Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi ,sauf Gabrielle/Mimi , ils appartiennent tous a J.K Rowling.

Salut tout le monde. Voici le troisième chapitre de ma petite histoire. En cas de problème de mise en page soyez chic écrivez moi un petit conseil ou une simple petite remarque Bonne lecture !!!!

Réponse aux revieuws : Merci à tous ceux qui m'ont laissé un petit message pour me réclamer la suite. J'espère qu'elle vous plaira.
Chapitre 3

Deux yeux était fixé sur lui à quelques centimètres de son nez. Délicatement il leva une main pour caresser le chat en se demandant d'où il pouvait bien venir.. C'est alors qu'il remarqua que les yeux du chat était.... bleu comme le saphir.

« Gaby c'est toi ??? »

Pour toute réponse le chat vient se frotter sur sa joue réclamant une caresse. Machinalement Harry s'exécutât. Pendant qu'il faisait des mamours au chat son esprit bouillonnait, ainsi en plus d'une souris la petite Gabrielle était capable de se transformer en chat. Combien de surprises lui réservait-elle encore ? Comme Gaby ne semblait pas décidée à quitté son estomac Harry pris le temps de l'observer : c'était une mignonne petite chatte persanes blanche, elle était mince, élégante bien qu'ayant encore un rien de l'air pataud des jeunes chatons. Harry se décida à se lever ,la bousculant au passage, elle rouspéta offusquée.

Harry se décida puisque Gaby était « partie » à se remettre à étudier, plus vite il aurait fini son devoir de potion mieux il se sentirait, mais c'était oublier le caractère contrariant des chats. A peine avait-il ouvert un livre, déroulé un parchemin ou pris une plume que la petite chatte venait soit se coucher dessus soit le taquiner du bout de la patte l'air de dire :

« Et joue avec moi j'ai envie que tu t'occupes de moi » .

Pour finir Harry conclut que plus il s'en occuperait plus elle l'ennuierai donc il se résolut à l'ignorer. Au bout d'un quart d'heure elle se lassa et il put enfin travailler tranquillement. Il venait d'achever son dernier devoir de potions qu'il entendit la petite fille l'appeler. Il la chercha partout avant de lever les yeux.. Il éclatât de rire, la pauvre Gaby se retrouvait perchée sur une des poutre de garage où son homologue félin s'était perché.

Il retournât la table (une fois de plus) et se percha dessus pour aller cueillir la petite fille sur son perchoir. Il la prit dans ses bras et la déposât sur le sol. Quand elle eût cesser de trembler il la questionna :

« Bon comment s'appelle le chat et pourquoi t'es tu transformée en chat ? »

« Le chat s'est Cymry, elle vient quand je me sens seule, que j'ai envie d'un câlin. »

« Bon ben la prochaine fois il faudra me faire un gros câlin, mais sous ta propre forme Gaby, tu ne dois pas te transformer trop souvent cela t'épuise. »

En effet la petite fille avait de gros cernes sous les yeux.

« Bien parrain Harry »

- « Ca me fait bizarre quand tu m'appelles ainsi, tu peux m'appeler juste Harry d'ailleurs je préfèrerais je ne suis pas sûr de pouvoir être ton parrain je n'ai que 15 ans après tout »

J't'appelles Harry si tu promet d'être mon parrain »

« On verra puce. »

« Qu'est ce qu'on fait, je m'ennuie, tu joues avec moi ? »

« Si tu veux ? Tu aimes les puzzles ? »

« Oui, j'en faisais beaucoup avec M ... « la petite se tut, le mot ne voulant pas sortir de sa gorge et les larmes commençant à couler ; vaillamment elle essaya de les refouler mais Harry voulant éviter une nouvelle transformation la prit dans ses bras et lui murmura

« Pleure Gaby laisse ton chagrin sortir, je suis sûr que ta maman et ton papa te regardes où que tu sois. Il sont sûrement fier de toi et puis je suis là. Je ne peux pas les remplacer mais j'essaierais d'accord »

La petite fille le visage niché contre l'épaule de Harry l'écoutait sans l'entendre, le visage baigner de larmes. A force de pleurer elle s'endormit. Harry la déposa sur le lit, l'enveloppa d'une couverture. Puis chercha dans le tas de cadeaux celui de Ginny et le posa sur la table affin que se soit la première chose que Gaby voit en ouvrant les yeux. Puis avec un soupir il se remit à ses bouquins, prochain devoir celui de métamorphose, misère McGhonagal ne l'avait pas gâté : « A partir de la formule pour transformer les objets en animaux, expliquez comment vous transformeriez un humain en objet » Au moins une chose était sûr entre ses devoirs et Gaby Harry n'aurait plus le temps de s'ennuyer.

