Chapitre 3
Cette nuit-là Harry fit un sommeil sans rêve ce qui était arrivé rarement durant les vacances d'été et le matin arriva trop rapidement à son goût. Ce fut Ron qui le réveilla.
- Allez Harry, réveille-toi sinon madame la préfète va te gronder, dit-il avec un brin sarcastique dans la voix.
Décidément, Ron ne s'était pas vraiment remis de cette nouvelle et en voulait toujours à Hermione même s'il avait nié le tout le soir d'avant.
- J'arrive.
Harry s'empressa de mettre sa robe de sorcier et de descendre à la suite de Ron. Ils se rendirent donc dans la grande salle où Hermione les attendait déjà.
-Dites donc, vous en avez mis du temps!
- Toi commence pas à matin, madame la préfète!
Il avait dit ça d'un trait s'en même regarder Hermione qui regarda Harry avec un regard empli de tristesse. Elle avait toujours voulu avoir ce rôle et de devenir préfète était pour elle très excitant. Mais elle aurait voulu que ses amis partagent sa joie et vu comment Ron le prenait, Harry avait compris qu'elle doutait si elle allait garder ce poste. Harry regarda alors Ron avec une sévérité à Severus Rogue et celui-ci se sentit mal.
-Désolé Hermione, j'ai passé une mauvaise nuit. C'est Harry, il a fait le paresseux!
-Ahhhhhhh. C'est trop facile de mettre ça sur mon dos!
Ils s'installèrent à côté d'Hermione qui abordait maintenant un sourire radieux et qui avait déjà déjeuner. Ils n'eurent pas le temps de discuter qu'elle se leva immédiatement pour aller chercher les horaires et les distribuer.
- Elle fait quand même une bonne préfète, dit-il à l'intention de Ron
-Hum, Hum, répondit-il la bouche pleine de pancake.
Elle revint quelques secondes plus tard avec leur trois horaires. Pour premier cours, ils avaient divination pour deux heures et ensuite avaient une heure libre. Ils entamaient l'après-midi avec potion et terminaient avec métamorphose.
-Quelle journée..on a pas fini d'en voir, s'exclama Ron!
- J'ai bien hâte au cours de potion dit alors Wiliam qui venait d'apparaître.
- T'es dingue? Rogue déteste tout ce qui a rapport au Griffondor et il est sur notre dos sans cesse! En plus on a encore ce cours en commun avec Serpentard!
- Je sais bien Ron, mais potion était mon cours préféré à Beaux-Bâtons. et puis il doit pas être si pire que ça!
- Ah. pour être pire, il l'est. En plus on va avoir sa fille sur le dos en permanence. Comme si Malfoy ne suffisait pas.
- Hum. je sais pas si cette fille s'en prendra à nous Ron, dit Harry qui parlait pour la première fois depuis le début de la conversation, elle semble cacher quelque chose. Et puis pourquoi elle aurait quelque chose contre nous, c'est pas comme son père, elle a pas vraiment de raison de me détester.
-Pourquoi il te déteste? Demanda le nouveau.
-Une mauvaise farce entre lui et le père d'Harry. N'est-ce pas Harry? Mais peut importe, tout ce qui porte le nom de Rogue me donne le goût de vomir, finit Ron en mimant ce qu'il venait de dire. Ceci eu comme effet de faire rire toute la petite troupe réunit autour de la table.
- Bon on devrait y aller avant d'être en retard, dit Harry sans enthousiasme de se rendre à son cours de divination. Tu viens Wiliam?
-J'ai pas cette option, je commence par arithmancie.
-C'est vrai, s'exclama Hermione, vient je vais là moi aussi.
Et ils partirent sous les yeux désaprobateurs de Ron qui lança,
- Tu vois ce qu'elle fait Harry?
Harry ne voyait rien si ce n'était qu'Hermione avait enfin trouvé quelqu'un qui avait la même passion qu'elle et que Ron était parfaitement jaloux. Ils se dirigèrent donc vers la tour nord du château et arrivé à la petite trappe qui menait à la salle de cours ils rencontrèrent Neville, Dean et Seamus. Il entrèrent tous au même moment dans la salle. À l'intérieur régnait une atmosphère étouffante et Harry regretta comme toujours d'avoir choisi cette option. Ils s'approchèrent d'une table où ils s'assirent et c'est ce moment que choisi le professeur Trelawney pour apparaître derrière Harry qui sursauta. Au fond de la classe Pavarati et Lavande ne cessait de glousser tout en étant pleine d'admiration devant ce professeur.
-Bonjour à tous! Cette année nous étudierons l'art de la divination dans les mains et dans les yeux de quelqu'un. Ensuite nous verrons comment un miroir peut nous dire l'avenir. Commençons tout de suite. Mr. Potter!
-Qu'est-ce que j'ai fait? Demanda Harry qui avait commencé un bataille explosive avec Ron, Seamus et Dean pendant les explications de son professeurs.
- Je voudrais que vous me tendiez la main.
Et il s'exécuta
-Je vois que vous avez fait la connaissance de nouvelles personnes hier...et une d'entre elle..est une fille.
N'importe qui, qui aurait été présent à la cérémonie de répartition aurait ou deviner ça se dit silencieusement Harry qui regardait son professeur avec des yeux moqueurs.
- Et vous allez réaliser de grandes choses tout les deux! Attendez je vois autre chose. oh.mon pauvre petit.
- Je pari que vous avez vu que ma mort certaine approche!
-Mais c'est exact! Tout le monde, je crois que Mr. Potter a développé un don pour lire dans les pensées! Auriez-vous pris de l'avance cet été mon cher?
-C'est exactement ce que j'ai fait, dit-il en essayant de cacher son fou rire.
Il revint ensuite s'asseoir avec ses amis qui riaient tellement fort que le professeur leur rajouta 2 pages de devoir. Alors que tout le monde était attablé à essayer de trouver le destin dans les lignes de leur compagnon, Harry repensa à ce que Trelawnley lui avait dit. Lui et la fille de Rogue? Comment était-ce possible? Il ne lui avait pas encore adressé la parole. Puis finalement il chassa cette idée de sa tête en se disant que son professeur essayait seulement d'impressionner la foule et qu'une fois de plus tout ce qu'il disait n'était que baliverne. Le cours s'acheva et enfin ils purent sortir pour aller rejoindre Hermione et Wiliam qui s'approchaient d'eux en riant.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Ron
-On a croisé la fouine! Dit Hermione entre deux fous rire.
- La fouine?
-Malfoy!
Ron et Harry ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle et Wiliam voyant leur air hébété s'empressa de leur répondre.
-Hé bien, il a été chargé de faire visiter à la nouvelle qui semblait s'embêter royalement, et à ce moment, les jumeaux sont arrivés et on fait semblant de trébucher en reversant ainsi sur Drago une de leurs nouvelles farces et attrapes: La poudre Drago!
Il repartit à rire en entraînant Ron avec lui et laissant encore Harry dans l'incompréhension.
-Cette poudre transforme les gens en fouine!!!!!!! S'exclama Ron
Et c'est en riant de bon c?ur qu'ils se rendirent vers la salle commune des Griffondors. Ils se mirent tous à des tâches différentes. Ron recommença à se disputer avec Hermione, Wiliam commença à feuilleter le livre de potion et Harry entreprit de lire le livre offert par Sirius. Une fois qu'Hermione et Ron n'eurent plus d'insultes à se lancer, ils s'avancèrent vers Harry.
-C'est quoi se livre?
-Ah.c'est sur moi, dit-il gêné, c'est Sirius qui me l'a offert pour ma fête! - Sirius????? Sirius Black??, s'écria Wiliam qui venait de lever la tête de son livre de potions.
- Oh, oh! Dit Ron qui se sentait visiblement mal à l'aise.
- Non.. Dit Harry conscient de son énorme erreur, tu as dû mal comprendre.
- Prenez-moi pas pour un moldus!
-Non, je t'assure qu'on n'a jamais entendu parler de ce Sirius si ce n'est que dans la Gazette!
- Ouais.je vois bien que vous me cacher quelque chose! C'est beau la confiance mais je finirai bien par découvrir c'est quoi, avait-il lancé avant de partir de la tour.
Harry se sentait visiblement mal et c'était de même pour Hermione et Ron.
