Harry potter et l'ange de la mort
Résumé général : Harry en 5 eme année a poudlard ; nouveaux élèves dont ange (griffondor 5eme année) prof de DCFM=sirius. Résume du chapitre précèdent : Sirius assure tant bien que mal ses cours .Les jumeaux organisent une bataille de plats volants. Ange veut se protéger mais quand elle rouvre les yeux tout le monde et figé. Se chapitre fait une petite douzaine de pages. Auteur :Miss-padfoot Ps : review !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 3 : La dresseuse d'araignée
Que c'était il passé ?
Pourquoi tout le monde était immobile ?
Après tout c'est peut être la suite de la farce des jumeaux ?
Mais alors pourquoi est ce qu'ils sont Figés aussi ??
Ça y est j'ai les jetons !!
Vite un professeur !
Il faut que j'aille en prévenir un !!!
Ange s'avança vers la table des profs .Elle fut prise d'un sursaut d'horreur quand elle réalisa qu'aucun des profs ne semblait capable du moindre geste.
Aucun ne bougeai.
La fourchette de Rogue restait suspendue dans les airs .Dumbledore était figé dans une expression de mastication quelque peu inesthétique. Ange ne savait que faire. Elle tourna sur elle-même totalement paniquée. Elle se mis a hurler et couru. Elle voulait sortir de cette salle et se réveiller .Elle ne savait plus quoi faire .totalement paniquée affolée elle hurlait se faire sauter les tympan. Elle sortis de la salle et se heurta dans une masse non identifiée. Elles se retrouva a terre .L'élan de sa course l'ayant quelque peu entraînée.
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! »
« Wow wow wow du calme .. »
Ange fut soulagée d'entendre quelqu'un lui parler .Elle reconnu son prof de DCFM
« Hein ????Vous étés pas figés ??? »
« Pourquoi je le serai ? »
«Je sais pas ! »
« Bon maintenant explique moi 2 secondes pourquoi tu hurles comme si tu venait de voir Scream en sortant de la grande salle »
« Plus personne en bouge la bas.. ils sont tous figé.. Je ne sais pas pourquoi ...Sa me fout la trouille. »
« On va aller voir sa »
Sirius entra dans la grande salle et vit que malgré se qu'il avait espéré Ange disait vrai.
« Vous savez comment réparer sa ? Hein ? Dites moi que oui Mr. »Elle avait un ton légèrement suppliant en disant sa.
« Ben ...Heu. »
Sirius n'en menait pas vraiment large, il savait comment réanimer une personne stupefixée mais toute une grande salle.
« Ben oui.. Enfin je crois...mais le problème c'est que sa risque d'être long .. »
« Je peut vous aider »
« Bon alors le sort s'appelle enervatum. Malheureusement sa ne marche pas sur beaucoup de personnes a la fois.. » »
« Si on uni nos pouvoirs on peut peut-être en faire plusieurs a chaque fois. »
« Ouais on va essayer .Tu le dis en même temps que moi a trois. »
« Attendez quand vous dites 'trois ' ou après le trois ? »
Sirius ouvrit des yeux ronds devant la bêtise de cette question, surtout vu la situation dans laquelle ils étaient.
« Après trois ! Va ! »
« UN ..DEUX..TROIS.. »
« ENERVATUM »
La puissance du prof et de la jeune fille réussit au delà de leurs espérances, la table entière de poufsoufle fut libérée. Il recommencèrent 4 fois de manière a libéré les 3 autres maisons et aussi les profs. Quand tout le monde eut repris ces esprits Sirius entraîna Ange et ils allèrent voir la table des profs.
Ange expliqua au directeur qui c'était passé à la manière qu'elle l'avait expliqué à Sirius (c'est-à-dire de manière légèrement paniquée)
« Mlle, je pourrai savoir pourquoi vous n'avez pas été atteinte. » Demanda le vieil home visiblement intéressé
« Je sais pas.. Quand les plats ont commencé a attaquer je me suis enfuie assez loin de la table c'est peut être pour sa. »
« Sa pour t'enfuir tu m'a l'air douée. » commenta Sirius
« Bon étant donnée que je ne sais pas qui est l'auteur de cette petite plaisanterie je ne peut enlever de points a personne .Mais que cela ne se reproduise plus .Ou du moins que cela ne touche pas les professeurs. » ajouta dumbledore a haute voix de manière a se que toute la salle l'entende.
Ange qui était encore un peu sous le choc revint s'asseoir a la table des griffondors .Pendant se temps Sirius se mit a sa place et commença a avaler sa nourriture. Je dis avaler car il mangeait vraiment beaucoup et à toute vitesse.
« Eh bah elle a drôlement bien marché notre farce et tu vois her-mignonne on a pas perdu de points »
« Ouais mais se n'est pas une raison. »
« N'empêche pour continuer notre conversation d'avant l'attaque du manger vous en pensez quoi du prof de DCFM ? »
« Hum.Il est plutôt zarb.Il fini pas son cour et nous dit qu'il regarde des films pas net..Je n'en ai pas une très bonne opinion »répondit Ange
« Est-ce que c'est les films auxquels on peut penser ? . »
« Je pense. » affirma seamus
« Alors c'est un bon prof. »
« Hein vous cautionnez ses imbécillités qui favorisent le sexisme et les discrimination envers les femmes et je .. »Ange commençait à s'emporter
« Ça va du calme Ange.Si sa existe c'est que c'est regardé . »Répondit Fred ou George.. Allez savoir.
« Ça n'est absolument pas une raison pour que notre société soit transformée en une société masculine et perverse. Vous devriez.. »
« Oh tait toi la nouvelle. » la coupa l'un des jumeaux
« Je ne vois pas pourquoi je me tairai se sont des conneries et ceux qui regarde sa sont des cons ! »
« Arrête on va être obligé de te jeter un sort.. »
« Vous croyez que sa me fait peur .Vous étés des imbéciles.et après on s'étonne que les femmes sont moins avantagées.. Il faudrait déjà qu'elles ne soient pas réduites au rang d'objet.. »
« Tu l'auras voulu 'limaceum' »
Ron frémit en entendant cette formule .Il l'avait testée en 2eme année et c'était retrouvé a vomir des limaces pendant des heures. Ange expulsa quelques limaces puis elle ferma les yeux se concentra et pour finir avala sa salive .Elle se remit a parler et a injurier les jumeaux sans qu'aucune limace ne sorte de sa bouche. (Je précise que pour cette scène j'ai le même avis que Ange..)
« Harry tu savait que l'on pouvait résister a se sort.. J'aurai bien aimé faire sa il y'a trois ans sa m'aurait éviter de gerber des tonnes de limaces »
« Je savais pas du tout mais je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.. »
A la table des profs Sirius avait tout vu de la scène et regardait Ange d'un drôle d'air .Harry n'eut pas vraiment le temps de s'interroger sur l'expression de son parrain car la cloche se fit entendre et il dut se diriger a contre c?ur vers la tour Nord.
