Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi sauf ...ils appartiennent tous a J.K Rowling.

Salut tout le monde. Voici le second chapitre de ma petite histoire. En cas de problème de mise en page soyez chic écrivez moi un petit conseil ou une simple petite remarque Bonne lecture !!!!

Réponse à la revieuw :

Sweet C@ndy: Voilà la suite désolé mais ce ne serra pas toujours aussi rapide (mais études passent avant tous). En ce qui concerne les revieuws anonymes j'espère avoir résolu le problème.
Chapitre 2 : La lettre et ses conséquences

Au lecteur de cette lettre, Le mage noir est tout près. Nous vous confions notre trésor. Prenez en soin. Désormais vous seul en êtes responsable.

Harry replia la lettre songeur : notre trésor ? Une souris ? Bizarre.. Harry pris la petite souris dans sa main et l'observa : elle était toute blanche comme les souris albinos mais ses yeux, au lieu d'être rouges avaient la couleur de 2 saphirs foncés, la pauvre tremblait de tout ses membres. Voyant cela Harry la posa sur un tas de vieux vêtements dans sa malle. Après une caresse à Hedwige, qui c'était posée sur le bord de la malle et semblait vouloir protéger la petite souris, il regagna sa paillasse.

Au matin, sa première pensée fut pour l'étrange cadeau d'Hedwige. Se levant il se dirigea vers sa malle pour examiner une fois de plus la petite souris.mais elle avait disparût ; à la place dormait une petite fille. Il s'en approcha à pas de loups pour ne pas la réveiller : elle avait de long cheveux blonds qui bouclaient légèrement, paraissait avoir 10-11 ans, elle était vêtue d'un petit pyjama rose. Constatant qu'elle tremblait Harry voulu retourner vers son lit pour prendre sa cape mais se faisant il heurta sa table, réveillant en sursaut la petite fille qui se mit à pleurer. Harry s'agenouilla près d'elle et pris sa plus douce voix pour lui dire :

« Non, ne pleures pas je ne te veux aucun mal » puis comme elle paraissait se calmer il ajouta : « As tu froid ? »

La petite le regarda un moment avant de hocher lentement la tête. Harry se leva alors, fit asseoir la petite sur son lit et l'enveloppa de ses couvertures.

« Tu veux bien me dire ton nom ? Moi je m'appelle Harry.

« Moi c'est Gabrielle, vous êtes mon nouveau parrain ? Papa et Maman m'avait promis que mon parrain serait là quand Mimi partirai ! » dit elle avec hésitation

« Ton parrain ? Non je ne le suis pas.. Qui est Mimi ? »

« Mimi c'est la souris »

« Elle est partie où ? Je ne la trouve pas dans la malle » entre temps Harry avait été fouillé sa malle mais pas moyen de mettre la main sur la petite souris au yeux saphirs.

- « J'te dis qu'elle est partie, j'suis là alors Mimi est pas là »

« Tu dis que tu est la souris, Gabrielle , mais c'est impossible tu es trop jeune pour être animagus »

« J'suis pas une souris, moi j'suis Gaby , c'est Mimi la souris » dit elle ses beaux yeux se remplissant de larmes puis sous les yeux ébahis de Harry elle disparût laissant place à Mimi la souris. Elle voulu s'échapper mais il fut plus rapide et l'attrapa. Des yeux il fit le tour de la pièce pour trouver un endroit pour contenir la petite souris affolée, ses yeux s'arrêtèrent sur la caisse qui lui servait de table ; il la retourna d'un coup de pieds, d'une main il récupéra sa cape sur son lit, la déposa dans le fond de la caisse avant d'y déposer Mimi/Gaby. Cela fait il retourna à son lit tendis que Hedwige traversa la pièce pour se poser sur le bord de la caisse et s'y installa pour veiller sur la petite Mimi.

« Merci Hedwige, veille sur elle, moi je vais essayer de comprendre d'où elle vient. Peut-être dans un des livres que McGhonagal m'a offert ?? » Harry chercha un long moment avant de s'avouer vaincu rien dans ses livres d'école ne rappelait ce qu'il avait sous les yeux : une petite fille bien trop jeune pour être animagus...

« Mais oui »

s'écria t-il faisant sursauter la chouette qui lui lança une regard lourd de reproche. « Je ne cherchais pas dans le bon livre » et il piocha dans sa pile de cadeau le livre que son parrain lui avait offert : #Comment devenir Animagus sans se faire surprendre# Il l'ouvrit à la première page sur laquelle était inscrit ses mots : Fais en bon usage signé Parrain et Remus. Il resta un long moment les yeux dans le cague voyageant par la pensée vers cet homme qui veillait sur lui depuis bientôt deux ans. Même si cette surveillance se faisait à distance Sirius n'ayant pas encore été innocenté par le ministère de la magie. Puis il se secoua et tourna la page.

