Chapitre 13

Disclamer: Là c'est parce que je me suis rendue compte que je l'ai même pas mis au premier chapitre (enfin je crois!) Pis que y'é là uen fois qqpart perdu dans un chapitre noname, so je me suis dit que valait mieux le mettre une autre fois, même si tout le monde sait ça! LES PERSOS SONT À J.K. ROWLING, sauf ma tite Anastasia, mon Will pis Emy, pis Alyssa (finalement y sont pas toute à elle !) pis si tout ceux qu'y ont jamais été mentionné dans les livres de Harry Potter!

Alors bonne lecture, en espérant que vous aimerez.

******************************

La photo était devant lui depuis des heures. Et depuis des heures, il était assis, à la regarder, sans bouger, essayant de comprendre ce qui s'était passé ce soir-là. Ce portrait, il ne l'avait pas vu depuis bien longtemps. La dernière fois, s'était avant de partir. Il savait qu'il ne reviendrait pas, alors il avait décidé de prendre la photo comme souvenir. Le seul souvenir qui lui restait d'elles.

Comme il avait voulu revenir, comme il avait regretté son passé. Mais il savait qu'il était trop tard et que rien n'y changerait. Il croyait que jamais il ne pourrait être heureux à nouveau, mais quand il l'avait vu, il avait pensé que peut-être les choses redeviendraient comme avant.

Comme il avait été naïf. Il s'était imaginé des tas de scénarios, aucun n'étant vraiment ce qui s'était passé. Rien n'avait bougé. Les liens étaient toujours inexistants et il n'était qu'un inconnu.

Il s'était depuis bien des mois admit à lui-même, qu'il en souffrait. Chaque jour qu'il passait près d'elle, il sentait la plaie qui lui traversait le coeur s'agrandir un peu plus. Chaque fois où il la voyait, il la sentait s'éloigner, toujours une peu plus, plongeant dans un abîme où il lui serait impossible d'aller la rechercher.

Elle était tout pour lui, et lui n'était rien pour elle. Il avait besoin d'elle, et elle voulait à tout prix se débarrasser de lui. Elle seule, pouvait l'aider à se rebâtir une vie, alors que lui ne faisait que démolir la sienne.

Il continuait de regarder cette image qui était encadré. C'était pour lui la seule façon de leur parler, la seule façon de les sentir près de lui.

Puis, une chaîne de mouvements captèrent son attention à l'extérieur. Il constata qu'elle était là. Anastasia avançait au travers de la neige et du vent, sans aucunes hésitations. Elle s'arrêta quelques instants pour prendre le temps de respirer cet air froid.

Il se leva, et se dépêcha de quitter le lieu où il se trouvait. Il aimait bien se retrouver ici, mais il savait qu'elle aussi venait ici pour trouver calme, réconfort. Il savait qu'à cet endroit, elle se sentait plus forte, elle se sentait plus proche de sa mère. Et il n'avait pas le droit d'interférer dans sa vie privée. Dès qu'il avait eu vent de ces visites, il s'était arrangé pour ne pas être là au même moment.

Il ramassa la photo et se pressa dans l'escalier qui le conduirait hors d'ici. Il était assuré qu'elle y viendrait immédiatement. Elle semblait perturbé, quelque chose la dérangeait. Elle irait. Mais la seule pensée qui le réconfortait, s'était de savoir que sa fille avait quelque chose en commun avec lui, la tour d'astronomie.
Sur ces pensées, il descendit rejoindre ses cachots. Il se sentait visiblement mal et les pensées amères qui lui trottaient dans la tête, le rendaient nerveux. Quoi faire, quand le seul point commun avec quelqu'un qui porte vos gènes, est un endroit aimé de tous les deux?

Il ouvrit lacement la porte et alla se laisser tomber sur la chaise qui se tenait derrière son bureau. Il ouvrit le tiroir où il avait l'habitude de ranger la photo, et il la déposa, sans cesser de regarder les deux femmes de sa vie.

