Chapitre 16
N/A :Dsl...je suis vraiment confuse, parce que j'ai quelque problème avec ff.net et j'ai pas vu tous les reviews pour le chapitre 14! Et la ben je m,excuse fort fort à ceux à qui j'ai pas répondu dont big app...alors là je poste ce chapitre, même si j'ai eu seulement 3 reviews, pour m'excuser...mais pour le suivant faite un effort si vous voulez l'avoir!
**************************
Depuis quelques minutes, les quatre adolescents courraient sur le sol encore un peu enneigé. L'air était frais et ils ne regrettaient pas d'avoir pris leur cape avec eux. Anastasia les guidait, les entraînant vers une destination qui leur était jusque là encore inconnu.
Au début, Harry avait cru qu'elle était complètement cinglée, mais elle semblait savoir ce qu'elle faisait, et il la suivit donc sans broncher, sachant qu'il se jetait tête première dans le danger.
Anastasia courrait, le plus rapidement possible, ne voulant pas perde une seule minute, chacune étant importante. Elle n'avait aucun endroit précis en tête, mais elle devait le plus possible s'éloigner du château. Si ce qu'elle pensait s'avérait être vrai, personne ne devrait voir ce qui se produirait.
Malgré son souffle qui se faisait de plus en plus court, elle ne ralentit pas le pas. Elle lutait contre le vent qui se dressait devant elle, ébouriffant ses cheveux, qui lui arrivait dans la figure. Tout en courant, elle saisit alors un élastique qu'elle avait au poignet et les attacha dans une couette, laissant seulement deux mèche voler au vent. Elle sentait sa crinière se balancer au vent, mais y porta peu d'importance.
Elle arriva alors à l'orée de la forêt interdite et marqua une petite hésitation avant de s'enfoncer à l'intérieur de celle-ci. Elle n'alla pas trop profond à l'intérieur, le soleil ayant commencé sa descente, ce qui donnait à l'endroit, un aspect plus sombre.
Harry, Ron et Hermione la rejoignirent à bout de souffle, après cette course effrénée.
-Là tu vas nous expliquer pourquoi tu nous as conduit ici? -demanda Harry, entre deux respirations entre coupé.
-Je te l'ai dit! J'ai trouvé comment allé dans le deuxième monde!
Les trois autres la regardèrent comme si elle avait totalement perdu la raison, et comme réponse, il eurent droit à se regard froid, qui la caractérisait tant, et contre lequel, Wiliam s'Était buté tant de fois.
Elle sortit alors la petit licorne de sa cape, où elle l'avait rangé. Le soleil ne tarda pas à laisser place à la lune et à ce moment, elle plaça la licorne devant ses yeux. Elle ne perdit pas une seconde et vint placer son doigt à l'extrémité et appuya, jusqu'à ce que cela la coupe.
Hermione ne pu retenir un petit gémissement devant cet étrange spectacle et Ron la rapprocha d'elle, la serrant un peu plus fort contre lui.
Une goutte de sang perla alors de son doigt et alla roule sur la pointe de la corne argenté de la petit licorne. Tranquillement, elle se traça un chemin, tout en glissant sur ce panache et atteint le front du modèle réduit. Au moment même où la blancheur s'immaculait de sang, un battement d'aile se fit entendre.
Ils levèrent tous les yeux, et le spectacle qu'ils virent les clouèrent sur place. Deux énormes oiseaux descendaient vers eux. En fait, ce n'était pas du tout des oiseaux. C'était bel et bien des licornes ailées, semblables à celle qu'Anastasia tenait. Il y en avait deux, et elle vinrent se poser tout près de la Serpentard. Pétrifiés, ils ne purent que regarder. Leur pelage était blanc comme la neige, et leur crinière émeraude, avec de petits reflets argentés, comme leur corne. Celle-ci était aussi pointu que l'on aurait pu l'imaginer, et une sorte de faible lumière formait un halo près d'elles.
Anastasia se retourna alors vers eux.
-On ne doit pas tarder Harry! On n'a que la nuit, après tout sera terminé. Hermione, Ron, restés ici, et attendez, si au matin nous ne sommes pas revenus, allez avertir Dumledore et racontez-lui tout. Nous ferons notre possible. -dit-elle, toujours son éternelle expression de glace sur le visage.
Elle posa ses main sur le dos de la licorne et avec un petit élan, elle réussi à se hisser et à prendre place sur le dos de la première. Harry regarda ses deux amis qui semblait inquiet et leur fit un sourire pour les rassuré.
Il fit la même chose qu'Anastasia et tout deux se retrouvèrent prêts à partir.
-Ne vous en faites pas, tout va bien aller! -leur dit-il.
À ce moment, les ailes des deux bêtes se mirent à fouetter frénétiquement l'air et doucement, ils s'élevèrent. La secousse fut un peu violente mais les deux sorciers prirent appui après le cou de leur monture. Les deux licornes volaient toutes deux proches l'une de l'autre.
Harry regarda sous lui et constata qu'il ne voyait plus la forêt interdite. Il ne savait pas vraiment s'il avait changé de monde où si seulement il était trop haut, mais peu lui importait.
-Comment tu as fait pour savoir? -cria-t-il à Anastasia, pour être sûre qu'elle entende.
-JE savais, c'est tout! -Dit-elle distraite.
Harry n'avait aucune idée à quoi elle pouvait penser, mais dans sa tête à lui, les idées se bousculaient. Il allait revoir sa mère! Et peut-être son père? Que pourrait-il lui dire? Devrait-il agir envers elle comme si elle était vivant, ou comme si elle était un fantôme?
Puis soudain, il su qu'ils étaient passés dans le deuxième monde. L'atmosphère était étrangement différente. Plus étouffante, plus lugubre. Les bêtes commencèrent à descendre et finirent par ce poser.
Les deux jeunes mirent le pied par terre et se regardèrent. Aucun des deux n'aurait pu dire combien de temps avait duré ce voyage. Quelques minutes seulement, ou peut-être des heures? Les licornes se réenvolèrent et ni Harry, ni Anastasia se posèrent la question, à savoir comment ils allaient faire pour revenir. Ils étaient tous deux, beaucoup trop occupés à regarder le paysage qui se dressait devant eux.
