Chapitre 12

N/A: Bon alors voici le chapitre 12, ça prit un peu moins de temps... Je voulais dire, que y,a des fois, des personnages avec qui ont a plus de difficultés et disons que dans mon cas, il s'agit de ceux plus secondaire...comme Hagrid...vous avez peut-être remarqué qu'on l,avait pas beaucoup vu. J'ai eu besoin de lui dans ce chapitre, et je peux pas vraiment satisfaite du bout où il était là...alors soyez indulgent...

*********************************

Un mois avait passé depuis qu'Anastasia était sortit du coma. Quelques semaines plus tard, elle était sur pied et pouvait retourner en cours, mais avec Wiliam qui la talonnait pour veiller à son bien. Mais cela ne semblait pas trop déplaire à la jeune fille. Elle devait tout de même aller régulièrement à l'infirmerie où elle recevait toujours quelques traitements pour la blessure qui lui avait été infligé. Il n'avait pas fallu beaucoup de temps avant qu'Anastasia se fasse un peu plus proche des trois autres Griffondors. Elle s'entendait bien avec Hermione et Ron la faisait bien rire, mais Harry était de loin celui qui lui était le plus indifférent. Chaque fois où il était dans les parages, elle avait une bonne raison de partir, où si il passait le moindre moment en sa compagnie, ses yeux lui lançaient des éclairs et il se sentait de trop. Cette fille restait toujours aussi étrange, bien que le masque qui la recouvrait avait quelque peu disparu. Mais lorsqu'il prenait le temps de bien l'observer, il pouvait toujours voir le mal quelque part, bien enfoui dans les yeux de cette étrangère. Mais dans ces moments, il se forçait à ne pas se questionner, et pensait à autre chose.

-Hé Harry...t'as vu ça? Cria Ron qui se tenait devant le babillard de la salle commune.

Il s'approcha rapidement à l'endroit où une petite troupe s'était réunie, dans le but de pouvoir lire la feuille qui avait été affiché le matin-même.

" Troisième weekend à Pré-au-Lard prévu pour demain."

-Quoi?!?!?!?!? S'exclama Pavaratil près de la crise de nerf. -Mais ils sont complètement cinglés! Nous faire sortir de Poudlard après ce qui est arrivé!

-Du calme Pavaratil!,-la réconforta Lavande, qui faisait son possible pour calmer sa copine. La pauvre Griffondor ne s'était pas remit de la mort de Padma, et à la moindre occasion, les souvenirs rejaillissaient.

-Mais ils veulent notre mort!

-Pavaratil, je te rappelle que la dernière fois c'est à Poudlard qu'ils s'en sont pris! -dit ironiquement Seamus qui ravala ses paroles en voyant l'air que faisait Lavande.

-C'est pas grave, on aura juste à rester ici. -Ajouta Lavande qui semblait déçue de ne pas pouvoir assisté à la sortie mais qui savait qu'elle devait être là pour sa meilleure amie.

La petite foule qui s'était entassée près de la porte se dispersa, chacun ayant lu la feuille. Harry se retrouva devant la cheminé où Ron et Hermione, bien confortablement assis et niché l'un contre l'autre était déjà installé.

-C'est vrai que c'est étrange de nous envoyer à Pré-au-Lard après ce qui est arrivé! -Dit pensivement Ron.

-Non, je pense pas que ce soit si idiot, -ajouta Hermione.

Les deux garçons la regardèrent en voulant lui dire de s'expliquer.

-Et bien, Dumbledore a dû penser que premièrement, après ce qui c'était passé, on avait besoin de sortir pour se changer les idées. Ensuite, les mangemorts peuvent aussi bien s'attaquer à Poudlard, autant qu'à Pré-au- Lard. Ils l'ont déjà fait après tout! -dit-elle comme si c'était évident.

-Heu Hermione, je te rappelle qu'on parle de mangemorts qui hésiteraient pas à tuer tout ce qui bouge! -dit sarcastiquement Harry.

Hermione fronça les sourcil et lui répondit.

