Voilà le chapitre 3 !
Disclaimer : Les personnages de FF8 (dommage d'ailleurs. !) ne sont pas à moi, mais à la Square Soft. !
Sinon, merci à Cristal Flower (tu vois, j'ai mis la suite !)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 5 : Sauvetage
Le chef des Seed reporta son attention sur l'esplanade où le bourreau se tenait à présent à côté de sa victime, toujours maintenue par deux soldats. L'homme en noir avait sortit la gunblade qui lui servirait à réaliser sa tâche et attendait que le président Galbadien eut achevé son introduction, en tapotant nerveusement l'épaule avec le plat de la lame. Le chef des Seed n'avait vu qu'une seule personne faire ça, à ce jour, pour passer le temps.
Mais qu'est-ce qu'on fiche ici. ? Il n'y a rien à part ce stupide clébard. !
Ces paroles revinrent à l'esprit du chef des Seed. Mais, c'était impossible. ! Ca ne pouvait pas être lui. ! Pourtant, cette attitude, cette silhouette, cette arme. ! Ca ne pouvait être que lui.
« Le bourreau, c'est. ! » souffla Squall, ne croyant lui-même pas à ce qu'il avait déduit, au moment même où Deling donnait l'ordre tant attendu par l'homme en noir, qui leva son arme, prêt à frapper.
Les deux soldats s'étaient écartés mais le prisonnier ne bougeait pas, à bout de force. Squall vit avec horreur la lame tranchante de la gunblade scintiller dans l'air. Il reconnut sans problème l'éclat qu'il avait eu le temps de voir de très près le soir où elle lui avait fait cette cicatrice qui lui barrait le front. Il vit, comme au ralenti, le bras s'abaisser, droit vers un Laguna sans défense.
« NON !! » hurla le jeune homme, en sortant de l'ombre du kiosque, malgré les supplications de ses amis.
Rien ne pouvait l'empêcher d'intervenir. Cette fois, sans laisser le temps à ses amis d'agir, il bondit par-dessus le mur, se réceptionna souplement, et se jeta dans la cohue, pourfendant la foule opaque à grand renfort de coups de coudes et d'injures. Finalement, il trouva une persuasion très efficace en sortant sa gunblade de son fourreau. Aussitôt, tout le monde se dispersa et il bondit sur l'estrade. Tout se succéda en un quart de seconde. Il vit la gunblade toucher son but, son père s'écrouler. La gunblade de "l'exécuteur" se releva à nouveau, prête à frapper à nouveau., mais ne rencontra que l'acier d'une autre gunblade.
« NON.. !!! hurla-t-il, à nouveau, en s'interposant. Seifer je te hais. ! Tu vas regretter ça. ! »
L'intéressé tiqua imperceptiblement, sous son masque.
«- Leonheart. ! commenta-t-il, finalement. Je vois qu'on se souvient de ses vieux amis. ! ajouta-t-il, sur un ton ironique.
- J'aurai dû t'achever, la dernière fois. ! grinça Squall, faisant écran, comme il le pouvait, protégeant le corps inanimé du Président d'Esthar. Mais je ne ferais pas, une fois de plus, la même erreur. ! »
Seifer haussa les sourcils, devant la fureur de son adversaire de toujours.
« A quoi ça te sert de le défendre. ? reprit-il, en désignant le corps qui gisait derrière Squall. Ce traître à payer l'aide qu'il vous avait donné pour vaincre Ultimécia. ! »
Le jeune Seed ne lui laissa pas le temps d'en dire plus et passa à l'attaque. Mais Seifer para sans difficulté.
«- Tu es carrément cinglé. ! riposta Squall. Je pensais que tu pouvais changer, que tu n'étais qu'envoûté par Ultimécia. ! Mais j'ai eu tort. !
- Ouais, t'as eu tort. ! Tu pouvais toujours rêver si tu pensais que j'aillais rester bien tranquillement à Horizon à réfléchir à mes erreurs ! répliqua, calmement, Seifer. Et tu vas, à présent, regretter ton erreur. ! En défendant le traître, tu t'attires du même coup, la haine des Galbadiens. ! » ajouta-t-il, en désignant la foule houleuse qui vociférait autour d'eux.