-Peut-être que tu devrais lui dire la vérité Harry.
-Je ne sais pas, j'ai peur de mettre en danger Sirius!
-Hermione a raison, tu le mets encore plus en danger si tu n'expliques pas à Wiliam ton lien avec Sirius. Imagine ce qu'il pourrait croire et raconter! De plus si une enquête a été ouverte sur Queudver, Sirius court beaucoup moins de risques qu'on le croit.
- Vous avez peut-être raison. Je lui expliquerai après le déjeuner. En attendant, allons manger sinon je vais mourir ici!
Ils se dirigèrent donc vers la grande salle où la plupart des élèves étaient déjà attablés. Harry aperçu Wiliam qui parlait avec d'autres Griffondors et décida de régler cette affaire maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Il s'avança donc vers le garçon au cheveux noirs.
-Wiliam, je peux te parler?
-Oui
-Mais pas ici, y'a trop de monde.
Ils allèrent donc dans un coins où il n'y avait personne.
-Je suis désolé pour tantôt je sais que tu ne m'as pas cru et tu as eu raison.
-C'est correct Harry, si tu veux pas me le dire c'est ton droit.
-Non, comme tu fais partie de la bande t'as le droit de savoir comme Ron et Hermione. En fait je parlais bien de Sirius Black tout à l'heure.
Et il commença le récit de ce qui était arrivé lorsqu'il était en 3e année. L'évasion de Sirius, le professeur Lupin, les maraudeurs, la cabane hurlante, Peter Petigrow, etc.
-C'est ton parrain?
-Ouais!
-Et bien, en voilà une histoire, s'exclama Wiliam qui ne semblait pas tout à fait convaincu de l'innocence de Sirius.
-Le ministère à réouvert l'enquête sur lui et il sera peut-être innocenté.
Voyant le doute de son copain il eu le besoin de rajouter
-Mais jure moi que t'en parlera à personne!
-Juré craché!
Et ils se serrèrent la main comme pour sceller le pacte qu'il venait de faire. Ils retournèrent donc à la table des Gryffondors pour manger avant qu'il ne reste plus rien dans les assiettes. Vint alors l'heure du cours de potion tant redouter. Les 4 amis se dépêchèrent pour ne pas être en retard et alimenter le colère de Rogue. Ils s'assirent à l'arrière comme à leur habitude et Rogue arriva quelques minutes plus tard. Harry remarqua que le professeur sembla être encore plus furieux et haineux qu'à l'habitude. Une heure qui s'annonçait longue. Rogue commença le cours et quelques minutes plus tard une jeune fille entra. C'était Anastasia qui venait d'arriver et elle avait toujours cette expression indéchiffrable sur le visage.
-Madame Rogue? Quelle est la raison de se retard?
- Je m'étais perdue!
- Veuillez prendre place pour que je puisse continuer mon cours.
-Hey mais c'est pas juste, s'écria Wiliam. Neville est arrivé en retard et vous lui avez enlevé des points et elle non!
-Elle est nouvelle je vous ferez remarquer Mr. Wright! il répondit d'un ton qui se voulait presque paternelle envers Anastasia.
-C'est vrai professeur, c'est injuste, je demande qu'on rende les points aux Griffondors ou bien qu'on en enlève aux Serpentards!
Cette remarque en avait étonné plus d'un et avait été dite sur un ton qui se voulait s'en réplique. Rogue surprit par une telle agressivité avait vite retrouver ses moyens et son air supérieur.
- Pour qui vous prenez-vous pour me parler de la sorte? Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous petite impertinente.
Elle le regarda avec des yeux qui pour une fois exprimait quelque chose que seul lui et elle purent comprendre.
-Et puis je vous aviserais que c'est moi qui décide ici. Par contre c'est la première fois que je vois quelqu'un qui veux faire perdre des points à sa maison.
- Et qui vous dit que je voulais être dans cette maison? Je crois que quelqu'un d'autre c'est chargé de décider quel serait ma place!
- Mademoiselle Rogue puisque c'est ce que vous désirez, j'enlève donc dix points à Serpentard, je vous fait écoper d'une retenue et en voici une pour monsieur Wright.
-Mais pourquoi? S'indigna Wiliam.
- Impertinence et manque de respect.
Wiliam se rassit furieux et comprenant mieux pourquoi les autres détestaient tant ce professeur. À la table de droite, Anastasia prenait aussi sa place sous les regards dédaigneux des autres membres de sa maison. Elle semblait se ficher complètement de ce que les gens pensait d'elle. Mais tout le monde, que ce soit d'une maison ou l'autre, avait par contre la même question en tête: Pourquoi le père et la fille se détestait-il à ce point. En faisant ce qu'elle venait de faire, cette fille aussi éblouissante soit elle, venait de gagner l'admiration de tous les Griffondors sans que pour autant il la respecte(elle faisait quand même partie de Serpentard), elle avait complètement réduit à néant la rumeur que Rogue ferait preuve de favoritisme envers sa fille et pour ce qui est de ses compagnons de maisons, elle ne s'inquiétait pas qu'ils la rejettent. Comme pour dire, à la fin du cours, ils avaient tous oublier cet incident et faisait comme si rien ne s'était passé. Harry se dit que la beauté d'Anastasia lui avait peut-être sauver la mise étant donné que la majorité des garçons de cette maison avait un ?il sur elle. Le cours se déroula sans autre anicroches si ce n'est que Rogue réussit à soutirer 15-20 points à Griffondor. Le cours s'acheva donc et ils furent tous heureux de partir de cet endroit où l'atmosphère était tendu. *************************** -Cher amis, si je vous ai réuni ici, ce n'est pas pour rien, dit doucement une voix qui ressemblait plus à un sifflement qu'à autre chose. Il y avait un fauteuil marron tourné vers le feu de la cheminé et la personne qui venait de s'adresser aux membres présents, semblait bien installé. Tout laissait à croire que cette discussion se passait dans un immense manoir qui n'était évidemment pas Poudlard. La voie reprit mais cette fois-ci, elle semblait plus agressive.
-Cette chère enfant connaît bien des chose que nous savons mais aussi bien des choses que nous ne savons pas. C'est pourquoi je vous ai réuni dans le but de vous avertir. Il faudra se dépêcher si on ne veut pas que Potter y parvienne avant nous car cela pourrait m'être fatal. Évidemment il n'est au courant de rien pour le moment, mais si jamais cette sale peste réussit à entrer en contact avec lui, elle pourrait lui transmettre certaines informations essentielles.
-Mais maître, que pouvons nous faire? Je donnerais ma vie pour vous servir.
-Cher Lucius, ça ne m'étonne pas de vous.je savais bien que je pouvais compter sur vous. Vous n'êtes pas comme certains qui ont eu peur et se sont éloignés.et n'aillez crainte, leur tour viendra. Mais commençons pas cette prophétie. Il me faudrait avoir plus de renseignement sur cette histoire de deuxième monde. Par contre il sera très difficile de le trouver et il faudra prendre beaucoup de risques. Peut-être même celui d'affronter cet imbécile de Dumbledore.
-Mais maître, c'est très dangereux!
-Cher Queudver, je m'attendais à mieux de ta part. Doloris!
Le petit homme à la main d'argent se mit à hurler dans la froideur de la nuit et c'est à ce moment qu'Harry se réveilla en sueur. ****************************
Le lendemain, au petit déjeuner, Mc Gonagall vint voir Harry et lui fit remarquer qu'il manquait un capitaine pour leur équipe de Quidditch et aussi un gardien.
-Alors, Dumbledore et moi, vu vos performances sur votre balais des dernières années, avons pensé que vous pourriez combler le poste de capitaine.
Harry n'en croyait pas ses oreilles. Lui, capitaine des Griffondors! Il en rêvait depuis toujours.
-J'accepte avec joie professeur, s'entendit-il répondre en réalisant à peine ce qui se passait.
-Alors vous devrez vous occuper des sélections pour compléter l'équipe.
-Faites moi confiance professeur, j'y veillerai.
Il se précipita vers Hermione et Ron pour leur annoncer la bonne nouvelle, et avait beaucoup de difficulté à contenir toute sa joie. Mais soudain les événements de la nuit passé le ramenèrent à la réalité. Il décida de leur en glisser un mot quand Wiliam arriva précipitament dans la Grande Salle.
