Chapitre 26 : Une équipe reconstruite.
Dans un autre endroit, au cœur des longues galeries souterraines…
Sélipa : On a entendu du bruit de nos appartements, et avons rapidement compris la situation dans laquelle vous vous trouviez, on a décidé alors de briser la porte afin de jouer la carte surprise.
Berduck : Merci à vous ! Vous avez très bien réagi !
Sélipa : Trêve de bavardages, il faut sortir d'ici au plus vite !
Berduck : Oui mais comment ? La seule sortie que je connaisse est la principale, elle conduit tout près du trône, au rez-de-chaussée du château…
Pumpkin : Nous sommes au niveau –5, je pense que nous n'avons pas d'autre choix que d'emprunter la sortie principale, il va falloir forcer le passage coûte que coûte.
Sangoku, toujours inconscient, se faisait désormais porter par Topetto. Sélipa, Topetto, Pumpkin et Berduck couraient à toute vitesse vers les étages supérieurs. Tous ensemble, ils donnaient leur maximum et étaient si désireux de réaliser leurs ambitions, que de ce groupe reflétait, la fraternité.
Voix-Off : Alerte, alerte !! A toutes les troupes d'élite du sous-sol !! Berduck et sa bande se trouvent dans le couloir A025, veuillez l'intercepter de toute urgence !!
Berduck : On a plus le choix, on fonce dans le tas !
L'étendue des couloirs n'en finissait plus. Le groupe prenait des directions au hasard tout en essayant de gravir le maximum d'escaliers pour se rapprocher du rez-de-chaussée, malheureusement les sous-sols étaient bondés de soldats et la possibilité d'une rencontre avec eux se faisait de plus en plus pesante. Au détour d'un couloir un soldat les aperçurent.
Soldat : Là ! Ils sont en A019 ! A toutes les troupes il faut les surprendre, nous allons les prendre à revers, nous sommes juste derrière eux !
Sélipa : Merde, on est suivi ! On s'arrête ?
Berduck : Pas la peine ! Si nous arrivons à les distancer, on perdra moins de temps !
Hélas, les fuyards se retrouvèrent avec une centaine de soldats en face d'eux, la route était bloquée, les arrières aussi. L'équipe était cernée des deux côtés, elle ne pouvait ni avancer ni reculer.
Soldat 1 : Niii, cette fois ci vous n'irez pas plus loin…
Soldat 2 : Mieux vaut vous rendre tout de suite, et puis le roi vous veut vivant ! D'ailleurs il ne va pas tarder à venir à notre rencontre.
Pumpkin : Ils sont une trentaine des deux cotés ! C'est un combat perdu d'avance. On ne peut rien faire !
Soldat 3 : Voilà quelqu'un de raisonnable. Laissez nous vous mettre ces menottes magnétiques et on ne vous fera aucun mal.
Aucune réponse de la part des fuyards, les soldats restèrent muets également comme s'ils attendaient une confirmation. Le chef de groupe s'avança avec plusieurs paires de menottes à la main, ces armes étaient redoutables, elles avaient l'aspect d'un cercle doté d'un champ magnétique qui rendait impuissante toute personne qui les avait en main.
Berduck : Nous n'avons plus le choix… Très bien nous acceptons !
Sélipa : Quoi ?! Berduck ! Mais tu as perdu la tête, ma parole!!!
(A suivre…)
