Voilà le 3eme chapitre de cette fic, tout va vraiment commencer dans le prochain alors soyez un petit peu patient, car je sais, jusqu'ici il n'y a pas beaucoup d'action.
.
.
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling, sauf … (vous verrez)
.
.
Auteur : moi même , Eilema
.
.
Bon et bien voilà, et si ça vous plait et que vous voulez la suite, et bien … review ! ! !
.
.
.
**************************************************************************
.
.
Chapitre 3 : Chez les Grangers
.
.
.
Pendant tout le trajet, ils parlèrent un peu de leurs vacances, pour Harry c'était toujours la même chose, les Dursley, comme pour toutes les vacances . Hermione elle n'était pas partie en Bulgarie, pour voir Krum, mais elle ne leur en avait pas encore dit la raison, ni celle qui les poussait à aller chez Hermione. Depuis le début, elle ne parlait pas beaucoup, et était très évasive sur le sujet en gardant un sourire au coin des lèvres.
.
.
.
Au bout de quelques heures de trajet, ils arrivèrent à l'entrée d'une petite ville. C'était une ville on ne peut plus moldu, une ville de Grande Bretagne. Il tournèrent sur la droite et au bout de la petite ruelle se trouvait une belle maison bourgeoise. Harry s'étonna quand il vu que la voiture s'engouffrait dans l'allée menant à cette maison. Elle était magnifique, et on apercevait derrière un immense jardin bordé de très grands arbres qui cachaient tout ce qui pouvait se passer dans la propriété.
.
.
.
« Nous voici à la maison, dit Hermione enthousiaste. Ben restez pas là, venez à l'intérieur ajouta-t-elle en riant. Harry et Ron ne bougeaient plus en regardant la grande demeure dans laquelle ils allaient vivre pendant 2 semaines. »
.
.
« Oui oui, on arrive Hermione, mais faut peut être prendre nos affaires, dit-il avec un ton interrogateur. »
.
.
.
« Non, ce n'est pas la peine, quelqu'un s'en chargera. »
.
.
.
.
Ils entrèrent à l'intérieur de la maison, c'était magnifique, mais très simple, rien de superflu, le nécessaire. Cela donnait une ambiance de légèreté. Tout était très clair à l'intérieur, et les couleurs s'alliaient très bien.
.
.
.
« Mymy, dit sa mère, montre à Harry et à Ron leurs chambres. »
.
.
.
« Oui maman, répondit Hermione en s'élançant déjà dans les escaliers. »
.
.
Harry et Ron la suivirent. Ils traversèrent un long couloir et au bout de celui-ci se trouvait 2 portes de part et d'autre du couloir.
.
.
« Harry ta chambre est celle de gauche, et toi Ron celle de droite, la mienne est la porte au fond du couloir. Vous voulez la voir ? »
.
.
« Bien sur, viens Harry. »
.
.
.
.
Quand ils entrèrent dans la chambre ils furent émerveillés, elle était plutôt grande, mais pas gigantesque, c'était la taille d'une chambre normale. Les murs étaient bleu violine, et tous ses meubles étaient en pin. Sur un pan de mur il y avait une grande bibliothèque où l'on pouvais apercevoir toute sorte de livre, quand Ron vu celle ci il regarda Harry avec un air amusé, Harry qui compris son regard explosa de rire.
.
.
.
« Qu'y a-t-il de drôle ? »
.
.
.
« Rien, répondit Harry en essayant de se retenir de rire. »
.
.
.
« C'est juste qu'on imaginait ta chambre avec une grande bibliothèque, et qu'on ne s'était pas trompé. Dit Ron en se calmant. »
.
.
.
« Je vous reconnais bien la vous deux, dit-elle avec un sourire. Mais comment vouliez vous que j'étudie chez moi sans bibliothèque. A ces mots un fou rire général repris. »
.
.
.
« Au fait Hermione, je voulais te poser une question, pourquoi nous as-tu fais venir ici ? »
.
.
.
« Pour travailler, dit Hermione très décidée. »
.
.
.
« Pour travailler dit Ron avec une grimace qui fit sourire Hermione, tu veux dire qu'on va travailler pendant les vacances ? il se pencha vers Harry et dit, j'aurai préférer rester au terrier si c'est pour travailler. »
.
.
.
« J'ai entendu, dit Hermione, mais on ne va pas faire nos devoirs de vacance, je présume que vous les avez déjà fait, mais il y a quelque chose que nous allons apprendre à faire et qui nous sera très utile par les temps qui courent. »
.