-Deviné quoi..
-Quoi? Demandèrent-ils tous en c?ur.
-Ce sale petit Malfoy à été nommé capitaine de Serpentard!
-C'est pas vrai, s'exclama Ron, mais contre Harry il ne pourra rien!
Wiliam regarda Ron et Harry surprit pour enfin prendre en compte la nomination de son ami.
- Et bien, seulement j'ai hâte de voir qui il va choisir comme attrapeur!
-Comme poursuiveur...
-Non, comme attrapeur..il a demandé à changer de poste! Il a pris la place de Marcus Flint je crois.
-Quoi? Mais quel froussard!!! Dit Harry surprit par cette bonne nouvelle.
-J'espère qu'il sera meilleur poursuiveur qu'attrapeur parce qu'il pourrait bien conter dans son propre but!
-C'est bien vrai Ron!dit Hermione toujours rivée dans un livre.
-Bon-sang, on va être en retard pour le cours de botanique, s'écria-t-elle en regardant l'heure.
Ils se levèrent donc tous pour rejoindre les serres du château. En chemin, Harry aperçut Cho qui lui fit un sourire. Harry lui rendit en une version un petit peu plus crispé, pour se rendre compte qu'il était rouge comme une tomate. C'est ainsi qu'il oublia complètement de parler de son rêve à ses amis et qu'il partit vers son cours le c?ur léger. ********************************
Pendant ce temps, à l'extérieur du château, une jeune fille avançait courageusement au travers du vent. Les bourrasques ne l'intimidaient pas puisqu'elle avait toujours aimé cette force qui s'émanait de cet élément naturel. Il abaissait sans cesse son capuchon sur ces épaules laissant ainsi sa longue crinière dans le vent, et elle, elle ne se décourageait pas, le remettant toujours sur sa tête. Elle était songeuse et ne se posait que de questions. Elle ne pouvait plus rester dans cet endroit où elle sentait la présence de son père à tout moment. Il était facile de s'enfermer dans le dortoir mais même là elle ne pouvait être tranquille sans que quelqu'un vienne l'interroger. Elle était restée froide avec tous les élèves qui avaient essayer de l'approcher, les laissant choir devant des réponses qui ne voulaient rien dire. Elle aimait bien la solitude ayant été habituer dès qu'elle avait été petite à sa présence. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis très proche si ce n'était de sa mère. Elle avait tellement pleuré lorsqu'elle était morte qu'elle ne voulait plus jamais prendre la chance d'aimer quelqu'un de peur de le perdre. Mais elle ne voyait pas vraiment avec qui elle pourrait s'entendre et elle n'avait pas vraiment sa place parmi les Serpentards. Elle avait été envoyé dans cette maison bien contre son gré, mais son passé ne pouvait pas berner ce choipeau. Et son père..il fallait bien qu'elle y pense. Elle ne cessait de toujours se poser les mêmes questions dans sa tête et seul lui pourrait y répondre. Mais jamais, au grand jamais elle ne laisserait entrer dans sa vie ce traître. Puis elle repensa au cours de potion du jour précédant et elle se dit qu'elle était fière d'elle. Elle avait fait passer son message auprès de lui et il semblait avoir compris. Elle continuait de marcher dans la tourmente de se début d'automne ressemblant à une reine au milieu de ses sujets. ******************************
Le prochain cours sur l'horaire des Griffondors était défense contre les forces du mal. À ce moment, tout le monde réalisa qu'on n'avait présenté personne comme professeur.
-Hermione.as-tu remarqué s'il y avait quelqu'un à la place du professeur de Dcfm à la table le jour de la rentré?
-Non Harry, il n'y avait personne.
- Es-tu sûr, peut-être étais-tu trop occupé à regarder des photos de Victor et que tu n'as pas porté assez attention, demanda Ron d'une voix qui se voulait ironique.
-Non, j'ai eu assez de temps pour regarder puisqu'il y avait un idiot très endormant près de moi, qui ne cessait de se prendre la tête pour rien!dit- elle tout en se rapprochant de Ron qui instinctivement avait reculé.
-J'espère bien que ça ne sera pas Rogue qui aura écoper du poste!entama Harry les forçant ainsi a arrêter cette énième chicane de la journée.
- J'espère bien moi aussi, enchaîna Wiliam, 2 retenues en 2 jours c'est beaucoup trop pour moi. Une me suffira!
- Ça serait génial que Dumbledore ait réengager Lupin.
-C'est bien vrai Harry! Dit Ron qui avait reprit ses couleurs normales.
À ce moment, la porte s'ouvrit laissant ainsi les élèves entrer dans leur classe. Cependant, il n'y avait aucun professeur à l'avant et tous les regards étaient pleins de questions. C'est ce moment que choisi une jolie dame pour faire son entrée, sortant de la pièce donnant au local de cours. Elle semblait assez jeune, dans les âges de plusieurs professeurs comme Rogue. Elle avait des cheveux blonds bouclés lui retombant un petit peu plus bas que les épaules. Harry se dit que c'était probablement le plus beau professeur qu'il n'ait jamais eu, et plusieurs de ses camarades semblaient se dirent la même chose que lui.
- Bonjour à tous et à toutes, je me présente, professeur Heiggan, Emy Heiggan. C'est moi qui ait été chargé de vous enseigner cette matière et j'espère bien avoir plus de chance que vos autres professeurs qui pour des raisons inconnus on tous dut abandonner ce poste après seulement un an de travail. Ceci dit, je compte bien vous enseigner les rudiments de plusieurs sorts pour vous protéger contre d'éventuels duels. Vu le retour de Lord Voldemort dans ce cours il sera très important que vous suiviez avec attention car il n'est pas facile de contrer les forces du mal.
Elle s'arrêta quelques instants pour scruter le groupe qui se tenait devant elle, quand elle vu qu'ils étaient tous prit de frissons.
-Ahhh.je vois, vous n'êtes pas habituer d'entendre son nom. Et bien il faudra vous habitué puisque je ne compte pas l'appeler autrement puisque c'est son nom. Je ne vous forcerai pas à le prononcer, mais sachez que de le nommer comme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est particulièrement stupide puisque ce nom exprime votre peur et que Voldemort aime bien vous voir avoir peur, alors si vous craigniez le nom, imaginer si vous vous trouver face au mage...
Tout les yeux étaient rivés sur elle, attentif à ce qu'elle disait et exprimant une certaine admiration devant cette personne qui ne semblait avoir aucune faiblesse.
-Bon, commençons donc ce cours. On m'a dit que vous saviez vous défendre contre les épouvantards. C'est déjà un bon début. On m'as aussi informé que vous aviez étudié les sortilèges impardonnables l'an passé. Je crois donc que je vais commencer par vous montrer comment faire passer un message par télépathie. C'est évidemment très complexe et cela vous demandera un grand effort. Cela risque de nous prendre une bonne partie de l'année avant que vous ne le maîtrisiez et que vous soyez près pour les BUSES. Par contre, au travers de cet apprentissage, nous verrons d'autres sorts, si bien que d'ici la fin de l'année vous risquez d'en savoir beaucoup plus que vous n'auriez pu le penser.
-Wow, ça risque d'être passionnant, chuchota Harry à Ron et Hermione qui étaient tellement captivés par le cours qu'ils en oubliaient même de se disputer.
-Alors ce sort se nomme "Teletempra" et il peut être très utile pour faire parvenir une information à quelqu'un sans que les gens autour de vous n'entendent. Vous pouvez aussi l'utilisé contre un adversaire pour le déstabiliser. Pour que ce sort soit réalisable, vous devez avoir un contact visuel avec la personne a qui vous voulez parler, mais sans nécessairement que celle-ci vous regarde. Oui miss Granger?
-Est-ce qu'il est possible de réaliser ce sort même si on ne voit pas la personne mais qu'on y pense très fort? Demanda-t-elle en baissant sa main.
-Effectivement, il est possible mais seul de très grands sorciers en sont capables. Par exemple moi, j'ai énormément de difficultés à le faire. Dans ces cas, il faut libérer votre esprit et penser simplement à cette personne. S'il n'est pas exécuté parfaitement, la personne ne recevra pas le message ou simplement quelques bribes incompréhensibles. Mais nous nous contenterons de le pratiquer avec une personne près de nous puisque c'est déjà assez complexe. D'autres questions?
