Chapitre 6
Harry avait eu la permission de Dumbledore de rester chez Sirius pour la semaine, le temps de bien se rendre compte de ce qui lui arrivait. Il s'était occuper à des tonnes de choses, mais ce qu'il préférait par dessus tout était évidemment lorsque Sirius lui racontait les nombreuses bêtises qu'avaient fait son père et lui. Harry ne ce lassait pas d'entendre ses histoires et continuaient de rire. La semaine arriva vite à terme, et Harry qui commençait à être impatient de revoir Ron, Hermione et Wiliam ne s'en plaignit pas trop. Après tout, il pourrait revenir ici durant les vacances et voir Sirius autant qu'il le voudrait. Donc ce n'était pas comme s'il ne le reverrait plus.
-Alors Sirius.la poudre de cheminette une fois de plus?
-Heu non, je ne crois pas qu'il soit très approprié que tu arrives au beau milieu d'une salle de cours bondé, qui plus est avec un ex-détenu!
-Alors..
-Et bien je crois que le magicobus serait plus convenable pour cette fois- ci!
Harry réfléchit et se demandait ce qu'il préférait. Certes, le magicobus était plus facile à prendre, mais pas moins dangereux. Avec Stan et l'autre (dont Harry avait complètement oublié le nom) il avait autant de chance de mourir durant le trajet que s'il subissait le sortilège impardonnable. À tout moment, le bus percutait une fontaine ou une chaîne de trottoir. Finalement, peut-être préférait-il le voyage par cheminée.
-Et si on trouvait un local vide? Demanda-t-il, tout en cherchant une solution.
-Heu, écoute Harry.. Comment veux-tu qu'on sache quel salle de classe est libre alors qu'on se trouve à 56 miles de Poudlard???
Harry partit en courant vers sa chambre et revint quelques minutes plus tard avec un morceau de parchemin dans les mains.
-C'est quoi ça, demanda Sirius.
-Cher patmol. tu me déçois. tu ne reconnais même pas ta création?
-La carte des maraudeurs! Ahhh excellente idée Harry! Alors voyons voir cela.
Harry déplia la carte et commença à l'étudier avec Sirius. Ils remarquèrent que le seul local vide qui possédait une cheminée était celui de défense contre les forces du mal. Ils convinrent d'emprunter ce passage et se préparèrent pour le voyage. Une fois prêt à partir, Harry se posa une question.
-Sirius, pourquoi est-ce que tu m'accompagnes. Je suis capable de me débrouiller.
-Tiens, tiens. est-ce que tu aurais honte qu'on te voit e compagnie de ton parrain?
-Non.non pas du tout. c'est pas.
-C'est correcte Harry. je blaguais. non j'y vais seulement pour voir Dumbledore. J'ais quelques petites affaires à régler.
Harry ne protesta plus et lança la poudre. Il donna le nom de sa destinée et il disparut en aillant juste le temps d'entendre Sirius lui demander : « Au fait, qui est ton professeur de DCFM? » Puis dans le même ordre que tout les autres fois ses pieds butèrent le sol et il se retrouva dans sa salle de cours. Sirius ne tarda pas à arriver lui aussi. Cependant, il y avait quelque chose auquel les deux n'avait pas pensé. Pendant leur court voyage, ils n'avaient pas calculé que quelqu'un pourrait pénétrer au milieu de la salle de cours. Et ce fut ce qui arriva. Mrs. Heiggan était venue préparer son prochain cours. Lorsqu'ils arrivèrent elle leur tournait le dos, mais elle avait tout de suite su que c'était lui.
-Bonjour Harry! -Dit-elle d'une voie chaleureuse- Heureuse de te revoir!
-Heu Mrs Heiggan! Je suis désolé, on croyait que la pièce était vide. -dit- il embarrassé.
-On? - demanda-t-elle toujours de dos à Harry.
-Oui, je voudrais vous présenter mon parrain.
Elle se retourna pour leur faire face, et en un millième de seconde son expression si paisible changea pour une plus troublée.
-Sirius? Chuchota-t-elle.
-Emmy? -enchaîna-t-il.
Ils se regardaient les deux droits dans les yeux, et leur visage semblait exprimer tout ce qu'ils ne disaient pas en parole. Harry ne comprenait pas ce qui se passait, mais quand son professeur s'approcha de Sirius et que celui-ci la serra dans ses bras, il jugea bon de les laisser seuls tout les deux et de demander des explications plus tard. Il fila en douce vers la porte et partit en direction de son dortoir. Arrivé à destination, il constata que ni Hermione, ni Ron n'était dans la salle commune et que l'absence de Wiliam était aussi marqué. Il alla déposer ses affaires près de son lits et décida d'aller voir dans la grande salle. Il trouva tous ces amis réunit à cet endroit en train de déjeuner. Il s'avança vers eux et lorsqu'ils le virent, ils arrêtèrent tous ce qu'il faisait à ce moment, c'est-à-dire Wiliam arrêta de beurrer sa tartine et Ron et Hermione interrompirent leur baiser. Ça faisait chaud au c?ur de voir qu'ils étaient toujours ensemble.
-Harry! Ça va? Demanda Wiliam.
-Alors comment va Sirius, enchaîna Ron.
-On a appris pour Peter, comment il le prends, ajouta Hermione.
- Wow. pas tous en même temps. Je vais bien, autant que Sirius qui ne s'en fait pas pour Queudver. Mais racontez-moi. ici qu'est-ce qui c'est passé?
-Bah pas grand chose. Hermione et Ron ont cessé de se disputer alors il n'y a pas vraiment eu d'action!
Cette affirmation valut une fourchette par la tête de Wiliam.
- Rogue a encore dit quelque chose à Anastasia qui a encore pété les plombs. Je sais pas mais moi j'ai la nette impression qu'elle cherche des poux où il n'y en a pas, car Rogue est toujours en sa faveur et elle ne cesse de le repousser -ajouta Ron.
- Ouais, mais elle doit avoir de bonnes raisons, vous avez bien vu qu'elle n'était pas comme ça, quand on est allé à Pré-au-Lard! - s'essaya Wiliam.