Il avaient deux heures de divination .C'était le cour que Harry appréciait le moins si on oubliait potion évidemment. Mlle trelawney était devenue plutôt parano -bien que Harry l'ai toujours connue comme sa -a cause de son troisième ?il .Elle était convaincue de tout savoir et d'en porter le fardeau.
Elle venait en cour avec des tonnes de châle de voiles avec des tonnes de bracelets, de perles et de toutes sortes de bijoux .Tant et si bien que seul son visage était a découvert .Harry n'avait même jamais vu ses cheveux. Tous les ans elle passait son temps à lui prédire la mort proche. Et chose bizarre il était encore en vie.
« Entrez et asseyez vous.. »
Les élèves entrèrent dans la sale la plus entêtante de poudlard. Toutes les lumières étaient tamisés et de l'encens brûlait en permanence. Un feu dans la cheminée était perpétuellement allume, que se soit en plein hiver - ce que l'on comprend -ou alors en plein été. Quand, au printemps, les élèves entraient dans la pièce ils avaient droit a un véritable sauna. C'était peut etre pour sa que leur professeur de divination était mince.
La voix de la professeur était une voix plutôt bizarre ; très chaudes avec un brin de mystère ; ce qui en faisait une voix reconnaissable entre mille. Même les yeux bandés on l'aurait reconnue. Nul ne savait si c'était sa vraie voix ou si elle ne prenait cette voix que pour coller a son personnage de voyante.
« Bon alors comme on est a la rentrée ..je suis sensée vous donner le programme ...Donc .heu...cette année on va ...Heu ben .Euh ..On va sans doute étudier le tarot.. »
« Euh Mme, Je peux vous demander quelque chose ? »
« Oui Mr Finnigan »
« Pourquoi vous dites 'peut être' ? En fait vous avez pas l'air vraiment sur terre .je veux dire moins que d'habitude « ajouta il a voix basse
« En fait c'est que je n'ai pas mon cours..Donc. Ben ..je sais plus trop se que l'on va faire . »
« Il est ou ? Vous qui savez toujours tout vous devriez le savoir ... »
« Il est dans mon bureau.. »
« Ben vous avez qu'à aller le chercher.. »Continua Harry
« Je ne peut pas.. J'ai vu qu'il aller se passer quelque chose de très mauvais dans se bureau si on entrait .alors.je n'y entre plus. »
Harry se frappa le front : elle était encore plus chtarbée que les année précédente .Voila qu'elle avait peur de son propre bureau..
En tout cas mlle trelawney continua son cours en bafouillant quelque mots par si par la .Harry la trouvait bizarre (je veux dire plus bizarre que d'habitude). Il ne savait pas vraiment se qu'il y avait mais en tout cas c'était zarb.
Mais les deux heures passèrent lentement.. Très lentement .ils firent quelques batailles avec les cartes.. Ce fut un cour lassant .très lassant.
Donc tous les élèves sortirent à 4 heures, totalement ramollis. Mais heureux que la journée soit finie. Dans la salle commune Harry et Ron retrouvèrent Hermione..
« Alors comment c'était la divination ? Moi mon cour d'arithmancie était vraiment super.. »
« Chiant. »Soupira Ron
« Fallait pas prendre divination. »
« Hermione.. Je peux te demander quelque chose. »
« Ben oui Ange »
« Tu dis que tu déteste Divination mais pourtant arithmancie est un des arts divinatoire «
(Pour ceux qui ne le sauraient pas l'arithmancie consiste à lire l'avenir dans les chiffres. Cela équivaut a la numérologie .Bon j'vais pas vous faire un cour la dessus)
« Peut être mais arithmancie se base sur des données et non sur des interprétations. »
« Ahhhh.. »Harry essayait vainement de réprimer un bâillement, lorsqu'il vit une araignée passer devant lui. Il y donna un bon coup de savate et l'araignée devint une carpette.
« Pourquoi tu as fait sa ???? »Demanda Ange apparemment outrée
« Car c'était une araignée elle a pour destin de finir écrasée »
« Dans mon pays on respectait les araignées. Jamais on n'en tuais «
Ron frémit a cette remarque : il détestait les araignées.
« On utilisait même les fils pour orner certain de nos gâteaux. »
Ron se tourna et fit semblant de vomir
« Ah bah si t'aime tant les araignées t'a qu'a aller dans la foret interdite »
« Pourquoi ? »
« La bas y'a des énormes araignées. »Expliqua Ron .Rien que d'y penser il sentait ses poils se hérisser
« Youpi !!!Comment est ce que l'on y va ? »
Puis elle se retourna vers Harry et lui demanda :
« Tu pourrais m'y conduire ? »
Harry la regarda avec des yeux ronds. Il ne se souvenait que trop bien de la fois ou les petits d'Aragog avait voulu le manger. Oui mais si il n'allait voir que Aragog il n'y aurait aucun danger. Il aurait dit non normalement mais on ne pouvait pas rester normal devant Ange.
Elle avait une sorte de magnétisme inexpliqué qui faisait que l'on avait tout de suite confiance en elle .Elle dégageai aussi une impression de pouvoir qui faisait ressentir que l'on avait rien a craindre a ses coté. Harry, malgré se que lui hurlait sa propre conscience répondit par l'affirmative.
« HEIN ??????? »S'insurgea Hermione « Mais tu es malade ? Tu tiens a te faire tuer ou quoi ? »
« Écoute les araignée sont inoffensives. »Objecta ange
« Tu veux nous faire perdre des points des la première journée????? »Continua Hermione
« Qui peut nous voir avec ma cape ? Seul Maugrey le pouvait et il n'est plus la alors. »
« Très bien mais tu ne viendras pas me pleurer dessus quand tu seras renvoyé !! »
Hermione monta dans son dortoir, folle de rage, en murmurant des 'non mais vraiment ' ou 'il est complètement fou' Harry, Ange et Ron restèrent dans la salle commune à faire leurs devoirs. Quand Ange parti aux toilettes Ron se décida à parler a Harry
« Tu es fou ou quoi ? Elle voulait nous mangez la dernière fois. »
« J'ai survécu a voldemort alors des araignées... »
« En tout cas moi je viens pas.. »
« Ron je ne pensait pas que tu allait venir.. Je sais combien tu aimes ses bêtes la. »
Il faut dire aussi que Harry se foutait royalement de mourir .Il était dans une période ou il se disait que c'est lui qui aurait du mourir pas Cédric .Lui il n'avait rien a voir dans cette histoire ...Plus rien n'arrivait a ébranler Harry.Se n'était pas de la confiance en soi ni de la prétention mais il avait vu et subi tant de chose qu'il se demandait si il pourrait être un jour normal.comme les autres.
