Salut à tous !!!!

He oui, on a décidé de ne pas vous faire attendre d'avantage !!!

Nan !! En fait c paceque on a super avancé la fic et qu'on en est au chap 14 !!!!!! So, C t la super new de la journée !!!! Et, bon, pour l'instant,on é bien conssiantes que la fic,é pas du tonnerre

Mais rassurez vous !!!

Ça va s'arranger !!!!

On espère que vous aimerez !!

@+ Dia' et Emma !!
Petit rappel, mais tt le monde le sait, les persos et le monde de Hp appartiennent à JKRowling !

Titre : Hp et l'ordre du phoenix

Auteur : Clara et Marina
Chapitre 7
1ère journée de cours
Le lendemain, leur emploi du temps leur fût distribué par Hermione. Ils commenceraient avec Métamorphose, puis Divination et botanique l'après midi, ils auraient soin aux créatures magiques et enfin, potion.

« Hé bien ! La journée ne sera pas de tout repos ! soupira Harry

-Tu l'as dit ! Pas génial l'emploi du temps ! lui répondit Ron

-Pourquoi ? intervient Gwen, ce sont de très bonnes matières !

-Oui, mais certains profs, ne sont pas, disons, très sympathiques !

-Pour certains profs justement, le mot est faible, répliqua Harry en lançant un regard furieux à son professeur de potion. »

Gwen était un peu perdue et Hermione commença un récapitulatif de tous les profs.

Harry et Ron trouvèrent que l'ambiance qui régnait au petit déjeuner était chaleureuse, ce qui les changeait des repas en compagnie des professeurs, où personne ne disait mot. Mais les hiboux arrivèrent et les plus ou moins bonnes nouvelles aussi.

Des centaines de hiboux surgirent dans la grande salle, entre autre, trois hiboux déposèrent un énorme sac à Neville(ce qui fit sourire ses camarades), un autre apporta l'habituel sac à friandises à Malefoy et Harry s'aperçut que lui même avait un hibou, qui l'attendait impatiemment. Il apportait la gazette du sorcier. Harry et Ron commencèrent leur lecture et recherchèrent les pages concernées aux actualités mais, à leur grande stupeur, ils découvrirent une page noire !

La page avait été censurée ! Pourquoi ? Là était la question.

La journée commençait bizarrement.

Les quatre amis se rendirent en cours de métamorphose. Le professeur Mc Gonagal n'avait pas changé et leur rabâcha pendant tout le cours qu'ils devaient sérieusement se soucier de leurs buses, surtout quand elle avait vu Neville transformer son hérisson en brosse à cheveux au lieu d'une chaise ! Etrangement Harry, Hermione et Gwen n'avaient eu aucun problème à réaliser l'exercice demandé. Peut être que pour une fois, les révisions d'Harry avaient porté leurs fruits.

A la fin du cours elle appela Harry à qui elle demanda de la rejoindre le soir après le dîner dans son bureau.

Puis ils allèrent en Divination, laissant Hermione aller seule à son cours d'arithmancie. Tout en allant en cours, Ron et Harry avaient prévenu Gwen de l'excentricité de leur professeur.

Le professeur Trelawney les accueillit comme à leur habitude de sa voie mystérieuse et de ses yeux embués de larme. Harry soupira, qu'est ce qu'il pouvait perdre comme temps, résigné, il s'installa plus ou moins confortablement dans un pouf écoutant distraitement son professeur parler des signes interdits comme passer sous une échelle, un chat noir, le chiffre 13.. Même des moldus ne croient pas à ces absurdités ! Comment voulait elle faire gober ça à des sorciers, qui plus est, qui savent que leur professeur a un véritable problème mental ! Enfin le cours se termina, au grand soulagement de tous les élèves.

Ils se dirigèrent ensuite vers la serre pour participer à leur cours de botanique. Le professeur Chourave leur fit tout un cours sur les plantes carnivore, auquel il fallait être très attentif car au prochain cours, elle leur préparerait un petit test où ils devraient affronter les plantes voraces. Les poufsoufles ne semblaient plus en vouloir à Harry de la mort de Cédric mais Harry n'avait toujours pas vu Cho Chang.

Puis, Ron, Hermione, Gwen et Harry allèrent déjeuner. Le repas fut succulent, comme d'habitude. Harry jeta un coup d'?il à son emploi du temps, ensuite ils avaient cours avec Hagrid puis avec Rogue. Ron soupira :

« Ils exagèrent quand même ! Deux cours avec les Serpentards à suivre ! Ils veulent qu'on s'entretue ?

-Cette année, Rogue n'a pas intérêt à me faire la moindre réflexion sinon je lui balance tout devant toute la classe.

-Harry ! s'exclama Hermione, indignée.

-Hé alors ! Tout le monde a le droit de savoir ce qu'il est, il a bien dit que Lupin était un loup garou !

-Excusez moi, intervient Gwen, est que vous pourriez m'expliquer ? »

Hermione se lança dans un long discours auquel les garçons décrochèrent et se mirent à manger tout en discutant avec Seamus et Neville de quidditch. Puis, une fois rassasiés, ils se rendirent au cours de Hagrid.

