Chapitre 7



Note de l'auteure: Bon alors voici un chapitre qui est pas super long. C'est le match de Quidditch et je voulais pas le mettre avec un autre chapitre, car je trouvais que ça gâchait l'effet. Je dois aussi avouer que c'est le chapitre qui pour l'instant m'a causé le plus de problèmes, et que j'ai le plus redouté à écrire. Je le trouve pas super et veuillez m'excuser si j'aimais vous ne l'apprécié pas autant que les autres. Sur ce, j'imagine que j'aurais sûrement un autre match quelque part à écrire, et si jamais quelqu'un était intéressé à m'aider, veuillez me le spécifier. Alors bonne lecture. (En passant, y'a les réponses au revieweurs en bas)

Toute l'équipe était réunis dans les loges de l'équipe. Harry constataient que ses coéquipiers semblaient aussi nerveux que lui. Peu importe ce qu'ils pouvaient dire, le match contre Serpentard était toujours le plus attendu, mais le plus redouté. S'ils perdaient, ils avaient peu de chance de remporter la coupe. Et chacun avait des raisons personnels pour vouloir gagner contre un Serpentard. Et celle d'Harry était évidemment Drago Malfoy. Mais pour lui, le Quidditch était avant tout une passion, plutôt qu'une forme de vengeance. La sensation qu'il avait lorsqu'il s'élevait et sentait le vent fouetter son balais. De tout les membres, celui qui semblait le plus nerveux était Wiliam. C'Était tout de même son premier match et il devait être à la hauteur, il le savait. Harry aurait préféré qu'ils affrontent une autre maison pour commencer, histoire de pratiquer Wiliam et d'ajuster s'il y avait un problème. Mais il semblait qu'il devrait être parfait immédiatement. De plus, le temps n'aidait pas à leur cause. Il ventait fort, le sol était boueux à cause de la pluie qui tombait depuis la veille au soir. Une fine plus mais qui vous glaçait le sang. Mais ils en avaient tous vu des bien pire.

-Un discours Harry!, demanda Fred

-Heu..ben je vous dis qu'on va être capable et que tout va bien aller?

-Oui tu peux dire ça, renchérit Fred

-Alors on va être capable et tout va bien allé! -s'exclama t-il.

À ce moment on annonça les équipes qui sortirent des vestières. Les griffondors, même sous la pluie avait tête haute et avait fière allure dans leur robe rouge et or. Les Serpentards quant à eux, n'avait jamais parut plus déterminé et sans pitié qu'à ce moment. Harry se dit qu'il y aurait probablement plusieurs coups bas lors de ce match. Puis une fois tout le monde prêt à décoller, il vit Wiliam se figer. Il regarda se qui pouvait en être la cause, et vit. Le nouveau attrapeur... n'était autre qu'une attrapeuse: Anastasia. Secrètement, il espérait que Wiliam ne se laisserait pas déconcentré par elle, mais lui-même devait avouer qu'il était désarçonné. L'affronter lui demanderait toute sa volonté, puisque même si elle n'était pas une de ses grandes amies, il avait de la difficulté à croire qu'elle pouvait être dans l'équipe de ce sale tricheur de Malfoy. Madame Bibine demanda aux capitaines de s'avancer et de se serrer la main. Harry y alla et regarda Drago droit dans les yeux. Tous les deux se disais la même chose : «Tu vas perdre». Alors il retournèrent à leur balais et le coup de sifflet fut lancé. Harry s'éleva, sentant la pluie battre sur sa tenue. Elle était froide, mais faisait du bien. Elle le réveillait. Il oublia la foule qui criait et s'adonna à quelques boucles avant de se mettre en place et de chercher le vif d'or. Il commença à écouter les commentaires de Lee Jordan qui commentait une fois de plus le match.

-Alors le souffle est au main d'Angelica qui le passe à Bell qui....ohhhhh est intercepté par Votler de Serpentard. Il s'avance vert les buts...et tire... mais Wiliam réussit à l'arrêter. Très bon choix de la part des Griffondors. *yeux étranges de Mc Gonagal* Griffondor a toujours le souaffle. On dirait que les poursuiveuses ont une nouvelles tactique de passes. Il va tellement vite qu'on ne voit pas qui l'a en main. Et Griffondor MARQUE!!!!! 10 à 0 en faveur de Griffondor.

