Voici le 16 chapitre de Ange !! Celui-là est dans la lignée du chap7 (qui avait été beaucoup apprécié)enfin le début surtout car je ne sais pas encore quand s'arrête ce chapitre…. Il est un  peu court, mais c'est parce que je garde le reste pour le prochain chapitre…

Resumé general : Harry est en 5ème année et deux nouveaux arrivent Ange , griffondor et Tom, serpentard.

Resumé du chapitre precedent : Le proces de Sirius s'ouvre. Et sa commence plutot mal, l'avocat de la partie adverse est un ami de la famille Malfoy, influent et qui a le juge a sa botte..

Et merci a Quisty, pour ses correction trs très utiles et merci a tout ceux qui review..

Chapitre 16 : Arrivée surprise

Sirius se retourna. Il n'arrivait décidément pas à dormir cette nuit. Cela faisait déjà trois fois qu'il se réveillait. Il avait fait tout ce qui était possible pour trouver le sommeil. Il avait compté les goules qui sautaient. C'était mis en position yogi pour se relaxer. Mais finalement rien ne marchait. Il se réveillait tout le temps.

Il se mit sur le dos et regarda le plafond, faiblement éclairé par les lampadaires de la rue. Il fallait quand même qu'il dorme. Demain il fallait encore qu'il se lève tôt. C'était demain qu'Harry, Ron et Hermione arrivaient. Ils devaient témoigner dans l'après midi.

Cette nouvelle réconfortait un peu l'homme allongé. Il allait voir son filleul, et puis ça lui changerait un peu les idées. Parce que jusqu'à présent, pas grand-chose ne c'était passé correctement dans ce procès. Cet après-midi, Rogue était venu témoigner.

Sirius, bien que détestant Rogue avait espéré que cela aiderait sa cause, ou au moins que ça ferait pencher un peu les jurés en sa faveur. Après tout Rogue était professeur et avait l'entière confiance de Dumbledore lui-même. En effet Rogue avait plaidé la cause de Sirius et avait utilisé de bons arguments, il n'avait pas démoli Sirius. Contrairement à ce que ce dernier aurait pu imaginer. Non le problème n'était pas là.

            C'était le jury le problème. Car même si Rogue était de bonne foi et pas trop sadique sur ce coup-là… Il était resté lui-même. Et ce n'était pas du bon. Après tout, le jury était des gens du peuple, ni plus ni moins. Il n'est même pas sûr qu'ils comprennent toutes les conséquences et tous les enjeux de ce procès. Beaucoup avaient déjà une idée préconçue, celle que tout le monde ou presque avait cru pendant quinze ans.. Celle que Sirius était bel et bien coupable. Il en faudrait pas mal pour leur enlever cette idée de la tête.

Et comme tout peuple, comme tout jury populaire, il se fiait beaucoup aux impressions. Comme beaucoup de monde qui devenait juré, le temps d'un procès, c'était à la tête du client. Et celle de Rogue n'était pas vraiment dans les faveurs des jurés. Il n'avait pas fait d'effort de présentation, pas plus que d'habitude.

Il était venu tout en noir, sur ça pas de problème, il était habillé sobrement mais bon il avait toujours ses cheveux gras et pas lavés. ET puis, il n'était pas devenu plus aimable pour l'occasion. Il avait répondu, certes correctement, mais froidement. Sans aucune sympathie, à croire qu'il en était incapable.

Sans aucun sourire, sans rien de ce que faisait Sirius pour se les mettre dans la poche.. Rien… Il n'avait pas fait spécialement bonne impression. Aucun regard amical vers les jurés, ni même un seul et unique sourire. Rien. Et ça n'arrangeait pas spécialement les affaires de Sirius.

Surtout que la partie adverse elle avait fait bonne impression. Lucius n'était pas encore venu, mais bon, cela ne faisait que deux jours que le procès avait commencé. Mais Sirius espérait quand même que ce n'était qu'un coup de bluff comme eux et Dumbledore. Parce que sinon.. Lucius avait toujours eu une très grande influence. Même sur les simples sorciers du peuple.

Il était non seulement très riche, très haut placé, mais en plus il venait d'une famille plus que prestigieuse. ET il savait y faire pour se faire aimer de tous les gens importants. A croire que personne ne voyait qu'il était le plus dangereux des Mangemorts. Ou alors que tout le monde s'en foutait.

