Harry potter et l'ange de la mort ..
Résumé : Harry entre en 5eme année une nouvelle élève arrive en a griffondor, Ange, et le nouveau prof de DCFM n'est autre que Sirius Black !!! Parfois et ce dans toutes mes fic vous allez trouver des expressions qui n'existe pas mais qui sont des déformations de vrai expression ne vous inquiétez pas de ne pas les connaître le sens se comprend facilement .Et j'adore bidouiller ma langue qu'est le français. Sandrine ^_^ Ps j'allais oublier : Ce chapitre fait une douzaine de pages
Chapitre2 : Une matinée plutôt chargée
Le lendemain matin, Harry se leva de bonne heure, il n'avait pas fait de cauchemar ; pour la première fois depuis des mois. Peut-être était ce le fait d'être a Poudlard avec Dumbledore, le seul homme qui ait jamais fait peur a lord Voldemort ; ou de savoir que son parrain serait toujours la au cas ou, ou bien de quitter les dursley ; mais en tout cas il se sentait mieux que la veille. Non pas qu'il avait oublié ce qui c'était passé se soir de juin mais au moins il savait qu'il pourrait en parler a quelqu'un qui ne se moquerai pas de lui et ne le jugerai pas. Il lui avait bien écris mais ce n'était pas la même chose que de lui parler.
. Il comprenait la culpabilité que ressentait Sirius lorsqu'on parlait de la mort de James et Lily. Bien que Sirius n'était pas directement en cause il s'en voulait et s'en tenait pour responsable. Harry était dans le même cas sauf que il n'avait pas perdu quelqu'un qu'il considérait comme un frère. C'était donc moins pire pour Harry .Et puis Harry n'avait pas passé 12 ans à ne pouvoir avoir que des pensées malheureuses.
Il attendit que Ron se réveille et s'habille puis tous les deux ils descendirent dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner. Hermione et Ange était déjà descendues et étaient en pleine discussion.
Harry ressentait toujours se drôle de sentiment face a Ange ; Ce n'était pas se qu'il avait ressenti pour Cho ; non la il avait l'impression de connaître cette fille .Comme quand on voit un visage mais qu'on est incapable de remettre un nom dessus.
« Salut les filles alors de quoi vous parlez »
« Ange me racontait quelles matières il y avait dans son ancienne école. Il y'a de grande différence tu sais. »
« Tu était dans quelle école ? »Demanda Harry
« C'était l'institut Koushan »
« C'est ou sa ? » marmonna Ron a moitie endormi
«Dans un pays près du Kosovo. Vous savez la ou il y'a eu la guerre y'a peu »
« Quelles était ses différences ? »Questionna Harry
« Nous n'étudiions pas la divination.. »
« Quelle chance « ajouta Ron
« Par contre l'étude de rune était obligatoire, nous avions cour de rituels.. »
« C'est quoi sa ?? »
« Ce sont des sortes de préparation qui servent a augmenter ta puissance magique .Parfois c'était par notre seule force de concentration mais on nous apprenait a faire appel aux esprits de la nature pour qu'il nous viennent en aide »expliqua la nouvelle.
« Ca a l'air très intéressant. » dit Hermione « il faudrait que cela se passe a poudlard »
« Ahhhh -Ron bailla- je suis sur que c'était très intéressant mais moi je vais me concentrer sur mon déjeuner si vous voulez bien »
Ron n'était pas le seul à se concentrer sur son déjeuner. A la table des professeur, un des prof était en train de s'empirer, ce n'était pas manger, c'était se goinfrer. Il mangeai sans couteau sans fourchette juste avec les doigts et s'en foutait un peu partout (imaginez un de vos prof en train de manger comme un porc lol).
Draco s'approcha de la table des griffondor
« Tiens Potter ton clochard de parrain vient de voir son rêve se réaliser ; il a de la nourriture. »
« La ferme Malfoy »
« Ah, La, La et dire que c'est tout ce qu'il te reste comme famille .Navrant ...Je serait toi j'aurai honte. »
Harry se retenait du mieux qu'il pouvait pour ne pas en emmancher une au blondinet. Ce n'était pas vraiment le moment de le chercher.
En effet toute la grande salle se retenait de pouffer de rire devant la façon très peu orthodoxe de manger de leur professeur
« Black, vous pourriez manger un peu plus proprement »Fit remarquer Mme McGonagall. « Vous êtes sensé montrer l'exemple aux élèves. »
« Miam...Si vous.. Miam ..aviez..miam ..été privée de nourriture ..miam .aussi longtemps que ...Moi vous feriez pareil.miam..miam »
« On ne parle pas la bouche pleine »L'averti McGonagall
« De toute façon vous avez toujours été un gros porc Black »Ajouta Rogue
« Rogue.miam...fait ...Gaffe...miam ..ou tu vas tout ...Te prendre dans...miam...la gueule.. ..Miam »
« Ah j'ai très peur ; Black ; ce coup ci tu n'auras pas ton copain pour te sortir des emmerdes .Ne l'oublie donc pas .Enfin tu as quand même fait du bon boulot ; tu as débarrassé la terre de sa sale petite gueule de prétentieux.. Je t'en suis reconnaissant »
Sirius laissa tomber sa tartine de pain .Son visage s'assombrit et il se leva de table .Il sorti de la grande salle sans un mot.Quasiment tout poudlard se retourna pour le regarder passer
« Qu'est ce qu'il lui prend ? » chuchota Ron à Harry
« Je sais pas.. »
« J'espère qu'il va quand même faire cour ; on l'a en première heure et le programme s'annonce passionnant cette année »
« Hermione tu n'arrête donc jamais »
« Mais le problème c'est que les lundis on aura cour commun avec les serpentard »Ajouta Ron qui venait de regarder son emploi du temps.
« Hein ????Pourquoi d'habitude on est qu'a une classe ! »
« C'est une nouvelle mesure, expliqua Dean pour renforcer l'amitié entre les eux maisons .Mais les autres cours de DCFM on les a tous seuls !!!Rassurez vous !! »
« Renforcer l'amitié entre griffondor et serpentard ? Les deux maisons se détestent depuis la nuit des temps .C'est demander un miracle »
« Hum ..L'assassin va aller assister a un cour donné par un autre assassins. très drôle ; vraiment . »
« La ferme Malfoy ou.. »
« Où quoi tu vas me tuer comme Diggory.. »
Le cerveau d'Harry ne fit qu'un tour il sorti sa baguette et la mis sous le nez de malfoy
« Et si j'avais envie de le mériter se titre d'assassin.. »
« T'en a pas les couilles mon pauvre »
« Harry arrête il n'en vaut pas la peine. » intervint Hermione
Elle et Ron retenaient Harry pour éviter qu'il ne fasse quelque chose qui pourrait lui attirer de gros ennuis. Si il voulait se battre il valait mieux ailleurs que dans la grande salle devant tous les professeurs.