-Je sais bien, mais il y a beaucoup moins de chance qu'ils attaquent deux fois de suite, donc une fois en avril ou en mai, il sera plus dangereux de s'aventurer hors de l'école. Et puis Malfoy a affirmé que Voldemort ne préparait rien pour le moment, qu'il se penchait sur la prophétie.

-Est-ce qu'on peut vraiment se fier sur Malfoy? -dit Ron soucieux.

Décidément, entre lui et Malfoy, ce n'était pas encore la grande amitié. Il n'était pas convaincu que ce fils de mangemort puisse être une bonne fois pour toute de leur côté. Après tout, si il était un complice, où peu importe, il n'avait jamais hésité à trahir, pourquoi maintenant cela changerait? Mais il se forçait à le supporter, puisque Dumbledore l'avait exigé et que les autres semblaient plutôt bien s'entendre avec lui. Wiliam était celui qui rejoignait le plus le Serpentard. Tous les deux ayant de forts caractères, cela avait créé plusieurs frictions, mais rapidement, tous les deux étaient devenus complices. Harry, supportait mieux qu'il croyait que ce soit possible, son pire ennemi, et était même venu à se dire que peut-être il y avait quelque chose de bon en Malfoy. Finalement, Hermione ne sortait que gagnante de cette nouvelle relation, ne recevant plus d'insultes. Elle arrivait même à s'amuser en compagnie de Draco qui se révélait être plutôt drôle, dans ses bons jours.

-Je croyais qu'on en avait déjà parlé Ron!, -dit lacement Hermione.

-Je sais bien Mione, mais si jamais il t'arrivais quelque chose à cause de ce traître...

Satisfaite que son petit copain veuille la protégé, elle calla sa tête dans son épaule et il réprima un sourire à la vu de celui que lui faisait Hermione.

-Hermione, tu as parlé de la prophétie, non?

-Hum, hum...

-Alors qu'est-ce que Voldemort a découvert?

-Heu Draco en a pas vraiment parlé, mais il saurait de quel sorte de licorne on parle, mais il dit qu'il en existe plus des comme ça.

-Alors il a de l'avance sur nous...

-En fait non, puisque moi aussi je sais de quelle sorte on parle, mais comme je t'ai dit, plus aucune ne vit dans ce bas monde. Ce serait plus un mythe que d'autre chose. Je ne suis même pas sûre qu'elles aient déjà existé!

-Et si ce n'était qu'un objet, -glissa Harry, comme si de rien n'était.

-Quoi? -demanda Hermione suspicieuse.

Harry fonça alors à son dortoir et retira la petite licorne blanche que Hagrid lui avait offert pour son anniversaire. Il descendit retrouver les deux autres.

-Mais Harry... comment t'as eu ça...c'est bien une représentation de la licorne ailées. -laissa Hermione.

-Disons que Hagrid me l'avait envoyé comme présent pour mes 15 ans. Je l'avais reconnu puisqu'il avait un dessin semblable au haut du parchemin.

-Mais pourquoi tu nous la pas montré avant? -demanda Ron incrédule que Harry ait laissé passé un détail aussi important, alors qu'il avait passé des heures à la bibliothèque pour aider Hermione. Il avait le cerveau en bouilli après autant d'heure plongé dans les bouquins.

-Ben j'étais pas sur, mais de toute façon, si c'était bel et bien elle, on ne saurait pas plus comment s'en servir pour accéder au deuxième monde.

-Alors on est certains que la licorne est très utile, ce qu'on sait pas, c'est pourquoi. Mais peut-être que Hagrid pourrait nous aider. Qu'est-ce que vous diriez d'aller le voir. On a pas cours après-midi.

-Bonne idée Mione. Et pour Anastasia, tu lui a parlé Harry?

Les yeux fuyants que Harry fit ne présagèrent rien de très bon.

-Harry....... -réprimanda doucement Hermione.

-Enfin, vous voyez bien que cette fille n'apprécie pas ma présence, impossible d'être dans la même pièce qu'elle deux minutes!

Les trois soupirèrent et se levèrent pour se rendre à la bibliothèque où les attendaient Malfoy et Wiliam.

