Voici le 19ème chapitre d'Ange. Et oui déjà ! Fini le procès, on retourne à la vie de Poudlard et à cette bonne vieille Ange qui avait été délaissée !
Chapitre 19 : Retour au château.
Harry sentit le vent lui fouetter le visage. Ce dernier faisait pleurer un de ses yeux. Enfin il n'y avait peut-être pas que ça qui lui faisait écraser une larme mais c'était un bon coupable. Il regrettait vraiment que Sirius ne puisse pas être là. De plus noël approchait.
Noël, cette fête que l'on nommait la fête de la famille. Depuis près de quinze ans il n'avait pas vu ce que voulait dire se surnom. Il ne se sentait pas concerné. Les Dursley avaient toujours été détestables avec lui, pas comme le serait de vrais membres de votre famille..
Et puis à Poudlard, évidemment là il avait vraiment commencé à aimer noël, mais ce n'était toujours pas noël en famille, c'était une fête entre copains, rien de plus, rien de moins. Là pour une fois , il avait de la famille. Quand il avait vu Sirius entrer dans la salle et tout ça, il avait pensé que peut-être cette année ils feraient une fête, comme les autres, comme ceux qui ont une famille.
Et si ce n'était que comme d'habitude, au moins Sirius aurait été là, Harry aurait pu dire aussi 'je passe noël avec ma famille'. Car même si Sirius n'était pas par le sang de la famille de Harry, ce dernier le considérait vraiment comme un membre à part entière de sa famille, la seule réelle qu'il lui reste.
De plus Sirius se comportait vraiment comme un père avec Harry. Il le conseillait l'aidait, lui donnait quelques trucs. Mais il n'avait pas les défauts qu'avaient les pères. C'est-à-dire, qu'il traitait Harry comme un égal, Sirius n'avait aucun tabou, et il racontait autant ces frasques qu'il allait parler de couleur de chaussettes deux secondes plus tard avec son filleul.
Disons qu'il jouait le rôle paternel, protecteur et conseiller en même temps que celui de copain, ou de confident. Et Harry l'aimait beaucoup. Il aurait vraiment aimé pouvoir fêter Noël avec lui. Harry avait aussi à l'esprit que son parrain n'avait pas eu une vie rose depuis quelques années, pire que Harry lui-même.
Harry ne savait pas pourquoi mais il avait envie que son parrain soit heureux. C'est pour ça qu'il avait vite accepter le fait que Sirius sorte avec Trelawney. Et si il voulait passer noël avec Sirius, c'était bien aussi pour que Sirius, lui aussi fasse la fête, qu'il soit heureux quoi…
Pour une fois où il aurait pu passer un noël avec sa famille. Mais non, il avait fallu qu'un gouvernement stupide et des jurés tarés emprisonne tout ce qui lui restait de famille. Harry qui n'avait jamais porté la famille Malfoy dans son cœur était encore plus remonté contre eux. Que se soit le père ou le fils. Quelle bande de connard ceux-là.
Non seulement ils étaient racistes mais en plus ils étaient injustes. Harry en venait même à préférer Rogue à Lucius. Ce qui voulait bien tout dire. Il détestait Rogue, mais quand même Rogue était venu pour témoigner en faveur de Sirius, malgré toute la haine que l'un et l'autre avaient pu éprouver au fil du temps.
Cela ne voulait pas dire qu'il portait Rogue dans son cœur, mais que comparé à Lucius, Rogue était le père noël ! Et puis au moins Rogue n'était plus un disciple de Voldemort. Même si Rogue avait été un des mangemorts, dans le temps, il ne l'était plus et avait prouvé sa valeur.
En tout cas le directeur lui faisait confiance et jusqu'à maintenant, Harry n'avait jamais eu aucune raison de ne pas se fier à Dumbledore. Ce dernier, même si il était vieux et bien souvent imprévisible était sage et avait raison. Sans avoir le don de divination, il savait à qui ne pas faire confiance et à qui le faire.