Pouvoir vivre sans pensez continuellement que des gens meurent a cause de soi.Pouvoir en parler a quelqu'un.Evidemment il avait des amis mais il n'avait aucune envie de parler a Ron ou Hermione de se qu'il ressentait, de la culpabilité qui le minait.. Que dirait ils, ou que penseraient-ils, si ils apprenaient que celui qu'ils considéraient en héros était totalement déprimé.
Il y avait bien une personne a qui il pourrait parler mais..Il ne sentait assez de courage en lui pour en parler a Sirius ..Sirius aurait compris.. Mais pour le moment Sirius éprouvait lui-même trop de culpabilité envers la mort de James et Lily .Quand il s'en serait sorti peut être que Harry pourrait lui demander de l'aide.Mais pour le moment, c'était trop tôt.
Harry espérait tout de même qu'il oublierai ce 24 juin plus vite que Sirius n'oublierai se 31 octobre.Cela faisait quasiment 14 ans et Sirius ne semblait pas totalement remis.On avait beau lui répéter qu'il n'y était pour rien qu'il ne pouvait pas savoir a l'avance que Peter était un traître apparemment le souvenir de James lui était toujours particulièrement douloureux.
Mais est ce que l'on pouvait compter les années a Azkaban.. Quand pendant 12 ans vous ne pouvez avoir aucune pensée heureuse, il est sur que cela n'aide pas a oublier ou a déculpabiliser .Oui il parlerait a Sirius ..Mais plus tard.Plus tard.
« Harry ? » La voix de Ron le tira de ses pensées.
« Euh Oui. ? De quoi ?... »
« Je te demandai si tu était fou ou quoi ? »
« Euh.. Non je le suis pas .enfin.je vais aux toilettes. »
Harry partit au moment ou Ange se ramenait
....
Le soir même
Harry attendait assit dans la salle commune .Ange était partie chercher un pull. Elle ne 'voulait pas attraper froid' d'après ses propres dires. Ange redescendit avec un quignon de pain qui dépassait de la poche de son blouson.
« Ange je peut savoir pourquoi du pain dépasse de ton manteau ? »
« Bien il se peut que j'aie faim dans cette foret puis se sera une petite gâterie pour les araignées. »
« Depuis quand est ce que les araignées mangent du pain ? »
« J'ai élevé des araignées je te signale !!J'en ai même dressées.. Quand elle réussissait un tour je leur donnait un peu de pain ! Elles adoraient sa. Malheureusement elles sont mortes »Ange renifla bruyamment à l'évocation de ses feu animaux
« Désolé « Dit Harry qui n'était pas désolé du tout
« Ce n'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir. Bon on y va ? »
Harry et la jeune fille se couvrirent de la cape d'invisibilité et entreprirent de traverser poudlard sans se faire repérer. Bien qu'étant invisibles, la cape ne changeait pas leur poids ni leur encombrement. Ils devaient donc éviter de se cogner dans quoi que se soit. Ils durent s'arrêter devant la bibliothèque car Mme Pince, la bibliothécaire venait juste de finir son travail et passa juste devant eux.
Malheureusement les trois derniers étages n'étaient que faiblement éclairés. Et ils évitèrent de justesse de rentrer dans quelqu'un qui passa devant eux. Mais l'homme s'arrêta brusquement .Ange et Harry se tassèrent du mieux qu'ils pouvaient pour ne pas se faire repérer.
L'homme huma l'air .Il alluma la bougie qu'il tenait a la main. Puis il se retourna .Il était a peine a trente centimètres des deux élèves, qui n'en menait pas bien large. Mais Harry poussa un soupir de soulagement lorsqu'il constata que l'homme en question n'était autre que Sirius.
« Qui est là ? « Demanda le professeur
Harry ne répondit pas .Sirius était quand même un professeur..
« Allons jeune homme montrez vous ! »
« Comment as tu su que j'était un garçon ! »
Harry sorti de sous sa cape
« Harry !!! Quelle bonne surprise !!! »Comme si cela était tout a fait normal de retrouver son filleul hors de son lit a une heure du matin
« Pour répondre à ta question, Patmol a un très bon odorat. »
« Hum. »Sirius renifla encore une fois. « Qui est avec toi ? »
« Personne !!! Pourquoi tu demande sa ? »
Harry ne savait pas comment son parrain réagirait en surprenant un élève avec lequel il n'aurait aucun lien de parenté hors de son dortoir à une heure aussi tardive
« Car je sens un parfum a la vanille .Et je doute que tu utilise se genre de chose Harry.A moins que.. »
« Non !!!! Ça va .Montre toi.. »Dit il en s'adressant a Ange
« Ahhh.. Mlle Ange ! Eh ! »Il se retourna vers Harry « Que fait tu en pleine nuit hors de ton dortoir avec une fille ???? Répond tout de suite ! »
Le ton de Sirius laissait parfaitement deviner ce a quoi il pensait. Du moins Harry le comprit ainsi.
« Sûrement pas se que tu pense . »
« Et je pense quoi ? Je vois pas plusieurs réponses de toute manière.. »
« On veut allez chercher quelque chose dans la foret. »
« Ahhh.Je vais pas vous dénoncez n'ayez pas peur .Juste faites gaffe.. » Après tout, il était plutôt mal placé pour punir les sorties nocturnes
Sirius semblait soulagé .Apparemment il préférait que son filleul transgresse les lois de poudlard pour aller dans la foret interdite plutôt que d'aller faire quoi que se soit avec une fille.
'Il devrait revoir l'ordre de ses priorités' songea Harry. ..
Harry et Ange s'apprêtaient à s'en aller lorsque quelque chose traversa la tête de Harry.
« Sirius ? Tu fais quoi, toi, hors de ton lit ? »
« Je cherche les cuisines. J'ai oublié où c'est. J'ai faim. »
« Tu passe ton temps a manger ou quoi ? Les cuisines c'est au rez-de- chaussée, chatouille la poire. »
« Merci ! »
Sirius parti de son coté et les adolescents du leur.
..
Les deux élèves sortirent de poudlard.
« On peut enlever notre cape maintenant plus personne en peut nous voir ici c'est désert ! » chuchota Ange
« On devrait mieux pas, imagine qu'un prof soit sorti dehors pour cause d'insomnie. »
« J'étouffe sous ta cape moi. »
« Chut j'ai entendu du bruit ! »
Harry n'avait pas tort .Au loin une silhouette se distinguai a la lumière de la lune .Ce n'était pas hagrid la personne étant de taille normale. L'estomac de Harry se serra lorsqu'il vit les contours de l'homme plus clairement..Il n'y avait qu'une personne a poudlard qui portait sa cape de telle manière ..Flottant derrière lui comme des ailes.
Il n'eut plus aucun doute lorsqu'il vit les cheveux noirs de l'homme qui lui tombait sur le visage .c'était bien la dernière personne que Harry aurait souhaité voir la .Le professeur qu'il détestait le plus .Severus Rogue
Eh tiens que faisait un professeur de poudlard dehors à une heure si tardive. Il venait de la direction du saule cogneur..Totalement a l'opposé de la forêt ..Il n'y a pourtant pas grand-chose d'intéressant la bas .Les deux adolescents se cachèrent de la meilleure façon possible. Rogue passa devant eux sans un regard.
