Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (sauf ceux n'apparaissant
pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous a J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Réponses aux revieuws :
sailor digitale : merci de ta revieuw, pour la transformation j'avais besoin qu'elle soit réussie avant la rentrée tu comprendras pourquoi dans ce chapitre.
Melepha : voilà la suite, tu va être contente ce chapitre est un peu plus long
Philippe Gryffondor : Un pari tiens c'est intéressant. Mais désolé je peux pas écrire aussi vite que tu me le demande ( à cause des études).
P3 : ton pseudo est trop long à écrire, mais je vais te dire moi j'adore couper en plein suspens. Je suis un brin sadique sur les bords.
Sirie : Gaby n'a pas reçu sa lettre mais y'a pas de faute comme tu le verra dans ce chapitre.
Matteic : Tu va me faire rougir. Je suis contente que la petite Gaby te plaise. Pour la licorne je ne doit pas être la seule à y avoir pensé ( quoique une licorne ailée ?). Un garage ensoleillé de la part des Dursleys, tu rêves, si tu veux savoir j'en ai l'image d'un endroit poussiéreux et sombre. Heureuse de rencontrer une autre passionnée de chevaux. Et je suis honorée de faire partie de tes favoris.
Pour You work is Good : merci des compliments (j'écris comme une déesse, tu va me faire rougir) pourle problème de chapitre essaye la prochaine fois de remplacer le 2 dans Par le numéro du chapitre auquel tu veux accéder.
Merci à tous d'avoir envoyer ses revieuws cela fait toujours plaisir.
Bonne lecture !!!!!!
Chapitre 5: La rentrée
Une silhouette sévère se tenait dans la porte
« Professeur McGhonagal (1) que faites-vous ici ? »
« Hum, puis-je entrer »
« Bien sûr, entrer »
Dis Harry en s 'écartant de la porte. Son professeur pénétra alors dans la pièce où Harry avait vécu pendant deux long mois. Au crispation de ses lèvres Harry voyait bien que McGhonagal était contrarier, mais de quoi ? De devoir venir le chercher ou de voir le dénuement dans lequel il avait passé son été ? Devant le silence de son professeur Harry hésitait sur la marche à suivre. Finalement ce fut son professeur qui brisa le silence.
« Avez-vous déjeuner ? »
« Oui, il y a une heure »
« Bien, vu que nous devons attendre, vous prendrez bien une tasse de thé »
Et d'un geste négligeant avec sa baguette elle fit apparaître une théière, deux tasses et un assortiment de petits gâteau. Harry tout en se régalant se demandait si il fallait parler de Gabrielle à son professeur ou bien si il devait d'abord en parler à Dumbledore. Il n'arrivait pas à prendre de décision.
« Professeur, pourquoi vous êtes déplacer. Il était prévu que je prenne le magicobus »
« Nous avons juger que les risques étaient trop grand Mr Potter. Le mage noir n'a pas fait parler de lui durant l'été et nous craignons une attaque, donc le directeur m'a demander de vous accompagner jusqu'à la gare et de voyager avec le poudlards express. Les autres professeurs voyageront également avec nous. »
« Professeur j'aimerais vous remerciez pour les livres et le matériel que vous m'avez fait parvenir, tout cela m'a été et me serra très utiles. »
« Je suis ravies de l'entendre, avez-vous des questions puisque nous avons quelques heures devant nous » (2)
« Oui, que pouvez-vous me dire des animalus ? »
« Où avez-vous lu quelque chose à leur sujets ? »
« On en parlait dans un de mes livres »
Répondit évasivement Harry en évitant de croiser son regard.
« Et bien nous savons peut de chose sur eux, on n'en a pas vu depuis plusieurs siècles, la dernière en date était Miranda Valdor , ils étaient paraît-il capable de se transformer en animaux dès leur plus jeune âge »
Harry hésita, puis se décida à sortir Mimi de sa poche. McGhonagal le regarda le visage impassible.
« Je vous présente Mimi ou plutôt je devrais dire Gabrielle, je crois ou plutôt je suis sûr qu'elle est un animalus. Pour l'instant elle est bloquée dans cette forme, vous l'avez effrayée en toquant à la porte. Mais elle devrait redevenir humaine dans quelques heures. »
McGhonagal resta un long moment muette puis se ressaisit :
« Depuis quand Gabrielle est-elle chez vous ? »
-« Un mois, Hedwige l'a apporté le jour de mon anniversaire. Comme le courrier était proscrit je n'ai pu prévenir personne. A propos voici une lettre que Hedwige l'a amené avec elle. Je crois que Voldemort a tué ses parents. »
McGhonagal avait sursauté en entendant Harry prononcé le nom de Vous-Savez- Qui. Elle prit la lettre les sourcils froncé.
