Voilà, c'est ma première fic alors soyez indulgent. A force d'en lire je me suis dit que j'allais me lancer la dedans. Et finalement j'y ai pris goût
.
.
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling, sauf … (vous verrez)
.
.
Auteur : moi même , Eilema
.
.
Bon et bien voilà, et si ça vous plait et que vous voulez la suite, et bien … review ! ! !
.
.
.
.
.
.
Chapitre 4 : la Lune d'Argent
.
.
.
.
.
L'heure de monter dans le Poudlard express approchait, et pas l'ombre du trio. C'est à 10h55 que l'on vit Harry, Ron et Hermione arriver sur la voie 9 ¾. Les Weasley les attendaient avec impatience se demandant comment retenir le train s'ils n'arrivaient pas.
.
.
.
-Ah ! ! ! vous voilà enfin s'exclama Mrs Weasley
.
.
-mais, ce n'est pas de …
.
.
.
-Ne discutes pas allez monte vite tes affaires le train va partir, dit-elle à son fils sévèrement, puis elle se tourna vers Harry, allez vas-y toi aussi, tu ne voudrais quand même pas louper le train qui te ramène à Poudlard.
.
.
.
.
Les trois amis montèrent dans le train, en suivant Ron qui bougonnait quelque chose d'inaudible, et cherchaient un compartiment de libre, quand soudain Ron renversa quelqu'un, au moment ou il s'apprêta à crier sur l'objet de sa colère il leva les yeux et ne put dire un mot. Au-dessus de lui se trouvait une magnifique jeune fille, qui devait approximativement avoir 15 ans. Elle avait de très longs cheveux blancs, et de grands yeux, d'un merveilleux violet (et oui, vous ne pensiez quand même pas que je n'allais pas caser mon personnage préféré ?). Au moment de parler, rien ne sorti de sa bouche, c'est donc Harry qui pris les devant
.
.
.
-excuses mon ami, il n'est pas très réveillé ce matin, il ne faut pas lui en vouloir
.
.
.
-Harry Potter ! S'exclama-t-elle (et oui encore une en admiration devant lui).
.
.
.
-Euh … est ce que je peux me permettre, interrompit Hermione, mais je crois que tu es toujours sur notre ami, dit-elle avec un petit sourire en regardant Ron qui ne pouvait toujours pas parler.
.
.
.
La jeune fille se releva maladroitement et s'excusa, avant de reprendre sa route.
.
.
.
-Etrange cette fille, dit Harry, vous avez vu la couleur de ses yeux, ils sont violet, je n'ai jamais vu ça.
.
.
.
-Ben elle ne s'est quand même pas excusée auprès de Ron , hein Ron ?
Ron n'était plus présent, il était perdu au fin fond de ses pensées, et n'entendait même pas ce que ses amis lui disaient.
.
.
.
-Tu vois Hermione, il n'en est pas traumatisé, il n'a même pas réagit, au moins nous n'aurons plus à supporter sa mauvaise humeur, dit-il en s'esclaffant.
Un peu plus loin il trouvèrent un wagon vide avec juste Ginny qui était plongée dans un très vieux livre. En les voyant arrivé elle le referma et le rangea dans son sac.
.
.
.
-Je vous avais gardé des place, dit-elle précipitamment, comme pour cacher un certain embarras.
.
.
.
-C'est gentil à toi, répondit Harry en s'installant en face d'elle.
.
.
.
Le voyage se passa sans encombres, même Malefoy ne vint pas troubler nos jeunes amis. Ron resta toujours dans un état second, mais il etait quand même sorti un peu de sa torpeur.
.
.
.
Ça y est les élèves étaient arrivés à la gare, et ils entendaient déjà une voix très familière.
.
.
.
-Hagrid ! s'exclama Harry en s'approchant de son ami
.
.
.
-Comment vas-tu Harry ?
.
.
.
-Très bien Hagrid. Au fait merci pour ton cadeau, mais je n'ai pas vraiment compris à quoi il servait, ajouta Harry.
.
.
.
-Je t'expliquerai ça plus tard, je dois conduire les première années à plus tard Harry. Puis Hagrid repris « LES PREMIERES ANNES, PAR ICI ! »
.
.
.
.
.
