Chapitre 30 : Un ami retrouvé.

Il y eut un long silence, chacun analysait de son coté l'importance de cette déduction.

Sélipa :Alors, on fait quoi ? Nous enfuir de cet endroit comme nous l'avions prévu ou rester ici et percer les mystères qui nous entourent ?

Sélipa venait de poser la question existentielle. Personne ne répondu directement, sa question semblait avoir déranger ces trois compagnons.

Pumpkin : Je vous rappelle qu'il est risqué de rester ici ! Si nous nous attardons, on ne va pas tarder à avoir de la compagnie…

Topetto :Il a raison ! Nous avons provoqué un véritable champs de bataille tout à l'heure, l'alerte a du être donné, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'ils nous retrouvent. C'est notre survie à tous qui est en jeu.

Sélipa : Berduck, c'est à toi de prendre la décision finale, que décides-tu ?

Berduck était désappointé et ne savait quoi répondre. Il voulait plus que tout élucider toutes ces énigmes mais faire le choix de rester, compromettait la survie de ses amis. Berduck fit trois pas en direction d'un des gigantesques tubes à essais, où se tenait un homme nu recroquevillé, il posa sa main sur le cylindre de verre. Sélipa, Topetto et Pumpkin attendaient sa réponse impatiemment. La seule chose dont ils étaient sûr, c'est qu'ils suivraient Berduck qu'importe sa décision. Depuis la création de cette équipe, il était devenu celui qui prenait toujours les initiatives, un peu comme un leader. Alors qu'importe la réponse, ils pensaient toujours que son choix entrepris était pertinent, ces équipiers avaient une totale confiance en lui. Berduck fixa la silhouette qui demeurait inerte dans sa prison de verre et ouvra enfin la bouche, le saïyen semblait résolu à donner sa réponse mais malheureusement ce qu'il dit n'avait aucun rapport.

Berduck : Pauvre gars ! A quoi servent ces expériences ? Pourquoi les a t-on mis dans ces horribles tubes ? Le roi Végéta…. Qu'a t-il derrière la tête ? Que veut-il en faire ?

Sur ces multitudes de questions, Sélipa eut une sorte de déclic. Son visage exprima l'horreur, elle semblait avoir aperçut quelque chose d'effrayant. La saïyenne avait vraiment du mal à s'exprimer. L'émotion la gagna et un très grand malaise apparût. Elle faillit tomber, Berduck se précipita vers Sélipa qui était à deux doigts de perdre connaissance.

Berduck : Sélipa !! Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qu'il t'arrives ? Qu'as-tu vu ? Sélipa dit quelque chose !!

Elle leva la main, un simple geste devient un effort considérable, elle montra du doigt la silhouette qui se tenait nu, flottant dans son récipient.

Berduck : Oui ?! Qu'est qu'il a ce truc ?

Elle reçut un puissant choc psychologique, Sélipa rassembla ses forces pour hurler au désespoir qu'un seul mot, ou plutôt un nom, celui de :

Sélipa : TOMAAAAAAAAA !!

Elle se releva soudainement comme si toutes ces forces lui était revenu en l'espace d'un instant. Elle se précipita sur le tube en question et embrassa le verre. Sélipa pleurait à chaudes larmes. Elle n'arrêtait pas de prononcer le nom de Toma comme pour se donner du réconfort.

Les trois autres saïyens demeuraient complément interloqué et dépassé par la situation.

Pumpkin : Toma, dis-tu ? Mais il faut se rendre à l'évidence Sélipa, il est mort il y a 6 mois. Quand arriveras-tu à accepter sa mort ? Je…

Berduck le coupa et lui fit signe, la silhouette de l'homme qui demeurait dans le cylindre n'était autre que Toma. Bouches bées, les trois hommes restèrent de marbre face au miracle qui se tenait sous leurs yeux. Leur compagnon qu'ils croyaient mort depuis 6 mois était bel et bien en face d'eux. Le choc fut grand, personne n'osait s'exprimer, tous regardèrent Toma dans son habit d'Adam. Il était tel un ange. Berduck prit Sélipa par la main, Topetto et Pumpkin firent de même avec l'autre main de la saïyenne. Ils formèrent un demi-cercle juste devant Toma. Les quatre saïyens augmentèrent leur aura*, leur symbiose était parfaite. Une gigantesque auréole d'une lumière pure les enveloppaient. Les yeux fermés, leurs cheveux étaient emportés par la vague d'énergie qu'ils avaient créer. Le tableau était somptueux, cela ressemblait à une sorte de rituel. Le sol tremblait, les murs commencèrent à se fissurer. Une vrai tempête s'éleva, le souffle puissant qu'elle dégageait balayait tout sur ton passage. Tout se fendit aux alentours, les boites à gants explosèrent ainsi que les énormes tubes cylindriques volèrent en éclats. Tous les saïyens qui demeuraient prisonniers et inconscients tombèrent par terre et l'eau contenu dans les tubes se vida. La quantité d'eau libérée, inonda les lieux. Toma, quant à lui, n'était pas tombé par terre, il flottait dans les airs grâce à l'énergie déployée des quatre saïyens et fut déposé délicatement sur le sol. Tous rouvrirent les yeux, ils venaient d'effectuer quelque chose d'impressionnant, la fusion de leurs énergies avaient permis de délivrer Toma de sa prison. Cette cérémonie quelque peu étrange était celle de la renaissance d'un groupe, où les liens d'amitié fait naître une lueur d'espoir en chacun d'eux.

( A suivre…)

Petit lexique n°2.

Encore une fois, je vous offre la possibilité de vous endormir un peu moins bête.

Sachez que ce mot souligné d'un * ne peut pas avoir la même signification pour tout le monde et c'est pourquoi je vous propose d'en lire la définition afin que vous puissiez mieux comprendre le récit et de clarifier tous les esprits de ce mot assez barbare. Bien sur, cette définition est tirée du dictionnaire de Dragon Ball.

*L'aura, (la puissance) : Energie alliant la force de combat et la force vitale que possède un individu. Elle désigne principalement son potentiel de combat. Plus elle est grande, plus le combattant est fort. Une aura puissante peut émaner du corps. Elle reste invisible à l'œil nu mais peut être ressentie par les combattant émérites.

Sachez que l'aura en japonais se dit " Ki ".

Note de l'auteur n°3.

IN-CRO-YA-BLE !! Ben merde alors ! Quand je pense que le chapitre 30 me semblait si lointain, maintenant nous y sommes rendus… Je ne sais que dire… J'adresse un petit coucou spécialement à Manue que je remercie de tous ces petits messages d'encouragement qui m'ont vraiment donné envie de continuer à publier mon histoire sur ce site.

Sachez que c'est loin de finir et vous risquez à chaque moment tomber de haut à chaque révélation. Je peux vous dire qu'une seule chose : vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Je vous annonce la publication bientôt d'une autre histoire faite de ma main et d'une amie en partie. Une autre fanfic sur Dragon Ball qui devrait arriver sur ce site dans moins d'un mois.

Mon histoire vous passionne ? Des critiques à formuler ? Remarques ? Alors n'hésitez plus et écrivez quelques mots dans la section review.

Au prochain chapitre ! Bye !