« Je n'en vaut peut être pas la peine mais toi petite sang-de-bourbe Sa ne vaut pas la peine que tu étudie tu es dans les première de la liste »
« Malfoy tu vas .... »
« Arrête Ron !!!C'est ce qu'il veut que tu te fasses engueuler par les profs.. »
Malfoy tourna les talons vers sa table en souriant
« Hermione !!! Mais il t'a quasiment menacée de mort !!! »
« Et alors, je l'ai déjà été il y a Trois ans. »
Il y a 3 ans un descendant de serpentard avait libère un basilic pour se débarrasser de tous les sang-de-bourbe de l'école. Harry admirait intérieurement le calme de la griffondor .Elle s'emportait difficilement même quand on l'appelait de la façon la plus insultante possible pour une sorcière de famille moldue
« Tu ne mange pas Ange « Questionna Hermione ; qui voulait changer de sujet
« Non ... Je en sais comment vous faites pour avaler sa des le matin. »
Ange désigna les tranches de bacon les ?ufs brouillé et tout le petit déjeuner typiquement Anglais (Je me suis toujours posée le question moi- même, sans vouloir vexer les anglais mais sa a l'air degueulasse)
« Pourquoi tu mange quoi d'habitude ? »
« Un bol de café et un croissant. »
« C'est bon ?? »Demanda Ron
« Oui c'est très bon j'en ai mangé quand je suis partie en France il y'a 2 ans. Franceus deyenus »
Un parfait petit déjeuner français apparu sur la table et Ange ne se fit pas prier pour le manger »
Pourquoi fallait il que tout ici lui rappelle qu'il était a la cause de la mort de quelqu'un ? Pourquoi n'arrivait il même pas a soutenir le regard d'un première année poufsoufle. Même si le gamin n'était pas au courant de l'histoire ou n'y pansait pas ; il n'y arrivait pas .Une vois dans sa conscience lui rappelait qu'il avait tué Cédric.
Ses amis et son parrain avaient beau lui affirmer qu'il n'y était pour rien qu'il n'était pas responsable des actes de voldemort ; il n'arrivait pas à s'enlever cette idée de la tête. Après tout c'était lui qui avait proposé de prendre la coupe ensemble ' comme sa le trophée sera a poudlard '.La belle affaire !
Il se sentait responsable de la mort de Cédric. Il n'arrivait même plus à regarder Cho. Avant il la trouvait si belle si...Il avait été jaloux de Cédric qui sortait avec elle jusqu'au 24 juin. Maintenant il s'en voulait. Il s'en voulait de l'avoir fait prendre se putain de trophée, mais il s'en voulait aussi d'avoir déteste Cédric .
DDRRRRRRRRIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG
« Allez on y va. »
Les griffondors montèrent au 3 eme étage ou se déroulaient les cours de DCFM .Il se retrouvèrent devant la porte a leur plus grand regret toute la classe des serpentard de 5 eme année. La porte s'ouvrit de l'intérieur et les élevés s'assirent Harry Ron et Hermione se mirent au deuxième rang Sirius étant assis en tailleur sur la table du premier rang.
Harry remarqua qu'après tout être a poudlard faisait plutôt du bien a l'évadé. Il était devenu bien plus présentable que dans la cabane hurlante. Même si Harry l'avait vu hier, il peinait à se faire à l'idée que c'était bien le même Sirius. La au moins il ressemblait au photo de son album. Au moins il était habillé convenablement, propre et bien rasé .Il avait gardé ses cheveux plutôt long mais il était bien coiffé.
Le seul détail qui rappelait ce qu'il avait vécu ; c'était ses yeux .Il avait les yeux éteints .Aucune petite étincelle ne semblait y briller.
Quand tout le monde fut installé il prit la parole.
« Bon vous me connaissez sans doute et vous savez que je suis votre nouveau prof. Je vais donc vous dire comment cela va fonctionner cette année et après on verra »
Mais la vois de Sirius avait changé. Ce n'était pas la voix qu'avait Sirius hier lorsque lui et Harry avaient discuté après le dîner. Non cette voix la était belle et bien différente. Elle était éteinte comme lorsqu' Harry l'avait rencontré pour la 1ere fois dans la cabane hurlante.
« Bon alors déjà avez-vous des remarques ou des commentaires sur vos précédents cours ? »
« J'espère que ce coup ci le prof ne sera ni un mutant ni un.. »
Mais Malfoy n'eut pas le temps de finir sa phrase. Sirius c'était levé d'un bond, il tenait Draco par le col et le collait contre le mur .Le professeur avait une expression de rage intense. Une sorte d'expression de chien .Oui réfléchit Harry je comprend parfaitement son choix d'animagi.Par contre le serpentard de derrière, le nouveau Tom, pensait plutôt :
« Mais c'est un psychopathe se mec !!!!! »
« C'est se que l'on croyait « répondit la voix de Pansy Parkinson, une serpentarde bâtie comme une armoire a glace. »Mais Il est soit disant innocent. »
« Dans mon école un professeur qui aurait été schizophrène se serait fait enfermer. »
Les serpentard arrêtèrent leurs bavardages lorsque leur prof leur jeta un regard digne d'un kalachnikov. Puis il se retourna vers Malfoy qu'il tenait toujours collé contre le mur.
« Toi...Si tu fais la moindre petite ...Remarque discriminatoire dans mon cour ..Je peut te jurer que ta cervelle se reprendra dans tous les fissures de se mur ..OK ? »
« Ok Ok ça va.. »Malfoy ne faisait plus autant le fier
Sirius le reposa a terre
« Si vous recommencer j'en parlerai a mon père ! »
Le serpentard avait repris tout son aplomb des qu'il avait senti le sol sous ses pieds
« Ni l'un n il l'autre ne me font peur « Sirius baissa la vois « Je sais pas mal de choses sur ton père que tu préférerai sans doute taire Draco »
Sirius avait passé ses nerf sur quelqu'un il redevint donc beaucoup plus jovial et normal. Enfin aussi jovial qu'il pouvait ..
