Voici le chapitre15 de Ange ! Et dire que je le commence un mardi matin, vous voyez le record !!!!

Resumé : Harry est en 5ème année, et Sirius devenu prof de DCFM passe en jugement.

Je ne sais pas encore combien de temps va durer le proces, tout dependra…Mais ne vous en faite pas j'ai deja l'issue en tête…

Chapitre 15 : Débuts mitigés

« Bonjour Mr Black. »

« Bonjour Me Tyane. »

« Je peux entrer ? »

« Bien sûr. »

Sirius s'effaça de l'encadrement de la porte pour laisser passer l'homme. C'était son Avocat, Me Apollonius Tyane. C'était un homme d'une cinquantaine d'année, aux cheveux châtains et très longs, qui lui arrivait jusqu'aux fesses. Il portait le bouc. Il était assez grand, mais moins que Sirius.

 Son visage inspirait la confiance mais aussi il exprimait la détermination et la persévérance. Il avait des yeux gris bleu perçant. Son nez avait du être cassé, il y avait quelques temps. On ne lui donnait pas d'âge précis, la cinquantaine peut-être. Il avait du être musclé jadis, mais maintenant c'était plutôt de la graisse qui le grossissait.

Lui et Sirius c'était déjà rencontrés il y'a quelques jours alors que Sirius était encore au collège Poudlard. Désormais, Sirius était dans une suite d'un hôtel londonien, un peu miteux mais assez grand. Il devait se présenter au palais de justice dans quelques heures.

Dumbledore lui avait trouvé un coin tranquille loin de la presse. C'était un hôtel nommé 'l'alchimiste'. Les appartements de Sirius se composaient d'une salle circulaire qui pouvait accueillir tous ceux qui viendraient pour le procès ou les avocats…Autour étaient disposés plein de portes qui donnaient accès soit aux commodités soit aux chambres qui étaient nombreuse.

Sirius avait obtenu, ce qui était un grand pas, de venir à son procès en homme libre. C'était un record, parce que la plupart du temps, même pour un seul crime on partait direct au cachot sans passer par la case départ ni toucher vingt mille francs. Mais pour un accusé de douze crimes il venait libre. Il voyait ça comme un signe positif, cela voulait dire que même la justice savait qu'il était innocent.

Et puis aussi la justice savait qu'il fallait bien rattraper les erreurs d'antan. Elle était peut-être aveugle mais elle n'était pas bête pour autant. Le procès n'avait pas eu lieu il y'a quatorze ans et on comprenait. Tout était à reconstruire. Il fallait enfermer les coupables le plus vite possible, pour que la population ne s'en soucie plus. Et tant pis pour les erreurs judiciaires.

Il fallait que les gens se remettent à vivre. Qu'après la décennie, plus ou moins marquée par Voldemort, il fallait souffler. Tous les sorciers qui avaient été touché de près ou de loin demandaient la punition des coupables. Ou dans certains cas, des boucs émissaires.  Sirius en avait été un.

Le majeur problème avait été que ce n'était que de la poudre aux yeux. On enfermait ceux qui ne pouvaient pas se défendre, pas assez d'argent, ou des gens déjà mal vu par la société. Si tout le monde à cette époque avait su que Remus était un loup-garou, il aurait été enfermé lui aussi. Avec pour seul crime que d'avoir été mordu, enfant..

Tandis que les plus coupables, mais aussi les plus influents étaient blanchis. Ou alors même pas soupçonnés… Comme Lucius par exemple.. Lui et les siens, grâce – à cause –de sa famille, ancienne, riche, très riche et influente n'avaient même pas été soupçonnés.

Pourtant il était et est encore l'un des plus fervents et plus dangereux partisan de Voldemort.. Pareil pour Nott, Avery et tout ceux-là... Ils n'étaient pas riches, pas beaucoup en tout cas, mais était assez bien placé. Nott était un Langue de plomb, il l'est encore, et c'est un gros problème…Avery lui c'est son amitié depuis les banc de l'école avec Lucius qui l'avait sauvé.

Malheureusement, le ministère refusait toujours d'avouer que Voldemort était de retour, on ne pouvait donc rien tenter. Pourtant le procès de Sirius était un grand pas en avant. Non seulement ça montrait que la justice n'était pas infaillible, et aussi cela faisait réfléchir les gens sur ce qui c'est réellement passé dans la période de l'après Voldemort.

