Salut à tous !!! C encore nous !!! Comme toutes les semaines, voici un nouveau chapitre ! Ce chapitre, parlera surtout de quidditch, mais rassurez vous, ce sera le seul consacré uniquement au quidditch. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont mis des reviews !!! Autrement, on a une bonne nouvelle à vous annoncer : On a presque fini d'écrire la fic !! On écrit en ce moment le dernier chapitre !! Et on vous promet, Que la suite est beaucoup, beaucoup mieux !!! L'autre super nouvelle, C qu'on aime tellement la fic, et surtout la fin, qu'on a l'intention d'écrire également le tome 6 !!!!! Mais, avant ça faudra lire le chapitre suivant !!! Bonne lecture et à tout à l'heure !!

Titre : Harry Potter et l'ordre su ph?nix

Auteurs : Diane et Emma (comme vous l'aurez peut être remarqué, on a changé de pseudo !)

Disclaimer Les personnages et le monde de HP ne nous appartiennent pas ils sont à JK Rowling !! on le saura !!

**************************************************************************** *******
Chapitre 8

Quidditch en série !

Aujourd'hui, Harry se leva d'excellente humeur, c'était samedi, il n'avait pas cours, il allait faire la sélection de quidditch et surtout, surtout, il était capitaine de l'équipe de Gryffondor ! Qui l'aurait cru ? Certainement pas lui ! Il se tourna vers le lit de Ron qui était vide, ce dernier devait prendre son petit déjeuner.

Dans la grande salle, il trouva ses trois amis attablés, plongés dans une discussion animée.

« Bonjour, leur lança Harry.

-Ah te voilà toi, dit Ron, tu aurais quand même pu nous le dire ! Je croyais qu'on était amis !

-Quoi ? s'étonna Harry ne comprenant pas un mot de ce que lui disait son ami.

-Pourquoi ne nous as tu pas dit que tu étais capitaine de l'équipe de quidditch ? demanda plus posément Hermione.

-Je vois que les nouvelles vont vite, dit Harry en lançant un regard aux jumeaux Weasley, en effet, je suis capitaine, et je voulais justement vous le dire mais il me semble que vous m'avez prit de cours !

-Il paraît que la sélection est cet après-midi, non ? demanda Gwen.

-En effet, nous devons trouver un poursuiveur, un gardien et un coach.

-Un coach ? s'interrogea Ron, pour quoi faire ?

-En prévision du tournoi, mais personnellement ça ne me dérange absolument pas, je suis content d'être capitaine, mais je ne suis pas sûr d'y arriver tout seul. Vous viendrez cet après-midi ?

-Ron et moi allons venir, décréta Hermione, quand à Gwen.

-Je ne sais pas trop, répondit cette dernière, je vais y réfléchir.

-Tu devrais venir. En tous cas, ne croyez pas qu'on vous privilégiera tout à l'heure ! On fera ça dans les règles.

-Ok chef, répondirent ses trois amis en se moquant de lui.

-En fait le rôle de capitaine ne te va pas si mal ! lui dit Gwen. »

Harry se sentit rougir comme une pivoine. Durant la matinée il réunit l'équipe avec qui il établit des exercices à faire passer aux candidats. A midi, tous étaient en forme et d'excellente humeur, parlant bien évidemment de quidditch, mais cette ambiance ne pouvait pas durer, tout le monde le sait bien, le bonheur ne reste jamais bien longtemps. En effet, Malefoy et ses deux gardes du corps s'approchaient dangereusement des quatre amis. Malefoy se racla la gorge. Et ils relevèrent la tête de leurs assiettes.

« Que nous vaut cette si « charmante » visite Malefoy ? dit Harry tout en se replongeant dans son repas.

-Il paraît que tu es capitaine de l'équipe, Potter ?

-Il paraîtrait que toi aussi tu le sois, Malefoy. Laisse moi deviner, tu es venu là pour quoi ? Me dire ton nouveau statut ? Sache que je n'en ai absolument rien à faire, d'autant plus que tu ne l'as pas gagné, n'est-ce pas, mister Malefoy ?

