Voici le 18ème chap D'ange. Je ne suis pas sûre de le faire bien vite celui-là.. Je n'arrive plus à faire au procès.. Encore heureux, Dieu Merci, je l'ai bientôt fini ce satané Procès !!
Chapitre 18 : Sentence
Sirius venait de rentrer. La journée avait été épuisante. Les mots de Lucius résonnaient encore dans son esprit. 'S'était un des plus fidèles et servant Mangemort.' Maintenant comment pouvait-il espérer sortir indemne… Harry et Tyane lui avaient parlé tout le long du trajet mais il n'en avait pas comprit un seul mot.
Il s'en foutait royalement, il faut l'avouer. Om sentait que tout était déjà joué. La roue avait tourné et s'était arrêtée à la case prison. Même si la sentence ne tomberait que demain, il savait ce qu'elle serait. Il n'avait pas besoin des dons de Sibylle pour ça. Pourquoi est-ce qu'elle ne lui avait pas dit ?
Elle devait le savoir. Elle qui savait toujours tout. Et puis Harry avait raison. Il lui avait bien dit que ce procès était dangereux. Et il avait eu raison. Non seulement la justice n'aimait pas reconnaître qu'elle avait tort mais en plus la partie adversaire était composée de Mangemorts aux bras longs.
Si jamais ils avaient eu un autre avocat, autre que Baal, Sirius aurait eu une chance de s'en sortir. Après la déposition de Lucius, les regards des jurés avaient changé. Lucius était influent et respecté. Non seulement il était d'une très ancienne et très puissante famille, mis en plus il était bien placé au ministère. Il avait les bras plus qu'influent. Et puis il était très puissant.
Tout le monde savait que personne ne lui résistait et qu'il valait mieux être dans son camp, même si ce dernier était celui des méchants. Il faisait peur à pas mal de monde. Et après on se demandait pourquoi son gamin était aussi prétentieux. Normal avec un père comme ça….
Après tout cela faisait partie des raisons pourquoi il y avait tant de Mangemort, parce que la plupart étaient puissant politiquement et aussi physiquement. Beaucoup de Mangemorts étaient des gens faibles, qui avaient évidemment un potentiel magique, mais qui s'engageaient dans cette voix par peur. Comme ça, ils pensaient être à l'abri.
Ce qu'ils ne savaient pas c'était qu'il valait mieux ne pas être du côté des méchants en ce moment. La résistance s'organisait. Clandestinement bien sur, vu que le ministère ne reconnaissait toujours pas, malgré les attentats et tout ça, la renaissance de Voldemort, mais toujours est-il qu'il y'avait quand même pas mal de monde.
L'ordre du phénix était puissant. Pour le moment il n'était pas encore au grand jour, mais son heure allait venir. Et dire qu'il ne serait même pas là pour ça. Il n'aurait même pas la chance de laver son nom, étant donné que quand la guerre serait ouvertement déclarée, il serait en prison. Et ça lui faisait mal au cœur.
Il avait pensé à ça pendant tout le trajet. A ça, et aussi à quelque chose d'autre qui lui trottait en tête sans qu'il puisse savoir pourquoi. Cette Rose. Il n'arrivait pas à se défaire de l'impression qu'il la connaissait. Il n'aurait pas pu dire pourquoi mais il était certain qu'il la connaissait.
Un peu comme un ami que l'un revoit après des années, qui à énormément changé et que pourtant on reconnaît. Sauf que là, elle ne pouvait pas avoir été une de ces amies parce qu'elle était bien trop jeune pour ça. Pourtant, elle lui disait quelque chose. Il le savait. Il savait qu'il le découvrirait. De toute façon, il allait avoir tout son temps pour y penser en prison pensait-il.
Il était rentré chez lui sans vraiment savoir comment. Il ne se rappelait pas avoir marché et pourtant il était là à accrocher son blouson au porte manteau. Remus et Sibylle étaient là à l'attendre. Il essaya de se ressaisir. Après tout il fallait qu'il tienne jusqu'au bout. Remus lui demanda comment ça s'était passé. Il balbutia quelque chose comme :
« Tu demanderas à Tyane. »
Et il partit vers le frigo. Il avait faim. Enfin ce n'était pas vraiment de la faim, plutôt un besoin de se venger sur quelque chose et plus précisément comme il faisait toujours à chaque fois que ça n'allait pas, ça allait être la nourriture qui allait y passer ! Encore heureux il avait toujours un pot de glace dans son frigo, au cas ou comme il disait. Comme il se servait il entendit une voix derrière lui :
« Ça ne va pas hein ? »
Il haussa les épaules. Elle devait le savoir, vu qu'elle savait toujours tout.
