Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (sauf ceux n'apparaissant
pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous a J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Réponses aux revieuws :
Clem : c'est sympa de suivre ma fic et tes messages me font plaisir. Pour le nombre de transfo de Gaby.. Je sais pas au moins deux de plus ( à toi de deviner lesquels)
Melepha : Arrêtes tu va me faire rougir.. Pour les discours de Dumbledore il y en aura peut-être.
sailor digitale: Pour les transformations au moins deux de plus, moi aussi Salie me plaît beaucoup. Malfoy n'a qu'à bien se tenir Gnak Gnak
Ranaé : Désolé top secret seul la suite te le diras
Mimi Granger : Harry dans mon histoire à 15 ans, s'il paraît plus mature c'est que je pense qu'après toutes les épreuves qu'il a traversé et cet été passé seul à énormément Mûri ; en plus l'arrivée de Gaby l'a obligé à devenir plus responsable. Mais t'inquiètes pas il y aura un ou deux retour en enfance. Pour le nombre de transfo d'un animalus il peut y en avoir plus de 4 (enfin y'en a le nombre que je décide puisque c'est moi qui aie créé cette forme de magie lol)
Oyne : Sirius se moquer de Harry ?? Pourquoi. Ils ne se connaissent pas encore vraiment c'est trop tôt mais il est déjà très facétieux donc cela viendra forcément..patience
Siriette : La patience est une vertu mais voilà le chapitre suivant, le huitième est presque fini je le mettrai jeudi ou vendredi.
Ankou : Merci de me le préciser. J'irai voir cette fic alors.
Matteic : Merci j'ai compris maintenant. Oui ils ont passé une bonne partie de l'été en étroite collaboration et en danger, cela crée des liens. Note il n'a pas fait un grand sourire juste un léger frémissement des lèvres ( on parle de Rogue là)
Merci à Perfects revieuws pour ses commentaires sur ma fic.
Chapitre 7: Un cour supplémentaire Harry?
« Tu ne peux plus rester chez les Dursleys. »
A ces quelques mots Harry sentit son c?ur se gonfler de joie. Dumbledore lui sourit et poursuivi.
« Le Pr Mcghonagal ma expliqué les conditions dans lesquels toi et le jeune Gabrielle avez vécu. C'est inacceptable de plus une autre personne à proposer de t'accueillir et de te défendre. J'ai donc décidé avec l'accord du ministère de la magie de te confier à................... Sirius. »
« Je n'ai pas encore récupéré ma maison, mais nous en auront une pour les vacances je te le promet. »
Dit Sirius l'air aussi rayonnant que son filleul. Le regard de Dumbledore se tourna vers Gabrielle qui racontait des histoire à Douce, il soupira.
« Nous avons découvert ce qui est arrivé à ces parents, une bande de mangemort sont venus capturer la petite mais ces parents te l'ont envoyée. Ils sont mort tout les deux. Elle n'a plus aucune famille qui puisse la prendre en charge. »
« Je peux moi, enfin si Sirius m'aide. Je suis son parrain enfin presque. Et elle me fait confiance. »
« Je sais, c'est pourquoi tu es là, je voudrais te faire prêter le serment, je crois que tu l'ignore mais une fois prêter seul la mort peux te délier de ce serment. Tu auras toujours une responsabilité envers Gabrielle. »
« C'est pourquoi je suis toujours ton parrain. Le ministère ne peut pas délier ce serment. »
« Que dois-je faire ?»
Dumbledore prit le parchemin que Harry avait confié à McGhonagal, il le lut à haute voix. Puis Sirius indiqua à Harry les paroles qu'il devait prononcer. Enfin Harry signa le parchemin (qui entre temps c'était modifié). Sirius et McGhonagal signèrent également en tant que témoin.
« Professeur je sais maintenant comment rendre à Gaby sa forme, mais je ne peux le faire qu'en cas d'urgence. Le problème est que si je parle fourchelangue, je ne parle pas ni la langue des chats ni celle des souris. »
« Minerva m'en à déjà parler, comme son animagus est un chat elle pourra t'en apprendre la langue, je vais te chercher un professeur de langage souris. Le retour de Voldemort est aussi un problème c'est pourquoi nous allons te donner des cours supplémentaire de défense contre le mal. »
Il sourit au soupire que poussa Harry qui évaluait déjà la somme de travail qu'allait lui donner tout ses cours supplémentaire. McGhonagal s'amusa à alourdir son fardeau
« Et n'oublier pas les BUSES en fin d'année. »
Tous les adultes éclatèrent de rire devant la mine désespérée de Harry.
