Voilà le chapitre 3 !
Disclaimer : Les personnages de FF8 (dommage d'ailleurs. !) ne sont pas à moi, mais à la Square Soft. !
Sinon, merci à Cristal Flower (tu vois, j'ai mis la suite !)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 3 : Retour à Esthar et réflexions
« Monsieur Seagill vous attend à son bureau ! » leur lança une secrétaire, lorsqu'ils pénétrèrent dans le palais présidentiel.
Ellone en habituée des lieux, les y guida. Effectivement, Kiros les y attendait, accompagné de Ward.
«- Enfin, vous voilà ! lança-t-il. Vu ce que vous m'en dites, les choses risquent d'être autrement plus délicates s'ils ont emmenés Laguna à Deling City. ! ajouta-t-il, après que Squall lui ai fait un rapport, des plus précis, sur ce qui c'était passé. Mais comme rien n'est officialisé, je ne peux pas y envoyer l'armée Estharienne. ! Ca provoquerait un conflit politique dont il vaudrait mieux se passer pour l'instant. ! Andrews Deling, le neveu de l'ancien président, est encore pire que ce dernier et cherche le moindre prétexte pour déclarer la guerre à Esthar. ! commenta Kiros. Le problème c'est que, maintenant qu'il a Laguna, il risque de faire pression sur nous, ou pire. !
- A moins qu'on le soutire de son emprise. ! intervint Zell.
- Oui, mais ça serait perdu d'avance que d'y aller, comme ça. ! répliqua Squall. Si on y va, on ne pourra compter que sur nous-même., autrement dit, nous six, contre toute la puissance armée de Galbadia. !
- C'est ton père, Squall qui est prisonnier des Galbadiens. ! s'offusqua Linoa. Tu ne peux quand même pas. !
- Eh, Linoa, ça te vas mal de dire ça alors que toi et ton père, vous n'êtes pas un modèle d'amour familial. ! » rétorqua Squall, crûment.
Un silence tendu s'instaura. Finalement, Kiros brisa le silence.
«- Bon, je crois que vous devez être fatigués, tous le six. ! Vous n'avez qu'à rester dormir au palais pour ce soir et, après une bonne nuit de repos, on avisera de ce qu'il conviendra de faire. !
- Oui. ! approuva Ellone.
- Le problème, c'est qu'on n'a pas de chambres de libres, pour ce soir, pour caser tout le monde. ! Les invités pour le "Sommet sur le développement et l'environnement" repartent demain matin, étant donné que j'ai réussi à leur donner le change et en leur disant que, notre Président ne se sentant pas très bien, la réunion était ajournée à une date ultérieure. !
- On ira dormir dans l'Hydre ! rétorqua Squall.
- Non, il vaut mieux que vous restiez ici. ! répliqua Ellone. Je sais, Linoa, Quistis et Selphie n'auront qu'à venir dormir dans ma chambre., j'ai assez de place pour les y caser. ! Quand aux gars, ils pourront toujours s'installer dans les appartements d'oncle Laguna. ! »
Kiros l'observa d'un air interloqué, tout comme les autres garçons.
«- Ben oui ! poursuivit Ellone, pour sa défense, tout en haussant les épaules. Après tout, il n'est pas là donc ses appartements sont inoccupés. ! Et puis, c'est juste pour une nuit. !
- Hum. ! commenta Kiros, après un bref regard en biais à Ellone puis à Squall qui restait impassible. Bon, autrement, pourquoi on irait pas tous déjeuner. ? Et vous pourrez profiter de l'après-midi pour vous changer les idées. !
- Moi, j'suis pour ! approuva aussitôt Zell.
- Moi aussi. ! ajouta Selphie. Ca fait un moment que j'économise pour acheter de nouveaux nunchakus ! Et, à Esthar, vous avez de supers armureries. ! »
Sur ce, tous les neuf quittèrent le bureau et gagnèrent la vaste salle à manger.
«- Whoa. ! s'exclama Zell, impressionné. C'est encore plus grand que la cafèt de la BGU. ! Vous nourrissez tout un régiment ici ou quoi ? demanda-t-il, à l'adresse de Kiros.
- On n'est qu'une cinquantaine de personne ici. ! répondit ce dernier, en souriant. Mais on est sensé vivre dans le luxe, quand on est politiciens. ! Et c'est surtout lors des dîner d'affaires qu'on se rend compte de l'intérêt d'avoir une si vaste salle à manger. ! Bon, installez- vous où vous voulez ! » les invita-t-il, en désignant la table.
* * * * *
Le déjeuner s'était relativement bien passé, en dehors du fait que Squall était partit au beau milieu du repas, disant qu'il n'avait pas faim. ! Quoi que, d'un côté, ça pouvait se comprendre car Linoa avait quasiment suppliée, rapidement imitée par les autres, Kiros de leur raconter des anecdotes sur l'époque où il était encore dans l'armée Galbadienne, avec Laguna et Ward., et de leur parler du "bon temps". !
Vers quatorze heures, les Seed quittèrent le palais présidentiel et gagnèrent le centre commercial, fendant la masse compact des habitants qui déambulaient parmi les magasins.
«- A votre avis, où est Squall. ? demanda, au bout d'un moment, Linoa.
- Aucune idée. ! répliqua Zell. Mais, franchement, j'ai du mal à le suivre ce type. !
- Il sera invivable tant qu'il ne se sera pas réconcilier avec son père. ! observa Selphie, en cherchant une armurerie.
- Ouais mais vu les circonstances, ça risque de pas être pour tout de suite ! commenta Irvine.
- On s'en serait pas douter. ! Surtout que, du coup, Squall ne se donne pas à fond dans notre mission et il est partagé entre l'envie de laisser Laguna là où il est et celle d'en finir au plus vite pour rentrer à la BGU. !
- Si seulement Squall avait, au moins, pris le temps d'écouter les explications d'oncle Laguna. ! soupira Ellone. Le pire c'est que, quand tu étais dans le coma, Linoa, je l'ai projeté dans un autre "rêve" et j'en ai ainsi profité pour le rencontrer, Squall, je veux dire, psychiquement. ! Là, je lui ai dit que, à cause de ses responsabilités, oncle Laguna n'avait pû être auprès de Raine lorsque celle-ci est morte en donnant le jour à son enfant. ! A Squall, autrement dit. ! Du coup, lorsque oncle Laguna a appris son décès, il ignorait que son fils avait été envoyé à l'orphelinat ! Il serait allé l'y recherché sinon. ! poursuivit Ellone. Il n'a réalisé que peu avant votre rencontre au palais présidentiel, qui était vraiment Squall. !
- Tu devrais aller dire ça à cette tête de mule de Leonheart. ! observa Irvine. En fait, j'pense que t'es la mieux placée pour pouvoir le raisonner. !
- J'en doute. ! Il faut pas oublié que, lorsqu'on était à l'orphelinat, c'est le départ d'Ellone, de la personne en qui il avait toute confiance, qui la rendu si solitaire. ! observa Quistis. Et puis, pour avoir été son instructrice, je sais que Squall n'est pas du genre à se faire imposer des choses, dès que ça concerne sa vie personnelle. ! Il a des convictions très arrêtées et il ne faut surtout pas les bousculer ou il se ferme encore plus. ! C'est ce qui c'est, probablement, passé avec Laguna. ! Shu m'a dit, une fois, que Laguna avait essayé de l'appeler, durant ces deux derniers mois et que Squall était un peu plus sur la défensive à chaque fois et qu'il refusait tout net. ! L'insistance du président ne faisait qu'aggraver les choses. ! Il faut toujours lui laisser le temps de réfléchir aux choses, de lui-même, quand ça le concerne, et le laisser tranquille le temps qu'il remette ses idées en place. ! Regardez, par exemple, ce qui c'est passé avec Linoa. ! Personne ne l'a forcé à éprouver des sentiments pour elle, c'est venu de lui-même alors qu'il craignait de la perdre. ! Ou du moins, c'est là qu'il en a pris conscience. ! Et elle l'a métamorphosé. !