C'était en partie pour ça que Poudlard était si sûr et si réputé. Et pourtant Harry n'était pas très, très, heureux d'y retourner. C'était compréhensible… Après le procès qui venait de se dérouler, Harry n'avait aucune envie de reprendre les cours, mais aucune.
Cela se comprenait, il venait de perdre la dernière famille qui lui restait. Enfin Sirius n'était pas totalement perdu, il aurait sans doute le droit de lui écrire, mais il ne serait plus là pour le conseiller ou ce genre de trucs. Car même si il pourrait lui écrire, en prison les lettres que reçoivent les condamné sont lues, et censurées au besoin, comme en temps de guerre.
Et Harry ne pourrait pas lui parler de ce qui se passait de bizarre à Poudlard. Il ne voulait pas non plus que les Détraqueurs le lisent, ou les directeurs d'Azkaban. Car il ne pensait pas que les Détraqueurs étaient les seules créatures à gouverner Azkaban. C'était physiquement impossible. C'était comme de révéler des secrets d'états.
Sirius ne pourrait plus lui parler comme il le faisait dans les heures de colles que Harry avait encore passer avec lui. Mais pourtant la vie devait continuer. Il fallait qu'il reprenne les cours, même si ce n'était que pour une ou deux semaines. Après ce serait les vacances de Noël.
Il aurait quand même préféré n'avoir que des cours, car il savait qu'en vacance, il aurait tout son temps pour penser à Sirius. Au moins en cours, il pourrait essayer de penser à autre chose, mais en vacances. Il avait tout son temps de libre, alors il repenserait évidemment à Sirius.
Après que Sirius eut été emmené, tout le monde était retourné à l'hôtel. Personne n'avait plus parlé et chacun était reparti dans ça chambre silencieusement. Encore qu'Hermione et Ron avait essayé de remonter le moral d'Harry, mais Remus et Sibylle n'étaient plus ressortis de leurs chambres respectives avant le lendemain matin.
Ce jour là, le train partait de la gare 9 ¾ a 10h. Le départ de l'hôtel s'était fait sans bruit, Remus avait laissé les clefs sur le comptoir du concierge et ils étaient partis. Les journalistes étaient là. Il avaient voulu voir Harry ou Remus. Mais ces derniers étaient sous cape d'invisibilité.
Hermione et Ron n'intéressait pas les journalistes. Sibylle non plus, les journalistes ne sachant pas qu'elle sortait avec Sirius. Ce qui d'ailleurs était sans doute mieux pour elle, si elle ne voulait pas se faire poursuivre par des questions, toute plus stupides et indiscrètes les unes que les autres
Le Poudlard express était quasiment vide, hormis quelques représentants ou voyageurs. Après tout on était en semaine et de plus à une heure avancée de la matinée. Les travailleurs étaient partis au travail et les touristes mangeraient d'abord à la maison avant de prendre le train.
Mais pas grand monde n'avait parlé. Apparemment tout le monde était atterré par la nouvelle qu'ils avaient apprise la veille. C'était vrai que c'était énormément injuste, et pour tout ceux-là, il aurait du être lavé de tous soupçons, à jamais. Mais c'étaient des souhaits et des espérances. La réalité est bien souvent le contraire de tout ce que l'on espère.
Remus s'en était voulu d'avoir cru son ami coupable comme Sirius s'était sentit coupable d'avoir laissé et abandonné Remus. Sibylle elle venait de perdre quelqu'un qu'elle aurait aimé plus connaître. C'est un peu comme passer à côté d'une chance. Harry lui était triste car c'était une famille qu'il avait perdu.
Seul Ron et Hermione n'étaient pas trop, trop attristés, ils l'étaient bien sûr mais moins que Harry Remus ou Sibylle. Eux il connaissait le Sirius prof et le Sirius parrain de leur ami. Ce n'était pas le Sirius ami, le Sirius amant ou le Sirius famille qu'ils regrettaient. Mais même eux avaient la décence de se taire.