Harry senti un peu d'angoisse l'envahir lorsqu'il arriva a l'orée de la foret .Un instant il se demanda si il faisait bien .En fait il ne savait eme pas pourquoi il avait accepté une chose aussi stupide..
Mais Ange..
Personne n'arrivait à lui résister.. Même Rogue paraissait adoucit .Oh, le maître des potions était toujours aussi partial mais il devenait supportable envers elle. Elle était bizarre cette fille. Disons qu'elle est irrésistible .Pas dans le sens auquel vous pouvez pensez .Bien qu'elle soit très belle. Disons que rien ne viendrait à bout de ses idées et jusqu'à présent elle n'avait rien raté.
Cela ne faisait que quelques jours que Harry la connaissait mais il pouvait déjà l'affirmer .Puis toutes ces réflexions lui sortirent de l'esprit. Et il continua à marcher a coté de Ange.
Elle parlait de ses araignées, celles qu'elle avait dressées et qui était mortes .A l'entendre elles étaient très douées. Il y en avait même une qui savait monter à l'échelle. Enfin d'après Ange en tout cas ...
Harry trouvait ça plutôt chiant comme conversation .Non pas qu'il détestait les araignées autant que Ron mais il ne les portait pas dans son c?ur .déjà qu'il se demandait pourquoi il avait accepté de l'accompagner il n'allait pas non plus ne devoir parler que de sa pendant tout le trajet..
« Dis Ange elles sont mortes comment ? »
Ange ne répondit pas tout de suite et renifla.
« Si se n'est pas trop douloureux pour toi de m'expliquer.. »
« Non sa va.. C'est juste.. Que je suis fille unique c'était comme des s?urs pour moi.. Snif. »
Harry se dit intérieurement que cette fille était pratiquement aussi folle que son professeur de divination
« En fait .Pour mon anniversaires elles ont voulu faire un gâteau.. Mais elles sont restées coincées dans le four allumé.Sniff.. J'ai retrouvé leur pauvre petit corps calciné quelques heures plus tard ...Sniff .Sa m'a fait un tel choc ...Bouhhhhhhhhhh »
« Du calme Ange c'est fini. .Je voulait pas te rappeler sa.. » Harry s'approcha et tendit un mouchoir à Ange.
Elle se moucha bruyamment et Harry se dit qu'il n'aurait plus qu'a le mettre au sale.
« Non sa me fait du bien d'en parler .A chaque fois j'ai peur que les gens me prennent pour une folle . peu de gens aiment les araignées tu sais... »
Harry pensa que les gens n'auraient peut etre pas tout a fait tort .
« Mais en tout cas je vais bientôt en voir des belles .Tu crois que je pourrai en élever une ? »
« Il y a peu de chances que cela soit accepté dans un école . »
La dernière fois qu'un élève avait fait sa il avait été renvoyé mais il avait pu rester a poudlard en temps que garde chasse.
« Oui tu as raison.. Mais au moins je pourrais aller les voir.. »
Et puis les araignées se montrèrent. Elles étaient une dizaine. Elles étaient grosses, plus grosses qu'une voiture. Elles s'approchèrent des adolescents. Harry, qui jusque la avait perdu toute notion de temps et d'espace, réalisa à quel point elles étaient grosses.
« Harry quand tu m'as dit grosses j'ai pas comprit aussi grosses que sa . »Harry entendit que la voix de la jeune fille tremblait plus que jamais
« Heu.. »
Une araignée plus grosse que les autres s'approcha .Harry ne la connaissait pas. Il ne se souvenait que de Aragog, une araignée géante qui avait quasiment tous les yeux blancs. Celle qui semblait etre à la tête du petit groupe avait une jambe de bois. Sans doute avait elle été réalisée par Hagrid.
C'était lui qui s'occupait d'elles et qui veillait a ce qu'elle ne soient pas tuées ou massacrés par des gens qui aurait peur d'elles .Elle cliqueta des deux pinces qui lu servaient de bouche. Cela forma une sorte de langage, un patois, mais un patois comprenable.
« Que venez vous faire ici ? Ô humains. »
« Euh. Nous voulions voir Aragog. »Répondit Harry pas très a l'aise
« Aragog est malade elle veut pas se lever pourquoi ? »
« Je.J'aime beaucoup les araignées ..Je voulait voir un spécimens si exceptionnel . » Ajouta Ange apparemment pas plus a l'aise que Harry
« Hum .Nous aimons beaucoup les êtres humain aussi . » Répliqua l'araignée
Ange parut soulagée
« Tant mieux vous. »
« C'est pour cela que l'on va vous manger.. » Coupa l'araignée géante
Un cercle d'arachnides se forma autour des deux humains. Elles étaient une dizaines .Toutes plus grosses que trois humains réunis .Le cercle se resserrait peu a peu autour des deux prisonniers.
« Attendez .Tenez voila .ne préféreriez vous pas de se délicieux pain ?... »Essaya Ange
« On veut de la viande .. »
Les cliquetis s'intensifiait .Les araignées se rapprochaient .Ange et Harry comprirent que rien ne pourrait les sortir de la. Tous les deux se creusaient les méninges pour trouver une issue.
Pourquoi avait il oublié que les autres que Aragog étaient cannibales, pourquoi avait il oublié que si lui et Ron y avait échappé c'était uniquement a cause d'une chance phénoménale et d'une voiture intelligente. Et il n'y avait aucunes chances qu'une autre voiture vienne à son secours.
Pourquoi avait il fallu qu'il cède a cette fille ?.Pourquoi ne l'avait il pas envoyé chier ?Pourquoi est ce que tous ça lui était sorti de la tête lorsqu'elle lui avait demandé. Il comprenait pourquoi Ron et Hermione lui avait dit qu'il allait se faire tuer. OK il en avait marre de tous ce qui pesait sur ces épaules mais il n'était pas près a mourir.
Ange poussa un petit cri. Elle s'accroupi et couvrit son visage de ses bras .Elle essayait de se protéger du mieux q'elle pouvais .Harry leva les yeux un instant. Comment faire pour s'en sortir ? Lorsqu'il les rouvrit il vit que ange était en train de pleurer.
Puis en un instant Ange disparu.
« ANGE ?????????!!!!!!!!!!!!! »
Personne ne lui répondit.
Plus personne à coté de lui. Il était seul.
Seul face a une dizaine d'araignées cannibales.
Seul.
***********************Fin du troisième chapitre**********************
Le chapitre 4 viendra bientôt .Je sais que j'ai fait de Ange une fille légèrement loufoque mais je trouve sa drôle .Pour me dire se que vous pensez de ma fic,Reviewver !!!!!!!!! je ne demande que sa ..