-Ouais, -renchérit le rouquin.
- Et pour la prophétie, on n'a pas avancé!
-En parlant de ça, il faudrait voir du côté des licornes.
-Des licornes, -demanda Hermione intriguée.
-Oui je suis une fois de plus entré dans une de ses transes, comme en DCFM et puis j'ai réentendu cette voie.mais cette fois-ci elle m'a dit qu'On devrait se pencher sur le licornes.. Dit tout simplement Harry, comme si c'était banal, qu'il est des hallucinations.
-Bon alors je vais essayer de me pencher la dessus.
-Je vais t'aider Mione! S'exclama Ron sous les yeux moqueurs de ses deux autres compagnons.- Mais quoi, il y a pleins de bouquins.elle aura bien besoin d'aide!
-Ouais, c'est sûr Ron! Lâcha Wiliam au milieu d'un fou rire qu'il essayait tant bien que mal de cacher. Mais voyant que cela fit rougir Hermione, il ne put le retenir, entraînant Harry avec lui. Une fois le calme revenu, Harry demanda quelque chose à Ron, mais il reconnu une voie qu'il connaissait trop bien.
-Alors Potter, déjà de retour... On aurait bien aimé que tu sois absent encore 2 à 3 bons mois. L'école était plus calme sans toi.
-Je vais le prendre comme un compliment comme quoi tu t'ennuyais Malfoy! -rétoqua Harry qui était bien décidé à ne pas perdre son sang froid.
-Rigole toujours Potter, mais tu n'auras pas toujours Black derrière toi, pour assassiner ceux qui te veulent du mal! Enchaîna le blondinet. Il se tourna ensuite vers Hermione et Ron, voyant que ses insultes n'atteignait pas Harry le moins du monde.- Alors la rumeurs dirait vrai. Weasley et Granger sont bel-et-bien ensemble. Quel ménage. Le fénéant et la miss-je- sais-tout de Poudlard. Ça alors!
-Ne t'avise plus d'insulter Hermione Drago Malfoy, parce que si ça se rend jusqu'à mes oreilles, je te jure de te rentrer ma droite dans le ventre. - dit Ron rouge de colère. À ce moment Hermione se colla d'avantage sur son petit ami, pour lui montrer qu'elle avait apprécié son geste.
-Il dit ça juste parce qu'il est jaloux. Vous savez Cindy Sagottini, cette Serpentard de 6e et bien il a essayé de flirter avec elle. Résultat : Elle le rejette comme une pauvre mouche et il s'est pris une bonne baffe dans la figure. Pauvre petit malfoyichinou.! - s'écria Wiliam pour que toute la table l'entende.
-Comment t'a fait pour savoir ça? Dit Drago qui était à présent rouge de honte, de colère et de confusion.
- Ah... mais il faudrait que t'aille manger Malfoy avant que ça soit froid!
Malfoy repartit vers sa table sans avoir rien à ajouter et étant désarçonné d'avoir été rabaissé par un copain à Potter, d'autant plus qu'il était nouveau.
-Eh comment t'a fait pour savoir ça? Demanda Ron intrigué.
-Bah... sans importance, ajouta ce dernier en essayant de faire dévier le sujet sur la dernière farce des jumeaux. Il ne voulait pas avouer à Ron qu'il avait conservé un échantillon de la potion de « Paramius ». Celui-ci lui demanderait comment il se l'était procurer, puisqu'il n'avait pas réussit sa potion, ainsi que la moitié de la classe. Comment lui avouer qu'il possédait une cape d'invisibilité? Il continua le fils de ces pensées, tout en écoutant distraitement la conversation sur les nouvelles baguettes farceuses de Fred et George. Harry était assis en face de lui, et lui aussi était perdu dans ses pensées. Il avait perdu contact avec la réalité depuis que Cho était entré dans la grande salle, et par le fait même dans son champs de vision. Il ne pouvait arracher ses yeux d'elle. Elle l'attirait. Mais quelque chose était différent. C'était comme si lorsqu'il la voyait, tout la nuit où Voldemort était revenu à la vie passait en vitesse accélérer dans sa tête. Il pouvait trouver du réconfort dans les yeux de Cho et cela l'apaisait. Ce n'était plus comme avant.. Un béguin stupide, c'était plus fort. Il ne savait pas si c'était de l'amour ou un autre sentiment. Il était perdu et avait besoin de faire le point. Il se promit d'y penser plus tard, un soir.
********************************************
Du haut de la tour d'astronomie, il la regardait valser au milieu des feuilles colorées par l'automne avancé. Il n'avait pas l'habitude de se promener si près des appartements des griffondors en temps normal, mais quand il avait besoin de penser, c'est là qu'il allait. Au point culminant de Poudlard. Et en arrivant, il regarda par l'immense fenêtre vitré, et vit la cause de tous ces soucis depuis quelques mois. Sa fille se promenait au milieu du parc. Et pourtant, il ne se lassait pas de la regarder valser au milieu des feuilles mortes, ce confondants avec le paysage. Elle était si belle et semblait si fragile à se moment. Il se demandait qu'est-ce qu'elle allait faire une fois l'hiver arrivé. La neige l'empêcherait-elle de respirer l'air frais? Non, certainement pas. Il avait constaté qu'elle avait besoin de liberté pour vivre et elle était déterminée à l'acquérir. Bien qu'il ait de la difficulté à se l'admettre, elle aurait très bien pu être envoyée à Griffondor à cause de sa ténacité, son audace et son courage. Le courage dont elle avait fait preuve face aux épreuves que la vie lui avait envoyé. Mais elle était à Serpentard à cause de lui... à cause de ce qui lui avait fait vivre. Cette étrangère... oui, cette étrangère, car il ne connaissait rien de sa vie, il n'était même pas digne de l'appeler sa fille. Elle le détestait et avait des raisons. Et il ne savait pas comment ressouder les liens, car chaque fois qu'il l'approchait, elle le repoussait, avec haine et mépris. Il était clair qu'elle n'avait aucune envie de le voir s'introduire dans sa vie. Mais même si elle refusait de le voir, il l'aimait comme une fille... et il en avait toujours été ainsi.