Malgré la noirceur de la nuit, la lune éclairait bien, et on distinguait clairement le paysage. Il était fade, triste, lugubre. Bref aucun mot n'aurait pu le décrire. Il n'y avait aucune verdure, enfin il y en avait, mais elle était toute jaunis, sèche. Les arbres n'avaient plus aucune feuille et ils étaient tous tordus. Une multitude de rochers se dressaient un peu partout. Mais le plus étonnant, s'était cette masse de gens qui s'étendait devant eux, à en perdre de vue.
Des plus vieux, des plus jeunes. Harry vit même une femme et son petit rejeton qui n'avait probablement pas plus de quelques mois. Mais tous ces gens semblaient habité par une crainte, par la souffrance. Aucune vivacité ne s'échappait d'eux. Ils semblaient dépourvu de toutes forces.
Personne ne fit attention à eux, croyant sûrement qu'ils étaient de nouveaux arrivants dans ce monde. Prudemment, ils avancèrent vers un homme plutôt âgé qui se tenait silencieux près d'un arbre.
Anastasia saisit son courage à deux mains et lui adressa la parole.
-Où sommes nous? -demanda-t-elle avec une faible voix, qu'elle avait de la difficulté à contrôler.
L'homme continua de fixer le vide, derrière son épaule. Il ne semblait pas l'avoir entendu et elle répéta donc sa question. Elle n'eut pas plus de résultat et le saisit donc par le bras. Elle le brassa un peu, mais l'homme ne bougeait pas plus. Il n'avait aucune réaction.
-On dirait qu'il n'est pas vraiment là! -dit-elle désespérément.
Ils regardèrent autour d'eux. Les gens semblaient ne pas les voir. Pourtant ils n'était pas invisible. Mais tous marchaient ou courrait ou restait immobile, s'occupant chacun à leur manière. Il devait y avoir des milliers et des milliers de personnes et ce à perte de vue. Harry ne voulait pas croire qu'ils étaient arrivés ici et qu'ils repartiraient les mains vides. Il s'avança donc vers l'homme, où Anastasia se tenait quelque minutes plus tôt.
-Vous connaissez Lily Evans? -demanda-t-il, à voix basse, de peur de briser l'atmosphère qui régnait.
À ces mots, l'homme sembla défiger et baissa les yeux pour regarder le jeune homme. Il le scruta alors, et une lueur d'espoir anima ses yeux. Harry n'aurait su expliquer pourquoi, mais c'était comme si l'homme venait de sortir d'un mauvais rêve. Il ne parla pas pour autant, mais il montra un endroit à Harry de sa main, et se replongea alors dans son sommeil éveillé.
Anastasia était aussi muette que lui, et sans ajouter le moindre mot, ils partirent en direction de l'endroit qu'avait montré l'homme. Ils devaient franchir une petite vallée. Une fois qu'ils eurent atteint le sommet, il s'aperçurent qu'à cet endroit il y avait plus de bruit. Pas pour autant plus de vie, mais seulement plus de murmures.
Plus ils descendaient, plus les gens semblaient présents. Ils étaient toujours habité par cette peur et cette crainte, mais au moins ils brisaient le lourd silence. Harry accosta une femme qui essayait de consoler un enfant qui pleurait.
-Excusez-moi, pouvez-vous me dire pourquoi ici vous parlez, alors que là bas, on dirait un cimetière de mort vivant? -demanda-t-il, pesant bien ses mots.
-Tout dépend de l'état dans lequel vous étiez lorsque vous êtes morts. -dit- elle. Elle retourna ensuite à l'enfant qui continuait à pleurer.
Puis tout à coup Harry vit une chevelure rousse, un peu plus loin. La femme à qui elle appartenait était de dos, et il ne pouvait pas être sûre qu'elle appartenait à sa mère. Mais même si il n'avait aucun souvenir du temps où sa mère était encore vivante, il aurait pu la reconnaître parmi mille. Il s'avança doucement, Anastasia le suivant de près.
Comme si elle avait senti sa présence, la femme se retourna et le regarda. Deux paires de yeux verts émeraudes plongèrent l'un dans l'autre. Harry restait là ne pouvant bouger, fixant...sa mère. Il la trouvait belle, avec cette longue chevelure auburn, ses yeux pénétrant, et cet air de jeunesse éternelle. Il avança alors tranquillement vers elle, jusqu'à ce qu'il ne soit qu'à quelques centimètres d'elle. Il se jeta alors dans ces bras, et elle répondit à son étreinte.
Il sentait les larmes rouler le longs de ses joues, alors qu'elle caressait doucement ses cheveux. Jamais quelqu'un n'avait pu lui procurer la chaleur qu'une mère donne à son enfant. Jamais il n'avait su ce que c'était d'avoir une mère. Et maintenant il savait. Il se blotti plus fort dans ses bras, sachant très bien, que cela ne durerait que l'espace de quelques heures.
-Harry, mon petit Harry...-disait-elle de sa voix mélodieuse, tout en passant sa main dans son dos, pour le réconforter. À ce moment, il su qu'elle aurait été une mère tendre, douce, aimante, parfaite, comme il se l'était toujours figuré. Doucement, il se décolla, la regardant, toujours les yeux plongés dans l'eau.
De petites larmes s'étaient aussi échappés des yeux de Lily Evans mais elle regardait Harry, comme une mère regarde son enfant.
-J'ai cru que je ne te reverrais pas Harry, mais comme je suis fière de ce tu es devenu. -dit-elle doucement.
Harry luttait contre l'envie de retourner se blottir dans les bras de la mère qu'il avait tant regretté et d'y rester pour toujours, ne retournant pas dans le vrai monde, et celle de tous libérer ces gens de ce carnage. Mais il gardait toujours espoir que ceux qui se trouvaient ici, pourraient peut-être retourner sur terre, une fois qu'il aurait exécuter sa mission. Peut-être pourrait-il enfin vivre avec ses parents.
-Nous n'avons pas beaucoup de temps Harry, déjà bientôt, vous devrez repartir. -Dit alors sa mère, avant même qu'il n'ait eu le temps de prendre sa décision. -En venant ici, vous avez empêché Voldemort de venir, mais, pas de nous détruire. Vous devrez, une fois de retour dans le vrai monde, vous emparer de sa baguette et la casser en deux. Ainsi, ce monde sera aboli et plus personne n'y sera prisonnier.
-Mais est-ce que vous allez tous revenir sur terre ou...-Il ne pu finir sa phrase, craignant que la réponse ne soit pas celle escompté.