Entre eux deux, ils auraient pu parler de tout ou même de rien, mais ils se taisaient. Ron en tout cas se taisait car il trouvait malvenu de parler alors que tout le monde autour était triste et sombre. Hermione elle aurait bien aimé parler, détendre un peu l'atmosphère… Mais elle ne trouvait rien qui semble potable à dire. Tout semblait terne et dénué d'intérêt pour les autres.
En tout cas, voila qu'à trois heure de l'après midi, ils arrivaient à Poudlard. Quand ils étaient descendus à pré au lard, une diligence les attendait. Elle avait du être mandée par le directeur, ou peut-être par quelqu'un d'autre qui sait. Elle était assez grande pour tous. Ce n'était pas un des diligences de l'école, elle était plus grande et aussi plus luxueuse.
Il y'avait même un espèce de bar. Harry n'y avait pas touché, pas plus que Ron et Hermione, mais Remus avait bu un bon verre de Whisky et Harry avait la désagréable impression qu'une bouteille entière avait disparue dans le sac de Sibylle. Il l'avait toujours soupçonné d'être un peu fan de l'alcool sur les bords, sinon comment pourrait-elle arriver à des états de paranoïa ou de folie tels que les siens.
La diligence fut rapide malgré le chemin qui séparait Pré au lard de Poudlard. Ils descendirent. Harry avait l'impression que cela faisait des lustres et des lustres qu'il en était parti. Le château lui n'avait pas changé, il était toujours aussi majestueux et impressionnant que la première fois où Harry l'avait vu il y'a quatre ans.
Mais pourtant il avait l'impression que c'était si loin la dernière fois qu'il y était entré. Et même le jour où il en était parti était si loin qu'il était flou dans ça tête. Les cours ne lui étaient plus qu'un faible souvenir. Son esprit était obnubilé par les souvenirs du procès de son parrain.
Quand il entra dans la grande salle il se rendit compte qu'apparemment personne n'avait cours. Beaucoup d'élèves étaient là, en train de parler ou de jouer à quelques jeux sans doute amusant. Il ne savait pas pourquoi. Il se tourna vers Hermione et Ron, mais ces derniers lui firent comprendre qu'ils ne savaient rien de plus. Les deux adultes les laissèrent.
« A demain en cours ! »Leur dit Remus tandis que Sibylle était déjà retournée vers sa tour.
Les trois Gryffondor virent Ange venir à leur rencontre. Harry aussi l'avait quelque peu oubliée elle aussi. Elle était toujours pareil, à part qu'elle avait troqué sa jupe d'uniforme par un jean délavé. Elle avait des tonnes de parchemin dans les bras. C'était encore des recherches généalogiques.
Mais ça évidemment elle tenait à ce que Harry et tout ça ne le sache. Elle n'avait pas besoin de leur compassion ou de leur pitié. Elle n'avait pas non plus besoin d'aide, elle était bien trop fière pour se faire aider. Et même si elle ne s'en allait pas, elle les avait toujours avec elle. Elle ne voulait pas que l'on soupçonne ce qu'elle recherchait ni même les pistes qu'elle avait.
« Alors vous êtes de retour ? »
« Comme tu vois ! »Répondit Ron
« Pourquoi est ce que personne n'est en cours, il est pourtant que trois heures ! »Dit Hermione, pressée de savoir.
« Oh, bien, tout les profs sont en réunion. »Répondit Ange évasivement en balayant la question de la main.
Harry redescendit sur Terre et arrêta de repenser au procès. Il fallait bien qu'il pense à autre chose, et comme les réunions professorales en pleine semaine, peu de temps avant les vacances de plus faisaient parties des choses qui pouvaient le faire redescendre.