En arrivant sur les lieux, ils constatèrent que la bibliothèque était plutôt vide. Wiliam était assis à une table, alors que Draco se tenait, la table opposée à la sienne. Tous les cinq avaient convenu qu'il serait beaucoup mieux si personne ne savait que Malfoy avait changé de clan. Après quoi il pourrait bien avoir des ennuis avec les autres Serpentards et son père, et il serait impossible pour lui de pouvoir continuer à donner des informations à Dumbledore. Tout continuait donc comme avant, les disputes et bagarres, omit le fait que seul eux savaient que c'était de la comédie.

Le trio alla s'asseoir près de Wiliam qui était penché sur un devoir de potion.

-Hermione!!!!!!!!!!! -se plaignit-il. Tu dois absolument m'aider!

Elle lui sourit et alla s'installer près de lui pour l'aider à comprendre l'exercice qu'elle avait déjà complété trois jours avant.

-Anastasia n'est pas avec toi? -demanda Harry, décider à essayer de discuter avec elle, sous les ordres de Ron et Hermione.

-Non, elle est à l'infirmerie pour changer l'onguent que Mrs. Pomfresh lui avait prescrit! Pourquoi tu veux savoir ça? -demanda-t-il, distrait par ce qu'Hermione essayait de lui expliquer.

-Et bien on a découvert quelque chose à propos des licornes.

Wiliam releva les yeux et attendait qu'on lui explique.

-Et bien après plusieurs recherches, j'ai découvert...-

-Hum, hum!

-Désolé Ron, alors Ron et moi avons découvert que la licorne dont il est parlé dans la prophétie serait la licorne ailée...mais aucune information sur ce que ce pourrait être, et on dirait que ces créatures n'auraient peut- être même jamais existé.

-Mais Hagrid m'a donné un modèle réduit d'une de ces licornes et peut-être que ce serait de celle-là dont on aurait besoin...puisque le même dessin est au haut du parchemin.

-D'accord, mais quel est le lien avec Anastasia? -demanda Wiliam qui ne comprenait pas le rôle de sa petite amie dans tout cela.

-Et bien ce qu'on va apprendre, ce serait peut-être important qu'elle le sache. Après tout si c'est bien elle qui doit aider Harry...

-Je vois Ron, mais elle ne pourra pas sortir de l'infirmerie avant ce soir... alors Harry je crois que tu va devoir aller lui parler très bientôt.

Harry tourna des yeux, sachant très bien qu'il ne devait plus attendre, mais ne voyant pas trop comment il pourrait s'y prendre.

-Bon, peut-être qu'on pourrait y aller maintenant, avant qu'il ne soit trop tard... -ajouta Hermione.

Les trois autres acquiescèrent et Wiliam ramassa ses effets. Ils passèrent devant la table où travaillait Malfoy, qui les ignora royalement, lorsqu'il passèrent, mais n'omettant pas d'attraper le petit papier qu'Hermione laissa tomber sur son livre.

**************************

Une vingtaine de minutes plus tard, cinq sorciers se tenaient devant Hagrid qui donnait un cours à des deuxièmes années. Le cours semblait porter sur les scroutts à pétard et Harry plaignit les pauvres élèves qui avaient à s'en occuper.

-Harry! Ça fait longtemps que tu n'étais pas venu me voir. Je croyais que tu m'avais oublier! Je t'ai...-

Le demi-géant s'arrêta net en apercevant Malfoy à leur côté. Tous se remarquèrent et un froid se fit sentir.

-Hagrid, il est avec nous.

-Dumbledore m'avait avertie, mais je ne croyais pas que vous traîneriez avec lui...

-Hagrid...-dit Hermione exaspéré.

-Hum, Hum -fit Hagrid en tapotant la tête de Crockdur qui se tenait tout près. -Alors, qu'est-ce que je peux faire pour vous aider? -demanda-t-il en retrouvant sa gaieté habituelle.

-Et bien on voudrait que vous nous en disiez plus sur les licornes ailées. -dit Harry, essayant de paraître le plus naturel possible.

-Oh...quelle belle bête. Tu sais, le modèle que je t'ai envoyé Harry, s'en était une. Je ne sais pas pourquoi, mais Dumbledore m'avait dit de te la donner..... -dit-il pensivement.

Harry sentit un coup de coude de Hermione qui s'approcha pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille.