Les élèves partirent dans les calèches les menant à Poudlard, ou ils allaient assister à la cérémonie de la répartition. Au moment ou ils entrèrent dans la grande salle, le professeur Dumbledore s'approcha d'Harry et lui glissa un mot à l'oreille.
.
.
.
-Je dois aller rejoindre le professeur dans son bureau tout de suite, dit Harry a ses amis.
.
.
.
-Ah, ben c'est pas encore cette année que tu verras la cérémonie de la répartition, lui répondit Ron en souriant.
.
.
.
-Harry partie en direction du bureau, et après avoir dit la moitié des noms de friandises qu'il connaissait, il put enfin accéder au bureau de Dumbledore. Quand il arriva le directeur lui fit signe de s'asseoir, et commença :
.
.
.
-Je suis certain que tu te demande pourquoi je t'ai fais venir dans mon bureau aussi précipitamment, dit-il. Harry répondit avec un signe de tête.
.
.
.
-Je pense que tu as remarqué que le jour de ton anniversaire, un phénomène étrange c'est produit, en disant cela Dumbledore pris un air plus grave. Nous n'avons pas beaucoup d'information à ce sujet, mais ce qui c'est passé est très important pour l'avenir.
.
.
.
-Mais pourquoi professeur ? Je voulais vous demander, mais les choses se sont un peu précipités pour moi après ce jour, et je n'y ai plus pensé, dit il timidement.
.
.
.
-Eh bien je vais t'expliquer Harry, reprit-il doucement. Ce sortilège, car c'est un sortilège, n'a été lancé qu'une fois, et c'était il y a vraiment très longtemps lorsque les sorciers n'existaient encore pas, et que les druides existaient encore. On n'a jamais vraiment su en quoi consistait ce sortilège, mais à partir de ce jour, la plupart des druides ont disparu, et ça a failli être la fin de la magie sur cette terre.
.
.
Harry ne savait pas quoi répondre à cela, mais il demanda :
.
.
.
-Mais qu'est ce que j'ai à voir avec cela professeur ?
.
.
.
-Eh bien, c'est arrivé le jour de ton anniversaire, mais aussi le jour de l'anniversaire de Voldemort. Et nous pensons que tu es en grand danger, ce n'est qu'une supposition, mais je préfère te prévenir afin que tu restes sur tes gardes. Ce n'est pas tout Harry, mais un banquet nous attend, ajouta je professeur.
.
.
.
-Merci professeur Dumbledore, dit-il en suivant le professeur dans les escaliers menant à la grande salle.
.
.
.
.
.
Lorsqu'il arrive le banquet n'avait pas encore commencé et la répartition non plus, il avait juste manqué la chanson du choixpeau. Il alla s'installer à coté de ses amis et regarda la répartition. A la fin de celle-ci il restait encore une élève, l'élève que Ron avait renversée dans le train, on vit alors le professeur Dumbledore se lever.
.
.
.
-Bonjour a tous, avant de commencer mon discours habituel, je tiens à vous présenter une nouvelle élève, Sarah Dujoser, elle arrive cette année et commencera directement en cinquième année, elle va maintenant passer le test du choixpeau.
.
.
.
Le professeur Mc Gonagall posa le choixpeau sur sa tête, et le silence se fit dans la salle. Le choixpeau avait l'air d'être en pleine réflexion, et la jeune fille semblait très concentrée. Au bout de plus de 2 minutes, on entendit
.
.
.
-SERPENTARD ! ! !
.
.
.
La jeune fille se leva sans trop de conviction et s'installa au bout de la table serpentard, ne saluant même pas les autres élèves de sa maison.
.
.
.
-rooooooohh c'est pas possible, pourquoi a chaque fois qu'il y a une belle fille elle n'est pas pour nous ! s'exclama Ron
.
.
.
Harry et Hermione explosèrent de rire en regardant Ron toujours tourné vers la jeune fille.
.
.
.
-en tout cas elle ne me semble pas super heureuse d'être à la table des serpentard, répliqua Harry
.
.
.
-mais qui peut être heureux d'y être mis à part des mangemorts, répondit Ron avec un air dégoûté, mais il n'eut pas le temps de continuer sa phrase qu'il entendit une voix dans son dos
.
.
.
-cher monsieur Weasley, ce n'est pas bien de faire des généralités, dit la voix amusée
.
.
.
Ron se retourna ainsi qu'Harry, et vit Sirius en personne, Harry n'en revenait pas, il ne savait pourtant pas qu'il avait été innocenté.