Personne ne bougea.
- Très bien alors je vais vous faire une démonstration. Un volontaire? Mr. Potter peut-être.
Harry ne broncha pas.
-Alors vous allez regardez ce tableau à l'avant sans me fixer dans les yeux, il faut quand même que je vous prouve de quoi je suis capable, dit- elle à l'intention de ses élèves, et lorsque vous entendrez ma voix, vous vous retournerez vers moi.
Harry s'exécuta. Mrs. Heiggan le regarda attentivement et quelques secondes plus tard Harry se retourna vers elle, acquiesçant comme s'ils tenaient un dialogue.
- Alors voici Harry Potter, dit-elle toujours par télépathie. J'avais bien hâte de te rencontrer. Tu vois, ce sort te sera particulièrement utile si jamais Lord Voldemort tente de s'introduire dans tes pensées lors de votre prochaine rencontre. Bon alors lorsque je vais arrêter de te parler tu diras au autres que je t'ai dis que j'avais bien hâte que tu maîtrise se sort pour voir de quoi tu est capable.
-Alors Mr. Potter? Maintenant Harry entendait bien la voie chaleureuse de son professeur et il comprit que l'exercice était terminé. Que vous ai-je dit?
- Vous m'avez dit que vous aviez hâte que je maîtrise ce sort pour voir de quoi j'étais capable.
-C'est excellent, vous avez tout compris! Alors nous commencerons à s'exercer au prochain cours. Congé de devoir et à la prochaine.
Et ils partirent tous allègrement content de leur cours, mais surtout de leur professeur.
- Je crois bien que je n'y arriverai jamais, dit Neville qui passait près d'eux à ce moment.
- Moi je meurs d'envie de bien savoir ce sort!
-Ouais, ouais, on sait bien, tu vas le connaître avant tout le monde comme d'habitude Hermione. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi intelligent que toi. à part ..non personne!
Ce compliment eut comme effet de faire rougir Hermione.
-Mer. merci Ron. Bon moi je me sauve, je vais à la bibliothèque pour me renseigner sur le sort de "Teletempra"!
-En passant regarde donc s'il n'y aurait pas quelque chose sur la prophétie des deux monde! Cria-t-il à Hermione qui avait déjà commencé à monter les escaliers menant à la bibliothèque. Cependant lorsqu'elle entendit ça, elle revint sur ses pas.
-Quoi? La prophétie des deux mondes? C'est quoi cette histoire?.
Harry leur raconta alors son rêve de l'autre nuit avec Voldemort, Lucius, la prophétie, cette personne qui pourrait entrer en contact avec lui.
-Et il ne cessait de parler de cette personne.je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être!
- Et ta cicatrice? Demanda Ron.
- Aucune douleur, aucune couleur.bref tout ce qu'il y a de plus normal.
-Et bien, c'est étrange tout de même, à quoi peut bien servir cette prophétie?
-Je n'en sais rien, Voldemort n'a pas divulguer plus d'information. Mais il semblerait que ça réalisation serait assez importante et qu'il faudrait qu'il y arrive avant nous!
-Je vais allez voir dans les livres traitant de ce sujet. Je n'ose pas pensé à ce qui pourrait arriver s'il trouvait réponses aux questions avant nous! D'accord dirent-ils d'un commun accord. ********************
Les semaines passaient rapidement et Harry n'avait toujours pas fait les sélections pour le gardien de son équipe de Quidditch. La date du premier match se rapprochait dangereusement et il se décida à les faire le vendredi soir après les cours. Il installa donc une liste d'inscription dans la tour des Griffondors. Harry constata avec plaisir qu'une vingtaine de personne s'était inscrite pour obtenir le poste et qu'il devrait être partial tant qu'au choix du nouveau gardien. Mais avant, il devrait passer au travers d'une autre journée de cours qui s'annonçait particulièrement difficile. Il se retourna et vit Wiliam qui descendait, suivit de Ron. Ils entamèrent une discussion sur le quidditch et Harry apprit que le nouveau semblait en connaître un tas sur ce sujet. Quelques minutes plus tard, Hermione les rejoint à son tour, et ils partirent tous de bon c?ur vers la grande salle.
-Alors Hermione, tu as trouvé quelque chose sur cette prophétie, demanda Harry en chuchotant.
- Non malheureusement, j'ai pourtant cherché dans tous les livres où il y aurait pu avoir quelque chose là dessus. Mais par contre, je crois que si nous allons du côté de la réserve..
- Hermione!!! Tu n'as pas honte, franchement de la part d'une préfète.je suis désolé mais il n'y a que moi, Harry et Wiliam qui pourront y aller!
-Mais Ron.
-Non, tu voulais être préfète, assume...tu ne voudrais tout de même pas mettre ton rôle en jeu. Et puis je crois que en tant que bon élève, je me devrai d'aller te dénoncer à Mc Gonnagall.
Hermione, surprit par les propos de Ron, regarda Harry d'un air qui se voulait suppliant de lui venir en aide. Mais avant même qu'il ait pu dire quelque chose, Ron reprit.
-Hermione, je blaguais, est-ce que tu aurais perdue ton sens de l'humour?
Hermione qui ne semblait pas avoir trouvé la plaisanterie de Ron très drôle se tourna vers Pavarati et Lavande pour discuter de musique. Pendant ce temps, Hedwidge s'était posé près de Harry lui tendant la patte pour qu'il détache la lettre qu'elle lui tendait. Il remercia sa chouette en lui donnant un petit morceau de pain qui restait dans son assiette.
-Hey, regarde Ron, ce sont des nouvelle de Sniffle!
Cher Harry, J'espère que tu vas bien. Je suis désolé si je n'ai pas pu te donner des nouvelles avant, mais je n'étais pas très disposé à le faire. Pour ce qui est de Peter, plusieurs signalements on été fait au bureau du ministère de la magie, et on dit que les aurors sont près de le capturer. Tu te rends compte de ce qui va se passer ici, si jamais ils arrivent à l'attraper? Bien, assez parlé de moi. J'ai remarqué que toi non plus tu ne m'avais pas écrit souvent depuis le début des cours. Est-ce que tout va bien à Poudlard? N'oublie pas que s'il y a quoi que ce soit, tu peux m'écrire, et Hedwidge saura où me trouver.
Sniffle - Wow, Hermione tu as entendu ça, Sniffle sera peut-être bientôt libre!!!!!!
- Quoi? Répondit-elle d'un air absent alors qu'elle cachait une lettre dans son livre d'arithmancie.
-Heu qu'est-ce que tu nous cache, demanda Ron.
-Moi, rien.
-Ouais, dit-il en ouvrant son livre et en prenant la lettre. Elle essaya de l'en empêcher, mais il fut plus rapide.
-Quoi une lettre de VICTOR!
-Rend moi ça..et puis ça ne te regarde pas.
-Je n'en revient pas, qu'est-ce qu'il peut bien te dire de beau, qu'il veut que tu ailles vivre avec lui en Bulgarie???
-Pas du tout!
-Quoi alors. ne vient pas me faire croire qu'il te dit juste des banalités!
-Non, s'écria t'elle avec colère, il ne m'écrit pas des banalités puisque lui c'est quelqu'un de bien, pas comme toi Ronald Weasley, et il ne me reproche pas tous les gestes que je fais et il me considère comme n'importe qui!!!! Tu viens Wiliam, il y a cours d'arithmancie et je ne veux pas rester ici une minute de plus puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir une vie privée.
Et sur ce elle partit accompagné du beau jeune homme vers son local de cours en laissant perplexe un Ron qui faisait comme si de rien ne s'était passé.
Alors Harry, pas trop stressé pour les sélections?
- Moi, mais pas du tout, je te rappelle que ce n'est pas moi qui devrai faire mes preuves. Mais au fait, tu ne t'es pas inscrit!
- Non, je n'avais pas vraiment le goût et puis il y aura certainement des candidats qui convoiterons ce poste et qui seront bien meilleur que moi.
- Et bien, c'est ta décision, répondit le sorcier, un peu déçu que son meilleur ami ne fasse pas parti de son équipe. Et c'est sur ce qu'ils se levèrent pour aller en direction de leur cours de divination.