-Oui Harry, nous allons mourir. Nous allons allez rejoindre tout ceux qui sont vraiment morts. -Dit-elle, lui faisant un petit sourire, embué de larmes.
-Ça veut dire que je ne te reverrai plus ? -dit-il en se mordant la lèvre et essayant sans résultat de retenir les larmes qui lui brûlaient les yeux.
-Non Harry, mais je serai toujours avec toi. D'où je serai, je pourrai veiller sur toi et je serai toujours là..- dit-elle en désignant son c?ur.
Harry la regarda de nouveau et se força à sourire pour la rassurer.
-J'imagine que c'est Anastasia! -dit-elle de sa voix douce et chaude dans cette ambiance si froide.
La fille avança et approcha, alors que Lily lui faisait un sourire. Puis elle se repencha vers Harry.
-N'oublie pas mon chéri! Voldemort à un point faible. Il n'a jamais reçu d'amour alors que toi si!
Harry la regarda retourna la serrer dans ses bras. Elle l'avait appeler chéri. Il casserait la baguette pour elle. Il s'éloigna un peu, et la regarda de nouveau.
-Maman, pourquoi le sort n'a-t-il pas réussi à m'atteindre? Pourquoi m'as- tu protéger.
Il l'observa bien et remarqua que les yeux de Lily s'étaient emplis d'eau.
-Parce que je t'aime Harry. Et l'amour d'une mère pour son fils est si fort, que même Voldemort n'a pas pu la contrer. -dit-elle en saisissant son visage dans ses mains et le couvrant de petit baisers au front.
Au bout d'un moment, Harry se décida enfin à poser la question qui lui brûlait les lèvres.
-Est-c.. Est-ce que mon père est ici?
Lily baissa les yeux, et il vit alors une larme tomber sur le sol avant qu'elle ne réponde.
-Non! Voldemort n'avait pas besoin de lui pour débarasser le monde des sangs impurs. -dit-elle avec une voix briser par un petit sanglot.
Voldemort avait séparé ses parents, en plus de lui. Il avait complètement dissous sa famille. Mais il savait que sa mère et son père, peut importe qu'ils ne soient pas ensembles, ils s'aimaient toujours autant.
-Mais s'il était ici, il serait fier de toi comme moi je le suis. -dit- elle.
Anastasia sachant la mission qui lui avait été confié, s'était éloignée d'Harry, pour les laisser tranquilles, lors de ces retrouvailles. Elle avait au tout début cru qu'elle pourrait retrouver sa mère ici. Mais elle avait entendu ce que Lily avait dit. Seules les personnes importantes étaient ici, et sa mère n'y était pas, elle en était consciente.
Elle erra comme ça au milieu des gens, ne sachant pas où elle allait. Puis, elle sentit soudain une présence derrière elle. Une présence rassurante, une présence connue. Elle se retourna alors.
-Wiliam? -s'écria-t-elle, se sentant fondre en larmes. Elle courut alors vers lui, la petite distance qui les séparait, et sauta dans ses bras. Il l'accueillit et la serra bien fort contre son c?ur.
Elle ne croyait pas qu'il était bien là à la serrer contre lui. Le masque de froideur qu'elle avait de nouveau revêtu depuis sa mort venait soudain de se dissoudre au milieu des larmes qui se mêlaient sur son visage.
Elle se décolla un peu de lui, sans perdre contact avec son corps et leva les yeux.
-Wiliam, je croyais ne plus jamais te revoir, je croyais que tu ne m'aimais plus, que tu m'oublierais, que je ne pourrais jamais m'excuser pour ta mort! -fit-elle d'une voie entrecoupée par des sanglots.
-Ce n'est pas de ta faute. -dit-il en caressant sa joue tendrement, comme il avait l'habitude de le faire. Anastasia avait les cheveux éparpillés au milieu de son visage et il les repoussa doucement.
Leur lèvres entrèrent alors en contact. Ce contact qui avait tant manqué à Anastasia. Celui qu'elle avait cru ne jamais ressentir de nouveau. Elle passa alors ses bras autour du cou de son petit copain et alors que lui caressait son dos. Elle dut mettre fin à ce baiser, mais ne cessa pas de le regarder tendrement, alors que les larmes continuaient de ruisseler sur son visage. Elle devrait bientôt repartir, et le laisser ici. Elle ne voulait pas, elle avait retrouvé son Wiliam, celui qui l'avait consolé maintes fois, qui avait persévéré jusqu'à ce qu'elle daigne le regarder, celui qui avait été là dans tout les moments difficiles, mais surtout, celui qui l'avait aimé. Elle se mordit la lèvre pour empêcher une nouvelle secousse de larme de déferler. Elle s'essuya les yeux, tout en restant appuyer contre lui.
-Anastasia, je t'aime, -Lui chuchota-t-il à l'oreille.
Elle le regarda et l'embrassa à nouveau. Elle savait que c'était une des dernières fois qu'elle pourrait le faire. Elle s'écarta doucement.
-Wiliam, quand je vais partir, ça sera finit. Et si on réussi, tu te dissoudra pour monter au cieux. On ne se reverra plus. Je ne survivrai pas. Je t'aime! -Parvint-elle à dire, au milieu des larmes qui se perdaient sur ses joues.
-Chut..- Dit il en posant un doigt devant sa bouche. - Tu sais que toujours, peut importe ce qui m'arrivera, je serai toujours avec toi, où que tu sois. Et malgré tout ce qui arrivera, je t'attendrai, que ce soit ici, ou là-bas! Je t'aime Anastasia.
Elle le regarda et s'agrippa à son coup, nichant sa tête dans son épaule.
-Je t'aime tellement Wiliam, dès que tout sera terminé, je viendrai te rejoindre!
Il l'écarta un peu d'elle, de façon à ce qu'elle le voit bien dans les yeux et prit sa tête dans ses mains.
-Écoute-moi Anastasia. Je n'ai pas autant travaillé pour être à tes côtés et pour qu'ensuite, tu te tue pour venir me rejoindre. Je sais que tu fais ça parce que tu m'aimes, et moi aussi je t'aime, et tu le sais très bien. Mais tu dois vivre ta vie, et passer à autre chose. Si un jour tu rencontre quelqu'un d'autre, tu seras heureuse et tu l'aimeras. Mais tu sauras que moi je t'aimerai toujours et que lorsque ta fin sonnera, je serai là à t'attendre. Promet-moi que tu vas vivre ta vie et que tu seras heureuse.