« Pourquoi ? »Interrogea-t-il
« Et, bien c'est un truc pour l'ordre du phénix… »Répondit Ange, l'air de dire : 'je n'en sais pas plus' Puis elle prit un air un peu plus triste pour « Au fait je suis désolée pour Sirius. »
« Merci. Tu sais pourquoi ils se réunissent ? »
« Ça non, je ne suis pas dans la confidence.. »
« Tant pis »dit Ron « Tu t'en vas ? »Demanda-t-il en montrant la tonne de parchemins que tenait Ange. Elle regarda ses parchemins et sourit un peu :
« Oh ! Non, c'est juste que je n'aime pas les laisser sans surveillance. »
« Pourquoi ? »
« On va s'asseoir ? »Répondit Ange, en évitant habilement la question de Ron.
« Bonne idée ! »Dit Hermione « Tu nous expliqueras ce qu'on a manqué en cours. Je n'aime pas prendre du retard ! »
« Hermione, tu ne prends jamais de retard, même quand tu es à moitié en chat à l'infirmerie ! »Dit Ron en riant. Ange se retourna, apparemment intéressée.
« En chat ??? »
Hermione soupira, maudissant intérieurement Ron. C'était un passage sombre de son histoire qu'elle aurait préféré passer sous silence. Mais avec Ron pour ami c'était dur de cacher quelque chose.
« Oui ! C'était il y'a longtemps, mais on n'en parle plus ok ? »Dit elle vite fait essayant de passer à autre chose et de ne pas s'attarder sur le sujet.
« Oh.. Dommage ça aurait été cool.. Et drôle sans doute… »
Hermione se renfrogna tandis que Harry chuchotait à Ange 'on t'expliquera t'en fait pas'. Ange sourit. Ils allèrent s'asseoir à un morceau de la table de libre. En fait il y'avait beaucoup de place. La plupart des élèves étaient soit dans leur salle commune soit dans le parc. Beaucoup d'élèves en chemin dirent à Harry des :
« Désolé pour ton parrain. » ou :
« C'est dommage il aurait du gagner… »
En tout cas, ce genre de paroles. A chaque fois Harry balbutiait un espèce de merci. Mais en fait il ne le pensait pas le moins du monde. Il aurait préféré que personne ne soit au courant. Que personne ne le lui rappelle. C'était déjà bien assez dur comme ça. Mais apparemment ses souhaits n'étaient que des souhaits car même Fred et Georges se ramenèrent.
« Salut Harry. »Dit l'un des deux, impossible d'être plus clair, ils se ressemblaient de trop.
« Salut »Répondit Harry
« On est désolé pour Sirius… »
« Je m'en doute. Merci quand même. »
« Tu sais on l'aimait beaucoup… »Dit Fred. Enfin celui qui avait un F sur son pull. Ce qui ne voulait bien rien dire, après tout, ils passaient leur temps à se faire passer pour l'autre alors… L'autre qui devait être George se pencha vers Harry et lui chuchota
« Tu sais c'était l'un de nos maîtres en la matière. »
Harry sourit. C'est vrai. Sirius James et Remus, il écartait volontairement Peter avaient été l'équivalent de Fred et George la génération précédente, et bien des profs comparaient les deux groupes d'élèves. Enfin ceux qui étaient assez vieux pour sen souvenir. Fred et George partirent.
Hermione elle partit aussi, elle avait besoin d'aller à la bibliothèque. Même si comme l'avait fait remarquer Ron, elle n'avait pas de devoir, elle était quand même partie. Elle passait quasiment tout son temps de libre. Personne ne savait ce qu'elle trouvait de tant intéressant, mais toujours est-il qu'elle y allait souvent.
Un jeune homme s'approcha de la table de Gryffondor. Sans doute l'une des dernières personnes que Harry aurait eu envie de voir… Car quand il venait, c'était pas pour dire des gentillesses, loin de là, c'était son style.
« Alors Potter ?! Sans ton parrain.. On se retrouve tout seul ? »Commença Malfoy avec un air moqueur et dédaigneux, son air habituel quoi…
« La ferme Malfoy »Coupa Ron.