.
.
Harry et Ron se regardèrent, sans comprendre grand chose aux mots d'Hermione.
.
.
« mais que veux-tu dire par travailler ? demanda Harry »
.
.
.
« bon je vous vais tout vous expliquer, mais avant je vais vous montrer ma dernière acquisition. » Elle se dirigea vers sa bibliothèque, et en sorti un vieux livre avec une couverture en cuir, puis elle le tendit à Harry. Il lut le titre sur la couverture et dit à Hermione
.
.
.
« tu veux que l'on devienne animagus ? dit-il d'un air enthousiasmé »
.
.
.
« tu as parfaitement compris Harry. »
.
.
.
« Mais en 2 semaines c'est impossible ! s'exclama Ron, on y arrivera jamais. »
.
.
.
« Non en 2 semaines on ne peut pas, mais on peut énormément avancer dans cet enseignement. Et nous n'aurons qu'à finir ce travail à Poudlard. »
.
.
.
« Mais c'est super, tu as toujours de merveilleuses idées Hermione, et puis passer la fin des vacances avec vous deux me fait énormément plaisir. Cette année mes vacances auront été les plus belles vacances de ma vie. Dit-il en prenant Hermione et Ron dans ses bras. Merci a vous deux vous êtes fantastiques. »
.
.
.
« Mais c'est le rôle des amis, répondit Hermione. »
.
.
.
.
Ils commencèrent à discuter de la façon de travailler la transformation, mais elle leur dit qu'il fallait à tout prix lire les étapes du livre sans quoi il était impossible de comprendre le processus exact. Quand Ron entendit cela il fit une grimace et dit
.
.
« mais ce livre fait au moins 1000 pages dit Ron »
.
.
.
« 1423 exactement, dit Harry qui regarda la dernière page. »
.
.
.
« Vous devez le lire le plus vite possible de façon à ce que l'on puisse commencer l'entraînement le plus vite possible, car nous n'avons que 2 semaines et il faut qu'on avance le plus possible, afin d'avoir dépassé la troisième étape. »
.
.
.
« Mais il y a combien d'étapes ? demanda Harry intrigué »
.
.
.
« Il y en a 4 mais la dernière est la plus longue et risque de prendre des mois. Donc plus on avance maintenant moins on devra avancer à Poudlard, car à Poudlard on n'aura pas beaucoup de temps et les trois premières étapes prennent un temps fou. »
.
.
.
« Mymy ? MYMY ? »
.
.
.
« OUI MAMAN »
.
.
.
« Venez manger il est 13h »
.
.
.
« Oui on arrive »
.
.
.
Ils descendirent dans la salle à manger et virent un magnifique repas, qui serait presque digne de celui de Poudlard.
.
.
.
A la fin du repas, ils remontèrent dans la chambre d'Hermione pour qu'elle leur explique la première étape de la métamorphose.
.
.
.
« cette étape consiste en de longue méditation, ou l'on est sensé rencontrer son animal, c'est pour cela qu'on ne peut pas vraiment faire cela à Poudlard, les méditations peuvent durer plusieurs heures, vous imaginez, dit Hermione en faisant la grimace. On en pourrai faire ca que la nuit et donc ne pas dormir, c'est surtout pour cela que j'ai voulu qu'on passe la fin des vacances ensemble, pour être sur d'avoir fini cette étape. »
.
.
.
« Comment fait-on pendant cette méditation, et surtout que doit on faire ? »
.
.
.
« C'est très simple, on doit s'allonger dans une pièce totalement noire et se concentrer sur ses qualités, sur ses défauts et sur les animaux en général, ne sachant pas en quoi nous allons nous transformer. »
.
.
.
« C'est tout ce que l'on doit faire ? demanda Ron »
.
.
.
« Oui, mais la concentration doit être intense, on ne doit pas penser à autre qu'à cela. Et petit à petit un animal va se dessiner dans votre esprit. Mais ces périodes de méditation sont extrêmement fatigantes, et qu'elles peuvent durer des heures entières. J'avais donc pensé que tous les matins nous allions faire cette méditation et que l'après midi on aviserait, je ne vais quand même pas vous faire travailler trop dur dit elle avec un sourire. Mais quand votre animal commencera à apparaître, vous devrez faire cette méditation beaucoup plus souvent, jusqu'à ce qu'il soit complètement net. »
.
.
.