Harry arrêta de prêter attention aux commentaires de Lee et regarda le jeu. Il constata que Malfoy se débrouillait mieux que lorsqu'il était attrapeur, mais n'était pas une vedette montante du Quidditch. Puis leur nouveau batteur frappait fort. Une grosse brute sûrement recruté pour ses muscles plutôt que pour son intelligence. Puis il y avait Anastasia qui parcourait le terrain de long en large. Elle semblait être à l'aise avec le vol et ne pas être à sa première expérience. Ses longs cheveux bruns retenue en queue de cheval voletaient dans le vent, au même rythme que les bourrasques. Ses yeux verts perçaient à travers la pluie et semblaient ne chercher qu'une seule chose, le vif d'or. Parlant de la pluie, il commençait à ne plus rien voir. Il décida d'utiliser le sort qu'Hermione avait utilisé lors de sa troisième année. Il sortit sa baguette et murmura la protection anti- gouttes sur ses montures.

-Serpentard marque! 100 à 40 en faveur de griffondor. Allez un peu de nerf les lions, battez-les à coup... ...

-Mr, Jordan, je vous pris...

-Je ne recommencerai plus professeur. Alors Griffondor est en possession du souaffle. Spinnet fonce à travers le tas. Un cognard arrive près d'elle... je dirais même trop près! Ah elle l'évite de justesse et Weasley s'occupe de le faire sortir du champs de vision. Elle s'avance et passe à Jonhson...qui Marque! 110 pour Griffondor.

Le froid mordait maintenant Harry et il se surprit à penser qu'il serait peut-être temps qu'ils aperçoivent les vif d'or. Au même moment, une petite boule dorée passa juste devant son nez pour filer en direction des buts de Serpentard. Il partit à sa suite, Anastasia à ses trousses.

- Il semblerait que les attrapeurs aient aperçu le vif d'or. Anastasia semblerait rattraper Potter. Ils sont presque à égalité, à quelques mètre du Vif d'or.

Harry n'avait plus qu'à accélérer et il pourrait bien l'attraper. Au moment où il y arrivait, il sentit quelque chose s'abattre sur son crâne. Tout devint alors noir et il eut juste le temps de se sentir tomber de son balais.

********************************

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était entouré de toute son équipe et se trouvait dans les loges.

-C'est fini? On a perdu? Demanda-t-il se souvenant où il était.

-Wow Harry, calme-toi!, lui dit Wiliam.

- Qu'est-ce qui c'est passé.

-Et bien lorsque tu attrapait le vif d'or, et bien cette espèce de bête qui est le batteur de Serpentard s'est approché de toi et t'as envoyé un coup de batte par la tête. Ensuite tu es tombé dans le vide . Wiliam s'est dépêché de venir te rattraper, mais pendant ce temps, Malfoy en a profité pour compter. -dit Fred.

-Et le vif d'or, Anastasia était tout près...Est-ce qu'elle l'a attrapé?

-Non, le temps qu'elle se rende compte de ce qui arrivait, elle aurait très bien pu le prendre puisqu'il était pratiquement déjà dans sa main. Mais au contraire elle a complètement changé de direction et s'est élevée dans les airs, s'éloignant de la petite boule. Ensuite Bibine a soufflé la mi- temps., dit Angélica, tout en mangeant une chocogrenouille pour reprendre de l'énergie.

-Et le score? demanda Harry qui commençait à sentir la douleur à sa nuque.

- 150 à 60 pour nous.

-Bon alors il va falloir se reprendre, remonter les points. Fred, George, vous vous occupé du batteur?

-Certainement! Répondirent-ils avec un sourire qui faisait un peu peur. Mais Harry se dit que peu importe le moyen qu'ils prendraient, l'important était qu'ilS se débarrassent de lui, pour qu'il ait le champ libre.

Au même moment, Mme Bibine annonça que la mi-temps était terminée et qu'ils devaient remonter sur leur balais. Harry prit place et s'assura de ne pas perdre celui qui l'avait frappé, des yeux. Elle siffla et le jeu reprit où ils l'avaient laissé. Harry s'éleva à nouveau, mais cette fois-ci il était beaucoup plus attentif. Il ne voulait pas se faire reprendre à son propre jeu. Il savait que Serpentard était reconnu pour ces coups pendables....Et il en avait eu la preuve. Il recommença à scruter l'horizon pour apercevoir le vif d'or.

- Le souaffle est entre les mains de Malfoy qui fonce vers les...mais est intercepté par Bells qui semble vouloir venger son équipe.- continuait de commenter Lee- Elle a bien raison après ce que se sale rat de ...

- Mr. Jordan je vous pris d'arrêter, dit Mc Gonagall qui n'était pas vraiment convaincu de ce qu'elle disait.

-Alors Spinnet s'avance, accélère et c'est.....raté. Le gardien a réussit à arrêter le tir. Malfoy le reprend en main et fait une passe à Votler...qui lui renvoit. Il s'avance dangereusement et il semblerait que ni Spinnet et Jonhson puisse l'arrêter. Mais un cognard arrive sur lui...Il ferait bien de faire attention s'il ne veut pas...Oh leur nouveau batteur arrive pour le protégé...Il frappe et... Ahhh mais sa batte est aussi molle que du jello. -Et la foule partit à rire excepté les Serpentards qui ne trouvaient pas la plaisanterie très drôle.- Vous n'aviez qu'à pas vous attaquer à Griffondor Sale bande de petits...-

- Lee Jordan, arrêté tout de suite ou je vous enlève le droit de commenter jusqu'à la fin de vos études.