-C'est Dumbledore, s'il ne s'en souvient plus, c'est à cause du sort dont Dumbledore nous a parlé, pour que personne ne puisse t'aider.

Harry commençait de plus en plus à détester ce fameux sort qui l'empêchait en plusieurs points d'avancer dans sa recherche.

-Alors qu'est-ce que vous voulez savoir? -demanda Hagrid.

-Tout ce que vous pouvez nous dire, -ajouta Hermione.

-Vous avez eu un cours sur les licornes l'an passé? Lors de mon absence... -à ce moment il sembla plutôt embarrassé. -enfin , vous avez dû apprendre que les licorne ne se laisse approcher que par les femmes et que seul les êtres pures peuvent le faire!

Ils acquiescèrent.

-Les licornes ailées, ne sont qu'une légende. Personne ne n'en a jamais aperçut, bien que je ne désespère pas. Toujours est-il que l'on disait, qu'elle était les licornes des enfers. Elles étaient les seules qui laissaient tout être les approcher. Homme, femme, ange, démon. Aucune condition. Elles possèderaient des ailes et le mythe raconte que grâce à ces ailes, elles pouvaient voyager et vous emmener dans un endroit inconnu de tous les sorciers. Un autre monde peut-être.

Les cinq jeunes se jetèrent un coup d'?il en coin et reportèrent leur attention sur leur ami.

-Est-ce que j'ai répondu à vos questions?

-Oui merci Hagrid.

-Ça me fait plaisirs, venez me voir quand vous le voulez, -leur répondit-il en les voyant s'éloigner vers le château.

Harry, Ron, Hermione, Draco et Wiliam marchaient vers le château, tout en continuant de réfléchir à ce que Hagrid leur avait appris. Les licorne ailées étaient les seuls être qui se laissait approché par tous, même par Voldemort. Elles pouvaient voler et vous amener vers une destination inconnue, mais les cinq savaient que c'étaient vers le deuxième monde. Cependant ces créatures n'avaient jamais existé et le seul lien qu'ils pouvaient établir c'était la figurine. Elle devait sûrement avoir des propriétés magiques, mais comment s'en servir?

Arrivés au seuil du portique, Draco s'éloigna de la petite troupe pour ne pas éveiller de soupçons, bien que la majorité des élèves de Poudlard soient en cours ou dans leur salle commune. Il ne pouvait pas se permettre de prendre des risques.

************************************

Harry se dépêcha d'enfiler sa cape pour ne pas attraper froid. Il devait se dépêcher, étant en retard. Il ne voulait pas retarder ses amis pour la sortie. Il attrapa un sac rempli de mornilles et de gallions, et les fourra dans sa poche, avant de se précipiter, dans les couloirs, pour se rendre à l'entrée du château où tous l'attendait. Au milieu de sa course, il se rendit compte que son rythme cardiaque était très élevé et il se décida à ralentir. Après tout, ce n'était pas quelques minutes qui les tueraient.

Il déboucha au bout du couloir où il aperçut Sirius qui discutait avec une personne qui lui faisait dos. Il ne lui fallut pas longtemps avant d'identifier Anastasia et ses longs cheveux bruns. C'était l'occasion rêvé pour pouvoir lui parler. Avec un peu de chance, elle ne se défilerait pas, et tout au long du chemin ils pourraient s'expliquer.

Il était presque arrivé à leur hauteur, quand cette dernière se retourna et le vit. Elle s'empressa d'étreindre Sirius et partit aussi vite qu'un coup de vent. Une fois de plus, elle lui avait échappé.

-Harry! Tu ne devais pas aller à Pré-au-Lard? Demanda Sirius en l'apercevant.

-Si, mais en voyant Anastasia, j'avais pensé pouvoir lui parler, mais il semblerait qu'elle ne soit pas vraiment d'accord.

-Qu'est-ce que tu veux dire? -demanda son parrain.

-Et bien pour une raison inconnue, elle me fuie chaque fois où je veux lui parler...

-Peut-être qu'elle a ses raisons...-dit Sirius.

