Alors, il vaut mieux la remporter en montrant les arcanes secrètes, quant la perdant en gardant ces arcanes secrètes. Car, des arcanes ça se remplacent tandis qu'une position dans un tournoi c'est irremplaçable. Mariah crispa ses mains ses cuisses, nerveuse. Elle se demandait aussi pourquoi toute cette nervosité, c'était Kai pas n'importe qui. Mais il y avait cette sensation de danger intense. . .

Ray jeta un regard à Mariah. Pourquoi était-elle si crispée ? Depuis quelques temps elle agissait différemment, elle voyait Kai beaucoup plus souvent. Surtout quand on sait qu'elle ne lui avait jamais adresser la parole avant. . . Depuis qu'elle lui avait avouer son amour et qu'il lui avait annoncer que ce n'était pas réciproque, les deux amis s'étaient beaucoup éloignés. . . à son grand désarrois. . .

De son côté, Kai fixait Jason. Mariah redoutait tant qu'il ait à l'affronter . . . Et son spectre inconnu n'aidait pas vraiment. Pourquoi tout allait toujours si mal avec lui ? Attirait-il les mauvais esprits ? Mauvais esprits. . . cette pensée le fit rire un peu ce qui dégagea le doute de ses pensées. Si sentimental, il était devenu SI sentimental depuis que Mariah l'avait. . .

- Je te souhaite bonne chance. J'espère que ce combat nous plairas à tout les deux !

Kai dévisagea un instant Jason. Il avait le même sourire que Max portait à longueur de journée. Comme si ce combat n'était ni décisif, ni important, comme si ce n'était qu'un jeu. Mais, il n'était pas comme les autres membres de son équipe qui avait snobé leurs adversaires en leur disant des paroles vantardes dans le but de les déstabiliser. Lui, restait amicale. Bien.

- Humpft. . . marmonna Kai au bout d'in instant.

- Dit donc, t'es pas très bavard toi ! Dit-il en fixant lui aussi sa toupie argenté et jaune au lanceur.

- Cette manche opposera Jason des Colddreams et Kai des Bladebreakers, cela promet d'être chaud. Bon. . . nous voici maintenant à la manche décisive qui déterminera l'équipe qui pourra poursuivre le tournoi italien !!! 1. . .2. . . 3. . . HYPER VITESSE !!!

La toupie rouge et la toupie argenté fracassèrent les parois égratignées de l'arène et restèrent à égale distance. Kai, habitué à toujours jouer des manche clair et rapide, attaqua dès le début d'un style agressif et violent.

- Dranzer, attaque ! Flèches de feu !

- Si tu crois que tes attaques peuvent me surprendre. . . c'est raté. Chuuut. . . j'ai un secret : je connais tous tes secrets. . . fit Jason, un regard malicieux à la figure.

Kai le dévisagea, intrigué. Pourquoi affirmait-il connaître tous ces secrets ?! Ça n'avait aucun sens. . . sauf s'il les avait aperçut lui et Mariah, mais. . . Peut-être disait-il ceci pour le déstabiliser ? Si c'était le but ça avait réussit, car, à cause de cette distraction soudaine, l'attaque de Dranzer échoua. Drazer s'éloigna ensuite, et tourna en faisant du surplace. Kai restait debout, réellement distrait. À une seule personne il avait raconté tous ce qu'il ressentait. Une personne ? Non un animal. . . ce petit hibou au regard intelligent. Ce regard étrange qu'il possédait, si familier. . . Certain, il était certain qu'il connaissait parfaitement le détenteur de ce regard. Puis, il reprit ces esprits et rembarqua dans le combat.

- Tu ne peux pas connaître tous mes secrets ! Arrête de raconter n'importe quoi !

- Mais si. Attaque-moi, si ta force est considérable peut-être verra tu mon secret, le mien, celui qui met le plus cher. . . Sérolas !