Aveuglé par sa haine, Squall passa à l'attaque à nouveau, mais si promptement qu'il surpris Seifer qui fut touché à l'épaule.
« Pas mal. ! grogna ce dernier. Mais on va voir ce que tu peux faire contre ça. ! Occupez-vous de lui. ! » intima-t-il, froidement.
Aussitôt, une dizaine de soldats Galbadiens surgirent et encerclèrent Squall.
«- TU N'ES QU'UN LACHE, SEIFER !!! hurla Squall, en adressant un regard haineux à son ennemi qui se tenait parmi les soldats.
- Peut-être. ! Mais, cette fois, je vais gagner. ! Tout s'achève ici, pour toi, Squall. ! Je vais enfin avoir ma revanche pour l'humiliation que tu m'a fais subir. ! »
Le jeune Seed vit les soldats Galbadiens s'avancer vers lui. Il se mit en garde, prêt à lutter jusqu'au bout. Il ne savait pas si Laguna était mort ou pas, mais il le protégerait autant qu'il le pouvait. ! Il invoqua rapidement un brasierX qui foudroya l'un des soldats, pris par surprise, alors qu'il contrait d'un geste vif de gunblade, un coup lancé par un de ses adversaires et l'envoya rouler au tapis. Sentant un mouvement sur sa gauche, il se retourna, trop tard, pour voir un autre opposant se jeter sur lui. Il sentit une vive douleur dans son épaule et, au même moment.
Une détonation retentit et le soldat s'écroula. C'était un coup signé Irvine.
« Tiens bon, Squall. ! On est là. ! » hurla Selphie, en se jetant dans la mêlée, terrassant un autre soldat, rapidement suivie par les autres.
A eux six, ils déblayèrent rapidement l'estrade des soldats Galbadiens, mais une nouvelle vague d'adversaire les assaillit aussitôt. Rapidement, une cinquantaine de soldats les encerclèrent.
«- Seifer. ! Je te retrouverais, et je te jure que tu me le payeras. ! hurla Squall, en voyant son adversaire se faire la malle.
- Il faudra d'abord que tu te tire de ça. ! lui répliqua ce dernier en lui adressant un regard narquois. Mais j'en doute. ! J'aurais aimé te tuer de mes mains, mais bon. ! Adieu, Leonheart. ! »
Sur ce, il se volatilisa et Squall revint à la réalité. Avec ses amis, ils se retrouvaient face à une effroyable cohue de soldats qui les tenaient en joue. Comme l'avait fait remarquer, dès le début Quistis, ce qu'il venait de faire était complètement suicidaire. ! Ils n'avaient aucune chance. Son regard se posa alors sur le corps immobile du Président d'Esthar.
« Selph, Quistis, Linoa, Zell, Irvy. ! intima-t-il, couvrez-moi, d'accord. ! Utilisez la magie Ankou. ! Ca devrais les arrêter ! »
Ses amis obéirent simplement, tandis qu'il se glissait près du corps inanimé. Il soupira de soulagement en sentant, faiblement, son pouls. Son père était vivant. Mais pour combien de temps. ?
« Accroche-toi. ! Ca va aller ! murmura-t-il. Tiens le coup., papa ! »
Il ne s'était même pas rendu compte de ce qu'il venait de dire. Il regrettait sincèrement de ne pas avoir de magie soin, ni de potions ou de truc comme ça. Il n'avait pas eu le temps de faire le "plein" avant de se lancer dans cette mission.Il enleva sa veste et la posa sur la plaie sanglante qu'avait fait la gunblade de Seifer, afin d'essayer de réduire l'hémorragie, avant de jeter un regard à ses amis.
Les Seed se trouvaient en très mauvaise posture. Affaiblis, ils utilisaient, à présent, leur limite break, mais vainement. ! Chaque fois qu'ils supprimaient un soldat adverse, une dizaine d'autre revenait à la charge. Squall avait rejoint ses amis. Mais la situation était désespérée. ! Ils se retrouvèrent finalement pris au piège, dans un vrai guêpier. ! Les soldats Galbadiens les tenaient en joue.