.
.
.
-Mais que fais-tu ici Sirius ? Et quand as-tu été innocenté ? Harry allait continuer avec ses questions, quand Sirius lui dit en se dirigeant vers la table des professeurs :
.
.
.
-Tu vas comprendre
.
.
.
Quand il arriva, Dumbledore se leva une fois de plus :
.
.
.
-Je ne vais pas encore commencer mon discours, mais je vais vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
.
.
.
C'est à ce moment la qu'Harry compris, Sirius venait d'être innocenté, mais en plus il allait être son professeur de DFCM, et qu'il va vivre sous le même toit que lui. Il était vraiment heureux et ne put réprimer son sourire pendant tout le reste du repas.
.
.
.
Demain les cours allaient commencer, et Harry sentait que cette année allait peut être, être meilleure que les autres.
.
.
.
.
-Harry, dépêches toi, on va être en retard
.
.
.
Harry était encore dans un demi sommeil, et il ne distinguait que vaguement les trait de son meilleur ami.
.
.
.
-J'arrive, j'arrive dit-il en attrapant ses lunettes.
.
.
.
-Les cours commencent dans 20 min, et on a pas encore déjeuner, s'exclama Ron. Puis il ajouta, en plus notre cours est avec notre cher professeur adoré, le maître de potion.
.
.
.
Harry se leva précipitamment et fonça en direction de la salle de bain. 5 minutes après Harry était près à descendre dans la grande salle.
.
.
.
-Ça y est, tu es prêt ? demanda Ron
.
.
.
-Oui, oui répondit Harry encore un peu dans les nuages.
.
.
.
.
Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, les tables etaient presque vide et la plupart des élèves avaient déjà commencés à se diriger vers leurs salles de cours. A la table des gryffondor il ne restait que Ginny et Hermione qui étaient parties dans une discussion enflammée au sujet d'un livre dont ni Harry ni Ron n'avaient entendu parlé. Quand Harry croisa le regard de Ginny elle changea immédiatement d'attitude, elle lui fit un large sourire, ainsi qu'un clin d'œil en le saluant. Harry répondit à ce geste par un sourire très crispé, et se dépêcha d'attraper une brioche pour sortir le plus vite possible. Il etait devenu rouge vif, et espérait que personne n'avait vu son embarras. Ça avait l'air d'être le cas, car ni Ron, ni Hermione ne lui fit vent de cet histoire.
.
.
.
Ils eurent juste le temps de se mettre en place avant que le professeur entre. Harry ne pouvait sortir ce clin d'œil de ses pensés, que voulait-il dire ? (eh oui Harry adore se faire des film, un clin d'œil c'est super important) il continua a se poser des questions quand soudain
.
.
.
-POTTER ! pourriez-vous répondre à ma question
.
.
.
-Euh …
.
.
.
-J'attend, répliqua le professeur
.
.
.
Harry ne savait que faire, il n'avait même pas entendu la question, et de loin il pu voir Malefoy se réjouir de cette inattention de sa part.
.
.
.
-Alors monsieur Harry Potter ne peut pas répondre a une question aussi simple, même un première année pourrait répondre à cette question. 10 points en moins pour gryffondor, reprit-il. Londubat pouvez-vous répondre à ma question.
Le visage de Neville s'empourpra, et il commença a balbutier
.
.
.
-L.. la r.. r… r.. racine d… de mandrag… gore
.
.
.
-Il vous faut tant de temps pour répondre a une question aussi simple Londubat, 5 point en moins à gryffondor.
.
.
.
On entendit un élan de mécontentement du coté des gryffondor, mais rogue les fit taire d'un simple regard.
.
.
.
Le fin du cours se passa sans incident, mais Harry n'était toujours pas très présent, et quand il voulu parler a Ron, il se rendit compte que son ami était tout aussi rêveur que lui.
.
.
.
-Aurais-tu revu ma femme de ta vie, lui chuchota-t-il
.
.
Le couleur du visage de Ron ressemblait maintenant à celle de ses cheveux, et il regardait son ami avec un regard noir, ce qui plongea Harry dans un fou rire.
.
.
.
-Ce n'est pas drôle Harry, et puis arrête de raconter n'importe quoi, je ne m'intéresse pas à cette serpentard.
.
.
.