Alyssa...pourquoi elle? Tant de fois il aurait aimé toujours l'avoir à ses côtés, toujours sentir son parfum si doux, toujours pouvoir joué dans ses cheveux soyeux. Mais le destin s'était chargé de les séparer trop rapidement, et peu de temps après, il lui enlevait définitivement, anéantissant tous les espoirs qu'il avait nourrit que tout s'arrange.

Anastasia...cette enfant qu'il n'avait su chérir, n'avait su protéger, n'avait su aider. Mais il avait su l'aimer. Pas un seul jour sans qu'il ne pense pas à elle. Quelques mois, à peine le temps de la connaître et il devait l'abandonner, en proie à d'horribles menaces qui pesaient sur ses épaules. Mais jamais, jamais il n'avait cesser de croire qu'il pourrait la revoir, qu'il pourrait la retrouver.

Trois coups discrets se firent entendre à la porte du cachot, le sortant ainsi de ses mauvais souvenirs. Il se dépêcha de fermer le tiroir, en prenant soin à ce que la photo ne subisse aucun dommage.

-Entrer! -dit-il du ton autoritaire qu'on lui reconnaissait. Lui le professeur Severus Rogue, le mouton noir de Poudlard.

La porte s'ouvrit alors très lentement, comme si la personne qui se tenait derrière était incertaine de vouloir entrer. Lorsque Severus aperçut son visiteur, son visage pâlit, et s'il n'avait pas été assis, il serait probablement tombé à la renverse.

-Anastasia? -dit-il d'une voix incertaine qui lui était peu connue.

La jeune fille se tenait droite et fière, et le regardait froidement, comme s'il avait commis le pire des crimes.

-Heu...Miss Rogue...- se reprit-il, se rendant compte de l'erreur qu'il venait de faire. Peut-être était-ce le professeur Dumbledore qui l'envoyait dans le but d'une réunion de maison ou peu importe. Mais le pauvre Rogue n'aurait jamais pu deviner le motif de la visite de sa fille.

-Comment t'as pu me faire ça? -cracha-t-elle si haineusement, que Severus en fut désarçonné.

Il lui fallut quelques secondes avant de réaliser ce qui se passait. Ce n'était non pas Anastasia Rogue, l'étudiante qui se tenait devant lui, mais plutôt Anastasia Rogue, sa fille.

-Comment t'as pu simplement oser LUI faire ça? -dit-elle toujours le même mépris dans la voix.

Elle se tenait devant lui, au milieu des rangées de bureau. Pour la première fois il pouvait prendre le temps de l'observer. Elle était grande et svelte, portant les belles formes de sa mère. Les même yeux et cheveux qu'elle. Tout en elle faisait revivre Alyssa. Mais son caractère, c'était de lui qu'elle l'avait hérité. Ce côté froid et dur. Mais il savait très bien qu'elle était tout aussi téméraire et courageuse que sa mère. Et c'était pour ça qu'il les aimait.

-Répond!!! -dit-elle doucement.

-Ce que j'ai fait, c'est pour vous que je l'ai fait... -dit-il d'un ton sensible et empli de remords. Mais visiblement, cela ne la toucha pas.

-Sale menteur! SALE MENTEUR!! Comment tu peux dire ça? -hurla-t-elle.

Jamais il n'avait été autant fasciné par sa fille. Elle était là et l'émotion qui parcourait ses yeux étaient indescriptible.

-Tu l'as tué! Tu te rend compte que tu l'a tué! Et tu dis que c'était pour nous? -continua-t-elle.

-Anastasia, écoute-moi! -reprit-il d'un ton plus froid et détaché.

-Tu n'as rien à m'expliquer! Tu étais là, et elle avait besoin de toi! Mais tu es parti et tu nous a laissé seul! Tu nous as abandonné alors que c'était à ce moment qu'on avait besoin de toi!

