Chapitre 4 : Topetto, Sélipa et Pumpkin.
A ces mots, on entendit le bruit de la porte des lieux qui s'ouvrit. Berduck se précipita sur la porte et s'exclama à la vue des visiteurs que Sangoku ne connaissait pas. Ils portaient la tenue traditionnelle des saïyens. Ils étaient au nombre de trois dont une femme.
Berduck : Mes frères ! Entrez, je vous prie. Ils n'y a bien que vous qui voyez encore avec moi !
Il y eut quelques échanges de la part des nouveaux venus et c'est alors que Sélipa s'avança vers Sangoku qui commençait à se poser des questions sur tout et n'importe quoi.
Sélipa : Mais, c'est ce cher Carot, tu es devenu plutôt beau gosse ! Tu ne trouve pas Topetto ?
Topetto : Oui, je ne l'avais jamais vu jusqu'à maintenant.
Sangoku commença à rougir, la main sur l'arrière de la tête, ne savait plus quoi répondre.
Ce fut alors au tour de Pumpkin de s'avancer vers lui.
Pumpkin : T'es vraiment le portrait craché de ton père. Ouais, y pas à dire !
Puis, il y eut comme un silence. Apparemment tout le monde était en train d'écouter les bruits sourds qui venaient de dehors et que l'on pouvait entendre distinctement. C'est alors que l'ambiance devint lourde et suffoquante. Sangoku pris alors la parole afin de casser ce silence méprisant.
Sangoku : Mais vous êtes sûr qu'il n'y est pas de risque qu'on se prenne une explosion dans la gueule ? Et puis, nous sommes où ici, je n'ai vu aucune ouverture vers l'extérieur à part cette porte en fer. Nous sommes dans un bunker ou quoi !
Berduck : C'est presque ça ! Nous sommes en réalité dans un abri dans les sous-sols de la capitale.
Sangoku : Capitale ?
Sélipa : Oui, la capitale où vit le roi Végéta !
Sangoku : Le roi Végéta !
Sélipa : Nous sommes en fait, avec tes frères, ton père et mes deux compagnons, un membre très connus pour notre très grande puissance et de notre passé commun avec le combat que nous avons livré contre Freezer et son ancienne clique. Mais Berduck, lui, est très convoité car…
Berduck poursuivit.
Berduck : Oui, le roi Végéta m'a donné le titre de lieutenant juste après la résurrection de la planète car, lui qui s'était révolté contre Freezer et qu'il en est mort, a voulu me donner ce titre car il avait appris que moi aussi j'ai voulu changer l'histoire de cette planète, alors il voulut me récompenser. Mais ce titre nous a emmerdés plus qu'autre chose maintenant. Nous sommes rechercher jour et nuit depuis un an et demi…
Sangoku : Mais pourquoi donc ?
(A suivre…)