« Ce n'est pas en bouffant et déprimant avant l'heure que tu vas arranger les choses. »
C'était une remarque de trop. Une remarque qui venait de faire déborder le vase qui avait été rempli au fil de la journée. Il posa son pot et se tourna vers elle avec un regard que l'on aurait pu qualifier de psychopathie.
« Et tu voudrais que je fasse quoi ? Que je chante, rie et danse ! Je te signale que demain je vais en PRISON ! »
« Je ne dis pas ça. »Continua t'elle calmement sans s'offusquer du ton de son amant « Je dis juste que ça ne sert à rien. Tu n'es pas encore en taule je te signale. »
« Peut-être.. Mais pourtant il ne me reste plus vraiment longtemps avant d'y retourner.. »
« Et bien profite du temps qui t'es alloué. »
« Comment ? »Dit-il en reprenant son pot et se dirigeant vers le salon. « Comment le pourrais-je avec le souvenir que j'ai essayé de chasser depuis trois ans en tête ? Celui d'Azkaban. Tu n'y a pas été, tu ne peux pas comprendre. »Finit-il en s'affalant sur le canapé.
« Je ne peux pas comprendre. Mais je peux quand même te donner des conseils ! »
« Allons, vous n'allez pas vous disputer non plus ! »Dit Remus en s'asseyant à son tour sur le canapé.
« Non, mais peut-être que si je devrais… » Répondit Sirius avec un sourire sarcastique « Parce que de toute façon bientôt je ne pourrais plus me disputer avec personne. A part avec mes murs peut-être ! »
« Allons ! Sirius arrête ! Tu ne vas désespérer quand même. Ils en seraient trop heureux. »Dit Remus.
« Que veux-tu que je fasse, je ne vais tout de même pas me réjouir ! »
« Non.. Mais je ne sais pas moi, occupe-toi ! »
Harry se ramena en disant :
« T'as qu'à faire la cuisine ça te fera penser à autre chose ! »
Sirius regarda Harry d'un ai suspicieux. Bon, il aimait bien cuisiner mais là. D'ailleurs il n'avait jamais rien fait à bouffer à Harry. Mais après tout, c'était ça ou rester assis à regarder un feuilleton sans intérêt à la télé tout en mangeant de la glace .
« D'accord ! Vous voulez quoi ? »
« Pizzas ! »
« Frites ! »
« Pot au feu ! »
Et chacun y alla comme ça de son plat favori. Pour mettre tout le monde d'accord on choisit une pizza avec des frites, les légumes pour le pot au feu n'étant pas disponibles. L'idée d'Harry, bien que saugrenue n'était pas si bête que ça car en tout cas Sirius sembla oublier quelque peu sa déprime et l'issue de son procès.
Toujours est-il que Sirius cuisinait très bien. Et Harry en fut heureux, car Mlle Trelawney n'était pas vraiment un cordon bleu. Tout le monde se régala. Sirius plus particulièrement. Il ne pouvait s'empêcher de penser, même si il ne l'avait pas avoué, que c'était peut-être la dernière fois qu'il pourrait manger ce qu'il avait lui même cuisiné et que bientôt il devrait se contenter du potage infâme qui était servi quasiment tout les jours à Azkaban.
Sirius en somme, profita de tout ce qu'il fit mangea ou quoi que se soit comme si c'était la dernière fois. Ce que c'était peut-être. D'ailleurs il se retira dans sa chambre bien tôt… Et pas seul.. Mais bon, les autres avaient d'autres choses à faire. Lupin avait pris un jour de congé pour pouvoir assister à la conclusion du procès de son ami et les trois gamins restaient aussi.
Le lendemain, Sirius se leva sans faire de difficulté contrairement à d'habitude. Il n'avait plus autant l'air préoccupé que la veille. Il avait l'air reposé. Même si en réalité il n'avait quasiment pas dormi. Il avait réfléchi. Il avait ressassé tout ce qu'avait été la prison et ce qu'avait été ces trois ans de liberté.
Somme toute, le bilan n'était pas si mauvais que ça. Il avait pu accomplir en partie ce pourquoi il était sorti. Il avait réussi à revoir son filleul, il n'avait peut-être pas pu capturer Peter, mais il savait que la majorité des gens à qui il tenait le savaient innocent.
Il avait même été quasiment réhabilité par Dumbledore en étant professeur. Il avait revu ses amis. Ça aurait été court, mais bien, quand même. Même si les années de prison avaient été longues, il les avait assez bien oubliées. De toute façon la mémoire humaine essaye toujours d'oublier ce qui n'est pas intéressant ou pas plaisant.
