Harry Potter et L'ange de la mort
Voici le 5eme chapitre. Gracie para las review ..Même si a mon grand désespoir , je n'en ai pas des masses ..Se qui explique en partie la lenteur des chapitre ..Si vous voulez que j'aile plus vite , de grace Reviewer ..Je l'ai un peu changé ..Pr rapport a celui que j'avait publié au debut .
Résumé : Harry est en 5eme année, une nouvelle élèves Ange est dans sa classe a griffondor .Lui et Elle ont récolté une dizaine d'heure de colle pour avoir été dans la foret interdite .Sirius est le prof de DCFM
Personnages inventés : _Ange : 5eme année, griffondor, un peu louf, un peu zarb _Tom, nouveau 5eme année serpentard, copain avec malfoy
Au fait dsl pour ceux qui détestent Sirius (je pense a cornedrue la webmastrice) mais une bonne partie de se chap. tourne autour de lui .
Chapitre 5 : Petites déprimes a deux
La semaine passa rapidement .Comme d'habitude.. Pas de changements sous le ciel étoilé de poudlard ...Rogue était toujours aussi détestable.. Surtout depuis qu'il avait une griffondor qui était plus douée en potion que Hermione et les serpentard réunis.
En effet Ange était de loin , la meilleure en potion ..Elle connaissait toutes les réponses a toutes les questions .Rogue pour essayer de la coller lui posait des questions tellement dures que même un élevé de 7 eme année n'aurait pas été sur de connaître la réponse ..Mais ange répondait et elle avait tout le temps bon ..
Harry soupçonnait Rogue de vouloir se venger lors des futurs heures de colle qu'il passerait en compagnie de la jeune fille .Il lui garderait des travaux ingrats que meme un elfe de maison aurait refusé .Mais bon , se n'était pas le probleme de Harry. Lui il allait avoir colle avec Sirius .Cela s'annonçait plus comme une heure de détente que comme une heure de punition..
Le professeur de DCFM était toujours aussi impulsif et mangeai toujours aussi salement.. Il avait aussi toujours la manie de vouloir s'en prendre physiquement à ses élèves .Surtout aux serpentard.. Quand se n'était pas Malfoy c'était Crabbe ou Goyle .Il laissait aussi ses cours en plan suite a un mauvais souvenir qui revenait .Ou une mauvaise remarque ..Peut etre Harry lui en parlerait il durant les heures de colle ..
Il lui dirait que si il voulait continuer a etre la cible des moqueries des élèves il n'avait qu'a continuer a abandonner ses cours ..Oui après tout si Sirius avait trop de laisser aller dans son travail , il serait peut etre renvoyé.. Et Harry ne voulait surtout pas cela ..
Sirius était l'un des meilleurs professeurs possible quand il assurait son cour , il était très gentil avec ses élèves , quand on ne le faisait pas chier évidemment et aussi on pouvait lui poser toutes les question que l'on voulait et il répondait toujours meme si la question était stupide ..Et en dernier, il se débrouillait pour que ses cours soit a peu près intéressant, il veillée à ce que aucun élève ne s'ennuie.. Il sortait des blagues qui avaient beau etre débile mais elles faisaient rire les élèves .
.. Un lundi, alors qu'il était en cour de métamorphose, Mme McGonagall retint Harry après son cours..Harry se demandait bien pourquoi ? Qu'avait t-il fait de mal ? Il n'avait pas violé les règles de l'école depuis un bon moment ..
« Harry , je devait vous dire que Lundi prochain , le quidditch reprend ..Toute l'équipe restante va élire son nouveau capitaine , vous savez que Dubois est parti .Donc je compte sur votre présence .La capitaine sera chargé de faire passer les castings , il manque deux postes , celui de Dubois mais aussi celui de Angelina .Alors vous pouvez faire passer la nouvelle autour de vous . »
Harry ressorti de la pièce un peu plus heureux .Le quidditch.Cela faisait si longtemps qu'il n'y avait pas joué , bientôt un an ..Non plus !!!Cela lui manquait atrocement .Le quidditch était l'une des seules choses qui réussissaient a lui faire oublier tous ses ennuis .Il se demandait qui allait etre capitaine et aussi qui allait etre engagé..Il en parlerait a Ron .Peut etre que Ron pourrait jouer , ce serait bien ..
En tout cas cette nouvelle lui avait fait du bien , il ne pensa plus à Cédric pendant un bon moment ..
...
On était le jeudi .C'était se soir que Harry était sensé commencer les colles .Il sorti du dortoir avec Ange vers 6 h. Ils descendirent ensembles les escaliers sans trop parler..En fait Ange avait légèrement la trouille de la perspective de passer une heure avec Rogue.
Et elle ne préférait pas parler ou l'appréhension risquait de se muer en vomi. Harry, lui était parfaitement détendu mais il comprenait se que pouvait ressentir sa camarade alors il se taisait. Il n'aurait pas fait le faraud si il aurait eu lui aussi deux heure de colle avec l'atroce maître des serpentard .Il arrivèrent au troisième étage et se séparèrent .Ange continua a descendre les escaliers tandis que Harry se dirigea vers la salle de classe de Sirius.
Il arriva devant celle-ci et toqua à la porte. Personne ne répondit .Il essaya d'ouvrir ais la porte était fermée a clef.
« Sirius ? Tu es La ? »
Aucune réponse
« Tan pis !!! Alohomora ! »
La porte s'ouvrit et Harry pu constater qu'il n'y avait personne .Sirius aurait il oublié la date .Ou pouvait il bien etre ? Le garçon n'en savait absolument rien !!!Si peut etre dans son bureau. Ou alors aux cuisines.
Harry décida de se rendre au bureau en premier, c'était le plus près et aussi le plus plausible, il espérait que Sirius n'était pas un train de errer dans poudlard avec un pot de glace à la main ..
Il toqua à la porte du bureau de son parrain.
« Mmmmhhhh...Qui est la ... »
Sirius avait la voix qui disait 'euh ou je suis qu'est ce que je fais la', il avait du s'endormir ou u truc dans le genre
« Harry.. On devait faire mon heure de colle. »
« Ah.Oui .Entre c'est ouvert. »
Harry obéi, il entra dans une pièce recouverte d'un bordel indescriptible..
« Je viens dans deux minutes.. J'avait oublié .J'était en train de prendre ma douche.. Fais ce que tu veux je me fringue et j'arrive . »
« Ok, prend tout on temps je suis pas pressé. »
Harry regarda autour de lui .Des livres étaient entassées et recouvraient quasi totalement le bureau. Il y avait très peu de photos sur se dernier. Juste une ou deux ou l'on voyait les maraudeurs, il avait volontairement déchiré la partie avec Peter.. Un autre recoin du bureau était recouvert de coupures de toutes sortes de journaux..