Squall vit les doigts se presser sur les gâchettes. Leur dernière heure était-elle venue ? ? Non, ils ne pouvaient pas finir ainsi après tous ce qu'ils avaient vécus ensemble, au moment ou Squall acceptait de connaître son père...
Une rafale de tir s'abattit sur la masse de soldats, dispersant inopinément, leurs adversaires.
«- Qu'est-ce que. ?
- REGARDEZ, C'EST L'HYDRE ! hurla soudain Selphie. On est tiré d'affaire. ! »
Squall leva les yeux vers l'engin écarlate qui revenait à la charge, prêt à arroser d'une nouvelle rafale de tirs (d'avertissement, bien sûr), les Galbadiens. L'Hydre s'immobilisa au-dessus d'eux, rasant le toit des immeubles voisins. Des cordes tombèrent de la passerelle de l'appareil.
« Grimpez ! Vite !!! » leur hurla la voix familière d'Ellone.
Les Seed n'hésitèrent pas devant cette aide inespérée.
«- Squall ! Passe d'abord avec Laguna. ! On te couvre. ! cria Zell, toujours en garde, face aux soldats Galbadiens.
- Mais. !
- Discute pas, fais vite. ! »
D'habitude, c'était lui qui donnait les ordres. ! Pourtant, il acquiesça.
« On va te sortir de là. ! » chuchota-t-il à son père, avant de lui lancer la magie Décubitus, de sorte qu'il pouvait le porter plus facilement, avant de s'emparer d'une des cordes, imité par Linoa, puis Selphie, et enfin Quistis, Zell et Irvine.
« C'est bon. ! » hurla-t-il à l'attention d'Ellone et du petit groupe qui se trouvait en haut de la passerelle.
Aussitôt, l'Hydre reprit de l'altitude et les six Seed se sentirent tirés vers le haut, si bien qu'ils se retrouvèrent, bien vite, à l'abri dans l'appareil, alors que leurs adversaires, se reprenant, leur tirait dessus depuis le sol.
«- Oncle Laguna ! s'écria Ellone, lorsque Squall déposa, sur le sol de la salle de briefing, le corps inconscient. Est-ce qu'il est. ?
- Non. ! Il est encore vivant. ! Pour l'instant. ! lâcha Squall. Je ne sais pas comment vous avez fait pour être là mais je pense qu'il vaut mieux remettre les explications à plus tard et le faire soigner, au plus vite !
- On rentre à Esthar. ! répondit Ellone, en acquiesçant d'un signe de tête. Bon, je vais aller au cockpit pour dire à Kiros de demander d'urgence une unité médicale à notre arrivée là-bas. !
- Hum. ! Au fait, qui c'est qui pilote ? demanda, soudain, Selphie.
- Kiros. ! répondit Ellone. J'aurai jamais pensé qu'il sache piloter un truc pareil. !
- Bon, en attendant, on va essayer d'arranger les choses. ! » intervint Linoa.
Etant la plus portée, du groupe, sur la magie, elle lança un soin max. au Président d'Esthar.
«- Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qui me reste dans ce "rayon", mais ça lui permettra de tenir au moins jusqu'à ce qu'on rentre. ! commenta-t-elle, alors qu'Ellone, après lui avoir adressé un sourire reconnaissant, quittait la pièce en courant.
- C'est déjà ça... ! soupira Squall, accroupit près de son père. Merci, Linoa. !
- De rien, Squall ! Mais., tu es blessé. ! ajouta-t-elle, en désignant son épaule.
- C'est rien. ! rétorqua-t-il. On l'est tous plus ou moins. ! Mais il faut d'abord s'occuper de mon père. ! »
Linoa acquiesça d'un mouvement de tête, ravalant un commentaire sur le fait que le jeune Seed avait, semble-t-il, laissé tombé son ressentiment.
* * * * *
Quelques heures s'étaient écoulées. Squall, le bras en écharpe, marchait de long en large, avec inquiétude, dans le couloir de l'hôpital d'Esthar.
« Calme-toi, Squall ! » lui lança Kiros, assis un peu plus loin, l'air inquiet, à côté d'une Ellone pâle comme un linge, et un Ward angoissé.