-Pas sans toi! -Dit-elle tristement.
-Promet-le moi!
-Pro..Promis! -Dit elle difficilement, alors qu'il la fixait de ses deux beaux yeux bleus.
Ils échangèrent un furtif baiser et mains dans la mains, ils progressèrent vers Harry et Lily, sachant très bien qu'il était bientôt l'heure pour les deux visiteur de partir.
Au bout de quelques minutes, ils les aperçurent enfin et se dirigèrent. Harry, autant qu'Anastasia ne purent que constater (Il a les yeux rougis, il a dû pleurer(. Ils se firent mutuellement un sourire.
-Comment on fait pour retourner? -dit soudainement Anastasia qui prenait conscience de l'heure qui avançait et qui n'avait aucune idée d'où se trouvait les licornes.
Lily prononça quelques paroles inaudibles et bientôt les deux créatures ailées se trouvaient devant eux. Ils était tant pour Harry et pour Anastasia de partir, s'ils ne voulaient pas prendre le risque de rester ici à tout jamais. Ils se retirèrent chacun un peu à l'écart de façon à pouvoir échanger de derniers au revoirs avec ceux qu'ils avaient retrouvé.
Harry et sa mère se retrouvèrent à quelques pas des licornes. Elle le regardait comme lorsqu'elle l'avait vu quelques heures au par avant. Une dernière fois, il alla se serrer contre elle. Nombres de fois, il avait rêver de pouvoir revoir ses parents. Et maintenant, il sentait bel et bien les longs cheveux auburn de sa mère, caresser son visage et ses deux yeux émeraudes le regarder avec douceur.
-Je t'aime Harry. -lui dit-elle tout simplement au creux de l'oreille.
Il se décolla et lui fit un mince sourire.
-Est-ce qu'il n'y a vraiment plus aucune chance que Voldemort ne vienne ici? -demanda-t-il, pas du tout rassurer de laisser sa mère ici.
-Aucune, vous barrerez le passage en sortant. Mais fait attention, car il te surveilleras désormais sans cesse!
Le dernier avertissement qu'elle lui avait donné, sonnait plus comme un avertissement emplie d'inquiétude. Elle avait peur que son fils, qui avait tant grandi, mais qui était encore si jeune, ne soit mêlé à quelque chose de trop dangereux. Mais elle avait confiance en lui, et peu importe ce qu'il ferait, elle ne pourrait cesser de l'aimer. Elle s'approcha et déposa un doux baiser sur sa joue.
De leur côté, Wiliam et Anastasia vivait une séparation plus déchirante. Elle n'arrivait pas à se résigner à partir. Son c?ur lui appartenait. Elle restait enchaînée, les bras enlacés autour de son cou. Ils échangèrent un dernier baiser, empli de passion, cherchant à se confondre mutuellement l'un dans l'autre.
-Tu dois partir maintenant! -dit il, les yeux plongés dans les siens.
À ce moment, elle se détourna, et fondit en larme, se recroquevillant sur le sol. Elle ne pouvait pas partir comme ça et le laisser. Elle n'en avait pas le droit. Elle cracha alors sa haine contre Voldemort. À cause de lui, Wiliam était mort, à cause de lui, elle se sentait seule, à cause de lui, elle devait l'abandonner une seconde fois.
Il se pencha alors près d'elle et l'entoura de ses bras. Il s'assit et la berça comme on le ferait avec un petit enfant, tout en regardant les étoiles.
-Je sais que c'est difficile, Anastasia. Mais quand tu seras loin de moi, pense à tout les beaux moments que nous avons vécu ensemble, et à ce moment, tu sauras que moi aussi je pense à toi. Pas une seule minute je ne penserai pas à tes beaux yeux de glace, à ce sourire qui me gelait sur place. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours! Ce n'est que le temps d'une vie qui nous sépare Anastasia, mais ce qu'on a construit, c'est beaucoup plus fort que ça. -lui chuchota-t-il doucement pour la calmer.
Cela eu un effet apaisant sur elle et fit calmer ses sanglots. Elle se retourna et plongea ses deux yeux verts dans les siens. Elle pressa doucement ses lèvres contre les siennes, savourant chaque partielle de seconde. Puis elle dut se résigner à retourner auprès d'Harry. Wiliam la conduisit, la tenant par la taille et l'aida à se hisser sur une des deux licornes ailées.
Chacun des deux adolescents regarda une dernière fois l'être si cher retrouvé et soudain les deux créatures s'envolèrent. Aussi rapidement qu'elles étaient arrivés, le sol disparut de leur pied. Harry regarda Anastasia, qui semblait plongée dans ses pensées. Il aperçut alors une larme qui roula le long de sa joue. S'il avait su, qu'elle repensait à tous les moments passés avec Wiliam, il aurait constaté que ce n'était pas une larme de tristesse, ou du moins de douleur.
***************************
Ahhhhhh j'adore ce chapitre...ok, je sais que c'est un peu mélo, mais je peux pas m'empêcher...Le chapitre suivant, ben c'est pas vraiment un chapitre, c'est juste les bon moment d'Anastasia et de Wiliam(y'en a pt des moins bons, mais c'est les passages ou on voit qu'ils s'aiment vraiment) depuis le début...alors si ça vous tente vous avez qu'à aller lire.
Pis comme je l'ai dit pour la suite ben forcez-vous. C'est pas ben ben compliquer vous avez juste à peser sur le tit bouton pis me dire ce que vous en pensez! Mici!
*Caroline Potter*: Contente que tu aimes, pis pour la suite, reviewez, sinon vous l'Aurez pas...désolé...mais merci bcp pour ton review, ça me touche!
*Emy*: Au moins toi tu me review, et en plus t'es encouragente! Alors voilà une revieweuse parfaite! Bon sinon pour la suite, j'ai beau faire des menaces, j'ai de la difficulté à les tenir...mais comme le prochain chapitre est pas encore écrit...merci pour ta review...
*Winzar*: T'as pas à te sentir honteux...après tout on est quitte, puisque moi aussi j,en ai oublié un de ta fic à toi! Pis comme je l'ai dit un peu plus haut, chu pas capable de m,arrêter de l'écrire...donc la suite va sûrement venir un jour, mais si y'a pas de review, ben ça va rien que être vraiment plus long...c'est triste...mais sinon c'est vraiment flatteur ce que tu as écrit! Merci beaucoup.
Donc vous savez ce qui vous reste à faire?!?