Que tout n'avait pas été rose, et que la demande de justice intégrale n'amenait pas que du bien. C'était remettre en cause le ministère, mais aussi toute la société qu'avouer qu'un homme comme Pettigrow avait pu passer à travers les mailles du filet pendant presque quize ans, et que pendant ce temps, un innocent moisissait à Azkaban. Innocent peut-être pas temps… pensa Sirius.

Son procès était donc d'une importance capitale, pour lui d'abord mais aussi pour tous ceux qui savaient et qui luttaient. Il avait fait des efforts, enfin Remus surtout, pour se trouver des habits convenables pour un procès. Lui qui était tout le temps en jean moulant (grreeeeuuuuuhhhhh) et en chemisa moitié boutonnée ou en pull noir. Remus lui avait dégoté un pantalon de costume et une veste. Par contre l'évadé avait formellement refusé la cravate. 'Non mais ça va pas ! Je ne suis pas un pingouin'.

Par contre Sirius avait été bien obligé d'abandonner son éternelle barbe de trois jours. Remus lui avait expliqué que mieux valait se donner l'image de quelqu'un de 'clean' si il voulait mettre la presse de son côté. Il lui avait juste fallu changer un peu ce style mais comme Sirius était naturellement beau, il n'avait pas eu besoin d'autres changements.  

A part que Remus espérait bien qu'il attacherait ses cheveux d'ébènes en queue de cheval…Oui, c'est vrai les cheveux qui pendaient et cachaient la moitié du visage n'était pas du meilleur effets. Puisqu'il ne pouvait rien réellement prouver, tant que Peter ne serait pas capturé, il lui fallait tout miser sur son apparence…

Evidemment, se ne serait pas ça qui ferait pencher la balance mais cela pouvait aider d'être bien vu, comme un bon gars, tout gentil, que comme un rebelle, beau certes, mais pas vraiment présentable. Parce que même quand Sirius était en cour, il s'arrangeai à sa manière des standards vestimentaires professoraux.

Il faisait cours sans sa cape, en chemise, même quand l'envie lui prenait hawaïenne, et puis oubliée les robes, les jeans faisaient plus cool, et puis il n'aimait pas les moules tout préconçus. Et cela ne portait pas préjudice à son enseignement. Au contraire les élèves allaient plus volontiers dans son cours que dans celui des profs traditionnels.

Que ça plaise ou non à ses supérieurs. D'ailleurs cela ne plaisait pas à grand monde. Pas à Rogue, évidemment, pas non plus à McGonagall, vieux jeu comme elle était et d'ailleurs à tous les profs sauf à Hagrid, qui s'en foutait, et mlle Trelawney qui le trouvait bien plus sexy en jean qu'en robes…CE que l'on comprenait aisément..

« Quand partons-nous ? »Demanda Me Tyane

« Eh bien, je suis convoqué à trois heures, je suppose que je partirai d'ici à deux heures et demi.Le palais n'est pas loin. »

« En effet, nous avons juste le temps de mettre quelques petits trucs au point. »

« Quoi ? »

« Eh bien, vous n'êtes pas sans savoir que votre procès est exceptionnel. C'est la première fois depuis des siècles que l'on rouvre une affaire au ministère de la magie. Cela fait donc beaucoup de bruit. »

« C'est bon ou mauvais ? »Demanda immédiatement Sirius.

Il savait que son procès était rare, mais pas à ce point. Il se sentait gonflé à la fois d'une sorte de fierté, tout le monde parlait de lui, et comme tout être un tant soit peu narcissique, se qu'il était quand même pas mal, c'était plaisant. Mais d'un autre côté il se sentait gêné, il n'avait rien fait pour mériter tant d'attention.

ET aussi dans son esprit, tout n'était pas clair et il n'était pas tout blanc. C'était l'un des dilemmes qui l'inquiétait jour et nuit, où qu'il soit. Il ne pouvait oublier qu'il était quand même un peu pour quelque chose dans l'affaire, il était quand même un peu coupable. Il ne voulait pas que l'on ramène sur le tapis tout ce qu'il s'était passé cette nuit-là.