-Tu sais quelque chose! Parle! -le menaça Harry

-Désolé, je dois aller me préparer si moi aussi je veux me rendre au village. Au revoir Harry...-dit-il en s'éloignant pour échapper à son filleul.

Sirius savait bel et bien ce qui tracassait Anastasia. Maintes fois elle était venue se confier à elle et lui avait expliquer la situation. Mais si Dumbledore avait raison et tous les deux étaient élus pour faire équipe, il n'avait en aucun droit d'interférer dans leur relation. Après tout, ils n'étaient plus des enfants et un jour où l'autre, ils finiraient par s'entendre. Si Harry avait réussi à supporter ce Draco Malfoy, Anastasia réussirait bien à contrer sa peur.

Harry restait au milieu du couloir, perplexe et quelque peu désarçonné. Il avait touché juste et Sirius savait quelque chose de plus que lui. Il songea amèrement que peut-être Sirius serait mieux placé pour affronter ce deuxième monde, puisqu'il en savait plus que lui même.

Il repartit d'un pas rapide et il finit par rejoindre la petite troupe qui s'était rassemblée, prêt à partir. Le froid de février ralentit quelque peu leurs ardeurs et une fois arrivé à Pré-au-Lard, ils se dépêchèrent de faire leur achats et de se rendre au Trois-Balais. Ils y entrèrent tous, à l'exception de Wiliam qui se faisait entraîner par Anastasia, au milieu de la neige.

Harry devait s'avouer que cette fille était magnifique. Elle rayonnait chaque fois où elle se trouvait ici. Elle retombait presque en enfance, comme si une tonne de souvenirs l'envahissaient.

Il reporta son attention sur Mme Rosemerta qui s'était avancé pour leur servir leurs breuvages. Quoi de mieux qu'être au chaud en plein hiver, en compagnie de ses meilleurs amis?

Hermione et Ron se tenait au fond de la banquette, collés l'un sur l'autre pour se réchauffer. Harry s'était assis près de Cho qui les avait accompagné et Ginny se tenait à sa droite.

Depuis quelques temps, Harry avait été tellement absorbé par la prophétie, qu'il avait quelque peu négligé ses relations sociales. Il n'avait même pas eu vent que Ron et Hermione avait failli avoir une brouille. Mais évidemment les deux étant fait pour être ensemble, cela avait vite passé. Toujours est-il, qu'il n'avait pas eu beaucoup de temps à consacrer à Cho. Les quelques fois où ils s'étaient retrouvé pour parler avaient été très brèves. Tous les deux s'étaient entraîner quelques fois au Quidditch, mais l'hiver étant rude, les conditions n'étaient pas très bonne. Quant à Ginny, depuis le bal, Harry s'était non seulement rapproché d'elle, mais passait beaucoup plus de temps sur ses basques, craignant qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.

Ron avait glissé quelques allusions au fait que peut-être il aurait le béguin pour sa frangine, mais Harry avait totalement repoussé cette idée. N'était-ce pas possible de seulement être ami en fille et garçon?Après tout, il n'aimait pas Ginny...enfin il ne s'y était pas vraiment penché, mais il n'avait pas l'intention de le faire. Il ne croyait pas avoir un faible pour la jolie rouquine, et si il s'était rendu compte que c'était le cas, il la mettrait en danger par le fait même. Donc pour le moment, il valait mieux ignorer ses sentiments pour qui que ce soit.

La journée passa rapidement et Harry regarda bientôt l'heure pour se rende compte que celle-ci était bien avancé.

Il se leva et commença à ramasser ses effets pour sortir.

-Harry? Qu'est-ce que tu fais, -demanda Ron.

-Je m'habille, ça se voit non?

-Oui, mais il nous reste une bonne heure devant nous. -ajouta le rouquin.

-Je sais, mais j'ai quelque chose à aller vérifier. On se revoit au château. -dit-il en s'élançant vers l'extérieur du pub.

Il s'était dépêché de partir, pour éviter que quelqu'un veuille l'accompagner. Non pas qu'il veuille fuir ses amis, mais il savait qu'il devait être seul s'il voulait comprendre.

Il se dirigea pendant cinq bonnes minutes à l'aveuglette parmi les rues de Pré-au-Lard. IL savait où il voulait aller, mais il n'était pas exactement sûr de l'endroit où elle se trouvait.