Harry avait vite comprit que les jumeaux avaient fait des leurs pour que le batteur soit hors état de nuire. Il ne se laissa tout de même pas déconcentré, de peur de voir le vif d'or lui filer sous les yeux. Il entendit un sifflet qui annonçait une pénalité en faveur de Serpentard pour cette histoire de batteur. Il vit Malfoy s'avancer pour faire le tir. Il espérait comme le reste de son équipe qu'il ne réussirait pas puisqu'ils avaient réussit à prendre un peu d'avance. Le score était maintenant de 190 à 60 pour eux. Malfoy s'avança et tira, mais Wiliam fut plus rapide et le rattrapa. Ensuite le match recommença et Fred et George durent redonner le matériau d'origine aux battes de l'équipe adverse.

Les Serpentards n'avaient pas du tout apprécié la farce des jumeaux et cela ne fit que les rendre encore plus rageux. Comme tout le monde s'en doutait, la partie devient un vrai combat entre les deux maisons. Les batteurs se défiaient au milieux d'une lutte qui n'avait plus comme objectif les cognards, mais plutôt la tête des joueurs. Les poursuiveurs faisaient de leur mieux pour les éviter et ne cessaient de percuter les balais de leurs adversaires. Parfois on pouvait entendre Lee crier que Griffondor avait marqué ou bien Sepentard, mais la plus part du temps, c'était pour crier des injures à l'autre maison. Le professeur Mc Gonagall ne l'entendait pas puisque parfois elle même se laissait aller et il était enterré par les cris des élèves qui regardait ce match.

Si bien que le score était rendu de 220 à 70 pour Griffondor, mais il manquait une poursuiveuse à leur équipe alors que le batteur adverse était aussi hors possibilité de jouer. C'est à se moment qu'Harry aperçut Anastasia qui fonçait vers le sol, à la poursuite de la petite balle dorée. Il donna un coup sec à son balais pour le faire changer de direction et partit à ses trousses. À ce moment les gens dans les tribunes avaient arrêté de hurler et retenait tous leur souffle pour voir qui réussirait le premier à l'attraper. Anastasia avait quelques mètres d'avance et il devait se dépêcher de les reprendre. Il libéra complètement son esprit et se pencha le plus vers l'avant, de façon à ce que le balais accélère. Il était maintenant presque à la même hauteur qu'elle. Il vit qu'ils se rapprochaient dangereusement du sol et se dit que la feinte de Wronski serait probablement efficace dans se moment. Il continua sa descente, se disant que sa concurrente ne tarderait probablement pas à remonter. Mais il se trompait. Elle ne semblait pas être partie pour changer de direction. AU moment où il allait percuter le sol, il redressa le manche de son éclair de feu et remonta. Anastasia semblait s'y être pris de la même manière et tous les deux étaient de nouveau côte à côte et continuait leur chasse au vif d'or.

Puis tout à coup Harry eu l'étrange impression que des centaines de petites tâches or voletaient dans tous les sens. Mais rapidement il vit que c'étaient tous des vifs d'or. Anastasia était tout comme lui désorienté, ne sachant plus lequel était le bon. Il décida d'en attraper un au hasard et lorsqu'il l'empoigna, il disparut aussitôt. Un autre coup des Serpentards pour leur assurer la défaite. Ainsi, pendant plus de 10 minutes, il tourna en rond cherchant le bon. Puis il vit Anastasia qui s'approchait de lui à la suite d'une petite boule jaune qui n'était visiblement pas l'original. Arrivé à sa hauteur, elle lui murmura:

-Le vrai est près des buts de Serpentard.

Effectivement, il remarqua une petite boule qui scintillait plus que les autre. Elle repartit dans cette direction et Harry se dépêcha de la suivre. Une fois de plus, il était tous deux aussi proche l'un de l'autre. Le vif d'or volait à peine une dizaines de centimètres de leur main. Mais cette fois-ci, Anastasia fut plus rapide et l'empoigna avant qu'Harry n'ait eu le temps de faire le moindre mouvement. Un cri d'exclamation s'éleva alors des tribunes et Harry se dit que maintenant ils étaient à égalité. Cependant, il remarqua que Griffondor continuait de crier alors que Serpentard s'était réassis. Il descendit se poser sur le sol et s'approcha de son équipe qui prenait Wiliam et l'élevait.

-Qu'est-ce qui se passe? Demanda-t-il intrigué.