« Apparemment cette petite vous à été confiée, ceci à valeur d'un serment »
« Gaby dit que je suis son parrain, mais ne suis- je pas trop jeune ? »
« Mr Potter, dans le monde sorcier, pour être parrain il suffit d'être un jour plus vieux que son filleul et de prononcer le serment avec les parents, les parents de Gabrielle ayant déjà écrit la première partie du serment il vous suffira de l'achever. Albus, heu je veux dire Mr le directeur vous expliquera tout ça en détail. En attendant puisque vous en avez la charge et aucune famille pour s'en occuper, nous allons l'emmener à Poudlards »
« Elle devrait entrer en première cette année du moins elle en a l'âge, c'est son anniversaire demain. »
« Vous avez reçu une lettre ? »
« Non mais Dumbledore m'avait prévenu il a mis un sort sur la maison qui empêche les hiboux du courrier de me trouver, tous sauf ceux de la gazette du sorcier, et aussi pour empêcher Hedwige de partir pour porter une lettre. »
« Bon, nous verrons une fois à l'école. Quels sont ses autres formes ? »
« Pour l'instant je n'ai vu que deux formes Mimi la souris et Cymry une petite chatte, mais je crois qu'elle en a d'autres »
« Pourquoi l'appelez-vous par différents nom selon ses différentes formes »
« Elle s'appelle elle-même comme ça, je crois que c'est pour garder un certain équilibre, de plus elle considère qu'elle ne se transforme pas mais que les animaux prennent sa place quand elle est sous l'influence d'une émotion. Mimi c'est la peur et Cymry le besoin de tendresse. Mais c'est transformation l'épuise j'ai donc essayer d'éviter qu'elle ne se transforme. »
« Je crois que vous avez raison »
Dit McGhonagal l'air songeuse. Puis elle changea radicalement de sujet et commença à questionner Harry sur son travail durant les vacances. Elle fut fort étonnée par l'étendue des connaissances acquises par celui-ci. Harry en profita pour lui remettre les travaux supplémentaire s'évitant ainsi de passer pour un lèche-botte devant ses camarades. Pendant ce temps Mimi vagabondait dans la pièce sous l'oeil attentif d'Hedwige, tellement attentif que McGhonagal s'en inquiéta.
« Ne va-t-elle pas la dévorer ? »
« Hedwige ? non c'est une nurse exemplaire et il lui est plus facile de surveiller Mimi qu'à moi »
McGonaghal finit par donner le signal du départ , elle réduisit la malle et la cage d'Hedwige au moyen d'un sort ( Reducto) puis demanda à Harry de récupérer ses affaires et Mimi et de s'approcher d'elle. Hedwige, elle, s'envola par la fenêtre. Harry vint se placer à côté d'elle, elle le prit par le poignet et transplana directement dans un wagon du Poudlards express .
McGhonagal lui lâcha le poignet, et déverrouilla la porte.
«Allez rejoindre vos camarades »
« Bien professeur et merci »
Harry ne fut pas long à retrouver Ron et Hermione, ceux ci partageaient un compartiment avec Ginny. Il n'avaient visiblement pas digérer l'affrontement à coup de beuglantes et évitaient de se parler ou même de se regarder assis chacun à un bout du compartiment. Ginny quand à elle avait renoncé à jouer les diplomates et s'était plongé dans un livre, quand Harry pénétra dans le wagon elle accueillis sa venue d'un regard si reconnaissant qu'il eut un sourire.
« Milliard qu'est ce que vous avez changé durant les vacances »
Ron avait beaucoup grandit et s'était étoffé. Ses muscles s'étaient développés et il se déplaçait avec souplesse. Quand à Hermione elle s'était transformée en une superbe jeune femme, ses cheveux nattés lui arrivait aux creux des reins et son visage s'était aminci lui donnant un air éthéré. Mais c'était la transformation de Ginny la plus stupéfiante, au point de vue caractère elle semblait avoir pris de l'assurance et regardait Harry droit dans les yeux sans rougir, côté physique ses cheveux avait poussé et lui tombait jusqu'au milieu du dos. Ils avait pris la couleur du bronze et ondulaient légèrement . Son corps si il n'avait pas encore la maturité de celui de Hermione avait acquis d'avantage de féminité.