- C'est vrai. ! admit Zell. Il était quand même plus extraverti après ça, que avant qu'on ne soit Seed et qu'on nous envoie à Timber et qu'il la rencontre. !
- Mais, son problème, c'est qu'il refuse de faire confiance aux autres car il a peur de perdre ceux qui lui sont chers. ! commenta Linoa. Il me l'a dit lui-même. !
- C'est pourquoi votre relation stagne. ! observa Irvine. Je pensais que, après votre baiser, ça aurait changé les choses. ! Et ça l'aurait probablement fait si Laguna n'avait pas choisi cette même période pour ses révélations et. ! Ca a anéanti presque tout le travail réalisé par Linoa. !
- N'exagère pas. ! observa Zell. Avant, il ne nous adressait à peine la parole mais, depuis cette histoire de compression temporelle et de prêtresse, il était, quand même, un peu plus causant et restait même avec nous aux repas. !
- C'est vrai que c'était déjà un grand pas en avant. ! concéda Irvine. Mais. !
- Ah, ça y est. ! s'exclama Selphie. En voilà un. ! » En désignant une boutique dans laquelle tous les six s'engouffrèrent.
* * * * *
Pendant ce temps, Squall avait quitté Esthar et marchait vers le labo de Lunatic Pandora, perdu dans ses réflexions. Une pluie soudaine le tira de ses réflexions et Odin apparu.
Squall l'observa avec étonnement. Après tout Odin avait été terrassé par Seifer., dans le Lunatic Pandora.
« Ne prends pas cet air si surpris, humain ! commenta le chevalier. Nous autres, les G-Forces, nous sommes bien plus que des combattants. ! Et il en faut plus que ça pour nous éliminer complètement de la surface de la planète. ! Je t'ai dit, quand tu es entré en ma possession, que j'apparaîtrait quand tu en aurai le plus besoin. ! Or, tu as, présentement, un problème. ! Tu ne sais plus où tu en es. ! Alors, si je peux te faire une suggestion. ! Un jour, Edéa Kramer t'as dit de toujours suivre ton c?ur, même si tu dois blesser autrui. ! Alors, oublie un peu tes convictions et écoute plutôt ton c?ur et ton instinct. ! Eux seuls pourront t'aider à résoudre tes problèmes. ! »
Sur ce, le chevalier à la monture blanche se volatilisa et le soleil revint.
« Franchement, cette G-Force est vraiment spéciale. ! songea Squall. Mais de quoi il se mêle celui-là. ? Qu'est-ce qu'ils ont tous à se mêler de mes affaires. ? Si même les G-Forces s'y mettent, où va-t-on. ? »
Mais cette intervention ayant mis fin à son envie d'aller faire un tour, il soupira et rebroussa son chemin. Revenant vers Esthar, il se défoula sur quelques malencontreux monstres qui traînaient dans le coin (vestiges de la larme Sélénite qui étai tombé dans les environs quelques mois plus tôt). Si bien que ce fut l'esprit plus léger qu'il rejoignit le palais, où il ne rencontra aucun de ses amis. Puis il se rappela qu'ils avaient laissés entendre qu'ils iraient en ville pendant l'après-midi. Après un moment de réflexion, Squall décida de partir faire, lui aussi, un tour en ville.
«- Tiens, Squall ! Déjà revenu. ?
- Hum ! » répondit ce dernier, à l'attention de Kiros qui se tenait à la porte de son bureau.
Squall ne s'était pas rendu compte qu'il se trouvait aussi près du bureau du conseiller.
« Si tu cherches tes amis, ils sont au centre commercial. ! annonça Kiros. Si tu as faim, la cuisine est juste à côté de la salle à manger et si tu veux aller faire un tour, sans tes amis, je te propose le musée d'Esthar. Il paraît que c'est un très bon endroit où on peut y découvrir de nombreuses choses. ! »
Squall le fixa avec étonnement, surpris que le conseiller du président ait pû cerner si facilement les différentes possibilités qui s'offraient à lui.
« - Tu ne peux pas louper, c'est du côté du labo de Geyser. ! poursuivit Kiros, devant l'air perplexe du jeune homme. Si Ellone était là, elle aurait pû t'y accompagner car c'est une guide hors paire. !
- Peut-être que vous pourriez me servir de guide dans ce cas. ? » observa Squall qui n'avait pas l'air spécialement emballé par l'idée d'aller seul dans un musée, mais qui n'avait pas non plus envie de rester au palais ou de rejoindre ses amis pour qu'ils lui fassent une autre leçon de morale.
Kiros l'observa un moment, surpris par cette requête inattendue, tout en songeant que ça serait l'occasion parfaite d'essayer de mieux cerner le chef des Seed et faire en sorte qu'il oublie ces histoires avec Laguna. ! Kiros avait vite réalisé que, pour que Squall se décide à donner une chance à son père, il fallait avant tout qu'on cesse de le presser à se rabibocher avec lui. ! Après ça, et une bonne nuit de repos, le jeune homme serait sûrement bien plus performant pour se rendre à Deling et serais, sûrement, plus enclin à faire la paix avec Laguna.
«- Pourquoi pas. ! accepta-t-il. Je n'ai jamais eu l'occasion de le visiter. ! Je demanderai à Ward de se charger de la paperasse pendant mon absence. !
- C'est une impression où vous passez votre temps à vous déléguez aux uns aux autres les responsabilités. ! commenta Squall, avec un petit sourire. Je veux dire, d'abord c'est Laguna qui vous refile ses responsabilités de Président puis c'est vous qui les passez à Ward. !
- Tu sais, on a toujours formé une équipe assez particulière. ! commenta Kiros. Bon, j'vais me changer et je viens. ! »
* * * * *
Quel ne fut pas l'étonnement de Linoa, Ellone, Selphie, Zell, Irvine et Quistis lorsque, revenant du centre commercial, vers dix-huit heures, ils découvrirent Squall, leur introverti de Squall, discuter gaiement avec Kiros, l'air parfaitement détendu.
«- Je rêve là ! commenta Selphie. Vous êtes sûrs que c'est NOTRE Squall ?
- On dirait que oui. ! répondit Quistis. Je ne sais pas ce qu'a fait Kiros mais Squall est de bien meilleure humeur que d'habitude. !
- Je n'imaginais même pas que Squall sache sourire., ou qu'il en connaisse la signification. ! » observa Zell.
Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus car Squall, les apercevant, les interpella avec bonne humeur.
«- Eh, salut les gars ! Vous avez passés un bon après-midi ?
- Euh, ouais ! répondit Irvine, un peu déstabilisé. Et toi. ?
- Oui. ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé. ! répondit Squall. Kiros m'a montré de super endroits d'Esthar. ! Il faudra que je vous les montre quand on aura finit notre mission. ! »
Ses amis échangèrent un regard surpris.
«- Rappelez-moi de demander à Kiros sa solution miracle pour mettre Squall dans cet état. ! chuchota Selphie.