-Absolument pas Potter, je venais te conseiller pour ta sélection de prendre un remplaçant dans ton équipe, car si jamais tu prends Granger ou Weasley, ton équipe ne serait bientôt plus au complet. Les sang de bourbes partiront les premiers, Potter, ne l'oublie pas. Oh, et j'oubliais, dit Drago feignant d'avoir oublié quelque chose, ne te fais pas de soucis pour ton équipe, vous serez disqualifiés avant même d'avoir pu disputer le moindre match du tournoi. »

Harry s'était levé, et crispait ses doigts sur sa baguette. Il susurra :

« Dégage, dégage immédiatement Malefoy.

-Comme tu veux Potter, mais nous nous retrouverons bientôt à la sélection, et là, on verra qui est le plus fort ! »

Harry était furieux et ne cessait d'injurier Malefoy. Hermione avait tenté de le calmer, mais ses espoirs étaient vains. Heureusement, lorsqu'ils arrivèrent à la sélection, il avait reprit le contrôle de lui-même mais ce qui ne l'empêchait pas de s'énerver après Drago. Pour se changer les idées, il enfourcha son balai, il n'y avait rien à dire, rien n'était mieux que le quidditch pour oublier ses soucis. Puis, calmé, il rejoignit le sol et donna ses instructions à la quinzaine d'étudiants qui se tenaient devant lui.

« Bonjour à tous, je vous remercie d'être venus, comme vous le savez sûrement, nous devons trouver un poursuiveur, un gardien et un coach, pour le cas où on participerait au tournoi. Sachez tout de même que les séances d'entraînement auront lieu tous les jours pour être prêts pour la sélection. Bon, je crois que j'ai tout dit, nous allons pouvoir commencer. Ceux qui veulent être gardiens enfourchez vos balais, vous vous placerez chacun votre tour devant les buts et nos deux poursuiveurs essayeront de marquer 10 buts. Pour ceux qui veulent être poursuiveur, vous devrez attendre que nous ayons trouvé notre gardien. En attendant, entraînez vous. »

Sur ce, tous se mirent à leurs postes. La sélection se passa très bien, et à la fin l'équipe se réunit pour choisir leur gardien. Tous avaient été du même avis, Ron. Il avait rattrapé 9 buts sur 10. Harry avait hâte de l'annoncer à son ami car il savait que cela lui ferait extrêmement plaisir. Il alla donc le voir et lui annonça la nouvelle, il était fou de joie. Ce qui lui mit du baume au c?ur. Puis, la sélection de poursuiveurs commença, ils devaient chacun leur tour, passer avec les deux autres poursuiveuses et marquer contre Ron, tout en évitant les cognards lancés par les jumeaux. Hermione s'en sortit à merveille mais elle ne marqua pas contre Ron et faillit se prendre un cognard en pleine tête. La sélection était presque finie, lorsque Gwen arriva, un balai à la main. Elle demanda à Harry s'il n'était pas trop tard, et ce dernier lui répondit un bien sur que non, un grand sourire aux lèvres. Et à son grand étonnement ainsi que celui de toute l'équipe, elle se débrouilla on ne peut mieux, elle évoluait avec son balai d'une manière surprenante elle semblait ne faire qu'un avec lui. Elle fut accueillie par toute l'équipe avec de grands applaudissements et Hermione fut acceptée comme coach. Tous, furent ravis d'entrer dans l'équipe. Harry savait bien qu'Hermione les feraient beaucoup travailler, mais il serait là pour lui dire si elle exagère trop. Dans la soirée, ils rencontrèrent Malefoy :

« Tu as eu tord Potter de les prendre dans ton équipe ! D'ailleurs Weasley, comment as tu fait pour avoir un balai, tu l'as volé dans un magasin de jouet moldu ?

Ron devint rouge écarlate et serra les poings.

-Tu fais vraiment pitié Potter !