Résumé général : Harry en 5 eme année a poudlard ; nouveaux élèves dont ange (griffondor 5eme année) prof de DCFM=sirius. Résume du chapitre précèdent : Sirius assure tant bien que mal ses cours .Les jumeaux organisent une bataille de plats volants. Ange veut se protéger mais quand elle rouvre les yeux tout le monde et figé. Se chapitre fait une petite douzaine de pages. Auteur :Miss-padfoot Ps : review !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chapitre 3 : La dresseuse d'araignée
Que c'était il passé ?
Pourquoi tout le monde était immobile ?
Après tout c'est peut être la suite de la farce des jumeaux ?
Mais alors pourquoi est ce qu'ils sont Figés aussi ??
Ça y est j'ai les jetons !!
Vite un professeur !
Il faut que j'aille en prévenir un !!!
Ange s'avança vers la table des profs .Elle fut prise d'un sursaut d'horreur quand elle réalisa qu'aucun des profs ne semblait capable du moindre geste.
Aucun ne bougeai.
La fourchette de Rogue restait suspendue dans les airs .Dumbledore était figé dans une expression de mastication quelque peu inesthétique. Ange ne savait que faire. Elle tourna sur elle-même totalement paniquée. Elle se mis a hurler et couru. Elle voulait sortir de cette salle et se réveiller .Elle ne savait plus quoi faire .totalement paniquée affolée elle hurlait se faire sauter les tympan. Elle sortis de la salle et se heurta dans une masse non identifiée. Elles se retrouva a terre .L'élan de sa course l'ayant quelque peu entraînée.
« Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!! »
« Wow wow wow du calme .. »
Ange fut soulagée d'entendre quelqu'un lui parler .Elle reconnu son prof de DCFM
« Hein ????Vous étés pas figés ??? »
« Pourquoi je le serai ? »
«Je sais pas ! »
« Bon maintenant explique moi 2 secondes pourquoi tu hurles comme si tu venait de voir Scream en sortant de la grande salle »
« Plus personne en bouge la bas.. ils sont tous figé.. Je ne sais pas pourquoi ...Sa me fout la trouille. »
« On va aller voir sa »
Sirius entra dans la grande salle et vit que malgré se qu'il avait espéré Ange disait vrai.
« Vous savez comment réparer sa ? Hein ? Dites moi que oui Mr. »Elle avait un ton légèrement suppliant en disant sa.
« Ben ...Heu. »
Sirius n'en menait pas vraiment large, il savait comment réanimer une personne stupefixée mais toute une grande salle.
« Ben oui.. Enfin je crois...mais le problème c'est que sa risque d'être long .. »
« Je peut vous aider »
« Bon alors le sort s'appelle enervatum. Malheureusement sa ne marche pas sur beaucoup de personnes a la fois.. » »
« Si on uni nos pouvoirs on peut peut-être en faire plusieurs a chaque fois. »
« Ouais on va essayer .Tu le dis en même temps que moi a trois. »
« Attendez quand vous dites 'trois ' ou après le trois ? »
Sirius ouvrit des yeux ronds devant la bêtise de cette question, surtout vu la situation dans laquelle ils étaient.
« Après trois ! Va ! »
« UN ..DEUX..TROIS.. »
« ENERVATUM »
La puissance du prof et de la jeune fille réussit au delà de leurs espérances, la table entière de poufsoufle fut libérée. Il recommencèrent 4 fois de manière a libéré les 3 autres maisons et aussi les profs. Quand tout le monde eut repris ces esprits Sirius entraîna Ange et ils allèrent voir la table des profs.
Ange expliqua au directeur qui c'était passé à la manière qu'elle l'avait expliqué à Sirius (c'est-à-dire de manière légèrement paniquée)
« Mlle, je pourrai savoir pourquoi vous n'avez pas été atteinte. » Demanda le vieil home visiblement intéressé
« Je sais pas.. Quand les plats ont commencé a attaquer je me suis enfuie assez loin de la table c'est peut être pour sa. »
« Sa pour t'enfuir tu m'a l'air douée. » commenta Sirius
« Bon étant donnée que je ne sais pas qui est l'auteur de cette petite plaisanterie je ne peut enlever de points a personne .Mais que cela ne se reproduise plus .Ou du moins que cela ne touche pas les professeurs. » ajouta dumbledore a haute voix de manière a se que toute la salle l'entende.
Ange qui était encore un peu sous le choc revint s'asseoir a la table des griffondors .Pendant se temps Sirius se mit a sa place et commença a avaler sa nourriture. Je dis avaler car il mangeait vraiment beaucoup et à toute vitesse.
« Eh bah elle a drôlement bien marché notre farce et tu vois her-mignonne on a pas perdu de points »
« Ouais mais se n'est pas une raison. »
« N'empêche pour continuer notre conversation d'avant l'attaque du manger vous en pensez quoi du prof de DCFM ? »
« Hum.Il est plutôt zarb.Il fini pas son cour et nous dit qu'il regarde des films pas net..Je n'en ai pas une très bonne opinion »répondit Ange
« Est-ce que c'est les films auxquels on peut penser ? . »
« Je pense. » affirma seamus
« Alors c'est un bon prof. »
« Hein vous cautionnez ses imbécillités qui favorisent le sexisme et les discrimination envers les femmes et je .. »Ange commençait à s'emporter
« Ça va du calme Ange.Si sa existe c'est que c'est regardé . »Répondit Fred ou George.. Allez savoir.
« Ça n'est absolument pas une raison pour que notre société soit transformée en une société masculine et perverse. Vous devriez.. »
« Oh tait toi la nouvelle. » la coupa l'un des jumeaux
« Je ne vois pas pourquoi je me tairai se sont des conneries et ceux qui regarde sa sont des cons ! »
« Arrête on va être obligé de te jeter un sort.. »
« Vous croyez que sa me fait peur .Vous étés des imbéciles.et après on s'étonne que les femmes sont moins avantagées.. Il faudrait déjà qu'elles ne soient pas réduites au rang d'objet.. »
« Tu l'auras voulu 'limaceum' »
Ron frémit en entendant cette formule .Il l'avait testée en 2eme année et c'était retrouvé a vomir des limaces pendant des heures. Ange expulsa quelques limaces puis elle ferma les yeux se concentra et pour finir avala sa salive .Elle se remit a parler et a injurier les jumeaux sans qu'aucune limace ne sorte de sa bouche. (Je précise que pour cette scène j'ai le même avis que Ange..)
« Harry tu savait que l'on pouvait résister a se sort.. J'aurai bien aimé faire sa il y'a trois ans sa m'aurait éviter de gerber des tonnes de limaces »
« Je savais pas du tout mais je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet.. »
A la table des profs Sirius avait tout vu de la scène et regardait Ange d'un drôle d'air .Harry n'eut pas vraiment le temps de s'interroger sur l'expression de son parrain car la cloche se fit entendre et il dut se diriger a contre c?ur vers la tour Nord.
