Chapitre 6 : Des problèmes s'imposent.

La question resta sans réponses pendant une dizaine de secondes puis Berduck pris alors la parole.

Berduck : Après l'attaque surprise où nous avons perdu Toma, le roi Végéta est venu à notre rencontre et il nous a alors proposés de nous cacher dans ses sous-sols du trône. Avec le traumatisme qu'on avait reçu, nous avons accepté et refusé tout contact avec l'extérieur. Nous avons trouvé au début la proposition du roi assez bizarre de bien vouloir nous cacher. Mais bon, je ne pense pas qu'il avait de mauvaises intentions puisque j'étais son premier lieutenant.

Sangoku : Mais alors ces bruits que nous entendons depuis que je suis arrivé ici…

Sélipa : Oui, c'est le trône qui se fait assagir par différents clans saïyens jour et nuit. Mais au bout d'un moment, nous avons commencé à avoir honte de nous. Nous saïyens, reconnus pour notre esprit de combattant, vouloir se cacher…

Sélipa émut par la phrase qu'elle venait de dire marqua une courte pose afin de mieux reprendre dans de meilleures conditions.

Sélipa : Il y a deux semaines, nous en avions eu assez, nous voulions montrer sur le front afin de défendre notre roi…Mais le roi a refusé catégoriquement qu'on puisse quitter nos appartements afin de combattre, on n'a pas du tout compris sa décision, alors c'est à partir de ce moment qu'on a eut l'idée de t'appeler afin de nous aider pour notre plan de que nous avons élaboré, donc…

Sangoku se pressa de lui couper la parole afin de parler d'un mécontentement. C'est alors qu'il parla d'une voix assez criarde.

Sangoku : Vous m'avez parlé d'un projet mis en place par le roi Végéta et maintenant vous me parlez d'un plan ! Si vous ne me dites pas de quoi il s'agit, je n'y comprendrais plus rien !

Berduck : Patience, nous ne pouvons pas te parler de ceci ici. C'est beaucoup trop risqué.

Sangoku : Mais pourquoi cet empêchement ?

Berduck : Je ne pense pas que l'endroit est assez sûr pour parler de ce sujet car le roi a mis des gardes autour de nos chambres afin de nous surveiller. Il a voulu qu'on soit séparé en deux groupes. Moi d'un coté avec mes fils et d'un autre côté Sélipa, Topetto et Pumpkin avec des visites mensuelles…

Sangoku : Pardon ! Mais enfin, c'est insensé !

( A suivre…)