 Même lui n'aimait pas s'en rappeler. Mais il ne voulait pas oublier pour autant. Il ne pourrait jamais faire ça, se serait une insulte à la mémoire de James, de Lily, et une insulte à Harry… Harry…. Décidément, il se passerait toujours des choses médiatiques autour de lui.

Même si pendant les deux premières années d'Harry à Poudlard, il était en prison, il avait eu accès aux journaux et savait à peu près tout ce qui était arrivé à Poudlard, du moins ce que la presse avait vu. Pour le reste, les affaires cachent, Remus et Sibylle s'étaient chargés de lui apprendre. Décidément il arriverait toujours des choses pas ordinaires au brun.

Déjà il affrontait Voldemort déguisé en professeur puis un basilic géant. Il se trouvait face à face avec un dangereux évadé – il souri a cette pensée- qui se révéla être un gentil , et finalement était le quatrième champion du tournoi des trois sorciers. Et cette année ne s'annonçait pas plus normale que les précédentes.

Déjà le dangereux évadé se faisait rejuger, mais ça se n'était pas le pire, d'étranges événements se tramaient à Poudlard. Et cela ne présageait rien de bon. C'était pour la plupart des petits détails à qui personne n'aurait fait attention, détails totalement invisibles pour quiconque.

Justes des événements bizarres. Mais tout mis bout à bout, avec l'apport de ses connaissances et des racontars d'autre prisonniers d'Azkaban, formait une thèse qui se tenait, mais pour laquelle il n'avait aucun argument concret. Juste des suppositions auxquelles le directeur croyait à moitié, Rogue pas du tout, mais Sirius dur comme fer.

En tout cas, plus vite ce procès serait fini plus il irait mieux. Il voudrait tellement être à Poudlard. C'était là-bas désormais sa place. Et ce n'était pas pour Remus ni pour Sibylle. Juste parce qu'il sentait le danger. Il avait toujours pu le sentir, mais maintenant l'odeur se précisait et se faisait de plus en plus forte.

Des qu'il était entré en temps que prof à Poudlard, il avait su que quelque chose clocherait. Et ce n'était pas le temps qui lui avait enlevé cette idée de la tête. Au contraire elle n'avait fait que se renforcer. Il pensait que ça risquait d'être grave, et ne pouvait que difficilement supporter que de laisser son filleul sans surveillance.

Bon Harry n'était pas totalement in surveillé, mais quand même. Il n'y avait personne qui s'inquiétait autant que lui pour Harry à Poudlard. Normal, il était tout ce qu'il restait de son meilleur ami, et puis Sirius avait fait serment de le protéger. Alors il se débrouillait du mieux qu'il pouvait pour rattraper les années où il avait été absent et où il avait laissé Harry seul, les Dursley n'était pas à proprement parler une compagnie respectable.

Et puis il espérait aussi que le procès serait fini avant Noël, pour qu'il puisse pour la première fois en quatorze ans le fêter en homme libre avec ses amis et son filleul. Il savait déjà quels cadeaux il lui offrirait si seulement il avait accès a son compte, ce qui n'était pas le cas tant qu'il était coupable.

Elle est belle la présomption d'innocence. Il n'avait pas eu l'occasion d'avoir un procès il y'a une quinzaine d'année et aujourd'hui c'était à lui de dire et de  prouver qu'il était innocent. Pas vraiment conforme aux droits de l'homme… Mais il n'était pas ministre et ne pouvait rien y faire, juste espérer.

Il jeta un coup d'œil à la pendule il devrait partir dans une dizaine de minutes. Autant tout mettre au point avec son avocat maintenant, il n'aurait plus à le faire après.

« Eh bien, ce n'est ni bon ni mauvais. Tout va dépendre de vous. »

« Comment ça ? »

« Eh bien tout simplement parce que vous, c'est vous qui allez être la cible de la presse, c'est votre comportement qui va décider les journalistes à prendre leur parti. Si vous êtes sympathique et tout, il seront de votre côté, sinon, bien tant pis. Ils vous démoliront. »

« Alors je dois répondre à leurs questions ? »

« Non ! Surtout pas ! »

« Mais si je réponds pas ils ne seront jamais de mon côté ! »

« C'est là la nuance. Vous devez être sympathique et répondre mais répondre dans le vague, ne pas donner d'indices capitaux sur votre procès, il ne faut pas que la partie adverse connaisse nos arguments ou alors elle aura tout son loisir de les examiner pour mieux les démolir. »

« Alors je fais quoi ? »Demanda Sirius légèrement déstabilisé

« Usez de votre diplomatie. Je ne peux pas vous en dire plus.. »

« C'est malin ! »Lança-t-il en guise de sarcasme.