« Rejoint tes amis maintenant ils doivent se demander où tu es. Au fait félicitation. »
« Pour quoi ? »
« Gabrielle va âtre heureuse que son parrain soit capitaine de l'équipe de Quidditch. »
« Je suis capitaine ? Mais c'est génial »
Il appela Gabrielle et c'est le sourire aux lèvres qu'il rejoignit sa salle commune. Arrivé devant la porte, il remarqua qu'il avait oublié un léger détail : Il ne connaissait pas le mot de passe. Ils ne leur restaient plus qu'une seule chose à faire, attendre patiemment que l'un de ses camarades sorte. Harry faisait les cents pas devant la porte surveillant du coin de l'oeil (1) Gabrielle qui visitait le couloir, s'arrêtant devant chaque tableau et chaque armure et faisant connaissance avec eux. Enfin la porte s'ouvrit sur Hermione qui leur donna le mot de passe avant de sermonner Gabrielle car elle n'avait pas suivit le groupe.
«. Gabrielle était avec moi Herm. Elle ne risquait rien. Peux tu lui montrer son dortoir ? »
«Oui, bien sûr. U fait où sont ces bagages ? Je n'ai pas vu sa malle. »
« Elle n'en a pas. Je parlerai demain à Sirius. Elle doit aussi avoir une baguette donc on devra aller au chemin de traverse. Peux tu lui trouver quelque chose d'autres que mes vieilles robes pour dormir ? »
« Je vais voir. »
Prenant Gaby par la main elle se dirigea vers les escaliers qui menaient aux dortoirs des filles. Harry prit celui qui menait aux siens. Tous ses camardes dormait déjà. Il s'allongea sur son lit et s'endormit presque aussitôt.
La pièce était sombre quand Harry s'éveilla, quelque chose clochait. Il ne savait pas quoi mais cela avait un rapport avec Gabrielle. Il attrapa ses lunettes et se leva. Il se dirigea vers le dortoir des filles de première année. Il hésitait à entrer quand la porte s'ouvrit avec fracas laissant passé une Gabrielle en larmes. Harry l'intercepta et la serra contre lui. Une fois qu'elle l'eu reconnu elle se calma et cessa de s'agiter laissant les larmes couler sur ses joues. Harry la mena dans la salle commune il s'assit avec elle dans un des fauteuils devant la cheminée. Puis il attendit qu'elle se calme. Peu à peu l'orage se calma, d'une voix hachée elle lui raconta la cause de cette émotion, les filles de son dortoir c'était moqué d'elle parce que Hermione leur avait demandé de lui prêter un pyjama. Quand elle avait enfin réussi à s'endormir ces petites chipies (2), lui avait toute sautée dessus en même temps. Elles avaient envies de la voir se transformer. Mais Gabrielle était à bout de force et n'était pas arrivée à appeler Mimi. Donc elle voulait aller chercher Harry pour qu'il la console. Celui-ci la l'avait laissé parler, sa main caressant ses cheveux. Il ne pouvait rien faire que d'être là pour l'écouter et essayer de remplacer la mère et le père qu'elle ne verrait jamais plus. Il voulait lui donner tout ce que lui n'avait pas eu. A savoir un soutien pour les difficiles journées qui l'attendait.
A force de pleurer la petite fille s'était endormie, Harry hésitait sur la conduite à tenir quand une voix sorti de l'ombre.
« Tu veux que je la prenne avec moi pour cette nuit, je crois que ses camarades risque de lui faire des sales blagues si elle retourne dans son dortoir. »
« Merci, tu es un amour, Gaby ma puce vient je t'ai trouver une personne de confiance pour cette nuit. Tu ne peux pas dormir avec moi ici. »
La jeune fille dont il parlait repassait les mots (un amour, personne de confiance ) dans sa tête, le sourire aux lèvres (et le rouge au front). Elle tendit la main à Gabrielle.
« Aller suis moi, mon lit est assez grand pour deux »
A ces mots une image traversa l'esprit de Harry, la même avait du traverser celui de la jeune fille car cette fois ils rougirent de concert. Harry les accompagna jusqu'à la porte de leur dortoir puis retourna se coucher.