« Tu t'es regardé avant de nous dire cela ? »
S'esclaffa Ron redevenu lui-même. En effet Harry aussi avait changé. Bien qu'aminci et pâle du au manque de nourriture et de soleil, il avait grandit et son corps était devenu sec et dure, ses muscles jouait sous sa peau comme ceux d'un fauve dont il avait la grâce et la souplesse . Son regard était devenu plus perçant mais révélait que même si il semblait avoir confiance en lui même, il restait fragile.
« Tu nous à manquez surtout après cette nuit là »
Remarqua Ginny de sa voix douce. Harry pour pouvoir discuter tranquille verrouilla la porte au moyen d'un sortilège qui empêchait en plus d'écouter au travers de la porte. Maintenant ils pourraient discuter tranquille.
« Ou en êtes vous dans la transformation »
« Hermione est restée chez nous pendant deux semaines et nous arrivons à prendre notre forme mais pas à la garder plus de quelques heures , et toi ? »
« Moi, j'ai acquis les trois formes, je peux les garder quelques heures mais cela continue à me fatiguer énormément. Vous ne vous êtes pas fait repérer »
« Non grâce aux conseils du livre des maraudeurs »
« Mais on s'est fait attrapé pour les tatouages, enfin Ron pas moi »
Glissa Ginny d'un air malicieux. Son frère eu un sourire penaud
- « Si les jumeaux ne m'avait pas cette blague et ne m'avait pas fait tomber de mon balais, maman n'aurait rien découvert. Je me suis blessé et elle a insister pour que j'enlève mon T-shirt. Elle ne pouvait pas rater le tatouage, je te dis pas la crise. Et toi Hermione ? »
« Moi j'ai pris les devants je lui ai dit que je l'avais fait faire en Bulgarie mais que ce n 'était qu'un sortilège »
Ron avait fait la grimace au mot Bulgarie, malheureusement Hermione l'avait surpris. Pour couper court à la dispute imminente Harry demanda à ses trois amis de prendre leur forme animagus. Ils se concentrèrent quelques instant, Harry vit ensuite apparaître devant lui un loup, une chouette et une jolie petite panthère. Le loup et la chouette avait commencé à se chamailler alors la panthère vint poser sa tête sur les genoux de Harry qui machinalement commença à la caresser. Au contraire de ce qu'il avaient dit à Harry ils parvinrent à garder leur formes durant plusieurs minutes. Craignant que la porte fermée n'attire des curieux il conseilla à ses camarades de reprendre leur forme humaine. Ron et Hermione furent les premiers à reprendre leur forme mais vu qu'il avaient négliger d'arrêter de se chamailler la jeune fille se retrouva allonger de tout son long sur le rouquin. Ginny elle se retrouva la tête sur les genoux de Harry dont la main caressait la masse soyeuse. Tous les trois se redressèrent le rouge au joues. Quand à Harry il enleva sa main des cheveux de Ginny sous les yeux furibond de Ron et celui, malicieux de Hermione.
« Je crois comprendre ce qu'à dit ton animal-image Harry, tu as appris bien plus vite que nous la transformation. Pourquoi je l'ignore mais tu as servi de catalyseur pour déclencher notre pouvoir de transformation. »
« Bien il ne nous reste plus qu'à choisir nos surnoms, j'avais pensé à Séléné pour Hermione, sa chouette est un oiseau de nuit et la lune est l'image de la sagesse. »
« Merci Ron, je n'y aurait pas pensé. Je ne te savait pas aussi calé en langues anciennes, j'ai moi aussi réfléchis à un nom pour toi que pense tu d'Orion, c'est le guerrier qui défend le ciel et n'hésite pas à se sacrifier comme toi. (Voir tome 1 l'échiquier)
« Pour Ginny que pensez vous de Ventsoyeux ? Vent puisque la panthère est l'animal le plus rapide et soyeux pour sa fourrure. »
C 'était Harry qui avait parlé. Ginny acquiesça et proposa «Cornepure pour Harry. Corne pour la pour sa corne mais également pour faire honneur à James Potter ( dont le nom était Cornedrue (3)) et pure pour rappeler la nature profonde de la licorne. Une fois cela achevé Harry déverrouilla la porte pour laisser entrer quelques instants plus tard les deux frères de Ron.