Le seul qui pourrait, rien que par sa présence rivaliser avec lui était tout simplement Dumbledore. Or il n'était pas sûr qu'il puisse venir. Sirius en savait que trop bien pourquoi. Il ne voulait pas non plus que tout Poudlard soit en danger tout simplement parce qu'il passait en jugement. Même si il était vrai que secrètement il espérait qu'il vienne. Il pensait que ça le sauverait sans doute.

Baal faisait tout pour empêcher ou retarder l'utilisation du Veritaserum. Evidemment il savait parfaitement, que dans ce cas, il perdait à coup sûr. Il avançait comme argument qu'il fallait tout simplement attendre que Peter soit attrapé pour que les deux récits puissent être comparés en même temps et non pas que la déposition de Sirius traîne dans les papiers de l'administration.

C'était un argument totalement stupide et qui n'avait même pas raison d'être, mais le juge devait être impressionné ou intimidé par Baal, parce que pour le moment, il n'avait toujours pas prononcé les mots magiques qu'étaient Veritaserum. Pourtant ça, ça aurait été un argument plus qu'irréfutable !

Si jamais il ne le prenait pas, Sirius ne savait pas quoi penser de l'issue du procès. Sans Veritaserum, se serait sa parole contre celle des autres. Evidemment, le meilleur se serait que Peter soit trouvé. Il était toujours recherché, mais en tant que Mangemort, il devait avoir pas mal de relation, et donc pas mal de cachette inviolable.

Sirius se retourna encore une fois. Il n'arrivait pas à trouver le sommeil. Quelque chose venait de lui traverser l'esprit… Si jamais il n'était pas innocenté, il aurait encore tué Peter aux yeux de tout le monde…Ce qui veut dire que le sale rat ne serait pas poursuivi… Il venait de comprendre l'une des nombreuses motivations de Baal…

Si Sirius perdait, un autre des Mangemorts serait totalement impuni. Vu que Baal était ami de Lucius il devait être difficilement autre chose qu'un connard de Mangemort. Ce qui voulait dire que si cette motivation était bonne, le procès allait être encore plus dur que tout ce que Sirius avait pu cauchemarder depuis qu'il en avait appris l'ouverture.

Tous les Mangemorts allaient défendre Peter. Ordre du maître sans doute… Nott, Avery…Des hommes influents pour résumer allaient venir, et faire pression parfois a défaut de témoigner.. Pourquoi est-ce que je pense à ça au lieu de dormir ? Je ne peux pas changer ça, de toute façon…. Et merde ! Maintenant j'ai pu du tout envie de dormir !

Le brun se leva du lit et s'assit en caleçon sur son bord. Maintenant qu'il était réveillé qu'allait-il faire… L'idée lui vint directement…Manger…  Depuis qu'il était sorti, il adorait manger, plus qu'avant, ce qui n'était pas peu dire. Il avait toujours aimé manger.

Peut-être pas autant que Peter mais dans un registre différent. Peter se goinfrait de gâteaux, bonbon, soda, plein de choses purement sucrées. Sirius lui aimait ce qui était bon, sans pour autant que sa soit sucré.. Cassoulet, Choucroute frites saucisse, rillettes baguettes de pain (~__^ pour ceux qui comprennent…). Tout ce qui était bon quoi. De plus il savait très bien cuisiner et adorait se faire à manger.

A cette heure-là, il n'allait peut-être pas se faire du cassoulet se dit-il.. Quoique, je pourrais… Il chassa cette idée et se releva. D'abord, il allait aller au frigo, on verrait après…Le contact du linoléum glacé sous ses pieds fini de totalement le réveiller. Il ne faisait pas très chaud…

Un courant d'air devait se faufiler par une fenêtre. Vêtu seulement d'un caleçon, il commençait sincèrement à se les geler. Passa par la grande pièce qui marquait le centre de son appart' et atterri dans la cuisine. Il se dirigea vite fait vers le frigo qui lui tendait les bras. Ce frigo était rempli gracieusement par l'hôtel, et Sirius ne se gênait pas, loin de là, pour se servir généreusement. Il sentait l'appel du frigo entrer dans ses veines…C'était comme un chant de sirène qui l'attirerait et à moins d'être attaché à un mat, il ne pouvait que difficilement résister…

Il ne put pas résister et ouvrit la porte blanche. La lumière s'alluma comme par magie…Il repensa un instant à ses interrogations enfantines, celle revenant le plus souvent étant ' est ce que la lumière reste allumée quand le frigo est fermé ?' Et sourit. Il se demanda un instant si elle s'éteignait vraiment. Il fut tenté de faire des expériences, mais se retint. Il allait juste manger, pas non plus examiner le frigo pour voir ce que devait la lumière. Non seulement se serait stupide mais aussi totalement puéril. Il avait quand même trente-cinq ans !