Mais là, ce fut Gwen qui réagit. Elle sortit sa baguette et menaça Drago :

« Espèce de crétin !! Tu t'ai pas vu ou quoi ?? Avec tous tes airs, tu fait pitié. En tous cas, sache que nous, contrairement à toi, nous n'avons pas de temps à perdre, surtout avec toi ! Alors, soit vous dégagez, soit on vous règle votre compte, une bonne fois pour toutes. »

Gwen était impressionnante et se déchaînait sur le pauvre Serpentard sous les yeux ébahis de tous, et même pour Drago, car il recula d'un pas mais, il reprit vite de sa contenance. Mais, au grand étonnement de tous, il s'en alla, suivit de son escorte. Drago Malefoy ? Etait ce bien lui ? On aurait pu croire qu'il avait peur de Gwen, la nouvelle Gryffondor et la nouvelle amie du trio des personnes qu'il devait détester le plus ? Qu'est ce qui lui prenait. Tous se regardèrent et soudain, éclatèrent de rire.

« T'as vu ? disait Ron, J'y crois pas, c'est bien Malefoy qu'on vient de voir ?

-La trouille que tu lui as fichu !

-Je ne pensais pas qu'il s'en irait comme ça, avoua Gwen, mais comme il n'avait pas l'air d'avoir l'intention de vous foutre la paix.

-Gwen, dit Harry reprenant le semblant de calme qu'il pouvait encore montrer, tu fais désormais partie de notre groupe ! Quand je repense à la tête de Malefoy.. »

Et là dessus, ils repartirent tous dans un fou rire, à n'en plus finir.

Depuis deux semaines, l'équipe de Gryffondor travaillait tous les jours, sans relâcher la pression. A une semaine de la sélection, les maisons se montraient encore plus irritantes que d'habitude, et fréquemment, des duels s'organisaient dans les couloirs. La rivalité entre les maisons n'avaient jamais été aussi forte et la pression augmentait de plus en plus tous les jours. Déjà, Harry se montrait irritable et de mauvaise humeur, et nombre de fois, Harry et Ron s'étaient chamaillés pour un rien, mais heureusement, Hermione et Gwen avaient su les réconcilier. Cette dernière c'était complètement adaptée au petit groupe. Elle connaissait à présent toutes les aventures de ses amis par c?ur, ainsi que leurs petits secrets. Elle même s'était sentie en confiance et leur avait alors révélé les siens. Elle était orpheline et ne savait pas ce qu'étaient devenus ses parents, elle avait été recueillie par une famille adoptive moldue qu'elle avait beaucoup aimé. Ils habitaient Londres et ne savaient pas que Gwen était sorcière. Puis un jour, alors qu'elle allait rentrer au collège, elle reçu une lettre lui disant qu'elle était une sorcière et lui révélant ses origines. Ses parents et elle même avaient été étonnés du fait qu'elle fut une sorcière, bien sur dès fois elle faisait des choses étranges mais sans plus. La lettre précisait également qu'elle était inscrite à Durmstrang depuis sa naissance. Gwen leur parla de son ancienne école, elle ne l'aimait pas beaucoup, apparemment, ils devaient sans cesse travailler et ils étaient dans un lugubre château et elle n'avait pas de véritables camarades. En revanche, le niveau devait être plus élevé car à son ancienne école, elle n'était pas particulièrement une bonne élève, mais cette année à Poudlard, elle avait une excellente moyenne.

C'est donc dans une ambiance mouvementée que débuta la semaine, qui passa à une vitesse affolante, si bien qu'ils ne se rappelaient même plus ce qu'ils avaient fait. Lors de la dernière séance d'entraînement, le vendredi soir, Harry et Hermione s'aperçurent que leur équipe était patraque et Hermione prit alors les choses en main. Elle les encouragea, et fit tout ce qu'elle put, et ils retrouvèrent le sourire, certains étaient tout de fois crispés, mais c'était déjà ça !