-Ah, mais en plus tu me dis qui c'est, renchérit Harry en riant de plus bel
Ron le regarda indigné, il s'apprêtait à lui répondre quelque chose quand la fin du cours fut annoncée.
.
.
.
La fin de la journée se passa sans encombre et ils ne reparlèrent pas de cela jusqu'au soir dans le dortoir
.
.
.
Ron était encore un peu de mauvaise humeur par rapport à la réflexion qu'Harry lui avait faite au cour de potion, et il lui faisait grandement ressentir.
.
.
.
-Ron ? tu es toujours fâché par rapport à ce que je t'ai dit ce matin ?
.
.
Ron fit mine de ne pas avoir entendu ce que son ami venait de lui dire
.
.
.
-Allez Ron répond … elle t'intéresse tant que ça cette fille.
.
.
.
-Je t'ai déjà dit qu'elle ne m'intéresse pas
.
.
.
-Ah, ça y est, tu es décidé à me reparler. Je ne faisais que te taquiner ce matin, mais tu es tout de suite monté sur tes grand chevaux, j'en conclut donc qu'elle t'intéresse, répondit Harry.
.
.
.
-Je t'ai déjà dit qu'elle ne m'intéressait pas, mais il y a quelque chose qui m'intrigue, elle n'agit pas comme les autres serpentard. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais elle est toujours seule et ne se mêle pas aux autres, que ce soit serpentard ou autres, et il y a quelque chose dans ses yeux, je ne sais pas trop quoi …
.
.
.
-Non je n'ai pas remarqué, mais si elle est chez serpentard il y a bien une raison. Et puis c'est qu'elle n'a pas encore eu le temps de connaître les autres, tu verras d'ici quelques jours, je suis sure qu'elle sera comme eux.
.
.
.
-Toi et tes préjugés, déclara Ron, en fermant les rideaux de son lit.
.
.
Il n'avait décidément pas envie de continuer cette discussion avec Harry.
.
.
.
.
.
********************************************************
.
.
.
Voilà j'espere que ce chapitre 4 vous a plut. Je ne sais pas si je vais continuer cette fic, tout dépendra des reviews que j'aurai, alors si vous voulez la suite
.
.
reviewez ! ! !
.
.
Disclamer : les personnages ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à JK Rowling, sauf … (vous verrez)
.
.
Auteur : moi même , Eilema
.
.
Bon et bien voilà, et si ça vous plait et que vous voulez la suite, et bien … review ! ! !
.
.
.
.
.
.
Chapitre 4 : la Lune d'Argent
.
.
.
.
.
L'heure de monter dans le Poudlard express approchait, et pas l'ombre du trio. C'est à 10h55 que l'on vit Harry, Ron et Hermione arriver sur la voie 9 ¾. Les Weasley les attendaient avec impatience se demandant comment retenir le train s'ils n'arrivaient pas.
.
.
.
-Ah ! ! ! vous voilà enfin s'exclama Mrs Weasley
.
.
-mais, ce n'est pas de …
.
.
.
-Ne discutes pas allez monte vite tes affaires le train va partir, dit-elle à son fils sévèrement, puis elle se tourna vers Harry, allez vas-y toi aussi, tu ne voudrais quand même pas louper le train qui te ramène à Poudlard.
.
.
.
.
Les trois amis montèrent dans le train, en suivant Ron qui bougonnait quelque chose d'inaudible, et cherchaient un compartiment de libre, quand soudain Ron renversa quelqu'un, au moment ou il s'apprêta à crier sur l'objet de sa colère il leva les yeux et ne put dire un mot. Au-dessus de lui se trouvait une magnifique jeune fille, qui devait approximativement avoir 15 ans. Elle avait de très longs cheveux blancs, et de grands yeux, d'un merveilleux violet (et oui, vous ne pensiez quand même pas que je n'allais pas caser mon personnage préféré ?). Au moment de parler, rien ne sorti de sa bouche, c'est donc Harry qui pris les devant
.
.
.
-excuses mon ami, il n'est pas très réveillé ce matin, il ne faut pas lui en vouloir
.
.
.
-Harry Potter ! S'exclama-t-elle (et oui encore une en admiration devant lui).
.
.
.
-Euh … est ce que je peux me permettre, interrompit Hermione, mais je crois que tu es toujours sur notre ami, dit-elle avec un petit sourire en regardant Ron qui ne pouvait toujours pas parler.