La nuit porte conseil comme on dit… Et dans son cas ça avait été vrai. Il abordait désormais ça sentence avec plus de philosophie. Du moins pour le moment, il se disait que peut-être dans quelques heures se ne serait plus pareil, mais pour le moment, il n'avait plus peur, il n'était plus angoissé. Non, tant pis, il s'en foutait. Evidemment ça le faisait chier de devoir y retourner, mais pour le moment il ne se prenait pas la tête avec ça, ça serait bien assez tôt le moment..
Aujourd'hui c'était le jour décisif. Il y avait les plaidoiries, puis après. Après le verdict… Et encore après. Soit la joie inimaginable, soit la tristesse la plus grande. Se serait l'un ou l'autre. Ce coup ci, Harry, et toute la bande avaient décidé de venir dès le début. Ils voulaient entendre les plaidoiries et être là, au cas où.
Ils ne le disaient pas, mais ils le pensaient. Ils voulaient être là, si jamais... Si jamais Sirius était déclaré coupable ou en tout cas qu'il repartait en prison. Non seulement pour lui dire au revoir, mais aussi pour le soutenir et peut-être aussi le retenir. Remus connaissait assez Sirius pour dire que ce dernier était assez imprévisible.
La nouvelle pourrait le démolir ou alors l'enrager. Qui sait. Même Sirius lui-même ne pouvait pas dire ce qu'il ferait si il était à nouveau emprisonné. Est-ce qu'il pourrait s'évader encore une fois. Ce serait dur, il serait deux fois plus surveillé du fait qu'il c'était déjà évadé une fois.
Il y avait deux fois plus de journalistes, peut-être parce que là, c'était le jour ou il fallait vraiment être là, la décision finale. Sirius les observa. Depuis le début du procès il les considérait de plus en plus comme des charognards. Des vautours qui se nourrissait sur la misère des autres. Ils étaient payés pour ça.
Et c'était ça le pire. Si jamais il y'avait une fin heureuse, on parlerait de lui pendant quoi, encore deux jours, mais si jamais il avait une mauvaise fin, ils se battraient pour qu'il leur accorde une interview. Le malheur et la misère font vendre comme on dit… Il les haïssait de plus en plus.
A part peut-être… Il remarqua dans la foule la jeune fille d'hier. Rose. Il la regarda un moment. Elle aussi. Il essayait de fixer ses traits. Il était sur qu'il la connaissait, mais qui était-elle, il ne le savait pas le moins du monde. Pourtant, son visage fin et aussi sa silhouette ne lui était pas inconnue.
Il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir. Tout lui sembla passer à toute vitesse. Et en deux coups de cuillère il se retrouva sur le banc à écouter la plaidoirie de Baal.
« Mr et Mmes les jurés, il faut se rendre a l'évidence, cet homme est coupable. Il préfère accuser un garçon innocent et faible tel que Pettigrow. Mais réfléchissez, si vous, vous aviez un secret à garder, qui choisiriez-vous, votre meilleur ami en qui vous avez toute confiance ou le gars faible qui vous lèche les baskets ? Votre meilleur ami n'est-ce pas ? Alors pourquoi les Potter n'auraient-ils pas fait comme vous ? A moins évidemment qu'ils ne soupçonnaient déjà Black d'être un traître ! »
Sirius eut toutes les peines du monde à rester assis en entendant tout ça.
« Et même si ce qui se dit est vrai, que Peter soit vivant, pourquoi croyez-vous qu'il se cache ? Tout simplement parce qu'il a enfermé leur plus fidèle membre. Vous avez entendu les témoignages d'un ex-Mangemort, il nous l'a dit, Black faisait partie des plus servants Mangemort, et il n'était pas sous l'impero. Et quel intérêt aurait Lucius Malfoy à mentir ? Aucun ! »
Evidemment, pensa Sirius il insiste bien sur Lucius, mais aurait-il oublié Rogue ?
« Alors Mrs et Mmes les jurés, je ne vous dis qu'une chose moi, Black est coupable ! Il mérite la prison à perpétuité. N'oubliez pas ça quand vous serez dans la salle de décision, si vous le laissez en liberté, il recommencera ! »
Baal se retourna, souriant apparemment, et se rassit à sa place. Maintenant c'était à Tyane de plaider, la défense était toujours la dernière.
« Mme et Mrs les jurés il faut vous rendre à l'évidence, cet homme est innocent. »
Sirius sourit en voyant la parodie de la plaidoirie de Baal.
« Vous l'avez entendu, Il se repend lui-même d'avoir convaincu ces amis de prendre Peter, de cela il le reconnaît, il en coupable. Mais il n'aurait jamais trahi ces amis. James qui était comme un frère pour lui ! Il ne l'aurait pas trahi. Vous avez entendu tous les témoignages.