« Ecoutez, sachez que vous pouvez répondre aux vérités générales, mais ne vous montrez pas trop sûr de vous, ni trop douteux. Il faut trouver le juste milieu. Et ne répondez qu'à ce dont vous êtes sûr que ça ne peut pas se retourner contre vous. »

L'alarme de Sirius sonna, il était temps d'affronter son destin.. D'affronter ce procès qui lui changerait totalement la vie. Dans le bon ou mauvais sens, ça, il ne pouvait pas le dire… Il prit sa veste et sorti. Le palais de justice n'était qu'à trois cents mètres. Lui et son avocat se débrouillèrent pour passer dans des ruelles afin que personne ne sache ou résidait Sirius.

Parce qu'il n'y avait pas que Peter qui était contre lui, il y'avait la famille de tous ceux qu'il avait été accusé d'avoir tué. Des gens qu'il serait très difficile de convaincre. On n'avait représenté que les familles des sorciers tués, pas des moldus. Vu ce qui allait être dit au procès, se serait trop dangereux pour l'équilibre de la nation sorcière.

Et puis aussi parce qu'il y a quatorze ans le ministère avait fait des pieds et des mains pour que les moldus pensent à une fuite de gaz. Les familles des victimes auraient sans doute mal pris d'apprendre que l'on leur avait menti pendant des années sur la mort de leu proches.

Sirius arriva devant le palais assez tôt pour remarquer que déjà les journalistes se pressaient en nombres. Jamais il n'aurait pensé qu'il y'avait tant de journalistes dans le monde sorcier… Ni même tant que ça qui s'intéresserait à son procès. On aurait dit que chaque magazine, hebdomadaire, mensuel trimestriel avait envoyé trois ou quatre journalistes. Cela faisait à la fois drôle et peur au professeur. Son avocat lui chuchota :

« Ayez l'air naturel, souriez.. Vous devez les mettre dans votre poche. »

Sirius le regarda essayant de lui faire comprendre avec ses yeux que ce n'était pas si facile. Il se sentait totalement intimidé. Evidemment il n'allait pas le dire ni le faire voir, il avait son amour propre. Mais quand même ça lui faisait un peu peur. Lui qui pendant quatorze ans avait vécu caché ou en prison toujours solitaire… 

Ça ne faisait que trois mois qu'il était à nouveau dans la lumière du jour. Il était stupéfait de voir que son procès était si important, on lui avait dit, redit et même expliqué mais il ne s'attendait pas à ÇA ! Là il y'avait vraiment beaucoup de monde. Beaucoup trop a son goût.

« Mr Black ! Une question ? ! »

« Mr Black, pour la gazette du sorcier ! »

« S'il vous plaît, juste une question ! »

Et tous les journalistes parlaient et posaient à peu près se genre de questions. Sirius désespéré se tourna vers Me Tyane.

« Mr et Mme les journalistes, Mr Black accepte de répondre à quelques une de vos questions ! »

Sirius ouvrit les yeux, horrifié ! Ce n'était pas du tout se qu'il avait espéré !Putain, il avait désormais des envies de meurtres sur la personne de son avocat. Il se retint, se disant qu'un meurtre devant des tonnes de journalistes, et sur le parvis d'un tribunal n'était pas forcement le plus intelligent pour gagner son procès !

Une femme aux cheveux rouges et au corps d'obèse lui posa la première question :

« Qu'attendez-vous de ce procès ? »

Sirius hésita un moment avant de répondre :

« Eh bien, que l'on prête déjà attention à mon cas, mais aussi que ça fasse une lueur d'espoir pour tout les condamné à tort. »

Il soupira ce n'était vraiment pas super.