Il déboucha finalement dans une petite rue sinueuse. La même que celle où il était venu quelques mois plutôt. Il s'arrêta devant la petite maison abandonnée, où la dernière fois, Anastasia avait replongé dans il ne savait quoi. Cette maison devait sûrement signifier quelque chose pour elle, sans qu'il ne sache quoi, car on ne se met pas à pleurer seulement devant un portrait, aussi triste soit-il.

La neige avait recouvert les mauvaises herbes qui étaient là lors de sa dernière visite. Le paysage était un peu moins délabré, mais sans pour autant respirer la gaieté. Le vieil arbre mort tenait toujours debout, et le pneu balançait étrangement, suivant les mouvements du vent.

Harry s'approcha alors de la petite barrière en bois qui séparait la maison du chemin. Il s'y appuya et soudain le paysage changea complètement sous ses yeux. Il les ferma puis les réouvrit pour être sûr qu'il ne rêvait pas, mais il se trouvait toujours au même endroit.

Cependant, on aurait dit que en seulement l'espace d'une seconde, la maisonnette avait retrouvé son allure d'antan. Plus aucune mousse ne la recouvrait. Les briques blanches scintillaient sous l'éclat du soleil. Quelque chose fit prendre en compte à Harry que ça ne pouvait être réel. Il n'y avait plus de neige. Sur le sol, à la place du grand tapis blanc, il y avait de l'herbe, une belle verdure sauvage, fraîchement taillée. C'était l'été!!

Le ruisseau qui passait près de la petite maison, coulait d'un flot régulier et apaisant. Les fenêtres étaient propres et de petits volets violets les ornaient. Le vieil arbre était un grand arbre qui se dressait fièrement et il y avait toujours le pneu qui y était accroché, mais qui semblait beaucoup plus solide.

L'attention d'Harry fut retenue par ce certain pneu. Sur l'objet servant de balançoire, se tenait un petit être. Ça semblait être une fillette âgée de 5 ans à peine. Mais elle était loin et Harry avait de la difficulté à la distinguer. Elle avait deux nattes qui volaient derrière elle, alors qu'elle se balançait. Malgré la distance qui le séparait d'elle, il vit que ses yeux étaient verts comme les sapins près d'elle. Une femme plus âgée sortit de la maison. Ce devait être la mère de la petite. Elle rappelait vaguement quelque chose à Harry. Le yeux semblables à la petite, mais les cheveux plus pâles et plus courts. Soudain tout lui apparut clair.

Il ferma les yeux et se concentra quelques minutes. Lorsqu'il ouvrit à les yeux, la maison abandonnée se trouvait à nouveau devant lui.

-C'était ta maison...-dit-il faiblement à la personne qui se trouvait près de lui.

Un visage ruisselant de larmes se retourna alors et deux yeux traversés par la souffrance lui indiquèrent qu'il avait touché juste. Anastasia avait aperçut Harry près de la barrière et doucement s'était approché, pour se rendre compte qu'il était comme dans une transe.

Elle savait qu'il avait tout vu. Cette jolie demeure avant que sa mère ne soit tué. Comment tout les deux vivaient heureuses. Comment elle rayonnait. Elle savait aussi qu'il savait ce qui s'était passé. Qu'il avait compris que son coeur et son insouciance s'étaient envolés en même temps que sa mère.

Doucement, Harry se rapprocha d'elle et l'entoura de ses bras pour la réconforter. Il comprenait maintenant pourquoi elle était si froide. Pourquoi elle était si indifférente. Elle avait perdu le seul être qui avait été là pour elle. Quelque part, il la comprenait, lui aussi ayant perdu ses parents. Il ne savait pas pourquoi, mais soudainement, toutes les barrières qui les séparaient avaient sauté, et il ressentait pour Ansatasia, ce qu'on pouvait ressentir pour une soeur. Il devait la réconforter, et même si jamais il n'avait été proche, il n'avait plus aucun tabous quand au fait de la serrer contre lui.

Elle se sépara doucement de lui et baissa la tête, même si elle savait que c'était un signe de soumission.