Cette nuit-là Harry fit un sommeil sans rêve ce qui était arrivé rarement durant les vacances d'été et le matin arriva trop rapidement à son goût. Ce fut Ron qui le réveilla.
- Allez Harry, réveille-toi sinon madame la préfète va te gronder, dit-il avec un brin sarcastique dans la voix.
Décidément, Ron ne s'était pas vraiment remis de cette nouvelle et en voulait toujours à Hermione même s'il avait nié le tout le soir d'avant.
- J'arrive.
Harry s'empressa de mettre sa robe de sorcier et de descendre à la suite de Ron. Ils se rendirent donc dans la grande salle où Hermione les attendait déjà.
-Dites donc, vous en avez mis du temps!
- Toi commence pas à matin, madame la préfète!
Il avait dit ça d'un trait s'en même regarder Hermione qui regarda Harry avec un regard empli de tristesse. Elle avait toujours voulu avoir ce rôle et de devenir préfète était pour elle très excitant. Mais elle aurait voulu que ses amis partagent sa joie et vu comment Ron le prenait, Harry avait compris qu'elle doutait si elle allait garder ce poste. Harry regarda alors Ron avec une sévérité à Severus Rogue et celui-ci se sentit mal.
-Désolé Hermione, j'ai passé une mauvaise nuit. C'est Harry, il a fait le paresseux!
-Ahhhhhhh. C'est trop facile de mettre ça sur mon dos!
Ils s'installèrent à côté d'Hermione qui abordait maintenant un sourire radieux et qui avait déjà déjeuner. Ils n'eurent pas le temps de discuter qu'elle se leva immédiatement pour aller chercher les horaires et les distribuer.
- Elle fait quand même une bonne préfète, dit-il à l'intention de Ron
-Hum, Hum, répondit-il la bouche pleine de pancake.
Elle revint quelques secondes plus tard avec leur trois horaires. Pour premier cours, ils avaient divination pour deux heures et ensuite avaient une heure libre. Ils entamaient l'après-midi avec potion et terminaient avec métamorphose.
-Quelle journée..on a pas fini d'en voir, s'exclama Ron!
- J'ai bien hâte au cours de potion dit alors Wiliam qui venait d'apparaître.
- T'es dingue? Rogue déteste tout ce qui a rapport au Griffondor et il est sur notre dos sans cesse! En plus on a encore ce cours en commun avec Serpentard!
- Je sais bien Ron, mais potion était mon cours préféré à Beaux-Bâtons. et puis il doit pas être si pire que ça!
- Ah. pour être pire, il l'est. En plus on va avoir sa fille sur le dos en permanence. Comme si Malfoy ne suffisait pas.
- Hum. je sais pas si cette fille s'en prendra à nous Ron, dit Harry qui parlait pour la première fois depuis le début de la conversation, elle semble cacher quelque chose. Et puis pourquoi elle aurait quelque chose contre nous, c'est pas comme son père, elle a pas vraiment de raison de me détester.
-Pourquoi il te déteste? Demanda le nouveau.
-Une mauvaise farce entre lui et le père d'Harry. N'est-ce pas Harry? Mais peut importe, tout ce qui porte le nom de Rogue me donne le goût de vomir, finit Ron en mimant ce qu'il venait de dire. Ceci eu comme effet de faire rire toute la petite troupe réunit autour de la table.
- Bon on devrait y aller avant d'être en retard, dit Harry sans enthousiasme de se rendre à son cours de divination. Tu viens Wiliam?
-J'ai pas cette option, je commence par arithmancie.
-C'est vrai, s'exclama Hermione, vient je vais là moi aussi.
Et ils partirent sous les yeux désaprobateurs de Ron qui lança,
- Tu vois ce qu'elle fait Harry?
Harry ne voyait rien si ce n'était qu'Hermione avait enfin trouvé quelqu'un qui avait la même passion qu'elle et que Ron était parfaitement jaloux. Ils se dirigèrent donc vers la tour nord du château et arrivé à la petite trappe qui menait à la salle de cours ils rencontrèrent Neville, Dean et Seamus. Il entrèrent tous au même moment dans la salle. À l'intérieur régnait une atmosphère étouffante et Harry regretta comme toujours d'avoir choisi cette option. Ils s'approchèrent d'une table où ils s'assirent et c'est ce moment que choisi le professeur Trelawney pour apparaître derrière Harry qui sursauta. Au fond de la classe Pavarati et Lavande ne cessait de glousser tout en étant pleine d'admiration devant ce professeur.
-Bonjour à tous! Cette année nous étudierons l'art de la divination dans les mains et dans les yeux de quelqu'un. Ensuite nous verrons comment un miroir peut nous dire l'avenir. Commençons tout de suite. Mr. Potter!
-Qu'est-ce que j'ai fait? Demanda Harry qui avait commencé un bataille explosive avec Ron, Seamus et Dean pendant les explications de son professeurs.
- Je voudrais que vous me tendiez la main.
Et il s'exécuta
-Je vois que vous avez fait la connaissance de nouvelles personnes hier...et une d'entre elle..est une fille.
N'importe qui, qui aurait été présent à la cérémonie de répartition aurait ou deviner ça se dit silencieusement Harry qui regardait son professeur avec des yeux moqueurs.
- Et vous allez réaliser de grandes choses tout les deux! Attendez je vois autre chose. oh.mon pauvre petit.
- Je pari que vous avez vu que ma mort certaine approche!
-Mais c'est exact! Tout le monde, je crois que Mr. Potter a développé un don pour lire dans les pensées! Auriez-vous pris de l'avance cet été mon cher?
-C'est exactement ce que j'ai fait, dit-il en essayant de cacher son fou rire.
Il revint ensuite s'asseoir avec ses amis qui riaient tellement fort que le professeur leur rajouta 2 pages de devoir. Alors que tout le monde était attablé à essayer de trouver le destin dans les lignes de leur compagnon, Harry repensa à ce que Trelawnley lui avait dit. Lui et la fille de Rogue? Comment était-ce possible? Il ne lui avait pas encore adressé la parole. Puis finalement il chassa cette idée de sa tête en se disant que son professeur essayait seulement d'impressionner la foule et qu'une fois de plus tout ce qu'il disait n'était que baliverne. Le cours s'acheva et enfin ils purent sortir pour aller rejoindre Hermione et Wiliam qui s'approchaient d'eux en riant.
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Ron
-On a croisé la fouine! Dit Hermione entre deux fous rire.
- La fouine?
-Malfoy!
Ron et Harry ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle et Wiliam voyant leur air hébété s'empressa de leur répondre.
-Hé bien, il a été chargé de faire visiter à la nouvelle qui semblait s'embêter royalement, et à ce moment, les jumeaux sont arrivés et on fait semblant de trébucher en reversant ainsi sur Drago une de leurs nouvelles farces et attrapes: La poudre Drago!
Il repartit à rire en entraînant Ron avec lui et laissant encore Harry dans l'incompréhension.
-Cette poudre transforme les gens en fouine!!!!!!! S'exclama Ron
Et c'est en riant de bon c?ur qu'ils se rendirent vers la salle commune des Griffondors. Ils se mirent tous à des tâches différentes. Ron recommença à se disputer avec Hermione, Wiliam commença à feuilleter le livre de potion et Harry entreprit de lire le livre offert par Sirius. Une fois qu'Hermione et Ron n'eurent plus d'insultes à se lancer, ils s'avancèrent vers Harry.
-C'est quoi se livre?
-Ah.c'est sur moi, dit-il gêné, c'est Sirius qui me l'a offert pour ma fête! - Sirius????? Sirius Black??, s'écria Wiliam qui venait de lever la tête de son livre de potions.
- Oh, oh! Dit Ron qui se sentait visiblement mal à l'aise.
- Non.. Dit Harry conscient de son énorme erreur, tu as dû mal comprendre.
- Prenez-moi pas pour un moldus!
-Non, je t'assure qu'on n'a jamais entendu parler de ce Sirius si ce n'est que dans la Gazette!
- Ouais.je vois bien que vous me cacher quelque chose! C'est beau la confiance mais je finirai bien par découvrir c'est quoi, avait-il lancé avant de partir de la tour.
Harry se sentait visiblement mal et c'était de même pour Hermione et Ron.
-Peut-être que tu devrais lui dire la vérité Harry.
-Je ne sais pas, j'ai peur de mettre en danger Sirius!