Puis, le grand jour arriva, après le petit déjeuner, où ils n'avaient pratiquement rien mangé, ils se rendirent sur le terrain de quidditch sous les acclamations de leurs camarades de Gryffondor. Dans les vestiaires, Harry ne se sentait absolument pas la force de motiver son équipe et se dit qu'il était un bien piètre capitaine, et cette fois encore, Hermione, plus motivée que jamais, leur fit un discours enflammé. C'est donc motivés que les lions entrèrent sur le terrain où les trois autres équipes étaient déjà présentes. Tous regardaient Dumbledore qui prit la parole :

« Bienvenue à tous ! Nous allons donc commencer la sélection, l'équipe choisie, participera au tournoi et devra être soutenue par tous les élèves de Poudlard. Pour choisir cette équipe, six mini matchs seront organisés, chacun durant dix minutes. Les professeurs seront les juges et des points seront attribués en plus ou en moins à la fin du match aux deux équipes. Les juges prendront en compte les qualités de l'équipe, les joueurs, l'entente, la manière de jouer, la coordination, l'acceptation d'une défaite. Bien, je crois avoir tout dit, alors, que les matchs commencent ; En premier aura lieu Poufsouffle contre Gryffondor, ensuite Serpentard contre Serdaigle, Gryffondor contre Serdaigle, Poufsouffle contre Serpentard, Poufsouffle contre Serdaigle et enfin Serpentard contre Gryffondor. Bonne chance à tous. »

Et sur ce, les Poufsouffle et les Gryffondor se placèrent sur le terrain. Et tout d'un coup, il se mit à pleuvoir à seau. Harry afficha un sourire paisible à ses équipiers pour les rassurer, puis alla serrer la main à la capitaine de l'équipe adverse qui n'était autre que Cho Chang qui lui adressa un sourire, auquel il répondit, puis le coup de sifflet fut donné et il s'éleva dans les airs évitant des bourrasques de vent. En plein mois d'octobre, avoir un si mauvais temps, ils n'avaient vraiment pas de chance. Heureusement, il se rappela le sort qu'avait utilisé Hermione sur ses lunettes pour repousser l'eau. Et enfin, il se mit en quête du vif d'or. Malheureusement, il ne pouvait entendre les commentaires de Lee Jordan et ne savait donc absolument pas où en était le match. Mais, si le match durait dix minutes, il devrait faire vite, il se mit donc à tournoyer au- dessus du terrain, toujours sans la moindre trace du vif, puis soudain il le vit. Il survolait la tribune des Serdaigles et il fonça droit dessus. Sur son flanc droit, il voyait se rapprocher dangereusement l'attrapeuse adverse mais cette fois encore, l'éclair de feu démontra ses capacités et accéléra, Harry tendit la main, et s'empara de la petite balle dorée. Heureux, il redescendit sur le terrain, où il fut accueilli par des acclamations. Hermione était ravie mais, cependant, elle leur rappela qu'ils n'avaient pas fini, et qu'il leur restait deux matchs à disputer. Harry fut mis au courant du score du match, 180 à 30. Apparemment, le match avait du être disputé. Ils allèrent se changer. Lorsqu'ils revinrent, le match de Serdaigle contre Serpentard était terminé, et Serpentard l'avait emporté 60 à 50. Puis, se fut leur tour contre l'équipe de Serdaigle, le match fut tout à fait semblable à ceux de d'habitude, sauf que lors des dernières minutes du match, contrairement à toutes les attentes, l'attrapeur des Serdaigles repéra le Vif qui n'était qu'à quelques mètres de lui et s'en empara. Harry n'en revenait pas, il avait perdu ! Il redescendit, complètement abattu sur le sol. Mais, ses amis le réconfortèrent, et reprit de la hargne et se mit à encourager à son tour les joueurs avant le match contre Serpentard, pour l'instant ils avaient 220 points car ils avaient perdu 150 à 40 contre les Serdaigles. Les Serpentard gagnèrent leur match, 160 à 40 contre les Poufsouffle. Puis, ces derniers jouèrent contre les Serdaigle et gagnèrent 160 à 50. Les Gryffondor, plus motivés que jamais, gagnèrent le terrain d'un pas assuré. Harry et Drago se serrèrent s'effleurèrent la main en guise de poignée de main, tout ne s'injuriant. On aurait pu croire qu'ils participaient à un concours à celui qui dirait le mot le plus injurieux, puis ils s'envolèrent, Harry s'éloigna du plus possible de l'attrapeur adverse, voulant se concentrer sur la recherche du vif, car il n'était pas question pour lui, qu'il perde de nouveau un match, surtout contre Malefoy. Et il l'aperçut enfin, Malefoy ne s'en était pas aperçu, il était tout en bas, en plein milieu du terrain, à quelques centimètres du sol, il descendit en trombe toute la distance qui le séparait de la victoire, il zigzagua entre joueurs, cognards, battes et autres objets et se rapprochait dangereusement du sol, s'il continuait ainsi, il allait se crasher par terre. Mais, à la dernière minute, il remonta le manche de son balai de toutes ses forces et saisit le Vif d'or. Radieux, il descendit de son balai et serra Hermione dans ses bras qui accourait vers lui. Les Gryffondor étaient en délire. Puis les joueurs de l'équipe vinrent également féliciter Harry, tous étaient aussi heureux que s'ils aient gagné la coupe de quidditch, car si leurs calculs étaient bons, il devait gagner, car ils l'avaient emporté 200 à 60 contre l'équipe de Malefoy, ils avaient d'ailleurs vu ce dernier redescendre sur le terrain, rouge de fureur. En effet, Dumbledore annonça les points supplémentaires ou négatifs accordés aux équipes :

