Chapitre 27 : Une riposte inattendue.

Berduck sourit. Sélipa ne saisit immédiatement la raison d'une expression si décontractée sur le visage de son ami, mais elle en compris rapidement le sens. Les mains en avant, comme pour se rendre, elle lui susurra quelques mots à l'oreille.

Sélipa : T'es fou ou quoi ?! On va tous y passer !

Berduck : Un an et demi à moisir dans les sous-sols nous ont ramolli le cerveau ! Il est temps de prendre des risques !

Soldat 3 : Qu'avez vous à marmonner ? Donnez-moi vos mains qu'on en finisse ! Le roi s'impatiente !

Sélipa se retourna vers ses deux amis et fit un hochement de la tête. Le message était très clair, ils s'apprêtaient à passer à l'offensive. Les soldats, en confiance grâce a leur surnombre et leur impressionnante autorité, ne pressentirent aucune rébellion de la part des fuyards. Au contraire, ils souriaient tous avec un air hautain voir démoniaque, ils étaient sûr d'eux. La surprise fut totale, au moment où Berduck résignait à se rendre, il surpris le soldat en lui envoyant un direct du droit dans l'estomac. Le signal avait été donné, Sélipa s'occupa du devant de la scène avec Berduck tandis que les deux autres allaient casser du soldat à l'arrière afin de briser ce sandwich qui les avaient empêché de continuer leur escapade. De multiples kikoha* partirent dans tous les sens, les soldats saïyens surpris par cette attaque éclair n'eurent pas le temps de réagir et de se transformer en super saïyens pour mieux résister face à de telles forces. De transpositions** en transpositions, Berduck apparaissait devant ses assaillants tel un fantôme. Les murs étaient tapis de sang, un combat des plus sanglant faisait rage. La vitesse du combat devenait de plus en plus impressionnante, Topetto et Berduck se passait Sangoku qui était toujours dans les vapes, à tour de bras afin de pouvoir se battre sans cette gêne. Des têtes arrachées, des corps percés, des membres éparpillés, étaient au menu de ce véritable carnage. Une volonté irascible leurs permettaient de réaliser des exploits. Nos quatre compagnons avaient réussi à se sortir vainqueurs d'un combat avec une vingtaine de soldats d'élite du roi Végéta.

Sélipa : Nous n'avons pas failli à notre réputation, je crois…

Berduck : Oui… On ne s'est pas ménagé…

Pumpkin : Après ce que l'on vient de réaliser, plus personne ne voudra nous approcher ! Les élites risquent d'hésiter quand ils vont apercevoir ce champs de bataille !

Berduck : Tant mieux, cela nous facilitera les choses. Je propose de ne plus s'épuiser et d'essayer de sortir de ce labyrinthe…

Sélipa : Comment ?

Berduck : Comme ceci ! Regardez !

Il leva la main vers le haut, et concentra une boule d'énergie dans la paume de sa main.

Berduck : ça va faire du bruit mais c'est la sortie la plus directe.

Topetto : Je marche avec toi ! Nous allons faire sauter le plafond et ainsi créer un trou qui nous amènera jusqu'à la surface.

Sélipa : On risque de tomber directement sur le trône et sur une centaine de soldats mais moi aussi je marche ! Je combattrais toujours a tes cotés…

Berduck : Sélipa…

Pumpkin : Allez ! Trêve de bavardages ! Tous ensemble !

Tout les quatre, firent la même chose que Berduck, ils créèrent à leur tour un kikoha au creux de leurs mains. Les regards plein d'espoir, plus que jamais déterminer à réaliser leurs ambitions, ils libérèrent une puissance hors du commun qui fit sauter le plafond et créa un énorme vacarme.

( A suivre…)

Petit lexique n°1

Vous avez sûrement le voir, mais j'ai mis des petits * à la fin de deux mots au cours de ce chapitre.

Oui, car tout le monde n'est pas censé de savoir la signification de ce vocabulaire très spécifique à Dragon Ball.

Afin de mieux comprendre le récit, en voici les définitions tirés du dictionnaire de Dragon Ball.

*Kikoha : Technique permettant de faire sortir l'énergie vitale du corps, et de la matérialiser en un rayon d'énergie destinée à l'attaque. C'est une technique que maîtrise Sangoku, bien sûr, mais aussi de nombreux combattants qui apparaissent dans l'histoire de Dragon Ball. Il arrive souvent à cette technique de changer de nom selon les personnages qui l'utilisent. Ainsi, certains parleront de " rayon d'énergie ", d'autres de " canon énergétique ", mais il s'agit bien de la même technique. Possédant de nombreuses variantes, il lui arrive aussi d'évoluer selon les facteurs de vitesse et de puissance. Elle se déclime sous deux formes, l'une ressemblant au kaméhaméha, et l'autre au genkidama.

**Transposition : Technique utilisé par Jackie Choun lors du 21ème championnat des art martiaux. Cette technique permet de former une illusion d'optique destinée à troubler l'adversaire, en se déplaçant à une vitesse trop rapide pour que l'œil puisse décomposer le mouvement. Sangoku, comme il le fait pour le kaméhaméha, assimile cette technique la première fois qu'il l'a voit. Piccolo utilise également cette technique contre Krilin. Ce dernier se laisse prendre au piège, et Piccolo peut parvenir derrière son dos pour le frapper. Ce coup est le dernier de ce combat et provoque l'abandon de Krilin. Il est possible que Piccolo, bien décidé à abattre Sangoku ait appris cette technique au terme d'un entraînement acharné. Cela dit, il existe aussi de fortes possibilités pour que l'expert en art martiaux qu'était Piccolo avant de se diviser possède déjà cette technique.

Voilà, j'espère que vous avez appris certaines choses. C'est vrai que tout le monde ne connaît pas obligatoirement tout ce vocabulaire propre à Dragon Ball. Voilà pourquoi j'offre quelques définitions afin que certains comprennent mieux cette lecture.

Je ne le répéterais jamais assez : Reviewez svp ! (lol) Faîtes moi part de vos commentaires et laissez quand même votre mail si vous voulez que je vous réponde à certaines de vos questions !

Voilà ! Au prochain chapitre !

@+ Derf