Kai grimaça. Depuis le début du combat, Jason avait totalement perdu son air enjoué et amicale. . . Mais en de tels moments, tout le monde arrive à changer de personnalité. Jason était devenu arrogant et froid, toujours en train de narguer l'autre. . . un peu comme lui au fond. Kai avait toujours agit de la sorte, voir un miroir de lui-même le déstabilisait. Mais son secret, était-ce l'identité de son spectre ? Qui sait ? Il n'avait rien à perdre d'attaquer, Jason verrais bien que Dranzer n'était pas n'importe quel spectre impuissant !!!

- Si tu me cherches tu me trouveras ! Dranzer attaque ! Montre à cet idiot ta force ! Prouve lui que tu n'es pas un minable !

Drazer fila à une vitesse digne de lui-même vers la toupie argenté. Au même moment, il sortit de la toupie rouge et bleu et apparut, de toute sa splendeur de phénix. Un rugissement, bien plus puissant que celui qui Sircox avait lancé avant d'attaquer Dracoon, se fit entendre. Il avait mit toute sa force pour que cette attaque soit impressionnante.

Le public, quant à lui, fixait intensément le spectre en attente de la réaction du membre des Colddreams.

Mariah observait Kai, bien plus préoccupée par le combat que n'importe quel individu présent. . . Bien sûr, elle n'avait pas perdu un bout de la conversation que les deux combattants avaient eux. . . Le public ne pouvait entendre ce que les combattants se racontaient, tandis qu'eux sur leur banc entendait tout. . .

L'impact entre les deux toupies aurait été destructif si, entre-temps, le spectre de Jason n'aurait sortit, empêchant Drazer de se percuter contre elle. Le spectre était un oiseau, minuscule, ce qui fit rire les gens présents qui s'attendaient à voir un spectre impressionnant et gigantesque sortir de la toupie de renommé Jason. . . ! On pouvait entendre des " Je comprends pourquoi il ne l'avait jamais sortit son spectre avant. . . il avait trop honte ! " et des " Quel plaisanterie ! Un spectre de cette grosseur ! C'est dérisoire ! " un peu partout. . . Apparemment, personne n'avait remarqué le regard paralysé et horrifié de Kai qui, crispé de tout le corps, tremblait de peur et de découragement. . .

- Non c'est pas vrai. . . mais c'est pas vrai. . . .

Ce hibou à qu'il racontait tout, absolument tout. . . était en faite le spectre de ce garçon ? Kai tomba à genoux, tremblant maintenant de tout son corps. Il n'y avait plus rien autour de lui, seulement lui, l'arène, Jason, Dranzer et le hibou, Sérolas. Les reste était noir, noir. Ce regard intelligent et futé qu'il reconnaissait dans le hibou. . . c'était celui d'un spectre. . . Ce regard était le même que Dranzer. Pourquoi tout ça tombait sur lui ? Pourquoi sur lui ? Qu'avait-il fait au monde !!! Pourquoi lui en voulait-on tant ! Parce qu'il avait vécut une existence misérable toute sa vie ??? Il avait cru que s'il racontait ses sentiments envers l'amour, Mariah. . .de tout certes, à un animal, ses secrets seraient en sécurité. Erreur fatale. Mais combien y avait-il de chance que sur tout les animaux qu'il y avait sur Terre, il tombe sur celui-ci !? Mais, il repensa à une chose, il n'était pas aller vers le hibou, c'était à tout coup, le hibou qui venait à lui. Tout était arrangé, tout était arrangé depuis le début. . . Son corps se convulsa de rage et une larme chaude coula sur sa joue. La vie était si injuste, départagé si injustement. Certaines personnes avaient tout. La joie, une famille, des amis sincères, l'amour, la beauté, des qualités incroyables, des talents en tout et d'autres, comme lui, n'avait rien. Rien. . . à part la maigre volonté de continuer. Aujourd'hui ce qui le poussait à combattre était son amour pour Mariah. Oui, il possédait Mariah aussi. Posséder ? On ne possède pas les gens, mais on les poussent à rester avec nous. Si Mariah l'aurait abandonner il ne serait pas là. Mais, maintenant, où était-elle ? Où, où, où. . . Il avait tout perdu, son plus fidèle confident. . . fidèle ? Ce terme ne convenait plus. Hypocrite plutôt ! Dranzer, au centre de l'arène vacillait dangereusement, par la distraction intense de son maître. . . pour qui le combat n'importait plus. . .