Rogue lui-même, un ex-Mangemort, nous l'a dit, Sirius ne faisait pas parti de la bande.
Peut-être que Rogue n'est pas influent parce qu'il ne vient pas d'une grande famille mais il à la confiance de Dumbledore, comme Sirius d'ailleurs. Même si le directeur n'a pas pu venir, il a hébergé Sirius au château. Albus Dumbledore. Lui vous pouvez au moins vous fier à lui.
De plus la personne qui devrait le plus détester Sirius, celui qui est sensé être orphelin à cause de lui, prend la défense de sa cause. N'est-ce pas la une preuve de l'innocence de Black ! Pensez-y quand vous serez dans la salle de décision, cela fait maintenant trois ans que Sirius c'est évadé et jusqu'à maintenant, il n'a jamais tué personne, alors je demande la réhabilitation totale ! »
Tyane se retourna et retourna s'asseoir à coté de Sirius. Le juge se leva ainsi, par conséquent que tout l'assistance.
« Maintenant, le jury va aller délibérer, la séance est levée. »
Tout le monde put sortir. Mais les parties impliquées ne purent pas aller bien loin en effet, ils devaient rester dans le palais en attendant. Deux pièces avaient été aménagées, une pour chaque partie. Sirius, Remus, le trio, Sibylle et Tyane y entrèrent. Cela faisait peut-être un peu beaucoup de monde, mais après tout c'était important là.
Sirius sembla attendre une heure avant que qui que se soit ne se décide à parler. Lui ne pouvait rien dire il avait la gorge sèche. Il fit venir une bouteille d'eau.
« D'après vous, le jury penche vers quel côté ? »Demanda Hermione à Tyane, rompant enfin le silence.
« Eh bien.. C'est assez dur à dire, il semble très indécis.. Cela ne m'étonnerait pas que l'attente soit longue. »
« Je ne la supporterai pas longtemps, je préférais être fixé et vite ! »Dit Sirius
Tyane avait raison, l'attente fut très très longue. Et le pire était que ni Sirius ni Tyane ne pouvait sortir du palais. Ils avaient donc envoyé Ron et Hermione chercher quelque chose à manger. Malheureusement pour eux, ils furent vite harponnés par les journalistes. Encore heureux que se ne soit pas Harry sinon, les journalistes auraient été encore plus chiant…
Ils allèrent dans un snack en face.
« Hermione, dis-moi, sincèrement, tu pense quoi de ce procès ? »Demanda Ron.
Elle le regarda. C'était donc ça que Ron voulait tant lui demander. Durant tout le chemin il avait eu l'air préoccupé par quelque chose. Et dire que ce n'était que ça… Elle ne savait pas vraiment quoi dire. D'un côté il y avait ce que sa raison lui disait et d'un autre ce qu'elle aimerait. Mais puisqu'il fallait être sincère..
« Je pense qu'il va perdre. C'est triste mais c'est pourtant le plus possible »
« C'est bien ce que je pensais. C'est dommage… Je l'aimais bien.. »
« Il ne faut pas parler de lui au passé Ron. Tu ne m'as pas laissé aller au fond de ma pensée. Pour moi il va perdre mais il ne restera pas longtemps en prison. »
« Tu crois qu'il va pouvoir s'évader ? Pourtant il risque d'être l'un des prisonniers les mieux gardés. »
« Eh ! Il nous a prouvé que quasiment rien ne lui était impossible, s'évader d'Azkaban ou retrouver un rat parmi des milliers. Ce n'est pas deux Détraqueurs de plus qui vont lui faire peur ! »
« Peut-être que tu as raison, mais peut-être pas.. »
Ils commandèrent et ne parlèrent plus de ça pendant le trajet. Ils ne tenaient pas non plus à être entendus par les journalistes ou pire par la partie adverse. Ils apportèrent à manger pour tout le monde. C'était pas grand-chose mais c'était suffisant.. En tout cas, Sirius ne mangea quasiment rien. Les heures passèrent lentement… A la fin, il était plus de quatre heures de l'après midi, cela faisait plus de quatre heures que les jurés délibéraient, un policier frappa à la porte
« Vous pouvez revenir, les jurés vont rendre leur verdict. »
Sirius se leva d'un bond, comme si on venait de lui jeter une décharge électrique. Il prit une grande inspiration et sorti. C'était l'heure, l'heure de faire face au verdict mais aussi à son destin… Dans moins d'une heure peut-être serait-il lavé à tout jamais des crimes qu'on lui imputait ou peut-être serait-t-il en route vers une île au large des côtes anglaise ?