« Oh, toi le rouquin, je te signale que je ne t'ai pas parlé, je ne m'abaisse pas ce niveau ! »
« Pourtant tu me parle à moi ! »Répondit Harry.
« Toi c'est différent j'adore te faire chier ! » Dit Draco en souriant. « Alors comment il est l'autre à Azkaban ? »
« La ferme ! »
« Tiens tu prends exemple sur le rouquin… Je n'aurai jamais pensé que tu tomberais aussi bas. Mais bon apparemment tout est possible. Même mes rêves les plus fou… Oui j'ai souvent rêvé que l'autre connard perdait son procès… J'espère que les Détraqueurs vont lui faire vraiment du mal ! »
Harry se releva et fixa Malfoy dans les yeux. Il commençait vraiment à en avoir marre de Draco et de ces sarcasmes, surtout quand les sarcasmes étaient sur Sirius. C'est facile de dire du mal de quelqu'un quand ce dernier n'est pas là. C'est un peu comme tirer dans le dos de quelqu'un c'est l'affaire de lâches.
« Que veux-tu me faire Balafré ? T'as pu ton criminel adoré pour te défendre ce coup-ci ! »
« Il n'était pas un criminel ! »Dit Harry, qui sentait la colère lui monter au nez.
« Oui…Peut-être pas dans le sens littéral… mais c'est de sa faute si tu n'as plus de parents, tu devrais le haïr un peu plus… A moins que tu ai évidemment d'autre raisons pour l'aimer… »Fini Malfoy avec un sourire en coin.
Il tourna les talons et retourna à sa table où il retrouva Crabbe et Goyle. Ange regarda un moment Harry l'air étonnée et déçue en même temps. Elle demanda à Harry :
« Et tu le laisse s'en tirer comme ça ? »
« Ben oui pourquoi ? »
« Il vient d'insulter ton parrain, t'insulter toi-même en même temps, et tu ne lui fais rien ! »Ange était vraiment abasourdie et étonnée.
« Non ! C'est habituel, on se lance des piques et c'est tout ! »
« T'es con ! »Soupira Ange.
« Pourquoi ? Tu voudrais que je lui fasse quoi ? Que je lui lance Doloris ??? »S'énerva Harry.
« Oh, Doloris peut-être pas… mais un sort, oui. Se serait ce que tu devrais faire ! »
« Et après il m'en lance un aussi et je me retrouve en colle avec Rogue ! »
« Au moins tu aurais défendu ton honneur ! »
Ron prit part à la conversion « Harry, laisse la dire, Malfoy ne veut que ça, t'attirer des ennuis, ne tombe pas dans son jeu ! »
« Parce que tu trouve mieux qu'il se laisse insulter sans rien dire ? »protesta Ange.
« Bien… » Ron hésitai beaucoup « Oui je pense que c'est mieux, mais c'est mon avis na ! »
En tout cas, la journée se passa sans rien de notable. Harry alla se coucher tôt, juste après avoir mangé. Il voulait réfléchir à son aise. Le coup du procès lui avait fait mal. Il avait l'impression d'être seul.. Oui, il avait des amis, mais pas seul dans ce sens là. Eux ils ne le comprenaient pas plus que ça.
Ils ne pouvaient pas comprendre. Ils n'avaient pas perdu quelqu'un de leur famille. De plus personne moins que Sirius ne méritait la prison. Il avait assez souffert. Pendant douze ans, il avait mois là-bas. Il en était sorti, oui, mais brisé et affaibli. Il lui avait fallu beaucoup de temps pour se reconstruire.
Il avait eu le soutien de son filleul. Puis il avait eu Remus puis en dernier Sibylle. Même si Harry ne l'aimait pas beaucoup elle, il devait avouer qu'elle avait quand même pas mal aidé Sirius. Et au moment, où il semblait avoir à nouveau une stabilité. Un emploi aussi. Et ou apparemment plein de monde le pensait innocent.