Alyssa
N/A :Dsl...je suis vraiment confuse, parce que j'ai quelque problème avec ff.net et j'ai pas vu tous les reviews pour le chapitre 14! Et la ben je m,excuse fort fort à ceux à qui j'ai pas répondu dont big app...alors là je poste ce chapitre, même si j'ai eu seulement 3 reviews, pour m'excuser...mais pour le suivant faite un effort si vous voulez l'avoir!
**************************
Depuis quelques minutes, les quatre adolescents courraient sur le sol encore un peu enneigé. L'air était frais et ils ne regrettaient pas d'avoir pris leur cape avec eux. Anastasia les guidait, les entraînant vers une destination qui leur était jusque là encore inconnu.
Au début, Harry avait cru qu'elle était complètement cinglée, mais elle semblait savoir ce qu'elle faisait, et il la suivit donc sans broncher, sachant qu'il se jetait tête première dans le danger.
Anastasia courrait, le plus rapidement possible, ne voulant pas perde une seule minute, chacune étant importante. Elle n'avait aucun endroit précis en tête, mais elle devait le plus possible s'éloigner du château. Si ce qu'elle pensait s'avérait être vrai, personne ne devrait voir ce qui se produirait.
Malgré son souffle qui se faisait de plus en plus court, elle ne ralentit pas le pas. Elle lutait contre le vent qui se dressait devant elle, ébouriffant ses cheveux, qui lui arrivait dans la figure. Tout en courant, elle saisit alors un élastique qu'elle avait au poignet et les attacha dans une couette, laissant seulement deux mèche voler au vent. Elle sentait sa crinière se balancer au vent, mais y porta peu d'importance.
Elle arriva alors à l'orée de la forêt interdite et marqua une petite hésitation avant de s'enfoncer à l'intérieur de celle-ci. Elle n'alla pas trop profond à l'intérieur, le soleil ayant commencé sa descente, ce qui donnait à l'endroit, un aspect plus sombre.
Harry, Ron et Hermione la rejoignirent à bout de souffle, après cette course effrénée.
-Là tu vas nous expliquer pourquoi tu nous as conduit ici? -demanda Harry, entre deux respirations entre coupé.
-Je te l'ai dit! J'ai trouvé comment allé dans le deuxième monde!
Les trois autres la regardèrent comme si elle avait totalement perdu la raison, et comme réponse, il eurent droit à se regard froid, qui la caractérisait tant, et contre lequel, Wiliam s'Était buté tant de fois.
Elle sortit alors la petit licorne de sa cape, où elle l'avait rangé. Le soleil ne tarda pas à laisser place à la lune et à ce moment, elle plaça la licorne devant ses yeux. Elle ne perdit pas une seconde et vint placer son doigt à l'extrémité et appuya, jusqu'à ce que cela la coupe.
Hermione ne pu retenir un petit gémissement devant cet étrange spectacle et Ron la rapprocha d'elle, la serrant un peu plus fort contre lui.
Une goutte de sang perla alors de son doigt et alla roule sur la pointe de la corne argenté de la petit licorne. Tranquillement, elle se traça un chemin, tout en glissant sur ce panache et atteint le front du modèle réduit. Au moment même où la blancheur s'immaculait de sang, un battement d'aile se fit entendre.
Ils levèrent tous les yeux, et le spectacle qu'ils virent les clouèrent sur place. Deux énormes oiseaux descendaient vers eux. En fait, ce n'était pas du tout des oiseaux. C'était bel et bien des licornes ailées, semblables à celle qu'Anastasia tenait. Il y en avait deux, et elle vinrent se poser tout près de la Serpentard. Pétrifiés, ils ne purent que regarder. Leur pelage était blanc comme la neige, et leur crinière émeraude, avec de petits reflets argentés, comme leur corne. Celle-ci était aussi pointu que l'on aurait pu l'imaginer, et une sorte de faible lumière formait un halo près d'elles.
Anastasia se retourna alors vers eux.
-On ne doit pas tarder Harry! On n'a que la nuit, après tout sera terminé. Hermione, Ron, restés ici, et attendez, si au matin nous ne sommes pas revenus, allez avertir Dumledore et racontez-lui tout. Nous ferons notre possible. -dit-elle, toujours son éternelle expression de glace sur le visage.
Elle posa ses main sur le dos de la licorne et avec un petit élan, elle réussi à se hisser et à prendre place sur le dos de la première. Harry regarda ses deux amis qui semblait inquiet et leur fit un sourire pour les rassuré.
Il fit la même chose qu'Anastasia et tout deux se retrouvèrent prêts à partir.
-Ne vous en faites pas, tout va bien aller! -leur dit-il.
À ce moment, les ailes des deux bêtes se mirent à fouetter frénétiquement l'air et doucement, ils s'élevèrent. La secousse fut un peu violente mais les deux sorciers prirent appui après le cou de leur monture. Les deux licornes volaient toutes deux proches l'une de l'autre.
Harry regarda sous lui et constata qu'il ne voyait plus la forêt interdite. Il ne savait pas vraiment s'il avait changé de monde où si seulement il était trop haut, mais peu lui importait.
-Comment tu as fait pour savoir? -cria-t-il à Anastasia, pour être sûre qu'elle entende.
-JE savais, c'est tout! -Dit-elle distraite.
Harry n'avait aucune idée à quoi elle pouvait penser, mais dans sa tête à lui, les idées se bousculaient. Il allait revoir sa mère! Et peut-être son père? Que pourrait-il lui dire? Devrait-il agir envers elle comme si elle était vivant, ou comme si elle était un fantôme?
Puis soudain, il su qu'ils étaient passés dans le deuxième monde. L'atmosphère était étrangement différente. Plus étouffante, plus lugubre. Les bêtes commencèrent à descendre et finirent par ce poser.
Les deux jeunes mirent le pied par terre et se regardèrent. Aucun des deux n'aurait pu dire combien de temps avait duré ce voyage. Quelques minutes seulement, ou peut-être des heures? Les licornes se réenvolèrent et ni Harry, ni Anastasia se posèrent la question, à savoir comment ils allaient faire pour revenir. Ils étaient tous deux, beaucoup trop occupés à regarder le paysage qui se dressait devant eux.