Qui sait… La partie adverse était déjà assise à sa place. Ils attendirent quelques minutes que le juge et la cour arrivent, des minutes qui semblèrent interminables. Puis le juge prit la parole :
« Dans l'affaire 3402, L'affaire Black, avez-vous rendu votre verdict ? »Demanda t'il aux jurés.
Ce fut celui qui semblait être le chef des jurés qui lui répondit :
« Oui votre honneur. » il tendit un papier au magistrat, ce dernier le lu puis le rendit au juré, qui prit la parole :
« Dans l'affaire 3402, nous demandons un complément d'enquête, au vu de cette décision, Mr Black restera en prison jusqu'à nouvel ordre. »
Le monde sembla s'ouvrir et s'effondrer sous les pieds de l'accusé. Cela lui fit pire qu'un tremblement de terre. Il allait retourner à Azkaban. Il y avait déjà pensé, mais il n'avait jamais réellement envisagé que ça arriverait. Même si il l'avait rarement montré il avait toujours gardé un peu d'espoir.
« Très bien, Mr Black vous avez une heure pour vous préparer, et interdiction de sortir du palais. » Conclut le juge.
Sirius n'entendit rien. Il vit au ralenti passer le visage souriant de Baal, Il vit Tyane lui parler, mais ne l'entendit pas. Il lui sembla qu'on l'emmenai dans la pièce où il avait attendu tout à l'heure. Il n'entendait rien, il voyait les autres marcher passer ou lui parler au ralenti. Il était sous le choc, il allait repartir à Azkaban. Dans une heure… Il se retrouva sans vraiment savoir comment assis sur une banquette dans ce qui avait du être une salle d'attente. Les autres parlaient…
« C'est injuste, maître, est-ce que l'on peut faire quelque chose ? »Demandai Remus
Tyane lui répondit « Non.. C'est tout bonnement impossible. On ne peut pas faire appel, c'est une décision d'attente. Ce que l'on doit espérer c'est que l'on trouve bientôt des preuves. »
« Qu'on retrouve Pettigrow vous voulez dire ? »
« Oui, en effet, cela prouverait que Sirius ne l'a pas tué. »
Remus sembla un instant être différent du gentil gars que l'on voyait d'habitude, il avait le visage déterminé, et quelque chose faisait penser à Harry qu'il n'aimerait pas être Pettigrow. Pendant ce temps Harry essayait de faire revenir Sirius sur la terre ferme. Ce dernier voyait bien qu'on lui parlait mais il ne savait pas qui, quand comment, il était carrément dans les vapes.
Et puis peu a peu, il redescendit..
Il ne lui restait qu'une heure, il ne déprimerait pas pendant cette dernière heure de liberté. Il ne pouvait pas. On ne lui laissait qu'une heure alors autant en profiter. Il se releva et regarda autour. Remus était en train de fomenter avec Tyane quelque plan pour libérer Sirius. Harry et Sibylle étaient assis sur un canapé, semblant tous les deux ailleurs, Ron parlait avec Hermione combien c'était injuste.
Sirius ne savait pas vraiment quoi faire, mais il savait qu'il ne voulait pas passer cette heure à ne rien faire et à déprimer à l'avance, ça aurait été stupide. Il prit un des paquets de M&M's qui traînait sur la table et commença à les lancer en l'air et à essayer de les rattraper dans sa bouche.
« Sirius tu crois que c'est vraiment le moment de t'amuser ? »Demanda Remus qui paraissait quasiment autant atterré que si ça avait été lui le condamné.
« Tu préférerais que je continue à déprimer ? Désolé mais j'estime que j'aurai bien assez le temps comme ça là-bas. »Sirius avait dit ça d'un ton assez mauvais que son ami ne lui connaissait que rarement.
« Du calme Sirius, c'était pas méchant… »
« Peut-être.. Désolé… »
Sirius regarda autour de lui. Il avait retrouvé tous ceux à qui il tenait, et on allait les lui enlever. Il se retrouverait encore en prison. Mais ça ne lui faisait pas le même effet que la dernière fois. Là il était préparé et ça faisait déjà plusieurs jours qu'il avait envisagé cette possibilité. Evidemment il mentirait si jamais il disait que ça ne lui faisait rien.
Il avait été anéanti au procès quand il avait entendu le verdict, il avait eu l'impression de passer dans un autre monde, que tout s'écroulait sous ses pas, mais là, il prenait conscience, que cette heure qu'on lui laissait était à la fois formidable et détestable.
Formidable car il pourrait dire au revoir à tous ceux qui étaient là, mais détestable parce qu'au fur et à mesure que l'heure avancerait il aurait de plus en plus d'angoisse. C'était inévitable. Il ne savait pas si il devait bénir ou damner cette heure. Il allait tous les quitter.