« Alors j'espère que tu as appréciés nos nouvelle farces et attrapes. »
Mais avant que Harry puisse répondre Mimi sortit de la poche de Harry et vint se blottir sur ses genoux. Avisant le regard étonné de ses amis Harry entreprit de raconter l'histoire de la petite Gabrielle. Les deux filles eurent les larmes aux yeux et les trois garçons sentirent leur gorges se serrer en entendant ce récit. Harry terminait de raconter son été quand Gabrielle reprit sa forme d'origine. Elle ne parût intimidée par les cinq paires d'yeux qui la fixaient. Elle se blottit seulement contre Harry qui lui présenta ses compagnons. A la grande surprise de celui-ci ses camarades avait tout de suite adopté la petite fille et se comportait comme si ils l'avait toujours connues.
Alors que Harry, Ron et les jumeaux parlaient Quidditch et surtout des joueurs potentiels pour la nouvelle équipe des Gryffondors, Hermione et Ginny faisait plus amples connaissance avec Gabrielle qui avait émigré des genoux de Harry vers ceux de Hermione.
Peux après que la marchandes de friandises sois passés, la porte se rouvrit avec fracas. Malfoy et ses deux gorilles se tenaient dans l'encadrement ; il toisa tout le monde puis ses yeux s'arrêtèrent sur la petite Gabrielle et sur sa robe visiblement trop grande pour elle.
« Alors tu ramasses toujours les déchets du monde sorcier Potter. Tu pourrais être quelqu'un de potable si tu ne t'encombrais pas des Sang de Bourde et de miséreux tels les Weasleys et cette petite va nu pieds»
Tous avait tressaillit sous les insultes mais avant qu'aucun n'aie pu faire le moindre geste Gabrielle se transforma.
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Mr Philippe Gryffondor vous me devez 15 gallions par ici la monnaie. je n'accepte pas les chèques (LOL)
(2) (Petit repère temporel : nous sommes le 31 août et il est 7h30 et le train part à 11h comme chaque année)
(3) :[ Je précise que Ginny a été mise au courant de l'histoire des maraudeurs et de Sirius par son frère durant l'été.]
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Réponses aux revieuws :
sailor digitale : merci de ta revieuw, pour la transformation j'avais besoin qu'elle soit réussie avant la rentrée tu comprendras pourquoi dans ce chapitre.
Melepha : voilà la suite, tu va être contente ce chapitre est un peu plus long
Philippe Gryffondor : Un pari tiens c'est intéressant. Mais désolé je peux pas écrire aussi vite que tu me le demande ( à cause des études).
P3 : ton pseudo est trop long à écrire, mais je vais te dire moi j'adore couper en plein suspens. Je suis un brin sadique sur les bords.
Sirie : Gaby n'a pas reçu sa lettre mais y'a pas de faute comme tu le verra dans ce chapitre.
Matteic : Tu va me faire rougir. Je suis contente que la petite Gaby te plaise. Pour la licorne je ne doit pas être la seule à y avoir pensé ( quoique une licorne ailée ?). Un garage ensoleillé de la part des Dursleys, tu rêves, si tu veux savoir j'en ai l'image d'un endroit poussiéreux et sombre. Heureuse de rencontrer une autre passionnée de chevaux. Et je suis honorée de faire partie de tes favoris.
Pour You work is Good : merci des compliments (j'écris comme une déesse, tu va me faire rougir) pourle problème de chapitre essaye la prochaine fois de remplacer le 2 dans Par le numéro du chapitre auquel tu veux accéder.
Merci à tous d'avoir envoyer ses revieuws cela fait toujours plaisir.
Bonne lecture !!!!!!
Chapitre 5: La rentrée
Une silhouette sévère se tenait dans la porte
« Professeur McGhonagal (1) que faites-vous ici ? »
« Hum, puis-je entrer »
« Bien sûr, entrer »
Dis Harry en s 'écartant de la porte. Son professeur pénétra alors dans la pièce où Harry avait vécu pendant deux long mois. Au crispation de ses lèvres Harry voyait bien que McGhonagal était contrarier, mais de quoi ? De devoir venir le chercher ou de voir le dénuement dans lequel il avait passé son été ? Devant le silence de son professeur Harry hésitait sur la marche à suivre. Finalement ce fut son professeur qui brisa le silence.