« Que va-t-il se passer aujourd'hui ? »

Ce fut Me Tyane qui répondit, car Sirius ne savait pas vraiment.

« Eh bien les charges contre mon client vont être lues, les témoins qui vont être convoqué seront évoqués et aussi chaque partie va mettre en avant sa stratégie. »

Sirius ne savait pas comment tout cela allait se dérouler, mais il pensait que ça n'allait pas être la journée la plus éprouvante du procès. Il n'aurait pas encore à témoigner, pas encore à se justifier. Il pensait que l'on lui administrerait du Veritaserum mais il ne savait pas comment sous quelles conditions. Mais le fait de savoir qu'on en utiliserait lui faisait du bien.  Il était impossible de mentir sous son emprise, donc tout le monde serait forcé de le croire.

 Il n'avait rien d'autre à cacher. Le fait qu'il soit un animagus… Peut-être mais bon il avait vu pire comme secret, de toute façon, tout le monde savait déjà que Remus était un loup-garou. Il ne pourrait rien y avoir en infos croustillantes. Non, il avait beau chercher, il ne trouvait guère.

Peut-être que lors de l'audition de Peter, si il était retrouvé corrigea-t-il mentalement, apporterait peut-être plus de surprise… Mais pour cela il fallait encore que l'on le retrouve, et ce n'était pas partie gagnée. Après tout il avait bien passé douze ans dans une famille de sorciers pourtant très sur leur garde. Et il n'était pas sur que même Maugrey Fol œil aurait pu y voir la différence… C'est vrai qui ferait attention a un rat. Et qui ferait attention à un auror parano… Non mauvais jeu de mot..

Le palais se dressait désormais devant Sirius comme un portail par où passerait les âmes  et qui les garderait… Il se senti prit d'une angoisse indescriptible. Il pressentait ce que ce palais allait lui coûter… ET il n'était sur d'en ressortir inchangé. Il ne savait pas pourquoi il pensait ça, ni pourquoi se sentiment lui venait, mais il le ressentait c'était tout.

Les colonnes de granit du bâtiment se dressaient comme des signes aux cieux. Le palais était immense et très grand. Fait de pierres de tailles avec des briques rouges autour des ouvertures, il semblait dater du siècle dernier. Il devait en avoir vu passer des choses, témoin impassible de la folie des hommes.

Témoins des criminels et des innocents, des voleurs et des volés. Garant des secrets d'audience. UN tribunal comme tant d'autre. Qui sait si il aurait pu parler aurait pu raconter des pages et des pages de l'Histoire. Mais aussi témoin muet en pierre qui ne pouvait confirmer ni infirmer se qu'avançaient les avocats.

Ayant oui de toutes les plaintes de tous les crimes affreux passionnels ou encore crapuleux. Mais témoin aussi comme bien des palais d'heureux événements. C'était à lui que l'on s'adressait pour les adoptions, où les contrats de mariages. Ses pierres étaient là pour punir mais aussi pour aimer et récompenser. Il semblait comme un juge impassible impartial. On ne peut pas mentir aux pierres. Il voyait tout, entendait tout, savait tout.  

Et pourtant Sirius ne se sentait pas très bien à son approche, il  se sentait petit, insignifiant, et aussi… Il ressentit un autre sentiment, un qu'il avait essayé de chasser depuis quatorze ans, celui de la culpabilité. Mais ce n'était pas que le bâtiment, mais plutôt le procès qui était sur le point de s'ouvrir sous ses pas, tel un gouffre insurmontable.

Il avait pourtant attendu ce jour pendant des années et des années, espéré ce moment. Rêvé tellement de fois de son ouverture. Et pourtant, là, alors que tout était sur le point de commencer, il redoutait. Il se rendait compte que si il perdait, il perdrait tout. Quand  on est prisonnier, on rêve de sortir, mais quand on est sorti, on ne veut pas risquer de retourner en prison.

Pourtant c'était ce qui lui pendait au cul. Il avait une chance sur deux de perdre. Et il savait qu'il ne le supporterait pas. Si jamais il venait à être à nouveau condamné, soit il se sauvait encore une fois, soit il se tuait de lui-même. Il ne voulait plus jamais autant souffrir que ce qu'il avait vécu pendant douze ans, pas question. Même si on lui promettait, je ne sais pas moi, des milliards, il aurait préféré rester dehors. Même dans la rue, sans le sous, sans rien, mais dehors, libre.