Quand elle se réveilla Gaby avait retrouvé son sourire. Elle et Harry commencèrent le puzzle qui représentait une licorne. Harry n'ayant jamais fait ce genre de chose faisait beaucoup de fautes faisant éclater à chaque fois leur travail. Si bien qu'à la nuit tombée il n'avait réussi qu'à faire la moitié du puzzle, enfin la moitié le bord était fait mais le milieu était vide. Sur une dernière faute de Harry le puzzle explosa et une fois de plus Gaby éclata de rire.

« T'es pas doué, tu le fait exploser à chaque fois.. »

« C'est ça moque toi »

Lui dit Harry prenant un air vexé puis il se retourna et commença à la chatouiller . la petite fille se tordait sur le lit et gigotait dans tous les sens. Ils jouèrent ainsi une dizaine de minutes puis Harry se leva pour préparer leur « souper » qui se composait ce soir en tout et pour tout d'une pomme et d'une tartine avec un bout de fromage. Quand elle eut fini de manger et ranger la table la Gaby demanda :

« Pourquoi tu lis tout le temps Parrain ? »

- « Je ne fait pas que lire, j'étudies aussi pour l'école, comme çà je m'ennuie pas trop et je prends de l'avance »

« Pourquoi tu vas à l'école alors si tu connais déjà tout ce que tu va faire ?? »

« Parce que ici je ne peux faire que de la théorie, je ne peux pas faire de magie pratique ici , dit je peux te demander quelque chose ? »

« Bien sur »

« Tu sais garder un secret ? »

« J'sais bien garder le mien alors je peux sûrement en garder un autre »

Lui dit la petite fille d'un ton boudeur vexée qu'il est pu seulement imaginer qu'elle n'en soit pas capable »

« Te fâche pas puce, voilà pendant les quelques semaines qui vont venir je vais essayer de devenir Animagus c'est interdit c'est pourquoi j'aurais besoin que tu ne le dise à personne. Tu veux bien me promettre de ne le dire à personne ? »

« Promis »

« Bon autre chose pendant que je m'entraînerais il faut te trouver quelque chose à faire alors voilà ce que je te propose, je te ferais un petit programme sur tes cours de première ainsi quand tu arriveras à Poudlards tu seras en avance sur tous les autres. Tu es d'accord ? »

La petite fille parût hésiter puis souris en se jetant à son cous

« D'accord »

- « Bon si tu allais dormir et pas de transformation cette nuit ok ? »

La petite fille acquiesça et se glissa sous la couverture, Harry à sa demande lui raconta la suite de l'histoire commencée la veille. Quand elle fut endormie, le pouce glissé dans sa bouche Harry se leva et pris le livre offert par son parrain. Et en entama la lecture.

Dans le premier chapitre du livre était recensé tous les accidents arrivés lors des essais de transformations : ça allait du simple échec sans gravité à la transformation irréversible de certaine partie du corps de ces personnes le cas le plus spectaculaire étant l'ajout irréversible d'ailes dans le dos d'une jeune sorcière 100 ans plus tôt. La plupart des accidents étant dut à une mauvaise stabilité psychique de l'apprenti animagus. Parmis les avantages figurait en haut de la liste l'accroissement de la force physique et magique proportionnellement à la force de l'animal-image.

Après cette lecture édifiant et malgré tout, assez effrayante Harry entama le second chapitre. La première étape était assez simple il s'agissait de prononcer une formule avant de dormir et durant le sommeil apparaissait l'animal qui vous convenait le plus. Le livre prévenait que plus l'animal- image était puissant plus il fallait de patience (et donc de nuit) pour qu'il apparaisse.