****************************************
La journée s'était déroulée aussi banalement qu'avant son départ. Cours de divination où Trelawney lui avait encore prédis sa mort affreuse. Rien de nouveau. Ensuite métamorphose et cours avec Hagrid qui leur faisait étudier les mitoufleurs, de petites bêtes inoffensives, pour une fois. Finalement, il ne lui restait plus que son dernier cours de la journée, défense contre les forces du mal. Il avait hâte que la journée se termine, pour pouvoir mieux discuter avec ses amis de ce qui s'était passé durant la semaine où il avait été absent. Il se rendit donc à l'endroit où il était arrivé le matin même et alla s'assirent à sa place. Il fut déçu de voir que son professeur n'était pas encore arrivée, puisqu'il aurait bien aimé lui demander des explications sur la petite scène d'affection entre Sirius et elle qui avait eut lieu plus tôt dans la journée. Malheureusement, ça ne serait pas possible. Comme il était arrivé plus tôt dans l'espoir d'avoir une discussion, il décida de pratiquer son sort en fixant Neville. À quoi bon le prévenir qu'il essayerait de lui parler par la pensée puisqu'il ne réussissait presque jamais. Effectivement, personne n'avait encore réussit à maîtriser parfaitement le sort. Pas même Hermione. Certaines personnes réussissaient à laisser entendre quelque mots incompréhensibles dans la tête de leur compagnon, mais cela leur demandait un effort majeur de concentration, et la personne avec qui il tentait d'entrer en contact devait être très proche. Ron assurait qu'il avait entendu Harry lui parler, mais ils étaient tous les deux très proches. Mais Mrs. Heiggan assurait que cela était normal et que c'était déjà pas mal pour l'époque de l'année où l'on était rendu. Les autres arrivèrent peu de temps après, sans qu'il n'est réussit, même si à un moment Neville se tourna vers lui et le regarda perplexe. Peu de temps après que l'heure où le cours devait commencer, Mrs. Heiggan arriva. Elle semblait encore plus rayonnante qu'à l'habitude. Ses yeux pétillaient et une étrange lueur les habitaient. Elle s'avança à l'avant de la classe, son sourire toujours gravé sur ses lèvres.
-Bonjour tout le monde! Comme je vous l'avait dit au début de l'année, nous étudierons aussi d'autres sort de défense et commencerons aujourd'hui. Alors la première partie du cours sera pour vous laisser le temps de m'écrire en un cours texte ce que vous vous souvenez de ce que vous avez appris sur les sortilèges impardonnables, pour qu'au prochain cours je ne me répète pas et que je puisse bel-et-bien vous montrer comment vous défendre. Ensuite la dernière demie heure servira à continuer de pratiquer le Teletempra. Allez ne perdez pas de temps.
Tout le monde se mis à la tâche, silencieusement. Harry s'apprêta à commencer sa dissertation, mais fut interrompu par une voix. Il pensa tout de suite que c'était la même qu'il avait entendu deux fois au par avant, mais se rendit compte qu'elle était différente.
-Harry. c'est moi, tourne-toi vers le tableau.
Il se tourna et aperçut son professeur qui le regardait. Il comprit aussitôt qu'elle utilisait le sort elle-même pour s'adresser à lui. -Je sais que je ne devrais pas faire ça, mais il fallait qu'on parle de ce que tu as vu ce matin.
Harry acquiesça et lui montra qu'il avait envie qu'elle lui explique ce qui s'était passé.
- J'imagine que Sirius a dû te parler des maraudeurs un peu au cours du temps que tu as passé avec lui? Et bien il se trouve que je connaissais bien James, Rémus, Sirius, Peter -à ce moment il sentit une pointe de dégoût dans sa voix- et. Lily. Il se trouve qu'au temps des maraudeurs, j'étais une de ses bonnes amies. Surtout au cours de nos deux dernières années d'étude.
Puis Harry réalisa que Mrs. Heiggan ressemblait beaucoup à la fille qui était sur les photos avec Sirius et ses parents. Et ce plus les années avançaient.
-Puis au cours de ma septième année, je me suis encore plus rapprochée d'eux et j'ai fini par tomber amoureuse de Sirius. On est sorti ensemble et pour la première fois de toute sa vie, s'était vraiment sérieux. Alors à la fin de nos études, on a habité ensemble. Tout allait bien, tes parents t'ont eu, et puis finalement tu sais ce qui est arrivé. Ce soir-là fut mon dernier en compagnie de Sirius. Le lendemain il était envoyé à Azbakan sans que je sache pourquoi. Je ne savais pas que Peter et lui était animagus, mais je n'ai pas arrêté de croire que l'homme que j'aimais était innocent. J'ai gardé tous nos anciens objets dans notre maison et je mis un sort qui empêchait quiquonc d'y entrer. Seul Sirius pourrait entrer dans la maison. Moi j'ai dût changer de maison, et j'étais constamment surveillé, au cas où il essayerait de me contacter. Je n'avais aucun droit de visite. Puis finalement lorsque je l'ai lu dans les journaux, j'avais de la difficulté à le croire. J'aurais voulu me précipiter pour voir si le sort protégeant la maison avait été brisé, ce qui voulait dire qu'il était vraiment de retour. Mais je fut soudain prise du doute qu'il m'avait peut-être oublié. Et puis ce matin, quand je l'ai revu, j'étais surprise et émue. Puis dans le ton de sa voix j'ai compris qu'il ne m'avait pas oublié et il m'a tout expliqué.
Harry qui continuait de regarder son professeur exprima un sourire. Puis il pensa alors à quelque chose.
-Mais ça veut dire que vous être ma marraine? Demanda-t-il.
Elle réprima alors un sourire.
-Harry.! Tu viens de me parler par Teletempra!!! Tu te rends compte. tu es le premier à réussir.. c'est extraordinaire! Il est très rare que quelqu'un réussisse aussi rapidememnt. Je savais que tu y arriverais.