Eh bien, tout s'écroulait sous ses pieds. Il perdait tout. Amis filleul, copine, emploi et blancheur, tout ça était perdu. Il était à nouveau traîné dans la boue, isolé en prison. Cela faisait mal au cœur à Harry. De plus Sirius était le seul qui comprenait vraiment Harry pour ce qu'il ressentait envers Cédric.
Sirius aussi s'était senti coupable. Apparemment il s'en était sorti, mais là, après son séjour à Azkaban, serait-il à nouveau sorti de sa déprime ? Peut-être pas. Il ne s'endormit que tard dans la nuit. Encore heureux il ne restait qu'une semaine d'école alors, il pouvait se permettre de ne pas dormir beaucoup il se rattraperai après…
Tant et si bien que le matin arriva bien vite. Et quand Ron le tira du lit il avait l'impression de s'être endormi il y avait à peine une minute. Il lui fallut du temps pour se rappeler quel jour on était et qu'est-ce qu'il faisait là, et tout ce qu'il c'était passé avant. Ron le tira du lit.
Il s'habilla, la tête encore dans le cul et se dirigea vers la grande salle. Hermione et Ange les rejoignirent dans les escaliers. Le petit déjeuner paru bien terne à Harry. Mais bientôt il cessa de s'intéresser à son manger, le directeur venait de tapoter une fourchette sur une cruche, c'était levé et s'apprêtait a parler.
« Chers élèves, vous n'êtes pas sans savoir que les vacances de noël approchent. Un certain nombre d'entre vous restent pour les vacances et c'est à eux que je m'adresse. Le soir de noël, un réveillon sera organisé avec pas mal d'ancien élèves, d'anciens professeurs ou même tout simplement des élèves qui étaient venus pour le tournoi de l'année dernière. »
Le cœur de Harry se glaça en repensant au tournoi des trois sorciers. Surtout que le souvenir de la dernière tâche bien qu'éloigné dans le temps, lui était encore proche. Il ne s'était pas vraiment remis de ce qu'il avait vu le soir du 24 juin. Et il pensait qu'il ne l'oublierait jamais de toute façon
« Donc »reprit le directeur « J'espère que vous viendrez à ce réveillon et que vous honorerez votre maison. »
Le directeur se rassit. Il avait fini
« On a quoi comme cours ? »Demanda Harry, la tête dans la brune, en tout cas, il ne se rappelait pas par quel cours ils commençaient .
Hermione se leva, c'était l'heure d'y aller
« Ne me dis pas que tu ne le sais pas ? T'as fait ton sac comment si tu connaissais pas tes cours ?? »
Le brun la regarda outré
« Tu crois que j'emmène mes livres ???? Juste un trieur avec des parchemins ! »
« Comment peux-tu apprendre sans livre »
« Il prend les miens ! Un pour deux c'est suffisant ! »répondit Ron.
« Bon, alors on a quoi ? »Redemanda Harry, en suivant ses deux amis dans les escaliers.
« On a DCFM Harry ! »Dit Ron
« Mais c'est la pleine lune, Remus ne pourra pas assurer ! »Coupa Hermione. Qui venait de s'en rendre compte
Harry la regarda, un peu surpris, puis comprit, il était heureux que Ange sois trop occupée à parler à Lavande. Il ne voulait pas non plus qu'elle sache que Remus était un loup-garou. Les trois se rappelèrent leur troisième année quand ça avait été la pleine lune et que Remus avait été absent. En effet ils avaient eu un remplaçant. Mais pas le meilleur du monde…
« Ne me dit pas que l'on va avoir Rogue… »Soupira un Harry désespéré
Mais il fut vite fixé. Dans l'encadrement de la porte se trouvait leur nouvelle prof de DCFM. Harry n'aurait jamais pensé la trouver la. C'était une jeune femme, la vingtaine qu'il avait déjà vu. C'était Rose McFord. Elle attendait adossée à la porte. Elle était pourtant un peu jeune comparée aux autres profs que Harry et les autres connaissaient.
