Chapitre 14 : Rêves et prémonitions. (1)
Berduck : Quel est son véritable projet ? Parle ! Qui est vraiment le roi Végéta ?
Nappa : Crois-tu que je vais répondre à toutes ces questions ? Ne rêve pas ! Tout ce que je peux te dire c'est que l'ancien roi est aux oubliettes avec son gosse de sept ans.
Berduck, pensant : Son gosse de sept ans ? Ce n'est pas possible ! Le roi a toujours eu qu'un seul enfant dont on ignore ce qu'il est devenu. Alors il y aurait deux héritiers ?!!
Nappa : La deuxième chose c'est que tu ne connais pas bien tes fils, tu ne sais pas de quoi ils sont capables.
Berduck, pensant : Mais de quoi peut-il bien parler ?!!
Nappa marqua une pause, et soupira avec un air regretté s'adressant à Berduck.
Nappa : Crois-tu bien les connaître, crois tu être assez fort mentalement pour leurs faire suivre ton esprit rétrograde: " Non ! Pas de violence, SVP ". Crois-tu qu'ils suivront la même voie que toi indéfiniment ?
Sur ces derniers mots, Berduck versa une larme et ces yeux se fermèrent. La main que Nappa, avait posé ultérieurement sur sa gorge afin de l'étouffer se retira. Berduck ne respirer plus. Plus aucun signe de vie. Le corps mort de Berduck était la proie des mains de Nappa.
Nappa : Crois-tu pouvoir encaisser le meurtre de Carot commis par ses propres frères !!!
Ce fut le trou noir.
??? : Berduck ! Berduck, tu ne dois pas mourir maintenant ! Tu as une mission, ne l'oublie pas !
Berduck : Où suis-je ? Qui me parle ?
??? : M'aurais-tu déjà oublié ? C'est moi, je te parle à travers ton esprit.
Berduck : Mon esprit ? Mais c'est…
??? : Parfaitement, c'est bien moi. En ce moment tu vogues entre la vie et la mort, il est temps de choisir.
Berduck : Choisir ?
Berduck reposait dans un ciel noir étoilé. Au tour de lui : le néant. Une voix remplit d'amour lui réchauffait le cœur, blessé et tourmenté. Une voix qui lui était familière, une voix attendrissante et douce. Berduck se sentait mieux. Pour la première fois, il était en harmonie avec ce qui l'entourait, la main tendue, comme s'il voulait toucher la délicieuse parole. S'il avait pu, il aurait souhaiter rester ici pour toujours en compagnie de cette personne qui lui était chère.
??? : Le temps s'est arrêter pour nous Berduck, il est temps de parler.
Berduck : De parler ?
??? : Oui, l'heure est grave, pour toi, notre fils Carot et tes compagnons. Il faut à tout pris que vous vous échappiez, sinon vous risquez tous de mourir. Car vous seuls avaient le pouvoir de changer les choses et de prendre en main votre destin.
Berduck : Chaque jour depuis deux ans je pense à toi. Tu as fais de moi un homme heureux et comblé. Alors, dis-moi pourquoi tu n'es pas là, en ce moment, avec moi, dis-moi pourquoi tu es la seule à ne pas avoir été ressuscité. Pourquoi ? Dis-moi pourquoi CARRUTA MA FEMME !!!
(A suivre…)