- Une bonne solution. ! Faire en sorte qu'il ait un "coup dans le nez". !
- Irvine. ! s'indignèrent Selphie, Linoa, Ellone et Quistis.
- Ca m'étonnerait qu'il l'ait fait boire ! observa Zell. C'est autre chose. ! Je pense qu'il a dû suivre le même raisonnement que Quistis. ! Changer les idées à Squall et le faire "décompresser" un peu. ! Il a eut beaucoup trop de pression et de responsabilité, ces derniers temps. !
- C'est vrai ça. ! admit Selphie. La dernière fois que je l'ai vu aussi serein, c'était pendant la période de fêtes qui a suivit sa victoire contre Ultimécia. ! Là, il n'avait à se préoccuper de rien. ! Il oubliait tous ses soucis. ! Y compris Laguna. ! C'est peut-être la solution pour qu'il soit le plus concentrer sur notre mission. !
- La preuve, il en a parler sans broncher. ! »
* * * * *
La journée à Esthar s'était agréablement finie. L'ambiance du dîner avait été des plus conviviale et plaisante. Vers vingt-deux heures, tous se séparèrent. Les filles suivirent Ellone vers ses appartements, après que cette dernière eut montrer aux garçons l'endroit où ils allaient dormir.
«- En tout cas, ça vaut le coup d'être président, ou du moins de vivre ici, rien que pour le luxe des locaux. ! commenta, admiratif, Zell en désignant les tentures en soie bleue aux armes de la ville d'Esthar. Ca te tenterai pas, toi, Squall. ?
- Oh non. ! Très peu pour moi. ! répondit ce dernier d'un ton léger. J'ai déjà assez avec mes propres responsabilités.. !
- Moi non plus, ça ne me dirait pas. ! ajouta Irvine. Bon, je sais pas pour vous mais je serais pas contre l'idée d'aller piquer un petit roupillon. !
- Je suis du même avis que toi. ! confirma Squall, en baillant. Je propose qu'on reste dormir dans le séjour. On peut tous se caser sur le canapé. !
- Pourquoi pas. ! Ca sera toujours plus confortable que le plancher de la mairie d'Horizon. ! acquiesça Irvine. Qu'est-ce que tu fais, Zell ? s'étonna-t-il, en voyant son ami, faire le tour de la pièce.
- Oh, je jetais un ?il aux cadres. ! répondit celui-ci, en haussant les épaules. Tiens, à votre avis, Ellone a quel âge sur cette photo ? »
Squall et Irvine le rejoignirent et y jetèrent un ?il. Squall sourit en voyant une petite Ellone vêtue d'une robe verte pomme avec un n?ud de la même couleur dans les cheveux qui tirait la langue à Laguna qui, visiblement, voulait lui faire mettre une veste.
«- Quatre ans. ! suggéra-t-il, en souriant.
- Mouais.! Et là. ? demanda Zell, en désignant une autre photo, où Ellone courait derrière Laguna qui lui avait, semble-t-il, volé son ours en peluche.
- Hum. ! Même âge. ! commenta Squall, alors que Zell continuait son "étude".
- Alors là, c'est trop fort. ! » observa Zell, en éclatant de rire.
En effet, en jetant un regard à la photo suivante, Squall ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant le "président d'Esthar" vêtu d'une robe rose bonbon, tenant la main d'une Ellone hilare.
«- Trop pathétique, ce type ! songea-t-il, avant de suivre Zell, toujours hilare, vers un autre cadre. Je pensais qu'il n'y avais pas de limite au ridicule, mais là, franchement.
- Tiens, c'est Julia, ça non ? » commenta ce dernier, reprenant son sérieux, en désignant la jeune femme brune qui se trouvait près de Laguna, dans la rue de Galbadia où se trouvait l'hôtel où elle jouait du piano et où Laguna l'avait rencontré.
C'était, d'ailleurs, le premier "rêve" qu'ils avaient fait et, ce jour-là, Squall n'aurait jamais imaginé que ce "clown de Laguna" aurait eut le courage d'aborder la pianiste.
«- Ouais, c'est elle. ! Quand je pense que, après, elle a fini par épouser le major Caraway. !
- Quoi. ? Tu veux dire que c'est la mère de Linoa ? s'étonna Irvine.
- Ben, oui. ! Et la seule chanson qu'elle a écrite, Eyes on Me a été inspirée par sa conversation avec Laguna, et lui était dédiée. ! observa Zell. C'est ça, si je me souviens bien, Squall ? ajouta-t-il, en se tournant vers leur chef.
- Hum ! » confirma Squall, en passant, instinctivement, sûrement emporté par sa curiosité, à un autre cadre où, cette fois, Laguna se trouvait avec Kiros et Ward. !
Tous trois arboraient leur uniforme bleu, de l'époque où ils étaient soldats pour Galbadia. Sur une autre, on les voyait, sans uniforme, en train de fêter je ne sais quoi. Sur encore une autre, on voyait Kiros et Laguna sur la petite place fleurie de Winhill. La photo suivante attira toute l'attention de Squall. Elle avait été, elle aussi, prise à Winhill, et montrait Laguna, portant sur ses épaules Ellone, un bras passé autour des épaules d'une jeune femme que le jeune Seed identifia rapidement. Raine. ! Sa mère. !
Une fois, Kiros lui avait dit qu'il ressemblait à sa mère et le peu qu'il avait pû en voir d'elle lors de ses "rêves" n'avait pas pû lui en apporter une certitude. Squall éprouva une curieuse torsion dans son estomac devant cette image de la famille qu'il n'avait jamais pû connaître., de sa mère et de son père réunis.
« Tu pourrai connaître ce que c'est que d'avoir un père, si tu le voulais vraiment ! » songea-t-il.
Il se hâta de chasser cette idée et rejoignit les autres dans le séjour. Leur petite étude des photos leur avait fait faire le tour des appartements du président d'Esthar. Tous trois, songeant qu'ils auraient une dure journée, se changèrent (ils avaient amenés des sacs avec leurs affaires que quelqu'un leur avait généreusement ramené de l'Hydre, dans lequel ils les avaient laissés) et s'endormirent, tant bien que mal sur le large canapé en cuir qui occupait un coin de la pièce et s'étendait sur une vaste partie du salon.
Mais Squall n'arrivait pas à dormir. Plongé dans l'obscurité, il ne cessait de repenser à la dernière photo.
«- Tu pourrai, si tu donnais une chance à Laguna, connaître enfin une partie de ce qu'est la vie de famille. ! lui rappela une partie de sa conscience. Toi, au moins, tu as encore un membre de ta famille autour de toi. !
- Il ne s'est pas soucié de moi pendant dix-sept ans. ! rétorqua l'autre part de lui-même.
- Mais tu ne lui as même pas laissé le temps de s'expliquer sur les raisons de son absence dans ta vie. ! Ellone t'as dit, une fois qu'il n'avait pas pû être là lorsque ta mère est morte à ta naissance. ! Il ignorait ce que tu étais devenu. ! »
Squall se bagarra un long moment avec sa conscience et finit par sombrer dans le sommeil, plus qu'agité.