Sur la page suivante était écrit une table des matières :

- Chapitre 1 : Dangers, inconvénients et avantages de la transformation.

- Chapitre 2 : la transformation pas à pas

-Chapitre 3 : tout sur les animagus et variantes

« voilà ce qu'il me faut » murmura Harry avant d'entamer la lecture de ce chapitre. Au bout d'un moment il trouva un passage qui pouvait s'appliquer à Gabrielle :

Animalus : Personne (ayant de fort pouvoir magique) qui était capable dit- on de se transformer en animal à l'instar des animagus et cela depuis leur plus jeune âge. Au début de leur vie le processus est instinctif et provoquer par une émotion violente. A l'approche de l'adolescence il apprenait à contrôler leur pouvoir. Néanmoins il existait une contrainte pour les plus jeune la transformation demandant énormément d'énergie ils ne pouvaient la répéter qu'au bout d'un certain laps de temps. Les animalus ont aujourd'hui disparût

« pas tout à fait » murmura pour lui même Harry « Bon que vais-je faire de cette petite ? »

Il ne pouvait prévenir personne pas même Dumbledore donc il devrait attendre la rentrée. Mais bon passons... Pour la nourriture ils pourraient se partager le colis de friandises, pour dormir pareille Gaby n'aurais qu'a partager son lit. Se posais également la question des vêtements, Harry haussa les vêtements : elle devrait se contenter de ses vieux uniformes de Poudlards en attendant qu'il retourne vers le monde des sorciers où était garder toute sa fortune. Ayant fait le tour de ces questions il se pencha vers l'intérieur de la caisse pour observer sa petite protégée qui dormait blottie dans le capuchon de sa cape et sous l'oeuil bienveillant d'Hedwige.

Bon puisqu'elle dors et que nous devons attendre qu'elle redevienne humaine autant commencer mes devoirs et il attrapa le premier livre qui lui tomba sous la main : Beurk un livre de potion. Avec un soupir il en entama la lecture.

Se fut une petite voix toute douce qui le réveilla, il s'était endormi au moment où il entamait le troisième chapitre de son livre de potions. Cette année Rogue ne pourrait pas le caler comme lors de sa première année. Même Hermione aurait du mal. Il jeta un coup d'oeil à sa montre et vit avec stupeur que cela faisait plus de douze heure que Mimi avait pris la place de Gaby. Il sourit à la petite.

« Bonjour Gaby comment tu vas ? »

« Moi je vais bien mais j'ai très faim »

« Je n'ai pas grand chose mais que dirais tu de manger un morceau de mon gâteau d'anniversaire ? »

« Tu as quel âge ? »

« 15 ans »

« Moi j'ai 10 ans »

« Quand est tu née ? »

« Le 1 septembre »

« Nous fêterons donc ton anniversaire à Poudlards. »

« Poudlards ? » à oui l'école ma Maman m'avait dit que j'irais »

« De toute manière comme je dois prendre soin de toi je n'ai pas vraiment le choix »

« Aller vient on va manger puis on te trouveras d'autres vêtements »

Harry et sa nouvelle amie entamèrent avec entrain le superbe gâteau au chocolat que Neville avait envoyé. Une fois le souper fini et la table nettoyée Harry fouilla sa malle et en ressortit une de ses vieille robe. Gabrielle se glissa dans le minuscule coin WC pour se changer. Quand elle en ressortit Harry du se forcer pour ne pas éclater de rire. En effet la robe était trop longue d'une dizaine de centimètre et elle couvrait les mains de Gabrielle. Avec un bout de corde qui traînait il remonta comme il put la robe et retroussa les manches. La petite fille trouva cela très amusant et lui sauta au cou.

« Tu n'es pas fatiguée ? »

« Moi fatiguée non jamais » mentit -elle avec aplomb bien que immense bâillement lui coupa la parole

« Bon je peux te poser une question ? A propos de toi et de Mim. »

« Bien sûr » lui répondit-elle se blottissant contre lui

« Mimi tu sais quand elle vient ? Peux tu la contrôlé ? »

« Elle vient quand j'ai peur ou que je suis triste »

Harry arrêta de lui poser des questions et entreprit de lui raconter une histoire. Il ne parlait pas depuis dix minutes que Gaby c'était endormie, lovée contre lui et le pouce en bouche. Il sourit puis se remit à l'étude des potions jusqu'à ce que ses yeux le brûlent. Il retourna alors sur son lit pour dormir.

Au matin quand le soleil vient frapper par la fenêtre Harry se réveilla avec un drôle de poids sur la poitrine. Il ouvrit les yeux et sursauta..

A suivre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°