Un photo de son évasion et aussi pas mal sur les rumeurs courant aux sujet de voldemort .Dans la pièce, par contre il n'y avait aucun livre par terre .Sur le plancher il n'y avait que des fringues ou toutes sortes de choses sans vraiment de rapport . Une dizaine de bouteilles d'eau étaient sorties de leur pack et étaient empilées dans un coin.. Et chose étrange, elles étaient pleines.
Les fringues de Sirius.. Enfin il n'y en avait pas tant que sa étaient un peu partout, que se soit sur la chaise ou sur le sol.. Il y avait aussi toutes sortes de choses non identifiées par terre.Sirius apparu , il avait les cheveux trempés et était habille d'un jean qui devait etre très vieux.Harry le datait facilement d'avant azkaban.Et d'une chemise qui elle devait etre bien plus récente ,avec des fleurs hawaïennes dessus ..
« Alors comment trouve tu ma demeure .. ? »
« Euh. en bordel.. »
« Ah.Tu trouve ? »
Harry ne sus pas si son parrain disait cela pour plaisanter ou si il était sérieux.
Harry secoua la tête .
« Mais se n'est que mon bureau vient je avait te faire visiter . »
Harry suivi Sirius qui passa par la porte d'où il était entré .
« Voici mon salon ! »
Le salon était moins en bordel que le bureau c'était vrai mais se n'était pas un modèle de rangement non plus !Des cartons jonchaient le sol ..Ça avait l'air de carton de vaisselles ou de truc dans le genre . Il y'avait quand meme pas mal d'équipement moldu qui a défaut d'etre neuf semblaient en état de marche .La télé ainsi que la chaîne hi fi semblaient , elle bien entretenues .Sirius ressorti de la pièce , passa par le bureau puis pris la porte de droite .
« Voici ma chambre ! »
La par contre il n'y avait pas le moindre bordel .D'ailleurs il n'y avait pas grand-chose tout court .Un grand lit blanc trônait au milieu de la pièce encadré par deux table de chevet en bois .Il y avait une armoire qui paraissait bien vide et une table u trônaient deux ou trois livres .Sirius passa par la porte de sa chambre toute a droite
« Voici ma salle d'eau ! »
Alors la c'était la plus belle pièce de toutes celles que Harry venait de voir .Il y avait une grande cabine de douche mais aussi et la était le mieux ! Une grande baignoire ovale toute brillante .un peu comme celle des préfets mais en moins luxueuse tout de meme.
« Ouah .. »
« Alors c'est cool ne trouve tu pas ? »
« Oui .. »
« En fait c'est moi qui aie installé cette baignoire , grâce a un peu de magie , le reste est fourni par poudlard .Comme je ne suis pas réellement libéré , ce serai un peu délicat pour moi de faire les magasin ou de retourner vivre chez moi ..D'ailleurs je ne peux plus ! Quand j'ai été condamné ils ont vidé ma maison et ils l'ont vendue aux enchères.. Les cartons c'est le peu d'affaires qu'il me reste ..Mais quand je serai réellement réhabilité, je m'achèterai un belle maison et je rangerai tout bien . »
« Je vois ! »
« Bon on retourne par mon bureau ;faut que je prenne deux ou trois petites choses et après , on ira dans ma salle de classe , je crois que c'est l'endroit normal pour passer ses heures de colles .. »
« En effet. »
Sirius et Harry partirent de la salle d'eau puis de la chambre et retournèrent dans le beau. Sirius prit un ou deux livres et une chemise remplie de ce qui semblait etre a Harry des tonnes de devoirs rendu par tous ses élèves .
« Sirius, je peut te demander juste une chose ? »
« Oui.. Tout ce que tu veux .Sauf si c'est illégal..Quoique..Si demande quand meme ! »
« C'est juste pourquoi tu as une dizaine de bouteille d'eau dans ton bureau, tu as peur de mourir de soif ou quoi ? »
« Oh.Non .En fait .Euh ..c'est plutôt gênant.. »
« Tu n'est pas obligé de ma le dire je ne suis que ton filleul.. »
« Non je vais te le dire si tu me promet de ne pas te foutre de moi ! »
« Je le jure . »
« Ben ..C'est pour me muscler .. »
« Répète ?!! »Des bouteilles d'eau pour se muscler, c'était qui, qui avait des problèmes aux cerveaux ou quoi ?
« Ben oui j'ai lu sur un magazine que c'était un excellent moyen pour se refaire un peu de muscle a pas cher.. Je sais sa a l'air un peu débile .Mais j'ai perdu des tonnes de muscles en prison , j'ai envie de retrouver mon corps d'avant . »
« Ahhh.. Je veut bien que sa soit un peu débile .. »
« Oui je trouvait sa aussi .Mais sa a l'air de marcher..Regarde !! »
Sirius remonta sa manche .Bon il était moins maigre qu'avant..Mais bon Harry était toujours aussi abasourdi par le coup des bouteilles d'eau .
« Oui peut etre ..Mais quand meme tu aurais pu trouver autre chose que des bouteilles d'eau .. »
« Oui ben je fais des pompes pour mes bon vieux abdos mais sa muscle pas mal les bras les bouteilles sans avoir besoin de place .Et puis na c'est important pour moi , de changer d'apparence pour oublier azkaban . »
Ce n'était pas vraiment pour oublier Azkaban , enfin pas seulement mais bon ..En fait Sirius meme si il avait vécu des épreuves avait quand meme envie de redevenir un tant soit peu séduisant .Pas vraiment pour quelqu'un en particulier mais aussi pour lui .
« Bon on y va ! »
« J'arrive . »
Harry et Sirius sortirent de la pièce. Ils entrèrent dans la salle de classe de Sirius .Ce dernier mit la lumière et s'assit dans son fauteuil .
« Tu peut faire ce que tu veut ..T'as emmener des devoirs ? »
« Oui mais je n'en ai pas beaucoup . »
« On peut parler si tu veut ..Si t'as ne serai ce qu'une petite question .Sur moi ou n'importe quoi je serait heureux de te répondre .. »
« Je te jure que si quelque chose me traverse l'esprit je te le demanderais ..Mais je vais d'abord finir mes devoirs .. »
Harry avait bien envie de parler a Sirius mais il n'osait pas vraiment le faire , non pas qu'il ait peur de la réaction de son parrain.. Mais il avait une sorte de pudeur qui l'empêchait d'en dire plus ..
Il ne voulait pas non plus que son parrain se sente encore plus mal et culpabilise de n'avoir rien pu voir ou faire pour Harry..Il culpabiliserai d'etre absent .Mais si lui Harry était déprimé et avait besoin de parler , il se dit que peut etre Sirius n'espérait que sa de parler .Harry referma son livre .