-Anastasia...Pourquoi tu ne m'as rien dit? -demanda-t-il doucement, comme un fait à un petit enfant, qui vient de perdre sa doudou.

Elle le regarda et se mordit la lèvre.

-Harry, il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit, mais que j'aurais dût faire depuis longtemps.

Harry la regarda perplexe, s'attendant au pire.

-Je sais que tu vas m'en vouloir...Sirius t'as déjà parlé au sujet de nos parents?

Harry hocha de la tête.

-Ma mère et la tienne ont toujours été très proche. Je suis née, et... enfin ce que je veux dire...c'est que... tes parents étaient ma marraine et mon parrain.

Elle baissa releva péniblement les yeux jusqu'à Harry qui allait prendre la parole, mais elle l'interrompu avant même qu'il n'ait pu prononcer un mot.

-Mais ce n'est pas seulement ça. Je sais que je vais passer pour une dingue, mais ta mère, elle me parle. Ohh...je suis désolée Harry.

Dans un autre contexte, Harry aurait eut de la difficulté à ne pas rire, mais cette fois-ci, Anastasia paraissait trop bouleversée pour qu'il n'ose le faire.

-Anastasia...Je savais tout cela...! -Dit-il un léger air amusé sur le visage.

-Quoi? Et tu aurais pas pu me le dire avant? -dit elle reprenant son ton glacial et froid.

-C'est pas que j'ai pas essayé, mais tu m'en a pas vraiment donné l'occasion, -dit-il sur un ton un peu plus agressif.

Tout les deux se regardèrent sur un air de défi, avant de se laisser aller à un fou rire.

Quelque minutes plus tard, ils reprirent leur sérieux.

-Anastasia? Tu sais pour la prophétie?

-Oui...

-Pour nous deux...

Elle acquiesça de nouveau.

-Je suis désolée de ne pas t'avoir parlé avant. -Dit-elle. -Mais maintenant, on va s'aider et on va réussir à en finir avec Voldemort.

Harry vit un détermination telle dans ses yeux, qu'il n'osa pas ajouter quoi que ce soit, mais se promit de lui reparler de tout ce qu'il savait un de ses jour. Peut-être même qu'elle en savait plus et qu'ensemble il finirait pas déchiffrer cette énigme.

Elle prit alors un ton plus détaché, mais encore triste, pour lui poser une dernière question.

-Si ta mère elle me parle, pourquoi la mienne ne le fait pas?

Il haussa les épaules, ne sachant pas quoi répondre. Tout ce qu'il trouva de mieux, était que peut-être elle n'était pas capable, ou tout simplement, elle ne se trouvait pas dans le deuxième monde.

Anastasia sourit faiblement et ils décidèrent de reprendre la route vers la château.

Au moment où ils allait rentrer, elle se retourna et dit à Harry qu'elle le rejoindrait plus tard. Elle attendit qu'il soit hors vue et retourna sur ses pas pour se retrouver près de la maison.

Cette maison où elle avait vécu toute son enfance. Cette maison qui lui rappelait autant de bons que de mauvais souvenirs. Il n'y avait qu'un seul moyen de se débarrasser de ses fantômes.

Elle s'engagea dans le petit chemin, et se retrouva devant la porte. Elle la poussa tranquillement, se doutant bien qu'elle ne serait pas verrouillée.

Elle traversa le petit hall et se retrouva dans le salon. Cette pièce où elle avait passé tant de temps à jouer avec Alyssa. Ou cette mère si douce l'avait tant de fois consolé en la berçant dans la vieille chaise qui maintenant était près de tomber en lambeau.

Elle sentit les larmes monter à ses yeux, et quoi qu'elle fasse, elles la brûlaient et elle ne pouvait les retenir. Elle continua d'avancer et se retrouva dans la petite chambre lilas qui avait jadis été la sienne. À cet endroit, où elle avait rêvé de princesses et de sorcières. Mais aussi ou elle avait cru voir ses pires craintes prendre formes. Mais à chaque fois, sa mère était venue et s'était couchée près d'elle dans le but de la réconforté, et n'était parti qu'une fois qu'elle se soit endormie.

