Chapitre 29 : Les cerveaux s'agitent.

Le spectacle était impressionnant, les quatre saïyens ne savaient plus où donner de la tête. Le paysage était celui d'un laboratoire très sophistiqué. Les pas résonnaient sur le sol métallique, on pouvait apercevoir des dizaines de postes remplis de boites à gants comme si on y avait manipulé bons nombres de virus. L'endroit était sombre, mais malgré l'aspect peu accueillant de cette salle on avait l'impression que les agissements qui s'y perpétraient n'avaient pas cessé. D'épaisses fumées aux couleurs jaunâtres émanaient de la tuyauterie qui parcourait les installations, l'endroit était désert, seul le rejet permanent des fumées se faisait entendre et avait l'air apparemment de déranger les quatre saïyens par sa forte odeur. Mais la chose la plus surprenante de cet endroit était la quantité innombrable de tubes à essais, ils étaient immensément grands, environ deux mètres sur un, ils se tenaient tous alignés et demeuraient assez imposants dans ces lieux. Ces tubes étaient remplis d'eau mais la chose la plus abominable c'était que des êtres humains y flottaient recroquevillés tels des fœtus.

Sélipa : Quelle horreur ! Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit.

Berduck : Je ne comprends pas ! Lorsque j'étais lieutenant, on ne m'a jamais mis au courant… Ce qui signifie que ce laboratoire a été construit récemment, probablement l'année dernière.

Topetto : Pas de doute, c'est bien de ça qu'il s'agissait…

A ces mots, Berduck se précipita sur Toppeto, et le souleva par le col. Sangoku tomba sur le sol, les graves blessures infligées par Nappa et ses frères l'avait mis dans un sérieux état.

Berduck : Comment ?! Tu étais au courant et tu n'as rien dis. REPONDS !

Berduck n'arrêtait pas de le secouer tel un vulgaire prunier, tandis que Sélipa s'était empressée de poser sa main sur le bras de Berduck afin qu'il se calme. Berduck relâcha Topetto, et le regarda fixement d'un air accusateur comme si il attendait que son ami se justifie.

Sélipa : Calmons-nous ! Topetto a sûrement ses raisons. Ecoutons-le.

Le front de Topetto débordait de sueur, il ravala sa salive et se frotta le derrière de la tête, par ses gestes hésitants on pouvait ressentir l'énorme malaise dans lequel il se trouvait et le regard fixe de ses amis n'arrangeait pas les choses.

Topetto : C'était il y a 6 mois lorsque nous revenions des visites mensuelles que j'en ai entendu parler. J'étais très proche du cortège de soldats qui nous ramenaient dans nos appartements lorsque l'un d'entre eux mentionna une rumeur au sujet d'un laboratoire secret dans les sous-sols. Il disait que le projet secret du roi était en cours de fabrication dans ce lieu. L'autre soldat qui l'écoutait ri aux éclats et lui assura qu'il connaissait bien ces lieux et qu'il ne pouvait exister une telle chose… Le soldat avait vraiment l'air très sûr de lui ce qui m'amena à penser que cette rumeur n'était que divagations d'un soldat qui cherchait à faire la conversation. C'est pour ça que je ne voyais pas l'utilité de vous en parler…

Pendant les explications de Topetto, Sélipa avait pris le soin d'adosser Sangoku sur le mur. Elle était en train de le regarder d'un air attentionné, elle scrutait son profond sommeil. D'une main chaleureuse elle caressa son visage telle une mère. Pumpkin l'avait rejoint sans qu'elle s'en aperçoive, il les regarda, souriant, dans leur moment d'intimité.

Sélipa : Carot… J'aurais tant voulu t'avoir comme fils mais à la place j'ai eu deux monstres…

Pumpkin était troublé par ce qu'il venait d'entendre, il tourna vivement les talons vers Berduck et Topetto avant que Sélipa ne s'aperçoive qu'il était juste derrière. Pendant ce temps Berduck avait fait ses excuses à Topetto et, ensemble ils se mirent à réfléchir afin de mieux saisir la situation.

Berduck : Juste après votre départ, Nappa m'avait dit que le projet du roi Végéta n'était pas une arme au sens où je l'entendais… Il a dit quelque chose d'étrange…

Toppeto : Quoi donc ?

Berduck : " Le roi a trouvé mieux en temps que rentabilité et coût du produit. " C'est ce que m'a dit Nappa. Le roi m'avait parlé il y a 5 mois environ que son projet était une arme d'une technologie nouvelle. A cette époque nous étions constamment enfermés dans nos appartements et j'avais un contact avec le roi par radio pour prendre des nouvelles de la surface, à ce moment il m'avait annoncé que ça n'allait pas me faire plaisir à cause de nos opinions concernant cette guerre. Mais Nappa m'a dit qu'il m'avait menti. Qui croire ? Nappa m'a ensuite dit qu'il avait trouvé mieux… En tant que rentabilité du produit… Qu'a t-il voulu dire ?…

Pumpkin essayait de prendre part à la discussion mais il n'y arrivait pas. Il ne parvenait à comprendre ce que Berduck et Topetto se disait tant les mots de Sélipa l'avait troublé.

Pumpkin, pensant : Qui sont ces deux monstres dont elle parle ? Ce n'est pas possible… Elle n'a jamais eu d'enfants. Je ne comprends rien. Mais pourquoi cela me trouble autant ?

Sélipa les avait rejoint, le quatuor s'était recréer. Berduck et Topetto n'avait pas fait attention à la présence de Sélipa et de Pumpkin car ils demeuraient pour le moment en pleine séance de haute réflexion. Puis tout à coup, le visage de Berduck s'illumina il fit de très grands gestes afin d'attirer leur attention.

Berduck : Ce que l'on peut être stupide ! Pourquoi cela ne m'a pas fait " tilt " plus tôt ?! Si on reprend l'explication de Topetto, la rumeur s'avère juste puisque nous sommes en ce moment dans ce fameux laboratoire… Donc ce qui veut dire…

Topetto : Que l'arme secrète du Roi Végéta se trouve ici !

( A suivre…)