Malgré la noirceur de la nuit, la lune éclairait bien, et on distinguait clairement le paysage. Il était fade, triste, lugubre. Bref aucun mot n'aurait pu le décrire. Il n'y avait aucune verdure, enfin il y en avait, mais elle était toute jaunis, sèche. Les arbres n'avaient plus aucune feuille et ils étaient tous tordus. Une multitude de rochers se dressaient un peu partout. Mais le plus étonnant, s'était cette masse de gens qui s'étendait devant eux, à en perdre de vue.
Des plus vieux, des plus jeunes. Harry vit même une femme et son petit rejeton qui n'avait probablement pas plus de quelques mois. Mais tous ces gens semblaient habité par une crainte, par la souffrance. Aucune vivacité ne s'échappait d'eux. Ils semblaient dépourvu de toutes forces.
Personne ne fit attention à eux, croyant sûrement qu'ils étaient de nouveaux arrivants dans ce monde. Prudemment, ils avancèrent vers un homme plutôt âgé qui se tenait silencieux près d'un arbre.
Anastasia saisit son courage à deux mains et lui adressa la parole.
-Où sommes nous? -demanda-t-elle avec une faible voix, qu'elle avait de la difficulté à contrôler.
L'homme continua de fixer le vide, derrière son épaule. Il ne semblait pas l'avoir entendu et elle répéta donc sa question. Elle n'eut pas plus de résultat et le saisit donc par le bras. Elle le brassa un peu, mais l'homme ne bougeait pas plus. Il n'avait aucune réaction.
-On dirait qu'il n'est pas vraiment là! -dit-elle désespérément.
Ils regardèrent autour d'eux. Les gens semblaient ne pas les voir. Pourtant ils n'était pas invisible. Mais tous marchaient ou courrait ou restait immobile, s'occupant chacun à leur manière. Il devait y avoir des milliers et des milliers de personnes et ce à perte de vue. Harry ne voulait pas croire qu'ils étaient arrivés ici et qu'ils repartiraient les mains vides. Il s'avança donc vers l'homme, où Anastasia se tenait quelque minutes plus tôt.
-Vous connaissez Lily Evans? -demanda-t-il, à voix basse, de peur de briser l'atmosphère qui régnait.
À ces mots, l'homme sembla défiger et baissa les yeux pour regarder le jeune homme. Il le scruta alors, et une lueur d'espoir anima ses yeux. Harry n'aurait su expliquer pourquoi, mais c'était comme si l'homme venait de sortir d'un mauvais rêve. Il ne parla pas pour autant, mais il montra un endroit à Harry de sa main, et se replongea alors dans son sommeil éveillé.
Anastasia était aussi muette que lui, et sans ajouter le moindre mot, ils partirent en direction de l'endroit qu'avait montré l'homme. Ils devaient franchir une petite vallée. Une fois qu'ils eurent atteint le sommet, il s'aperçurent qu'à cet endroit il y avait plus de bruit. Pas pour autant plus de vie, mais seulement plus de murmures.
Plus ils descendaient, plus les gens semblaient présents. Ils étaient toujours habité par cette peur et cette crainte, mais au moins ils brisaient le lourd silence. Harry accosta une femme qui essayait de consoler un enfant qui pleurait.
-Excusez-moi, pouvez-vous me dire pourquoi ici vous parlez, alors que là bas, on dirait un cimetière de mort vivant? -demanda-t-il, pesant bien ses mots.
-Tout dépend de l'état dans lequel vous étiez lorsque vous êtes morts. -dit- elle. Elle retourna ensuite à l'enfant qui continuait à pleurer.
Puis tout à coup Harry vit une chevelure rousse, un peu plus loin. La femme à qui elle appartenait était de dos, et il ne pouvait pas être sûre qu'elle appartenait à sa mère. Mais même si il n'avait aucun souvenir du temps où sa mère était encore vivante, il aurait pu la reconnaître parmi mille. Il s'avança doucement, Anastasia le suivant de près.
Comme si elle avait senti sa présence, la femme se retourna et le regarda. Deux paires de yeux verts émeraudes plongèrent l'un dans l'autre. Harry restait là ne pouvant bouger, fixant...sa mère. Il la trouvait belle, avec cette longue chevelure auburn, ses yeux pénétrant, et cet air de jeunesse éternelle. Il avança alors tranquillement vers elle, jusqu'à ce qu'il ne soit qu'à quelques centimètres d'elle. Il se jeta alors dans ces bras, et elle répondit à son étreinte.
Il sentait les larmes rouler le longs de ses joues, alors qu'elle caressait doucement ses cheveux. Jamais quelqu'un n'avait pu lui procurer la chaleur qu'une mère donne à son enfant. Jamais il n'avait su ce que c'était d'avoir une mère. Et maintenant il savait. Il se blotti plus fort dans ses bras, sachant très bien, que cela ne durerait que l'espace de quelques heures.
-Harry, mon petit Harry...-disait-elle de sa voix mélodieuse, tout en passant sa main dans son dos, pour le réconforter. À ce moment, il su qu'elle aurait été une mère tendre, douce, aimante, parfaite, comme il se l'était toujours figuré. Doucement, il se décolla, la regardant, toujours les yeux plongés dans l'eau.
De petites larmes s'étaient aussi échappés des yeux de Lily Evans mais elle regardait Harry, comme une mère regarde son enfant.
-J'ai cru que je ne te reverrais pas Harry, mais comme je suis fière de ce tu es devenu. -dit-elle doucement.
Harry luttait contre l'envie de retourner se blottir dans les bras de la mère qu'il avait tant regretté et d'y rester pour toujours, ne retournant pas dans le vrai monde, et celle de tous libérer ces gens de ce carnage. Mais il gardait toujours espoir que ceux qui se trouvaient ici, pourraient peut-être retourner sur terre, une fois qu'il aurait exécuter sa mission. Peut-être pourrait-il enfin vivre avec ses parents.
-Nous n'avons pas beaucoup de temps Harry, déjà bientôt, vous devrez repartir. -Dit alors sa mère, avant même qu'il n'ait eu le temps de prendre sa décision. -En venant ici, vous avez empêché Voldemort de venir, mais, pas de nous détruire. Vous devrez, une fois de retour dans le vrai monde, vous emparer de sa baguette et la casser en deux. Ainsi, ce monde sera aboli et plus personne n'y sera prisonnier.
-Mais est-ce que vous allez tous revenir sur terre ou...-Il ne pu finir sa phrase, craignant que la réponse ne soit pas celle escompté.