-Hermione a raison, tu le mets encore plus en danger si tu n'expliques pas à Wiliam ton lien avec Sirius. Imagine ce qu'il pourrait croire et raconter! De plus si une enquête a été ouverte sur Queudver, Sirius court beaucoup moins de risques qu'on le croit.
- Vous avez peut-être raison. Je lui expliquerai après le déjeuner. En attendant, allons manger sinon je vais mourir ici!
Ils se dirigèrent donc vers la grande salle où la plupart des élèves étaient déjà attablés. Harry aperçu Wiliam qui parlait avec d'autres Griffondors et décida de régler cette affaire maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Il s'avança donc vers le garçon au cheveux noirs.
-Wiliam, je peux te parler?
-Oui
-Mais pas ici, y'a trop de monde.
Ils allèrent donc dans un coins où il n'y avait personne.
-Je suis désolé pour tantôt je sais que tu ne m'as pas cru et tu as eu raison.
-C'est correct Harry, si tu veux pas me le dire c'est ton droit.
-Non, comme tu fais partie de la bande t'as le droit de savoir comme Ron et Hermione. En fait je parlais bien de Sirius Black tout à l'heure.
Et il commença le récit de ce qui était arrivé lorsqu'il était en 3e année. L'évasion de Sirius, le professeur Lupin, les maraudeurs, la cabane hurlante, Peter Petigrow, etc.
-C'est ton parrain?
-Ouais!
-Et bien, en voilà une histoire, s'exclama Wiliam qui ne semblait pas tout à fait convaincu de l'innocence de Sirius.
-Le ministère à réouvert l'enquête sur lui et il sera peut-être innocenté.
Voyant le doute de son copain il eu le besoin de rajouter
-Mais jure moi que t'en parlera à personne!
-Juré craché!
Et ils se serrèrent la main comme pour sceller le pacte qu'il venait de faire. Ils retournèrent donc à la table des Gryffondors pour manger avant qu'il ne reste plus rien dans les assiettes. Vint alors l'heure du cours de potion tant redouter. Les 4 amis se dépêchèrent pour ne pas être en retard et alimenter le colère de Rogue. Ils s'assirent à l'arrière comme à leur habitude et Rogue arriva quelques minutes plus tard. Harry remarqua que le professeur sembla être encore plus furieux et haineux qu'à l'habitude. Une heure qui s'annonçait longue. Rogue commença le cours et quelques minutes plus tard une jeune fille entra. C'était Anastasia qui venait d'arriver et elle avait toujours cette expression indéchiffrable sur le visage.
-Madame Rogue? Quelle est la raison de se retard?
- Je m'étais perdue!
- Veuillez prendre place pour que je puisse continuer mon cours.
-Hey mais c'est pas juste, s'écria Wiliam. Neville est arrivé en retard et vous lui avez enlevé des points et elle non!
-Elle est nouvelle je vous ferez remarquer Mr. Wright! il répondit d'un ton qui se voulait presque paternelle envers Anastasia.
-C'est vrai professeur, c'est injuste, je demande qu'on rende les points aux Griffondors ou bien qu'on en enlève aux Serpentards!
Cette remarque en avait étonné plus d'un et avait été dite sur un ton qui se voulait s'en réplique. Rogue surprit par une telle agressivité avait vite retrouver ses moyens et son air supérieur.
- Pour qui vous prenez-vous pour me parler de la sorte? Je n'ai aucun ordre à recevoir de vous petite impertinente.
Elle le regarda avec des yeux qui pour une fois exprimait quelque chose que seul lui et elle purent comprendre.
-Et puis je vous aviserais que c'est moi qui décide ici. Par contre c'est la première fois que je vois quelqu'un qui veux faire perdre des points à sa maison.
- Et qui vous dit que je voulais être dans cette maison? Je crois que quelqu'un d'autre c'est chargé de décider quel serait ma place!
- Mademoiselle Rogue puisque c'est ce que vous désirez, j'enlève donc dix points à Serpentard, je vous fait écoper d'une retenue et en voici une pour monsieur Wright.
-Mais pourquoi? S'indigna Wiliam.
- Impertinence et manque de respect.
Wiliam se rassit furieux et comprenant mieux pourquoi les autres détestaient tant ce professeur. À la table de droite, Anastasia prenait aussi sa place sous les regards dédaigneux des autres membres de sa maison. Elle semblait se ficher complètement de ce que les gens pensait d'elle. Mais tout le monde, que ce soit d'une maison ou l'autre, avait par contre la même question en tête: Pourquoi le père et la fille se détestait-il à ce point. En faisant ce qu'elle venait de faire, cette fille aussi éblouissante soit elle, venait de gagner l'admiration de tous les Griffondors sans que pour autant il la respecte(elle faisait quand même partie de Serpentard), elle avait complètement réduit à néant la rumeur que Rogue ferait preuve de favoritisme envers sa fille et pour ce qui est de ses compagnons de maisons, elle ne s'inquiétait pas qu'ils la rejettent. Comme pour dire, à la fin du cours, ils avaient tous oublier cet incident et faisait comme si rien ne s'était passé. Harry se dit que la beauté d'Anastasia lui avait peut-être sauver la mise étant donné que la majorité des garçons de cette maison avait un ?il sur elle. Le cours se déroula sans autre anicroches si ce n'est que Rogue réussit à soutirer 15-20 points à Griffondor. Le cours s'acheva donc et ils furent tous heureux de partir de cet endroit où l'atmosphère était tendu. *************************** -Cher amis, si je vous ai réuni ici, ce n'est pas pour rien, dit doucement une voix qui ressemblait plus à un sifflement qu'à autre chose. Il y avait un fauteuil marron tourné vers le feu de la cheminé et la personne qui venait de s'adresser aux membres présents, semblait bien installé. Tout laissait à croire que cette discussion se passait dans un immense manoir qui n'était évidemment pas Poudlard. La voie reprit mais cette fois-ci, elle semblait plus agressive.
-Cette chère enfant connaît bien des chose que nous savons mais aussi bien des choses que nous ne savons pas. C'est pourquoi je vous ai réuni dans le but de vous avertir. Il faudra se dépêcher si on ne veut pas que Potter y parvienne avant nous car cela pourrait m'être fatal. Évidemment il n'est au courant de rien pour le moment, mais si jamais cette sale peste réussit à entrer en contact avec lui, elle pourrait lui transmettre certaines informations essentielles.
-Mais maître, que pouvons nous faire? Je donnerais ma vie pour vous servir.
-Cher Lucius, ça ne m'étonne pas de vous.je savais bien que je pouvais compter sur vous. Vous n'êtes pas comme certains qui ont eu peur et se sont éloignés.et n'aillez crainte, leur tour viendra. Mais commençons pas cette prophétie. Il me faudrait avoir plus de renseignement sur cette histoire de deuxième monde. Par contre il sera très difficile de le trouver et il faudra prendre beaucoup de risques. Peut-être même celui d'affronter cet imbécile de Dumbledore.
-Mais maître, c'est très dangereux!
-Cher Queudver, je m'attendais à mieux de ta part. Doloris!
Le petit homme à la main d'argent se mit à hurler dans la froideur de la nuit et c'est à ce moment qu'Harry se réveilla en sueur. ****************************
Le lendemain, au petit déjeuner, Mc Gonagall vint voir Harry et lui fit remarquer qu'il manquait un capitaine pour leur équipe de Quidditch et aussi un gardien.
-Alors, Dumbledore et moi, vu vos performances sur votre balais des dernières années, avons pensé que vous pourriez combler le poste de capitaine.
Harry n'en croyait pas ses oreilles. Lui, capitaine des Griffondors! Il en rêvait depuis toujours.
-J'accepte avec joie professeur, s'entendit-il répondre en réalisant à peine ce qui se passait.
-Alors vous devrez vous occuper des sélections pour compléter l'équipe.
-Faites moi confiance professeur, j'y veillerai.
Il se précipita vers Hermione et Ron pour leur annoncer la bonne nouvelle, et avait beaucoup de difficulté à contenir toute sa joie. Mais soudain les événements de la nuit passé le ramenèrent à la réalité. Il décida de leur en glisser un mot quand Wiliam arriva précipitament dans la Grande Salle.
-Deviné quoi..