Au même instant, le médecin présidentiel sortit de la pièce voisine. Squall bondit vers lui., imité par Ellone, Ward et Kiros.
«- Alors ? s'enquit-il, avec inquiétude.
- C'est que. ! commença le docteur Trottet. Je ne sais pas si je peux vous. !
- Docteur Trottet. ! Squall Leonheart ici présent est le fils du président. ! commenta Kiros. Alors, vous pouvez, tout de même le lui dire. !
- Ah. ! Et bien, l'état du Président est assez préoccupant et. !
- Est-ce qu'il va s'en tirer. ? insista Ellone.
- Et bien, les jours à venir vont être déterminants. ! répondit le médecin. Il est toujours inconscient. !
- Donc, vous ne savez pas s'il va s'en tirer.. ! en déduisit Kiros, d'une voix neutre.
- Franchement, Monsieur Seagill, j'en doute. ! répondit le médecin. On fait tout ce qui est possible mais. !
- Docteur, est-ce que je peux aller le voir ? s'enquit alors Squall.
- Je vous répète qu'il est inconscient et que. !
- J'ai entendu, mais je veux aller le voir. ! insista le Seed qui commençait à perdre son calme.
-Et moi je vous répète que non. ! Même si vous êtes son fils, je vous interdis d'y aller. ! Si vous voulez qu'il ait au moins une chance de s'en tirer, laissez-le se reposer ! » intima le médecin.
Craignant un esclandre, Kiros et Ward attrapèrent le chef des Seed par les bras.
« Laisse tomber pour aujourd'hui, Squall ! intervint Kiros. Le médecin a raison. ! On reviendra plus tard. ! Et puis, il faut que tu te repose. ! » ajouta-t-il, en tentant de le raisonner.
Squall se débattit un moment mais, face à la force des deux guerriers qui le retenaient combiné à la douleur de son épaule et son épuisement moral et physique, il céda rapidement. Et, après un regard noir au médecin, accepta de suivre les amis de son père et Ellone.
Disclaimer : Les personnages de FF8 (dommage d'ailleurs. !) ne sont pas à moi, mais à la Square Soft. !
Sinon, merci à Cristal Flower (tu vois, j'ai mis la suite !)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 5 : Sauvetage
Le chef des Seed reporta son attention sur l'esplanade où le bourreau se tenait à présent à côté de sa victime, toujours maintenue par deux soldats. L'homme en noir avait sortit la gunblade qui lui servirait à réaliser sa tâche et attendait que le président Galbadien eut achevé son introduction, en tapotant nerveusement l'épaule avec le plat de la lame. Le chef des Seed n'avait vu qu'une seule personne faire ça, à ce jour, pour passer le temps.
Mais qu'est-ce qu'on fiche ici. ? Il n'y a rien à part ce stupide clébard. !
Ces paroles revinrent à l'esprit du chef des Seed. Mais, c'était impossible. ! Ca ne pouvait pas être lui. ! Pourtant, cette attitude, cette silhouette, cette arme. ! Ca ne pouvait être que lui.
« Le bourreau, c'est. ! » souffla Squall, ne croyant lui-même pas à ce qu'il avait déduit, au moment même où Deling donnait l'ordre tant attendu par l'homme en noir, qui leva son arme, prêt à frapper.
Les deux soldats s'étaient écartés mais le prisonnier ne bougeait pas, à bout de force. Squall vit avec horreur la lame tranchante de la gunblade scintiller dans l'air. Il reconnut sans problème l'éclat qu'il avait eu le temps de voir de très près le soir où elle lui avait fait cette cicatrice qui lui barrait le front. Il vit, comme au ralenti, le bras s'abaisser, droit vers un Laguna sans défense.
« NON !! » hurla le jeune homme, en sortant de l'ombre du kiosque, malgré les supplications de ses amis.