Sans s'en rendre compte il se retrouva à l'intérieur de l'édifice. Tout y brillait ciré peut-être pour l'occasion. Sirius n'entendait plus les journalistes, il était dans un autre monde, celui de son cerveau. Il regardait tout ce qui se trouvait autour de lui, ce comptoir en acajou, ses portes qui semblaient tellement nombreuses. Tous ses gens qui passaient sans le regarder. Tous gens qui passaient sans qu'il les regarde.

Et puis le bruit revint, il atterrit. Les journalistes protestaient à la porte. Ils n'avaient pas le droit de rentrer dans un tribunal. L'avocat le guida dans une salle, la troisième sur la droite qui conduisait à un boudoir. Deux gardes étaient là. Habillés en bleu avec des armes au ceinturon. Voyant Sirius ils s'effacèrent. Les portes s'ouvrirent.

Ça y était, il ne pouvait plus reculer. Le moment qu'il avait tant et tant espéré était là, maintenant, plus dans ses rêves, ni dans ses espérances irréalisables, il était là maintenant dans ce monde. Les rangs des invites étaient vides. Droit devant lui se dressait la table ou serait les juge, il n'y avait personne pour le moment.

Le procès ne commençait que dans un quart d'heure. Deux longues tables étaient placées devant celle des juges. L'une était déjà occupée par quatre personne. Mes adversaires… Pensa Sirius. L'avocat s'assit à la table d'à côté, côté couloir. Sirius prit place à ses cotés et lui chuchota :

« Qui sont ces gens ? »

« Des représentants de la famille des deux sorciers que vous êtes sensé avoir tué et leurs avocats. »

« Merci. »

L'avocat ne paraissait pas satisfait de ce qu'il y'avait d'assis à la table d'à côté, Sirius le remarqua et lui demanda :

« Qui y'a-t-il maître ? »

Tyane hésita un peu avant de le dire à Sirius. Il ne voulait pas non plus démolir le moral de son client, c'était pas son boulot pourtant il le fallait bien, il en pouvait pas le cacher.

« Eh bien »Chuchota l'avocat « Vous voyez l'avocat. C'est maître Baal … »

« Et…C'est mauvais ? Hein ? »

L'avocat hocha la tête.

« Oui, très mauvais. »

« Pourquoi ? »

« Tout simplement car il est très proche de Lucius malfoy ils ont été à l'école ensemble… »

« Quel est son prénom ? »

En effet si ce mec là avait été à l'école avec Malfoy il aurait du en entendre parler.  Après tout il avait été l'un des gars les plus populaires de Poudlard il avait été au courant de tout ce qu'il c'était passé dans ce collège.

« Satanas Baal. »

Cela fit pire qu'un tilt dans la tête de Sirius. Bien sur qu'il le connaissait le Satanas. Il avait été quasiment aussi célèbre que Lucius… Célèbre dans le mauvais sens évidemment. Bourreau invulnérable, inlassable. Il était connu pour faire énormément de mal, beaucoup de mal…

Il torturait toujours les plus jeunes et ne manquait jamais une occasion de se battre. Mais il savait aussi assener ce qui faisait mal, des paroles coupantes comme des couperets. Il savait manier les mots, même très bien les manier. Sirius n'avait jamais été à l'école avec lui, il était entré à Poudlard au moment même où Lucius et sa bande en sortaient.

Mais même après leur départ et pendant encore six ans des témoins de leur violence et de leurs frasques étaient là pour témoigner. Ceux qui avaient été les petits premières années battus ou insultés avaient encore été là jusqu'à la sixième année de Sirius. Et il avait entendu pas mal de leurs exploits. Mais pas de ses exploits comme les maraudeurs, mais plutôt dans le sens inverse.

Ils ne faisaient jamais de coup pour s'amuser ou faire rire, c'était pour blesser ou pour humilier. Ils étaient les chefs de Serpentard, et même la plupart des griffondor avaient peur d'eux. Pendant sept ans ça avait été la période de la terreur Serpentardesque. Et après était venue l'époque des maraudeurs…

Sirius n'avait pas besoin d'en savoir plus que ça pour se douter qu'il devait être un redoutable avocat. Non seulement car il avait toujours été doué en joutes orales, mais aussi car comme il était encore et toujours ami avec Lucius, il avait le bras long. Ça allait être très dur à battre..