Assit sur son banc Mariah frôlait la crise de nerfs. Le hibou, elle l'avait bien reconnu. C'était le petit hibou que Kai avait apprivoisé. Apprivoisé mon oeil ! Les secrets. . . tout était relatif. Kai avait dû tout raconté à ce volatile. Elle frappa le mur et se leva, révolté par cet injustice. Mariah jeta ensuite un regard au public et à ses coéquipiers. Tous ne comprenaient rien à rien à ce qui se passait. C'était compréhensible. Mais, si seule elle pouvait réagir, elle réagirait. Par amour pour lui. . . Maria se leva vivement, sous le regard stupéfait de ses amis et courut vers le grillage, sur lequel elle s'agrippa en s'époumonant :

- KAI !!! KAI !!! Relève-toi !

- Pourquoi ? J'ai plus rien à faire dans cette vie. . . j'ai tout perdu. J'avais tout dit à cet idiot de volatile . . . Tout, te concernant, me concernant. . . Il sait tout.

- Mais tu n'as pas tout perdu ! Je suis là moi ! Pour toi ! Tu peux tout me dire, j'te jure j'ai pas refilé un mot à quiconque ! Je suis là. . . et j-je. . . je t'aime ! Tu peux encore gagner ! Relève-toi et gagne cette manche pour moi !

Kai observa Mariah. . . Il devait se relever. . . pour elle. Il devait vaincre et continuer. . . pour elle. Elle était sa raison de vivre, sa raison pour se lever chaque jour et de veiller à se recoucher le soir, en un morceau et en bonne santé. Il ne combattait plus pour la victoire, seulement pour elle. Il jeta un regard à Dranzer qui tournait encore difficilement sur elle-même. Il fixa ensuite Jason, crétin. Kai chercha Sérolas du regard. . . La toupie argenté fonçait littéralement sur Dranzer qui vacillait dangereusement. Vite. . . Il cogna ses poings sur le sol de béton et se releva brusquement en hurlant à Dranzer, mélangeant son ordre d'une puissance de sentiments inouïe et d'une rage incroyable :

- DRANZER !!! ATTAQUE !!!

Soudain, une lumière rouge feu sortit de la toupie, en même temps que Dranzer, resplendissant dans sa nouvelle force de vaincre, dans cette nouvelle raison. La lumière se changea ensuite en un laser de force concentré et repoussa Sérolas. Mais sa puissance était telle, que le jet monta jusqu'au ciel en faisant des centaines de failles dans le plafond. Le jet descendit et l'éclairement redevint normal.

Mariah enleva sa main de devant ses yeux, ce qu'elle avait fait pour empêcher l'intense lumière de l'aveugler. Elle aperçut Kai, debout, respirant maladroitement. Jason, et tout le monde, se contentait d'observer Kai, les yeux exorbités. Puis, un craquement sonore et bruyant se fit entendre dans la sélection. Du sable, non, du béton en poudre tomba du ciel et atterrit sur le sol. Un second craquement, encore plus bruyant retentit et un énorme morceau de béton tomba, en un atterrissage impressionnant sur la clôture métallique derrière Kai. Tous les yeux se tournèrent vers le plafond, qui, sous le coup de puissance de Dranzer, tombait en morceaux. Le toit au dessus d'eux était complètement détruit ! Et il tomberait bientôt sur eux, morceaux de béton par morceaux de béton. . . Des cris, des hurlements emplirent l'arène. Paniqués, les spectateurs se poussaient en se dirigeant maladroitement vers les sorties. Personne ne veut mourir, personne. . .

Kai leva la tête, interloqué.

