Chapitre 19 : Rêves et prémonitions. (6)
Carutta : Mon héritage. Le pouvoir ultime, le pouvoir sauveur de l'humanité entière. Bientôt ce pouvoir se réveillera en Carot.
Berduck : Je comprends de moins en moins… Carruta, pendant tout ce temps que j'ai passé avec toi, je t'ai pris pour une femme normale, mais depuis que tu es intervenu dans cet espace temps, je ne te reconnais plus. Tu sembles être au courant de tout sans vouloir me dire totalement la vérité… Tu n'as pas été ressuscité, tu interviens dans mes rêves, tu me fais voir des choses dont jamais je n'aurais soupçonné l'existence. On dirait que je ne te découvre seulement maintenant. Je ne te reconnais plus…Tu m'amènes presque à prononcer ces mots : " Mais qui es-tu vraiment ? ".
Carrutta : …
Berduck : Notre première rencontre…Sur cette planète bizarre…Tu étais la seule survivante parmi tous ces autres corps morts… Je t'ai ramené sur Végéta, c'est cette image intérieure que j'ai vue tout à l'heure, je pensais que tu étais une combattante saïyenne mais tu n'as jamais voulu me raconter ton passé, ce qui s'était vraiment passé sur cette planète. Maintenant, tu me fais penser complètement le contraire.
Carruta : Berduck, ne crois pas…
Berduck excédé par ces mystères en chaîne, lui coupa net la parole. Il s'était vraiment résolu à comprendre le fin mot de toute cette histoire.
Berduck : Laisse moi finir ! Tu es quelqu'un d'autre, complètement différente de ce que je croyais penser de toi… Je me rappelle encore ce moment, quand on m'a annoncé que tu étais morte en accouchant de Carot. Je l'ai méprisé au début, pensant qu'il était la cause de ce malheur… Mais j'avais tort de m'en prendre à lui… Avant que tu ne meures, j'étais heureux avec toi. Même si j'ignorais tout de ton passé, je me disais qu'il ne fallait pas s'en faire, que tu étais la personne la plus normale qu'il soit. Maintenant, tu me dis le contraire…Qui es-tu, Carruta ! QUI ES-TU ?!!
La voix de Berduck, remplit de douleur, hurlait au désespoir. Berduck attendait une réponse, une réponse qu'il pensait ne jamais avoir.
Carruta : Berduck… Je ne peux pas, je n'en ai pas le droit !
Berduck : Mais pourquoi donc ? Qui t'en empêche ?
Carruta : …
Il n'y avait plus d'espoir. La vérité ne serait jamais éclaircie. Berduck n'insista pas davantage sachant qu'il n'aurait pas de réponse. Il resta figé dans le désert, les occupants du vaisseau avaient disparus depuis longtemps, Berduck se mis en marcher avec un sourire forcé.
Berduck : Très bien, je suis prêt à retourner dans le monde réel, si je m'en rappelle bien, je dois botter le cul de quelqu'un. Je vais faire tout mon possible pour changer l'avenir. Carruta…Je ne t'en veux pas, au contraire, tu m'as appris beaucoup de choses. Je te remercie…
Carruta : Berduck…Berduck, je t'ai…
Soudain, une lumière éclaira Berduck. Une silhouette apparue. Entourée d'un halo de lumière, Carruta se tenait devant lui, tout étonné. Elle se mit à le regarder d'un air attristé pour ne pas avoir pu paraître auparavant. Carruta pris la main de Berduck, la mis sur sa joue, elle pleurait. Berduck l'embrassa sur le front et la prise dans ses bras.
Carruta : Je t'aime et je t'aimerais toujours, je ne regretterais jamais ces deux ans passés avec toi. Berduck… Je pars, soit fort. Tu sais… Je ne suis que le bout de ta côte manquante…
( A suivre…)