Il vit un beau pot de rillettes qu'il empoigna. Il le posa sur la table et se mit à la recherche du pain et d'un couteau… Peu de temps plus tard il était en train de tartiner allégrement ses tartines de rillettes toute fraîche. La scène vue d'un œil extérieur était assez cocasse. Un mec, en caleçon, dans un appart désert en train de faire des tartines de rillettes a 2h00 du matin…

Il fit trois ou quatre tartines, plus par gourmandise que par faim véritable. Au moment de croquer dans la première, il redressa la tête  il avait entendu quelqu'un parler. Son ouie de chien ne le trompait jamais, si il entendait des voix, c'est qu'il y'en avait. Et apparemment elle était dans les escaliers. Des chuchotements.

Ils étaient deux.. Minimum…Lentement, afin de faire le moins de bruit possible, il éteignit la cuisine, sa tartine toujours à la main, empoigna un rouleau à pâtisserie qui se trouvait ans le coin, reste de la fabrication de la pizza qu'il avait mangé hier soir. Puis précautionneusement se dirigea vers la porte.

Il colla son oreille. Les voix étaient faibles, mais présentes. Il entendait des pas qui montaient les escaliers montants a sa chambre. Des personnes avec les bras chargés. Il se demanda qui ça pouvait être… Il avait un mauvais sentiment à ce sujet. Mais en ce moment, c'est ce qu'il avait à longueur de journée.

Il était devenu un peu pessimiste sur les bords. Décidément même maintenant, ce procès ne lui donnait pas de bonnes répercussions sur lui, sa santé, il était debout quasi à poil en train de bouffer des rillettes, et son moral. Il espérait que les effets négatifs s'arrêteraient là, il ne voulait pas non plus ressembler à Rogue

« Chut fait pas de bruit il doit dormir. »Chuchota une voix, un gars apparemment.

« Comment on entre ? C'est fermé alors ! »Dit une autre

« T'es un sorcier ou quoi abruti ! ? »Dit un troisième.

Sirius avait retiré son oreille de la porte et se tenait sur le côté. La voix lui semblait pourtant familière, il ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression de connaître au moins une des trois personnes qui étaient là. Il avait mit sa tartine dans sa bouche tenait désormais son rouleau à deux mains, près à frapper quand quelqu'un rentrerait. Il entendit :

« Alohomora. »

La poignée se tourna doucement comme si celui qui était de l'autre coté ne voulait surtout pas se faire repérer. Mais Sirius était là. Il leva son rouleau. Une forme sombre entra et l'homme abatis son rouleau de toues ses forces. On entendit un gros 'COW !' Et des cris.

« ROONNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!! »Hurla une voix que Sirius reconnu immédiatement.

Des frissons l'envahir. Il venait de comprendre sa méprise… Comme par un besoin plus que macabre de vérifier de lui-même, il alluma vite fait la lumière. Et ce qu'il vit ne fit que confirmer ses craintes. Le gars qu'il avait frappé n'était ni un brigand ni un vaurien. C'était un de ses élèves, Ronald Weasley…Et les autres arrivants n'étaient autre que Harry et Hermione… Ron était par terre, l'air totalement sonné.

« Je suis vraiment désolé.. »Commença Sirius qui ne savait plus où se mettre..

Harry aidait Ron à se relever, mais Hermione, elle regardait plutôt en direction de celui qui avait porté le coup. Sirius se senti heureux de dormir avec au moins un caleçon. Ca aurait pu être pire…Pire ou mieux, tout dépendait du point de vue… Bon cette gamine pourrait regarder autre chose que moi…Je sais que je suis beau mais quand même !