« Bon alors vous pouvez ranger vos livres je ne m'en servirait pas .Avec l'accord de dumbledore j'ai décide de remanier le programme Après tout si l'on vous apprend des choses se n'est pas pour vous mettre de notes mais pour faire de vous de futur citoyens responsable. De toute façon comme vous avez les Buses a passer a la fin de l'année et que vous serez interrogés sur la pratique je peut faire du cour théorique ce qui me chante !!! Cette année pour vous comme pour tous les autres niveau le programme sera accès sur Voldemort .Je veut dire par la que nous allons étudier comment c'est déroulé son règne comment cela c'est passé etc.. Mais allez vous me dire 'Ça va nous apprendre quoi et comment on va passer un an la dessus ' eh bien il faut savoir que Voldemort n'a pas agit seul .Il a rallier a lui toutes sortes de créature parfois très puissantes. Nous allons donc les détailler, et apprendre à les combattre. Il est évident que je vais adapter cela à votre niveau. On ne va évidemment pas faire faire des patronus à des 5 eme années. Je suis même pas sur que mes 7eme années y arrive. A la fin de l'année si on a été vite on fera d'autres créatures mais on verra. On fera aussi une petite partie sur voldemort lui-même. »
Parfait on aller passer toute l'année a parler de voldemort !! C'est vraiment ce qu'il lui fallait !!
« C'est tout Mr ?»
« Bon je sais que j'ai beaucoup parlé. Mais non ce n'est pas totalement fini. En fait se programme si j'ai bien compté ne nous occupe pas toute l'année. Le reste des séances c'est vous qui ferez le cours. C'est-à-dire que si vous avez des questions quelque'elle soit vous pouvez me les poser que je vous répondre .Ce qui veut dire qu je n'ai pas peur de faire tout un cour hors programme. »
« On peut vous demander tout ce que l'on veut ? Même si sa a pas de rapport avec votre cour »
« Exactement Ron .Sauf évidemment si vos question sont en carré blanc...enfin quoique.si ! Posez les ..faut bien qu'on vous informe la dessus vous étés grand maintenant . »
La grande majorité ne comprit pas se que voulait dire Sirius. Les sorcier pur, ce qui était normal et même des 'sang impur '.
« Pourquoi vous faites cette tête la ?? Quesque j'ai dit ??? »
« Mr je crois que c'est parce que les 'carré blancs' n'existent plus !! »Répondit Seamus
« Ah bon ??? »
« Oui maintenant c'est des carrés rouge !!! »
La, tous les sorciers de famille moldue comprirent.
Harry préféra ne pas écouter il n'avait pas besoin d'un nouveau choc.
« Si vous vous en souvenez si bien sa veut dire que vous le voyait souvent, pour que sa vous marque »fit remarquer Malfoy.
Bien que n'étant absolument pas de culture moldue Draco n'en était pas plus un idiot et il n'avait pas eu besoin d'explication pour comprendre de quoi parlait le professeur. Après tout la qualité primordiale recherchée chez les serpentards et bien la ruse .
Sirius perdit quelques peu des couleurs et paru soudainement gêné
« Euh....non....je voyait sa en zappant...c'est tout »
« Mr vous savez que pour zapper avant fallait se lever, donc vous ne pouviez le voir souvent que si vous vouliez le voir » ajouta Seamus
« Oh..Euh...merde..oh...et pis je suis un être humain .après tout »
« Vous voulez dire que vous en regardiez ? » Demanda Pansy apparemment intéressée
« Oh ben sa arrivait ..et puis c'était plutôt drôle .on remarquait les espèce de gros trucages .et pis a l'époque c'était pas vraiment osé . on en avait vu des pires.. C'était tellement mal réalisé .Je sais pas si ça as évoluer ....je regarde plus la télé ..!!!! En réalité je veux dire .mais c'est une autre affaire ..et pis merde j'ai pas a me justifier. »
« Pourquoi vous dites on ?? »
Le visage de Sirius s'assombrit pour la deuxième fois de la matinée. Il bafouilla un truc du genre :
« Le cour est fini «
Et sorti de la pièce sans un mot regardant fixement le sol
« Quesqu'il lui prend « demanda ron
« Je sais pas »lui répondit Harry
« C'est pourtant simple non ?!! »Dit Hermione un zeste d'exaspération dans la voix
« Alors explique nous «
Il était courant que Hermione devine tout de suite les raisons qui poussaient les gens. Elle avait compris bien avant les autres se qui se cachait dans la chambre des secrets et avait devine la véritable nature de leur professeur de 3 eme année .A savoir un loup garou.
« Ben tout simplement car il se souvient de ton père. Et sa le rend triste.. »
« Qu'est ce que tu veux dire par la ? »
« Ben désolée de casser l'image de ton père mais d'après toi avec qui crois tu qu'il regardait se genre de chose ?? Alors évidemment lui rappeler le passer.. Surtout a lui. n'est pas très joyeux. . Voila pourquoi il est parti .et sans doute qu'au déjeuner à la table des profs quelqu'un lui a fait rappeler son mis et hop ! Il est parti. »
« C'est probable « affirma ron
« Eh bien vous avez de drôle de profs !! Rien que le premier passe son temps à regardé des films pas clairs.. »
«Sirius est un gars bien alors si tu dis du mal de lui tu vas avoir affaire a moi » Répliqua Harry d'un ton brusque.
« Oh du calme c'était juste une remarque «
« Bah c'est pas une raison ; c'est la seule famille qui me reste »
« Ça va désolée »
DRRRRRIIIIIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGGGG
Les griffondor se dirigèrent vers la cour de potion. Avec la nomination de Sirius ; Harry supposa que le maître des potions se montrerait encore plus méchant. Et il n'eut pas tort.
« Asseyez vous. »
Il fit l'appel en marquant des poses à pratiquement chaque nom des griffondor
« Londubat ?......Si vous réussissez une potion correctement cette année c'est que les chèvres marcheront debout « (ne me demandez pas d'où vient cette expression, faudra si habitue,r mon imagination est fertile)
Neville se recroquevilla sur sa chaise.
« Granger ?.....essayez de ne pas vous attraper trop de crampes a la main cette année »
« Potter.vous je vous demanderai de ne tuer personne cette année. »
Harry serra les poings si forts que les ongles lui rentrèrent dans la chair
« La nouvelle .Ange..aurais je le droit d'espérer que vous serez supérieure aux mollusques de cette classe ? Même si vu que vous étés a griffondor.. »
Rogue claqua des doigts et toute une liste d'ingrédients apparu au tableau. Les majorité des ingrédient semblait totalement inconnu a harry. Quand il regarda autour de lui il remarqua que quasiment toute la classe ne semblait rien y comprendre non plus.
A part Hermione évidemment et aussi Ange.
« Alors quelqu'un voit il la conséquence de cette potion ? Où vos cerveaux de mollusques sont incapables de déchiffrer la moindre information ? »
Hermione leva immédiatement la main .Rogue fit style de ne rien voir cherchant désespérément une main levée chez les serpentard. Il n'en trouva point. Puis il vit la main timide de Ange se dresser. Ente interroger la je- sais-tout au sang de bourbe et interroger une inconnue Rogue n'hésita pas.