Sa rage était telle, que les larmes avaient recommencé à couler, mouillant ses douces joues au passage. Elle n'arrivait pas à croire qu'il avait osé dire qu'il avait fait ça pour eux!

-Je n'avait pas le choix! -dit-il sur le même ton qu'elle.

-Bien sûr! Tu n'avais pas le choix? Abandonné ta femme avec un enfant de 1 ans et demi dans les bras? Servir Voldemort était beaucoup plus important! Et nous trahir aussi!!!!!! Comment t'as oser faire ça? Tu l'as donné vivante aux mains de ce monstre qui l'a tué! -lui hurla-t-elle à la figure, tout aussi furieuse.

-Tu ne sais pas ce que tu dit! Écoute-moi! -dit-il, en élevant le ton pour être au même niveau qu'elle.

-Je ne veux rien entendre de toi! Je n'ai rien à apprendre d'un traître!

-Fais-le pour moi!

-Pour toi? Pourquoi je ferais ça? Tu n'est personne pour moi! Un parfait inconnu qui a seulement permis que je vienne sur cette fichue terre! Un homme qui s'est sauvé à la première occasion. Un pauvre con qui a livré sa femme pour se sentir plus puissant. Severus Rogue...excepté ton nom, je n'ai rien de toi et tu n'est rien pour moi. Tout ce que tu es, c'est une ordure aux yeux de tous ceux qui te voient. Tu n'est qu'un lâche qui vendrait sa mère sans protester. Tu ne vaux rien, tu n'est rien! -continua- t-elle, laissant sortir tout ce venin.

Il la regardait, et ne pouvaient empêcher ses yeux de devenir humides. C'était ce que sa fille pensait de lui. Il n'était qu'un traître.

-T'avais pas le droit de nous faire ça! Si t'avais simplement pu disparaître et nous laisser tranquille! Nous laisser vivre notre vie! Je serais pas ici avec toi mais je serais avec ma mère! Et là si je suis pas avec elle c'est à cause de toi! Parce que tu l'as tué! Qu'est-ce que ça fait d'être le meurtrier de la femme à qui t'a demandé de t'épouser? Qu'est- ce que ça fait d'être celui qui a détruit la vie d'une petite fille qui a vu sa vie s'écrouler quand elle a retrouvé sa mère sur le sol de sa maison un matin. Qu'est-ce que ça fait de savoir que cette petite fille elle croyait trouver sa mère en train de lui préparer son petit déjeuner mais qu'elle l'a plutôt trouvé morte? J'espère que tu te sens mal, parce que t'as tué ta femme, mais t'as détruit la vie d'un enfant. Tu lui a volé sa jeunesse. Celle de ta fille!

Elle s'arrêta, à bout d'arguments. Elle lui en voulait. Elle lui en voulait à mort. Cet homme lui avait arraché sa vie, l'avait privé d'amour. Et il se tenait devant elle, la regardant tout aussi froidement qu'elle le faisait.

Il n'en pouvait plus de l'entendre déverser son poison. Il avait l'impression qu'il allait suffoquer, qu'il allait être malade. Ça devait cesser. Sa propre fille, celle qu'il avait voulu protéger à tout prix. Celle pour qui il était partit. Celle qui le voyait comme un être ignoble qui s'amusait à tuer des innocents. Il avait déjà été comme ça, mais plus maintenant. Cela devait cesser!

-Anastasia, écoute-moi! Fait-le pour ta mère! -dit-il distinctement.

Elle restait là devant lui, mais son expression avait changé, l'espace d'une minute. Elle n'avait pas cesser de le mitrailler des yeux, mais elle s'était tue et attendait. Il devait se lancer. C'était maintenant ou jamais.

-Tu as raison, si Alyssa est morte c'est de ma faute, mais c'est pas ce que tu crois! Je ne vous ai jamais trahi. Oui, j'étais un mangemort, un de ses partisans, mais qu'est-ce que tu veux faire quand ta famille elle-même est prête à t'éliminer si tu ne passe pas dans son camp? Depuis ma quatrième année j'avais cette fichu marque sur le bras! Et peut-être que tu crois que j'en étais fier? Non, je la cachais et jamais je n'ai fait savoir que je m'étais joint à ses rang. J'avais honte Anastasia! J'avais honte mais je n'y pouvais rien. C'était ça ou la mort!