Rien ne pouvait l'empêcher d'intervenir. Cette fois, sans laisser le temps à ses amis d'agir, il bondit par-dessus le mur, se réceptionna souplement, et se jeta dans la cohue, pourfendant la foule opaque à grand renfort de coups de coudes et d'injures. Finalement, il trouva une persuasion très efficace en sortant sa gunblade de son fourreau. Aussitôt, tout le monde se dispersa et il bondit sur l'estrade. Tout se succéda en un quart de seconde. Il vit la gunblade toucher son but, son père s'écrouler. La gunblade de "l'exécuteur" se releva à nouveau, prête à frapper à nouveau., mais ne rencontra que l'acier d'une autre gunblade.
« NON.. !!! hurla-t-il, à nouveau, en s'interposant. Seifer je te hais. ! Tu vas regretter ça. ! »
L'intéressé tiqua imperceptiblement, sous son masque.
«- Leonheart. ! commenta-t-il, finalement. Je vois qu'on se souvient de ses vieux amis. ! ajouta-t-il, sur un ton ironique.
- J'aurai dû t'achever, la dernière fois. ! grinça Squall, faisant écran, comme il le pouvait, protégeant le corps inanimé du Président d'Esthar. Mais je ne ferais pas, une fois de plus, la même erreur. ! »
Seifer haussa les sourcils, devant la fureur de son adversaire de toujours.
« A quoi ça te sert de le défendre. ? reprit-il, en désignant le corps qui gisait derrière Squall. Ce traître à payer l'aide qu'il vous avait donné pour vaincre Ultimécia. ! »
Le jeune Seed ne lui laissa pas le temps d'en dire plus et passa à l'attaque. Mais Seifer para sans difficulté.
«- Tu es carrément cinglé. ! riposta Squall. Je pensais que tu pouvais changer, que tu n'étais qu'envoûté par Ultimécia. ! Mais j'ai eu tort. !
- Ouais, t'as eu tort. ! Tu pouvais toujours rêver si tu pensais que j'aillais rester bien tranquillement à Horizon à réfléchir à mes erreurs ! répliqua, calmement, Seifer. Et tu vas, à présent, regretter ton erreur. ! En défendant le traître, tu t'attires du même coup, la haine des Galbadiens. ! » ajouta-t-il, en désignant la foule houleuse qui vociférait autour d'eux.
Aveuglé par sa haine, Squall passa à l'attaque à nouveau, mais si promptement qu'il surpris Seifer qui fut touché à l'épaule.
« Pas mal. ! grogna ce dernier. Mais on va voir ce que tu peux faire contre ça. ! Occupez-vous de lui. ! » intima-t-il, froidement.
Aussitôt, une dizaine de soldats Galbadiens surgirent et encerclèrent Squall.
«- TU N'ES QU'UN LACHE, SEIFER !!! hurla Squall, en adressant un regard haineux à son ennemi qui se tenait parmi les soldats.
- Peut-être. ! Mais, cette fois, je vais gagner. ! Tout s'achève ici, pour toi, Squall. ! Je vais enfin avoir ma revanche pour l'humiliation que tu m'a fais subir. ! »
Le jeune Seed vit les soldats Galbadiens s'avancer vers lui. Il se mit en garde, prêt à lutter jusqu'au bout. Il ne savait pas si Laguna était mort ou pas, mais il le protégerait autant qu'il le pouvait. ! Il invoqua rapidement un brasierX qui foudroya l'un des soldats, pris par surprise, alors qu'il contrait d'un geste vif de gunblade, un coup lancé par un de ses adversaires et l'envoya rouler au tapis. Sentant un mouvement sur sa gauche, il se retourna, trop tard, pour voir un autre opposant se jeter sur lui. Il sentit une vive douleur dans son épaule et, au même moment.
Une détonation retentit et le soldat s'écroula. C'était un coup signé Irvine.
« Tiens bon, Squall. ! On est là. ! » hurla Selphie, en se jetant dans la mêlée, terrassant un autre soldat, rapidement suivie par les autres.
A eux six, ils déblayèrent rapidement l'estrade des soldats Galbadiens, mais une nouvelle vague d'adversaire les assaillit aussitôt. Rapidement, une cinquantaine de soldats les encerclèrent.
«- Seifer. ! Je te retrouverais, et je te jure que tu me le payeras. ! hurla Squall, en voyant son adversaire se faire la malle.