.
.
.
La jeune fille se releva maladroitement et s'excusa, avant de reprendre sa route.
.
.
.
-Etrange cette fille, dit Harry, vous avez vu la couleur de ses yeux, ils sont violet, je n'ai jamais vu ça.
.
.
.
-Ben elle ne s'est quand même pas excusée auprès de Ron , hein Ron ?
Ron n'était plus présent, il était perdu au fin fond de ses pensées, et n'entendait même pas ce que ses amis lui disaient.
.
.
.
-Tu vois Hermione, il n'en est pas traumatisé, il n'a même pas réagit, au moins nous n'aurons plus à supporter sa mauvaise humeur, dit-il en s'esclaffant.
Un peu plus loin il trouvèrent un wagon vide avec juste Ginny qui était plongée dans un très vieux livre. En les voyant arrivé elle le referma et le rangea dans son sac.
.
.
.
-Je vous avais gardé des place, dit-elle précipitamment, comme pour cacher un certain embarras.
.
.
.
-C'est gentil à toi, répondit Harry en s'installant en face d'elle.
.
.
.
Le voyage se passa sans encombres, même Malefoy ne vint pas troubler nos jeunes amis. Ron resta toujours dans un état second, mais il etait quand même sorti un peu de sa torpeur.
.
.
.
Ça y est les élèves étaient arrivés à la gare, et ils entendaient déjà une voix très familière.
.
.
.
-Hagrid ! s'exclama Harry en s'approchant de son ami
.
.
.
-Comment vas-tu Harry ?
.
.
.
-Très bien Hagrid. Au fait merci pour ton cadeau, mais je n'ai pas vraiment compris à quoi il servait, ajouta Harry.
.
.
.
-Je t'expliquerai ça plus tard, je dois conduire les première années à plus tard Harry. Puis Hagrid repris « LES PREMIERES ANNES, PAR ICI ! »
.
.
.
.
.
Les élèves partirent dans les calèches les menant à Poudlard, ou ils allaient assister à la cérémonie de la répartition. Au moment ou ils entrèrent dans la grande salle, le professeur Dumbledore s'approcha d'Harry et lui glissa un mot à l'oreille.
.
.
.
-Je dois aller rejoindre le professeur dans son bureau tout de suite, dit Harry a ses amis.
.
.
.
-Ah, ben c'est pas encore cette année que tu verras la cérémonie de la répartition, lui répondit Ron en souriant.
.
.
.
-Harry partie en direction du bureau, et après avoir dit la moitié des noms de friandises qu'il connaissait, il put enfin accéder au bureau de Dumbledore. Quand il arriva le directeur lui fit signe de s'asseoir, et commença :
.
.
.
-Je suis certain que tu te demande pourquoi je t'ai fais venir dans mon bureau aussi précipitamment, dit-il. Harry répondit avec un signe de tête.
.
.
.
-Je pense que tu as remarqué que le jour de ton anniversaire, un phénomène étrange c'est produit, en disant cela Dumbledore pris un air plus grave. Nous n'avons pas beaucoup d'information à ce sujet, mais ce qui c'est passé est très important pour l'avenir.
.
.
.
-Mais pourquoi professeur ? Je voulais vous demander, mais les choses se sont un peu précipités pour moi après ce jour, et je n'y ai plus pensé, dit il timidement.
.
.
.
-Eh bien je vais t'expliquer Harry, reprit-il doucement. Ce sortilège, car c'est un sortilège, n'a été lancé qu'une fois, et c'était il y a vraiment très longtemps lorsque les sorciers n'existaient encore pas, et que les druides existaient encore. On n'a jamais vraiment su en quoi consistait ce sortilège, mais à partir de ce jour, la plupart des druides ont disparu, et ça a failli être la fin de la magie sur cette terre.
.
.
Harry ne savait pas quoi répondre à cela, mais il demanda :
.
.
.
-Mais qu'est ce que j'ai à voir avec cela professeur ?
.
.
.
-Eh bien, c'est arrivé le jour de ton anniversaire, mais aussi le jour de l'anniversaire de Voldemort. Et nous pensons que tu es en grand danger, ce n'est qu'une supposition, mais je préfère te prévenir afin que tu restes sur tes gardes. Ce n'est pas tout Harry, mais un banquet nous attend, ajouta je professeur.