Il avaient deux heures de divination .C'était le cour que Harry appréciait le moins si on oubliait potion évidemment. Mlle trelawney était devenue plutôt parano -bien que Harry l'ai toujours connue comme sa -a cause de son troisième ?il .Elle était convaincue de tout savoir et d'en porter le fardeau.
Elle venait en cour avec des tonnes de châle de voiles avec des tonnes de bracelets, de perles et de toutes sortes de bijoux .Tant et si bien que seul son visage était a découvert .Harry n'avait même jamais vu ses cheveux. Tous les ans elle passait son temps à lui prédire la mort proche. Et chose bizarre il était encore en vie.
« Entrez et asseyez vous.. »
Les élèves entrèrent dans la sale la plus entêtante de poudlard. Toutes les lumières étaient tamisés et de l'encens brûlait en permanence. Un feu dans la cheminée était perpétuellement allume, que se soit en plein hiver - ce que l'on comprend -ou alors en plein été. Quand, au printemps, les élèves entraient dans la pièce ils avaient droit a un véritable sauna. C'était peut etre pour sa que leur professeur de divination était mince.
La voix de la professeur était une voix plutôt bizarre ; très chaudes avec un brin de mystère ; ce qui en faisait une voix reconnaissable entre mille. Même les yeux bandés on l'aurait reconnue. Nul ne savait si c'était sa vraie voix ou si elle ne prenait cette voix que pour coller a son personnage de voyante.
« Bon alors comme on est a la rentrée ..je suis sensée vous donner le programme ...Donc .heu...cette année on va ...Heu ben .Euh ..On va sans doute étudier le tarot.. »
« Euh Mme, Je peux vous demander quelque chose ? »
« Oui Mr Finnigan »
« Pourquoi vous dites 'peut être' ? En fait vous avez pas l'air vraiment sur terre .je veux dire moins que d'habitude « ajouta il a voix basse
« En fait c'est que je n'ai pas mon cours..Donc. Ben ..je sais plus trop se que l'on va faire . »
« Il est ou ? Vous qui savez toujours tout vous devriez le savoir ... »
« Il est dans mon bureau.. »
« Ben vous avez qu'à aller le chercher.. »Continua Harry
« Je ne peut pas.. J'ai vu qu'il aller se passer quelque chose de très mauvais dans se bureau si on entrait .alors.je n'y entre plus. »
Harry se frappa le front : elle était encore plus chtarbée que les année précédente .Voila qu'elle avait peur de son propre bureau..
En tout cas mlle trelawney continua son cours en bafouillant quelque mots par si par la .Harry la trouvait bizarre (je veux dire plus bizarre que d'habitude). Il ne savait pas vraiment se qu'il y avait mais en tout cas c'était zarb.
Mais les deux heures passèrent lentement.. Très lentement .ils firent quelques batailles avec les cartes.. Ce fut un cour lassant .très lassant.
Donc tous les élèves sortirent à 4 heures, totalement ramollis. Mais heureux que la journée soit finie. Dans la salle commune Harry et Ron retrouvèrent Hermione..
« Alors comment c'était la divination ? Moi mon cour d'arithmancie était vraiment super.. »
« Chiant. »Soupira Ron
« Fallait pas prendre divination. »
« Hermione.. Je peux te demander quelque chose. »
« Ben oui Ange »
« Tu dis que tu déteste Divination mais pourtant arithmancie est un des arts divinatoire «
(Pour ceux qui ne le sauraient pas l'arithmancie consiste à lire l'avenir dans les chiffres. Cela équivaut a la numérologie .Bon j'vais pas vous faire un cour la dessus)
« Peut être mais arithmancie se base sur des données et non sur des interprétations. »
« Ahhhh.. »Harry essayait vainement de réprimer un bâillement, lorsqu'il vit une araignée passer devant lui. Il y donna un bon coup de savate et l'araignée devint une carpette.
« Pourquoi tu as fait sa ???? »Demanda Ange apparemment outrée
« Car c'était une araignée elle a pour destin de finir écrasée »
« Dans mon pays on respectait les araignées. Jamais on n'en tuais «
Ron frémit a cette remarque : il détestait les araignées.
« On utilisait même les fils pour orner certain de nos gâteaux. »
Ron se tourna et fit semblant de vomir
« Ah bah si t'aime tant les araignées t'a qu'a aller dans la foret interdite »
« Pourquoi ? »
« La bas y'a des énormes araignées. »Expliqua Ron .Rien que d'y penser il sentait ses poils se hérisser
« Youpi !!!Comment est ce que l'on y va ? »
Puis elle se retourna vers Harry et lui demanda :
« Tu pourrais m'y conduire ? »
Harry la regarda avec des yeux ronds. Il ne se souvenait que trop bien de la fois ou les petits d'Aragog avait voulu le manger. Oui mais si il n'allait voir que Aragog il n'y aurait aucun danger. Il aurait dit non normalement mais on ne pouvait pas rester normal devant Ange.
Elle avait une sorte de magnétisme inexpliqué qui faisait que l'on avait tout de suite confiance en elle .Elle dégageai aussi une impression de pouvoir qui faisait ressentir que l'on avait rien a craindre a ses coté. Harry, malgré se que lui hurlait sa propre conscience répondit par l'affirmative.
« HEIN ??????? »S'insurgea Hermione « Mais tu es malade ? Tu tiens a te faire tuer ou quoi ? »
« Écoute les araignée sont inoffensives. »Objecta ange
« Tu veux nous faire perdre des points des la première journée????? »Continua Hermione
« Qui peut nous voir avec ma cape ? Seul Maugrey le pouvait et il n'est plus la alors. »
« Très bien mais tu ne viendras pas me pleurer dessus quand tu seras renvoyé !! »
Hermione monta dans son dortoir, folle de rage, en murmurant des 'non mais vraiment ' ou 'il est complètement fou' Harry, Ange et Ron restèrent dans la salle commune à faire leurs devoirs. Quand Ange parti aux toilettes Ron se décida à parler a Harry
« Tu es fou ou quoi ? Elle voulait nous mangez la dernière fois. »
« J'ai survécu a voldemort alors des araignées... »
« En tout cas moi je viens pas.. »
« Ron je ne pensait pas que tu allait venir.. Je sais combien tu aimes ses bêtes la. »
Il faut dire aussi que Harry se foutait royalement de mourir .Il était dans une période ou il se disait que c'est lui qui aurait du mourir pas Cédric .Lui il n'avait rien a voir dans cette histoire ...Plus rien n'arrivait a ébranler Harry.Se n'était pas de la confiance en soi ni de la prétention mais il avait vu et subi tant de chose qu'il se demandait si il pourrait être un jour normal.comme les autres.