- Il faudra d'abord que tu te tire de ça. ! lui répliqua ce dernier en lui adressant un regard narquois. Mais j'en doute. ! J'aurais aimé te tuer de mes mains, mais bon. ! Adieu, Leonheart. ! »
Sur ce, il se volatilisa et Squall revint à la réalité. Avec ses amis, ils se retrouvaient face à une effroyable cohue de soldats qui les tenaient en joue. Comme l'avait fait remarquer, dès le début Quistis, ce qu'il venait de faire était complètement suicidaire. ! Ils n'avaient aucune chance. Son regard se posa alors sur le corps immobile du Président d'Esthar.
« Selph, Quistis, Linoa, Zell, Irvy. ! intima-t-il, couvrez-moi, d'accord. ! Utilisez la magie Ankou. ! Ca devrais les arrêter ! »
Ses amis obéirent simplement, tandis qu'il se glissait près du corps inanimé. Il soupira de soulagement en sentant, faiblement, son pouls. Son père était vivant. Mais pour combien de temps. ?
« Accroche-toi. ! Ca va aller ! murmura-t-il. Tiens le coup., papa ! »
Il ne s'était même pas rendu compte de ce qu'il venait de dire. Il regrettait sincèrement de ne pas avoir de magie soin, ni de potions ou de truc comme ça. Il n'avait pas eu le temps de faire le "plein" avant de se lancer dans cette mission.Il enleva sa veste et la posa sur la plaie sanglante qu'avait fait la gunblade de Seifer, afin d'essayer de réduire l'hémorragie, avant de jeter un regard à ses amis.
Les Seed se trouvaient en très mauvaise posture. Affaiblis, ils utilisaient, à présent, leur limite break, mais vainement. ! Chaque fois qu'ils supprimaient un soldat adverse, une dizaine d'autre revenait à la charge. Squall avait rejoint ses amis. Mais la situation était désespérée. ! Ils se retrouvèrent finalement pris au piège, dans un vrai guêpier. ! Les soldats Galbadiens les tenaient en joue.
Squall vit les doigts se presser sur les gâchettes. Leur dernière heure était-elle venue ? ? Non, ils ne pouvaient pas finir ainsi après tous ce qu'ils avaient vécus ensemble, au moment ou Squall acceptait de connaître son père...
Une rafale de tir s'abattit sur la masse de soldats, dispersant inopinément, leurs adversaires.
«- Qu'est-ce que. ?
- REGARDEZ, C'EST L'HYDRE ! hurla soudain Selphie. On est tiré d'affaire. ! »
Squall leva les yeux vers l'engin écarlate qui revenait à la charge, prêt à arroser d'une nouvelle rafale de tirs (d'avertissement, bien sûr), les Galbadiens. L'Hydre s'immobilisa au-dessus d'eux, rasant le toit des immeubles voisins. Des cordes tombèrent de la passerelle de l'appareil.
« Grimpez ! Vite !!! » leur hurla la voix familière d'Ellone.
Les Seed n'hésitèrent pas devant cette aide inespérée.
«- Squall ! Passe d'abord avec Laguna. ! On te couvre. ! cria Zell, toujours en garde, face aux soldats Galbadiens.
- Mais. !
- Discute pas, fais vite. ! »
D'habitude, c'était lui qui donnait les ordres. ! Pourtant, il acquiesça.
« On va te sortir de là. ! » chuchota-t-il à son père, avant de lui lancer la magie Décubitus, de sorte qu'il pouvait le porter plus facilement, avant de s'emparer d'une des cordes, imité par Linoa, puis Selphie, et enfin Quistis, Zell et Irvine.
« C'est bon. ! » hurla-t-il à l'attention d'Ellone et du petit groupe qui se trouvait en haut de la passerelle.
Aussitôt, l'Hydre reprit de l'altitude et les six Seed se sentirent tirés vers le haut, si bien qu'ils se retrouvèrent, bien vite, à l'abri dans l'appareil, alors que leurs adversaires, se reprenant, leur tirait dessus depuis le sol.