« Sirius , je peut te demander quelque chose .. »
« Oui bien sur . »
« Pourquoi est ce que parfois tu quitte la pièce sans aucune raison apparent , c'est peu bizarre tu trouve pas .. »
Le visage de Sirius s'assombrit.. Et il ne répondit pas tout de suite
« Ecoute je sais bien , enfin je suppose que c'est encore à cause de mes parents ..Et je suis sur que tu ne veut qu'une chose . en parler .. »
« Tu as peut etre raison .. »Fini par lâcher l'évadé ..
« C'est a cause de sa ..Je me sens encore coupable ..Et quand on me le rappelle je ne sais pas ..Sa me fait bizarre .Ça me donne envie de frapper ..De ma faire du mal aussi . »
Sirius baissa la tête pour faire sciemment tomber ses cheveux sur son visage ..
« Sirius ..Tu ne dois pas .. »
« Si c'est moi qui les ait tués !!!! Tu entend c'est Moi !!!Si de ma forte si tu ne les as pas connu !C'est de ma faute si tu n'as pas pu les serrer dans tes bras !!!!C'est de ma faute que tu es malheureux !!!!! »
Sirius semblait à deux doigts de craquer..Sa vois tremblait comme un nudiste un jour de grand froid ..
« Je ne suis pas malheureux. »
Harry mentait bien sur .Il était malheureux mais pas a cause de Sirius ou de l'absence de ses parents..A cause d'une satanée coupe..A cause d'un portoloin..A cause du 24 juin..A cause d'une victime qui n'aurait pas du en être une. Mais bon se n'était pas de la faute a Sirius tout sa.
Sirius se calma légèrement
« C'est vrai ? »
« Pourquoi je mentirait ? »
L'estomac de Harry se serra..Il n'aimait pas mentir..Mais là, c'était quand meme la meilleure chose a faire ; il n'allait quand meme pas casser les espoirs de Sirius
« Pour me faire plaisir »
« Ecoute par un moment je le reconnaît je n'ai pas été très heureux .Mais depuis que je suis entré a poudlard, je n'ai jamais été plus heureux que la fois ou tu m'as dit que je pourrait aller vivre chez toi..Et puis écoute..Cela fait 14 ans maintenant . »
« 14 Ans peut etre mais je ne peut m'empêcher d'y penser.. »
« Tu ne pourra pas oublier de toutes manière. »
« Réjouissant ! »Dit il sombrement
« Mais tu peut vivre avec..Déjà essayer de déculpabiliser .Tu pensait bien faire tu voulait les protéger . »
« Et je les ai tué je te signale.. »
« NON !!C'est voldemort et Peter Qui on fait sa ..Pas toi .. »
« Si on veut .. »
« Ecoute mon père t'aurai pardonné ..Et moi je ne t'en veut pas le moins du monde . »
« Vraiment . ? »
« Oui ..Faut que tu essaie de vivre ..D'etre heureux . »
« Comment veut tu que je le soit ? A chaque fois que je me sens a peut près heureux, il y'a une voix qui me rappelle tu est heureux toi mais li il ne le sera plus jamais . »
« Ta conscience ressemble a Rogue ou quoi ?..Non sérieusement..Tu ne vas pas fermer la porte a clef a casque fois qu'un peut de bonheur essaie d'entrer.. »
Sirius réfléchit un instant ..Oui c'était sa , il était en train de verrouiller de cadenasser sa porte car il sentait un peu de bonheur entrer .Une partie de lui voulait etre heureuse et vivre mais l'autre voulait le contraire et lui rappelait tout ce qui le culpabilisait a coup sur ..Et c'était cette deuxième partie qui était la plus forte .
« Ecoute Sirius ..Il y a plein de moyen d'etre heureux ..Tu as des gens qui t'aiment .. »
« Ah oui ? Qui ? »
« Bien Lunard et aussi. moi .. »
Sirius sourit . Harry se dit qu'il devrait aller au bout de ses idées .Mais le garçon hésitait encore .Sirius était un adulte et il ne savait pas si il pouvait aborder se genre de sujet .
« Et puis depuis ton évasion , tu t'es amélioré ..Physiquement je veut dire (Non et Non il ne veut pas sortir avec son parrain .Bande d'obsédé !!!Je ne suis pas en train de la faire virer au slash.)..Et je suis sure qu'une femme pourrait t'aimer . »
Un sourire passa très vite sur le visage de Sirius.. Un sourire furtif car l'animagus pensa aussi a une autre chose .Il réalisa aussi que sortir avec une femme ne lui aurait pas déplu. .Il avait meme sa petite idée.Mais il y' avait un détail qui le chagrinait..
Sortir avec une femme lui aurait plu mais quand on sortait avec une femme, il y avait toujours u moment ou l'on allait plus loin que les simples baisers.. Et c'était un peu le probleme.. Cela faisait presque 15 ans qu'il n'avait rien fait de se genre .ET il ne savait pas si c'était comme faire du vélo ou si par manque d'entraînement, on pouvait devenir une lavette sur se domaine .
.Il se rappela comment il était avant sa première fois.. Il avait très envie aucun probleme la dessus ais il avait aussi une trouille monstre ..Bon avoir la trouille a 14 ou 15 ans s'était plutôt normal.. Et de toute manière l'autre le comprenait facilement mais a 35 ans sa devenait un peu ridicule .Il aurait l'air de quoi si il n'arrivait a rien du tout .Que ferai elle .En tout cas lui il n'oserai plus jamais la regarder en face sa c'était sur ..
Et puis se n'était pas la seule raison qui expliquait le désert de la vie sentimentale de Sirius .Il n'arrivait plus a faire confiance a quiconque .Lui aussi avait été trahi par Peter .Et bien que Sirius ne le reconnaîtrai jamais, Ça lui avait fait mal .Il ne voyait pas comment tenir une liaison, sans confiance entre les deux .
ET lui, il ne savait plus se que confiance voulait dire ..Encore, il y avait quelques personnes en qui il avait a peu près confiance..A peu près car un doute restait toujours dans son esprit..Harry par exemple..Dumbledore aussi..Mais c'était tout et la liste était bien réduite..Si meme un idiot comme Peter pouvait trahir et des ranger du coté du mal, alors tout était possible .
« Sirius !? »
L'intéressé sorti de ses pensées.