Il s'arrêta, le temps de retrouver la clarté des ses idées. Tant de souvenirs mauvais revenaient. Tant de choses qu'il avait voulu oublier et maintenant, il devait lui faire face. Il ravala ses larmes et continua.

-Bien sûr, je pensais de plus en plus, que la mort serait plus agréable que le sort que je vivais, mais elle est arrivée! Ce n'était pas prévu! Je ne devais pas la rencontre et tomber amoureux d'elle. Et puis elle m'a approché et l'inévitable s'est produit. Ça ne devait pas se passer comme ça! Mais je ne regrette pas. Elle m'a sauvé. Après nos études on a déménagé. Elle savait ce que j'étais, mais elle disait que ce qu'elle éprouvait était bien plus fort et qu'on s'en sortirais. Pour elle j'aurais tout fait. J'étais près à changer de camp. Mais elle savait aussi bien que moi les dangers que ça impliquaient. Et puis elle est tombé enceinte! J'étais fou de joie à l'idée de devenir père! Tu es arrivée et pendant les premiers, j'ai vécu les plus beaux moments de ma vie. C'était moi qui était là quand tu a fait tes premiers pas. C'est moi qui était à quand tu as dit ton premier mot. Mais c'était trop beau! La marque que j'avais sur le bras a vite fait de nous rejoindre. On s'est vite rendu compte que tu étais celle qu'il voulait. Il avait besoin de toi et on te perdrais. Il me ferait venir et il me demanderais de te livrer. Alors j'ai pris la plus grande et pénible décision de ma vie. J'ai été forcé de partir, pour éviter qu'il vienne te chercher toi et ta mère. J'ai brouillé toute les pistes qui pouvaient le mener jusqu'à vous. J'ai ensuite débarquer de ses rangs. Les sortilèges de Doloris n'était pas seulement ce qu'il me préparait. Mais il y a eu Potter peu de temps après et il a disparut. Comme j'avais envie de revenir vers vous, de vous retrouver toi et ta mère. De pouvoir te prendre dans mes bras et te dire comment je t'aimais! Mais même s'il avait disparut, c'était bien trop dangereux. Ses adeptes auraient pu vous trouver et qui nous disait qu'il avait bien disparut. J'ai tant voulu vous revoir, mais j'avais fait le pacte de ne pas te revoir pour ne pas vous mettre en danger. Et puis c'est arrivé. Il est revenu en prenant le corps d'un autre. Il te voulait, il avait besoin de toi. Il t'a retrouvé, sans que je sache comment. Ta mère a résisté, elle ne voulait pas te perdre. Elle m'avait déjà laissé partir à cause de lui, mais pas toi aussi. Mais il l'a tué. C'était pour lui une aubaine. Il t'avait à porté de main et il se vengeait de moi en tuant la femme que j'aimais le plus au monde. Il n'a pas pu t'emmener à cause de je ne sais quel sort de protection qui gardait la maison. -dit-il, retenant avec efforts les larmes qui lui brûlaient les yeux.

Elle se tenait toujours devant lui, froide, impassible, mais il savait que dans sa tête, tout ce bousculait. Il décida de continuer.

-Tu coirs peut-être que j'ai été content d'apprendre que ma femme était morte? J'étais responsable. C'est de moi qu'il voulait se venger. Si j'étais resté avec lui, il l'aurait ensorcelé, mais jamais tué! Tout était de ma faute. Mais je n'ai rien voulu. J'ai dû laisser ma fille et ma femme pour les protéger et leur épargner le danger, et elles ont souffert malgré cela. J'avais tout perdu Anastasia. Je n'avais personne. Pour une fois où je me sentais bien, où il avait des gens que j'aimais et qui m'aimais, je devais les laisser. Penses-tu que c'était facile pour moi de vous voir disparaître de ma vie? J'avais fait un pacte. Celui de ne jamais essayer de vous revoir, aux risques de votre propres vie! Et même si je l'ai tenu, elle et morte et toi tu me détestes! Mais qu'est-ce que j'aurais dû faire alors? -demanda-t-il d'une voix agressive, mais emplie de tristesse et de souffrance.