« Donc au début ce que le matin, mais ca va vite devenir toute la journée c'est ça, dit Ron un peu déçu. »
.
.
.
« Oui Ron, mais il faut savoir faire des sacrifices dans ces cas la répondit Hermione, dis toi que dans quelques temps tu pourras te transformer comme bon te semble et que seront ces deux semaines de vacances ou tu auras du t'entraîner ? »
.
.
.
« Tu as raison mione, c'est vrai dans quelques mois ce sera oublié. Mais au fait le matin est passé, donc pas de méditation maintenant, se réjouit Ron »
.
.
.
« Non, pas de méditation, mais de la lecture Ron, de la lecture. »
.
.
.
« A oui, j'avais oublié se livre de 4000 pages dit il d'un ton renfrogné »
.
.
.
Harry et Hermione explosèrent de rire en voyant la tête de Ron se décomposer.
L'après midi se passa dans la chambre d'Hermione avec le livre des animagus, Harry et Ron lisait et Hermione expliquait chaque étape de la transformation. Les quatre étapes étaient : la découverte de l'animal, la rencontre avec celui ci, puiser la force pour se transformer, et la quatrième étape, la plus longue, la transformation.
.
.
.
5 jours étaient passés et tous les matins la méditation devenait de plus en plus longue. Ils avaient déjà réussi à voir la couleur de leur animal, mais il n'y avait pas de forme, ils avançaient presque au même rythme, mais Hermione était un peu plus rapide que les deux garçons, elle connaissait déjà la couleur, mais en plus il commençait a se dessiner. Harry voyait des couleurs, marron pale, fauve, orange. Quant à Ron il voyait du beige, un magnifique beige. Hermione passait presque toute la journée enfermée dans sa chambre, et le 6ème jour elle arriva :
.
.
.
« je suis une colombe, dit elle avec un grand sourire. »
.
.
.
« Une colombe ? dit Harry »
.
.
.
« Oui, je m'en doutait depuis longtemps, je ne voyait que du blanc pur, comme couleur, et ça m'a tout de suite fait penser à une colombe. Maintenant il faut que j'attende de rencontrer mon animal, et ça je ne peux pas le calculer. Mais je vais aussi pouvoir vous aider dans votre méditation. Où en êtes-vous ? »
.
.
.
« Moi je vois des couleurs, et une forme se dessine mais je ne réussi vraiment pas à voir ce que c'est pour l'instant »
.
.
.
« C'est pareil pour moi, je vois nettement la couleur, et pour la forme je ne vois pas vraiment. »
.
.
.
« Il n'y en a plus pour longtemps, vous allez bientôt voir votre animal, je penses que si vous continuez comme ca et qu'entre temps vous réfléchissez à l'animal que ca peut être, je pense que demain soir vous connaîtrez votre animal. »
.
.
.
.
Hermione n'avait pas dit faut. En sortant de méditation avant d'aller se coucher Harry et Ron savaient en quoi ils allait se transformer. Ron avait vu un magnifique labrador beige, quant à Harry, c'est en lion qu'il allait se transformer. quand il dit cela à Ron et à Hermione ils n'étaient pas étonnés du tout, mais ne dirent rien.
.
.
.
.
Ces séances les avaient énormément fatigués, et le lendemain on ne les vit pas se lever à 7h30 comme tous les autres matins, mais à midi, première fois depuis qu'ils étaient chez Hermione. Maintenant ils ne pouvais faire qu'attendre que leur animal se manifeste.
.
.
.
L'après midi Harry demanda à Hermione
.
.
« est ce que je peux voler un peu aujourd'hui pour me changer les idées, car les arbres de ton jardin sont assez haut pour que les gardiens ne me voient pas. »
.
.
.
« Bien sur dit Hermione, a ton avis, pourquoi ses arbres sont-ils aussi haut ? ils ne sont pas la par hasard. »
.
.
.
« Toi aussi tu voles pendant tes vacances ? demanda Harry stupéfait. »
.
.
.
« Eh oui Harry, il n'y a pas que toi et Ron qui aimez voler, j'adore ca aussi. »
.
.
.
« Mais pourquoi tu n'aimes pas le quidditch ? »
.
.
.
« je déteste mettre ma vie en danger, c'est pour ca que je n'aime pas ca. Mais voler c'est ce que je préfère, et je comprend pourquoi mon animal est la colombe. Au fait je peux venir avec toi ? »
.
.
.
« bien sur, on va demander à Ron aussi. »
.
.
.