-Mais comment est-ce que j'ai fait pour que ça débloque aussi rapidement?
-C'est simple.. Une émotion forte comme je vous l'avait expliqué. Probablement que tout ce que je viens de te dire à développer une sorte d'émotion qui a déclenché le sort. Et maintenant tu seras capable de l'utiliser quand tu le voudras. Mais le contact est important, ne l'oublie pas. Mis il faudra que tu continus de pratiquer, car au début cela t'épuiseras.
Il lui sourit et se tourna vers Ron pour lui montrer ce qu'il était capable de faire. Au même moment le professeur annonça le moment de pratiquer venu. Ron, Hermione et Wiliam furent tous surpris que Harry ait réussit si rapidement. Le reste du cours passa aussi vite que le début du cours, et comme lui avait précisé miss Heiggan, il se sentait épuisé, comme après un match de Quidditch. Puis vint la fin du cours où tout le monde se pressa vers les couloirs. Avant de sortir Harry se rappela quelque chose. Il se tourna vers Mrs. Heiggan et se concentra sur elle.
-Professeur, vous n'avez toujours pas répondu à ma question.
Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle fit un signe affirmatif de la tête. Harry lui renvoya un sourire et sortit de la salle de classe en silence. Il n'en revenait tout simplement pas. Il venait de compter une nouvelle personne parmi sa famille. La joie qu'il éprouvait était immense. C'était comme s'il retrouvait en son parrain et mrs. Heiggan la famille qu'il n'avait pas connu. Il se dépêcha de rejoindre ses amis, mais ne leur parla pas de ce qu'il venait d'apprendre. Il préférait garder ça pour lui. Il leur apprendrait le lendemain. Il monta à sa tour pour se changer, se rappelant qu'il avait un dernier entraînement avant le match du lendemain. Cela promettait d'être intéressant, mais difficile. Il se dépêcha de se changer, et prit son éclair de feu avant de se rendre sur le terrain, où l'attendait déjà le reste de l'équipe.
-Salut tout le monde!
-Salut Harry, dirent les 3 poursuiveuses, alors que Wiliam lui adressait un grand sourire.
-Bonjour mon capitaine, ajoutèrent les jumeaux.
Harry étaient un peu intimidé, du fait qu'il était un de plus jeune de son équipe. Mais il ne le laissa pas paraître.
-Alors j'ai repensé au match de demain, et je me suis dis qu'on devrait revoir notre plan d'attaque. Serpentard on plusieurs nouveaux joueurs. Tout d'abord Malfoy est rendu poursuiveur. Espérons qu'il serra aussi pourrit qu'attrapeur. Ensuite, un nouveau batteur...évidemment on sait que Fred et George sont les meilleurs..mais il faudra faire attention à lui. Finalement nouvel attrapeur dont on ne sait pas du tout l'identité. Ils ont réussi à garder ça secret jusqu'à maintenant. On va souhaiter qu'il ne soit qu'un débutant, mais on ne peut pas vraiment se fier à cela. Alors je propose qu'on essaye de marquer le plus de buts possibles de façons à ce que si leur nouveau réussit à attraper le vif d'or avant nous, on gagne pareille. Wiliam tu vas être capable de stopper leurs tirs pour être sûr qu'on aille 150 d'avance?
-Je saurai bien me débrouiller, dit le nouveau de l'équipe.
-Très bien alors commençons l'entraînement. Et les souaffles, les cognards et le vif d'or furent lancés. Toute l'équipe se mit à la tâche et Harry attrapa la petite boule d'or très rapidement. Il la relâchait chaque fois en essayant toujours de la trouver un peu plus rapidement. Puis, comme l'automne était avancé, la nuit tomba et ils durent se résigner à rentrer. Il salua son équipe et partit vers le château en compagnie de Wiliam. Tout les deux marchaient en silence. Ils atteignirent bientôt le château et ils aperçurent quelqu'un qui marchait tranquillement vers l'arrière de Poudlard. Avant qu'Harry n'ait eu le temps de voir qu'il s'agissait d'Anastasia, Wiliam était parti à ses trousses. Il eut le temps de voir que celui-ci l'apostropha et qu'elle lui répondit brièvement toujours de façon froide. Elle disparut dans la noirceur et Wiliam restait là, d'un air découragé. Harry décida de le laisser seul, et se rua vers sa chambre pour se coucher et être disposé pour le match du lendemain.
*******************************************
Le rayons du soleil réveillèrent Harry à l'aube et il décida de descendre prendre son petit-déjeuner. Il prit son éclair de feu avec lui, puisque le match avait lieu le matin même et il ne repasserait sûrement pas par le dortoir. Il descendit sans bruit, pour ne pas réveiller le autres. Seulement Wiliam semblait déjà être levé, puisque son lit était vide. Il se rendit à la grande salle qui était pratiquement vide. Excepté quelques poufsouffles et un couple de Serdaigle, les seuls à être debout à cette heure étaient les membres de l'équipe de Quidditch de Griffondor. Il alla les rejoindre et s'assit. Une assiette remplit d'?ufs et de bacon fumants apparut devant lui, mais après quelque bouchés, il y renonça, n'ayant pas du tout faim. Le reste de l'équipe non plus n'avait pas beaucoup mangé tous rongé par le stress. Il ne comprenait pas pourquoi il était toujours stressé avant un match, alors qu'il en avait disputé quelques dizaines au moins. Probablement l'adrénaline. Puis peu à peu les élèves de différentes maisons se pointèrent le bout du nez et la grande salle fut bientôt bondée de sorcier qui avait tous en bouche, le match qui allait bientôt se dérouler. Mc. Gonagall s'avança vers Harry et lui chuchota :
-C'est l'heure monsieur Potter.
Et il se leva suivit de son équipe, et se dirigea vers le stade.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors reviews svp..je niaise pas, si j'en ai pas plus, ben je vais arrêter la publication sur ce site. Mais merci à tout ceux qui me lise et qui me reviews. Alors je fais mon possible pour écrire le plus vite possible. Fack si vous voulez une suite..vous savez ce que vous avez à faire.