Mais bon, Hermione était pardonnable, Sirius était intéressant à regarder. Il était grand musclé…Torse nu…Beau quoi ! Mais bon Hermione était une de ses élèves, fille ou pas, et c'était pas super. Ron semblait reprendre de ses esprits sous les baffes que Harry lui administrait pour le lever. Il s'assit sur son séant puis regarda Sirius et dit d'un air suppliant et accablé

« Pourquoi c'est toujours à moi que tu fais du mal ? »

Sirius baissa les yeux.. Le souvenir du jour où il avait, sous forme animale cassé la jambe de Ron était encore présent et le faisait encore souffrir. A chaque fois qu'il voyait Ron, sa jambe était la première chose sur laquelle se fixait son regard, qu'il le veuille ou non.

« Je suis désolé ! Vraiment, je ne pensais pas que c'était vous ! »S'excusa rapidement Sirius en parlant a toute vitesse comme à chaque fois qu'il était gêné ou emmerdé.

« Pourtant c'était nous ! »

« J'aurai remarqué. Mais je ne pensais vraiment pas que l'on allait arriver la nuit ! Ben oui quoi c'est pas que ma faute ! »

« Pas que ta faute, oui, mais en partie ! Toi qui à des oreilles de chiens tu  aurais du entendre ! »Précisa Harry.

« Je sais j'ai entendu.. Mais je ne vous ai pas reconnu…. »

« C'est plus grave que je ne le pensais… »

« Mais bon, tout le monde va bien ? !! Vous voulez aller manger quelque chose ? »

« Non merci »Répondit Ron « Je suis encore un peu sonné.. Il m'était arrivé pas mal de chose mais pas de me faire tuer par un rouleau à pâtisserie tenu par mon prof de DCFM… »

Sirius souri quand même, malgré le faite qu'il était atrocement gêné.

« Moi par contre je veux bien ! »Dit Harry « Le voyage m'a donné faim ! »

« C'est bien, t'es le digne fils de ton père ! Lui non plus ne manquait pas une seule occasion pour bouffer ! »

Sirius les emmena à la cuisine, où même Ron suivi car il n'avait pas envie de rester tout seul dans l'entrée. Arrivés dans la pièce, après avoir allumé la lumière, le trio remarqua tout de suite les quelques tartines pleines de rillettes qui traînaient-là.

« Sirius, ne me dit pas que tu étais en train de bouffer ça !!!!! » S'exclama Harry dégoûté

L'homme le jaugea du regard.

« Ben si pourquoi ? C'est mal ? »

« Disons que ce n'est pas ce que font la majorité des gens normaux à cette heure-là de la nuit ! »Précisa Hermione elle aussi choquée.

Il la regarda avec des yeux ronds, du style 'ah bon je savais pas' …

« Ah bon ?? Moi je trouve ça normal ! »justifia t'il.

« C'est normal, c'est toi ! »Dit Harry avec un ton sarcastique.

« Mais puisque ces tartines sont préparées, faut pas les laisser perdre ! »Ajouta le brun en prenant une des tartines sous le regard dégoûté d'Hermione et celui étonné de Ron

Harry les regarda à tour de rôle puis haussa les épaules, du style y'à rien à regarder ! Et commença à la manger.

« Pourquoi faut-il que tu te balade toujours en caleçon devant tes élèves ? » Dit une voix du salon.

Sirius ne comprit pas tout de suite, les trois étaient pourtant là, à la table. Qui était cette voix. Et puis ça lui fit tilt, il comprit et reconnu tout de suite la voix.. Cette voix-là il l'aurait reconnue entre mille, mais le fait qu'il soit si tard expliquait sa lenteur de réaction. Il tourna peu a peu la tête vers l'encadrement de la porte de la cuisine. Espérant y voir ce qu'il espérait. Et il eut bon.

La jeune femme qui avait dit les mots était là accoudée aux montants de la porte d'un air amusé. Elle était blonde et souriante. Harry replongea la tête, soudainement très intéressé par les dessins du bois de la table. Sirius mit quelque temps à comprendre ce qu'elle faisait-là. Et puis ça lui vint…

 Pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas pensé plus tôt. Les trois ne pouvaient pas être venus tout seul ! Ce qu'il pouvait être con parfois !  Evidemment qu'il fallait un accompagnateur !  Et que cet accompagnateur devait être obligatoirement un prof ! Et oui !! Il avait eu la prof qu'il espérait le plus mais qu'il pensait être comme une utopie…. Il s'avança vers elle et la prit dans ses bras.