Déjà un groupe d'élèves s'étaient rassemblées autour de la cabane d'Hagrid.

Alors qu'il tardait à arriver une voix familière retentit derrière eux.

" Alors Pot. "

A la vue de Gwen Malefoy s'était tu. Ce qui était compréhensible Gwen était la plus belle jeune fille qu'Harry avait rencontré ce qui n'était pas peu dire car Cho restait au yeux des garçons une fille parfaite. Mais là il fallait dire que Gwen aurait pu battre tout les records de beauté. Grande et élancée, les cheveux bruns nattés en une longue tresse, les yeux d'un bleu profond et.elle l'avait mit KO dans le train !

" Bonjour tout le monde ! Alors Harry, tu rêves ce n'est pas le moment.

Aujourd'hui nous allons étudier les mangibules. "

" Les quoi s'écrièrent les élèves en des regards inquiets vers les bocaux qu'il avait sous le bras "

" Encore un stupide animal qu'il faudra bêtement nourrir je suppose lança Malefoy ! "

" La ferme !Répliquèrent Harry, Ron et Hermione "

Tandis que qu'Hagrid continuait son cours sans prêter attention aux remarques du plus désagréable des élèves.

" Donc je disais poursuivit Hagrid, les mangibules sont des sortes de poulpes que l'on trouve dans les marais, elles ont la particularité de changer de couleurs suivant le milieu ou elles se trouvent. Cela leurs permet de se cacher des prédateurs et de prendre leurs proies par surprise. A l'âge adulte ces créatures peuvent tuer un homme en les serrant à l'aide de leurs tentacules puis en l'emmenant au fond de l'eau ce qui entraînerai la noyade de l'individu. Mais rassurez vous celles ci sont toutes jeunes.

Approchez, regardez comme elles sont mignonnes. Guili guili guili fit- il en chatouillant l'une d'elles sous le menton, enfin ce qui équivalait le menton chez un humain.

Bon trêve de bavardage vous allez vous mettre par deux pour leurs donner à manger. Voici des crapaux morts. "

Soudain Neville blêmit.

" Trévor bredouilla t-il je l'ai perdu il ne serait pas parmi l'un d'eux "

Toute la clase regarda Hagrid avec inquiétude sauf les Serpentards qui ricanaient.

Ce dernier éclata de rire à la stupéfaction de tout le monde.

" Non, non ne te fait pas de souci. Le voilà ton Trévor, je l'ai retrouvé dans la serre numéro 9 de botanique. "

Avec soulagement Neville récupéra son crapaud. La cloche sonna.

" Bon tant pis nous ferons cela la prochaine fois "

Ce dernier fit signe a Harry de venir le voir.

Viens me voir dans ma cabane ce soir je te donnerai ton cadeau.

" Hermione, Ron et Gwen peuvent venir ? "

" Oh oui bien évidemment "
Puis, les quatre apprentis sorciers partirent pour assister à leur cours de potion. Arrivés à leur salle de cours, ils remarquèrent que Rogue n'était pas là.

« Peut être qu'il ne viendra pas. Dit Ron avec espoir.

-Désolé de vous décevoir Weasley, dit la voix glacée de son professeur, mais je suis là, en chair et en os.

-Mais pas de bonne humeur. chuchota Harry.

-Vous disiez, Potter ?

-Rien, professeur.

-Dans ce cas, taisez vous et commencez votre potion ! »

Sur ce, toute la marche à suivre s'inscrivit au tableau. Mais il n'y avait que la préparation, et le nom de la potion et ses effets n'étaient pas marqués.

« Certains d'entre vous, dit Rogue tout en se tournant vers Malefoy, auront peut être remarqué l'absence du nom de la potion, vous devrez le trouver avant la fin du cours, grâce aux ingrédients que vous utiliserez. Et maintenant, trêve de bavardages inutiles, au travail. »

Durant le cours, il fût aussi cruel que les autres années. Il enleva 15 points à Harry car il avait mit une sangsue supplémentaire, paraissait il. Harry bouillonnait de rage et avait bien du mal à ne pas répliquer aux paroles déplacées de son professeur. Puis, enfin, la cloche sonna. Ce fût avec un immense soulagement que les élèves sortirent du cours de potion où ils n'avaient strictement rien compris. Leur première journée de cours ne s'était pas trop mal déroulée, vu les matières qu'ils avaient.

« Il nous reste une heure avant d'aller dîner, dit Ron, on a qu'à aller chercher ton cadeau d'anniversaire Harry .

-Pourquoi pas ? acquiesça ce dernier. J'espère qu'il ne m'offrira pas un dragon ! »

Ils traversèrent l'immense parc de Poudlard et arrivèrent à la cabane du garde chasse. Harry frappa deux coups contre la lourde porte, qui s'ouvrit quelques instants plus tard pour laisser apparaître la tête de Hagrid. « Je suis content de vous voir. Mais ne restez pas là, entrez donc. »

Sur ce, ils s'exécutèrent .