Bien que cela ne l'enchantait guère il pensait que c'était la solution la moins pire des deux.
« Mlle Ange ? »
« Cette potion va nous permettre de nous rappeler le passer. »
« En effet .Pouvez vous détailler ? »
« Bien à cette potion il va falloir ajouter un cheveu d'une personne que l'on aura choisi au préalable. Cette potion nous permettra de voir dans les souvenirs de cette personne qu'il soit bon mauvais oubliés ou non .On peut aussi utiliser cette potion avec un de ses propres cheveux si par exemple on est amnésique. »
Ange connaissait sa par c?ur mais se n'était pas comme Hermione ; elle ne donnait pas l'impression d'avoir avaler tout le livre.
Rogue légèrement étonné par cet exposé fut bien obligé de donner des points a la maison de godric .Il en donna 2.
« En effet vous avez raison. Mais nous n'allons pas réaliser cette potion maintenant car si vous regardez ces ingrédient vous verrez qu'il ne sont pas faciles a trouver. »
La potion comportait 'de la semence de pendu'* 'de la corne de b?uf en poudre ; des ovaire d'abeille tueuse ; un ?il de centaure ..'
« Vous aurez l'année scolaire pour réunir tous ses ingrédient. J'ai bien dit réunir pas préparer .Car ses ingrédients devront être présentés intact devant l'examinateur des Buses. Ce qui veut dire ,pour ceux qui n'aurait pas de cerveaux et qui n'aurait pas encore comprit , c'est-à-dire la moitie de la classe ; que votre examen sera la réalisation de cette potion ou d'une de ses dérivés »
« Pour aujourd'hui nous n'allons préparer une potion plus simple, plus à votre portée. Alors copier rapidement ses ingrédients avant que je n'efface le tableau. »
Tous les élèves se dépêchèrent de prendre en note leurs ingrédients.
Rogue claqua des doigts et une nouvelle liste d'ingrédient apparu au tableau. C'était des ingrédients plus simples. 'Des pattes d'araignée, du jus de limace en sauce, de la bile de hibou .
« Qui peut me dire quoi va servir cette potion ? »
Hermione leva la main à toute vitesse (comme d'hab.)
« N'y a-t-il personne d'autre ? »
Personne ne se manifesta .Hermione leva la main encore plus haut ; quitte a s'arracher l'épaule
« Navrant j'enlève 5 points a griffondor «
(Ben il fallait bien qu'il se rattrape il leur en a donné 2 t'a 'heure)
« Ceci est une potion qui vous guérit de tout instantanément. Elle est appelle couramment 'L'onguent des immortels '.Alors vous prenez ces ingrédients et vous me réaliser cette potion .Je ramasse en fin d'heure .Et interdiction d'utiliser vos manuel !! »
Un contrôle des le premier jour !!!! Les élève se mirent au travail a contre c?ur.
Tandis que les griffondors et serpentards faisaient bouillir leurs mélanges ; Rogue passait entre les rangs donnant quelques remarques au passage.
« Très bien Mr Malfoy mais je rajouterait un peu de bile si j'était vous.2 Points pour serpentard. »
Quand il passa devant Neville, dont la potion avait pris une couleur grisâtre au lieu de rose comme ses camarades, le professeur s'en donna a c?ur joie
« Vous avez fait bouillir le mélange trop tôt Londubat. Vous êtes en train de faire un splendide poison mortel.10points de moins »
Quand a Hermione
« Miss Granger vous êtes bien en avance par rapport aux autre n'auriez vous pas triché par hasard ? 2 Points en moins «
Il ne trouva rien à redire à Seamus ni à Ange
Mais quand il arriva face à Harry
« Dommage que cette potion ne ramène pas les morts a la vie Potter.. »
Cela continua pendant toute l'heure.
DDDRRRIIIIIIINNNNNNGGGGGGGGG
Les griffondors sortirent manger, soulagés d'être enfin sorti de se cauchemar qu'était devenu le cour de potion. Harry n'en pouvait plus .Rogue avait passé tout le cour a lui rappelait comment ses parents étaient mort surtout a cause de qui. Et il lui rappela aussi une bonne trentaine de fois la troisième -et morbide -tache
Dans la grande salle les élèves parlaient des cours qu'ils avaient eus dans la matinée
« Alors c'était comment vos cours ? »Demandèrent Fred et George en s'asseyant a coté d'Harry
« Bof comme d'habitude et vous ? »
« Super ; on adore le prof de DCFM.. »
« Ah bon Pourquoi ? « demanda Ron. C'était en fait plutôt bizarre que les jumeaux apprécient un prof.
« Il est pas venu .On a terminé a 10 heure !! C'est y pas cool ? »
« Ahh. »
Harry s'inquiétait à propos de Sirius. Si il n'assurait pas ses cours, il y'en avait un qui se ferait un plaisir de le dire au directeur et par la même occasion prendre sa place.
« Donc on a eu tout notre temps pour mettre au point un petit quelque chose. »
« Quoi ? »
« Vous allez encore faire perdre des point à la maison »
« Eh !! Her-mignonne tant que personne ne peut prouver que nous sommes les auteur y 'a pas de problème «
A se moment les plats que les élèves était en train de manger se mirent a voler. Puis certains redescendaient pour s'écraser sur la tête de malheureux être qui finissait plein de purée ou de choux ou de toutes sorte d'autre mets délicieux dans la bouche mais pas sur la tête !!
A la table des griffondor il fallu un certain temps pour réaliser ce qui se passait. Fred chuchota à son frère
« Je serai toi je me protégerai la tête si tu veut pas un shampooing comestible. »
Ange releva ses mains pour se couvrir la tête et attendit. Elle attendit plusieurs seconde puis ne sentant rien tomber elle releva la tête.
Au dessus des tables les plats s'était fige dans les airs.
Soulagée elle voulu se rasseoir .Mais elle s'arrêta, figée par la stupeur.
Il n'y avait pas que les plats qui étaient figés.
Tous les élèves étaient immobiles à leurs tables.
Elle passa sa main devant Harry, qui ne cilla même pas ; elle recommença avec Hermione, puis avec Ron.
Elle regarda autour d'elle : Plus aucune des quatre tables ne bougeait.
********Fin du chap2************* * Quand on pendait un homme il y'avait émission de 'semence '.Il y avait éjaculation si vous voulez que je sois + précise .. On prêtait a cette semence des propriétés magique et cela est véridique. .Cette semence servait aussi de terreau pour les mandragores. (enfin tt ces propriétés sont des légendes .mais pr. la 'semence c véridique..)
Réponses :Je ve essayer de repondre a tt les reviewers Skadia :merci de ton encouragement ..