« Sibylle ?? !!!!...... Comment ? ? ?.... »

« Par le train ! »Répondit-elle simplement.

« Mais… Pourquoi toi ? ... »

« Dis donc ça à l'air de t'enchanter ! »

« Hein ! !... Oh si, si.. C'est juste que je ne m'attendais pas à ce que se soit toi qui les accompagne ! »

« Et bien si !! Faut croire que le directeur sait tout ! »

« Hein ? ?...IL le sait ? ? !.. »

« Je ne sais pas, mais sinon, pourquoi me l'aurai-il demandé a moi ? »

« C'est vrai… »dit-il. Elle ne lui répondit pas trop occupée à l'embrasser.

Hermione ferma les yeux, dégoûtée. Elle appréciait encore moins que Harry cette relation, peut-être parce qu'elle détestait vraiment Trelawney. Elle ne supportait pas du tout de devoir adresser la parole à la femme. Elle la haïssait autant que Trelawney la méprisait, c'est a dire beaucoup.

Harry lui commençait à s'y faire. Il était vrai qu'au début, il avait eu du mal, et qu'il lui avait fallu pas mal de temps pour oublier ou se faire à ce qu'il avait vu dans la chambre de Sirius. C'est vrai c'était Trelawney, la tarée de Poudlard. La folle qui passait son temps à lui prédire sa mort imminente ! Puis dans la vie privée, elle n'était pas aussi tarée que dans ses cours. Enfin elle ne faisait pas autant de mauvais présages que dans sa salle. Harry en était devenu à se demander si se n'était pas du folklore.  Et puis il comprenait Sirius, elle n'était pas si mal…

Au bout d'un moment ou les deux adultes n'avaient rien dit, Harry toussota. C'était bien beau tout ça, ces romantiques retrouvailles, mais il était crevé, ils avaient fait un long voyage. Ils étaient partis de Poudlard dans l'après midi, au retour de Rogue. C'était lui qui avait conseillé au directeur de faire partir le trio maintenant.

Après, le directeur avait convoqué les trois et aussi Mlle Trelawney. Elle n'était pas plus au courant que les élèves du fait qu'elle allait partir. Evidemment ça ne lui avait pas déplu, mais elle avait été étonnée. Par contre les trois n'avaient pas tous été aussi contents que ça.

Ron lui s'en foutait royalement, Harry se remettait difficilement de ce qu'il avait vu mais comme c'est dit plus haut, dans le privé elle est beaucoup plus supportable que dans ces cours, et Hermione elle ne supportait vraiment pas. Et qu'elle les accompagne allait signifier que quand elle et Sirius se retrouveraient, ils s'embrasseraient et tous ça…Et ça la dégoûtait plus qu'autre chose ! Déjà Hermione c'était débrouillé pour ne pas adresser une seule parole à la devineresse, à moins qu'elle ne soit réellement obligée, et dans ce cas c'était sur un ton sec et froid.

Ils étaient partis quelques temps plus tard. Après avoir pris le train et changer plusieurs fois dans pas mal de gare et avaient fini leur périple là, à une heure ou deux du matin accueilli comme des voleurs par un mec en caleçon... Et maintenant il n'espérait plus q'une chose…dormir.

Surtout que Londres n'était pas vraiment un parcours de tout repos, les pancartes semblaient être inconnues aux bataillons, les gens répondaient rarement gentiment, et personne apparemment ne savait ou se trouvait Sirius Black. Sirius fini par se retourner et parler

« Eh bien, je pense que vous êtes tous fatigués ? »

« Vous avez deviné tout seul ? »Demanda Hermione.

Ron lui n'approuva même pas, il était encore un peu assommé par le rouleau à pâtisserie qu'il s'était pris sur le crâne.

« On dort où ? »Demanda Harry

« Et bien il y'a deux chambres d'amis ici. Les filles vous en prendrez une, puis les gars une autre…. »

« Tu crois sincèrement que je vais dormir dans la chambre d'ami ? »Protesta Sibylle.

« Moi non, mais Hermione est une fille à ce que je sache.. Enfin je crois.. »

« Merci ! »Dit l'intéressée.