- Pendant que l'Attrapeuse et toi luttiez et qu'elle attrapait le vif d'or, Wiliam s'est avancé et a compté... tout en prenant le risque de laisser les buts à découverts. Personne n'y a porté attention, et quelques seconde avant que sa ne se termine il a compté! Ce qui fait 230 à 220 pour nous!

Harry n'en revenait pas. Lui qui croyait qu'il devrait reprendre cette parti. Pour ajouter à la joie général, Mme Bibine annonça que les points engendré par la capture du vif d'or ne compterait pas puisque cette équipe avait eu recours à la triche pour accéder à la victoire. L'état d'euphorie était à son comble et Harry se dit qu'il y aurait probablement une immense fête pour célébrer cette victoire.

Cependant quelque chose l'agaçait. Il n'avait pas réussit à battre Anastasia et par le fait même attraper le vif d'or. Mais ce qui le chicotait, c'était que cela ne le dérangeait pas. Elle avait été plus que loyal. Elle aurait pu l'attraper par deux fois sans l'avoir dans ses jambes et ne l'avait pas fait. Même qu'elle avait prévenue Harry de où il se trouvait. Il décida donc d'aller la voir pour la remercier. C'était la moindre des choses après tout.

Il la trouva en train de ramasser son balais.

-Anastasia?

-Harry,- dit-elle avec cet éternelle froide- félicitation, vous avez gagné!

- Ça serait plutôt moi qui devrait te féliciter, c'est tout de même toi qui a réussit à attraper le vif d'or!

Elle haussa les épaules et se retourna en direction du château.

-Attends, je voulais te remercier pour ce que tu as fait! Tu n'étais pas obligée tu sais, dit-il en la regardant s'éloigner.

Elle se tourna pour lui faire face.

-Contrairement à ce que certaines personnes pourraient croire, je ne suis pas comme mon père. J'ai de la dignité et je crois que la victoire n'a aucun mérite si elle est obtenue par triche. Ce n'est pas parce que ces imbéciles de Serpentards s'amusent à vous jouer dans le dos que je vais faire pareille!

Elle lui adressa un mince sourire et se repartit vers le château. Au moment où il allait la perdre de vue, elle se retourna et lui lança un regard perçant. Une fois de plus, cela lui fit étrange. Comme si elle s'infiltrait en lui et essayait de lui faire comprendre quelque chose. Mais il n'arrivait toujours pas à saisir quoi. Il retourna auprès de Ron, Hermione et Wiliam qui l'attendaient avant de rentrer. Wiliam le regarda et lui dit:

-Je te l'avais dit qu'elle n'était pas comme les autres. !

************************************

Alors je remercie encore ceux qui sont assez gentils pour lire ma fics et me reviewez. Je vais donc faire mon possible pour leur répondre:

Emrah Potter: Alors je suis vraiment contente que tu aimes ma fic. Ça me fait super plaisir. Pour ce qui est de Harry et Anastasia... on verra bien ce qui va arriver, mais... sincèrement je me ferais pas trop d'illusion, dsl!!!Mais...

Tania Potter: Wow merci pour ton review pleins de question. Allors je vais faire de mon mieux pour te répondre...du moins à ce que je peux! Le lien entre Harry pis Anastasia... je vais quand même pas gâcher le punch, mais ça devrait être plus clair d'ici quelque chapitres! Même chose pour ce qui est de la raison pourquoi elle déteste son père. Ensuite il est vrai que Wiliam a flashé sur la belle serpentard, mais elle par contre semble pas super intéressé. La prophétie, on apprend en partie qu'est-ce qu'elle veut dire dans le prochain chapitre!!!!!!! Pis ben pour ce qui est de Ron et Hermione... je crois que les derniers chapitre on répondu à tes questions... Pis moi j'ai libéré Sirius mais est-ce que Jk Rowling le fera???????? Alors j'ai répondu à tout ce que je pouvais... mais finalement je trouve que je t'ai pas donné full de réponse.! Tk... Merci encore pour ton review.

Klozz: Merci, je me dépêche d'écrire la suite.

Jeandan: Merci pour ce que tu as écrit... moi aussi j'ai remarqué que je n'avais pas beaucoup parlé d'Anastasia. Mais ça va s'arranger dans les prochains chapitre... Pis pour ce qui est d'Harry pis de la prophétie, ben il vont plus se pencher sur ça dans le chapitre qui vient ... mais j'ai tellement d'idée, je voudrais toute écrire en même temps mais je me dis que non pcq sinon ça va finir trop vite. Mais dans les 3 prochains chapitre y'a pas mal de chose qui vont s'éclaircir en partie.

Caroline Potter: Je suis contente que tu aimes ça, et pour l'instant, je vais continuer.

(Alors le prochain chapitre arrive bientôt, il est presque terminé d'écrire. ) Continuez de reviewez si vous le voulez!!!!!!!!