Chapitre 28 : La chambre interdite.
On pouvait apercevoir le ciel pourpre de Végéta par l'immense trou qui s'était créé. Le système d'alarme résonnait à tout va, les bruits causés par les affrontements extérieurs étaient omniprésents. Des cris, des explosions et des hurlements étaient à présent devenu le quotidien de la défense du trône. Des rebelles mourraient en permanence sur les champs de batailles. Tous, ils essayaient de renverser le régime dictatorial qu'avait installé le roi Végéta depuis plus d'un an et demi maintenant. Depuis la résurrection de la planète, seul les six premiers mois s'étaient déroulés dans une atmosphère pacifique. Mais depuis la découverte de la légende saïyenne la plus populaire de ce peuple, tous avaient sombré dans la folie. Le roi n'était plus le même, il était devenu plus impartial et n'avait jamais fait quoique ce soit pour régler le problème au contraire il préférait exterminer les opposants à son régime plutôt que d'essayer de les comprendre. La découverte de cette transformation légendaire au sein du peuple de Végéta, avait fait naître folie et soif de pouvoir. C'était il y a 18 mois mais encore maintenant les saïyens subissaient les déboires du début de leur existence : la guerre civile.
Berduck : Ne perdons pas de temps, il faut s'échapper de la ville souveraine.
Ils effectuèrent la danse de l'air et se dirigèrent vers le haut, dans l'énorme trou qu'ils avaient créé détruisant ainsi les autres étages supérieurs. Mais dans cette ascension fulgurante, Berduck ralentit brutalement son envol et plissa des yeux pour mieux distinguer ce qui avait retenu son attention.
Sélipa : Berduck, ce n'est pas le moment de s'arrêter. On doit foncer ! Tu as déjà oublié ?!
Berduck : Je viens d'apercevoir quelque chose de bizarre.... Je ne suis pas sûr de moi… Désolé mais je veux en avoir le cœur net.
Sélipa : On n'a pas le temps ! Berduck, où vas-tu ? BERDUCK !!
Le cri de Sélipa retentit dans tous les alentours, Berduck s'était envolé pour aller dans un couloir menant à une très grande porte d'acier qui avait cédé à la force du kikoha qu'il avait dégagé auparavant.
Sélipa : On n'a pas le choix, il faut le suivre. On ne peut pas se disperser, mieux vaut rester tous ensemble si nous voulons rester en vie, nous ne sommes pas encore sortis d'affaire…
Les couloirs étaient délabrés, on ne pouvait plus y marcher par peur que tout s'écroule. Tous le suivirent dans son entêtement, il cassa la porte en fer, déjà amochée par l'explosion, afin de pouvoir y rentrer. Stupeur.
Berduck : Qu'est ce que…
Ces amis étaient arrivés à son niveau. Berduck était tétanisé, il ne bougeait plus après ce qu'il venait de voir. Sélipa, Topetto et Pumpkin n'avaient toujours pas réalisé, leur discussion futile tournait autour de cette porte.
Pumpkin : Tu as remarqué ? La porte est trop épaisse pour qu'elle ne renferme pas une pièce importante.
Topetto : Oui, tu as raison. Il y a un système de sécurité assez sophistiqué sur le mur d'à côté. Cette pièce ne doit pas s'ouvrir à tout le monde.
Sélipa : Hum, c'est exact ! Il doit y avoir des choses sécrètes entreposés ici pour y mettre une telle sécurité… Tu en penses quoi Berduck ? Berduck ! Tu te sens bien ?
A ce moment ils comprirent le pourquoi d'un tel silence de la part de leur ami. Ils relevèrent les yeux et c'est Sélipa qui eu la première réaction en poussant un petit cri de surprise, portant sa main au niveau de sa bouche. Tous les quatre, ébahis par ce qu'ils venaient de voir, ils s'avancèrent dans cette mystérieuse salle où ils étaient sur le point d'y découvrir bon nombre de réponses à leurs questions.
(A suivre…)