Lorsqu'il se réveilla, le lendemain matin, la pièce était plongée dans une atmosphère terne, exactement celle qui précédait l'aube, quand il ne fait plus totalement nuit mais qu'il ne fait pas encore vraiment jour non plus. Sachant, par expérience, qu'il ne pourrait pas se rendormir, il se leva, s'efforçant de ne pas réveiller ses amis qui dormaient profondément, Squall s'avança vers une baie vitrée qui menait sur une terrasse instaurée sur le toit du palais présidentiel. Il frémit imperceptiblement en sortant dans l'air frais matinal. Il se figea, perdu dans ses réflexions, scrutant l'horizon où se formait une ligne plus claire, annonciatrice de l'aurore. Au bout d'un moment, sans trop savoir pourquoi, il regagna l'intérieur des appartements de Laguna et revint se planter devant la dernière photo qu'il avait regardé la veille. Visiblement, le Président était très porté sur l'exhibition de ses meilleurs souvenirs, si on en croyait le nombre incalculable de cadres, qui immortalisaient ainsi ce qui devait être les plus grands moments de la vie du Président d'Esthar, qui se trouvaient dans l'appartement. Plongé dans ses réflexions, Squall détourna les yeux du cadre et son regard se posa sur une petite table qui occupait un coin de la pièce et qui était, elle aussi, chargée de cadres. Sans trop savoir pourquoi, il s'avança vers le meuble et scruta l'une des photos, visiblement la plus récente de celles rassemblées là. Le jeune homme, étonné, pris le cadre et le porta près d'une fenêtre pour l'observer plus en détail. Il ne savait même pas que Laguna avait pû avoir une photo de lui. ! Visiblement, celle-ci avait été prise lors du bal qui avait été organisé, à la BGU, en l'honneur de la victoire des six amis, face à Ultimécia. Il se trouvait près du buffet, en compagnie de ses amis, se moquant de Zell qui dans un de ces habituels débordements d'enthousiasme, s'était renversé sur lui, un large saladier en verre remplit de punch qui se trouvait à proximité.
Squall soupira, ne sachant plus trop quoi en penser.
Oublie un peu tes convictions et écoute plutôt ton c?ur et ton instinct ! Les paroles d'Odin lui revinrent à l'esprit.
« Non. ! s'intima-t-il, mentalement. J'en ai assez de me laisser sans cesse diriger par les autres. ! Ils ne sont pas à ma place. ! Ils ne peuvent pas diriger ma vie à ma place. ! »
Il alla reposer le cadre à sa place et quitta les lieux. Le palais présidentiel était silencieux et désert à cette heure, en dehors d'un chat, dans le couloir principal, qui interrompit sa toilette au passage du jeune homme et posa sur lui son regard brillant.
« Alors, bien dormi ? »
Squall sursauta, n'ayant entendu personne, mais il retrouva aussitôt son calme traditionnel et se retourna vers Kiros qui venait vers lui.
«- Hum. ! répondit-il.
- Je t'ai déjà connu plus loquace. ! observa le Conseiller. Dis-moi, tu te lèves toujours aux aurores ou c'est exceptionnel. ?
- J'aime bien profiter de ces moments où tout le monde dort encore. ! admit Squall, en réponse.
- Oui, c'est un des meilleurs moments pour la réflexion. ! concéda Kiros. Mais toi, au moins, tu as le temps d'en profiter. ! Alors que nous, ici, on est obligé, pour le boulot, de se lever de si bonne heure. !
- Voilà le revers de la vie des politiciens. ! commenta Squall, avec amusement.
- Pourtant, celui qui a la meilleure vie c'est celui qui est censé être le plus politiciens d'entre nous. ! répliqua, nonchalamment, Kiros. Des fois, notre "vénéré" Président ne se lève qu'à midi. ! Et c'est toujours moi qui hérite de la paperasse. ! Mais je crois que là où il est, il ne risque pas d'avoir droit à ce régime de faveur. !
- Je le pense aussi. ! commenta simplement Squall. D'ailleurs, à ce sujet, ce matin, je réfléchissais, et je crois avoir trouvé un moyen de s'introduire, sans trop de problème, à Deling City. !
- Vraiment. ? Et en quoi il consiste. ?
- J'ai remarqué, lorsqu'on était à Winhill, que les Galbadiens ne semblaient pas nous reconnaître. ! Alors, je pense qu'on peut aisément passer inaperçu une fois là-bas. ! Et il me semble que, en cette période de l'année, ils y organisent des fêtes. ! Donc, il y aura beaucoup de monde, donc de plus grande facilité pour y accéder. ! expliqua Squall. De plus, je ne vois que deux endroits où Laguna pourrait être. Deling City ou la prison du désert. ! On se répartira en deux groupe pour y aller. !
- Hum. ! Et, sincèrement, quel est le taux de chance de réussite de cette mission. ?
- J'en sais rien. ! répondit le chef des Seed en haussant les épaules. Notre formation et la connaissance des lieux joueront, sans aucun doute, en notre faveur, mais beaucoup de choses peuvent mal tourner. ! Je dirai., trente pour cent de chance de réussite. !
- Je vois. ! Ecoute, Squall, au cas où vous auriez des problèmes là- bas, je tiendrais à votre disposition une partie des forces armées d'Esthar qui seront prêtes à intervenir si vous en avez besoin. ! Tant pis pour la diplomatie dans ce cas-là. !
- Mais d'un autre côté, Deling a quand même porté atteinte à la diplomatie en faisant enlever le Président d'Esthar. ! commenta Squall.
- Oui et non. ! soupira Kiros. D'abord, rien n'est officialisé. ! Et puis, si Laguna était resté au palais, rien ne serait arrivé et, en partant, il mettait en berne son statut de Président d'Esthar. !
- Donc, ce qui veut dire qu'il est non pas considéré comme le "président d'Esthar" mais comme "la cible à éliminer". ! en déduisit Squall.
- J'en ai bien peur. ! soupira Kiros.
- Donc, il faut qu'on agisse dès aujourd'hui. ! conclut Squall, se sentant légèrement coupable car c'était pour les aider que le Président d'Esthar s'était mis dans cette galère, vis-à-vis de Galbadia. Il faut combien de temps, depuis Esthar, pour gagner Deling City. ?
- Vous ne mettriez qu'une heure pour y aller avec l'Hydre. ! Mais vous ne passeriez pas inaperçu, avec. !
- Je sais, c'est pour cela que je pensais à autre chose. ! Combien de temps ça nous prendrais si on partais avec l'Hydre pour la BGU, de là gagner Balamb City, prendre un bateau et gagner Dollet et, de là-bas, prendre un véhicule et gagner Deling City ?
- Au moins huit heures. ! supposa Kiros. Mais ça risque de vous revenir cher. ! Mais c'est ce qu'il y a de plus discret. Dans ce cas, Squall, voilà ce que je te propose. Esthar payera vos dépenses en cours de route. ! Et je vais appeler dès maintenant la BGU pour les mettre au courant. !
- D'accord. ! Je vais réveiller les autres. ! On devrait partir d'ici une heure. ! observa Squall.
- Il est déjà six heures, donc, ça vous fera arriver, si tout se passe bien, à Deling vers 17h. !
- Hum. ! se contenta de marmonner Squall, l'air peu motivé à l'idée de la mission à venir. Eh, Kiros, on fera ce qu'on peut pour ramener le Président d'Esthar indemne. !
- Vous n'êtes pas des Seed pour rien. ! commenta le conseiller. Toujours prêt à tout pour respecter vos missions. ! Bonne chance. ! Vous en aurez besoin. ! conclut-il. Bon, je file prévenir la BGU. ! Ah, au fait, avant de partir, descendez à la salle à manger pour prendre quelque chose avant de partir. !
- D'accord. ! Et merci. ! Eh, est-ce que je pourrais demander une dernière chose. ? » ajouta Squall.
Peu après, il remontait vers les étages.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
A suivre.