Harry referma le livre, prononça la formule et se coucha. Gaby le sentant près de lui se retourna et se blottit contre lui. Harry ressentit une grande chaleur dans son c?ur. A part les liens 'très fort) d'amitié avec Ron et Hermionne et les quelques instants passé avec Sirius, c'était la première fois qu'il se sentait connecté à quelqu'un. Ce petit bout de chou lui faisait sentir ce qu'était d'avoir une famille. Et c'est le sourire au lèvres que Harry s'endormit.

Deux semaines passèrent sans qu'aucune transformations de Gaby n'interrompe le programme studieux que Harry avait concocter pour eux deux. Durant ces quelques semaines elle avait avancé de manière phénoménale en métamorphose et en..potions. Meême Rogue aurait du mal à la coincer. Par contre elle rechignait à étudier l'histoire de la magie. Harry avait tout essayé pour lui faire apprécié (et étudier) cette matière elle y était complètement imperméable. Harry quand à lui avait bien avancé dans ces devoirs mais par contre son animal-image ne lui était toujours pas apparût et il ne restait que deux semaines avant la rentrée.

Par une nuit sans lune Harry avait du mal à s'endormir. La petite Gaby blottie à son habitude contre lui il regardait par la fenêtre. La nuit était calme et les étoiles était très visible. Au firmament une étoile : Sirius et la constellation du cerf brillait d'un éclat particulier. Harry murmura la formule de recherche et parvint finalement à s'endormir. Dans le ciel l'étoile Sirius et les onze étoile de la constellation du cerf se mirent à briller de plus en plus...et une étoile filante traversa le ciel éclairant le visage de Harry. Celui-ci rêvait .

Il courait dans une grande prairie, autour de lui s'étendait à perte de vue des fleurs de toutes les couleurs, au bout de la prairie commençait une forêt, il ralentit et y pénétra. Les arbres était serré l'un contre l'autre comme s'il craignait quelque chose mais Harry avançait sans relâche dans la forêt qui semblait de plus en plus sombre. Il sentait la frayeur monter en lui et son c?ur battre un peut plus fort. Plus d'une fois il voulu faire demi-tour, mais il persévéra.

Enfin la forêt semblait s'éclaircir et Harry pénétra dans un lieu enchanteur. De grands arbres formait une cathédrale de verdure, de longues guirlandes de fleurs poussaient tout autour d'eux jetant une note de couleur dans cet océan de verdure. Des petites lumières volaient un peu partout éclairant cet endroit d'une lumière tamisée. Il s'en approcha et vit qu'il s'agissait en fait de milliards de petites lucioles qui voletait sans but apparent. Toute sauf une qui se détacha des autres pour venir devant lui semblant vouloir le guider. Harry la suivit toute peur envolée. Il traversa en sa compagnie l'espace qui s'ouvrait entre les arbres et où se reposait toute sortes d'animaux : des chats, des chiens, des chevaux mais également des animaux moins communs des licornes, et même dans un coin une tigresse avec sa portée. La luciole amena le jeune sorcier devant une petite souris qui dormait dans les pattes d'une petite chatte persane. Elles ouvrirent les yeux et confirmèrent ainsi son intuition.

« Mimi et Cymry que faites vous ici »

Mimi pris la parole :

« Nous sommes deux des animaux images de Gabrielle , nous vivons ici, du moins pour l'instant »

« Comment cela pour l'instant. Padmol est ici aussi ? »

«Non, nous sommes ici car Gabrielle ne nous a pas encore accueillis, nous partirons d'ici bientôt quand elle aura appris à contrôler la transformation. »

« Mais comment ce fait-il que vous soyer deux ? Je croyais qu'un animagus ne pouvait se transformer quand un seul animal à la fois. »

« Gaby est animalus , continue ton chemin tu as encore quelqu'un à rencontrer. »

Harry salua les deux animaux et suivit la petite luciole qui c'était remise en route. Ils arrivèrent devant un grand chêne dont la base était percée d'un énorme trou, la luciole s'arrêtât et Harry comprit qu'il devrait continuer seul. Il jeta un dernier coup d'oeil derrière lui avant de pénétrer dans l'arbre. Il arriva dans un espace immense comme si tout l'arbre était creux..

« Cela fait longtemps que je t'attends... »

Harry se retourna et vit son animal guide...

A suivre... °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°

Des commentaires, des questions des insultes (non là j'préfère pas) faites m'en part.