Pouvoir vivre sans pensez continuellement que des gens meurent a cause de soi.Pouvoir en parler a quelqu'un.Evidemment il avait des amis mais il n'avait aucune envie de parler a Ron ou Hermione de se qu'il ressentait, de la culpabilité qui le minait.. Que dirait ils, ou que penseraient-ils, si ils apprenaient que celui qu'ils considéraient en héros était totalement déprimé.
Il y avait bien une personne a qui il pourrait parler mais..Il ne sentait assez de courage en lui pour en parler a Sirius ..Sirius aurait compris.. Mais pour le moment Sirius éprouvait lui-même trop de culpabilité envers la mort de James et Lily .Quand il s'en serait sorti peut être que Harry pourrait lui demander de l'aide.Mais pour le moment, c'était trop tôt.
Harry espérait tout de même qu'il oublierai ce 24 juin plus vite que Sirius n'oublierai se 31 octobre.Cela faisait quasiment 14 ans et Sirius ne semblait pas totalement remis.On avait beau lui répéter qu'il n'y était pour rien qu'il ne pouvait pas savoir a l'avance que Peter était un traître apparemment le souvenir de James lui était toujours particulièrement douloureux.
Mais est ce que l'on pouvait compter les années a Azkaban.. Quand pendant 12 ans vous ne pouvez avoir aucune pensée heureuse, il est sur que cela n'aide pas a oublier ou a déculpabiliser .Oui il parlerait a Sirius ..Mais plus tard.Plus tard.
« Harry ? » La voix de Ron le tira de ses pensées.
« Euh Oui. ? De quoi ?... »
« Je te demandai si tu était fou ou quoi ? »
« Euh.. Non je le suis pas .enfin.je vais aux toilettes. »
Harry partit au moment ou Ange se ramenait
....
Le soir même
Harry attendait assit dans la salle commune .Ange était partie chercher un pull. Elle ne 'voulait pas attraper froid' d'après ses propres dires. Ange redescendit avec un quignon de pain qui dépassait de la poche de son blouson.
« Ange je peut savoir pourquoi du pain dépasse de ton manteau ? »
« Bien il se peut que j'aie faim dans cette foret puis se sera une petite gâterie pour les araignées. »
« Depuis quand est ce que les araignées mangent du pain ? »
« J'ai élevé des araignées je te signale !!J'en ai même dressées.. Quand elle réussissait un tour je leur donnait un peu de pain ! Elles adoraient sa. Malheureusement elles sont mortes »Ange renifla bruyamment à l'évocation de ses feu animaux
« Désolé « Dit Harry qui n'était pas désolé du tout
« Ce n'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir. Bon on y va ? »
Harry et la jeune fille se couvrirent de la cape d'invisibilité et entreprirent de traverser poudlard sans se faire repérer. Bien qu'étant invisibles, la cape ne changeait pas leur poids ni leur encombrement. Ils devaient donc éviter de se cogner dans quoi que se soit. Ils durent s'arrêter devant la bibliothèque car Mme Pince, la bibliothécaire venait juste de finir son travail et passa juste devant eux.
Malheureusement les trois derniers étages n'étaient que faiblement éclairés. Et ils évitèrent de justesse de rentrer dans quelqu'un qui passa devant eux. Mais l'homme s'arrêta brusquement .Ange et Harry se tassèrent du mieux qu'ils pouvaient pour ne pas se faire repérer.
L'homme huma l'air .Il alluma la bougie qu'il tenait a la main. Puis il se retourna .Il était a peine a trente centimètres des deux élèves, qui n'en menait pas bien large. Mais Harry poussa un soupir de soulagement lorsqu'il constata que l'homme en question n'était autre que Sirius.
« Qui est là ? « Demanda le professeur
Harry ne répondit pas .Sirius était quand même un professeur..
« Allons jeune homme montrez vous ! »
« Comment as tu su que j'était un garçon ! »
Harry sorti de sous sa cape
« Harry !!! Quelle bonne surprise !!! »Comme si cela était tout a fait normal de retrouver son filleul hors de son lit a une heure du matin
« Pour répondre à ta question, Patmol a un très bon odorat. »
« Hum. »Sirius renifla encore une fois. « Qui est avec toi ? »
« Personne !!! Pourquoi tu demande sa ? »
Harry ne savait pas comment son parrain réagirait en surprenant un élève avec lequel il n'aurait aucun lien de parenté hors de son dortoir à une heure aussi tardive
« Car je sens un parfum a la vanille .Et je doute que tu utilise se genre de chose Harry.A moins que.. »
« Non !!!! Ça va .Montre toi.. »Dit il en s'adressant a Ange
« Ahhh.. Mlle Ange ! Eh ! »Il se retourna vers Harry « Que fait tu en pleine nuit hors de ton dortoir avec une fille ???? Répond tout de suite ! »
Le ton de Sirius laissait parfaitement deviner ce a quoi il pensait. Du moins Harry le comprit ainsi.
« Sûrement pas se que tu pense . »
« Et je pense quoi ? Je vois pas plusieurs réponses de toute manière.. »
« On veut allez chercher quelque chose dans la foret. »
« Ahhh.Je vais pas vous dénoncez n'ayez pas peur .Juste faites gaffe.. » Après tout, il était plutôt mal placé pour punir les sorties nocturnes
Sirius semblait soulagé .Apparemment il préférait que son filleul transgresse les lois de poudlard pour aller dans la foret interdite plutôt que d'aller faire quoi que se soit avec une fille.
'Il devrait revoir l'ordre de ses priorités' songea Harry. ..
Harry et Ange s'apprêtaient à s'en aller lorsque quelque chose traversa la tête de Harry.
« Sirius ? Tu fais quoi, toi, hors de ton lit ? »
« Je cherche les cuisines. J'ai oublié où c'est. J'ai faim. »
« Tu passe ton temps a manger ou quoi ? Les cuisines c'est au rez-de- chaussée, chatouille la poire. »
« Merci ! »
Sirius parti de son coté et les adolescents du leur.
..
Les deux élèves sortirent de poudlard.
« On peut enlever notre cape maintenant plus personne en peut nous voir ici c'est désert ! » chuchota Ange
« On devrait mieux pas, imagine qu'un prof soit sorti dehors pour cause d'insomnie. »
« J'étouffe sous ta cape moi. »
« Chut j'ai entendu du bruit ! »
Harry n'avait pas tort .Au loin une silhouette se distinguai a la lumière de la lune .Ce n'était pas hagrid la personne étant de taille normale. L'estomac de Harry se serra lorsqu'il vit les contours de l'homme plus clairement..Il n'y avait qu'une personne a poudlard qui portait sa cape de telle manière ..Flottant derrière lui comme des ailes.
Il n'eut plus aucun doute lorsqu'il vit les cheveux noirs de l'homme qui lui tombait sur le visage .c'était bien la dernière personne que Harry aurait souhaité voir la .Le professeur qu'il détestait le plus .Severus Rogue
Eh tiens que faisait un professeur de poudlard dehors à une heure si tardive. Il venait de la direction du saule cogneur..Totalement a l'opposé de la forêt ..Il n'y a pourtant pas grand-chose d'intéressant la bas .Les deux adolescents se cachèrent de la meilleure façon possible. Rogue passa devant eux sans un regard.