Disclaimer : Les personnages de FF8 (dommage d'ailleurs. !) ne sont pas à moi, mais à la Square Soft. !
Sinon, merci à Cristal Flower (tu vois, j'ai mis la suite !)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 3 : Retour à Esthar et réflexions
« Monsieur Seagill vous attend à son bureau ! » leur lança une secrétaire, lorsqu'ils pénétrèrent dans le palais présidentiel.
Ellone en habituée des lieux, les y guida. Effectivement, Kiros les y attendait, accompagné de Ward.
«- Enfin, vous voilà ! lança-t-il. Vu ce que vous m'en dites, les choses risquent d'être autrement plus délicates s'ils ont emmenés Laguna à Deling City. ! ajouta-t-il, après que Squall lui ai fait un rapport, des plus précis, sur ce qui c'était passé. Mais comme rien n'est officialisé, je ne peux pas y envoyer l'armée Estharienne. ! Ca provoquerait un conflit politique dont il vaudrait mieux se passer pour l'instant. ! Andrews Deling, le neveu de l'ancien président, est encore pire que ce dernier et cherche le moindre prétexte pour déclarer la guerre à Esthar. ! commenta Kiros. Le problème c'est que, maintenant qu'il a Laguna, il risque de faire pression sur nous, ou pire. !
- A moins qu'on le soutire de son emprise. ! intervint Zell.
- Oui, mais ça serait perdu d'avance que d'y aller, comme ça. ! répliqua Squall. Si on y va, on ne pourra compter que sur nous-même., autrement dit, nous six, contre toute la puissance armée de Galbadia. !
- C'est ton père, Squall qui est prisonnier des Galbadiens. ! s'offusqua Linoa. Tu ne peux quand même pas. !
- Eh, Linoa, ça te vas mal de dire ça alors que toi et ton père, vous n'êtes pas un modèle d'amour familial. ! » rétorqua Squall, crûment.
Un silence tendu s'instaura. Finalement, Kiros brisa le silence.
«- Bon, je crois que vous devez être fatigués, tous le six. ! Vous n'avez qu'à rester dormir au palais pour ce soir et, après une bonne nuit de repos, on avisera de ce qu'il conviendra de faire. !
- Oui. ! approuva Ellone.
- Le problème, c'est qu'on n'a pas de chambres de libres, pour ce soir, pour caser tout le monde. ! Les invités pour le "Sommet sur le développement et l'environnement" repartent demain matin, étant donné que j'ai réussi à leur donner le change et en leur disant que, notre Président ne se sentant pas très bien, la réunion était ajournée à une date ultérieure. !
- On ira dormir dans l'Hydre ! rétorqua Squall.
- Non, il vaut mieux que vous restiez ici. ! répliqua Ellone. Je sais, Linoa, Quistis et Selphie n'auront qu'à venir dormir dans ma chambre., j'ai assez de place pour les y caser. ! Quand aux gars, ils pourront toujours s'installer dans les appartements d'oncle Laguna. ! »
Kiros l'observa d'un air interloqué, tout comme les autres garçons.
«- Ben oui ! poursuivit Ellone, pour sa défense, tout en haussant les épaules. Après tout, il n'est pas là donc ses appartements sont inoccupés. ! Et puis, c'est juste pour une nuit. !
- Hum. ! commenta Kiros, après un bref regard en biais à Ellone puis à Squall qui restait impassible. Bon, autrement, pourquoi on irait pas tous déjeuner. ? Et vous pourrez profiter de l'après-midi pour vous changer les idées. !
- Moi, j'suis pour ! approuva aussitôt Zell.
- Moi aussi. ! ajouta Selphie. Ca fait un moment que j'économise pour acheter de nouveaux nunchakus ! Et, à Esthar, vous avez de supers armureries. ! »
Sur ce, tous les neuf quittèrent le bureau et gagnèrent la vaste salle à manger.
«- Whoa. ! s'exclama Zell, impressionné. C'est encore plus grand que la cafèt de la BGU. ! Vous nourrissez tout un régiment ici ou quoi ? demanda-t-il, à l'adresse de Kiros.
- On n'est qu'une cinquantaine de personne ici. ! répondit ce dernier, en souriant. Mais on est sensé vivre dans le luxe, quand on est politiciens. ! Et c'est surtout lors des dîner d'affaires qu'on se rend compte de l'intérêt d'avoir une si vaste salle à manger. ! Bon, installez- vous où vous voulez ! » les invita-t-il, en désignant la table.
* * * * *
Le déjeuner s'était relativement bien passé, en dehors du fait que Squall était partit au beau milieu du repas, disant qu'il n'avait pas faim. ! Quoi que, d'un côté, ça pouvait se comprendre car Linoa avait quasiment suppliée, rapidement imitée par les autres, Kiros de leur raconter des anecdotes sur l'époque où il était encore dans l'armée Galbadienne, avec Laguna et Ward., et de leur parler du "bon temps". !
Vers quatorze heures, les Seed quittèrent le palais présidentiel et gagnèrent le centre commercial, fendant la masse compact des habitants qui déambulaient parmi les magasins.
«- A votre avis, où est Squall. ? demanda, au bout d'un moment, Linoa.
- Aucune idée. ! répliqua Zell. Mais, franchement, j'ai du mal à le suivre ce type. !
- Il sera invivable tant qu'il ne se sera pas réconcilier avec son père. ! observa Selphie, en cherchant une armurerie.
- Ouais mais vu les circonstances, ça risque de pas être pour tout de suite ! commenta Irvine.
- On s'en serait pas douter. ! Surtout que, du coup, Squall ne se donne pas à fond dans notre mission et il est partagé entre l'envie de laisser Laguna là où il est et celle d'en finir au plus vite pour rentrer à la BGU. !
- Si seulement Squall avait, au moins, pris le temps d'écouter les explications d'oncle Laguna. ! soupira Ellone. Le pire c'est que, quand tu étais dans le coma, Linoa, je l'ai projeté dans un autre "rêve" et j'en ai ainsi profité pour le rencontrer, Squall, je veux dire, psychiquement. ! Là, je lui ai dit que, à cause de ses responsabilités, oncle Laguna n'avait pû être auprès de Raine lorsque celle-ci est morte en donnant le jour à son enfant. ! A Squall, autrement dit. ! Du coup, lorsque oncle Laguna a appris son décès, il ignorait que son fils avait été envoyé à l'orphelinat ! Il serait allé l'y recherché sinon. ! poursuivit Ellone. Il n'a réalisé que peu avant votre rencontre au palais présidentiel, qui était vraiment Squall. !
- Tu devrais aller dire ça à cette tête de mule de Leonheart. ! observa Irvine. En fait, j'pense que t'es la mieux placée pour pouvoir le raisonner. !
- J'en doute. ! Il faut pas oublié que, lorsqu'on était à l'orphelinat, c'est le départ d'Ellone, de la personne en qui il avait toute confiance, qui la rendu si solitaire. ! observa Quistis. Et puis, pour avoir été son instructrice, je sais que Squall n'est pas du genre à se faire imposer des choses, dès que ça concerne sa vie personnelle. ! Il a des convictions très arrêtées et il ne faut surtout pas les bousculer ou il se ferme encore plus. ! C'est ce qui c'est, probablement, passé avec Laguna. ! Shu m'a dit, une fois, que Laguna avait essayé de l'appeler, durant ces deux derniers mois et que Squall était un peu plus sur la défensive à chaque fois et qu'il refusait tout net. ! L'insistance du président ne faisait qu'aggraver les choses. ! Il faut toujours lui laisser le temps de réfléchir aux choses, de lui-même, quand ça le concerne, et le laisser tranquille le temps qu'il remette ses idées en place. ! Regardez, par exemple, ce qui c'est passé avec Linoa. ! Personne ne l'a forcé à éprouver des sentiments pour elle, c'est venu de lui-même alors qu'il craignait de la perdre. ! Ou du moins, c'est là qu'il en a pris conscience. ! Et elle l'a métamorphosé. !