Mais lorsqu'ils entrèrent dans la chambre, Ron était profondément endormi. Les deux amis fermèrent la porte et descendirent en rigolant.
.
.
.
« cette entraînement l'a manifestement épuisé, dit Hermione en s'élançant dans les airs. Harry la suivit. C'est alors qu'elle enchaîna une suite de figures acrobatique, Harry n'en revenait pas. »
.
.
.
« Mais où as-tu donc appris à faire ça ? dit-il n'en revenant pas »
.
.
.
« Appris à faire quoi ? demanda Hermione »
.
.
.
« A faire tout ça que tu viens de faire, c'est impressionnant et tu dis que le quidditch est dangereux. Ce que tu fais et 10 fois plus dangereux qu'un match de quidditch. Quand je vais dire ça a Ron il ne va pas en revenir. Toi, tu vas participer à la sélection de quidditch je te le dis. »
.
.
.
« Non, s'enquie Hermione je ne veux pas, »
.
.
.
« Mais Harry j'ai une autre idée, mais tu ne la connaîtra qu'à la rentrée, et Mc Gonagall est d'accord. Mais tu verras c'est génial. »
.
.
.
« Je te fais confiance Hermione. »
.
.
.
Les jours passaient et aucun d'entre eux n'avais rencontré son animal. Ils étaient à 2 jours de la rentrée, et apparemment ils n'allaient pas pouvoir atteindre la troisième étape avant la rentrée. Aujourd'hui ils allaient faire leur courses au chemin de traverse. C'est à ce moment la que Harry se souvint de l'objet que Ron lui avait offert pour son anniversaire.
.
.
.
« au fait Ron à quoi sert l'objet que tu m'as offert pour mon anniversaire ? »
.
.
.
« à oui, dit Ron. C'est une pyramide des pensées, l'as tu regardé depuis que je te l'ai offerte ? »
.
.
.
« non, dit Harry en rougissant »
.
.
.
« et bien si tu l'avais fait tu aurais sûrement vu Hermione ou moi à travers un des cotés de la pyramide. En fait il y a 4 coté, et tu peux la poser dans n'importe quel sens, le premier coté représente l'amitié, le deuxième l'amour, le troisième la famille et le quatrième les ennemis. Mais on ne sait pas quel coté représente quoi, c'est à toi de le retrouver. »
.
.
.
« D'accord, mais comment est ce que je peux savoir quel est le coté qui représente quoi ? »
.
.
.
« Eh bien ça c'est à toi de le savoir et de le deviner. »
.
.
.
« Je voulais aussi te demander si tu savais ce que c'était. »
.
.
Harry sortit le cadeau d'Hagrid espérant que Ron pourrait lui divulguer son utilité. Mais Ron regarda l'objet et dit :
.
.
.
« Je ne sais vraiment pas ce que c'est, ça ressemble à un rappeltou, mais il est un peu différent, de toute façon tu demanderas a Hagrid, on retourne à Poudlard dans deux jours. »
.
.
.
« Oui tu as raison, mais cela m'intrigue beaucoup, et pour une fois ce qu'Hagrid m'a offert ne m'a pas fait mal, et a l'air inanimé, répondit-il en s'esclaffant. »
.
.
.
.
Arrivés au chemin de traverse, tout se passa sans encombres. Ils étaient heureux de retrouver cet univers, de voir des sorciers. Mais on est pas forcement content de voir certains sorciers, comme les Malefoy, mais ça n'a pas loupé, et au détour d'une ruelle ce qui devait arriver arriva. Drago renversa Harry et se retrouva sur lui. Ils mirent quelques secondes a se rendre compte de la position dans laquelle ils étaient. On entendit alors Drago crier :
.
.
.
« mais pousse toi de là espèce de loque ! »
.
.
.
« mais comment veux-tu que je me pousse, TU es sur moi ! répondit Harry, sur le même ton. »
.
.
.
Drago devint cramoisie, et il se leva précipitamment. Puis il parti en criant
.
.
.
« tu pourrais quand même regarder ou tu vas ! »
.
.
.
Harry se retourna vers ses 2 amis
.
.
« il est quand même gonflé »
.
.
« tu sais c'est Malefoy, répondit Ron, déjà en train de s'esclaffer. »
.
.
.
la fin la journée se déroula sans autre incident, ainsi que le jour qui suivit, et déjà la rentrée approchait.
.
.
.
************************************************************************************
.
.