Elle continuait de le regarder, sans savoir ce qu'elle pensait vraiment. Elle avait peur d'y penser et d'être déboussoler.

-Et puis quand je t'ai vu arriver ici, ça été un choc. J'ai crue que peut- être tu étais venue pour me voir, mais je me suis complètement trompé. J'ai été idiot de croire ça, car tu m'en veux. Je l'ai vu immédiatement de la façon dont tu m'as regardé. Malgré tous mes efforts tu me détestais. Mais je ne pouvais pas t'en vouloir. Après tout tu a bien raison. Je t'ai volé ta vie, j'ai tué ta mère, je t'ai abandonné, je n'ai été qu'un pauvre con. Je suis désolé de t'avoir fait souffrir, je suis désolé de t'avoir blessé, je suis désolé de ne pas avoir été là quand tu avais besoin de moi, je suis désolé d'être un jour entré dans ta vie. Je suis désolé. -finit-il en baissant les yeux pour qu'elle ne le voit pas pleurer.

Elle restait debout, à regarder cet homme si vulnérable devant elle. Les larmes continuaient de ruisseler le long de ses joues, mais ce n'était plus des larmes de rage. C'était une immense tristesse. Ses yeux avaient perdus leur expression froide et s'était adoucit. Elle n'était plus sûre de rien. Il n'était pas parti pour donner sa mère, et il ne les avait pas trahi. Il avait raison. Il l'avait fait pour eux. Il l'avait fait pour elle. Elle avait été égoïste de croire qu'il se fichait d'eux. Au contraire il souffrait seul et il les aimait. Elle ferma les yeux pour essayer de faire diminuer le mal qui cognait contre les parois de sa tête. Comment avait- elle pu en arriver là? Arriver à le détester ainsi que le monde entier. Comment elle était venue à mettre des barrières entre elle et tous ceux qui voulaient l'aimer?.

-Je suis désolé princesse...-dit-il d'un ton à peine audible.

Elle ouvrit les yeux. Il l'avait appelé princesse! C'était comme ça que sa mère l'appelait. Est-ce que lui aussi l'avait appelé comme ça? Avant? Puis elle se souvint. Elle ne savait pas comment elle pouvait se souvenir d'aussi vieux souvenirs, mais elle se rappelait. Elle se revoyait petite, à peine 1 ans et quelques mois, alors qu'elle avait fait un horrible cauchemar et qu'elle s'était réveillée en pleurant. Il était là, se tenant au-dessus d'elle et la prenant dans ses bras pour la réconforter, en lui chuchotant « Ne pleure pas princesse». Elle se souvenait quand elle avait marché vers lui pour la première fois et qu'il avait rie aux éclats, tellement content. Il avait été là. Et il l'avait aimé. Comment avait-elle pu tout oublier?

Sans se rende compte de ce qu'elle faisait, elle s'était avancée vers le bureau et se tenait à quelques pas de son père. Elle approcha jusqu'à lui et doucement l'enlaça et posa sa tête sur ses épaules. Il répondit à son étreinte et la serrant un peu plus fort, et à ce moment toute sa rancune, toute sa garde disparurent et elle se rendait compte comment elle aurait aimé l'avoir près d'elle bien avant. Elle se souvenait lorsqu'elle faisait le même geste étant toute petite, et comment elle adorait sentir que son père l'adorait. Pourquoi avait-il fallu qu'ils en arrivent là. Dire qu'ils auraient pu être ensemble pour affronter la mort. La vague de souvenirs ne firent qu'accentuer les larmes, mais combien de fois moins amères.