« Nous accordons aux Poufsouffle 15 points supplémentaires, ce qui leur fait 245 points, les Serdaigles ont 20 points supplémentaires ce qui leur revient à270 points, les Serpentards ont 30 points supplémentaires mais 5 points négatifs pour mauvaise fois ce qui leur fait 305 points et nous accordons également 30 points à Gryffondor pour leur brillante performance, ce qui leur fait au total 450 points. Ce qui signifie donc, que l'équipe de Gryffondor, représentera Poudlard lors du tournoi de quidditch. »

Les joueurs et leurs camarades de Gryffondor étaient fous de joie, ils représenteraient Poudlard et ils avaient largement gagné la sélection. Malefoy s'était prit une belle raclée et ne viendrait plus les embêter de si tôt. Fred et Georges organisèrent une fête improvisée dans la salle commune de Gryffondor mais qui fut interrompue à minuit sous les ordres du préfet Hermione, qui fut d'ailleurs protestée. Mais Harry pensa également que s'était une sage décision, ils n'avaient pas encore gagné, la compétition ne venait que de commencer. Ils ne devaient pas s'endormir sur leurs lauriers. Ils montèrent donc se coucher, une dernière fois applaudie par leurs camarades déchaînés. Et ils s'endormirent paisiblement un grand sourire aux lèvres.

Alors ? Alors ?

Vous en avez pensé quoi ? Reviewez please !!!

En parlant de reviews, Merci, merci beaucoup de nous en envoyer !!! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait plaisir !! Pour l'instant on en a 15 mais on compte sur vous pour nous en mettre + Donc, Vous avez compris, Descendez jusqu'en bas de la page, Prenez votre souris, et emmenez là tout en bas à gauche, A côté de submit review il y a go, vous y êtes presque. Cliquez sur « go » et mettez nous un ptit mot !! Merci !!

Maintenant nous allons remercier tous nos gentils reviewers :

Sioban : Sio', y vont être jaloux si tu leur di qu'on te donne tous les chapitres en avant première !! So, on vous doit des explications ! En fait, sans vouloir raconter notre vie, on é voisines ! et on se passe nos fics en avant première ! c tout ! En effet comme tu l'a dit y aura des ptits changement, comme les cadeaux !!! * la honte !*. Mais on te préviendra ! A part ça, bonne chance avec tes fics ! en espérant que tu retrouves ton inspi !!!

Kaorou : merci beaucoup, et voici la suite !

Mimi : Voici la suite !

Léo : Tu as oublié de nous dire qui, d'après toi l'ouvrait un peu trop ! Mais c pas grave ! merci beaucoup pour ton mot !

Jo Potter : Voici la suite comme tu peux le voir ! Comment ça va finir ? Bonne question ! Quelques choses entre Ron et Hermione..*suspens !*

Voilà ! On pense avoir répondu à toutes vos questions !

Non ? Alors reviewez !!

Le prochain chapitre fait parti de nos préférés ! Il sera intitulé :

« Halloween »

Et franchement, un conseil, ne le ratez pas !

Comme d'habitude, on passe un ptit bonjour à tout le monde !

A la semaine prochaine !

@+

Dia' et Emma