-Quoi? Demandèrent-ils tous en c?ur.
-Ce sale petit Malfoy à été nommé capitaine de Serpentard!
-C'est pas vrai, s'exclama Ron, mais contre Harry il ne pourra rien!
Wiliam regarda Ron et Harry surprit pour enfin prendre en compte la nomination de son ami.
- Et bien, seulement j'ai hâte de voir qui il va choisir comme attrapeur!
-Comme poursuiveur...
-Non, comme attrapeur..il a demandé à changer de poste! Il a pris la place de Marcus Flint je crois.
-Quoi? Mais quel froussard!!! Dit Harry surprit par cette bonne nouvelle.
-J'espère qu'il sera meilleur poursuiveur qu'attrapeur parce qu'il pourrait bien conter dans son propre but!
-C'est bien vrai Ron!dit Hermione toujours rivée dans un livre.
-Bon-sang, on va être en retard pour le cours de botanique, s'écria-t-elle en regardant l'heure.
Ils se levèrent donc tous pour rejoindre les serres du château. En chemin, Harry aperçut Cho qui lui fit un sourire. Harry lui rendit en une version un petit peu plus crispé, pour se rendre compte qu'il était rouge comme une tomate. C'est ainsi qu'il oublia complètement de parler de son rêve à ses amis et qu'il partit vers son cours le c?ur léger. ********************************
Pendant ce temps, à l'extérieur du château, une jeune fille avançait courageusement au travers du vent. Les bourrasques ne l'intimidaient pas puisqu'elle avait toujours aimé cette force qui s'émanait de cet élément naturel. Il abaissait sans cesse son capuchon sur ces épaules laissant ainsi sa longue crinière dans le vent, et elle, elle ne se décourageait pas, le remettant toujours sur sa tête. Elle était songeuse et ne se posait que de questions. Elle ne pouvait plus rester dans cet endroit où elle sentait la présence de son père à tout moment. Il était facile de s'enfermer dans le dortoir mais même là elle ne pouvait être tranquille sans que quelqu'un vienne l'interroger. Elle était restée froide avec tous les élèves qui avaient essayer de l'approcher, les laissant choir devant des réponses qui ne voulaient rien dire. Elle aimait bien la solitude ayant été habituer dès qu'elle avait été petite à sa présence. Elle n'avait jamais vraiment eu d'amis très proche si ce n'était de sa mère. Elle avait tellement pleuré lorsqu'elle était morte qu'elle ne voulait plus jamais prendre la chance d'aimer quelqu'un de peur de le perdre. Mais elle ne voyait pas vraiment avec qui elle pourrait s'entendre et elle n'avait pas vraiment sa place parmi les Serpentards. Elle avait été envoyé dans cette maison bien contre son gré, mais son passé ne pouvait pas berner ce choipeau. Et son père..il fallait bien qu'elle y pense. Elle ne cessait de toujours se poser les mêmes questions dans sa tête et seul lui pourrait y répondre. Mais jamais, au grand jamais elle ne laisserait entrer dans sa vie ce traître. Puis elle repensa au cours de potion du jour précédant et elle se dit qu'elle était fière d'elle. Elle avait fait passer son message auprès de lui et il semblait avoir compris. Elle continuait de marcher dans la tourmente de se début d'automne ressemblant à une reine au milieu de ses sujets. ******************************
Le prochain cours sur l'horaire des Griffondors était défense contre les forces du mal. À ce moment, tout le monde réalisa qu'on n'avait présenté personne comme professeur.
-Hermione.as-tu remarqué s'il y avait quelqu'un à la place du professeur de Dcfm à la table le jour de la rentré?
-Non Harry, il n'y avait personne.
- Es-tu sûr, peut-être étais-tu trop occupé à regarder des photos de Victor et que tu n'as pas porté assez attention, demanda Ron d'une voix qui se voulait ironique.
-Non, j'ai eu assez de temps pour regarder puisqu'il y avait un idiot très endormant près de moi, qui ne cessait de se prendre la tête pour rien!dit- elle tout en se rapprochant de Ron qui instinctivement avait reculé.
-J'espère bien que ça ne sera pas Rogue qui aura écoper du poste!entama Harry les forçant ainsi a arrêter cette énième chicane de la journée.
- J'espère bien moi aussi, enchaîna Wiliam, 2 retenues en 2 jours c'est beaucoup trop pour moi. Une me suffira!
- Ça serait génial que Dumbledore ait réengager Lupin.
-C'est bien vrai Harry! Dit Ron qui avait reprit ses couleurs normales.
À ce moment, la porte s'ouvrit laissant ainsi les élèves entrer dans leur classe. Cependant, il n'y avait aucun professeur à l'avant et tous les regards étaient pleins de questions. C'est ce moment que choisi une jolie dame pour faire son entrée, sortant de la pièce donnant au local de cours. Elle semblait assez jeune, dans les âges de plusieurs professeurs comme Rogue. Elle avait des cheveux blonds bouclés lui retombant un petit peu plus bas que les épaules. Harry se dit que c'était probablement le plus beau professeur qu'il n'ait jamais eu, et plusieurs de ses camarades semblaient se dirent la même chose que lui.
- Bonjour à tous et à toutes, je me présente, professeur Heiggan, Emy Heiggan. C'est moi qui ait été chargé de vous enseigner cette matière et j'espère bien avoir plus de chance que vos autres professeurs qui pour des raisons inconnus on tous dut abandonner ce poste après seulement un an de travail. Ceci dit, je compte bien vous enseigner les rudiments de plusieurs sorts pour vous protéger contre d'éventuels duels. Vu le retour de Lord Voldemort dans ce cours il sera très important que vous suiviez avec attention car il n'est pas facile de contrer les forces du mal.
Elle s'arrêta quelques instants pour scruter le groupe qui se tenait devant elle, quand elle vu qu'ils étaient tous prit de frissons.
-Ahhh.je vois, vous n'êtes pas habituer d'entendre son nom. Et bien il faudra vous habitué puisque je ne compte pas l'appeler autrement puisque c'est son nom. Je ne vous forcerai pas à le prononcer, mais sachez que de le nommer comme celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est particulièrement stupide puisque ce nom exprime votre peur et que Voldemort aime bien vous voir avoir peur, alors si vous craigniez le nom, imaginer si vous vous trouver face au mage...
Tout les yeux étaient rivés sur elle, attentif à ce qu'elle disait et exprimant une certaine admiration devant cette personne qui ne semblait avoir aucune faiblesse.
-Bon, commençons donc ce cours. On m'a dit que vous saviez vous défendre contre les épouvantards. C'est déjà un bon début. On m'as aussi informé que vous aviez étudié les sortilèges impardonnables l'an passé. Je crois donc que je vais commencer par vous montrer comment faire passer un message par télépathie. C'est évidemment très complexe et cela vous demandera un grand effort. Cela risque de nous prendre une bonne partie de l'année avant que vous ne le maîtrisiez et que vous soyez près pour les BUSES. Par contre, au travers de cet apprentissage, nous verrons d'autres sorts, si bien que d'ici la fin de l'année vous risquez d'en savoir beaucoup plus que vous n'auriez pu le penser.
-Wow, ça risque d'être passionnant, chuchota Harry à Ron et Hermione qui étaient tellement captivés par le cours qu'ils en oubliaient même de se disputer.
-Alors ce sort se nomme "Teletempra" et il peut être très utile pour faire parvenir une information à quelqu'un sans que les gens autour de vous n'entendent. Vous pouvez aussi l'utilisé contre un adversaire pour le déstabiliser. Pour que ce sort soit réalisable, vous devez avoir un contact visuel avec la personne a qui vous voulez parler, mais sans nécessairement que celle-ci vous regarde. Oui miss Granger?
-Est-ce qu'il est possible de réaliser ce sort même si on ne voit pas la personne mais qu'on y pense très fort? Demanda-t-elle en baissant sa main.
-Effectivement, il est possible mais seul de très grands sorciers en sont capables. Par exemple moi, j'ai énormément de difficultés à le faire. Dans ces cas, il faut libérer votre esprit et penser simplement à cette personne. S'il n'est pas exécuté parfaitement, la personne ne recevra pas le message ou simplement quelques bribes incompréhensibles. Mais nous nous contenterons de le pratiquer avec une personne près de nous puisque c'est déjà assez complexe. D'autres questions?