« Avez-vous déjeuner ? »
« Oui, il y a une heure »
« Bien, vu que nous devons attendre, vous prendrez bien une tasse de thé »
Et d'un geste négligeant avec sa baguette elle fit apparaître une théière, deux tasses et un assortiment de petits gâteau. Harry tout en se régalant se demandait si il fallait parler de Gabrielle à son professeur ou bien si il devait d'abord en parler à Dumbledore. Il n'arrivait pas à prendre de décision.
« Professeur, pourquoi vous êtes déplacer. Il était prévu que je prenne le magicobus »
« Nous avons juger que les risques étaient trop grand Mr Potter. Le mage noir n'a pas fait parler de lui durant l'été et nous craignons une attaque, donc le directeur m'a demander de vous accompagner jusqu'à la gare et de voyager avec le poudlards express. Les autres professeurs voyageront également avec nous. »
« Professeur j'aimerais vous remerciez pour les livres et le matériel que vous m'avez fait parvenir, tout cela m'a été et me serra très utiles. »
« Je suis ravies de l'entendre, avez-vous des questions puisque nous avons quelques heures devant nous » (2)
« Oui, que pouvez-vous me dire des animalus ? »
« Où avez-vous lu quelque chose à leur sujets ? »
« On en parlait dans un de mes livres »
Répondit évasivement Harry en évitant de croiser son regard.
« Et bien nous savons peut de chose sur eux, on n'en a pas vu depuis plusieurs siècles, la dernière en date était Miranda Valdor , ils étaient paraît-il capable de se transformer en animaux dès leur plus jeune âge »
Harry hésita, puis se décida à sortir Mimi de sa poche. McGhonagal le regarda le visage impassible.
« Je vous présente Mimi ou plutôt je devrais dire Gabrielle, je crois ou plutôt je suis sûr qu'elle est un animalus. Pour l'instant elle est bloquée dans cette forme, vous l'avez effrayée en toquant à la porte. Mais elle devrait redevenir humaine dans quelques heures. »
McGhonagal resta un long moment muette puis se ressaisit :
« Depuis quand Gabrielle est-elle chez vous ? »
-« Un mois, Hedwige l'a apporté le jour de mon anniversaire. Comme le courrier était proscrit je n'ai pu prévenir personne. A propos voici une lettre que Hedwige l'a amené avec elle. Je crois que Voldemort a tué ses parents. »
McGhonagal avait sursauté en entendant Harry prononcé le nom de Vous-Savez- Qui. Elle prit la lettre les sourcils froncé.
« Apparemment cette petite vous à été confiée, ceci à valeur d'un serment »
« Gaby dit que je suis son parrain, mais ne suis- je pas trop jeune ? »
« Mr Potter, dans le monde sorcier, pour être parrain il suffit d'être un jour plus vieux que son filleul et de prononcer le serment avec les parents, les parents de Gabrielle ayant déjà écrit la première partie du serment il vous suffira de l'achever. Albus, heu je veux dire Mr le directeur vous expliquera tout ça en détail. En attendant puisque vous en avez la charge et aucune famille pour s'en occuper, nous allons l'emmener à Poudlards »
« Elle devrait entrer en première cette année du moins elle en a l'âge, c'est son anniversaire demain. »
« Vous avez reçu une lettre ? »
« Non mais Dumbledore m'avait prévenu il a mis un sort sur la maison qui empêche les hiboux du courrier de me trouver, tous sauf ceux de la gazette du sorcier, et aussi pour empêcher Hedwige de partir pour porter une lettre. »
« Bon, nous verrons une fois à l'école. Quels sont ses autres formes ? »
« Pour l'instant je n'ai vu que deux formes Mimi la souris et Cymry une petite chatte, mais je crois qu'elle en a d'autres »
« Pourquoi l'appelez-vous par différents nom selon ses différentes formes »
« Elle s'appelle elle-même comme ça, je crois que c'est pour garder un certain équilibre, de plus elle considère qu'elle ne se transforme pas mais que les animaux prennent sa place quand elle est sous l'influence d'une émotion. Mimi c'est la peur et Cymry le besoin de tendresse. Mais c'est transformation l'épuise j'ai donc essayer d'éviter qu'elle ne se transforme. »
« Je crois que vous avez raison »
Dit McGhonagal l'air songeuse. Puis elle changea radicalement de sujet et commença à questionner Harry sur son travail durant les vacances. Elle fut fort étonnée par l'étendue des connaissances acquises par celui-ci. Harry en profita pour lui remettre les travaux supplémentaire s'évitant ainsi de passer pour un lèche-botte devant ses camarades. Pendant ce temps Mimi vagabondait dans la pièce sous l'oeil attentif d'Hedwige, tellement attentif que McGhonagal s'en inquiéta.