Résumé : Harry entre en 5eme année une nouvelle élève arrive en a griffondor, Ange, et le nouveau prof de DCFM n'est autre que Sirius Black !!! Parfois et ce dans toutes mes fic vous allez trouver des expressions qui n'existe pas mais qui sont des déformations de vrai expression ne vous inquiétez pas de ne pas les connaître le sens se comprend facilement .Et j'adore bidouiller ma langue qu'est le français. Sandrine ^_^ Ps j'allais oublier : Ce chapitre fait une douzaine de pages
Chapitre2 : Une matinée plutôt chargée
Le lendemain matin, Harry se leva de bonne heure, il n'avait pas fait de cauchemar ; pour la première fois depuis des mois. Peut-être était ce le fait d'être a Poudlard avec Dumbledore, le seul homme qui ait jamais fait peur a lord Voldemort ; ou de savoir que son parrain serait toujours la au cas ou, ou bien de quitter les dursley ; mais en tout cas il se sentait mieux que la veille. Non pas qu'il avait oublié ce qui c'était passé se soir de juin mais au moins il savait qu'il pourrait en parler a quelqu'un qui ne se moquerai pas de lui et ne le jugerai pas. Il lui avait bien écris mais ce n'était pas la même chose que de lui parler.
. Il comprenait la culpabilité que ressentait Sirius lorsqu'on parlait de la mort de James et Lily. Bien que Sirius n'était pas directement en cause il s'en voulait et s'en tenait pour responsable. Harry était dans le même cas sauf que il n'avait pas perdu quelqu'un qu'il considérait comme un frère. C'était donc moins pire pour Harry .Et puis Harry n'avait pas passé 12 ans à ne pouvoir avoir que des pensées malheureuses.
Il attendit que Ron se réveille et s'habille puis tous les deux ils descendirent dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuner. Hermione et Ange était déjà descendues et étaient en pleine discussion.
Harry ressentait toujours se drôle de sentiment face a Ange ; Ce n'était pas se qu'il avait ressenti pour Cho ; non la il avait l'impression de connaître cette fille .Comme quand on voit un visage mais qu'on est incapable de remettre un nom dessus.
« Salut les filles alors de quoi vous parlez »
« Ange me racontait quelles matières il y avait dans son ancienne école. Il y'a de grande différence tu sais. »
« Tu était dans quelle école ? »Demanda Harry
« C'était l'institut Koushan »
« C'est ou sa ? » marmonna Ron a moitie endormi
«Dans un pays près du Kosovo. Vous savez la ou il y'a eu la guerre y'a peu »
« Quelles était ses différences ? »Questionna Harry
« Nous n'étudiions pas la divination.. »
« Quelle chance « ajouta Ron
« Par contre l'étude de rune était obligatoire, nous avions cour de rituels.. »
« C'est quoi sa ?? »
« Ce sont des sortes de préparation qui servent a augmenter ta puissance magique .Parfois c'était par notre seule force de concentration mais on nous apprenait a faire appel aux esprits de la nature pour qu'il nous viennent en aide »expliqua la nouvelle.
« Ca a l'air très intéressant. » dit Hermione « il faudrait que cela se passe a poudlard »
« Ahhhh -Ron bailla- je suis sur que c'était très intéressant mais moi je vais me concentrer sur mon déjeuner si vous voulez bien »
Ron n'était pas le seul à se concentrer sur son déjeuner. A la table des professeur, un des prof était en train de s'empirer, ce n'était pas manger, c'était se goinfrer. Il mangeai sans couteau sans fourchette juste avec les doigts et s'en foutait un peu partout (imaginez un de vos prof en train de manger comme un porc lol).
Draco s'approcha de la table des griffondor
« Tiens Potter ton clochard de parrain vient de voir son rêve se réaliser ; il a de la nourriture. »
« La ferme Malfoy »
« Ah, La, La et dire que c'est tout ce qu'il te reste comme famille .Navrant ...Je serait toi j'aurai honte. »
Harry se retenait du mieux qu'il pouvait pour ne pas en emmancher une au blondinet. Ce n'était pas vraiment le moment de le chercher.
En effet toute la grande salle se retenait de pouffer de rire devant la façon très peu orthodoxe de manger de leur professeur
« Black, vous pourriez manger un peu plus proprement »Fit remarquer Mme McGonagall. « Vous êtes sensé montrer l'exemple aux élèves. »
« Miam...Si vous.. Miam ..aviez..miam ..été privée de nourriture ..miam .aussi longtemps que ...Moi vous feriez pareil.miam..miam »
« On ne parle pas la bouche pleine »L'averti McGonagall
« De toute façon vous avez toujours été un gros porc Black »Ajouta Rogue
« Rogue.miam...fait ...Gaffe...miam ..ou tu vas tout ...Te prendre dans...miam...la gueule.. ..Miam »
« Ah j'ai très peur ; Black ; ce coup ci tu n'auras pas ton copain pour te sortir des emmerdes .Ne l'oublie donc pas .Enfin tu as quand même fait du bon boulot ; tu as débarrassé la terre de sa sale petite gueule de prétentieux.. Je t'en suis reconnaissant »
Sirius laissa tomber sa tartine de pain .Son visage s'assombrit et il se leva de table .Il sorti de la grande salle sans un mot.Quasiment tout poudlard se retourna pour le regarder passer
« Qu'est ce qu'il lui prend ? » chuchota Ron à Harry
« Je sais pas.. »
« J'espère qu'il va quand même faire cour ; on l'a en première heure et le programme s'annonce passionnant cette année »
« Hermione tu n'arrête donc jamais »
« Mais le problème c'est que les lundis on aura cour commun avec les serpentard »Ajouta Ron qui venait de regarder son emploi du temps.
« Hein ????Pourquoi d'habitude on est qu'a une classe ! »
« C'est une nouvelle mesure, expliqua Dean pour renforcer l'amitié entre les eux maisons .Mais les autres cours de DCFM on les a tous seuls !!!Rassurez vous !! »
« Renforcer l'amitié entre griffondor et serpentard ? Les deux maisons se détestent depuis la nuit des temps .C'est demander un miracle »
« Hum ..L'assassin va aller assister a un cour donné par un autre assassins. très drôle ; vraiment . »
« La ferme Malfoy ou.. »
« Où quoi tu vas me tuer comme Diggory.. »
Le cerveau d'Harry ne fit qu'un tour il sorti sa baguette et la mis sous le nez de malfoy
« Et si j'avais envie de le mériter se titre d'assassin.. »
« T'en a pas les couilles mon pauvre »
« Harry arrête il n'en vaut pas la peine. » intervint Hermione
Elle et Ron retenaient Harry pour éviter qu'il ne fasse quelque chose qui pourrait lui attirer de gros ennuis. Si il voulait se battre il valait mieux ailleurs que dans la grande salle devant tous les professeurs.