«- Oncle Laguna ! s'écria Ellone, lorsque Squall déposa, sur le sol de la salle de briefing, le corps inconscient. Est-ce qu'il est. ?
- Non. ! Il est encore vivant. ! Pour l'instant. ! lâcha Squall. Je ne sais pas comment vous avez fait pour être là mais je pense qu'il vaut mieux remettre les explications à plus tard et le faire soigner, au plus vite !
- On rentre à Esthar. ! répondit Ellone, en acquiesçant d'un signe de tête. Bon, je vais aller au cockpit pour dire à Kiros de demander d'urgence une unité médicale à notre arrivée là-bas. !
- Hum. ! Au fait, qui c'est qui pilote ? demanda, soudain, Selphie.
- Kiros. ! répondit Ellone. J'aurai jamais pensé qu'il sache piloter un truc pareil. !
- Bon, en attendant, on va essayer d'arranger les choses. ! » intervint Linoa.
Etant la plus portée, du groupe, sur la magie, elle lança un soin max. au Président d'Esthar.
«- Ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce qui me reste dans ce "rayon", mais ça lui permettra de tenir au moins jusqu'à ce qu'on rentre. ! commenta-t-elle, alors qu'Ellone, après lui avoir adressé un sourire reconnaissant, quittait la pièce en courant.
- C'est déjà ça... ! soupira Squall, accroupit près de son père. Merci, Linoa. !
- De rien, Squall ! Mais., tu es blessé. ! ajouta-t-elle, en désignant son épaule.
- C'est rien. ! rétorqua-t-il. On l'est tous plus ou moins. ! Mais il faut d'abord s'occuper de mon père. ! »
Linoa acquiesça d'un mouvement de tête, ravalant un commentaire sur le fait que le jeune Seed avait, semble-t-il, laissé tombé son ressentiment.
* * * * *
Quelques heures s'étaient écoulées. Squall, le bras en écharpe, marchait de long en large, avec inquiétude, dans le couloir de l'hôpital d'Esthar.
« Calme-toi, Squall ! » lui lança Kiros, assis un peu plus loin, l'air inquiet, à côté d'une Ellone pâle comme un linge, et un Ward angoissé.
Au même instant, le médecin présidentiel sortit de la pièce voisine. Squall bondit vers lui., imité par Ellone, Ward et Kiros.
«- Alors ? s'enquit-il, avec inquiétude.
- C'est que. ! commença le docteur Trottet. Je ne sais pas si je peux vous. !
- Docteur Trottet. ! Squall Leonheart ici présent est le fils du président. ! commenta Kiros. Alors, vous pouvez, tout de même le lui dire. !
- Ah. ! Et bien, l'état du Président est assez préoccupant et. !
- Est-ce qu'il va s'en tirer. ? insista Ellone.
- Et bien, les jours à venir vont être déterminants. ! répondit le médecin. Il est toujours inconscient. !
- Donc, vous ne savez pas s'il va s'en tirer.. ! en déduisit Kiros, d'une voix neutre.
- Franchement, Monsieur Seagill, j'en doute. ! répondit le médecin. On fait tout ce qui est possible mais. !
- Docteur, est-ce que je peux aller le voir ? s'enquit alors Squall.
- Je vous répète qu'il est inconscient et que. !
- J'ai entendu, mais je veux aller le voir. ! insista le Seed qui commençait à perdre son calme.
-Et moi je vous répète que non. ! Même si vous êtes son fils, je vous interdis d'y aller. ! Si vous voulez qu'il ait au moins une chance de s'en tirer, laissez-le se reposer ! » intima le médecin.
Craignant un esclandre, Kiros et Ward attrapèrent le chef des Seed par les bras.
« Laisse tomber pour aujourd'hui, Squall ! intervint Kiros. Le médecin a raison. ! On reviendra plus tard. ! Et puis, il faut que tu te repose. ! » ajouta-t-il, en tentant de le raisonner.
Squall se débattit un moment mais, face à la force des deux guerriers qui le retenaient combiné à la douleur de son épaule et son épuisement moral et physique, il céda rapidement. Et, après un regard noir au médecin, accepta de suivre les amis de son père et Ellone.