" C-c'est Dranzer qui a fait ça ? "

C'est tout ce dont il était capable de faire, tout détruire autour de lui. Un morceaux de béton tomba près de l'arène, moins gros, cependant, que le précédant. Mais, tout aussi petit qu'il soit, un morceaux de béton reste un morceaux de béton, lourd et dangereux. Tueur aussi. Autre craquement, des cris, des pleurs d'enfants.

- Kai ! Sors tout de suite de là !

Kai tourna la tête vers cette personne qu'il aimait tant. Il devait sortir. Mais Dranzer ! Kai se dirigea vers l'arène, en marchant. Il était trop interloqué pour courir. Jason était en train de saisir sa toupie, plus loin. Ce dernier lança un regard hésitant à Kai, puis à la sortie. Il s'écria soudain :

- Dépêche-toi de sortir de la sélection ! Va ailleurs ! Dépêche-toi, bon sang ! Tu est dans le coin le plus dangereux !

En entendant ces paroles, Kai accéléra le pas. Il empoigna Dranzer et se retourna en direction de la porte du côté de son équipe qui lui faisait signes de venir. Mais un bloc de béton avait échoué sur la clôture de ce coté et, pour s'y rendre, il devrait s'arranger pour passer dans la maigre ouverture qu'il restait de la porte. . . Kai jeta un regard de l'autre côté, le temps de se rendre de l'autre bord il avait le temps de se faire écraser trois fois. . . Son choix se fit sur l'étroite ouverture. Tout à coup un craquement encore plus fort et sonore retentit. Vite. Il passa dans l'ouverture et courut vers Mariah qui se tenait effrayé entre ses coéquipiers et lui. Mais, quelque chose le retenu au cou et il s'effondra brusquement sur le sol.

- Kai ! s'écria Mariah en s'approchant.

Avec de grands efforts et l'idée de Mariah en tête, il se leva et s'agenouilla . Il se tourna vers la cause de cette retenue. . . son foulard, il s'était agripper autour d'une des tiges de métal froissée. . . Le temps qu'il la déprenne le morceau de béton tomberait. . . Il n'y avait qu'une solution, défaire le noeud qu'il avait au cou. . . mais ce n'était pas une mince affaire ! Kai entendit soudain les pas de Mariah, avant qu'elle ne se mêle de son problème et qu'elle court une chance de mourir écrasée, il lui cria :

- Mariah ne t'approche surtout pas ! J'arrive !

T'es sûr ? dit Mariah, hésitante.

- Certain, vas-y tu me fais perdre du temps ! Mais attends, prend ça et recule !

Kai lui lança Dranzer qu'elle attrapa avant de s'éloigner. Kai entreprit alors d'enlever le foulard . . .

Cependant, Mariah s'arrêta encore à mi-chemin. Ray s'en aperçut et vint la chercher .

- Mariah, viens !

- Je ne veux pas m'en aller ! Je peux pas le laisser seul ici ! hurla-t-elle, fidèle.

- Il s'en ait toujours sortit tout seul, c'est pas aujourd'hui que ça changera. . . Fit-il en saisissant son amie par les épaules et en la ramenant de force en sécurité. Mais, Mariah se débattait comme une furie ce qui ne facilitait pas les choses. . . .

Quant à lui, Kai s'en débrouillait plutôt bien. Après avoir passer une dernière fois le long foulard devant son cou, il le retira, soulagé. Mais, se débarrassé de ce foulard lui pinçait le coeur. . . Kai le possédait depuis si longtemps. . . mais il avait sa vie depuis encore plus de temps. Mais, un craquement se fit entendre, un bruit qui signifiait que la plafond ne tiendrait plus beaucoup de temps. . . L'adolescent leva la tête avant de commencé à courir. Mais ça chute, il y a quelques instants, lui avait blessé le genoux et cet incident la ralentissait dans sa fuite. . . et il restait un long bout de chemin avant d'arriver. . . Cette distance ne lui avait jamais parut aussi longue. . . S'il aurait cru que cela arriverait aujourd'hui. . .