Harry avait eu la permission de Dumbledore de rester chez Sirius pour la semaine, le temps de bien se rendre compte de ce qui lui arrivait. Il s'était occuper à des tonnes de choses, mais ce qu'il préférait par dessus tout était évidemment lorsque Sirius lui racontait les nombreuses bêtises qu'avaient fait son père et lui. Harry ne ce lassait pas d'entendre ses histoires et continuaient de rire. La semaine arriva vite à terme, et Harry qui commençait à être impatient de revoir Ron, Hermione et Wiliam ne s'en plaignit pas trop. Après tout, il pourrait revenir ici durant les vacances et voir Sirius autant qu'il le voudrait. Donc ce n'était pas comme s'il ne le reverrait plus.
-Alors Sirius.la poudre de cheminette une fois de plus?
-Heu non, je ne crois pas qu'il soit très approprié que tu arrives au beau milieu d'une salle de cours bondé, qui plus est avec un ex-détenu!
-Alors..
-Et bien je crois que le magicobus serait plus convenable pour cette fois- ci!
Harry réfléchit et se demandait ce qu'il préférait. Certes, le magicobus était plus facile à prendre, mais pas moins dangereux. Avec Stan et l'autre (dont Harry avait complètement oublié le nom) il avait autant de chance de mourir durant le trajet que s'il subissait le sortilège impardonnable. À tout moment, le bus percutait une fontaine ou une chaîne de trottoir. Finalement, peut-être préférait-il le voyage par cheminée.
-Et si on trouvait un local vide? Demanda-t-il, tout en cherchant une solution.
-Heu, écoute Harry.. Comment veux-tu qu'on sache quel salle de classe est libre alors qu'on se trouve à 56 miles de Poudlard???
Harry partit en courant vers sa chambre et revint quelques minutes plus tard avec un morceau de parchemin dans les mains.
-C'est quoi ça, demanda Sirius.
-Cher patmol. tu me déçois. tu ne reconnais même pas ta création?
-La carte des maraudeurs! Ahhh excellente idée Harry! Alors voyons voir cela.
Harry déplia la carte et commença à l'étudier avec Sirius. Ils remarquèrent que le seul local vide qui possédait une cheminée était celui de défense contre les forces du mal. Ils convinrent d'emprunter ce passage et se préparèrent pour le voyage. Une fois prêt à partir, Harry se posa une question.
-Sirius, pourquoi est-ce que tu m'accompagnes. Je suis capable de me débrouiller.
-Tiens, tiens. est-ce que tu aurais honte qu'on te voit e compagnie de ton parrain?
-Non.non pas du tout. c'est pas.
-C'est correcte Harry. je blaguais. non j'y vais seulement pour voir Dumbledore. J'ais quelques petites affaires à régler.
Harry ne protesta plus et lança la poudre. Il donna le nom de sa destinée et il disparut en aillant juste le temps d'entendre Sirius lui demander : « Au fait, qui est ton professeur de DCFM? » Puis dans le même ordre que tout les autres fois ses pieds butèrent le sol et il se retrouva dans sa salle de cours. Sirius ne tarda pas à arriver lui aussi. Cependant, il y avait quelque chose auquel les deux n'avait pas pensé. Pendant leur court voyage, ils n'avaient pas calculé que quelqu'un pourrait pénétrer au milieu de la salle de cours. Et ce fut ce qui arriva. Mrs. Heiggan était venue préparer son prochain cours. Lorsqu'ils arrivèrent elle leur tournait le dos, mais elle avait tout de suite su que c'était lui.
-Bonjour Harry! -Dit-elle d'une voie chaleureuse- Heureuse de te revoir!
-Heu Mrs Heiggan! Je suis désolé, on croyait que la pièce était vide. -dit- il embarrassé.
-On? - demanda-t-elle toujours de dos à Harry.
-Oui, je voudrais vous présenter mon parrain.
Elle se retourna pour leur faire face, et en un millième de seconde son expression si paisible changea pour une plus troublée.
-Sirius? Chuchota-t-elle.
-Emmy? -enchaîna-t-il.
Ils se regardaient les deux droits dans les yeux, et leur visage semblait exprimer tout ce qu'ils ne disaient pas en parole. Harry ne comprenait pas ce qui se passait, mais quand son professeur s'approcha de Sirius et que celui-ci la serra dans ses bras, il jugea bon de les laisser seuls tout les deux et de demander des explications plus tard. Il fila en douce vers la porte et partit en direction de son dortoir. Arrivé à destination, il constata que ni Hermione, ni Ron n'était dans la salle commune et que l'absence de Wiliam était aussi marqué. Il alla déposer ses affaires près de son lits et décida d'aller voir dans la grande salle. Il trouva tous ces amis réunit à cet endroit en train de déjeuner. Il s'avança vers eux et lorsqu'ils le virent, ils arrêtèrent tous ce qu'il faisait à ce moment, c'est-à-dire Wiliam arrêta de beurrer sa tartine et Ron et Hermione interrompirent leur baiser. Ça faisait chaud au c?ur de voir qu'ils étaient toujours ensemble.
-Harry! Ça va? Demanda Wiliam.
-Alors comment va Sirius, enchaîna Ron.
-On a appris pour Peter, comment il le prends, ajouta Hermione.
- Wow. pas tous en même temps. Je vais bien, autant que Sirius qui ne s'en fait pas pour Queudver. Mais racontez-moi. ici qu'est-ce qui c'est passé?
-Bah pas grand chose. Hermione et Ron ont cessé de se disputer alors il n'y a pas vraiment eu d'action!
Cette affirmation valut une fourchette par la tête de Wiliam.
- Rogue a encore dit quelque chose à Anastasia qui a encore pété les plombs. Je sais pas mais moi j'ai la nette impression qu'elle cherche des poux où il n'y en a pas, car Rogue est toujours en sa faveur et elle ne cesse de le repousser -ajouta Ron.
- Ouais, mais elle doit avoir de bonnes raisons, vous avez bien vu qu'elle n'était pas comme ça, quand on est allé à Pré-au-Lard! - s'essaya Wiliam.
