Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous a J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

Réponse aux revieuws :

Philippe Gryffondor: j'ai fait aussi vite que j'ai put, j'espère que tu auras put lire la suite avant de partir de cet endroit affreux ou tu n'as pas l'internet ( je plaisante). J'espère que cette suite te plaira.

Oyne : réponse dans ce chapitre merci de ton message

Melepha, Sirie, Csame : Voici la suite merci de votre message

sailor digitale : T'inquiète pas il est pas au bout de ses surprise Malfoy, je lui réserve un traitement de choc. Pour les surnoms j'ai eu très dur pour les trouver mais je suis contente qu'ils te plaisent. Pour le début de romance.. qui sait ?

Clem : prépare toi à me détester jusqu'au bout car moi j'adoooooore ce genre de fin.

Matteic : tu peux m'expliquer ce que tu entends avec : « C'est Gabrielle qui éclairait le garage. »

Si quelqu'un veut utiliser dans une de ses fic un de mes personnages il peut, je demande juste qu'on respecte leur caractère mais aussi qu'on me dise le titre de la fic (là c'est juste par curiosité) Je dis cela car qqn me l'a déjà demandé.
Chapitre 6: Tu disais quelque chose Malfoy?

La tête de Malfoy à ce moment là exprimait un tel ahurissement que les occupants du compartiment éclatèrent de rire, quand aux deux cerbères de Malfoy, ils avaient détallés comme deux lapins (1). Un mince serpent se tenait maintenant devant Malfoy, elle était magnifique, ses écailles était blanche avec des reflets de toutes les couleurs, ses yeux contrastait clairement avec toutes cette blancheur et semblaient hypnotiser Malfoy.

# Gaby ne le mord pas c'est un élève#

# Harry c'est toi dont les autres m'ont parler, Gaby n'est pas ici, enfin pas vraiment. Moi je suis Susie un autre de ses aspects. Mais ne t'inquiète pas je ne vais pas mordre cet imbécile.#

Un lourd silence s'était abattu sur le compartiment, les autres regardaient Harry, ne comprenant rien à ce qui se passait. Dès qu'il avait commencé à parler au serpent ( en fourchelangue ) le serpent s'était détourner de Malfoy (qui avait aussitôt détaller).

# Combien de temps restera tu ici ? As tu une limite ou bien choisis tu de repartir quand tu veux ?#

# En général je reste ici une douzaine d'heures mais il existe un moyen que je reparte plus tôt. Il suffit que tu prononce une incantation dans la langue de l'animalus en même t'en que celui-ci , pour que Gaby revienne. Mais ce n'est pas sans risque. Cela nous demande énormément d'énergie.#

# Je comprends, peux tu me dire cette incantation ?#

# Tu feras attention ?#

# Je te le promets#

Les autres virent tout d'un coup réapparaître Gabrielle. Harry et elle semblait épuisé. Elle était allongée sur le dos et se contenta de fermer les yeux mais Harry qui était debout sembla défaillir et se rassit brusquement . Les deux filles relevèrent la petite fille et l'asssire à côté de Harry qui l'entoura de son bras.

« Que ce passe t-il ici ? Je viens de voir Mr Malfoy qui hurlait (3) que vous aviez jeter un serpent à ses trousses. »

La voix sévère de McGhonagal retentit dans le compartiment, à l'extérieur duquel se tenaient tout les élèves ayant croisé le Serpentard. Harry épuisé esquissa un sourire lasse en s'imaginant la scène.

« Il a juste fait la connaissance de Susie, professeur, une autre des formes de Gabrielle. »

« Mais Gabrielle n'est plus sous sa forme présentement, pourquoi »

« Susie m'a donner une incantation qui m'a permis de la ramener à sa forme originelle. Mais je ne pourrais pas le faire souvent. Regardez comme cela l'épuise. »

En effet la petite fille s'était endormie contre son parrain, ses yeux était souligné de larges cernes violets qui n'était pas là une demi-heure plus tôt.

« Et quel est la cause de la transformation ? Quel sentiment ?

« Disons que Malfoy nous a quelques peu insulté et elle s'est mise en colère. D'où la transformation. »

« Bien, j'en parlerais au directeur »

Le reste du voyage se passa s'en encombre. Hermione et Ron se chamaillant à voix basse et Harry et les jumeaux discutant Quidditch, quand à Ginny elle était partie voir une de ses amie dans un autre compartiment. Peu avant l'arrivée à la gare les six adolescent se changèrent. La petite Gabrielle n'ayant pour vêtement qu'une des anciennes robes de Harry, Ginny lui prêta une de ses tenues que Hermione ajusta à sa taille au moyen d'un petit sort. A la descente du train Hagrid vint chercher les premières années, Harry alla près de lui avec Gaby.