« Je n'en vaut peut être pas la peine mais toi petite sang-de-bourbe Sa ne vaut pas la peine que tu étudie tu es dans les première de la liste »
« Malfoy tu vas .... »
« Arrête Ron !!!C'est ce qu'il veut que tu te fasses engueuler par les profs.. »
Malfoy tourna les talons vers sa table en souriant
« Hermione !!! Mais il t'a quasiment menacée de mort !!! »
« Et alors, je l'ai déjà été il y a Trois ans. »
Il y a 3 ans un descendant de serpentard avait libère un basilic pour se débarrasser de tous les sang-de-bourbe de l'école. Harry admirait intérieurement le calme de la griffondor .Elle s'emportait difficilement même quand on l'appelait de la façon la plus insultante possible pour une sorcière de famille moldue
« Tu ne mange pas Ange « Questionna Hermione ; qui voulait changer de sujet
« Non ... Je en sais comment vous faites pour avaler sa des le matin. »
Ange désigna les tranches de bacon les ?ufs brouillé et tout le petit déjeuner typiquement Anglais (Je me suis toujours posée le question moi- même, sans vouloir vexer les anglais mais sa a l'air degueulasse)
« Pourquoi tu mange quoi d'habitude ? »
« Un bol de café et un croissant. »
« C'est bon ?? »Demanda Ron
« Oui c'est très bon j'en ai mangé quand je suis partie en France il y'a 2 ans. Franceus deyenus »
Un parfait petit déjeuner français apparu sur la table et Ange ne se fit pas prier pour le manger »
Pourquoi fallait il que tout ici lui rappelle qu'il était a la cause de la mort de quelqu'un ? Pourquoi n'arrivait il même pas a soutenir le regard d'un première année poufsoufle. Même si le gamin n'était pas au courant de l'histoire ou n'y pansait pas ; il n'y arrivait pas .Une vois dans sa conscience lui rappelait qu'il avait tué Cédric.
Ses amis et son parrain avaient beau lui affirmer qu'il n'y était pour rien qu'il n'était pas responsable des actes de voldemort ; il n'arrivait pas à s'enlever cette idée de la tête. Après tout c'était lui qui avait proposé de prendre la coupe ensemble ' comme sa le trophée sera a poudlard '.La belle affaire !
Il se sentait responsable de la mort de Cédric. Il n'arrivait même plus à regarder Cho. Avant il la trouvait si belle si...Il avait été jaloux de Cédric qui sortait avec elle jusqu'au 24 juin. Maintenant il s'en voulait. Il s'en voulait de l'avoir fait prendre se putain de trophée, mais il s'en voulait aussi d'avoir déteste Cédric .
DDRRRRRRRRIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGGGGGGGG
« Allez on y va. »
Les griffondors montèrent au 3 eme étage ou se déroulaient les cours de DCFM .Il se retrouvèrent devant la porte a leur plus grand regret toute la classe des serpentard de 5 eme année. La porte s'ouvrit de l'intérieur et les élevés s'assirent Harry Ron et Hermione se mirent au deuxième rang Sirius étant assis en tailleur sur la table du premier rang.
Harry remarqua qu'après tout être a poudlard faisait plutôt du bien a l'évadé. Il était devenu bien plus présentable que dans la cabane hurlante. Même si Harry l'avait vu hier, il peinait à se faire à l'idée que c'était bien le même Sirius. La au moins il ressemblait au photo de son album. Au moins il était habillé convenablement, propre et bien rasé .Il avait gardé ses cheveux plutôt long mais il était bien coiffé.
Le seul détail qui rappelait ce qu'il avait vécu ; c'était ses yeux .Il avait les yeux éteints .Aucune petite étincelle ne semblait y briller.
Quand tout le monde fut installé il prit la parole.
« Bon vous me connaissez sans doute et vous savez que je suis votre nouveau prof. Je vais donc vous dire comment cela va fonctionner cette année et après on verra »
Mais la vois de Sirius avait changé. Ce n'était pas la voix qu'avait Sirius hier lorsque lui et Harry avaient discuté après le dîner. Non cette voix la était belle et bien différente. Elle était éteinte comme lorsqu' Harry l'avait rencontré pour la 1ere fois dans la cabane hurlante.
« Bon alors déjà avez-vous des remarques ou des commentaires sur vos précédents cours ? »
« J'espère que ce coup ci le prof ne sera ni un mutant ni un.. »
Mais Malfoy n'eut pas le temps de finir sa phrase. Sirius c'était levé d'un bond, il tenait Draco par le col et le collait contre le mur .Le professeur avait une expression de rage intense. Une sorte d'expression de chien .Oui réfléchit Harry je comprend parfaitement son choix d'animagi.Par contre le serpentard de derrière, le nouveau Tom, pensait plutôt :
« Mais c'est un psychopathe se mec !!!!! »
« C'est se que l'on croyait « répondit la voix de Pansy Parkinson, une serpentarde bâtie comme une armoire a glace. »Mais Il est soit disant innocent. »
« Dans mon école un professeur qui aurait été schizophrène se serait fait enfermer. »
Les serpentard arrêtèrent leurs bavardages lorsque leur prof leur jeta un regard digne d'un kalachnikov. Puis il se retourna vers Malfoy qu'il tenait toujours collé contre le mur.
« Toi...Si tu fais la moindre petite ...Remarque discriminatoire dans mon cour ..Je peut te jurer que ta cervelle se reprendra dans tous les fissures de se mur ..OK ? »
« Ok Ok ça va.. »Malfoy ne faisait plus autant le fier
Sirius le reposa a terre
« Si vous recommencer j'en parlerai a mon père ! »
Le serpentard avait repris tout son aplomb des qu'il avait senti le sol sous ses pieds
« Ni l'un n il l'autre ne me font peur « Sirius baissa la vois « Je sais pas mal de choses sur ton père que tu préférerai sans doute taire Draco »
Sirius avait passé ses nerf sur quelqu'un il redevint donc beaucoup plus jovial et normal. Enfin aussi jovial qu'il pouvait ..