- C'est vrai. ! admit Zell. Il était quand même plus extraverti après ça, que avant qu'on ne soit Seed et qu'on nous envoie à Timber et qu'il la rencontre. !
- Mais, son problème, c'est qu'il refuse de faire confiance aux autres car il a peur de perdre ceux qui lui sont chers. ! commenta Linoa. Il me l'a dit lui-même. !
- C'est pourquoi votre relation stagne. ! observa Irvine. Je pensais que, après votre baiser, ça aurait changé les choses. ! Et ça l'aurait probablement fait si Laguna n'avait pas choisi cette même période pour ses révélations et. ! Ca a anéanti presque tout le travail réalisé par Linoa. !
- N'exagère pas. ! observa Zell. Avant, il ne nous adressait à peine la parole mais, depuis cette histoire de compression temporelle et de prêtresse, il était, quand même, un peu plus causant et restait même avec nous aux repas. !
- C'est vrai que c'était déjà un grand pas en avant. ! concéda Irvine. Mais. !
- Ah, ça y est. ! s'exclama Selphie. En voilà un. ! » En désignant une boutique dans laquelle tous les six s'engouffrèrent.
* * * * *
Pendant ce temps, Squall avait quitté Esthar et marchait vers le labo de Lunatic Pandora, perdu dans ses réflexions. Une pluie soudaine le tira de ses réflexions et Odin apparu.
Squall l'observa avec étonnement. Après tout Odin avait été terrassé par Seifer., dans le Lunatic Pandora.
« Ne prends pas cet air si surpris, humain ! commenta le chevalier. Nous autres, les G-Forces, nous sommes bien plus que des combattants. ! Et il en faut plus que ça pour nous éliminer complètement de la surface de la planète. ! Je t'ai dit, quand tu es entré en ma possession, que j'apparaîtrait quand tu en aurai le plus besoin. ! Or, tu as, présentement, un problème. ! Tu ne sais plus où tu en es. ! Alors, si je peux te faire une suggestion. ! Un jour, Edéa Kramer t'as dit de toujours suivre ton c?ur, même si tu dois blesser autrui. ! Alors, oublie un peu tes convictions et écoute plutôt ton c?ur et ton instinct. ! Eux seuls pourront t'aider à résoudre tes problèmes. ! »
Sur ce, le chevalier à la monture blanche se volatilisa et le soleil revint.
« Franchement, cette G-Force est vraiment spéciale. ! songea Squall. Mais de quoi il se mêle celui-là. ? Qu'est-ce qu'ils ont tous à se mêler de mes affaires. ? Si même les G-Forces s'y mettent, où va-t-on. ? »
Mais cette intervention ayant mis fin à son envie d'aller faire un tour, il soupira et rebroussa son chemin. Revenant vers Esthar, il se défoula sur quelques malencontreux monstres qui traînaient dans le coin (vestiges de la larme Sélénite qui étai tombé dans les environs quelques mois plus tôt). Si bien que ce fut l'esprit plus léger qu'il rejoignit le palais, où il ne rencontra aucun de ses amis. Puis il se rappela qu'ils avaient laissés entendre qu'ils iraient en ville pendant l'après-midi. Après un moment de réflexion, Squall décida de partir faire, lui aussi, un tour en ville.
«- Tiens, Squall ! Déjà revenu. ?
- Hum ! » répondit ce dernier, à l'attention de Kiros qui se tenait à la porte de son bureau.
Squall ne s'était pas rendu compte qu'il se trouvait aussi près du bureau du conseiller.
« Si tu cherches tes amis, ils sont au centre commercial. ! annonça Kiros. Si tu as faim, la cuisine est juste à côté de la salle à manger et si tu veux aller faire un tour, sans tes amis, je te propose le musée d'Esthar. Il paraît que c'est un très bon endroit où on peut y découvrir de nombreuses choses. ! »
Squall le fixa avec étonnement, surpris que le conseiller du président ait pû cerner si facilement les différentes possibilités qui s'offraient à lui.
« - Tu ne peux pas louper, c'est du côté du labo de Geyser. ! poursuivit Kiros, devant l'air perplexe du jeune homme. Si Ellone était là, elle aurait pû t'y accompagner car c'est une guide hors paire. !
- Peut-être que vous pourriez me servir de guide dans ce cas. ? » observa Squall qui n'avait pas l'air spécialement emballé par l'idée d'aller seul dans un musée, mais qui n'avait pas non plus envie de rester au palais ou de rejoindre ses amis pour qu'ils lui fassent une autre leçon de morale.
Kiros l'observa un moment, surpris par cette requête inattendue, tout en songeant que ça serait l'occasion parfaite d'essayer de mieux cerner le chef des Seed et faire en sorte qu'il oublie ces histoires avec Laguna. ! Kiros avait vite réalisé que, pour que Squall se décide à donner une chance à son père, il fallait avant tout qu'on cesse de le presser à se rabibocher avec lui. ! Après ça, et une bonne nuit de repos, le jeune homme serait sûrement bien plus performant pour se rendre à Deling et serais, sûrement, plus enclin à faire la paix avec Laguna.
«- Pourquoi pas. ! accepta-t-il. Je n'ai jamais eu l'occasion de le visiter. ! Je demanderai à Ward de se charger de la paperasse pendant mon absence. !
- C'est une impression où vous passez votre temps à vous déléguez aux uns aux autres les responsabilités. ! commenta Squall, avec un petit sourire. Je veux dire, d'abord c'est Laguna qui vous refile ses responsabilités de Président puis c'est vous qui les passez à Ward. !
- Tu sais, on a toujours formé une équipe assez particulière. ! commenta Kiros. Bon, j'vais me changer et je viens. ! »
* * * * *
Quel ne fut pas l'étonnement de Linoa, Ellone, Selphie, Zell, Irvine et Quistis lorsque, revenant du centre commercial, vers dix-huit heures, ils découvrirent Squall, leur introverti de Squall, discuter gaiement avec Kiros, l'air parfaitement détendu.
«- Je rêve là ! commenta Selphie. Vous êtes sûrs que c'est NOTRE Squall ?
- On dirait que oui. ! répondit Quistis. Je ne sais pas ce qu'a fait Kiros mais Squall est de bien meilleure humeur que d'habitude. !
- Je n'imaginais même pas que Squall sache sourire., ou qu'il en connaisse la signification. ! » observa Zell.
Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus car Squall, les apercevant, les interpella avec bonne humeur.
«- Eh, salut les gars ! Vous avez passés un bon après-midi ?
- Euh, ouais ! répondit Irvine, un peu déstabilisé. Et toi. ?
- Oui. ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi amusé. ! répondit Squall. Kiros m'a montré de super endroits d'Esthar. ! Il faudra que je vous les montre quand on aura finit notre mission. ! »
Ses amis échangèrent un regard surpris.
«- Rappelez-moi de demander à Kiros sa solution miracle pour mettre Squall dans cet état. ! chuchota Selphie.
- Une bonne solution. ! Faire en sorte qu'il ait un "coup dans le nez". !