« Vous ne m'avez pas présenté à votre charmante amie. continua Hagrid.

-Ha oui, dit Ron, Gwen, je te présente Hagrid, professeur et garde chasse de Poudlard ; Hagrid, je vous présente Gwen.

-Une ancienne élève de Durmstrang, termina Gwen. »

Hagrid leur fit signe de s'installer dans de grands fauteuils de bois, grossièrement sculptés. Puis il alla chercher un paquet qu'il donna à Harry. Ce dernier l'ouvrit et découvrit une boite de choco-grenouilles. Il remercia son ami.

« Je suis désolé de ne pas avoir pu te l'offrir avant, mais comme tu le sais, j'étais en mission pour Dumbledore et.

-Cela n'a aucune importance Hagrid, l'interrompit Harry, c'est l'intention qui compte, mais est ce que vous pourriez nous dire qu'elle était votre mission ?

-Non, répondit il catégoriquement, Dumbledore me tient au secret, je suis désolé. »

Puis, comme toujours pour détendre l'atmosphère, ils parlèrent quidditch, ce qui leur permit d'en apprendre beaucoup plus sur le tournoi qui se préparait.

« .. Dumbledore choisira la meilleur équipe de Poudlard pour participer au tournoi car, on ne peut pas faire une équipe mélangée avec plusieurs joueurs de maisons différentes, vous vous imaginez un Serpentard jouer avec un Poufsouffle ou un Gryffondor ? »

Puis, vers 7 heures, Hagrid les raccompagna jusqu'au château pour rentrer dîner. Et durant le repas, le directeur demanda la parole :

« Comme certains se posent des questions à propos du tournoi de quidditch, je vais de nouveau répéter, peut être un peu plus clairement, les règles. Donc, je choisirai la meilleur équipe de Poudlard à partir de celles qui ont été formées dans les quatre maisons respectives. Les critères qui entreront en compte sont la tactique, la qualité des joueurs, le respect des règles de quidditch et la bonne entente de l'équipe. La sélection aura lieu de un mois. Voilà, je vous souhaite un bon appétit.

« C'est génial ! s'exclama Harry, les Serpentards sont pratiquement éliminés ! Tous les critères qu'a nommé Dumbledore leurs font défauts, d'ailleurs, regardez la tête de Rogue ! »

En effet, le directeur des Serpentard semblait énervé car il quitta la table des professeurs à grands pas et se dirigea vers celle des Serpentards où il trouva Draco et entra apparemment dans une grande conversation avec ce dernier. Puis, lorsqu'il s'en alla, Harry remarqua que Draco avait un sourire jusqu'aux oreilles ! Qu'avait bien pu lui dire Rogue ? Puis soudain, il se rappela qu'il avait rendez vous dans le bureau de Mc Gonagal ! Il l'avait complètement oublié. Il quitta donc ses amis et alla donc dans le bureau de la directrice des Gryffondors. Arrivé à la porte, il frappa deux fois et entra. Toute l'équipe de quidditch, ou presque était réunie. Et c'est à cet instant qu'il réalisa qu'il manquait un capitaine, un gardien et un poursuiveur ! Mc Gonagal prit la parole :

« Je vous est tous réunis ce soir, pour que nous formions l'équipe de quidditch de Gryffondor. C'est très important car ce sera cette équipe là qui sera présentée à Dumbledore pour la sélection à laquelle je tiens beaucoup. Donc, ce soir même nous devrons choisir un capitaine et dès demain nous ferons le recrutement des autres joueurs de l'équipe. Il nous faudra en recruter trois, un gardien, un poursuiveur et un coach. Donc, ce que je vous propose, c'est un vote. »

Les élèves acquiéscèrent d'un signe de tête et firent apparaître des papiers où ils inscrivirent le nom du capitaine. Quelques minutes plus tard, Mc Gonagal fit le dépouillement. Elle prit la parole :

« C'est donc à l'unanimité que nous nommons Harry Potter pour capitaine de l'équipe de Gryffondor ! Acceptez vous Harry ? »

Ce dernier, prit au dépourvu, bégaya un vague, oui. Qui fut accueilli par des applaudissements nourris de ses camarades et même d'un sourire de son professeur.

Harry était aux anges lorsqu'il retourna à son dortoir, lui, capitaine de l'équipe de Gryffondor ! A cet instant, il oublia tout, même de réveiller son ami et pour une fois, il s'endormit dans un rêve où les mangemorts avaient cédé leurs places à des balais volants et à des coupes.
Chapitre + long que d'ab !!! Ça s'améliore Et vs avez encore rien vu !!!!!!

Merci beaucoup pour vos review Kaorou, Cclia, Mimi et Sio' !!!

Continuez a nous envoyer des reviews please paceque ça fait méga plaisir !!! On é contente 10 reviews !!!!!!! Mais on compte sur vous pour nous en envoyer + !!!!

Prochain chapitre :quidditch en série !

On passe un ptit bonjour à tout le monde !!!! *la flemme d'énumérer, sorry *

@+ Clara et Dia'