Lentement elle se défit de l'étreinte et regarda son père. Il leva le bras pour essuyer la larme qui venait de s'échapper de son oeil. Elle voyait dans son visage comment lui aussi avait souffert et comment il l'avait aimé. Elle l'avait blessé et elle s'en voulait. Mais maintenant, tout irait mieux. Il prendrais soin d'elle, elle le savait.

-Je suis désolé princesse, mais tu m'as manqué, et je t'aime tellement.

Elle esquissa un petit sourire au milieu des larmes. Il constatait que ce n'était plus le petit bébé ou la fillette qu'il avait quitté il y a longtemps, qu'il voyait devant lui, mais plutôt une jeune femme. Elle avait tellement grandi, et les épreuves que lui avait imposé le destin, l,avait fait grandir bien plus vite.

-Je dois y aller, Wiliam m'attend. -dit-elle doucement.

Une dernière fois, elle l'étreignit et elle l'embrassa sur la joue, avant de sortir des cachots. Comme elle était heureuse. Il lui avait manqué, et même si elle s'était refusé à le croire, elle l'aimait. Elle partit la tête beaucoup plus légère qu'à son arrivée, croyant que rien ne pouvait plus lui arriver. Mais comme elle se trompait!

************************** Tanananananananana! Et voilà un autre chapitre. Ouais ben je sais qu'il est pas super super super long, y fait à peine dix pages, mais j'ai pensé que la petite scène était toute gâchée si j'incérais un autre passage avec. Pis de toute manière le prochain chapitre (je vous avais dit que je trouverais des idées!) il a pas trop trop de lien avec celui-là (excepté peut-être la dernière phrase 0_0 ) fack y'aurais pas eu sa place!

Je sais que comme chapitre, c'est assez le drame avec tout le monde qui pleure, mais je peux pas m'empêcher, j'aime tellement ça écrire ça...Pis le pire c que la première version, c'tait encore pire...mais là heu ça sra pas de même pour la suite, pcq je sais que c'est pas tout le monde qui aime ça, so... retour à la normal avec pu grand monde qui pleure dans les prochains chapitre. Mais qu'est-ce que vous voulez, moi j'aime mieux mes chapitre quand y sont comme ça...mais je fais attention à la cohérence!

Ensuite, je peux pas dire que je suis une grande Fana de Rogue, mais là j'écrivais le bout où Anastasia revivais ses souvenirs, pis je m'imaginais Rogue avec un tit bébé de 7 ou 8 mois dans les bras ou quand il la voyais faire ses premiers pas à 1 ans pis je trouvais ça trop mignon. Mais bon, on va dire que une fois de plus, c'est mes tites fabulations...

Hey j'en ai des choses à dire...je pense que je vais plutôt répondre à mes revieweurs que j'aime tant!

Winzar: Un long reviews!!!!!!!!! C'est vraiment amusant quand y sont long et que le monde y donne leur opinion!!! Contente de voir que t'aime pas Wiliam...et je dois avouer que c'est pas mon préféré non plus! Je le trouve un tit peu trop impulsif et agressif, mais je le trouve mignon avec Anastasia...Mais comme tu dis, qui dit que Will et Anastasia vont tjs être ensemble et qui pourrait pas avoir un Harry/Anastasia??? C'est à surveiller...j'y réfléchi, mais je te promet rien! (Non plus, je veux pas que ça devienne un gros Love Story!!!!!)

Tania Potter: J'espère que t'as aimé ce chapitre, pcq moi j'ai adoré l'écrire...même si y'a bcp de larmes, je pense que Anastasia a fait un grand pas vers son papa!

Emy: Voilà la suite, j'espère que tu a aimé et merci bcp pour tes encouragements!

Là je sais pas trop ce qui se passe, mais j'ai wu 5 reviews de seulement trois personnes différentes!!!! Ça fait assez mal! So vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez une suite!