Chapitre 7 : La tension monte.

Berduck : Oui, c'est à partir de ce moment là que nous avions trouvé que le roi n'était pas dans son état normal et que ça ne lui ressemblait pas du tout. On aurait dit qu'il avait changé de personnalité. A mon avis son comportement s'est modifié quand il a commencé son projet.

Sangoku : Hum, hum !

Berduck : Oui je sais, mais comprends que c'est déjà très risqué d'en parler ici, si je t'expliquais notre plan et le fameux projet du roi, cela pourrait devenir très dangereux pour nous si on nous entendait.

Sangoku : Je trouve ça incroyable ! Vous me faites venir pour que je vous aide et vous ne me dites que la moitié des choses !

Sangoku commença alors à lever son poing d'un air menaçant et fixa son père dans les yeux.

Sangoku : Ah pour ça, vous êtes forts pour demander de l'aide, on dirait ! Mais quand je pense que Thalès et Raditz ont essayé de me tuer car je ne voulais pas être l'un des vôtres et maintenant j'ai l'impression que vous mettez tout le poids du monde sur mes épaules ! Moi ça me dépasse ! Dites ce que vous avez à dire bon sang !

Sangoku se retourna vivement en direction de ses frères. Un double coup de poing de la part de Thalès et Raditz lui partirent dans le ventre. Sangoku reçut le choc mais ne bougea pas d'un poil. Sous son regard sévère, les deux frères retirèrent leurs poings très étonnés, la peur les saisis, c'était la même que celle qu'ils avaient ressentie quand Sangoku s'était débarrassé d'eux sur Terre. Ils restaient ébahis, la bouche ouverte, ils reculèrent de deux pas. C'est alors qu'a ce moment là, Berduck intervenu et souleva ce que l'on pouvait appeler le col de leur tenue saïyenne, un dans chaque main.

Berduck : J'ai dis pas de bagarre ici ! Vous avez compris ! Pas de violence dans ces lieux, surtout quand c'est entre nous ! Je me suis bien fait comprendre ?

Thalès : Lâche-moi papa ! !

Berduck relâcha alors ses fils à leur demande. Raditz et Thalès regardèrent fixement leur père. Deux regards emplis de haine le dévisageait. Raditz bredouilla quelque chose à son frère.

Berduck : Pourquoi chuchotes-tu ? Tu as des choses à cacher. Allez dis moi ce que tu as à dire !!

Sur ce ton très direct de la part de Berduck, on pouvait remarquer une tension qui avait atteint son apogée. Sélipa, Toppepo et Pumpkin ressentaient comme une gêne de devoir assister à des règlements de comptes entre père et fils, mais ils ne pouvaient quand même pas s'interposer dans cette discussion. Berduck reprit de plus belle comme s'il voulait leur faire cracher le morceau.

( A suivre…)