« Quoi ? »
« Tu as entendu ce que je t'ai dit.. »
« Euh .Quoi ?... »
« Eh bien que se serai un bon moyen pour toi ! De te trouver une femme . »
'J'aimerai bien.. Mais .Oy !! ..J'aimerai bien en parler a quelqu'un mais tout de meme pas a mon filleul..Sa y est je sais a qui j'en aurait parlé .Non je ne dois pas penser a sa .Je devrai arrêter de déprimer . '
« Oui tu as sans doute raison. »
« Eh tout cas , sache que je n'aime pas te voir déprimé .Sa me fait de la peine alors si tu ne le fait pas pour toi , fait le pour moi . »
« De quoi ? De sortir avec une dame .. »
Sirius et Harry se mirent à rire
« Non abruti d'arrêter de déprimer . »
« Je vais essayer . »
Une cloche sonna ..
« Déjà ???? Ben Harry je crois que tu es libre . »
Sirius sorti de la pièce a la suite de Harry .Mais l'animagus ne se dirigea pas vers la grande salle .Il s'arrêta devant la gargouille de Dumbledore.. Il fouilla dans sa poche , apparemment il lui fallait quelque chose ..Il sorti un papier chiffonne ecrit a l'encre verte . Mr Black .
Une réunion aura lieu dans mon bureau le jeudi 3 octobre . Vous y étés convié en tant que professeur .Mon mot de passe est mini-BN.
A jeudi
Albus dumbledore.
« D'accord c'est stupide comme mot de passe -mini-BN !! »
La gargouille laissa place à un escalier que Sirius descendit .
« Entrez nous n'attendions plus que vous . »
Sirius obéi .En effet tous les professeurs étaient déjà la .Rogue aussi a son grand déplaisir , aussi Mme McGonagall, chourave , bibine , Mlle trelawney , Mr Flitwick ..
« Bon si vous êtes tous ici c'est car j'ai quelque chose à soumettre a votre avis . »
« J'ai décide que , comme en se moment rien n'est vraiment sur et qu'il est utile de savoir se défendre . »
« Ne me dites pas que je vais devoir participer à un cour de duel avec le prof de DCFM .. »Interrompis le maître des potions
« Non ! Si je vous met en duel contre Mr Black , je ne suis pas sur de retrouver les deux entiers .J'ai simplement penser que l'on pourrait faire un cour facultatif , Sur les manières des mangemort leurs habitudes , leurs armes et leur pouvoir , pour ainsi apprendre a les combattre ..Vous savez que Poudlard forme principalement des aurors mais ,J'ai peu que des élèves soit confrontés a la réalité avant qu'il n'ait eu le temps d'etre formé .Qu'en pensez vous ? »
« Moi sa me va . »Commença Sirius
Quasiment tous les autres approuvèrent .
« Mais en quoi cela me concerna « demanda mme Bibine
« En rien Mme Bibine , Je voulait juste que vous soyez au courant ..Comme vous, Sibylle,-le directeur se tourna vers la devineresse- votre rôle n'est pas indispensable , quoi que si , vous pourrez aider les élèves a se servir de leurs sens .. »
« Très bien j'accepte . »Dit la voyante
« Bon personne n'es contre ? »
Personne ne répondit .
« Parfait vous pouvez aller manger ..Sauf vous Sirius . »
Le dénommé obéi mais en se demandant bien se que le directeur lui voulait .
« Bon pour se cour j'ai décidé de demander une aide extérieure ..Je crois que cela va vas plaire .. »
La porte d'entrée du bureau s'ouvrit a nouveau ..Et un homme apparu .Il avait les cheveux qui commençaient à grisonner bien qu'il ne soit pas plus vieux que Sirius , et il avait de nombreux cernes sous les yeux ..Sirius le reconnu immédiatement .
« MUMUS !!! »Hurla il en le serrant comme un frère (pas comme autre chose , obsédés ! ).
« Sirius ..Tu m'étrangle ..Argh. »
« Ah désolé ..Mr le directeur , il va rester combien de temps . »
« Bien comme il va devenir votre assistant , autant qu'il le veut .. »
« Mon assistant YOUPI !!!!!!!!! »
« Seulement pour le cours facultatif , et puis une femme m'a dit que vous allez devoir bientôt vous absenter .. »
« Ah bon qui ? »Demanda Sirius d'un ai innocent mais feint.
Il savait très bien que c'était la voyante, mlle trelawney , qui avait pu dire sa .
« Enfin , Sibylle se trompe parfois ..Allez vous deux , partez .Remus , vos affaires sont déjà dans votre chambre .. »
« Merci Mr , au revoir Mr . »
Sirius et Remus sortirent ..Sirius était au Anges, au moins il ne se sentirait plus seul, il avait Remus .Bien qu'il avait Harry, il ne pouvait pas parler de tout a Harry, et puis Remus et lui, cela ferait des bon souvenirs après tout ..Il avait carrément oublié sa déprime, et il n'y avait pas que Remus pour raison .
.
Dans la grande sales tous les élèves avaient déjà commencé à manger quand Harry retoiuran dans la tgrande salle .Il vit que Ange aussi etait de retour
« Alors Ange , c'etait comment ? »Demanda t il en s »asseyant en face d'elle et a cote de ron
« Terrible .Il m'a fait nettoyer du vomi de hiboiux .. »
Ron tira la tete ..Ange avait vraiment l'air epuissée
« En plus il n'a pas arreter de me faire des sortes d'insultes a couvert .. »
« Hein ? »dit Ron qui ne comprenait pas vriment
« Je veut dire qu'il ne me traite pas ouvertement , mais par sous entendu . »
« Comme d'habitude en fait ! »Continua Hermione
« Oui , surtout ses yeux , il ,'a pas arrete de me regarder comme si j'etait une merde de chien sous sa chausure . »
« Enfin c'est .. »
Ron en termina pas s phrase car dumbledore se leva de sa chaise en toussotant .Apparement il allait faire une annonce a ses eleves ..
« Écoutez moi , je dois vous annoncer quelque chose ..non pas que cela soit vital mais , il est utile que vous le sachiez.. »
Tous les élevé se retournèrent vers le vieil homme.
« Je veut juste vous annoncer, que votre professeur de DCFM va avoir un assistant , et cet assistant , est un homme que vous connaissez bien .Le professeur lupin . .Je veut aussi vous signaler que sa condition n »affecte en rien ses qualité et qu'il n'y a aucun danger . »
Les réactions furent partagées, les serpentard étaient évidemment mécontent.. Mais les griffondors hurlaient en portant du toast de jus de citrouille au professeur. Harry quand a lui était vraiment content .Il savait que son parrain serait très bien avec Remus a ses cotés..Cela lui rappellerait les maraudeurs, et Remus arriverait sans doute mieux que lui a sortir Sirius de sa dépression.
**************fin du chapitre 5**************
Alors qu'en pensez vous ???Dites le moi SVP .que je sache si sa merite d'etre continuer ou non .
Cecilia : Bien merci ..Tu vois voici la suite mais se n'est pas sur que je a continue alors ...