« Comment vas-tu ? Et ton voyage chez les géants»

- « Très bien Harry, le résultat de mon voyage doit rester secret, mais il s'est aussi bien passé que je l'espérait. Mince j'aurais pas du dire ça. »

« Je te présente ma filleule Gabrielle. Ma puce, Hagrid est mon premier ami que je me suis fait dans cette école. Hagrid je te la confie, les diligence vont bientôt partir. »

Harry rejoignit ses amis, non s'en jeter régulièrement un coup d'oeil par dessus son épaule sur sa protégée que Hagrid menait ainsi que les autres premières années vers les barques qui devaient les mener jusqu'à Poudlards.

« Dis donc tu devient papa poule. »

Se moqua Ron, lui et les jumeaux continuèrent jusqu'à ce qu'ils arrivent dans la grande salle à manger. Harry redécouvrit avec joie cette pièce qui contenait tellement de bon souvenirs comme par exemple la fois où les jumeaux avaient glissé des bonbons arc-en-ciel sur la table des professeurs et qu'ils avaient du se balader une journée entière avec un arc-en-ciel au dessus de la tête. Le problème c'est que les arc-en-ciel ne passait pas très bien les portes et que dès qu'un professeurs s'éloignait trop de « «son » arc celui-ci se mettait à hurler. Dumbledore avait bien rit mais Rogue avait été d'une humeur massacrante durant plusieurs jours. Aujourd'hui le plafond de la salle était un ciel d'orage, les éclairs illuminait périodiquement les tables. Les élèves s'assirent chacun à la table de sa maison. Attendant avec impatience la répartition.

Enfin, les première entrèrent derrière McGhonagal. Une image traversa la tête de Harry celle d'une poule avec ses poussins, il gloussa s'attirant les regards interrogateurs de ces amis. McGhonagal mis le Choixpaux sur la chaise il ouvrit grand la bouche et entama sa chanson :

Il y a mille ans dans cette noble contré Vivaient 4 grands sorciers De tous les pays les jeunes venaient Suivre l'enseignement qu'il dispensaient.

Comme après leur disparition, Leur école devaient continuer l'éducation, De la jeunesse du pays, Les Sorciers mon choisis.

Choisis pour une grande tâche, Celle de vous répartir sans relâche, Chacun sa maison et son foyer, Qui correspond à sa destinée.

Pour toi que le travail passionne, Que tous dans l'univers impressionne, Helga la grande t'accompagne, Chez les Poufsouffles qui t'acclame.

Pour toi qui réfléchis, Pour toi que le monde éblouis, La pétillante Rowena t'accueille, Chez les Serdaigle son orgueil.

Pour toi qui pour arriver à tes fins, Est près à te montrer malin, Salazar le rusé te conduit, Vers les Serpentards tes amis.

Enfin toi qui toujours en toutes circonstances, Sans peur vers le danger avance, Godric le magnifique te reçoit, Chez les Gryffondors et sous son toit.

Poser moi sur votre tête, Affin que votre destinée j'arrête.

Quand il eut terminer sa chanson McGhonagal prit un parchemin dans sa poche et commença la répartition. Un par un les élèves s'assirent sur le tabouret et le choixpeaux les envoyait aussi sec vers une des quatre maison qui se faisait un devoir d'accueillir avec chaleur le nouvel arrivant.

« Valdor Gabrielle »

Le silence ce fit à la table des Gryffondors qui connaissait le lien entre Harry et Gabrielle. Elle s'assit sur le tabouret et McGhonagal lui posa le choixpeau sur la tête.

« Ah un animalus, cela fait longtemps. Helga serrait heureuse de revoir son don réapparaître. Mais sa maison ne te conviendrait pas, tu as besoin d'amis fidèles et courageux, j'ai choisis je t'envois chez les....Gryffondors. »

Gabrielle sauta du tabouret et, chose encore jamais vue à Poudlards, elle enleva le choixpeau mais avant de le reposer sur le tabouret déposa un petit bisou sur sa pointe. Puis un grand sourire au lèvre courut rejoindre Harry sous l'oeil indulgent de Dumbledore.

La répartition se termina peut après et Dumbledore prit la parole :

« Chers élèves et chers professeurs nous voilà de nouveau sur le point de commencer une nouvelle année dans notre belle école. Cette année le professeur Binns à pris sa retraite et Mr Lupin prendra sa place. Pour ceux que cela intéresse sa lycanthropie est totalement sous contrôle. Et au poste de Défense contre le mal nous accueillons un nouveau professeur Mr Sirius Black qui a été innocenté hier au soir par le ministère de la magie. »

Harry n'en croyait pas ses oreilles, pas plus qui ne crût ses yeux quand il vu Sirius et Remus pénétrer dans la grande salle et la traverser pour aller s'asseoir à la table des professeurs. A sa grande surprise Rogue sourit (sincère le sourire(4)) à Black et Lupin. Harry dut se forcer pour écouter la suite du discours de Dumbledore qui avait continué sur son habituel laïus sur les règles et danger de l'école .