.
voilà voili voilou , c'est fini pour aujourd'hui 2 chapitres d'un coup.
.
.
@+
.
.
Eile
.
.
.
.
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling, sauf … (vous verrez)
.
.
Auteur : moi même , Eilema
.
.
Bon et bien voilà, et si ça vous plait et que vous voulez la suite, et bien … review ! ! !
.
.
.
**************************************************************************
.
.
Chapitre 3 : Chez les Grangers
.
.
.
Pendant tout le trajet, ils parlèrent un peu de leurs vacances, pour Harry c'était toujours la même chose, les Dursley, comme pour toutes les vacances . Hermione elle n'était pas partie en Bulgarie, pour voir Krum, mais elle ne leur en avait pas encore dit la raison, ni celle qui les poussait à aller chez Hermione. Depuis le début, elle ne parlait pas beaucoup, et était très évasive sur le sujet en gardant un sourire au coin des lèvres.
.
.
.
Au bout de quelques heures de trajet, ils arrivèrent à l'entrée d'une petite ville. C'était une ville on ne peut plus moldu, une ville de Grande Bretagne. Il tournèrent sur la droite et au bout de la petite ruelle se trouvait une belle maison bourgeoise. Harry s'étonna quand il vu que la voiture s'engouffrait dans l'allée menant à cette maison. Elle était magnifique, et on apercevait derrière un immense jardin bordé de très grands arbres qui cachaient tout ce qui pouvait se passer dans la propriété.
.
.
.
« Nous voici à la maison, dit Hermione enthousiaste. Ben restez pas là, venez à l'intérieur ajouta-t-elle en riant. Harry et Ron ne bougeaient plus en regardant la grande demeure dans laquelle ils allaient vivre pendant 2 semaines. »
.
.
« Oui oui, on arrive Hermione, mais faut peut être prendre nos affaires, dit-il avec un ton interrogateur. »
.
.
.
« Non, ce n'est pas la peine, quelqu'un s'en chargera. »
.
.
.
.
Ils entrèrent à l'intérieur de la maison, c'était magnifique, mais très simple, rien de superflu, le nécessaire. Cela donnait une ambiance de légèreté. Tout était très clair à l'intérieur, et les couleurs s'alliaient très bien.
.
.
.
« Mymy, dit sa mère, montre à Harry et à Ron leurs chambres. »
.
.
.
« Oui maman, répondit Hermione en s'élançant déjà dans les escaliers. »
.
.
Harry et Ron la suivirent. Ils traversèrent un long couloir et au bout de celui-ci se trouvait 2 portes de part et d'autre du couloir.
.
.
« Harry ta chambre est celle de gauche, et toi Ron celle de droite, la mienne est la porte au fond du couloir. Vous voulez la voir ? »
.
.
« Bien sur, viens Harry. »
.
.
.
.
Quand ils entrèrent dans la chambre ils furent émerveillés, elle était plutôt grande, mais pas gigantesque, c'était la taille d'une chambre normale. Les murs étaient bleu violine, et tous ses meubles étaient en pin. Sur un pan de mur il y avait une grande bibliothèque où l'on pouvais apercevoir toute sorte de livre, quand Ron vu celle ci il regarda Harry avec un air amusé, Harry qui compris son regard explosa de rire.
.
.
.
« Qu'y a-t-il de drôle ? »
.
.
.
« Rien, répondit Harry en essayant de se retenir de rire. »
.
.
.
« C'est juste qu'on imaginait ta chambre avec une grande bibliothèque, et qu'on ne s'était pas trompé. Dit Ron en se calmant. »
.
.
.
« Je vous reconnais bien la vous deux, dit-elle avec un sourire. Mais comment vouliez vous que j'étudie chez moi sans bibliothèque. A ces mots un fou rire général repris. »
.
.
.
« Au fait Hermione, je voulais te poser une question, pourquoi nous as-tu fais venir ici ? »
.
.
.
« Pour travailler, dit Hermione très décidée. »
.
.
.
« Pour travailler dit Ron avec une grimace qui fit sourire Hermione, tu veux dire qu'on va travailler pendant les vacances ? il se pencha vers Harry et dit, j'aurai préférer rester au terrier si c'est pour travailler. »
.
.
.
« J'ai entendu, dit Hermione, mais on ne va pas faire nos devoirs de vacance, je présume que vous les avez déjà fait, mais il y a quelque chose que nous allons apprendre à faire et qui nous sera très utile par les temps qui courent. »
.
.
.