Remus, le seul ami qui lui restait, il le laisserait à son triste sort de solitude. Depuis que l'année avait repris et que Remus était revenu, il allait avec lui dans la cabane hurlante à chaque pleine lune. Il retrouvait un peu ce qu'il aimait ressentir adolescent.
Ce n'était pas pareil évidemment, ils n'étaient plus que deux, ils ne faisaient plus de blagues, mais ils communiquaient. Pas en langage humain, mais ils communiquaient. Les sentiments et les émotions étaient plus faciles à dire et à expliquer. Ça lui avait fait du bien. Pendant tant d'année il avait souffert du regard que Remus lui avait lancé quand il avait été emmené à Azkaban.
Sirius s'était rappelé pendant toutes ces années du regard de Remus. Un regard dégoûté, un regard de haine. Il n'avait pas supporté ce regard. Mais il avait finalement retrouvé l'ami qu'il connaissait. Mais seulement pour deux ans, maintenant il partait.. Il y avait une autre chose qu'il ne s'était pas pardonné.
C'était d'avoir osé croire que Remus était le traître à cause de sa lycanthropie. Sirius, lui qui se voulait l'anti-raciste, le tolérant par excellence, avait fait preuve de racisme à ce moment. Le pire c'est qu'il en avait parlé à James. Ils avaient tourné le dos à Remus. Pourquoi penser qu'opter était mieux que lui ?
Ils auraient pu s'en douter. Peter lui était trouillard, lui aurait pu se laisser influencer par le seigneur des ténèbres. Mais non.. On avait toujours dis que les loups-garous étaient des monstres. C'était tellement facile de tout mettre sur son dos… Sirius ne comptait plus le nombre de fois ou il s'était excusé face à Remus. Ce dernier avait beau dire que c'était pas grave, Sirius trouvait ça indispensable quand même.
Il quittait aussi Sibylle. Elle ce n'était pas pareil, il ne l'avait pas connue avant.. Mais il l'aurait peut-être aimé. En tout cas, il n'aimait pas la laisser comme ça. D'un côté elle aussi l'avait aidé à redevenir le Sirius normal, pas celui qui était sorti de prison, brisé.
Même si au début il l'avait méprisé, ayant entendu assez de choses sur la tarée de service comme elle était si souvent appelé, que ce soit McGonagall ou Harry, mais il avait appris à la connaître et puis…Après tout, elle était peut-être un peu tarée à ses heures mais elle était gentille et puis… physiquement ça allait quoi… Enfin bref..
Mais ce qui lui faisait le plus mal, plus que de quitter Sibylle, plus que de quitter Remus, c'était de laisser Harry. Harry, tout ce qu'il restait de James. Son meilleur ami. Il avait juré de protéger et de s'occuper de son fils. A l'époque quand Harry était né, James et Lily savaient déjà qu'ils étaient la cible, mais ils n'étaient pas encore les premiers de la liste.
Ils étaient en danger mais pas tant qu'après. Au fur et à mesure que Voldemort tuait ou ralliait les autres, ceux qui étaient plus important que les Potter, ils avaient été de plus en plus en danger. Mais quand Harry était né, c'est pour ça que le choix d'un parrain avait été si important.
Lily et James avaient tout deux entière confiance en Sirius, et même si ce dernier n'avait aucune expérience avec les enfants, ils étaient sûrs qu'au moins il le protégerait et l'élèverait si jamais eux ne résistaient pas à Voldemort. Même Lily qui avait connu Sirius bien après James elle avait vite comprit que Sirius aimait de tout son cœur James comme un frère, ce frère qu'il n'avait ni l'un ni l'autre eu. Même elle pensait impensable que Sirius les trahisse. Malheureusement…
Tout ne c'était pas passé comme prévu. James et Lily avaient été tués bien plus tôt qu'eux même le pensaient et c'était Sirius qui avait été accusé. Il n'avait pas pu honorer sa promesse. Il savait que ce n'était pas sa faute, mais quand même, il était plus que désolé de ne pas avoir pu le faire. Et il l'était encore plus qu'il allait devoir encore une fois abandonner celui qui lui avait été confié il y a de ça près de quinze ans..
Et ça lui faisait mal au cœur. Plus mal que l'idée de partir en prison solitaire avec une bouffe infâme des conditions d'hygiène plus que justes et tout ça. Peu lui importait l'environnement dans lequel il allait continuer à vivre, mais plus grave était son abandon de son filleul. Sirius resta là à parler à tous ces gens qui l'avaient aidé car il sentait que venait l'heure des adieux. Il n'y avait certes pas de pendule ni rien qui ne marquait le temps, mais il le pressentait.