-Oui Harry, nous allons mourir. Nous allons allez rejoindre tout ceux qui sont vraiment morts. -Dit-elle, lui faisant un petit sourire, embué de larmes.
-Ça veut dire que je ne te reverrai plus ? -dit-il en se mordant la lèvre et essayant sans résultat de retenir les larmes qui lui brûlaient les yeux.
-Non Harry, mais je serai toujours avec toi. D'où je serai, je pourrai veiller sur toi et je serai toujours là..- dit-elle en désignant son c?ur.
Harry la regarda de nouveau et se força à sourire pour la rassurer.
-J'imagine que c'est Anastasia! -dit-elle de sa voix douce et chaude dans cette ambiance si froide.
La fille avança et approcha, alors que Lily lui faisait un sourire. Puis elle se repencha vers Harry.
-N'oublie pas mon chéri! Voldemort à un point faible. Il n'a jamais reçu d'amour alors que toi si!
Harry la regarda retourna la serrer dans ses bras. Elle l'avait appeler chéri. Il casserait la baguette pour elle. Il s'éloigna un peu, et la regarda de nouveau.
-Maman, pourquoi le sort n'a-t-il pas réussi à m'atteindre? Pourquoi m'as- tu protéger.
Il l'observa bien et remarqua que les yeux de Lily s'étaient emplis d'eau.
-Parce que je t'aime Harry. Et l'amour d'une mère pour son fils est si fort, que même Voldemort n'a pas pu la contrer. -dit-elle en saisissant son visage dans ses mains et le couvrant de petit baisers au front.
Au bout d'un moment, Harry se décida enfin à poser la question qui lui brûlait les lèvres.
-Est-c.. Est-ce que mon père est ici?
Lily baissa les yeux, et il vit alors une larme tomber sur le sol avant qu'elle ne réponde.
-Non! Voldemort n'avait pas besoin de lui pour débarasser le monde des sangs impurs. -dit-elle avec une voix briser par un petit sanglot.
Voldemort avait séparé ses parents, en plus de lui. Il avait complètement dissous sa famille. Mais il savait que sa mère et son père, peut importe qu'ils ne soient pas ensembles, ils s'aimaient toujours autant.
-Mais s'il était ici, il serait fier de toi comme moi je le suis. -dit- elle.
Anastasia sachant la mission qui lui avait été confié, s'était éloignée d'Harry, pour les laisser tranquilles, lors de ces retrouvailles. Elle avait au tout début cru qu'elle pourrait retrouver sa mère ici. Mais elle avait entendu ce que Lily avait dit. Seules les personnes importantes étaient ici, et sa mère n'y était pas, elle en était consciente.
Elle erra comme ça au milieu des gens, ne sachant pas où elle allait. Puis, elle sentit soudain une présence derrière elle. Une présence rassurante, une présence connue. Elle se retourna alors.
-Wiliam? -s'écria-t-elle, se sentant fondre en larmes. Elle courut alors vers lui, la petite distance qui les séparait, et sauta dans ses bras. Il l'accueillit et la serra bien fort contre son c?ur.
Elle ne croyait pas qu'il était bien là à la serrer contre lui. Le masque de froideur qu'elle avait de nouveau revêtu depuis sa mort venait soudain de se dissoudre au milieu des larmes qui se mêlaient sur son visage.
Elle se décolla un peu de lui, sans perdre contact avec son corps et leva les yeux.
-Wiliam, je croyais ne plus jamais te revoir, je croyais que tu ne m'aimais plus, que tu m'oublierais, que je ne pourrais jamais m'excuser pour ta mort! -fit-elle d'une voie entrecoupée par des sanglots.
-Ce n'est pas de ta faute. -dit-il en caressant sa joue tendrement, comme il avait l'habitude de le faire. Anastasia avait les cheveux éparpillés au milieu de son visage et il les repoussa doucement.
Leur lèvres entrèrent alors en contact. Ce contact qui avait tant manqué à Anastasia. Celui qu'elle avait cru ne jamais ressentir de nouveau. Elle passa alors ses bras autour du cou de son petit copain et alors que lui caressait son dos. Elle dut mettre fin à ce baiser, mais ne cessa pas de le regarder tendrement, alors que les larmes continuaient de ruisseler sur son visage. Elle devrait bientôt repartir, et le laisser ici. Elle ne voulait pas, elle avait retrouvé son Wiliam, celui qui l'avait consolé maintes fois, qui avait persévéré jusqu'à ce qu'elle daigne le regarder, celui qui avait été là dans tout les moments difficiles, mais surtout, celui qui l'avait aimé. Elle se mordit la lèvre pour empêcher une nouvelle secousse de larme de déferler. Elle s'essuya les yeux, tout en restant appuyer contre lui.
-Anastasia, je t'aime, -Lui chuchota-t-il à l'oreille.
Elle le regarda et l'embrassa à nouveau. Elle savait que c'était une des dernières fois qu'elle pourrait le faire. Elle s'écarta doucement.
-Wiliam, quand je vais partir, ça sera finit. Et si on réussi, tu te dissoudra pour monter au cieux. On ne se reverra plus. Je ne survivrai pas. Je t'aime! -Parvint-elle à dire, au milieu des larmes qui se perdaient sur ses joues.
-Chut..- Dit il en posant un doigt devant sa bouche. - Tu sais que toujours, peut importe ce qui m'arrivera, je serai toujours avec toi, où que tu sois. Et malgré tout ce qui arrivera, je t'attendrai, que ce soit ici, ou là-bas! Je t'aime Anastasia.
Elle le regarda et s'agrippa à son coup, nichant sa tête dans son épaule.
-Je t'aime tellement Wiliam, dès que tout sera terminé, je viendrai te rejoindre!
Il l'écarta un peu d'elle, de façon à ce qu'elle le voit bien dans les yeux et prit sa tête dans ses mains.
-Écoute-moi Anastasia. Je n'ai pas autant travaillé pour être à tes côtés et pour qu'ensuite, tu te tue pour venir me rejoindre. Je sais que tu fais ça parce que tu m'aimes, et moi aussi je t'aime, et tu le sais très bien. Mais tu dois vivre ta vie, et passer à autre chose. Si un jour tu rencontre quelqu'un d'autre, tu seras heureuse et tu l'aimeras. Mais tu sauras que moi je t'aimerai toujours et que lorsque ta fin sonnera, je serai là à t'attendre. Promet-moi que tu vas vivre ta vie et que tu seras heureuse.
-Pas sans toi! -Dit-elle tristement.