Harry et Ron se regardèrent, sans comprendre grand chose aux mots d'Hermione.
.
.
« mais que veux-tu dire par travailler ? demanda Harry »
.
.
.
« bon je vous vais tout vous expliquer, mais avant je vais vous montrer ma dernière acquisition. » Elle se dirigea vers sa bibliothèque, et en sorti un vieux livre avec une couverture en cuir, puis elle le tendit à Harry. Il lut le titre sur la couverture et dit à Hermione
.
.
.
« tu veux que l'on devienne animagus ? dit-il d'un air enthousiasmé »
.
.
.
« tu as parfaitement compris Harry. »
.
.
.
« Mais en 2 semaines c'est impossible ! s'exclama Ron, on y arrivera jamais. »
.
.
.
« Non en 2 semaines on ne peut pas, mais on peut énormément avancer dans cet enseignement. Et nous n'aurons qu'à finir ce travail à Poudlard. »
.
.
.
« Mais c'est super, tu as toujours de merveilleuses idées Hermione, et puis passer la fin des vacances avec vous deux me fait énormément plaisir. Cette année mes vacances auront été les plus belles vacances de ma vie. Dit-il en prenant Hermione et Ron dans ses bras. Merci a vous deux vous êtes fantastiques. »
.
.
.
« Mais c'est le rôle des amis, répondit Hermione. »
.
.
.
.
Ils commencèrent à discuter de la façon de travailler la transformation, mais elle leur dit qu'il fallait à tout prix lire les étapes du livre sans quoi il était impossible de comprendre le processus exact. Quand Ron entendit cela il fit une grimace et dit
.
.
« mais ce livre fait au moins 1000 pages dit Ron »
.
.
.
« 1423 exactement, dit Harry qui regarda la dernière page. »
.
.
.
« Vous devez le lire le plus vite possible de façon à ce que l'on puisse commencer l'entraînement le plus vite possible, car nous n'avons que 2 semaines et il faut qu'on avance le plus possible, afin d'avoir dépassé la troisième étape. »
.
.
.
« Mais il y a combien d'étapes ? demanda Harry intrigué »
.
.
.
« Il y en a 4 mais la dernière est la plus longue et risque de prendre des mois. Donc plus on avance maintenant moins on devra avancer à Poudlard, car à Poudlard on n'aura pas beaucoup de temps et les trois premières étapes prennent un temps fou. »
.
.
.
« Mymy ? MYMY ? »
.
.
.
« OUI MAMAN »
.
.
.
« Venez manger il est 13h »
.
.
.
« Oui on arrive »
.
.
.
Ils descendirent dans la salle à manger et virent un magnifique repas, qui serait presque digne de celui de Poudlard.
.
.
.
A la fin du repas, ils remontèrent dans la chambre d'Hermione pour qu'elle leur explique la première étape de la métamorphose.
.
.
.
« cette étape consiste en de longue méditation, ou l'on est sensé rencontrer son animal, c'est pour cela qu'on ne peut pas vraiment faire cela à Poudlard, les méditations peuvent durer plusieurs heures, vous imaginez, dit Hermione en faisant la grimace. On en pourrai faire ca que la nuit et donc ne pas dormir, c'est surtout pour cela que j'ai voulu qu'on passe la fin des vacances ensemble, pour être sur d'avoir fini cette étape. »
.
.
.
« Comment fait-on pendant cette méditation, et surtout que doit on faire ? »
.
.
.
« C'est très simple, on doit s'allonger dans une pièce totalement noire et se concentrer sur ses qualités, sur ses défauts et sur les animaux en général, ne sachant pas en quoi nous allons nous transformer. »
.
.
.
« C'est tout ce que l'on doit faire ? demanda Ron »
.
.
.
« Oui, mais la concentration doit être intense, on ne doit pas penser à autre qu'à cela. Et petit à petit un animal va se dessiner dans votre esprit. Mais ces périodes de méditation sont extrêmement fatigantes, et qu'elles peuvent durer des heures entières. J'avais donc pensé que tous les matins nous allions faire cette méditation et que l'après midi on aviserait, je ne vais quand même pas vous faire travailler trop dur dit elle avec un sourire. Mais quand votre animal commencera à apparaître, vous devrez faire cette méditation beaucoup plus souvent, jusqu'à ce qu'il soit complètement net. »
.
.
.
« Donc au début ce que le matin, mais ca va vite devenir toute la journée c'est ça, dit Ron un peu déçu. »
.
.
.