« Je ne vous fait pas rentrer tout de suite, je veux attendre tout le monde »Leur dit-elle.
En effet, la cloche n'ayant pas sonné depuis bien longtemps, il n'y avait que le trio Lavande, Parvati et Neville qui étaient là, il manquait encore pas mal de monde. C'était la première heure de cours de Rose, et heureusement pour elle, elle n'avait pas à enseigner aux Serpentard dès son premier jour.
Elle avait été ici à Poudlard et connaissait très bien la réputation des Serpentard. Même il y'a quelques années, les serpentard avaient déjà cette réputation la. En faite c'était depuis toujours qu'il avaient mauvaise réputation, depuis la dispute entre Salazar et Godric…Puis Seamus, Dean et tout ça arrivèrent et elle les fit entrer.
« Où est Mr Lupin ? »Demanda Seamus.
« Il est malade, je le remplace. »Répondit Rose « Allez vous asseoir. »
Elle resta debout derrière son bureau pendant que ses élèves s'asseyaient. Apparemment elle ne savait pas vraiment comment commencer. Puis elle se racla la gorge et commença.
« Bon.. Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Toujours est-il que je suis votre nouvelle prof jusqu'à ce que Mr Lupin soit guérit, ou jusqu'à ce que Mr Black soit de retour parmi nous. Je m'appelle Rose McFord, mais pour vous se sera Mlle McFord. »
« Encore une Mc on est envahi d'irlandais ?? »chuchota Seamus à Dean
Mais Rose l'avait entendu « je ne suis pas Irlandaise ! C'est tout simplement le nom de mon mari ! »
« Vous êtes mariée ? Alors pourquoi faut il vous appeler Mlle. »
« J'étais mariée, mais j'ai gardé mon nom de mariage, je n'aimais pas mon nom de jeune fille. »
« C'était quoi ? »
« Je l'ai abandonné, ce n'est pas pour vous le dire ! »
Seamus eu l'air déçu, mais il se promit de le trouver quand même.
« Bon, eh bien , nous allons commencer le cours ! Qu'avez-vous fait les dernières fois ? »
« Il ne vous l'a pas dit ? »Demanda Hermione.
« Non ! Je ne suis qu'à peine professeur alors.. »
Toute la classe la regarda d'un drôle d'air, si elle 'n'était pas professeur alors qu'était elle ?'
« Ce n'est pas mon premier métier, à l'origine je suis journaliste, mais comme on cherchait quelqu'un pour remplacer un prof au pied levé, je me suis présentée, j'ai réussi les tests et me voici ! »
En tout cas, Rose savait quand même bien son cours, elle en fit un sur les Mangemorts et les moyens de protections courants.
***Fin du chapitre19***
Voila, il est fini Dimanche ! J'ai encore quelques fignolages à faire, mais je ne promets pas que le prochain chapitre viendra rapidement, je suis comme qui dirait au point de non retour. Je veux dire par là, que d'ici à un bon moment je n'ai rien de planifié, je ne sais donc pas ce que je vais écrire le prochain coup. En tout cas merci pour vos reviews…
Terminé le dimanche 2 mars 2003
Corrigé le lundi 3 mars 2003
En avant pour les reponses aux reviews… merci a vpus tous, braves reviewer…Finalment contrairement a ce que j'avit pu penser, vous avez continué a me reviwer..En tout cas le fait de condamner Sirius aura fait des reactions.. Merci et surtout : CONTINUEZ !!!!