Voici le 5eme chapitre. Gracie para las review ..Même si a mon grand désespoir , je n'en ai pas des masses ..Se qui explique en partie la lenteur des chapitre ..Si vous voulez que j'aile plus vite , de grace Reviewer ..Je l'ai un peu changé ..Pr rapport a celui que j'avait publié au debut .
Résumé : Harry est en 5eme année, une nouvelle élèves Ange est dans sa classe a griffondor .Lui et Elle ont récolté une dizaine d'heure de colle pour avoir été dans la foret interdite .Sirius est le prof de DCFM
Personnages inventés : _Ange : 5eme année, griffondor, un peu louf, un peu zarb _Tom, nouveau 5eme année serpentard, copain avec malfoy
Au fait dsl pour ceux qui détestent Sirius (je pense a cornedrue la webmastrice) mais une bonne partie de se chap. tourne autour de lui .
Chapitre 5 : Petites déprimes a deux
La semaine passa rapidement .Comme d'habitude.. Pas de changements sous le ciel étoilé de poudlard ...Rogue était toujours aussi détestable.. Surtout depuis qu'il avait une griffondor qui était plus douée en potion que Hermione et les serpentard réunis.
En effet Ange était de loin , la meilleure en potion ..Elle connaissait toutes les réponses a toutes les questions .Rogue pour essayer de la coller lui posait des questions tellement dures que même un élevé de 7 eme année n'aurait pas été sur de connaître la réponse ..Mais ange répondait et elle avait tout le temps bon ..
Harry soupçonnait Rogue de vouloir se venger lors des futurs heures de colle qu'il passerait en compagnie de la jeune fille .Il lui garderait des travaux ingrats que meme un elfe de maison aurait refusé .Mais bon , se n'était pas le probleme de Harry. Lui il allait avoir colle avec Sirius .Cela s'annonçait plus comme une heure de détente que comme une heure de punition..
Le professeur de DCFM était toujours aussi impulsif et mangeai toujours aussi salement.. Il avait aussi toujours la manie de vouloir s'en prendre physiquement à ses élèves .Surtout aux serpentard.. Quand se n'était pas Malfoy c'était Crabbe ou Goyle .Il laissait aussi ses cours en plan suite a un mauvais souvenir qui revenait .Ou une mauvaise remarque ..Peut etre Harry lui en parlerait il durant les heures de colle ..
Il lui dirait que si il voulait continuer a etre la cible des moqueries des élèves il n'avait qu'a continuer a abandonner ses cours ..Oui après tout si Sirius avait trop de laisser aller dans son travail , il serait peut etre renvoyé.. Et Harry ne voulait surtout pas cela ..
Sirius était l'un des meilleurs professeurs possible quand il assurait son cour , il était très gentil avec ses élèves , quand on ne le faisait pas chier évidemment et aussi on pouvait lui poser toutes les question que l'on voulait et il répondait toujours meme si la question était stupide ..Et en dernier, il se débrouillait pour que ses cours soit a peu près intéressant, il veillée à ce que aucun élève ne s'ennuie.. Il sortait des blagues qui avaient beau etre débile mais elles faisaient rire les élèves .
.. Un lundi, alors qu'il était en cour de métamorphose, Mme McGonagall retint Harry après son cours..Harry se demandait bien pourquoi ? Qu'avait t-il fait de mal ? Il n'avait pas violé les règles de l'école depuis un bon moment ..
« Harry , je devait vous dire que Lundi prochain , le quidditch reprend ..Toute l'équipe restante va élire son nouveau capitaine , vous savez que Dubois est parti .Donc je compte sur votre présence .La capitaine sera chargé de faire passer les castings , il manque deux postes , celui de Dubois mais aussi celui de Angelina .Alors vous pouvez faire passer la nouvelle autour de vous . »
Harry ressorti de la pièce un peu plus heureux .Le quidditch.Cela faisait si longtemps qu'il n'y avait pas joué , bientôt un an ..Non plus !!!Cela lui manquait atrocement .Le quidditch était l'une des seules choses qui réussissaient a lui faire oublier tous ses ennuis .Il se demandait qui allait etre capitaine et aussi qui allait etre engagé..Il en parlerait a Ron .Peut etre que Ron pourrait jouer , ce serait bien ..
En tout cas cette nouvelle lui avait fait du bien , il ne pensa plus à Cédric pendant un bon moment ..
...
On était le jeudi .C'était se soir que Harry était sensé commencer les colles .Il sorti du dortoir avec Ange vers 6 h. Ils descendirent ensembles les escaliers sans trop parler..En fait Ange avait légèrement la trouille de la perspective de passer une heure avec Rogue.
Et elle ne préférait pas parler ou l'appréhension risquait de se muer en vomi. Harry, lui était parfaitement détendu mais il comprenait se que pouvait ressentir sa camarade alors il se taisait. Il n'aurait pas fait le faraud si il aurait eu lui aussi deux heure de colle avec l'atroce maître des serpentard .Il arrivèrent au troisième étage et se séparèrent .Ange continua a descendre les escaliers tandis que Harry se dirigea vers la salle de classe de Sirius.
Il arriva devant celle-ci et toqua à la porte. Personne ne répondit .Il essaya d'ouvrir ais la porte était fermée a clef.
« Sirius ? Tu es La ? »
Aucune réponse
« Tan pis !!! Alohomora ! »
La porte s'ouvrit et Harry pu constater qu'il n'y avait personne .Sirius aurait il oublié la date .Ou pouvait il bien etre ? Le garçon n'en savait absolument rien !!!Si peut etre dans son bureau. Ou alors aux cuisines.
Harry décida de se rendre au bureau en premier, c'était le plus près et aussi le plus plausible, il espérait que Sirius n'était pas un train de errer dans poudlard avec un pot de glace à la main ..
Il toqua à la porte du bureau de son parrain.
« Mmmmhhhh...Qui est la ... »
Sirius avait la voix qui disait 'euh ou je suis qu'est ce que je fais la', il avait du s'endormir ou u truc dans le genre
« Harry.. On devait faire mon heure de colle. »
« Ah.Oui .Entre c'est ouvert. »
Harry obéi, il entra dans une pièce recouverte d'un bordel indescriptible..
« Je viens dans deux minutes.. J'avait oublié .J'était en train de prendre ma douche.. Fais ce que tu veux je me fringue et j'arrive . »
« Ok, prend tout on temps je suis pas pressé. »
Harry regarda autour de lui .Des livres étaient entassées et recouvraient quasi totalement le bureau. Il y avait très peu de photos sur se dernier. Juste une ou deux ou l'on voyait les maraudeurs, il avait volontairement déchiré la partie avec Peter.. Un autre recoin du bureau était recouvert de coupures de toutes sortes de journaux..