- « Pour finir, cette année nous avons accueillis la jeune Gabrielle Valdor, elle est animalus ce qui signifie qu'elle risque de se transformer en animal à la moindre émotion trop importante. Deux règles, appartenant aux temps où ce pouvoir était plus courant, seront appliquées. Premièrement quiconque provoquera sciemment la transformation de votre camarade fera perdre 10 points à sa maison, deuxièmement au cas où il y a transformation il faut immédiatement prévenir un professeur ainsi que Mr Potter, son parrain. Je n'ai plus qu'une phrase à dire : ----Bonne appétit---. »

Les tables se couvrirent de nourriture et les conversations reprirent. Une fois les assiettes vidées et les estomacs bien remplis les préfets se levèrent pour rassembler leur condisciple. A la grande surprise de Harry, Hermione en faisait partie ainsi que Ron. C'était assez comique de les voir, eux qui avait tant transgresser d'interdit, expliquez les règles qui jalonnait leur nouvelle vie aux premières années. Harry se leva pour les suivre mais Sirius l'intercepta à la porte de la grande salle. Harry se jeta dans les bras de son parrain.

« Comment as-tu été innocenté ? »

« Cet idiot de Peter c'est fait attraper par un Auror lors d'une attaque de Mangemort. Il a paniqué et à rater son transplanage. Une fois au ministère de la magie il s'est empressé de tout raconter pour sauver sa vie. Maintenant il va finir sa vie à Azkaban »

« Bien fait pour lui mais passons aux choses plus amusante : Je te présente Gabrielle, Gabrielle voici mon parrain »

La petite fille, qui avait refusé de suivre les autres première année, souris timidement et ce cacha sous la cape de Harry.

« Parrain je crois que tu l'impressionne »

Sirius se pencha pour se mettre au niveau de Gabrielle, puis mine de rien il lui tira la langue puis ils prit un air aussi innocent que possible, l'instant d'après il se plaça derrière Harry et avec un clin d'oeil complice, il fit des oreilles d'âne à son filleul. Harry suivait se manège d'un oeil amusé ; quand à Gabrielle elle observait tout cela avec de grand yeux. Pour finir Sirius fit semblant de se cogner contre Harry et s'écroula au sol. Conquise, la petite fille sorti de sa cachette et se jeta dans ses bras. Il la souleva et la jucha sur ses épaules puis il dit à Harry :

« Dumbledore nous attends »

Avec toujours perchée sur les épaules Sirius accompagna Harry jusqu'à la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore. Il prononça le mot de passe ( glace au caramel) et ils rejoignirent le directeur et McGhonagal qui attendait dans le bureau. Amusé Harry remarqua que Gaby du haut de son perchoir (5) observait la pièce. Les cadres au mur avec les directeurs d'autrefois qui pour une fois ne dormaient pas, la vitrine ou reposait l'épée de Godric Gryffondors et surtout Fumseck le phoenix de Dumbledore. Elle était littéralement fascinée par l'oiseau, celui-ci s'envola et vint se poser sur son épaule.(6) Dumbledore s'éclaircit la gorge, Harry cessa de surveiller sa filleule et accorda toute son attention à son directeur.

« Bon Sirius si tu cessais de jouer les équilibriste et que tu déposais Mlle Valdor au sol ? »

La petite Gaby ronchonna un peu quand son nouvel ami la déposa mais elle trouva encore plus amusant. En effet Fumseck l'attira dans un coin de la pièce où se trouvait un énorme Chien-Bernard, immédiatement elle sympathisa avec lui et se blottit contre son flanc. Harry la regarda faire une lueur d'inquiétude au fond des yeux. Mais il se rassura bien vite quand il vit avec quelle douceur la chienne (oui c'était une femelle) jouait avec Gabrielle. Rien de cette petite scène n'avait échappé à Dumbledore et avec une lueur d'amusement il prit la parole :

« Je te présente Douce, c'est ma chienne. Je l'ai recueillie il y a peu. »

« Harry il y a des choses dont nous devons parler et la première c'est.... »

A suivre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je sens qu'il y en a qui vont me détester là.

Alors des hypothèses pour la suite ?

Note : les paroles entre # # c'est quand le perso parle en fourchelangue

: vous imaginez des lapins de 100 kg ?

: c'est Gaby pour ceux qui suive pas

: Courageux non ???

: enfin sourit, un les coins de ses lèvres se soulevèrent une microseconde

: Les épaules de Sirius

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Philippe Gryffondorr : tu as gagné ton pari c'est bien la colère = la haine cette fois si le moteur de la transformation. C'était quoi l'enjeu du pari. ?

Mattéic : oui toi aussi tu avais deviné c'est bien la colère