« Oui Ron, mais il faut savoir faire des sacrifices dans ces cas la répondit Hermione, dis toi que dans quelques temps tu pourras te transformer comme bon te semble et que seront ces deux semaines de vacances ou tu auras du t'entraîner ? »
.
.
.
« Tu as raison mione, c'est vrai dans quelques mois ce sera oublié. Mais au fait le matin est passé, donc pas de méditation maintenant, se réjouit Ron »
.
.
.
« Non, pas de méditation, mais de la lecture Ron, de la lecture. »
.
.
.
« A oui, j'avais oublié se livre de 4000 pages dit il d'un ton renfrogné »
.
.
.
Harry et Hermione explosèrent de rire en voyant la tête de Ron se décomposer.
L'après midi se passa dans la chambre d'Hermione avec le livre des animagus, Harry et Ron lisait et Hermione expliquait chaque étape de la transformation. Les quatre étapes étaient : la découverte de l'animal, la rencontre avec celui ci, puiser la force pour se transformer, et la quatrième étape, la plus longue, la transformation.
.
.
.
5 jours étaient passés et tous les matins la méditation devenait de plus en plus longue. Ils avaient déjà réussi à voir la couleur de leur animal, mais il n'y avait pas de forme, ils avançaient presque au même rythme, mais Hermione était un peu plus rapide que les deux garçons, elle connaissait déjà la couleur, mais en plus il commençait a se dessiner. Harry voyait des couleurs, marron pale, fauve, orange. Quant à Ron il voyait du beige, un magnifique beige. Hermione passait presque toute la journée enfermée dans sa chambre, et le 6ème jour elle arriva :
.
.
.
« je suis une colombe, dit elle avec un grand sourire. »
.
.
.
« Une colombe ? dit Harry »
.
.
.
« Oui, je m'en doutait depuis longtemps, je ne voyait que du blanc pur, comme couleur, et ça m'a tout de suite fait penser à une colombe. Maintenant il faut que j'attende de rencontrer mon animal, et ça je ne peux pas le calculer. Mais je vais aussi pouvoir vous aider dans votre méditation. Où en êtes-vous ? »
.
.
.
« Moi je vois des couleurs, et une forme se dessine mais je ne réussi vraiment pas à voir ce que c'est pour l'instant »
.
.
.
« C'est pareil pour moi, je vois nettement la couleur, et pour la forme je ne vois pas vraiment. »
.
.
.
« Il n'y en a plus pour longtemps, vous allez bientôt voir votre animal, je penses que si vous continuez comme ca et qu'entre temps vous réfléchissez à l'animal que ca peut être, je pense que demain soir vous connaîtrez votre animal. »
.
.
.
.
Hermione n'avait pas dit faut. En sortant de méditation avant d'aller se coucher Harry et Ron savaient en quoi ils allait se transformer. Ron avait vu un magnifique labrador beige, quant à Harry, c'est en lion qu'il allait se transformer. quand il dit cela à Ron et à Hermione ils n'étaient pas étonnés du tout, mais ne dirent rien.
.
.
.
.
Ces séances les avaient énormément fatigués, et le lendemain on ne les vit pas se lever à 7h30 comme tous les autres matins, mais à midi, première fois depuis qu'ils étaient chez Hermione. Maintenant ils ne pouvais faire qu'attendre que leur animal se manifeste.
.
.
.
L'après midi Harry demanda à Hermione
.
.
« est ce que je peux voler un peu aujourd'hui pour me changer les idées, car les arbres de ton jardin sont assez haut pour que les gardiens ne me voient pas. »
.
.
.
« Bien sur dit Hermione, a ton avis, pourquoi ses arbres sont-ils aussi haut ? ils ne sont pas la par hasard. »
.
.
.
« Toi aussi tu voles pendant tes vacances ? demanda Harry stupéfait. »
.
.
.
« Eh oui Harry, il n'y a pas que toi et Ron qui aimez voler, j'adore ca aussi. »
.
.
.
« Mais pourquoi tu n'aimes pas le quidditch ? »
.
.
.
« je déteste mettre ma vie en danger, c'est pour ca que je n'aime pas ca. Mais voler c'est ce que je préfère, et je comprend pourquoi mon animal est la colombe. Au fait je peux venir avec toi ? »
.
.
.
« bien sur, on va demander à Ron aussi. »
.
.
.
Mais lorsqu'ils entrèrent dans la chambre, Ron était profondément endormi. Les deux amis fermèrent la porte et descendirent en rigolant.