- Irvine. ! s'indignèrent Selphie, Linoa, Ellone et Quistis.
- Ca m'étonnerait qu'il l'ait fait boire ! observa Zell. C'est autre chose. ! Je pense qu'il a dû suivre le même raisonnement que Quistis. ! Changer les idées à Squall et le faire "décompresser" un peu. ! Il a eut beaucoup trop de pression et de responsabilité, ces derniers temps. !
- C'est vrai ça. ! admit Selphie. La dernière fois que je l'ai vu aussi serein, c'était pendant la période de fêtes qui a suivit sa victoire contre Ultimécia. ! Là, il n'avait à se préoccuper de rien. ! Il oubliait tous ses soucis. ! Y compris Laguna. ! C'est peut-être la solution pour qu'il soit le plus concentrer sur notre mission. !
- La preuve, il en a parler sans broncher. ! »
* * * * *
La journée à Esthar s'était agréablement finie. L'ambiance du dîner avait été des plus conviviale et plaisante. Vers vingt-deux heures, tous se séparèrent. Les filles suivirent Ellone vers ses appartements, après que cette dernière eut montrer aux garçons l'endroit où ils allaient dormir.
«- En tout cas, ça vaut le coup d'être président, ou du moins de vivre ici, rien que pour le luxe des locaux. ! commenta, admiratif, Zell en désignant les tentures en soie bleue aux armes de la ville d'Esthar. Ca te tenterai pas, toi, Squall. ?
- Oh non. ! Très peu pour moi. ! répondit ce dernier d'un ton léger. J'ai déjà assez avec mes propres responsabilités.. !
- Moi non plus, ça ne me dirait pas. ! ajouta Irvine. Bon, je sais pas pour vous mais je serais pas contre l'idée d'aller piquer un petit roupillon. !
- Je suis du même avis que toi. ! confirma Squall, en baillant. Je propose qu'on reste dormir dans le séjour. On peut tous se caser sur le canapé. !
- Pourquoi pas. ! Ca sera toujours plus confortable que le plancher de la mairie d'Horizon. ! acquiesça Irvine. Qu'est-ce que tu fais, Zell ? s'étonna-t-il, en voyant son ami, faire le tour de la pièce.
- Oh, je jetais un ?il aux cadres. ! répondit celui-ci, en haussant les épaules. Tiens, à votre avis, Ellone a quel âge sur cette photo ? »
Squall et Irvine le rejoignirent et y jetèrent un ?il. Squall sourit en voyant une petite Ellone vêtue d'une robe verte pomme avec un n?ud de la même couleur dans les cheveux qui tirait la langue à Laguna qui, visiblement, voulait lui faire mettre une veste.
«- Quatre ans. ! suggéra-t-il, en souriant.
- Mouais.! Et là. ? demanda Zell, en désignant une autre photo, où Ellone courait derrière Laguna qui lui avait, semble-t-il, volé son ours en peluche.
- Hum. ! Même âge. ! commenta Squall, alors que Zell continuait son "étude".
- Alors là, c'est trop fort. ! » observa Zell, en éclatant de rire.
En effet, en jetant un regard à la photo suivante, Squall ne put s'empêcher d'éclater de rire en voyant le "président d'Esthar" vêtu d'une robe rose bonbon, tenant la main d'une Ellone hilare.
«- Trop pathétique, ce type ! songea-t-il, avant de suivre Zell, toujours hilare, vers un autre cadre. Je pensais qu'il n'y avais pas de limite au ridicule, mais là, franchement.
- Tiens, c'est Julia, ça non ? » commenta ce dernier, reprenant son sérieux, en désignant la jeune femme brune qui se trouvait près de Laguna, dans la rue de Galbadia où se trouvait l'hôtel où elle jouait du piano et où Laguna l'avait rencontré.
C'était, d'ailleurs, le premier "rêve" qu'ils avaient fait et, ce jour-là, Squall n'aurait jamais imaginé que ce "clown de Laguna" aurait eut le courage d'aborder la pianiste.
«- Ouais, c'est elle. ! Quand je pense que, après, elle a fini par épouser le major Caraway. !
- Quoi. ? Tu veux dire que c'est la mère de Linoa ? s'étonna Irvine.
- Ben, oui. ! Et la seule chanson qu'elle a écrite, Eyes on Me a été inspirée par sa conversation avec Laguna, et lui était dédiée. ! observa Zell. C'est ça, si je me souviens bien, Squall ? ajouta-t-il, en se tournant vers leur chef.
- Hum ! » confirma Squall, en passant, instinctivement, sûrement emporté par sa curiosité, à un autre cadre où, cette fois, Laguna se trouvait avec Kiros et Ward. !
Tous trois arboraient leur uniforme bleu, de l'époque où ils étaient soldats pour Galbadia. Sur une autre, on les voyait, sans uniforme, en train de fêter je ne sais quoi. Sur encore une autre, on voyait Kiros et Laguna sur la petite place fleurie de Winhill. La photo suivante attira toute l'attention de Squall. Elle avait été, elle aussi, prise à Winhill, et montrait Laguna, portant sur ses épaules Ellone, un bras passé autour des épaules d'une jeune femme que le jeune Seed identifia rapidement. Raine. ! Sa mère. !
Une fois, Kiros lui avait dit qu'il ressemblait à sa mère et le peu qu'il avait pû en voir d'elle lors de ses "rêves" n'avait pas pû lui en apporter une certitude. Squall éprouva une curieuse torsion dans son estomac devant cette image de la famille qu'il n'avait jamais pû connaître., de sa mère et de son père réunis.
« Tu pourrai connaître ce que c'est que d'avoir un père, si tu le voulais vraiment ! » songea-t-il.
Il se hâta de chasser cette idée et rejoignit les autres dans le séjour. Leur petite étude des photos leur avait fait faire le tour des appartements du président d'Esthar. Tous trois, songeant qu'ils auraient une dure journée, se changèrent (ils avaient amenés des sacs avec leurs affaires que quelqu'un leur avait généreusement ramené de l'Hydre, dans lequel ils les avaient laissés) et s'endormirent, tant bien que mal sur le large canapé en cuir qui occupait un coin de la pièce et s'étendait sur une vaste partie du salon.
Mais Squall n'arrivait pas à dormir. Plongé dans l'obscurité, il ne cessait de repenser à la dernière photo.
«- Tu pourrai, si tu donnais une chance à Laguna, connaître enfin une partie de ce qu'est la vie de famille. ! lui rappela une partie de sa conscience. Toi, au moins, tu as encore un membre de ta famille autour de toi. !
- Il ne s'est pas soucié de moi pendant dix-sept ans. ! rétorqua l'autre part de lui-même.
- Mais tu ne lui as même pas laissé le temps de s'expliquer sur les raisons de son absence dans ta vie. ! Ellone t'as dit, une fois qu'il n'avait pas pû être là lorsque ta mère est morte à ta naissance. ! Il ignorait ce que tu étais devenu. ! »
Squall se bagarra un long moment avec sa conscience et finit par sombrer dans le sommeil, plus qu'agité.