« Au revoir Mr. Et merci pour tout. »
« Au revoir Sirius. Mais je n'ai pas fini, ils ont demandé une enquête supplémentaire, je la surveillerais et je vous rendrai des visites pour vous faire part des avancées. »
« Merci. Au revoir Hermione, que j'aimai beaucoup avoir en classe… »Elle rougit un peu mais répondit :
« Au revoir Sirius, mais je suis sûre que vous allez sortir de prison et que vous serez à nouveau prof. »Ce fut à lui de sourire faiblement mais c'était un sourire.
« Quel bel espoir que celui de la jeunesse. J'aimerai réaliser ton présage mais ce n'est pas de moi dont sa dépend ! Au revoir Ron. Et désolé pour les canines, et le rouleau a pâtisserie. »Tyane regarda son client sans comprendre. Ron lui souri au souvenir à la fois douloureux et hilarant de ce que venait d'évoquer Sirius.
Maintenant venaient les personnes à qui il était plus délicat de dire au revoir.. Hermione, Ron ou Tyane, il s'en foutait un peu, ils n'étaient pas très important pour lui.. Mais maintenant.. Il prit Remus dans ces bras, l'étouffant quelque peu au passage.
« Au revoir Mumus, désolé de te laisser. »Remus lui tapota le dos.
« C'est pas grave, c'est pas ta faute.. Puis maintenant y a la potion tue loup ! »
Sirius continua de serrer Remus encore quelques minutes puis le lâcha et prit Sibylle à son tour dans ses bras. A elle, il lui parla plus bas.
« Au revoir ma Sibylle… J'aurai voulu…. J'espère… Enfin… J'aurai voulu rester avec toi plus longtemps… »
« Que veux tu c'était le destin…On n'y peut rien. Et puis j'espère te revoir bientôt. »
« Oui moi aussi.. »
« Je t'aime. »
Il ne dit rien, mais elle pu lire comme un espèce de bonheur sur son visage, ce qui était à la fois paradoxal et mignon. Paradoxal parce qu'il s'apprêtait à aller en prison pour un crime dont il se savait innocent, mais mignon parce que ça montrait que même dans les situations les plus désespérée, ces trois mots étaient toujours aussi efficaces. Ce qui était bizarre c'est qu'il avait un drôle de sourire mais surtout que les autres, qui n'avaient pas entendu ne posèrent même pas de question. Finalement cette heure était à bénir. Il la lâcha, l'embrassa, puis étreignit Harry.
« Au revoir mon filleul. Je suis désolé de te laisser à nouveau.. Je t'écrirai si j'en ai l'occasion »
« Tu sais bien que ce n'est pas grave.. Et puis ne t'en fait pas on t'en tirera. »
« Tu as de l'espoir, c'est bien. En tout cas, j'espère revenir bientôt même si ça parait impossible. »
« Tu reviendras. »
Sirius lâcha Harry et regarda tous ceux qui étaient là.
« Tous, j'aurai aimé rester avec vous plus longtemps, mais là n'est apparemment pas mon destin. »
A ce moment pile poil, comme par un tacite accord on cogna à la porte.
« Je crois que c'est mon heure je vais vous laisser. Peut-être que nos routes se recroiseront. »
Un homme entra. Il parla quelque peu à Sirius, puis ce dernier se laissa conduire sans rien, pas de cri, et pas de rire comme le denier coup.
*** Fin du chapitre 18***
Alors, je ne sais pas vraiment quelles critiques je vais avoir. Moi aussi j'adore Sirius, mais à mon avis il y'avait trop de fic où son procès se déroulait bien et finissait par sa réhabilitation. Et comme chacun sait, je n'aime pas faire comme tout le monde. Voila pourquoi notre Siri adoré retourne en prison. Pour combien de temps je ne le sait pas….
Sinon, et bien je ne suis pas mécontente d'avoir enfin fini avec ce satané procès… A bientôt !Au fait je maintiens que je promet un dessin d'HP a quiconque me trouve qui est Rose McFord et si vous faite des prooposition laissez votre mail
Terminé : le lundi 24 février 2003
Corrigé : le Mardi 25 février2003
Ensuite je tiens a dire que je suis a la fois heureuse et furieuse. Je suis très contente de voir le nombre de review que j'ai eu pour ce chapitre.. Plus que pour pas mal de mes chapitres..Mais dois je chaque fois vous faire des menaces, pour savoir que des gens lisent mes fics ? Car en effet sans review, si vou saviez comme un autauer a tes peu envie d'crire.. C'est pour ça que ce chapitre est un peu tard, et je ne parle pas du prochin qu'est a peine commencé
Alana Chantelune : tiens je savait pas que tu m'avait reviewé….C'est toi l'ecriavaine des conseils…. Ouais… je et reconnais bien la.. Mon vocabulaire limite.. ouais c'est fort possible..Mais je ne suis pas ecrivaine professionele et comme je te l'ai deja dit, les fics, sont a mon avis pour ecrire comme on veux.. Et encore je me restrain..Passque je parle bcp en ..en familer alors…. De plus avec le lycée et les prises de notes, je met enormement d'abrev et dsn mes fics sa me coute enormement de ne pas en mettre…Sinon, oui pour une fois Sirius perd !!! hihi ! Chui sadique !! Même si j'aime enormemnt Sirius !