-Ouais, -renchérit le rouquin.
- Et pour la prophétie, on n'a pas avancé!
-En parlant de ça, il faudrait voir du côté des licornes.
-Des licornes, -demanda Hermione intriguée.
-Oui je suis une fois de plus entré dans une de ses transes, comme en DCFM et puis j'ai réentendu cette voie.mais cette fois-ci elle m'a dit qu'On devrait se pencher sur le licornes.. Dit tout simplement Harry, comme si c'était banal, qu'il est des hallucinations.
-Bon alors je vais essayer de me pencher la dessus.
-Je vais t'aider Mione! S'exclama Ron sous les yeux moqueurs de ses deux autres compagnons.- Mais quoi, il y a pleins de bouquins.elle aura bien besoin d'aide!
-Ouais, c'est sûr Ron! Lâcha Wiliam au milieu d'un fou rire qu'il essayait tant bien que mal de cacher. Mais voyant que cela fit rougir Hermione, il ne put le retenir, entraînant Harry avec lui. Une fois le calme revenu, Harry demanda quelque chose à Ron, mais il reconnu une voie qu'il connaissait trop bien.
-Alors Potter, déjà de retour... On aurait bien aimé que tu sois absent encore 2 à 3 bons mois. L'école était plus calme sans toi.
-Je vais le prendre comme un compliment comme quoi tu t'ennuyais Malfoy! -rétoqua Harry qui était bien décidé à ne pas perdre son sang froid.
-Rigole toujours Potter, mais tu n'auras pas toujours Black derrière toi, pour assassiner ceux qui te veulent du mal! Enchaîna le blondinet. Il se tourna ensuite vers Hermione et Ron, voyant que ses insultes n'atteignait pas Harry le moins du monde.- Alors la rumeurs dirait vrai. Weasley et Granger sont bel-et-bien ensemble. Quel ménage. Le fénéant et la miss-je- sais-tout de Poudlard. Ça alors!
-Ne t'avise plus d'insulter Hermione Drago Malfoy, parce que si ça se rend jusqu'à mes oreilles, je te jure de te rentrer ma droite dans le ventre. - dit Ron rouge de colère. À ce moment Hermione se colla d'avantage sur son petit ami, pour lui montrer qu'elle avait apprécié son geste.
-Il dit ça juste parce qu'il est jaloux. Vous savez Cindy Sagottini, cette Serpentard de 6e et bien il a essayé de flirter avec elle. Résultat : Elle le rejette comme une pauvre mouche et il s'est pris une bonne baffe dans la figure. Pauvre petit malfoyichinou.! - s'écria Wiliam pour que toute la table l'entende.
-Comment t'a fait pour savoir ça? Dit Drago qui était à présent rouge de honte, de colère et de confusion.
- Ah... mais il faudrait que t'aille manger Malfoy avant que ça soit froid!
Malfoy repartit vers sa table sans avoir rien à ajouter et étant désarçonné d'avoir été rabaissé par un copain à Potter, d'autant plus qu'il était nouveau.
-Eh comment t'a fait pour savoir ça? Demanda Ron intrigué.
-Bah... sans importance, ajouta ce dernier en essayant de faire dévier le sujet sur la dernière farce des jumeaux. Il ne voulait pas avouer à Ron qu'il avait conservé un échantillon de la potion de « Paramius ». Celui-ci lui demanderait comment il se l'était procurer, puisqu'il n'avait pas réussit sa potion, ainsi que la moitié de la classe. Comment lui avouer qu'il possédait une cape d'invisibilité? Il continua le fils de ces pensées, tout en écoutant distraitement la conversation sur les nouvelles baguettes farceuses de Fred et George. Harry était assis en face de lui, et lui aussi était perdu dans ses pensées. Il avait perdu contact avec la réalité depuis que Cho était entré dans la grande salle, et par le fait même dans son champs de vision. Il ne pouvait arracher ses yeux d'elle. Elle l'attirait. Mais quelque chose était différent. C'était comme si lorsqu'il la voyait, tout la nuit où Voldemort était revenu à la vie passait en vitesse accélérer dans sa tête. Il pouvait trouver du réconfort dans les yeux de Cho et cela l'apaisait. Ce n'était plus comme avant.. Un béguin stupide, c'était plus fort. Il ne savait pas si c'était de l'amour ou un autre sentiment. Il était perdu et avait besoin de faire le point. Il se promit d'y penser plus tard, un soir.
********************************************
Du haut de la tour d'astronomie, il la regardait valser au milieu des feuilles colorées par l'automne avancé. Il n'avait pas l'habitude de se promener si près des appartements des griffondors en temps normal, mais quand il avait besoin de penser, c'est là qu'il allait. Au point culminant de Poudlard. Et en arrivant, il regarda par l'immense fenêtre vitré, et vit la cause de tous ces soucis depuis quelques mois. Sa fille se promenait au milieu du parc. Et pourtant, il ne se lassait pas de la regarder valser au milieu des feuilles mortes, ce confondants avec le paysage. Elle était si belle et semblait si fragile à se moment. Il se demandait qu'est-ce qu'elle allait faire une fois l'hiver arrivé. La neige l'empêcherait-elle de respirer l'air frais? Non, certainement pas. Il avait constaté qu'elle avait besoin de liberté pour vivre et elle était déterminée à l'acquérir. Bien qu'il ait de la difficulté à se l'admettre, elle aurait très bien pu être envoyée à Griffondor à cause de sa ténacité, son audace et son courage. Le courage dont elle avait fait preuve face aux épreuves que la vie lui avait envoyé. Mais elle était à Serpentard à cause de lui... à cause de ce qui lui avait fait vivre. Cette étrangère... oui, cette étrangère, car il ne connaissait rien de sa vie, il n'était même pas digne de l'appeler sa fille. Elle le détestait et avait des raisons. Et il ne savait pas comment ressouder les liens, car chaque fois qu'il l'approchait, elle le repoussait, avec haine et mépris. Il était clair qu'elle n'avait aucune envie de le voir s'introduire dans sa vie. Mais même si elle refusait de le voir, il l'aimait comme une fille... et il en avait toujours été ainsi.