.
.
.
-Merci professeur Dumbledore, dit-il en suivant le professeur dans les escaliers menant à la grande salle.
.
.
.
.
.
Lorsqu'il arrive le banquet n'avait pas encore commencé et la répartition non plus, il avait juste manqué la chanson du choixpeau. Il alla s'installer à coté de ses amis et regarda la répartition. A la fin de celle-ci il restait encore une élève, l'élève que Ron avait renversée dans le train, on vit alors le professeur Dumbledore se lever.
.
.
.
-Bonjour a tous, avant de commencer mon discours habituel, je tiens à vous présenter une nouvelle élève, Sarah Dujoser, elle arrive cette année et commencera directement en cinquième année, elle va maintenant passer le test du choixpeau.
.
.
.
Le professeur Mc Gonagall posa le choixpeau sur sa tête, et le silence se fit dans la salle. Le choixpeau avait l'air d'être en pleine réflexion, et la jeune fille semblait très concentrée. Au bout de plus de 2 minutes, on entendit
.
.
.
-SERPENTARD ! ! !
.
.
.
La jeune fille se leva sans trop de conviction et s'installa au bout de la table serpentard, ne saluant même pas les autres élèves de sa maison.
.
.
.
-rooooooohh c'est pas possible, pourquoi a chaque fois qu'il y a une belle fille elle n'est pas pour nous ! s'exclama Ron
.
.
.
Harry et Hermione explosèrent de rire en regardant Ron toujours tourné vers la jeune fille.
.
.
.
-en tout cas elle ne me semble pas super heureuse d'être à la table des serpentard, répliqua Harry
.
.
.
-mais qui peut être heureux d'y être mis à part des mangemorts, répondit Ron avec un air dégoûté, mais il n'eut pas le temps de continuer sa phrase qu'il entendit une voix dans son dos
.
.
.
-cher monsieur Weasley, ce n'est pas bien de faire des généralités, dit la voix amusée
.
.
.
Ron se retourna ainsi qu'Harry, et vit Sirius en personne, Harry n'en revenait pas, il ne savait pourtant pas qu'il avait été innocenté.
.
.
.
-Mais que fais-tu ici Sirius ? Et quand as-tu été innocenté ? Harry allait continuer avec ses questions, quand Sirius lui dit en se dirigeant vers la table des professeurs :
.
.
.
-Tu vas comprendre
.
.
.
Quand il arriva, Dumbledore se leva une fois de plus :
.
.
.
-Je ne vais pas encore commencer mon discours, mais je vais vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal.
.
.
.
C'est à ce moment la qu'Harry compris, Sirius venait d'être innocenté, mais en plus il allait être son professeur de DFCM, et qu'il va vivre sous le même toit que lui. Il était vraiment heureux et ne put réprimer son sourire pendant tout le reste du repas.
.
.
.
Demain les cours allaient commencer, et Harry sentait que cette année allait peut être, être meilleure que les autres.
.
.
.
.
-Harry, dépêches toi, on va être en retard
.
.
.
Harry était encore dans un demi sommeil, et il ne distinguait que vaguement les trait de son meilleur ami.
.
.
.
-J'arrive, j'arrive dit-il en attrapant ses lunettes.
.
.
.
-Les cours commencent dans 20 min, et on a pas encore déjeuner, s'exclama Ron. Puis il ajouta, en plus notre cours est avec notre cher professeur adoré, le maître de potion.
.
.
.
Harry se leva précipitamment et fonça en direction de la salle de bain. 5 minutes après Harry était près à descendre dans la grande salle.
.
.
.
-Ça y est, tu es prêt ? demanda Ron
.
.
.
-Oui, oui répondit Harry encore un peu dans les nuages.
.
.
.
.
Lorsqu'ils arrivèrent dans la grande salle, les tables etaient presque vide et la plupart des élèves avaient déjà commencés à se diriger vers leurs salles de cours. A la table des gryffondor il ne restait que Ginny et Hermione qui étaient parties dans une discussion enflammée au sujet d'un livre dont ni Harry ni Ron n'avaient entendu parlé. Quand Harry croisa le regard de Ginny elle changea immédiatement d'attitude, elle lui fit un large sourire, ainsi qu'un clin d'œil en le saluant. Harry répondit à ce geste par un sourire très crispé, et se dépêcha d'attraper une brioche pour sortir le plus vite possible. Il etait devenu rouge vif, et espérait que personne n'avait vu son embarras. Ça avait l'air d'être le cas, car ni Ron, ni Hermione ne lui fit vent de cet histoire.