Ses larmes continuaient de couler doucement le longs de ses joues, les mouillant au passage. Elle déboucha dans la cuisine, et s'arrêta près de la table. Cette table où elle avait discuté avec sa mère, avec cette femme, avec sa meilleure amie. Cette table où un soir sa mère était resté éveiller, à attendre le mal, à attendre la mort. Cette table où au beau milieu de la nuit, elle avait retrouvé sa mère morte, étalée sur le plancher.

Cette fois-ci elle ne put retenir son corps qui s'effondra au sol, à la pensée tragique de ce soir-là. Elle était prit de convulsion et ne pouvait retenir toute la rage et la souffrance qui s'émanait de ses pleures. Elle resta sur le sol près d'une demi-heure, après laquelle elle se releva péniblement et sortit de la maison, de sa maison. Elle avait pris une décision. Si elle avait pu parler à Harry, si elle avait pu entrer dans la maison, elle pouvait affronter son père.

*****************************

Bon celui-la, je vous l'aurez pas trop fait attendre...mais disons que c'est un peu parce que je me sentais coupable d'avoir tant tardé à mettre l'autre.

Pour ce qui est de la suite, je peux pas trop trop vous dire c'est pour quand qu'elle s'en vient...pcq là je me suis rendu compte que je sais un peu comment ça va évoluer dans les prochains chapitres, mais que je sais plus à partir du moment où l'action se déroule dans le deuxième monde. Mais pour la logique des choses, ça peut pas être tout de suite....Mais inquiétez-vous pas, je suis pas en panne, et je vais continuer. Et puis ça devrait pas être trop long pour le prochain chapitre, puisque le 5e livre sort bientôt (juin en anglais) et que je veux avoir terminer d'ici là...

So passons aux revieweurs.

Wynzar: Contente que tu es aimé le chapitre même si y'avait pas trop trop d'action. J'admets que Harry et Anastasia auraient été mignon ensemble et que ça m'a un jour passé par la tête, mais le pauve ti Wiliam y'avait pu ben ben rapport dans l'histoire. Toujours est-il que Anastasia et Harry, comme tu l'as vu dans ce chapitre, ils deviennent plus proche et j'ai bien l'intention, dans la mesure du possible, d'essayer de faire une relation frère/s?ur. Pis là on progresse encore dans ce que pourrait être cette satané prophétie, mais j'ai bien hâte au prochain chapitre pour les relation Ansatasia/Rogue et leurs explications.....

Tania Potter: Je dois avouer que y'a pas été vite vite notre petit Harry, mais en même temps si y'avais tout compris la fic serait déjà terminé!!!!!!NON!!!!! Enfin, j'ai essayé de me rattraper dans ce chapitre en montrant que y savait pour la licorne, mais que y croyait pas ça important... Pis pour Pom Pom, j'y suis allé un peu fort, mais je peux pas m'empêcher d'aimer le drame et tout ce qui est triste,...mais je concentre mes efforts sur une autre fic que je publierai quand celle-ci sera presque terminé...ou peut-être pas... enfin je veux pas négliger celle-ci et les autres en cours. Pis je suis hyper contente de t'avoir donner une petite frousse pour Anastasia et sa blessure. Anastasia/Rogue, tu vas tout savoir dans le prochain chapitre.

Emy: Dsl, je sais que ça été long, mais j'avais des gros problèmes d'ordi. C'est vrai que l'action a diminué, mais après un massacre comme celui dans le chapitre 10, c'était difficile de tout de suite recommencer avec bcp de mouvements. Même ce chapitre-ci est un peu plus soft, mais on en apprend peut-être un peu plus sur Anastasia et Harry... Alors la suite est pour bientôt.

Lauviah: Merci pour le message. Je continue et j'espère que tu vas aimer ce chapitre.

Ccilia: J'espère que tu vas autant aimé ce chapitre, même si selon moi, il est peut-être moins bon...mais je me reprends dans el prochain où on va apprendre bcp de choses sur le passé de Anastasia.

Merci à tout ceux qui ont reviewez et continuez comme ça...C'est toujours encourageant d'ouvrir ses mail et que à chaque jour avoir un message pour dire de continuer...ça donne le goût d'avancer la fic...!!