Chapitre 23 : Course poursuite.
La poussière avait envahit la pièce, ce qui empêchait Nappa, Raditz et Thalès de distinguer quoique que se soit dans cette épaisse masse brumeuse, ayant perdu le sens de l'orientation, Nappa essayait de tâter les murs avec ses mains afin de se repérer, mais en vain, le choc dû à l'explosion avait brisé d'innombrables parties de la pièce. Les trois saïyens n'avaient pas d'autres choix que d'attendre patiemment que la brume se disperse afin d'y voir plus clair.
Nappa : Montre-toi lâche !
Le nuage de poussière s'estompait peu à peu, une silhouette se dressait alors devant nos trois compères qui avaient abandonné le sentiment de surprise pour laisser place à une grande hostilité. La mystérieuse silhouette appartenait bien à la personne qu'ils soupçonnaient. Cela ne pouvait être que Berduck, qui avait l'air impatient qu'on le remarque. Il portait son fils, Sangoku, sur ses épaules, et, la main en avant, se préparait à une éventuelle autre attaque.
Nappa : Sala…
Il ne put finir son juron que Berduck avait déjà lancé une seconde offensive. L'explosion fut tellement plus intense que la précédente, que tout menaçait de s'écrouler. Berduck s'enfuyait par la porte en courant à toute allure, il longeait les couloirs du palais, malgré le poids imposant de son fils sur ses épaules. L'obscurité était si présente que Berduck avait du mal à se diriger, de plus, cela faisait une éternité qu'il n'avait pas mis les pieds hors de son appartement. Il prenait des passages presque au hasard, certainement comptait-il sur la chance pour sortir de là. Pendant ce temps, Nappa et sa clique s'était lancé à sa poursuite après être parvenus à se dégager du champs de ruine que Berduck avait créé intentionnellement.
Voix-Off : Alerte, alerte !! A toutes les troupes d'élite du sous-sol !! Berduck est devenu fou, veuillez l'intercepter de toute urgence !!
Berduck : Fou moi ? Pff ! Attendez vous allez voir si je suis fou!
La voix emplissait tous les couloirs du palais, apparemment, la secousse avait déclenché l'alerte, le roi devait certainement être au courant, cette fois, de l'incident avec Berduck. Nappa n'avait pas l'air enchanté que son souverain soit mis au courant par cette ridicule alarme. Nappa, suivit de ses deux compagnons, Raditz et Thalès, étaient toujours à la poursuite de Berduck, ne sachant pas quel chemin emprunter pour le rattraper.
Raditz : Par où allons nous ?
Nappa : A mon avis, il est sûrement allé chercher de l'aide chez Sélipa et les autres. Allons là-bas !
Le fugitif n'avait toujours pas ralenti sa course effrénée, il essayait par tous les moyens de se souvenir du chemin pour rejoindre ses amis tout en continuant à échapper à ses trois poursuivants.
Berduck, pensant : Tout seul, je ne parviendrai jamais à m'en sortir et qui plus est avec Sangoku sur le dos. Il va falloir que j'emmène les autres dans ce combat.
Voix-Off : Berduck se situe dans le couloir B125 !! Veuillez l'intercepter de toute urgence !!
Berduck : Merde, comment ont-ils fait pour me localiser ?
Nappa : J'en été sûr ! Il est bien parti les voir ! Ne perdons pas de temps !
Berduck : Les troupes d'élites ne vont pas tarder, il faut que j'accélère le pas !
L'atmosphère se faisait de plus en plus pesante, le cœur de Berduck commençait à se serrer, il avait peur.
??? : Halte Berduck !!
Des soldats venaient de lui barrer la route, alors que la porte de chez ses amis était juste derrière. Les soldats avaient les cheveux couleur or, ils s'étaient tous transformés en super saïyens légendaire afin de pouvoir affronter leur ancien lieutenant : Berduck.
Berduck, pensant : Je crois que là, c'est vraiment la fin !
(A suivre…)