-Promet-le moi!
-Pro..Promis! -Dit elle difficilement, alors qu'il la fixait de ses deux beaux yeux bleus.
Ils échangèrent un furtif baiser et mains dans la mains, ils progressèrent vers Harry et Lily, sachant très bien qu'il était bientôt l'heure pour les deux visiteur de partir.
Au bout de quelques minutes, ils les aperçurent enfin et se dirigèrent. Harry, autant qu'Anastasia ne purent que constater (Il a les yeux rougis, il a dû pleurer(. Ils se firent mutuellement un sourire.
-Comment on fait pour retourner? -dit soudainement Anastasia qui prenait conscience de l'heure qui avançait et qui n'avait aucune idée d'où se trouvait les licornes.
Lily prononça quelques paroles inaudibles et bientôt les deux créatures ailées se trouvaient devant eux. Ils était tant pour Harry et pour Anastasia de partir, s'ils ne voulaient pas prendre le risque de rester ici à tout jamais. Ils se retirèrent chacun un peu à l'écart de façon à pouvoir échanger de derniers au revoirs avec ceux qu'ils avaient retrouvé.
Harry et sa mère se retrouvèrent à quelques pas des licornes. Elle le regardait comme lorsqu'elle l'avait vu quelques heures au par avant. Une dernière fois, il alla se serrer contre elle. Nombres de fois, il avait rêver de pouvoir revoir ses parents. Et maintenant, il sentait bel et bien les longs cheveux auburn de sa mère, caresser son visage et ses deux yeux émeraudes le regarder avec douceur.
-Je t'aime Harry. -lui dit-elle tout simplement au creux de l'oreille.
Il se décolla et lui fit un mince sourire.
-Est-ce qu'il n'y a vraiment plus aucune chance que Voldemort ne vienne ici? -demanda-t-il, pas du tout rassurer de laisser sa mère ici.
-Aucune, vous barrerez le passage en sortant. Mais fait attention, car il te surveilleras désormais sans cesse!
Le dernier avertissement qu'elle lui avait donné, sonnait plus comme un avertissement emplie d'inquiétude. Elle avait peur que son fils, qui avait tant grandi, mais qui était encore si jeune, ne soit mêlé à quelque chose de trop dangereux. Mais elle avait confiance en lui, et peu importe ce qu'il ferait, elle ne pourrait cesser de l'aimer. Elle s'approcha et déposa un doux baiser sur sa joue.
De leur côté, Wiliam et Anastasia vivait une séparation plus déchirante. Elle n'arrivait pas à se résigner à partir. Son c?ur lui appartenait. Elle restait enchaînée, les bras enlacés autour de son cou. Ils échangèrent un dernier baiser, empli de passion, cherchant à se confondre mutuellement l'un dans l'autre.
-Tu dois partir maintenant! -dit il, les yeux plongés dans les siens.
À ce moment, elle se détourna, et fondit en larme, se recroquevillant sur le sol. Elle ne pouvait pas partir comme ça et le laisser. Elle n'en avait pas le droit. Elle cracha alors sa haine contre Voldemort. À cause de lui, Wiliam était mort, à cause de lui, elle se sentait seule, à cause de lui, elle devait l'abandonner une seconde fois.
Il se pencha alors près d'elle et l'entoura de ses bras. Il s'assit et la berça comme on le ferait avec un petit enfant, tout en regardant les étoiles.
-Je sais que c'est difficile, Anastasia. Mais quand tu seras loin de moi, pense à tout les beaux moments que nous avons vécu ensemble, et à ce moment, tu sauras que moi aussi je pense à toi. Pas une seule minute je ne penserai pas à tes beaux yeux de glace, à ce sourire qui me gelait sur place. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours! Ce n'est que le temps d'une vie qui nous sépare Anastasia, mais ce qu'on a construit, c'est beaucoup plus fort que ça. -lui chuchota-t-il doucement pour la calmer.
Cela eu un effet apaisant sur elle et fit calmer ses sanglots. Elle se retourna et plongea ses deux yeux verts dans les siens. Elle pressa doucement ses lèvres contre les siennes, savourant chaque partielle de seconde. Puis elle dut se résigner à retourner auprès d'Harry. Wiliam la conduisit, la tenant par la taille et l'aida à se hisser sur une des deux licornes ailées.
Chacun des deux adolescents regarda une dernière fois l'être si cher retrouvé et soudain les deux créatures s'envolèrent. Aussi rapidement qu'elles étaient arrivés, le sol disparut de leur pied. Harry regarda Anastasia, qui semblait plongée dans ses pensées. Il aperçut alors une larme qui roula le long de sa joue. S'il avait su, qu'elle repensait à tous les moments passés avec Wiliam, il aurait constaté que ce n'était pas une larme de tristesse, ou du moins de douleur.
***************************
Ahhhhhh j'adore ce chapitre...ok, je sais que c'est un peu mélo, mais je peux pas m'empêcher...Le chapitre suivant, ben c'est pas vraiment un chapitre, c'est juste les bon moment d'Anastasia et de Wiliam(y'en a pt des moins bons, mais c'est les passages ou on voit qu'ils s'aiment vraiment) depuis le début...alors si ça vous tente vous avez qu'à aller lire.
Pis comme je l'ai dit pour la suite ben forcez-vous. C'est pas ben ben compliquer vous avez juste à peser sur le tit bouton pis me dire ce que vous en pensez! Mici!
*Caroline Potter*: Contente que tu aimes, pis pour la suite, reviewez, sinon vous l'Aurez pas...désolé...mais merci bcp pour ton review, ça me touche!
*Emy*: Au moins toi tu me review, et en plus t'es encouragente! Alors voilà une revieweuse parfaite! Bon sinon pour la suite, j'ai beau faire des menaces, j'ai de la difficulté à les tenir...mais comme le prochain chapitre est pas encore écrit...merci pour ta review...
*Winzar*: T'as pas à te sentir honteux...après tout on est quitte, puisque moi aussi j,en ai oublié un de ta fic à toi! Pis comme je l'ai dit un peu plus haut, chu pas capable de m,arrêter de l'écrire...donc la suite va sûrement venir un jour, mais si y'a pas de review, ben ça va rien que être vraiment plus long...c'est triste...mais sinon c'est vraiment flatteur ce que tu as écrit! Merci beaucoup.
Donc vous savez ce qui vous reste à faire?!?
Alyssa