Soudain un dernier craquement.

Puis une cascade de béton qui tombe.

Kai ferma les yeux, il n'y était pas arrivé. Mais, il était près de la sortie. . .

Enfin, l'impact, nuage de poussière. Vision nulle.

Sous le choc, Ray lâcha sa prise sur Mariah qui courut vers Kai, avec la force du désespoir. Les larmes se mêlaient aux hurlements, sa respiration était saccagée. Elle tomba ensuite à genoux, incapable de continuer. Si injuste, la vie était si injuste. . . Mariah releva doucement la tête et murmura :

- K-kai ? Est-ce que ça va ?

Un silence de mort envahit la place. Elle s'étendit alors sur le sol, pleurant à chaudes larmes, personne ne sait combien de temps. Mais, en tout cas, assez de temps pour que les ambulances, appelées quelques minutes plus tôt, aient le temps d'arrivées. . . Puis, les sons de sirènes, et du secours qui déterraient désespérément Kai retentirent. Un homme, avec un habit rouge, s'approcha d'elle et lui demanda doucement, pour ne pas la brusquer:

- Mademoiselle, est-ce que vous allez bien ?

Mariah ne répondit pas. Quelle importance ça avait. L'homme, après avoir poussé un soupir, l'empoigna et la prit dans ses bras. Mariah se laissa porter, inerte. Portée par le secouriste, elle passa près des hommes qui avaient entreprit de déterrer Kai. Elle regardait, mais ses yeux ne voyait pas, tout était flou. Seules ses oreilles continuaient leur travail, soit d'écouter autour d'elle. Mariah saisit quelques phrases. . . Soudain, un secouriste hurla quelque chose, une phrase qui avait redonné une lueur d'espoir dans son coeur. . . Il avait crié : " Il. . . il est en vie ! "

Je ne t'ai pas entendu partir, je me demande comment je suis encore ici

Je ne veux pas déplacer quoi que ce soit, cela pourrait changer mes souvenirs

Oh je suis ce que je suis, je ferai ce que je veux, mais je ne peux me cacher

Je ne peux partir, je ne peux dormir, je ne peux respirer, tant que tu ne seras pas avec moi

Je ne peux quitter ces lieux, je ne peux me cacher, je ne peux vivre tant que tu ne seras pas avec moi

Je ne veux pas appeler mes amis, ils pourraient me sortir de ce rêve

Je ne peux quitter ce lit, risquant d'oublier tout ce qui a été

Mariah marchait sur le plancher de marbre de l'hôtel poussée par Lee et Ray. Kai était partit en ambulance et on lui avait formellement interdit de le suivre. Elle était épuisée, tout comme ses amis d'ailleurs. . . S'ils ne seraient pas là pour la traîner, depuis longtemps elle se serait effondrée par terre, à bout de force. Mais ils lui redonnaient un peu de courage. . . Le tournoi avait été reporter à une date indéterminée, c'était logique et de toute façon, dans son cœur, le désir de le continuer était moindre. Mariah s'arrêta soudain de marcher, devant la porte de sa chambre et soupira. Aucun de ses camarades n'avait parler de sa relation avec Kai. . . même pas Ray. Par chance, parler de Kai, ou même entendre son nom, la faisait souffrir. Elle allait sortir sa clé de sa poche lorsque Lee lui toucha le bras.

- Si tu crois que je vais te laisser te morfondre de la sorte. . . tu me connais mal. Ce soir, tu restes avec nous.

- Non Lee. Elle viendra avec moi, vous êtes déjà entasser à trois dans votre chambre alors que moi. . . je suis seul. Rectifia Ray.

- Si tu veux. . . répondit Lee en baissant les yeux. Puis, lui et le reste du groupe rentrèrent dans leurs chambres, laissant seuls Ray et Mariah.

- Mariah, tu viens ? murmura Ray en l'entraînant doucement à l'intérieur.