Kaorou : Le dernier chap genial ??? soit tu men soit ben.. pasque je la hai ! je hai e proces de Sirius c'est ben simple ! Je en pretend pas avoir du talent loin de moi cette idée, je dis juste que si vous aimez cette fic faites le savoir..Ce n'est pas quand je dis que je me creverai plus le cul qu'il faut pour autant mettre des reviews, si vous aimez c't fic fites le avant !! non pas que j'aime pas que vous m'ayez donné des reviews, mais vala quoi !! a chaque fois ya que si je fait des menaces que j'ai des reviews alors…Merci pr tes compliments ! o fete mm si ma reponse est assez seche c po pour ça que chui po contente c juste que je trouve ça dommage de n'avoir des gens qui aime ma fic que qd jfé des menaces !
Michael is good : Hello ! Non Rose c'est pas lily..Je te signale que Lily est morte !! De plus si elle était en vie, je en pense pas qu'elle aurait la vingtaine…De plus Sirius perd !!sinon, bon ce chap aur mis une semaine..Coimme les autres a peu pres pour vous, mais moi j'ai mis plus pour l'ecrire.. Car normalment je termine un chap le samedi et je met le chap Samedi suivant.. la j'ai fini le chap lundi !!!
Tiffany : Hello ! L'otre chap bien ?? pourrave je dirai mais bon merci qd mm!! Sinon, t'as raison, Lily est morte.. C'est vrai que Rose a les cheveux de la mm couleur que Lily, mais n'oublions pas que quelqu'un aux cheveux auburn, c'est qu'elle a fait une couleur, auburn ça exist pas dans la nature alors…Et si Siri repart en prison ! j'm po fer comme tt le monde ! mais g po di qu'il y resterai longtemps !!biz
Mystikal : Lucius ? Enfoiiré ? Je dirai plus enculé..par voldy !!!!! zavez po lu slash collectif ?? Non ?? Ben vous comprendriez si vs l'aviez lu.. Dc on passe sur cette parenthese.je maintien que je hai mon otre chap, mais bon yen a pl1 qui dise qu'il est bien, ce que je pige po mais bon..alors ben vala.. biz
Angelys : Non, non je ve po une baffe *par se cacher sous la table* C'est bon ?*ressort* je hai lotre chap, et de plus comme apparement personne ne lisait pu cette fic, ben javais arrté un pe…
7 reviews ??? C'est beaucoup je le reconnai….Mais je ne ferai pas ici comme dans sphere , je en vais pas sauter partout comme une tarée. Je sais parfaitement que je dois ces reviews aux menaces que j'ai faites , plus qu'autre chose, car je ne pense pas que d'un coup 7 personnes vont lire ma fic…..Sans que je fasse mes menaces, j'aurai quoi au mieux une reviews alors vous savez….Je en sais pas si je recommencerai a faire des menaces…. Si un jour j'en ai marre, je stoperi san pour utant vous menacer avant… Mais bon, zavez quand même droit a un preview du prochain chapitre.. En esperant que ma certaine mauvaise humeur, très visible dans mes reponses ou mes notes, ne vous empechera pas de le lire…
***
« On a DCFM harry ! »
« Mais c'est la pleine lune, Remus ne pourra pas assurer ! »Coupa Hermione.
Harry la regarda, un peu surpris, puis comprit, il était heureux que Ange sois trop occupée a parler a Lavande.. Il ne voulait pas non plus qu'ell sage que Remus était loup garou. Les trois se rappelerent leur troisieme année quand ça avait été la pleine lune et que Remus avait été absent. En effet ils avaient eu un remplacant. Mais pas le meilleur du monde…
« Ne me dit pas que l'on va avoir Rogue… »Soupira un Harry deseespéré
Mais il fut vite fixé. Dans l'encadrure de la porte se trouvait leur nouvelle prof de DCFM
***
Voila c'est tout….Maintenant faites ce que ous voulez, mais sachez que vous me feriez plaisir en cliquant sur le petit bouton nommé go en bas…