« Ne va-t-elle pas la dévorer ? »
« Hedwige ? non c'est une nurse exemplaire et il lui est plus facile de surveiller Mimi qu'à moi »
McGonaghal finit par donner le signal du départ , elle réduisit la malle et la cage d'Hedwige au moyen d'un sort ( Reducto) puis demanda à Harry de récupérer ses affaires et Mimi et de s'approcher d'elle. Hedwige, elle, s'envola par la fenêtre. Harry vint se placer à côté d'elle, elle le prit par le poignet et transplana directement dans un wagon du Poudlards express .
McGhonagal lui lâcha le poignet, et déverrouilla la porte.
«Allez rejoindre vos camarades »
« Bien professeur et merci »
Harry ne fut pas long à retrouver Ron et Hermione, ceux ci partageaient un compartiment avec Ginny. Il n'avaient visiblement pas digérer l'affrontement à coup de beuglantes et évitaient de se parler ou même de se regarder assis chacun à un bout du compartiment. Ginny quand à elle avait renoncé à jouer les diplomates et s'était plongé dans un livre, quand Harry pénétra dans le wagon elle accueillis sa venue d'un regard si reconnaissant qu'il eut un sourire.
« Milliard qu'est ce que vous avez changé durant les vacances »
Ron avait beaucoup grandit et s'était étoffé. Ses muscles s'étaient développés et il se déplaçait avec souplesse. Quand à Hermione elle s'était transformée en une superbe jeune femme, ses cheveux nattés lui arrivait aux creux des reins et son visage s'était aminci lui donnant un air éthéré. Mais c'était la transformation de Ginny la plus stupéfiante, au point de vue caractère elle semblait avoir pris de l'assurance et regardait Harry droit dans les yeux sans rougir, côté physique ses cheveux avait poussé et lui tombait jusqu'au milieu du dos. Ils avait pris la couleur du bronze et ondulaient légèrement . Son corps si il n'avait pas encore la maturité de celui de Hermione avait acquis d'avantage de féminité.
« Tu t'es regardé avant de nous dire cela ? »
S'esclaffa Ron redevenu lui-même. En effet Harry aussi avait changé. Bien qu'aminci et pâle du au manque de nourriture et de soleil, il avait grandit et son corps était devenu sec et dure, ses muscles jouait sous sa peau comme ceux d'un fauve dont il avait la grâce et la souplesse . Son regard était devenu plus perçant mais révélait que même si il semblait avoir confiance en lui même, il restait fragile.
« Tu nous à manquez surtout après cette nuit là »
Remarqua Ginny de sa voix douce. Harry pour pouvoir discuter tranquille verrouilla la porte au moyen d'un sortilège qui empêchait en plus d'écouter au travers de la porte. Maintenant ils pourraient discuter tranquille.
« Ou en êtes vous dans la transformation »
« Hermione est restée chez nous pendant deux semaines et nous arrivons à prendre notre forme mais pas à la garder plus de quelques heures , et toi ? »
« Moi, j'ai acquis les trois formes, je peux les garder quelques heures mais cela continue à me fatiguer énormément. Vous ne vous êtes pas fait repérer »
« Non grâce aux conseils du livre des maraudeurs »
« Mais on s'est fait attrapé pour les tatouages, enfin Ron pas moi »
Glissa Ginny d'un air malicieux. Son frère eu un sourire penaud
- « Si les jumeaux ne m'avait pas cette blague et ne m'avait pas fait tomber de mon balais, maman n'aurait rien découvert. Je me suis blessé et elle a insister pour que j'enlève mon T-shirt. Elle ne pouvait pas rater le tatouage, je te dis pas la crise. Et toi Hermione ? »
« Moi j'ai pris les devants je lui ai dit que je l'avais fait faire en Bulgarie mais que ce n 'était qu'un sortilège »
Ron avait fait la grimace au mot Bulgarie, malheureusement Hermione l'avait surpris. Pour couper court à la dispute imminente Harry demanda à ses trois amis de prendre leur forme animagus. Ils se concentrèrent quelques instant, Harry vit ensuite apparaître devant lui un loup, une chouette et une jolie petite panthère. Le loup et la chouette avait commencé à se chamailler alors la panthère vint poser sa tête sur les genoux de Harry qui machinalement commença à la caresser. Au contraire de ce qu'il avaient dit à Harry ils parvinrent à garder leur formes durant plusieurs minutes. Craignant que la porte fermée n'attire des curieux il conseilla à ses camarades de reprendre leur forme humaine. Ron et Hermione furent les premiers à reprendre leur forme mais vu qu'il avaient négliger d'arrêter de se chamailler la jeune fille se retrouva allonger de tout son long sur le rouquin. Ginny elle se retrouva la tête sur les genoux de Harry dont la main caressait la masse soyeuse. Tous les trois se redressèrent le rouge au joues. Quand à Harry il enleva sa main des cheveux de Ginny sous les yeux furibond de Ron et celui, malicieux de Hermione.