Mariah ne dit pas un mot et hocha docilement de la tête en suivant son ami jusqu'à sa chambre. Cette chambre qui était celle de Kai, aussi. Il était environ midi et il pleuvait de nouveau à torrent. Cette pluie reflétait très bien comment elle se sentait, découragée et nostalgique. . .

- Ça va aller ? Demanda gentiment Ray.

- Ouais. . . je vais aller m'asseoir. Répondit lentement Mariah.

Ray lança un regard soulagé à Mariah en la voyant se diriger vers le balcon où elle s'assit. Il s'était douter de sa relation avec Kai. Même si ça lui pinçait le coeur d'y penser. . . Il était comme un frère qui voyait sa petite soeur sortir pour la première fois avec un garçon. . . Il savait bien que ça arriverait un jour et s'y préparait mais sur le coup le choc restait le même. Mais il n'y avait pas qu'elle de triste pour Kai. Lui aussi, tout le monde en fait. Même s'il faisait tout pour être arrogant et froid, il restait leur coéquipier. Mais, tout de même, tout le monde agissait comme s'il était déjà mort. . . mais en fait, personne n'en savait rien. En tout cas, s'il s'en sortait, il serait mal en point. Et s'en sortir était synonyme d'une grande force d'âme, ce qu'il possédait assurément. Ray échappa un léger rire, anodin. Parfois Kai et Tyson avait fait rire bien du monde par leurs personnalités contrastantes. . . l'un était distant et sérieux tandis que l'autre ne vivait que pour le plaisir de vivre et était à la limite de la sociabilité. . .

Mariah leva les yeux vers le ciel dans l'espoir vain d'apercevoir les étoiles mais, il était trop tôt. Le ciel était si sombre, on se serait pourtant cru la nuit. C'était à cet endroit exactement que Kai lui avait parlé des étoiles. . . et qu'il lui avait montré la sienne. Si seulement elle aurait pu apercevoir cette étoile ! La voir briller aurait été apaisant même si elle savait que le fait qu'on possède une étoile était peu probable. . . elle sortit Dranzer de sa poche et le caressa délicatement. . .

Je ne t'ai pas entendu partir, je me demande comment je suis encore ici

Je ne veux pas déplacer quoi que ce soit, cela pourrait changer mes souvenirs

Oh je suis ce que je suis, je ferai ce que je veux, mais je ne peux me cacher

Je ne peux partir, je ne peux dormir, je ne peux respirer, tant que tu ne seras pas avec moi

Je ne peux quitter ces lieux, je ne peux me cacher, je ne peux vivre tant que tu ne seras pas avec moi

Je ne veux pas appeler mes amis, ils pourraient me sortir de ce rêve

Je ne peux quitter ce lit, risquant d'oublier tout ce qui a été

Oh je suis ce que je suis, je ferai ce que je veux, mais je ne peux me cacher

Je ne peux partir, je ne peux dormir, je ne peux respirer, tant que tu ne seras pas avec moi

Je ne peux quitter ces lieux, je ne peux me cacher, je ne peux vivre tant que tu ne seras pas avec moi.

Trois ou quatre heures s'était écoulée depuis que Mariah et Ray était entré dans la chambre. Trois ou Quatre heures pesantes, sans qu'un mot ne soit prononcé. Soudain, une sonnerie retentit dans la chambre, cassant l'atmosphère triste. Ray s'empressa de répondre au téléphone, se demandant qui pouvait bien appeler. . . Peut-être Lee ou Kevin ?

Quant à elle, Mariah ne se retourna pas, pourquoi le ferait-elle ? Mais si elle se serait retournée elle aurait pu entrevoir l'air stupéfait et confus de Ray lorsqu'il décrocha le combiné.

- Oui, j'te la passe. T'en fais pas.

Il prit le téléphone sans fil, l'apporta d'un pas lent et le donna à Mariah guettant sa réaction. Surprise, Mariah saisit le téléphone et répondit d'une voix incertaine et chavirée :

- Ou-oui ?

- Mariah ? C'est moi.