« Bon, allez-y. Moi aussi maintenant j'ai sommeil ! »

« Dit tout de suite que l'on t'ennuie ! »S'exclama Harry.

« Mais non filleul…Allez. »

Ils se dirigèrent tous vers la salle commune. Harry et Ron prirent la chambre de droite et Hermione, celle de gauche. Les deux adultes entrèrent dans celle plus grande de Sirius. Sibylle regarda Sirius s'allonger sur son lit et elle s'assit à ses côtés.

« Allez dit moi, qu'est-ce qui ne va pas ? »Murmura-t-elle

Il la regarda, pas vraiment sur de ce qu'il devait répondre. Pouvait-il mentir.. On ne ment pas ces yeux-là.. Ils savent tout détecter.. La moindre défaillance, le moindre sentiment, ils le peuvent.. Ils voient à travers les choses, ils voient tout ce que ne voient pas les autres. Ils voient tout. Et on ne peut pas leur mentir.

« Le procès.. »Soupira-t-il

« Il ne faut pas t'en faire pour ça, ça va bien se passer »Répondit-elle en lui caressant les cheveux.

« Si je m'inquiète, justement parce que ça ne va pas bien se passer.. Il fera venir Lucius. Le juge est intimidé et si je ne prends pas le Veritaserum c'est foutu ! »

C'était le monde à l'envers pensa t'il. Et si ça n'avait pas été aussi grave, ça aurait été drôle. C'était elle qui était devenue optimiste et lui qui était pessimiste.. A croire que tout changeai en ce bas monde..

« Ecoute, tu es innocent ! Tu ne dois pas t'en faire ! »

« Peut-être que je suis innocent, et encore pas totalement. »

Elle le coupa avant qu'il ne finisse

« Tu ne vas pas remettre ça, par pitié ! Combien de fois faudra t'il que tout le monde te le répète, tu n'y es pour rien ! »

« Si, j'y suis pour quelque chose et je devrais vivre avec ça, toute ma vie ! »

« Chut… »Lui murmura-t-elle

Il se tu, à quoi bon servait de rabâcher ça. Mais il se taisait aussi parce qu'il ne voulait pas réveiller les autres, ce n'était pas pour ça qu'il y penserait moins. Au contraire il savait qu'il y penserait tout le temps, quoi qu'il arrive, qu'il soit innocenté ou non…

« Ecoute, tu ne dois pas te prendre la tête avec ça, tu ne peux pas le changer, juste repose-toi.. »

« J'aimerais… Mais… Depuis trois heures je peux plus dormir… »

« Que veut tu que je te dise. Moi en tout cas, j'ai sommeil… Je vais me changer.. »

Elle partit dans la salle de bain, en repensant à celui qu'elle avait laissé. Elle n'aimait pas vraiment le voir comme ça. Elle espérait pour lui que le procès se terminerait bien, et que se serait une très bonne issue. Elle aurait aimé voir clairement la sortie, or tout était flou. Trop flou à son goût.

En fait, elle savait pourquoi elle ne voyait pas bien, tout simplement parce qu'elle était impliquée par cette affaire. En divination on ne voit correctement que si et seulement si on a l'esprit ailleurs, totalement vide, or pour ce cas là c'était un peu dur. Et ses visions étaient souvent bien trop subjectives, elle n'arrivait pas faire le vide, peut-être parce qu'elle ne voulait pas inconsciemment. Elle avait peur de voir une mauvaise fin.. Et ça elle ne le voulait pas le moins du monde.

Autant ne pas savoir si c'était pour se faire du mal à l'avance. Avec les années elle en était venue à la conclusion que le don de double vue n'était pas qu'un avantage, loin de là... Souvent elle était heureuse de l'avoir, heureuse de voir l'avenir, d'avoir un pouvoir supérieur au commun des mortels, le sentiment de supériorité.

Mais souvent elle aurait préféré ne pas savoir, ne pas connaître toutes ses choses sombres, sales et mauvaises qu'elle voyait. Malheureusement, elle n'avait pas vraiment de moyen pour le contrôler. Pour le procès elle avait eu de la chance, elle n'avait pas encore eu trop de flash, encore heureux…

Elle ressortit de la pièce et alla s'allonger à côté de Sirius qui était sur le dos, allongé sur ses mains regardant fixement le plafond. Il n'arrivait toujours pas à dormir. Il se faisait toujours du souci bien qu'il n'ait pas le don de Sibylle, il sentait que ça se terminerait mal.. Il ne pouvait pas dire pourquoi. Peut-être à cause de Baal. Il l'avait connu, enfin comme je l'ai dit plus tôt, il avait entendu parler de lui, et pas en bien.