****************************************
La journée s'était déroulée aussi banalement qu'avant son départ. Cours de divination où Trelawney lui avait encore prédis sa mort affreuse. Rien de nouveau. Ensuite métamorphose et cours avec Hagrid qui leur faisait étudier les mitoufleurs, de petites bêtes inoffensives, pour une fois. Finalement, il ne lui restait plus que son dernier cours de la journée, défense contre les forces du mal. Il avait hâte que la journée se termine, pour pouvoir mieux discuter avec ses amis de ce qui s'était passé durant la semaine où il avait été absent. Il se rendit donc à l'endroit où il était arrivé le matin même et alla s'assirent à sa place. Il fut déçu de voir que son professeur n'était pas encore arrivée, puisqu'il aurait bien aimé lui demander des explications sur la petite scène d'affection entre Sirius et elle qui avait eut lieu plus tôt dans la journée. Malheureusement, ça ne serait pas possible. Comme il était arrivé plus tôt dans l'espoir d'avoir une discussion, il décida de pratiquer son sort en fixant Neville. À quoi bon le prévenir qu'il essayerait de lui parler par la pensée puisqu'il ne réussissait presque jamais. Effectivement, personne n'avait encore réussit à maîtriser parfaitement le sort. Pas même Hermione. Certaines personnes réussissaient à laisser entendre quelque mots incompréhensibles dans la tête de leur compagnon, mais cela leur demandait un effort majeur de concentration, et la personne avec qui il tentait d'entrer en contact devait être très proche. Ron assurait qu'il avait entendu Harry lui parler, mais ils étaient tous les deux très proches. Mais Mrs. Heiggan assurait que cela était normal et que c'était déjà pas mal pour l'époque de l'année où l'on était rendu. Les autres arrivèrent peu de temps après, sans qu'il n'est réussit, même si à un moment Neville se tourna vers lui et le regarda perplexe. Peu de temps après que l'heure où le cours devait commencer, Mrs. Heiggan arriva. Elle semblait encore plus rayonnante qu'à l'habitude. Ses yeux pétillaient et une étrange lueur les habitaient. Elle s'avança à l'avant de la classe, son sourire toujours gravé sur ses lèvres.
-Bonjour tout le monde! Comme je vous l'avait dit au début de l'année, nous étudierons aussi d'autres sort de défense et commencerons aujourd'hui. Alors la première partie du cours sera pour vous laisser le temps de m'écrire en un cours texte ce que vous vous souvenez de ce que vous avez appris sur les sortilèges impardonnables, pour qu'au prochain cours je ne me répète pas et que je puisse bel-et-bien vous montrer comment vous défendre. Ensuite la dernière demie heure servira à continuer de pratiquer le Teletempra. Allez ne perdez pas de temps.
Tout le monde se mis à la tâche, silencieusement. Harry s'apprêta à commencer sa dissertation, mais fut interrompu par une voix. Il pensa tout de suite que c'était la même qu'il avait entendu deux fois au par avant, mais se rendit compte qu'elle était différente.
-Harry. c'est moi, tourne-toi vers le tableau.
Il se tourna et aperçut son professeur qui le regardait. Il comprit aussitôt qu'elle utilisait le sort elle-même pour s'adresser à lui. -Je sais que je ne devrais pas faire ça, mais il fallait qu'on parle de ce que tu as vu ce matin.
Harry acquiesça et lui montra qu'il avait envie qu'elle lui explique ce qui s'était passé.
- J'imagine que Sirius a dû te parler des maraudeurs un peu au cours du temps que tu as passé avec lui? Et bien il se trouve que je connaissais bien James, Rémus, Sirius, Peter -à ce moment il sentit une pointe de dégoût dans sa voix- et. Lily. Il se trouve qu'au temps des maraudeurs, j'étais une de ses bonnes amies. Surtout au cours de nos deux dernières années d'étude.
Puis Harry réalisa que Mrs. Heiggan ressemblait beaucoup à la fille qui était sur les photos avec Sirius et ses parents. Et ce plus les années avançaient.
-Puis au cours de ma septième année, je me suis encore plus rapprochée d'eux et j'ai fini par tomber amoureuse de Sirius. On est sorti ensemble et pour la première fois de toute sa vie, s'était vraiment sérieux. Alors à la fin de nos études, on a habité ensemble. Tout allait bien, tes parents t'ont eu, et puis finalement tu sais ce qui est arrivé. Ce soir-là fut mon dernier en compagnie de Sirius. Le lendemain il était envoyé à Azbakan sans que je sache pourquoi. Je ne savais pas que Peter et lui était animagus, mais je n'ai pas arrêté de croire que l'homme que j'aimais était innocent. J'ai gardé tous nos anciens objets dans notre maison et je mis un sort qui empêchait quiquonc d'y entrer. Seul Sirius pourrait entrer dans la maison. Moi j'ai dût changer de maison, et j'étais constamment surveillé, au cas où il essayerait de me contacter. Je n'avais aucun droit de visite. Puis finalement lorsque je l'ai lu dans les journaux, j'avais de la difficulté à le croire. J'aurais voulu me précipiter pour voir si le sort protégeant la maison avait été brisé, ce qui voulait dire qu'il était vraiment de retour. Mais je fut soudain prise du doute qu'il m'avait peut-être oublié. Et puis ce matin, quand je l'ai revu, j'étais surprise et émue. Puis dans le ton de sa voix j'ai compris qu'il ne m'avait pas oublié et il m'a tout expliqué.
Harry qui continuait de regarder son professeur exprima un sourire. Puis il pensa alors à quelque chose.
-Mais ça veut dire que vous être ma marraine? Demanda-t-il.
Elle réprima alors un sourire.
-Harry.! Tu viens de me parler par Teletempra!!! Tu te rends compte. tu es le premier à réussir.. c'est extraordinaire! Il est très rare que quelqu'un réussisse aussi rapidememnt. Je savais que tu y arriverais.