Les yeux de Mariah s'illuminèrent et les larmes commencèrent à couler sur ces joues encore humides. Mais c'était lui. . . sa voix était si faible . . . Mais savoir qu'il était toujours en vie était rassurant. Elle sourit de soulagement et répondit :

- Kai c'est toi ! Comme je suis heureuse ! Je te croyais sur le point de mourir. . .

- C'est pour ça que je t'ap. . . t'appelle. Je n'ai plus la force de me battre. . . et je ne voulais pas partir sans te dire une chose. . . Tu sais, tu es ma raison de vivre. . . et je t'aime, vraiment. Je ne voulais pas m'en aller sans te le dire. J'ai finalement réussit à te le dire, mais un peu trop tard. . . Enfin. . . je t'aime.

Les mains de Mariah tremblaient, de bonheur, de tristesse, en bref de tout.

- Non Kai ! Attends ! Je vais venir. Je veux te voir une dernière fois au moins ! Tu ne peux pas t'en aller comme ça !

- J. . .je ne veux pas que tu me vois comme ça. Je veux que la dernière vision que tu gar. . . garderas de moi soit quand j'était en santé. . . S'il te plaît. . .

Kai ! Tu ne . . .

Mariah lâcha le téléphone quand elle entendit le " bip. . . bip. . . bip. . . bip. . . bip. . . " à l'autre bout de la ligne. Il avait raccroché. Non, elle devait le voir, elle devait y aller, qu'importe ce qu'il avait dit ou fait. Mariah se leva et courut vers la porte sous le regard de Ray qui essayait de la rattraper.

- Attends Mariah !

Mariah poussa violemment son ami par terre et continua sa course. Elle sortit de l'hôtel en trombe en partit vers la droite ses larmes brouillant sa vue. . . Elle n'avait aucune idée d'où se trouvait l'hôpital à Rome. . . Mais elle courait, gardant foi en le hasard qui la mènerait peut-être à son amour. . . Mariah courait sans savoir où elle allait. La chaussée était glissante et dangereuse, la pluie tambourinait sur sa tête. Elle était gelée et à bout de force. . . Puis, elle ouvrit les yeux et vit deux points qui brillaient.

Deux phares de voiture qui se reprochaient.

Toujours plus près, la lumière l'aveuglait.

Un crissement de pneu retentit avec un bruit de klaxon intense.

Puis, elle sentit une douleur fulgurante près de ses côtes et tout devint noir.

Noir.

Pendant un bout de temps tout n'était que silence et chuchotements nerveux.

Puis, de nouveaux sons. Les cris des passants. Puis une sirène, et un bruit de civière. Tout recommençait. . . c'était ces mêmes bruits, ces mêmes cris. . . insoutenable. . . si insoutenable. . . Puis tout redevint noir. . .

Noir.

Pour longtemps ou pour toujours ? Qui le saurait.

-

-

-

-

Finit le : 21 avril 2003

Ouf. . . Patapof. . .

Je me suis TUÉE pour faire ce chapitre. Ça été long, je sais. Mais. . . J'ai fais mon possible, soyez indulgent. J'ai pas relu et j'ai pas corrigé. . . parce que y'en a qui s'impatiente. . . Alors s'il y a des petites incohérences. . . Mais je n'écris que quand je suis dans mon texte, si je rentre pas dedans j'aime pas ce que j'écris. Si je me force autant c'est pour toi ! Toi qui lis ces lignes !

Et. . . j'ai mit le mot fin MAIS j'ai une suite en tête alors. . . c'est comme vous voulez : soit je stop, soit je continu et cette histoire finit bien ! VOUS avez le choix, alors profitez-en !

En passant si vous avez pas compris, les sélections c'est les salles où les Beybladers combattent. . . pas très clair non ? enfin, c'est les arènes au fond. . . je m'enlise. . .

Pyrewan

VOUS avez le choix, servez-vous en ! : ) Et merci tout le monde pour les reviews. . C'est SI sympa !!!