« Je crois comprendre ce qu'à dit ton animal-image Harry, tu as appris bien plus vite que nous la transformation. Pourquoi je l'ignore mais tu as servi de catalyseur pour déclencher notre pouvoir de transformation. »
« Bien il ne nous reste plus qu'à choisir nos surnoms, j'avais pensé à Séléné pour Hermione, sa chouette est un oiseau de nuit et la lune est l'image de la sagesse. »
« Merci Ron, je n'y aurait pas pensé. Je ne te savait pas aussi calé en langues anciennes, j'ai moi aussi réfléchis à un nom pour toi que pense tu d'Orion, c'est le guerrier qui défend le ciel et n'hésite pas à se sacrifier comme toi. (Voir tome 1 l'échiquier)
« Pour Ginny que pensez vous de Ventsoyeux ? Vent puisque la panthère est l'animal le plus rapide et soyeux pour sa fourrure. »
C 'était Harry qui avait parlé. Ginny acquiesça et proposa «Cornepure pour Harry. Corne pour la pour sa corne mais également pour faire honneur à James Potter ( dont le nom était Cornedrue (3)) et pure pour rappeler la nature profonde de la licorne. Une fois cela achevé Harry déverrouilla la porte pour laisser entrer quelques instants plus tard les deux frères de Ron.
« Alors j'espère que tu as appréciés nos nouvelle farces et attrapes. »
Mais avant que Harry puisse répondre Mimi sortit de la poche de Harry et vint se blottir sur ses genoux. Avisant le regard étonné de ses amis Harry entreprit de raconter l'histoire de la petite Gabrielle. Les deux filles eurent les larmes aux yeux et les trois garçons sentirent leur gorges se serrer en entendant ce récit. Harry terminait de raconter son été quand Gabrielle reprit sa forme d'origine. Elle ne parût intimidée par les cinq paires d'yeux qui la fixaient. Elle se blottit seulement contre Harry qui lui présenta ses compagnons. A la grande surprise de celui-ci ses camarades avait tout de suite adopté la petite fille et se comportait comme si ils l'avait toujours connues.
Alors que Harry, Ron et les jumeaux parlaient Quidditch et surtout des joueurs potentiels pour la nouvelle équipe des Gryffondors, Hermione et Ginny faisait plus amples connaissance avec Gabrielle qui avait émigré des genoux de Harry vers ceux de Hermione.
Peux après que la marchandes de friandises sois passés, la porte se rouvrit avec fracas. Malfoy et ses deux gorilles se tenaient dans l'encadrement ; il toisa tout le monde puis ses yeux s'arrêtèrent sur la petite Gabrielle et sur sa robe visiblement trop grande pour elle.
« Alors tu ramasses toujours les déchets du monde sorcier Potter. Tu pourrais être quelqu'un de potable si tu ne t'encombrais pas des Sang de Bourde et de miséreux tels les Weasleys et cette petite va nu pieds»
Tous avait tressaillit sous les insultes mais avant qu'aucun n'aie pu faire le moindre geste Gabrielle se transforma.
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Mr Philippe Gryffondor vous me devez 15 gallions par ici la monnaie. je n'accepte pas les chèques (LOL)
(2) (Petit repère temporel : nous sommes le 31 août et il est 7h30 et le train part à 11h comme chaque année)
(3) :[ Je précise que Ginny a été mise au courant de l'histoire des maraudeurs et de Sirius par son frère durant l'été.]