Un photo de son évasion et aussi pas mal sur les rumeurs courant aux sujet de voldemort .Dans la pièce, par contre il n'y avait aucun livre par terre .Sur le plancher il n'y avait que des fringues ou toutes sortes de choses sans vraiment de rapport . Une dizaine de bouteilles d'eau étaient sorties de leur pack et étaient empilées dans un coin.. Et chose étrange, elles étaient pleines.
Les fringues de Sirius.. Enfin il n'y en avait pas tant que sa étaient un peu partout, que se soit sur la chaise ou sur le sol.. Il y avait aussi toutes sortes de choses non identifiées par terre.Sirius apparu , il avait les cheveux trempés et était habille d'un jean qui devait etre très vieux.Harry le datait facilement d'avant azkaban.Et d'une chemise qui elle devait etre bien plus récente ,avec des fleurs hawaïennes dessus ..
« Alors comment trouve tu ma demeure .. ? »
« Euh. en bordel.. »
« Ah.Tu trouve ? »
Harry ne sus pas si son parrain disait cela pour plaisanter ou si il était sérieux.
Harry secoua la tête .
« Mais se n'est que mon bureau vient je avait te faire visiter . »
Harry suivi Sirius qui passa par la porte d'où il était entré .
« Voici mon salon ! »
Le salon était moins en bordel que le bureau c'était vrai mais se n'était pas un modèle de rangement non plus !Des cartons jonchaient le sol ..Ça avait l'air de carton de vaisselles ou de truc dans le genre . Il y'avait quand meme pas mal d'équipement moldu qui a défaut d'etre neuf semblaient en état de marche .La télé ainsi que la chaîne hi fi semblaient , elle bien entretenues .Sirius ressorti de la pièce , passa par le bureau puis pris la porte de droite .
« Voici ma chambre ! »
La par contre il n'y avait pas le moindre bordel .D'ailleurs il n'y avait pas grand-chose tout court .Un grand lit blanc trônait au milieu de la pièce encadré par deux table de chevet en bois .Il y avait une armoire qui paraissait bien vide et une table u trônaient deux ou trois livres .Sirius passa par la porte de sa chambre toute a droite
« Voici ma salle d'eau ! »
Alors la c'était la plus belle pièce de toutes celles que Harry venait de voir .Il y avait une grande cabine de douche mais aussi et la était le mieux ! Une grande baignoire ovale toute brillante .un peu comme celle des préfets mais en moins luxueuse tout de meme.
« Ouah .. »
« Alors c'est cool ne trouve tu pas ? »
« Oui .. »
« En fait c'est moi qui aie installé cette baignoire , grâce a un peu de magie , le reste est fourni par poudlard .Comme je ne suis pas réellement libéré , ce serai un peu délicat pour moi de faire les magasin ou de retourner vivre chez moi ..D'ailleurs je ne peux plus ! Quand j'ai été condamné ils ont vidé ma maison et ils l'ont vendue aux enchères.. Les cartons c'est le peu d'affaires qu'il me reste ..Mais quand je serai réellement réhabilité, je m'achèterai un belle maison et je rangerai tout bien . »
« Je vois ! »
« Bon on retourne par mon bureau ;faut que je prenne deux ou trois petites choses et après , on ira dans ma salle de classe , je crois que c'est l'endroit normal pour passer ses heures de colles .. »
« En effet. »
Sirius et Harry partirent de la salle d'eau puis de la chambre et retournèrent dans le beau. Sirius prit un ou deux livres et une chemise remplie de ce qui semblait etre a Harry des tonnes de devoirs rendu par tous ses élèves .
« Sirius, je peut te demander juste une chose ? »
« Oui.. Tout ce que tu veux .Sauf si c'est illégal..Quoique..Si demande quand meme ! »
« C'est juste pourquoi tu as une dizaine de bouteille d'eau dans ton bureau, tu as peur de mourir de soif ou quoi ? »
« Oh.Non .En fait .Euh ..c'est plutôt gênant.. »
« Tu n'est pas obligé de ma le dire je ne suis que ton filleul.. »
« Non je vais te le dire si tu me promet de ne pas te foutre de moi ! »
« Je le jure . »
« Ben ..C'est pour me muscler .. »
« Répète ?!! »Des bouteilles d'eau pour se muscler, c'était qui, qui avait des problèmes aux cerveaux ou quoi ?
« Ben oui j'ai lu sur un magazine que c'était un excellent moyen pour se refaire un peu de muscle a pas cher.. Je sais sa a l'air un peu débile .Mais j'ai perdu des tonnes de muscles en prison , j'ai envie de retrouver mon corps d'avant . »
« Ahhh.. Je veut bien que sa soit un peu débile .. »
« Oui je trouvait sa aussi .Mais sa a l'air de marcher..Regarde !! »
Sirius remonta sa manche .Bon il était moins maigre qu'avant..Mais bon Harry était toujours aussi abasourdi par le coup des bouteilles d'eau .
« Oui peut etre ..Mais quand meme tu aurais pu trouver autre chose que des bouteilles d'eau .. »
« Oui ben je fais des pompes pour mes bon vieux abdos mais sa muscle pas mal les bras les bouteilles sans avoir besoin de place .Et puis na c'est important pour moi , de changer d'apparence pour oublier azkaban . »
Ce n'était pas vraiment pour oublier Azkaban , enfin pas seulement mais bon ..En fait Sirius meme si il avait vécu des épreuves avait quand meme envie de redevenir un tant soit peu séduisant .Pas vraiment pour quelqu'un en particulier mais aussi pour lui .
« Bon on y va ! »
« J'arrive . »
Harry et Sirius sortirent de la pièce. Ils entrèrent dans la salle de classe de Sirius .Ce dernier mit la lumière et s'assit dans son fauteuil .
« Tu peut faire ce que tu veut ..T'as emmener des devoirs ? »
« Oui mais je n'en ai pas beaucoup . »
« On peut parler si tu veut ..Si t'as ne serai ce qu'une petite question .Sur moi ou n'importe quoi je serait heureux de te répondre .. »
« Je te jure que si quelque chose me traverse l'esprit je te le demanderais ..Mais je vais d'abord finir mes devoirs .. »
Harry avait bien envie de parler a Sirius mais il n'osait pas vraiment le faire , non pas qu'il ait peur de la réaction de son parrain.. Mais il avait une sorte de pudeur qui l'empêchait d'en dire plus ..
Il ne voulait pas non plus que son parrain se sente encore plus mal et culpabilise de n'avoir rien pu voir ou faire pour Harry..Il culpabiliserai d'etre absent .Mais si lui Harry était déprimé et avait besoin de parler , il se dit que peut etre Sirius n'espérait que sa de parler .Harry referma son livre .