« Bon alors vous pouvez ranger vos livres je ne m'en servirait pas .Avec l'accord de dumbledore j'ai décide de remanier le programme Après tout si l'on vous apprend des choses se n'est pas pour vous mettre de notes mais pour faire de vous de futur citoyens responsable. De toute façon comme vous avez les Buses a passer a la fin de l'année et que vous serez interrogés sur la pratique je peut faire du cour théorique ce qui me chante !!! Cette année pour vous comme pour tous les autres niveau le programme sera accès sur Voldemort .Je veut dire par la que nous allons étudier comment c'est déroulé son règne comment cela c'est passé etc.. Mais allez vous me dire 'Ça va nous apprendre quoi et comment on va passer un an la dessus ' eh bien il faut savoir que Voldemort n'a pas agit seul .Il a rallier a lui toutes sortes de créature parfois très puissantes. Nous allons donc les détailler, et apprendre à les combattre. Il est évident que je vais adapter cela à votre niveau. On ne va évidemment pas faire faire des patronus à des 5 eme années. Je suis même pas sur que mes 7eme années y arrive. A la fin de l'année si on a été vite on fera d'autres créatures mais on verra. On fera aussi une petite partie sur voldemort lui-même. »
Parfait on aller passer toute l'année a parler de voldemort !! C'est vraiment ce qu'il lui fallait !!
« C'est tout Mr ?»
« Bon je sais que j'ai beaucoup parlé. Mais non ce n'est pas totalement fini. En fait se programme si j'ai bien compté ne nous occupe pas toute l'année. Le reste des séances c'est vous qui ferez le cours. C'est-à-dire que si vous avez des questions quelque'elle soit vous pouvez me les poser que je vous répondre .Ce qui veut dire qu je n'ai pas peur de faire tout un cour hors programme. »
« On peut vous demander tout ce que l'on veut ? Même si sa a pas de rapport avec votre cour »
« Exactement Ron .Sauf évidemment si vos question sont en carré blanc...enfin quoique.si ! Posez les ..faut bien qu'on vous informe la dessus vous étés grand maintenant . »
La grande majorité ne comprit pas se que voulait dire Sirius. Les sorcier pur, ce qui était normal et même des 'sang impur '.
« Pourquoi vous faites cette tête la ?? Quesque j'ai dit ??? »
« Mr je crois que c'est parce que les 'carré blancs' n'existent plus !! »Répondit Seamus
« Ah bon ??? »
« Oui maintenant c'est des carrés rouge !!! »
La, tous les sorciers de famille moldue comprirent.
Harry préféra ne pas écouter il n'avait pas besoin d'un nouveau choc.
« Si vous vous en souvenez si bien sa veut dire que vous le voyait souvent, pour que sa vous marque »fit remarquer Malfoy.
Bien que n'étant absolument pas de culture moldue Draco n'en était pas plus un idiot et il n'avait pas eu besoin d'explication pour comprendre de quoi parlait le professeur. Après tout la qualité primordiale recherchée chez les serpentards et bien la ruse .
Sirius perdit quelques peu des couleurs et paru soudainement gêné
« Euh....non....je voyait sa en zappant...c'est tout »
« Mr vous savez que pour zapper avant fallait se lever, donc vous ne pouviez le voir souvent que si vous vouliez le voir » ajouta Seamus
« Oh..Euh...merde..oh...et pis je suis un être humain .après tout »
« Vous voulez dire que vous en regardiez ? » Demanda Pansy apparemment intéressée
« Oh ben sa arrivait ..et puis c'était plutôt drôle .on remarquait les espèce de gros trucages .et pis a l'époque c'était pas vraiment osé . on en avait vu des pires.. C'était tellement mal réalisé .Je sais pas si ça as évoluer ....je regarde plus la télé ..!!!! En réalité je veux dire .mais c'est une autre affaire ..et pis merde j'ai pas a me justifier. »
« Pourquoi vous dites on ?? »
Le visage de Sirius s'assombrit pour la deuxième fois de la matinée. Il bafouilla un truc du genre :
« Le cour est fini «
Et sorti de la pièce sans un mot regardant fixement le sol
« Quesqu'il lui prend « demanda ron
« Je sais pas »lui répondit Harry
« C'est pourtant simple non ?!! »Dit Hermione un zeste d'exaspération dans la voix
« Alors explique nous «
Il était courant que Hermione devine tout de suite les raisons qui poussaient les gens. Elle avait compris bien avant les autres se qui se cachait dans la chambre des secrets et avait devine la véritable nature de leur professeur de 3 eme année .A savoir un loup garou.
« Ben tout simplement car il se souvient de ton père. Et sa le rend triste.. »
« Qu'est ce que tu veux dire par la ? »
« Ben désolée de casser l'image de ton père mais d'après toi avec qui crois tu qu'il regardait se genre de chose ?? Alors évidemment lui rappeler le passer.. Surtout a lui. n'est pas très joyeux. . Voila pourquoi il est parti .et sans doute qu'au déjeuner à la table des profs quelqu'un lui a fait rappeler son mis et hop ! Il est parti. »
« C'est probable « affirma ron
« Eh bien vous avez de drôle de profs !! Rien que le premier passe son temps à regardé des films pas clairs.. »
«Sirius est un gars bien alors si tu dis du mal de lui tu vas avoir affaire a moi » Répliqua Harry d'un ton brusque.
« Oh du calme c'était juste une remarque «
« Bah c'est pas une raison ; c'est la seule famille qui me reste »
« Ça va désolée »
DRRRRRIIIIIIIIIINNNNNNNNGGGGGGGGGG
Les griffondor se dirigèrent vers la cour de potion. Avec la nomination de Sirius ; Harry supposa que le maître des potions se montrerait encore plus méchant. Et il n'eut pas tort.
« Asseyez vous. »
Il fit l'appel en marquant des poses à pratiquement chaque nom des griffondor
« Londubat ?......Si vous réussissez une potion correctement cette année c'est que les chèvres marcheront debout « (ne me demandez pas d'où vient cette expression, faudra si habitue,r mon imagination est fertile)
Neville se recroquevilla sur sa chaise.
« Granger ?.....essayez de ne pas vous attraper trop de crampes a la main cette année »
« Potter.vous je vous demanderai de ne tuer personne cette année. »
Harry serra les poings si forts que les ongles lui rentrèrent dans la chair
« La nouvelle .Ange..aurais je le droit d'espérer que vous serez supérieure aux mollusques de cette classe ? Même si vu que vous étés a griffondor.. »
Rogue claqua des doigts et toute une liste d'ingrédients apparu au tableau. Les majorité des ingrédient semblait totalement inconnu a harry. Quand il regarda autour de lui il remarqua que quasiment toute la classe ne semblait rien y comprendre non plus.
A part Hermione évidemment et aussi Ange.
« Alors quelqu'un voit il la conséquence de cette potion ? Où vos cerveaux de mollusques sont incapables de déchiffrer la moindre information ? »
Hermione leva immédiatement la main .Rogue fit style de ne rien voir cherchant désespérément une main levée chez les serpentard. Il n'en trouva point. Puis il vit la main timide de Ange se dresser. Ente interroger la je- sais-tout au sang de bourbe et interroger une inconnue Rogue n'hésita pas.