« T'en a mis du temps dit moi ? »Dit-il en se tournant vers elle

« Mouais… Enfin c'est surtout parce que je ne savais pas ou était la salle d'eau… »Répondit-elle

« C'est stupide tu sais ? »

« En effet ça l'est… Au fait, je t'avais déjà dit que je te préférais mal raser ? »

« C'est quoi le rapport ? »

« Aucun, c'était juste une remarque. »

« Eh, bien, je préfère mal me raser aussi, mais  ça ferait moins style au tribunal ! »

« Mais ça n'a pas que des inconvénients….C'est mieux à embrasser… »Et elle confirma ses dires, par la pratique. Au bout d'un moment, elle arrêta quand même, même si elle aurait bien continué. Elle aurait eu belle allure si Harry  trouvait encore une fois le moyen d'entrer sans frapper.. OU pire, quelqu'un important, à les retrouver, même endormis, à poil…

« Je suis désolée mais  j'ai envie de dormir… » Elle se recroquevilla dans les bras du brun et ferma les yeux. Lui la regardait d'un air à la fois amusé et frustré..

Sirius la regarda un moment s'endormir et reprit sa contemplation du plafond. Le plafond était un passible et inébranlable compagnon. Quand on voulait poser des questions sans réponses il était l'interlocuteur idéal. Contre sa poitrine la respiration de la femme se faisait plus régulière au fur et à mesure que les minutes passaient. Sirius ne s'endormit que tard sur le matin.

Tant pis il ne serait peut-être pas en très grande forme demain, mais il savait que de toute façon le témoignage de Harry Potter, le célèbre garçon qui a survécu, celui qui devrait être le principal attaquant de Sirius serait un moment fort et qu'il faudrait du temps et beaucoup de chose pour que Baal le renverse et le tourne à son avantage. Enfin, tel qu'il était, il en était bien capable..

***fin du chapitre16***

Oui, je sais il est un peu court, et il n'y a pas énormément d'action, mais c'est parce que je garde le témoignage et la sentence aussi sans doute pour le prochain chapitre…Je me suis pas mal amusée à écrire ce chapitre-là !! Surtout ben à cause de Sirius, j'adore le faire déconner !! C'est tout !! Maintenant Reviewer !!

Ensuite je me rend de plus en plus compte, que si dans cette fic, il y'a vraiment un perso qui est OOC (out of character..c ça la traduce non ?) ben c'est Sibylle.. Peu- être parce que moi je l'aime bien. Je sais que dans le bouquin, elle a un putain de sale rôle, mais comme il n'y a pas beaucoup de femme séduisante dans Hp, et qu'il m'en fallait une pour Sirius, je n'allait pas mettre McGonagall, j'ai decidé de mettre Sibylle…

 Terminé le dimanche 9 février 2003( miantenant je mettrai toujours la date d'ecriture)

Corrigé le : 13 février 2003(Quisty la c toi qui rempli)(je sais d'habtude je v plus vite, mais là y avait mon frangin ki squatait l'ordi)

Maintenant Reponses aux reveiw !!

Patmol 666 : lmettre un connard en face de Sirius, pi très influent.. Hum..non, je ne suis pas tarée…Il y'a des raisons.. Disons qu'il y'a une chance sur deux pour que tu pete un cable et que tu ne veuille plus me donner de review…. Se qui serait dommage vu que quoi qu'il arriave, j'aime Sirius, donc je ne le ferait pas trop souffrir !! Mais il y'a une raison ! Bon, ben il reste quoi deux xhapitres avant que tu sache la fin !!vala ! bizzoooo

Mystikal : hello !! merci pour tes gentils complimments !! le deroulement, ben dans le prochain et apres chapitre.. mais je peine a le faire se putain de proces !! mais bon..C'est pour ça que je vais essayer de pas trop le faire durer ! vala bizoooo

Que deux review ?? ben , vous n'aure pas de previews.. Si vous en voulez dans le procahin chapitre, il faut qutres reviews !!