.
.
.
« cette entraînement l'a manifestement épuisé, dit Hermione en s'élançant dans les airs. Harry la suivit. C'est alors qu'elle enchaîna une suite de figures acrobatique, Harry n'en revenait pas. »
.
.
.
« Mais où as-tu donc appris à faire ça ? dit-il n'en revenant pas »
.
.
.
« Appris à faire quoi ? demanda Hermione »
.
.
.
« A faire tout ça que tu viens de faire, c'est impressionnant et tu dis que le quidditch est dangereux. Ce que tu fais et 10 fois plus dangereux qu'un match de quidditch. Quand je vais dire ça a Ron il ne va pas en revenir. Toi, tu vas participer à la sélection de quidditch je te le dis. »
.
.
.
« Non, s'enquie Hermione je ne veux pas, »
.
.
.
« Mais Harry j'ai une autre idée, mais tu ne la connaîtra qu'à la rentrée, et Mc Gonagall est d'accord. Mais tu verras c'est génial. »
.
.
.
« Je te fais confiance Hermione. »
.
.
.
Les jours passaient et aucun d'entre eux n'avais rencontré son animal. Ils étaient à 2 jours de la rentrée, et apparemment ils n'allaient pas pouvoir atteindre la troisième étape avant la rentrée. Aujourd'hui ils allaient faire leur courses au chemin de traverse. C'est à ce moment la que Harry se souvint de l'objet que Ron lui avait offert pour son anniversaire.
.
.
.
« au fait Ron à quoi sert l'objet que tu m'as offert pour mon anniversaire ? »
.
.
.
« à oui, dit Ron. C'est une pyramide des pensées, l'as tu regardé depuis que je te l'ai offerte ? »
.
.
.
« non, dit Harry en rougissant »
.
.
.
« et bien si tu l'avais fait tu aurais sûrement vu Hermione ou moi à travers un des cotés de la pyramide. En fait il y a 4 coté, et tu peux la poser dans n'importe quel sens, le premier coté représente l'amitié, le deuxième l'amour, le troisième la famille et le quatrième les ennemis. Mais on ne sait pas quel coté représente quoi, c'est à toi de le retrouver. »
.
.
.
« D'accord, mais comment est ce que je peux savoir quel est le coté qui représente quoi ? »
.
.
.
« Eh bien ça c'est à toi de le savoir et de le deviner. »
.
.
.
« Je voulais aussi te demander si tu savais ce que c'était. »
.
.
Harry sortit le cadeau d'Hagrid espérant que Ron pourrait lui divulguer son utilité. Mais Ron regarda l'objet et dit :
.
.
.
« Je ne sais vraiment pas ce que c'est, ça ressemble à un rappeltou, mais il est un peu différent, de toute façon tu demanderas a Hagrid, on retourne à Poudlard dans deux jours. »
.
.
.
« Oui tu as raison, mais cela m'intrigue beaucoup, et pour une fois ce qu'Hagrid m'a offert ne m'a pas fait mal, et a l'air inanimé, répondit-il en s'esclaffant. »
.
.
.
.
Arrivés au chemin de traverse, tout se passa sans encombres. Ils étaient heureux de retrouver cet univers, de voir des sorciers. Mais on est pas forcement content de voir certains sorciers, comme les Malefoy, mais ça n'a pas loupé, et au détour d'une ruelle ce qui devait arriver arriva. Drago renversa Harry et se retrouva sur lui. Ils mirent quelques secondes a se rendre compte de la position dans laquelle ils étaient. On entendit alors Drago crier :
.
.
.
« mais pousse toi de là espèce de loque ! »
.
.
.
« mais comment veux-tu que je me pousse, TU es sur moi ! répondit Harry, sur le même ton. »
.
.
.
Drago devint cramoisie, et il se leva précipitamment. Puis il parti en criant
.
.
.
« tu pourrais quand même regarder ou tu vas ! »
.
.
.
Harry se retourna vers ses 2 amis
.
.
« il est quand même gonflé »
.
.
« tu sais c'est Malefoy, répondit Ron, déjà en train de s'esclaffer. »
.
.
.
la fin la journée se déroula sans autre incident, ainsi que le jour qui suivit, et déjà la rentrée approchait.
.
.
.
************************************************************************************
.
.
.
voilà voili voilou , c'est fini pour aujourd'hui 2 chapitres d'un coup.
.
.
@+
.
.
Eile
.
.