-Mais comment est-ce que j'ai fait pour que ça débloque aussi rapidement?
-C'est simple.. Une émotion forte comme je vous l'avait expliqué. Probablement que tout ce que je viens de te dire à développer une sorte d'émotion qui a déclenché le sort. Et maintenant tu seras capable de l'utiliser quand tu le voudras. Mais le contact est important, ne l'oublie pas. Mis il faudra que tu continus de pratiquer, car au début cela t'épuiseras.
Il lui sourit et se tourna vers Ron pour lui montrer ce qu'il était capable de faire. Au même moment le professeur annonça le moment de pratiquer venu. Ron, Hermione et Wiliam furent tous surpris que Harry ait réussit si rapidement. Le reste du cours passa aussi vite que le début du cours, et comme lui avait précisé miss Heiggan, il se sentait épuisé, comme après un match de Quidditch. Puis vint la fin du cours où tout le monde se pressa vers les couloirs. Avant de sortir Harry se rappela quelque chose. Il se tourna vers Mrs. Heiggan et se concentra sur elle.
-Professeur, vous n'avez toujours pas répondu à ma question.
Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle fit un signe affirmatif de la tête. Harry lui renvoya un sourire et sortit de la salle de classe en silence. Il n'en revenait tout simplement pas. Il venait de compter une nouvelle personne parmi sa famille. La joie qu'il éprouvait était immense. C'était comme s'il retrouvait en son parrain et mrs. Heiggan la famille qu'il n'avait pas connu. Il se dépêcha de rejoindre ses amis, mais ne leur parla pas de ce qu'il venait d'apprendre. Il préférait garder ça pour lui. Il leur apprendrait le lendemain. Il monta à sa tour pour se changer, se rappelant qu'il avait un dernier entraînement avant le match du lendemain. Cela promettait d'être intéressant, mais difficile. Il se dépêcha de se changer, et prit son éclair de feu avant de se rendre sur le terrain, où l'attendait déjà le reste de l'équipe.
-Salut tout le monde!
-Salut Harry, dirent les 3 poursuiveuses, alors que Wiliam lui adressait un grand sourire.
-Bonjour mon capitaine, ajoutèrent les jumeaux.
Harry étaient un peu intimidé, du fait qu'il était un de plus jeune de son équipe. Mais il ne le laissa pas paraître.
-Alors j'ai repensé au match de demain, et je me suis dis qu'on devrait revoir notre plan d'attaque. Serpentard on plusieurs nouveaux joueurs. Tout d'abord Malfoy est rendu poursuiveur. Espérons qu'il serra aussi pourrit qu'attrapeur. Ensuite, un nouveau batteur...évidemment on sait que Fred et George sont les meilleurs..mais il faudra faire attention à lui. Finalement nouvel attrapeur dont on ne sait pas du tout l'identité. Ils ont réussi à garder ça secret jusqu'à maintenant. On va souhaiter qu'il ne soit qu'un débutant, mais on ne peut pas vraiment se fier à cela. Alors je propose qu'on essaye de marquer le plus de buts possibles de façons à ce que si leur nouveau réussit à attraper le vif d'or avant nous, on gagne pareille. Wiliam tu vas être capable de stopper leurs tirs pour être sûr qu'on aille 150 d'avance?
-Je saurai bien me débrouiller, dit le nouveau de l'équipe.
-Très bien alors commençons l'entraînement. Et les souaffles, les cognards et le vif d'or furent lancés. Toute l'équipe se mit à la tâche et Harry attrapa la petite boule d'or très rapidement. Il la relâchait chaque fois en essayant toujours de la trouver un peu plus rapidement. Puis, comme l'automne était avancé, la nuit tomba et ils durent se résigner à rentrer. Il salua son équipe et partit vers le château en compagnie de Wiliam. Tout les deux marchaient en silence. Ils atteignirent bientôt le château et ils aperçurent quelqu'un qui marchait tranquillement vers l'arrière de Poudlard. Avant qu'Harry n'ait eu le temps de voir qu'il s'agissait d'Anastasia, Wiliam était parti à ses trousses. Il eut le temps de voir que celui-ci l'apostropha et qu'elle lui répondit brièvement toujours de façon froide. Elle disparut dans la noirceur et Wiliam restait là, d'un air découragé. Harry décida de le laisser seul, et se rua vers sa chambre pour se coucher et être disposé pour le match du lendemain.
*******************************************
Le rayons du soleil réveillèrent Harry à l'aube et il décida de descendre prendre son petit-déjeuner. Il prit son éclair de feu avec lui, puisque le match avait lieu le matin même et il ne repasserait sûrement pas par le dortoir. Il descendit sans bruit, pour ne pas réveiller le autres. Seulement Wiliam semblait déjà être levé, puisque son lit était vide. Il se rendit à la grande salle qui était pratiquement vide. Excepté quelques poufsouffles et un couple de Serdaigle, les seuls à être debout à cette heure étaient les membres de l'équipe de Quidditch de Griffondor. Il alla les rejoindre et s'assit. Une assiette remplit d'?ufs et de bacon fumants apparut devant lui, mais après quelque bouchés, il y renonça, n'ayant pas du tout faim. Le reste de l'équipe non plus n'avait pas beaucoup mangé tous rongé par le stress. Il ne comprenait pas pourquoi il était toujours stressé avant un match, alors qu'il en avait disputé quelques dizaines au moins. Probablement l'adrénaline. Puis peu à peu les élèves de différentes maisons se pointèrent le bout du nez et la grande salle fut bientôt bondée de sorcier qui avait tous en bouche, le match qui allait bientôt se dérouler. Mc. Gonagall s'avança vers Harry et lui chuchota :
-C'est l'heure monsieur Potter.
Et il se leva suivit de son équipe, et se dirigea vers le stade.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alors reviews svp..je niaise pas, si j'en ai pas plus, ben je vais arrêter la publication sur ce site. Mais merci à tout ceux qui me lise et qui me reviews. Alors je fais mon possible pour écrire le plus vite possible. Fack si vous voulez une suite..vous savez ce que vous avez à faire.