Bien que cela ne l'enchantait guère il pensait que c'était la solution la moins pire des deux.
« Mlle Ange ? »
« Cette potion va nous permettre de nous rappeler le passer. »
« En effet .Pouvez vous détailler ? »
« Bien à cette potion il va falloir ajouter un cheveu d'une personne que l'on aura choisi au préalable. Cette potion nous permettra de voir dans les souvenirs de cette personne qu'il soit bon mauvais oubliés ou non .On peut aussi utiliser cette potion avec un de ses propres cheveux si par exemple on est amnésique. »
Ange connaissait sa par c?ur mais se n'était pas comme Hermione ; elle ne donnait pas l'impression d'avoir avaler tout le livre.
Rogue légèrement étonné par cet exposé fut bien obligé de donner des points a la maison de godric .Il en donna 2.
« En effet vous avez raison. Mais nous n'allons pas réaliser cette potion maintenant car si vous regardez ces ingrédient vous verrez qu'il ne sont pas faciles a trouver. »
La potion comportait 'de la semence de pendu'* 'de la corne de b?uf en poudre ; des ovaire d'abeille tueuse ; un ?il de centaure ..'
« Vous aurez l'année scolaire pour réunir tous ses ingrédient. J'ai bien dit réunir pas préparer .Car ses ingrédients devront être présentés intact devant l'examinateur des Buses. Ce qui veut dire ,pour ceux qui n'aurait pas de cerveaux et qui n'aurait pas encore comprit , c'est-à-dire la moitie de la classe ; que votre examen sera la réalisation de cette potion ou d'une de ses dérivés »
« Pour aujourd'hui nous n'allons préparer une potion plus simple, plus à votre portée. Alors copier rapidement ses ingrédients avant que je n'efface le tableau. »
Tous les élèves se dépêchèrent de prendre en note leurs ingrédients.
Rogue claqua des doigts et une nouvelle liste d'ingrédient apparu au tableau. C'était des ingrédients plus simples. 'Des pattes d'araignée, du jus de limace en sauce, de la bile de hibou .
« Qui peut me dire quoi va servir cette potion ? »
Hermione leva la main à toute vitesse (comme d'hab.)
« N'y a-t-il personne d'autre ? »
Personne ne se manifesta .Hermione leva la main encore plus haut ; quitte a s'arracher l'épaule
« Navrant j'enlève 5 points a griffondor «
(Ben il fallait bien qu'il se rattrape il leur en a donné 2 t'a 'heure)
« Ceci est une potion qui vous guérit de tout instantanément. Elle est appelle couramment 'L'onguent des immortels '.Alors vous prenez ces ingrédients et vous me réaliser cette potion .Je ramasse en fin d'heure .Et interdiction d'utiliser vos manuel !! »
Un contrôle des le premier jour !!!! Les élève se mirent au travail a contre c?ur.
Tandis que les griffondors et serpentards faisaient bouillir leurs mélanges ; Rogue passait entre les rangs donnant quelques remarques au passage.
« Très bien Mr Malfoy mais je rajouterait un peu de bile si j'était vous.2 Points pour serpentard. »
Quand il passa devant Neville, dont la potion avait pris une couleur grisâtre au lieu de rose comme ses camarades, le professeur s'en donna a c?ur joie
« Vous avez fait bouillir le mélange trop tôt Londubat. Vous êtes en train de faire un splendide poison mortel.10points de moins »
Quand a Hermione
« Miss Granger vous êtes bien en avance par rapport aux autre n'auriez vous pas triché par hasard ? 2 Points en moins «
Il ne trouva rien à redire à Seamus ni à Ange
Mais quand il arriva face à Harry
« Dommage que cette potion ne ramène pas les morts a la vie Potter.. »
Cela continua pendant toute l'heure.
DDDRRRIIIIIIINNNNNNGGGGGGGGG
Les griffondors sortirent manger, soulagés d'être enfin sorti de se cauchemar qu'était devenu le cour de potion. Harry n'en pouvait plus .Rogue avait passé tout le cour a lui rappelait comment ses parents étaient mort surtout a cause de qui. Et il lui rappela aussi une bonne trentaine de fois la troisième -et morbide -tache
Dans la grande salle les élèves parlaient des cours qu'ils avaient eus dans la matinée
« Alors c'était comment vos cours ? »Demandèrent Fred et George en s'asseyant a coté d'Harry
« Bof comme d'habitude et vous ? »
« Super ; on adore le prof de DCFM.. »
« Ah bon Pourquoi ? « demanda Ron. C'était en fait plutôt bizarre que les jumeaux apprécient un prof.
« Il est pas venu .On a terminé a 10 heure !! C'est y pas cool ? »
« Ahh. »
Harry s'inquiétait à propos de Sirius. Si il n'assurait pas ses cours, il y'en avait un qui se ferait un plaisir de le dire au directeur et par la même occasion prendre sa place.
« Donc on a eu tout notre temps pour mettre au point un petit quelque chose. »
« Quoi ? »
« Vous allez encore faire perdre des point à la maison »
« Eh !! Her-mignonne tant que personne ne peut prouver que nous sommes les auteur y 'a pas de problème «
A se moment les plats que les élèves était en train de manger se mirent a voler. Puis certains redescendaient pour s'écraser sur la tête de malheureux être qui finissait plein de purée ou de choux ou de toutes sorte d'autre mets délicieux dans la bouche mais pas sur la tête !!
A la table des griffondor il fallu un certain temps pour réaliser ce qui se passait. Fred chuchota à son frère
« Je serai toi je me protégerai la tête si tu veut pas un shampooing comestible. »
Ange releva ses mains pour se couvrir la tête et attendit. Elle attendit plusieurs seconde puis ne sentant rien tomber elle releva la tête.
Au dessus des tables les plats s'était fige dans les airs.
Soulagée elle voulu se rasseoir .Mais elle s'arrêta, figée par la stupeur.
Il n'y avait pas que les plats qui étaient figés.
Tous les élèves étaient immobiles à leurs tables.
Elle passa sa main devant Harry, qui ne cilla même pas ; elle recommença avec Hermione, puis avec Ron.
Elle regarda autour d'elle : Plus aucune des quatre tables ne bougeait.
********Fin du chap2************* * Quand on pendait un homme il y'avait émission de 'semence '.Il y avait éjaculation si vous voulez que je sois + précise .. On prêtait a cette semence des propriétés magique et cela est véridique. .Cette semence servait aussi de terreau pour les mandragores. (enfin tt ces propriétés sont des légendes .mais pr. la 'semence c véridique..)
Réponses :Je ve essayer de repondre a tt les reviewers Skadia :merci de ton encouragement ..