Personne ne bougea.
- Très bien alors je vais vous faire une démonstration. Un volontaire? Mr. Potter peut-être.
Harry ne broncha pas.
-Alors vous allez regardez ce tableau à l'avant sans me fixer dans les yeux, il faut quand même que je vous prouve de quoi je suis capable, dit- elle à l'intention de ses élèves, et lorsque vous entendrez ma voix, vous vous retournerez vers moi.
Harry s'exécuta. Mrs. Heiggan le regarda attentivement et quelques secondes plus tard Harry se retourna vers elle, acquiesçant comme s'ils tenaient un dialogue.
- Alors voici Harry Potter, dit-elle toujours par télépathie. J'avais bien hâte de te rencontrer. Tu vois, ce sort te sera particulièrement utile si jamais Lord Voldemort tente de s'introduire dans tes pensées lors de votre prochaine rencontre. Bon alors lorsque je vais arrêter de te parler tu diras au autres que je t'ai dis que j'avais bien hâte que tu maîtrise se sort pour voir de quoi tu est capable.
-Alors Mr. Potter? Maintenant Harry entendait bien la voie chaleureuse de son professeur et il comprit que l'exercice était terminé. Que vous ai-je dit?
- Vous m'avez dit que vous aviez hâte que je maîtrise ce sort pour voir de quoi j'étais capable.
-C'est excellent, vous avez tout compris! Alors nous commencerons à s'exercer au prochain cours. Congé de devoir et à la prochaine.
Et ils partirent tous allègrement content de leur cours, mais surtout de leur professeur.
- Je crois bien que je n'y arriverai jamais, dit Neville qui passait près d'eux à ce moment.
- Moi je meurs d'envie de bien savoir ce sort!
-Ouais, ouais, on sait bien, tu vas le connaître avant tout le monde comme d'habitude Hermione. J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi intelligent que toi. à part ..non personne!
Ce compliment eut comme effet de faire rougir Hermione.
-Mer. merci Ron. Bon moi je me sauve, je vais à la bibliothèque pour me renseigner sur le sort de "Teletempra"!
-En passant regarde donc s'il n'y aurait pas quelque chose sur la prophétie des deux monde! Cria-t-il à Hermione qui avait déjà commencé à monter les escaliers menant à la bibliothèque. Cependant lorsqu'elle entendit ça, elle revint sur ses pas.
-Quoi? La prophétie des deux mondes? C'est quoi cette histoire?.
Harry leur raconta alors son rêve de l'autre nuit avec Voldemort, Lucius, la prophétie, cette personne qui pourrait entrer en contact avec lui.
-Et il ne cessait de parler de cette personne.je ne vois vraiment pas qui ça pourrait être!
- Et ta cicatrice? Demanda Ron.
- Aucune douleur, aucune couleur.bref tout ce qu'il y a de plus normal.
-Et bien, c'est étrange tout de même, à quoi peut bien servir cette prophétie?
-Je n'en sais rien, Voldemort n'a pas divulguer plus d'information. Mais il semblerait que ça réalisation serait assez importante et qu'il faudrait qu'il y arrive avant nous!
-Je vais allez voir dans les livres traitant de ce sujet. Je n'ose pas pensé à ce qui pourrait arriver s'il trouvait réponses aux questions avant nous! D'accord dirent-ils d'un commun accord. ********************
Les semaines passaient rapidement et Harry n'avait toujours pas fait les sélections pour le gardien de son équipe de Quidditch. La date du premier match se rapprochait dangereusement et il se décida à les faire le vendredi soir après les cours. Il installa donc une liste d'inscription dans la tour des Griffondors. Harry constata avec plaisir qu'une vingtaine de personne s'était inscrite pour obtenir le poste et qu'il devrait être partial tant qu'au choix du nouveau gardien. Mais avant, il devrait passer au travers d'une autre journée de cours qui s'annonçait particulièrement difficile. Il se retourna et vit Wiliam qui descendait, suivit de Ron. Ils entamèrent une discussion sur le quidditch et Harry apprit que le nouveau semblait en connaître un tas sur ce sujet. Quelques minutes plus tard, Hermione les rejoint à son tour, et ils partirent tous de bon c?ur vers la grande salle.
-Alors Hermione, tu as trouvé quelque chose sur cette prophétie, demanda Harry en chuchotant.
- Non malheureusement, j'ai pourtant cherché dans tous les livres où il y aurait pu avoir quelque chose là dessus. Mais par contre, je crois que si nous allons du côté de la réserve..
- Hermione!!! Tu n'as pas honte, franchement de la part d'une préfète.je suis désolé mais il n'y a que moi, Harry et Wiliam qui pourront y aller!
-Mais Ron.
-Non, tu voulais être préfète, assume...tu ne voudrais tout de même pas mettre ton rôle en jeu. Et puis je crois que en tant que bon élève, je me devrai d'aller te dénoncer à Mc Gonnagall.
Hermione, surprit par les propos de Ron, regarda Harry d'un air qui se voulait suppliant de lui venir en aide. Mais avant même qu'il ait pu dire quelque chose, Ron reprit.
-Hermione, je blaguais, est-ce que tu aurais perdue ton sens de l'humour?
Hermione qui ne semblait pas avoir trouvé la plaisanterie de Ron très drôle se tourna vers Pavarati et Lavande pour discuter de musique. Pendant ce temps, Hedwidge s'était posé près de Harry lui tendant la patte pour qu'il détache la lettre qu'elle lui tendait. Il remercia sa chouette en lui donnant un petit morceau de pain qui restait dans son assiette.
-Hey, regarde Ron, ce sont des nouvelle de Sniffle!
Cher Harry, J'espère que tu vas bien. Je suis désolé si je n'ai pas pu te donner des nouvelles avant, mais je n'étais pas très disposé à le faire. Pour ce qui est de Peter, plusieurs signalements on été fait au bureau du ministère de la magie, et on dit que les aurors sont près de le capturer. Tu te rends compte de ce qui va se passer ici, si jamais ils arrivent à l'attraper? Bien, assez parlé de moi. J'ai remarqué que toi non plus tu ne m'avais pas écrit souvent depuis le début des cours. Est-ce que tout va bien à Poudlard? N'oublie pas que s'il y a quoi que ce soit, tu peux m'écrire, et Hedwidge saura où me trouver.
Sniffle - Wow, Hermione tu as entendu ça, Sniffle sera peut-être bientôt libre!!!!!!
- Quoi? Répondit-elle d'un air absent alors qu'elle cachait une lettre dans son livre d'arithmancie.
-Heu qu'est-ce que tu nous cache, demanda Ron.
-Moi, rien.
-Ouais, dit-il en ouvrant son livre et en prenant la lettre. Elle essaya de l'en empêcher, mais il fut plus rapide.
-Quoi une lettre de VICTOR!
-Rend moi ça..et puis ça ne te regarde pas.
-Je n'en revient pas, qu'est-ce qu'il peut bien te dire de beau, qu'il veut que tu ailles vivre avec lui en Bulgarie???
-Pas du tout!
-Quoi alors. ne vient pas me faire croire qu'il te dit juste des banalités!
-Non, s'écria t'elle avec colère, il ne m'écrit pas des banalités puisque lui c'est quelqu'un de bien, pas comme toi Ronald Weasley, et il ne me reproche pas tous les gestes que je fais et il me considère comme n'importe qui!!!! Tu viens Wiliam, il y a cours d'arithmancie et je ne veux pas rester ici une minute de plus puisqu'il n'y a pas moyen d'avoir une vie privée.
Et sur ce elle partit accompagné du beau jeune homme vers son local de cours en laissant perplexe un Ron qui faisait comme si de rien ne s'était passé.
Alors Harry, pas trop stressé pour les sélections?
- Moi, mais pas du tout, je te rappelle que ce n'est pas moi qui devrai faire mes preuves. Mais au fait, tu ne t'es pas inscrit!
- Non, je n'avais pas vraiment le goût et puis il y aura certainement des candidats qui convoiterons ce poste et qui seront bien meilleur que moi.
- Et bien, c'est ta décision, répondit le sorcier, un peu déçu que son meilleur ami ne fasse pas parti de son équipe. Et c'est sur ce qu'ils se levèrent pour aller en direction de leur cours de divination.