Mais il avait confiance, si Dumbledore disait que Tyane était un bon avocat, il le croirait. Mais quand même, il fallait dire que sa allait être dur…Depuis le début ce procès ne lui inspirait pas confiance. Ça aurait été trop beau qu'on le laisse comme ça en liberté. Ok, il était venu en homme libre mais peut-être que se serait la dernière fois…

Il n'espérait vraiment pas, mais il ne pouvait pas ne pas l'envisager. Ca aurait été faire l'autruche, il devait penser à toutes les éventualités. Mais maintenant, si il était à nouveau condamné que ferait il ? Il ne voulait pas retourner à Azkaban, jamais de la vie. Mais ça voudrait dire qu'il reprendrait une vie de fuyard ?

Il ne pourrait plus être prof, se serait trop facile de le choper mais il n'avait pas non plus envie de prendre la fuite. Peut-être pourrait-il rester sous forme de chien et se faire adopter par un gentil maître. Oui, mais et si pendant le procès tout le monde apprenait qu'il était animagus, tout le monde se méfierait des chiens noirs… A moins d'aller chez des moldus et encore dans un autre pays…

Son fil de pensée fut coupé par l'arrivée dan la salle du juge et de ses assistants. Les deux partis se levèrent et attendirent que les arrivants soient assis pour se rasseoir. Le juge était un vieil homme qui semblait sage. Il avait une longue barbe, mais elle n'était pas blanche comme celle de Dumbledore mais grise. Ses cheveux lui arrivaient aux épaules.

            Sirius fut rassuré en le voyant. Il ne savait pas pourquoi mai cet homme avait l'air d'un sage, de quelqu'un d'impartial, et qui ne se laisserait pas influencer par Baal. Peut-être que Sirius se trompait mais le juge lui inspirait confiance et aussi respect. Il ne savait pas pourquoi. C'était comme si le juge dégageait une bonne aura… Non, non, je crois que Sibylle me détint dessus pensa Sirius.

Les deux assistants étaient deux vieillards aussi. L'un était chauve et avait de très grosses lunettes. Il était d'ailleurs assez dodu. L'autre était très maigre portait des lorgnons, et cachait sa calvitie en rabattant ses cheveux. Ils avaient l'air un peu sénile. Mais comme ils étaient moins importants que le juge, ça n'était pas grave.

« Bonjour à tous. »Dit le juge « Nous somme ici pour l'affaire numéro 3402, plus connu sous le nom de l'affaire Black. Les deux parties sont-elles bien là ? »

« Oui »Répondirent les deux avocats.

« Très bien, nous allons vérifier tous vos noms, dates de naissances... etc… »

« La partie représentée par Me Baal. La famille Winston ? ET celle de Hobourg ? »

« En effet Mr. »Répondit Baal.

« Mr Pettigrow est toujours introuvable. »

« Oui Me. »

« Malheureusement »murmura Sirius

« ET l'autre partie Mr Black je suppose ? »

« En effet ! »Répondit Sirius.

« Êtes vous votre avocat ? »

« Non. Pourquoi ? »

« Alors laissez-le parler ! »

Sirius se ratatina sur sa chaise. Il fallait qu'il se comporte mieux et surtout qu'il se calme. Pas de commentaire, on laisse parler Tyane tant que l'on ne m'interroge pas explicitement.

« Mr les Avocats, quels témoins allez vous appelez ? »

Baal se leva et prit la parole.

« Les témoins et gens qui on connu Black et Mr Lucius Malfoy. »

« Qu'est-ce que Malfoy a à voir la dedans ? »Murmura Sirius à son avocat.

« Rien. »Lui répondit l'autre de la même voix « Mais il veut impressionner le juge. »

Sirius se rassit, ça allait être encore moins facile que tout ce qu'il aurait pu penser…

« Et vous Me Tyane qu'allez vous appeler pour témoin ? »

« Et bien nous en avons beaucoup. »

Baal murmura quelque chose à sa partie. Quelque chose du genre ' vous en faites pas..'