« Sirius , je peut te demander quelque chose .. »
« Oui bien sur . »
« Pourquoi est ce que parfois tu quitte la pièce sans aucune raison apparent , c'est peu bizarre tu trouve pas .. »
Le visage de Sirius s'assombrit.. Et il ne répondit pas tout de suite
« Ecoute je sais bien , enfin je suppose que c'est encore à cause de mes parents ..Et je suis sur que tu ne veut qu'une chose . en parler .. »
« Tu as peut etre raison .. »Fini par lâcher l'évadé ..
« C'est a cause de sa ..Je me sens encore coupable ..Et quand on me le rappelle je ne sais pas ..Sa me fait bizarre .Ça me donne envie de frapper ..De ma faire du mal aussi . »
Sirius baissa la tête pour faire sciemment tomber ses cheveux sur son visage ..
« Sirius ..Tu ne dois pas .. »
« Si c'est moi qui les ait tués !!!! Tu entend c'est Moi !!!Si de ma forte si tu ne les as pas connu !C'est de ma faute si tu n'as pas pu les serrer dans tes bras !!!!C'est de ma faute que tu es malheureux !!!!! »
Sirius semblait à deux doigts de craquer..Sa vois tremblait comme un nudiste un jour de grand froid ..
« Je ne suis pas malheureux. »
Harry mentait bien sur .Il était malheureux mais pas a cause de Sirius ou de l'absence de ses parents..A cause d'une satanée coupe..A cause d'un portoloin..A cause du 24 juin..A cause d'une victime qui n'aurait pas du en être une. Mais bon se n'était pas de la faute a Sirius tout sa.
Sirius se calma légèrement
« C'est vrai ? »
« Pourquoi je mentirait ? »
L'estomac de Harry se serra..Il n'aimait pas mentir..Mais là, c'était quand meme la meilleure chose a faire ; il n'allait quand meme pas casser les espoirs de Sirius
« Pour me faire plaisir »
« Ecoute par un moment je le reconnaît je n'ai pas été très heureux .Mais depuis que je suis entré a poudlard, je n'ai jamais été plus heureux que la fois ou tu m'as dit que je pourrait aller vivre chez toi..Et puis écoute..Cela fait 14 ans maintenant . »
« 14 Ans peut etre mais je ne peut m'empêcher d'y penser.. »
« Tu ne pourra pas oublier de toutes manière. »
« Réjouissant ! »Dit il sombrement
« Mais tu peut vivre avec..Déjà essayer de déculpabiliser .Tu pensait bien faire tu voulait les protéger . »
« Et je les ai tué je te signale.. »
« NON !!C'est voldemort et Peter Qui on fait sa ..Pas toi .. »
« Si on veut .. »
« Ecoute mon père t'aurai pardonné ..Et moi je ne t'en veut pas le moins du monde . »
« Vraiment . ? »
« Oui ..Faut que tu essaie de vivre ..D'etre heureux . »
« Comment veut tu que je le soit ? A chaque fois que je me sens a peut près heureux, il y'a une voix qui me rappelle tu est heureux toi mais li il ne le sera plus jamais . »
« Ta conscience ressemble a Rogue ou quoi ?..Non sérieusement..Tu ne vas pas fermer la porte a clef a casque fois qu'un peut de bonheur essaie d'entrer.. »
Sirius réfléchit un instant ..Oui c'était sa , il était en train de verrouiller de cadenasser sa porte car il sentait un peu de bonheur entrer .Une partie de lui voulait etre heureuse et vivre mais l'autre voulait le contraire et lui rappelait tout ce qui le culpabilisait a coup sur ..Et c'était cette deuxième partie qui était la plus forte .
« Ecoute Sirius ..Il y a plein de moyen d'etre heureux ..Tu as des gens qui t'aiment .. »
« Ah oui ? Qui ? »
« Bien Lunard et aussi. moi .. »
Sirius sourit . Harry se dit qu'il devrait aller au bout de ses idées .Mais le garçon hésitait encore .Sirius était un adulte et il ne savait pas si il pouvait aborder se genre de sujet .
« Et puis depuis ton évasion , tu t'es amélioré ..Physiquement je veut dire (Non et Non il ne veut pas sortir avec son parrain .Bande d'obsédé !!!Je ne suis pas en train de la faire virer au slash.)..Et je suis sure qu'une femme pourrait t'aimer . »
Un sourire passa très vite sur le visage de Sirius.. Un sourire furtif car l'animagus pensa aussi a une autre chose .Il réalisa aussi que sortir avec une femme ne lui aurait pas déplu. .Il avait meme sa petite idée.Mais il y' avait un détail qui le chagrinait..
Sortir avec une femme lui aurait plu mais quand on sortait avec une femme, il y avait toujours u moment ou l'on allait plus loin que les simples baisers.. Et c'était un peu le probleme.. Cela faisait presque 15 ans qu'il n'avait rien fait de se genre .ET il ne savait pas si c'était comme faire du vélo ou si par manque d'entraînement, on pouvait devenir une lavette sur se domaine .
.Il se rappela comment il était avant sa première fois.. Il avait très envie aucun probleme la dessus ais il avait aussi une trouille monstre ..Bon avoir la trouille a 14 ou 15 ans s'était plutôt normal.. Et de toute manière l'autre le comprenait facilement mais a 35 ans sa devenait un peu ridicule .Il aurait l'air de quoi si il n'arrivait a rien du tout .Que ferai elle .En tout cas lui il n'oserai plus jamais la regarder en face sa c'était sur ..
Et puis se n'était pas la seule raison qui expliquait le désert de la vie sentimentale de Sirius .Il n'arrivait plus a faire confiance a quiconque .Lui aussi avait été trahi par Peter .Et bien que Sirius ne le reconnaîtrai jamais, Ça lui avait fait mal .Il ne voyait pas comment tenir une liaison, sans confiance entre les deux .
ET lui, il ne savait plus se que confiance voulait dire ..Encore, il y avait quelques personnes en qui il avait a peu près confiance..A peu près car un doute restait toujours dans son esprit..Harry par exemple..Dumbledore aussi..Mais c'était tout et la liste était bien réduite..Si meme un idiot comme Peter pouvait trahir et des ranger du coté du mal, alors tout était possible .
« Sirius !? »
L'intéressé sorti de ses pensées.