.
.
.
Ils eurent juste le temps de se mettre en place avant que le professeur entre. Harry ne pouvait sortir ce clin d'œil de ses pensés, que voulait-il dire ? (eh oui Harry adore se faire des film, un clin d'œil c'est super important) il continua a se poser des questions quand soudain
.
.
.
-POTTER ! pourriez-vous répondre à ma question
.
.
.
-Euh …
.
.
.
-J'attend, répliqua le professeur
.
.
.
Harry ne savait que faire, il n'avait même pas entendu la question, et de loin il pu voir Malefoy se réjouir de cette inattention de sa part.
.
.
.
-Alors monsieur Harry Potter ne peut pas répondre a une question aussi simple, même un première année pourrait répondre à cette question. 10 points en moins pour gryffondor, reprit-il. Londubat pouvez-vous répondre à ma question.
Le visage de Neville s'empourpra, et il commença a balbutier
.
.
.
-L.. la r.. r… r.. racine d… de mandrag… gore
.
.
.
-Il vous faut tant de temps pour répondre a une question aussi simple Londubat, 5 point en moins à gryffondor.
.
.
.
On entendit un élan de mécontentement du coté des gryffondor, mais rogue les fit taire d'un simple regard.
.
.
.
Le fin du cours se passa sans incident, mais Harry n'était toujours pas très présent, et quand il voulu parler a Ron, il se rendit compte que son ami était tout aussi rêveur que lui.
.
.
.
-Aurais-tu revu ma femme de ta vie, lui chuchota-t-il
.
.
Le couleur du visage de Ron ressemblait maintenant à celle de ses cheveux, et il regardait son ami avec un regard noir, ce qui plongea Harry dans un fou rire.
.
.
.
-Ce n'est pas drôle Harry, et puis arrête de raconter n'importe quoi, je ne m'intéresse pas à cette serpentard.
.
.
.
-Ah, mais en plus tu me dis qui c'est, renchérit Harry en riant de plus bel
Ron le regarda indigné, il s'apprêtait à lui répondre quelque chose quand la fin du cours fut annoncée.
.
.
.
La fin de la journée se passa sans encombre et ils ne reparlèrent pas de cela jusqu'au soir dans le dortoir
.
.
.
Ron était encore un peu de mauvaise humeur par rapport à la réflexion qu'Harry lui avait faite au cour de potion, et il lui faisait grandement ressentir.
.
.
.
-Ron ? tu es toujours fâché par rapport à ce que je t'ai dit ce matin ?
.
.
Ron fit mine de ne pas avoir entendu ce que son ami venait de lui dire
.
.
.
-Allez Ron répond … elle t'intéresse tant que ça cette fille.
.
.
.
-Je t'ai déjà dit qu'elle ne m'intéresse pas
.
.
.
-Ah, ça y est, tu es décidé à me reparler. Je ne faisais que te taquiner ce matin, mais tu es tout de suite monté sur tes grand chevaux, j'en conclut donc qu'elle t'intéresse, répondit Harry.
.
.
.
-Je t'ai déjà dit qu'elle ne m'intéressait pas, mais il y a quelque chose qui m'intrigue, elle n'agit pas comme les autres serpentard. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais elle est toujours seule et ne se mêle pas aux autres, que ce soit serpentard ou autres, et il y a quelque chose dans ses yeux, je ne sais pas trop quoi …
.
.
.
-Non je n'ai pas remarqué, mais si elle est chez serpentard il y a bien une raison. Et puis c'est qu'elle n'a pas encore eu le temps de connaître les autres, tu verras d'ici quelques jours, je suis sure qu'elle sera comme eux.
.
.
.
-Toi et tes préjugés, déclara Ron, en fermant les rideaux de son lit.
.
.
Il n'avait décidément pas envie de continuer cette discussion avec Harry.
.
.
.
.
.
********************************************************
.
.
.
Voilà j'espere que ce chapitre 4 vous a plut. Je ne sais pas si je vais continuer cette fic, tout dépendra des reviews que j'aurai, alors si vous voulez la suite
.
.
reviewez ! ! !