Lorsqu'il se réveilla, le lendemain matin, la pièce était plongée dans une atmosphère terne, exactement celle qui précédait l'aube, quand il ne fait plus totalement nuit mais qu'il ne fait pas encore vraiment jour non plus. Sachant, par expérience, qu'il ne pourrait pas se rendormir, il se leva, s'efforçant de ne pas réveiller ses amis qui dormaient profondément, Squall s'avança vers une baie vitrée qui menait sur une terrasse instaurée sur le toit du palais présidentiel. Il frémit imperceptiblement en sortant dans l'air frais matinal. Il se figea, perdu dans ses réflexions, scrutant l'horizon où se formait une ligne plus claire, annonciatrice de l'aurore. Au bout d'un moment, sans trop savoir pourquoi, il regagna l'intérieur des appartements de Laguna et revint se planter devant la dernière photo qu'il avait regardé la veille. Visiblement, le Président était très porté sur l'exhibition de ses meilleurs souvenirs, si on en croyait le nombre incalculable de cadres, qui immortalisaient ainsi ce qui devait être les plus grands moments de la vie du Président d'Esthar, qui se trouvaient dans l'appartement. Plongé dans ses réflexions, Squall détourna les yeux du cadre et son regard se posa sur une petite table qui occupait un coin de la pièce et qui était, elle aussi, chargée de cadres. Sans trop savoir pourquoi, il s'avança vers le meuble et scruta l'une des photos, visiblement la plus récente de celles rassemblées là. Le jeune homme, étonné, pris le cadre et le porta près d'une fenêtre pour l'observer plus en détail. Il ne savait même pas que Laguna avait pû avoir une photo de lui. ! Visiblement, celle-ci avait été prise lors du bal qui avait été organisé, à la BGU, en l'honneur de la victoire des six amis, face à Ultimécia. Il se trouvait près du buffet, en compagnie de ses amis, se moquant de Zell qui dans un de ces habituels débordements d'enthousiasme, s'était renversé sur lui, un large saladier en verre remplit de punch qui se trouvait à proximité.
Squall soupira, ne sachant plus trop quoi en penser.
Oublie un peu tes convictions et écoute plutôt ton c?ur et ton instinct ! Les paroles d'Odin lui revinrent à l'esprit.
« Non. ! s'intima-t-il, mentalement. J'en ai assez de me laisser sans cesse diriger par les autres. ! Ils ne sont pas à ma place. ! Ils ne peuvent pas diriger ma vie à ma place. ! »
Il alla reposer le cadre à sa place et quitta les lieux. Le palais présidentiel était silencieux et désert à cette heure, en dehors d'un chat, dans le couloir principal, qui interrompit sa toilette au passage du jeune homme et posa sur lui son regard brillant.
« Alors, bien dormi ? »
Squall sursauta, n'ayant entendu personne, mais il retrouva aussitôt son calme traditionnel et se retourna vers Kiros qui venait vers lui.
«- Hum. ! répondit-il.
- Je t'ai déjà connu plus loquace. ! observa le Conseiller. Dis-moi, tu te lèves toujours aux aurores ou c'est exceptionnel. ?
- J'aime bien profiter de ces moments où tout le monde dort encore. ! admit Squall, en réponse.
- Oui, c'est un des meilleurs moments pour la réflexion. ! concéda Kiros. Mais toi, au moins, tu as le temps d'en profiter. ! Alors que nous, ici, on est obligé, pour le boulot, de se lever de si bonne heure. !
- Voilà le revers de la vie des politiciens. ! commenta Squall, avec amusement.
- Pourtant, celui qui a la meilleure vie c'est celui qui est censé être le plus politiciens d'entre nous. ! répliqua, nonchalamment, Kiros. Des fois, notre "vénéré" Président ne se lève qu'à midi. ! Et c'est toujours moi qui hérite de la paperasse. ! Mais je crois que là où il est, il ne risque pas d'avoir droit à ce régime de faveur. !
- Je le pense aussi. ! commenta simplement Squall. D'ailleurs, à ce sujet, ce matin, je réfléchissais, et je crois avoir trouvé un moyen de s'introduire, sans trop de problème, à Deling City. !
- Vraiment. ? Et en quoi il consiste. ?
- J'ai remarqué, lorsqu'on était à Winhill, que les Galbadiens ne semblaient pas nous reconnaître. ! Alors, je pense qu'on peut aisément passer inaperçu une fois là-bas. ! Et il me semble que, en cette période de l'année, ils y organisent des fêtes. ! Donc, il y aura beaucoup de monde, donc de plus grande facilité pour y accéder. ! expliqua Squall. De plus, je ne vois que deux endroits où Laguna pourrait être. Deling City ou la prison du désert. ! On se répartira en deux groupe pour y aller. !
- Hum. ! Et, sincèrement, quel est le taux de chance de réussite de cette mission. ?
- J'en sais rien. ! répondit le chef des Seed en haussant les épaules. Notre formation et la connaissance des lieux joueront, sans aucun doute, en notre faveur, mais beaucoup de choses peuvent mal tourner. ! Je dirai., trente pour cent de chance de réussite. !
- Je vois. ! Ecoute, Squall, au cas où vous auriez des problèmes là- bas, je tiendrais à votre disposition une partie des forces armées d'Esthar qui seront prêtes à intervenir si vous en avez besoin. ! Tant pis pour la diplomatie dans ce cas-là. !
- Mais d'un autre côté, Deling a quand même porté atteinte à la diplomatie en faisant enlever le Président d'Esthar. ! commenta Squall.
- Oui et non. ! soupira Kiros. D'abord, rien n'est officialisé. ! Et puis, si Laguna était resté au palais, rien ne serait arrivé et, en partant, il mettait en berne son statut de Président d'Esthar. !
- Donc, ce qui veut dire qu'il est non pas considéré comme le "président d'Esthar" mais comme "la cible à éliminer". ! en déduisit Squall.
- J'en ai bien peur. ! soupira Kiros.
- Donc, il faut qu'on agisse dès aujourd'hui. ! conclut Squall, se sentant légèrement coupable car c'était pour les aider que le Président d'Esthar s'était mis dans cette galère, vis-à-vis de Galbadia. Il faut combien de temps, depuis Esthar, pour gagner Deling City. ?
- Vous ne mettriez qu'une heure pour y aller avec l'Hydre. ! Mais vous ne passeriez pas inaperçu, avec. !
- Je sais, c'est pour cela que je pensais à autre chose. ! Combien de temps ça nous prendrais si on partais avec l'Hydre pour la BGU, de là gagner Balamb City, prendre un bateau et gagner Dollet et, de là-bas, prendre un véhicule et gagner Deling City ?
- Au moins huit heures. ! supposa Kiros. Mais ça risque de vous revenir cher. ! Mais c'est ce qu'il y a de plus discret. Dans ce cas, Squall, voilà ce que je te propose. Esthar payera vos dépenses en cours de route. ! Et je vais appeler dès maintenant la BGU pour les mettre au courant. !
- D'accord. ! Je vais réveiller les autres. ! On devrait partir d'ici une heure. ! observa Squall.
- Il est déjà six heures, donc, ça vous fera arriver, si tout se passe bien, à Deling vers 17h. !
- Hum. ! se contenta de marmonner Squall, l'air peu motivé à l'idée de la mission à venir. Eh, Kiros, on fera ce qu'on peut pour ramener le Président d'Esthar indemne. !
- Vous n'êtes pas des Seed pour rien. ! commenta le conseiller. Toujours prêt à tout pour respecter vos missions. ! Bonne chance. ! Vous en aurez besoin. ! conclut-il. Bon, je file prévenir la BGU. ! Ah, au fait, avant de partir, descendez à la salle à manger pour prendre quelque chose avant de partir. !
- D'accord. ! Et merci. ! Eh, est-ce que je pourrais demander une dernière chose. ? » ajouta Squall.
Peu après, il remontait vers les étages.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
A suivre.