« Quoi ? »
« Tu as entendu ce que je t'ai dit.. »
« Euh .Quoi ?... »
« Eh bien que se serai un bon moyen pour toi ! De te trouver une femme . »
'J'aimerai bien.. Mais .Oy !! ..J'aimerai bien en parler a quelqu'un mais tout de meme pas a mon filleul..Sa y est je sais a qui j'en aurait parlé .Non je ne dois pas penser a sa .Je devrai arrêter de déprimer . '
« Oui tu as sans doute raison. »
« Eh tout cas , sache que je n'aime pas te voir déprimé .Sa me fait de la peine alors si tu ne le fait pas pour toi , fait le pour moi . »
« De quoi ? De sortir avec une dame .. »
Sirius et Harry se mirent à rire
« Non abruti d'arrêter de déprimer . »
« Je vais essayer . »
Une cloche sonna ..
« Déjà ???? Ben Harry je crois que tu es libre . »
Sirius sorti de la pièce a la suite de Harry .Mais l'animagus ne se dirigea pas vers la grande salle .Il s'arrêta devant la gargouille de Dumbledore.. Il fouilla dans sa poche , apparemment il lui fallait quelque chose ..Il sorti un papier chiffonne ecrit a l'encre verte . Mr Black .
Une réunion aura lieu dans mon bureau le jeudi 3 octobre . Vous y étés convié en tant que professeur .Mon mot de passe est mini-BN.
A jeudi
Albus dumbledore.
« D'accord c'est stupide comme mot de passe -mini-BN !! »
La gargouille laissa place à un escalier que Sirius descendit .
« Entrez nous n'attendions plus que vous . »
Sirius obéi .En effet tous les professeurs étaient déjà la .Rogue aussi a son grand déplaisir , aussi Mme McGonagall, chourave , bibine , Mlle trelawney , Mr Flitwick ..
« Bon si vous êtes tous ici c'est car j'ai quelque chose à soumettre a votre avis . »
« J'ai décide que , comme en se moment rien n'est vraiment sur et qu'il est utile de savoir se défendre . »
« Ne me dites pas que je vais devoir participer à un cour de duel avec le prof de DCFM .. »Interrompis le maître des potions
« Non ! Si je vous met en duel contre Mr Black , je ne suis pas sur de retrouver les deux entiers .J'ai simplement penser que l'on pourrait faire un cour facultatif , Sur les manières des mangemort leurs habitudes , leurs armes et leur pouvoir , pour ainsi apprendre a les combattre ..Vous savez que Poudlard forme principalement des aurors mais ,J'ai peu que des élèves soit confrontés a la réalité avant qu'il n'ait eu le temps d'etre formé .Qu'en pensez vous ? »
« Moi sa me va . »Commença Sirius
Quasiment tous les autres approuvèrent .
« Mais en quoi cela me concerna « demanda mme Bibine
« En rien Mme Bibine , Je voulait juste que vous soyez au courant ..Comme vous, Sibylle,-le directeur se tourna vers la devineresse- votre rôle n'est pas indispensable , quoi que si , vous pourrez aider les élèves a se servir de leurs sens .. »
« Très bien j'accepte . »Dit la voyante
« Bon personne n'es contre ? »
Personne ne répondit .
« Parfait vous pouvez aller manger ..Sauf vous Sirius . »
Le dénommé obéi mais en se demandant bien se que le directeur lui voulait .
« Bon pour se cour j'ai décidé de demander une aide extérieure ..Je crois que cela va vas plaire .. »
La porte d'entrée du bureau s'ouvrit a nouveau ..Et un homme apparu .Il avait les cheveux qui commençaient à grisonner bien qu'il ne soit pas plus vieux que Sirius , et il avait de nombreux cernes sous les yeux ..Sirius le reconnu immédiatement .
« MUMUS !!! »Hurla il en le serrant comme un frère (pas comme autre chose , obsédés ! ).
« Sirius ..Tu m'étrangle ..Argh. »
« Ah désolé ..Mr le directeur , il va rester combien de temps . »
« Bien comme il va devenir votre assistant , autant qu'il le veut .. »
« Mon assistant YOUPI !!!!!!!!! »
« Seulement pour le cours facultatif , et puis une femme m'a dit que vous allez devoir bientôt vous absenter .. »
« Ah bon qui ? »Demanda Sirius d'un ai innocent mais feint.
Il savait très bien que c'était la voyante, mlle trelawney , qui avait pu dire sa .
« Enfin , Sibylle se trompe parfois ..Allez vous deux , partez .Remus , vos affaires sont déjà dans votre chambre .. »
« Merci Mr , au revoir Mr . »
Sirius et Remus sortirent ..Sirius était au Anges, au moins il ne se sentirait plus seul, il avait Remus .Bien qu'il avait Harry, il ne pouvait pas parler de tout a Harry, et puis Remus et lui, cela ferait des bon souvenirs après tout ..Il avait carrément oublié sa déprime, et il n'y avait pas que Remus pour raison .
.
Dans la grande sales tous les élèves avaient déjà commencé à manger quand Harry retoiuran dans la tgrande salle .Il vit que Ange aussi etait de retour
« Alors Ange , c'etait comment ? »Demanda t il en s »asseyant en face d'elle et a cote de ron
« Terrible .Il m'a fait nettoyer du vomi de hiboiux .. »
Ron tira la tete ..Ange avait vraiment l'air epuissée
« En plus il n'a pas arreter de me faire des sortes d'insultes a couvert .. »
« Hein ? »dit Ron qui ne comprenait pas vriment
« Je veut dire qu'il ne me traite pas ouvertement , mais par sous entendu . »
« Comme d'habitude en fait ! »Continua Hermione
« Oui , surtout ses yeux , il ,'a pas arrete de me regarder comme si j'etait une merde de chien sous sa chausure . »
« Enfin c'est .. »
Ron en termina pas s phrase car dumbledore se leva de sa chaise en toussotant .Apparement il allait faire une annonce a ses eleves ..
« Écoutez moi , je dois vous annoncer quelque chose ..non pas que cela soit vital mais , il est utile que vous le sachiez.. »
Tous les élevé se retournèrent vers le vieil homme.
« Je veut juste vous annoncer, que votre professeur de DCFM va avoir un assistant , et cet assistant , est un homme que vous connaissez bien .Le professeur lupin . .Je veut aussi vous signaler que sa condition n »affecte en rien ses qualité et qu'il n'y a aucun danger . »
Les réactions furent partagées, les serpentard étaient évidemment mécontent.. Mais les griffondors hurlaient en portant du toast de jus de citrouille au professeur. Harry quand a lui était vraiment content .Il savait que son parrain serait très bien avec Remus a ses cotés..Cela lui rappellerait les maraudeurs, et Remus arriverait sans doute mieux que lui a sortir Sirius de sa dépression.
**************fin du chapitre 5**************
Alors qu'en pensez vous ???Dites le moi SVP .que je sache si sa merite d'etre continuer ou non .
Cecilia : Bien merci ..Tu vois voici la suite mais se n'est pas sur que je a continue alors ...