« Mr Potter, Weasley fils, Rogue, Lupin. Mlle Granger.. »

« Des enfants un loup-garou et un ex mangemort ! Vous n'avez rien d'autre à nous proposer ? »Dit le juge

Tyane soutint son regard. Evidemment cela ne faisait pas le poids face à Lucius. Tant pis, il fallait bluffer. Même si il ne savait pas si il allait se déplacer, il sorti :

« Et Mr Dumbledore. »

Baal ouvrit des yeux comme des pastèques. Il ne s'attendait pas à celle-là. Même le juge ne dit rien de plus. Du moins sur le sujet. Il restait à lire les chefs d'accusations.

« Donc, Mr Black, vous êtes accusé d'avoir trahi le couple Potter et d'avoir tué une douzaine de personne. Que plaidez-vous ? »

« Nous plaidons innocents. Mais nous plaidons contre Pettigrow ! Pour lui il est évident que mon client ne l'a pas tué. »

« Vous ne savez pas, on ne l'a pas retrouvé ! »Protesta Baal.

« Silence ! »Dit le juge avec un retentissant coup de marteau « La séance est finie. Vous pouvez sortir. Demain nous interrogerons les premiers témoins ! »

Le juge se leva accompagné par toute la salle, et tout le monde sorti par des sorties différentes mais tout le monde sorti. Sirius ne se sentait plus confiant encore moins que quand il était entré. Il ne vit qu'à peine les journalistes, pressé de rentrer chez lui.

***Fin du chapitre15***

Et oui on est samedi et j'ai fini ! Vous vous rendez compte du record !!! Bon je remercie quand même la neige, parce que si javé été en cour hier , j'auré pas fini aujourd »hui !!

Voila, maintenant reviewer….

Réponses aux reviews….Si j'ai bien compté, je n'en ai pas assez pour que vous ayez des previews.

Arwen : Hello !!!Alors como va !! Oui bon c les reponses o review , dc je vé repondre a ta review!!C vré k'Viggo est trop bien conservé , chavé po quil avé joué ds perfect murder, mais comme jconné po le film tt court !Mais c vré ke plus il est degeu , mieux il est !!!! Mais bon je vé eviter de baver during mes reviews !!!Ccon de devoir passer des exams en septembre, il a la rentrée, Hein ?hihi !!! Pour le proces de Siri, jpe po dire, secret defense comme dirai lotre…..Mais bon dapré toi, que vais-je fer ? Pi tu c c po grave que tu fasse des review quon po rapport avc le chap..De tt facon les reponses on que pe raport avc les review !!!!Aujourdh'ui sa me fe chier, si toi tu va voir les deux tour(oin est mercredi) moi ma rue est coupée par la crue !sa avé baissé, mais avc la fonte d neiges pi la grele qui vient de tomber pi l'o, ben sa monte, pi vite !! pi comme i on fé un gros mur , c connard de la mairie, ds le pré ou secoulé normalment le cher qd yavé crue, maintenant c ma ru qui sent prend plein ds la geule !!!!!Fait chier !!!!!! Mais bon tt que sa touche po mon ordi ( se que sa risque po , vu quil est o premier) ni mon magneto et la k7 de SdA (sa f éché po combien de fois que je lé vu maintenant !) jattend avc imaptience la sortie d deux tour en K7 passquil va passer lui ossi !!!hihi !!! Pi vala g fini !!!!Bizzzoooooooo pi ben jcroi que pr le moment se sera Cloclo, a moins que je trouve mieux , ou pitetre Clo' ben jveré !

Patmol666 : hello !!!! la fada de Sirius hysterique , je me trompe ?lol ! En effet j'm aragorn !!! mm si je reconnai que c dur de departager Siri pi Aragorn..p-e car jvoi Siri un pe comme aragorn ! Mais aragorn, quesquil est bo !!!!! *bave , bave*En plus g trouvé de trop bo foto dlui !! ( merci clo' !!!)niark !!! vala , bizzoooo

C moi ki reve ou je n'ai eu que 2 reviews ?? c encore moins que pour Sphere !!! Donc vous n'orez pas de preview !! Tant pis pour vous !! Zaviez qua Reviewer ! Na !!!!!!