Harry senti un peu d'angoisse l'envahir lorsqu'il arriva a l'orée de la foret .Un instant il se demanda si il faisait bien .En fait il ne savait eme pas pourquoi il avait accepté une chose aussi stupide..
Mais Ange..
Personne n'arrivait à lui résister.. Même Rogue paraissait adoucit .Oh, le maître des potions était toujours aussi partial mais il devenait supportable envers elle. Elle était bizarre cette fille. Disons qu'elle est irrésistible .Pas dans le sens auquel vous pouvez pensez .Bien qu'elle soit très belle. Disons que rien ne viendrait à bout de ses idées et jusqu'à présent elle n'avait rien raté.
Cela ne faisait que quelques jours que Harry la connaissait mais il pouvait déjà l'affirmer .Puis toutes ces réflexions lui sortirent de l'esprit. Et il continua à marcher a coté de Ange.
Elle parlait de ses araignées, celles qu'elle avait dressées et qui était mortes .A l'entendre elles étaient très douées. Il y en avait même une qui savait monter à l'échelle. Enfin d'après Ange en tout cas ...
Harry trouvait ça plutôt chiant comme conversation .Non pas qu'il détestait les araignées autant que Ron mais il ne les portait pas dans son c?ur .déjà qu'il se demandait pourquoi il avait accepté de l'accompagner il n'allait pas non plus ne devoir parler que de sa pendant tout le trajet..
« Dis Ange elles sont mortes comment ? »
Ange ne répondit pas tout de suite et renifla.
« Si se n'est pas trop douloureux pour toi de m'expliquer.. »
« Non sa va.. C'est juste.. Que je suis fille unique c'était comme des s?urs pour moi.. Snif. »
Harry se dit intérieurement que cette fille était pratiquement aussi folle que son professeur de divination
« En fait .Pour mon anniversaires elles ont voulu faire un gâteau.. Mais elles sont restées coincées dans le four allumé.Sniff.. J'ai retrouvé leur pauvre petit corps calciné quelques heures plus tard ...Sniff .Sa m'a fait un tel choc ...Bouhhhhhhhhhh »
« Du calme Ange c'est fini. .Je voulait pas te rappeler sa.. » Harry s'approcha et tendit un mouchoir à Ange.
Elle se moucha bruyamment et Harry se dit qu'il n'aurait plus qu'a le mettre au sale.
« Non sa me fait du bien d'en parler .A chaque fois j'ai peur que les gens me prennent pour une folle . peu de gens aiment les araignées tu sais... »
Harry pensa que les gens n'auraient peut etre pas tout a fait tort .
« Mais en tout cas je vais bientôt en voir des belles .Tu crois que je pourrai en élever une ? »
« Il y a peu de chances que cela soit accepté dans un école . »
La dernière fois qu'un élève avait fait sa il avait été renvoyé mais il avait pu rester a poudlard en temps que garde chasse.
« Oui tu as raison.. Mais au moins je pourrais aller les voir.. »
Et puis les araignées se montrèrent. Elles étaient une dizaine. Elles étaient grosses, plus grosses qu'une voiture. Elles s'approchèrent des adolescents. Harry, qui jusque la avait perdu toute notion de temps et d'espace, réalisa à quel point elles étaient grosses.
« Harry quand tu m'as dit grosses j'ai pas comprit aussi grosses que sa . »Harry entendit que la voix de la jeune fille tremblait plus que jamais
« Heu.. »
Une araignée plus grosse que les autres s'approcha .Harry ne la connaissait pas. Il ne se souvenait que de Aragog, une araignée géante qui avait quasiment tous les yeux blancs. Celle qui semblait etre à la tête du petit groupe avait une jambe de bois. Sans doute avait elle été réalisée par Hagrid.
C'était lui qui s'occupait d'elles et qui veillait a ce qu'elle ne soient pas tuées ou massacrés par des gens qui aurait peur d'elles .Elle cliqueta des deux pinces qui lu servaient de bouche. Cela forma une sorte de langage, un patois, mais un patois comprenable.
« Que venez vous faire ici ? Ô humains. »
« Euh. Nous voulions voir Aragog. »Répondit Harry pas très a l'aise
« Aragog est malade elle veut pas se lever pourquoi ? »
« Je.J'aime beaucoup les araignées ..Je voulait voir un spécimens si exceptionnel . » Ajouta Ange apparemment pas plus a l'aise que Harry
« Hum .Nous aimons beaucoup les êtres humain aussi . » Répliqua l'araignée
Ange parut soulagée
« Tant mieux vous. »
« C'est pour cela que l'on va vous manger.. » Coupa l'araignée géante
Un cercle d'arachnides se forma autour des deux humains. Elles étaient une dizaines .Toutes plus grosses que trois humains réunis .Le cercle se resserrait peu a peu autour des deux prisonniers.
« Attendez .Tenez voila .ne préféreriez vous pas de se délicieux pain ?... »Essaya Ange
« On veut de la viande .. »
Les cliquetis s'intensifiait .Les araignées se rapprochaient .Ange et Harry comprirent que rien ne pourrait les sortir de la. Tous les deux se creusaient les méninges pour trouver une issue.
Pourquoi avait il oublié que les autres que Aragog étaient cannibales, pourquoi avait il oublié que si lui et Ron y avait échappé c'était uniquement a cause d'une chance phénoménale et d'une voiture intelligente. Et il n'y avait aucunes chances qu'une autre voiture vienne à son secours.
Pourquoi avait il fallu qu'il cède a cette fille ?.Pourquoi ne l'avait il pas envoyé chier ?Pourquoi est ce que tous ça lui était sorti de la tête lorsqu'elle lui avait demandé. Il comprenait pourquoi Ron et Hermione lui avait dit qu'il allait se faire tuer. OK il en avait marre de tous ce qui pesait sur ces épaules mais il n'était pas près a mourir.
Ange poussa un petit cri. Elle s'accroupi et couvrit son visage de ses bras .Elle essayait de se protéger du mieux q'elle pouvais .Harry leva les yeux un instant. Comment faire pour s'en sortir ? Lorsqu'il les rouvrit il vit que ange était en train de pleurer.
Puis en un instant Ange disparu.
« ANGE ?????????!!!!!!!!!!!!! »
Personne ne lui répondit.
Plus personne à coté de lui. Il était seul.
Seul face a une dizaine d'araignées cannibales.
Seul.
***********************Fin du troisième chapitre**********************
Le chapitre 4 viendra bientôt .Je sais que j'ai fait de Ange une fille légèrement loufoque mais je trouve sa drôle .Pour me dire se que vous pensez de ma fic,Reviewver !!!!!!!!! je ne demande que sa ..