Patmol666 : Comment ça moi atroce ??Dans les precendentes reponses aux reviews que je tavai fait, ceté entre lres lignes..J'espere que tes vacances se sont bien passées.. mais ten fait pas opur Siri, jli laisserai po 12ans..come JkR…Mais tu ne me reviwera encore ??*air de patmol battu*vala c tt bizzz
Missouistiti : Non, Rose 'nest pas Lily !!! Est non, en effet c'est trop simple ! Et je hais fer comme les otres..la preuve, jpense etre la seule a condamner Siri et a le foutre avc Sibylle…Le titre a en effet grande importance avc l'hoistoire, mais personne ne ma trouvé ce qu'il signifiait reelment, pourtant, il ve tt dire, amis non c po lily, Rose, mm si vs êtes très très nombreux a penser a elle pour Rose…biz
Kaorou : hello ! Merci bcp pour tt ces compliment…tt le monde c que j'm bcp les compliments..vala c tt
Angelys : Hello !!Dja merci pr aboir fé de moi une administratrice, mais bon ya po rapport…Sinon oui Rose est la prof de DFCM est po ça quil fo trouver… mais qui est ce, elle a un rapport, une signification…Mais c'est ça que je ve que vous trouviez, si vous voulez un dessin…vala c tt ! bizzzooooo
Mickael is good : Hello !! Oui jvoulé une femme en prof de dfcm, enfin c just passque je voulé mettre Rose, mm si elle était pas prevue au programme, elle y est, et est importante, en tt cas, elle cache qqch…Quoi a vous de voir…Ten fé il en fo bcp pour me demoralise..mais en ce momment, cqui me demoralise, c que jarrive po a ecrire le prochain chap… Je bloque et j'l'm po…mais bon on verra…bizzzzoooo
Lunenoire : Hello !! chui contente que tu aime !! voila un otre chap pour te donenr de la lecture !!ten fé po jcontinue, mais bon, la je bloque sur le 20….vala biizzzooo
Miya_Black : Hello !! Non Rose n'est po la fille de Siri…jy avait po pensé a celle la..ca aurait ete possible, surtt comment je vois Siri (va lire sphere tu verra) mais non c'est po sa...Dsl…c po tant tiré por les cheveux, ça aurait été possible, mais non dsl c po ça….vala jattend si t dotre teorie ! Biizzzz
Ryan : T'attendait la suite ?? la vala !! Elle est como ? Passque g peiné, non po tant que lotre !! Mais c vré c t triste !! snif..enfin g po reussi a me fer cjialer passque je chiale souvt pour rien..jarrive mm a me fer chialer moi mm de tps en tps, celle du boa mavé fé chialer mais bon on passe..lol !!! vala c tt ! biiizzz
8reviews ??? qd mm !! c'est po mal !! je ferai du mal a Siri plus souvt ! Non jrigole j'm Sirius !! il tro bien comme perso ! mais y'a bien tro de fics ou il est libéré ! Or po ds la mienne, il me semblait po en avoir lu des ou il se faisait condamner..si vs en connaissez dites les moi, qujaille voir..enfin le truc c que svt ceux qui veulent le condamner c ceux qu l'm po… or la c'est po le contraire, regardez mon pseudo ! Oui J'ADORE Sirius !!! et j'lai condamné, c t plu drôle, enfin bon.. Vous avez droit a un preview vu que g eu tant de reviws….
***
Mais quelque chose de plus extraodinaire, qui fit penser a harry qu'il avait bien fait de se planquer et de regarder. La plume voletait encore. La fille mit son autre main au dessus de la plume. Et une sorte de lumiere eclaira la plume. Quand elle retrira sa main, il n'y avait plus une plume, mais plutot une bonne dizaine.
Harry resta collé sur le sol. Eklel vcenait de multiplir sous ces yeux une plume, c'était pas les petits pains, au moin ! Mais quand même, c'était rare, du moins au peu qu'il savait. Il du faire du bruit, ou quelque chose comme ça, car en tout cas, la fille claqua des doigt, fit disparaître les plumes dans une petite explosion insonore, et se retourna
***
Voila un preview..par contre je ne sais pas vraiment qd vs aurez le prochain chap, passque c po que la chui decpiragée, c que j'arrive po a le finir, alors….je vé esayer mais je ne promet rien, c dur a ecrire, surtt que la c un moment, ou jai rien de premedité…voila, pour me dir ce que vous avez pensé de ce chap, dites le moi par review