Rien ne vient plus perturber sa nuit, il se leva néanmoins les pieds lourds car elle avait été plutôt courte. Il rejoignit ses camarades dans la salle de bain des garçons. Dès qu'une cabine de douche se libéra il se glissa sous l'eau chaude. La laissant couler sur son corps il repensa à la nuit dernière. La cruauté des enfants l'étonnerait toujours. Sous les insistance de Ron il s'extirpa de sous la douche se sécha et s'habilla en vitesse avant de descendre dans la salle commune pour rejoindre Gaby, Ginny et Hermione. Une fois réunis ils descendirent dans la grande salle pour déjeuner. Hermione et Ron firent un détour par la table des professeur d'où ils ramenèrent les horaires de cours pour toute leur maison. Une fois la distribution achevée Hermione revint s'asseoir près de Harry avec Ron.
« Et les amis , vous m'avez oublié. J'ai pas reçu mon horaire. »
« McGhonagal à dis qu'elle te donnerait le tien à son cour, qui sois dis-en passant commence dans une demi-heure. Gabrielle tu commence par quoi ? »
« Histoire de la magie »
Harry et ses amis éclatèrent de rire devant la mine dégouttée de la gamine.
« Et puce, tu as de la chance, ton professeur est un grand ami de mon parrain il est très gentil. Mieux que le fantôme que nous avions. »
Le visage de Gabrielle se décrispa (un tout petit peu). Ayant fini de manger Harry et Ron remontèrent en vitesse chercher leur livre de cours. Harry en profita pour attraper son manuel d'histoire de la magie de première année. Ils rejoignirent les filles dans la salle à manger.
« Vous n'allez pas chercher vos livres ? »
« Nous les avons pris avant de descendre. Comme Hermione est préfet elle à regarder notre horaire hier soir. Tu aurais pu faire la même chose non grand frère ?. »
Ron un peu honteux acquiesça, et quand Hermione se leva et rassembla les première année pour leur montrer le chemin vers leur premier cour il se contenta de la suivre. Il ne restaient plus que Harry et Ginny à la table.
« Tu as quoi en première heure ? »
« Arithmancie puis j'ai études de runes, Ron m'a déconseillé divination. »
« Crois moi il a pas tort. »
Il se leva à son tour, et se dirigea vers sa salle de cour. Le professeur McGhonagal était déjà là bien qu'il soit (pour une fois) en avance. Hésitant il s'approche d'elle.
« Professeur , Hermione m'a dit que vous aviez mon horaire. »
« C'est exact Mr Potter, le voici. »
Harry alla s'asseoir pour découvrir son horaire.
Lundi :
8h30-10h30 : Métamorphose
10h45-12h45 : Divination
14h00-16h00: Potion
16h00-18h00 : Cour de langues
Mardi :
8h30-10h30: Potions (Serpentard)
10h45-12h45: Potions (Serpentard)
14h00-16h00: Soin aux créatures magique (SCM) (Serdaigle)
16h00-18h00: cour supplémentaire de Défense contre les forces du mal (DCFM) (3)
Mercredi:
8h30-10h30: Botanique (Poufsouffles)
10h45-12h45: Botanique (Poufsouffles)
14h00-16h00: Sortilège
16h00-18h00: Sortilège
Jeudi:
8h30-10h30: DCFM
10h45-12h45: DCFM
14h00-16h00: Metamorphose
16h00-18h00: Metamorphose
Vendredi:
8h30-10h30: SCM (Serdaigle)
10h45-12h45: SCM (Serdaigle)
14h00-16h00: DCFM supplémentaire
16h00-18h00: Cour de langues
Samedi:
8h30-10h30: Quidditch
10h45-12h45: Quidditch
14h00-16h00: DCFM supplémentaire
Les cours d'astronomies se donnent en fonction de l'horaire céleste, vous serez informez en temps utiles de l'heure des cours.
Harry poussa un soupir et s'affala sur son bureau. C'est là que le trouvèrent Hermione et Ron. Cette dernière se saisit de l'horaire de Harry et le consulta avec Ron.
« Si je vous gènes dites-le »
Tout deux sursautèrent et rougirent. En effet pour consulter à son aise l'horaire de leur ami, Ron c'était mis derrière Hermione et avait caler sa tête dans le creux de son épaule. Ils se séparèrent et s'installèrent à leur places.
McGhonagal, à qui rien de la scène n'avait échappé sourit et commença son cour. Le lundi étant réservé à la théorie ( vu qu'il n'avait 'que' deux heures.) Harry somnola sur son cahier durant tout le cour ayant passé ses vacances à étudier. Le cour d'aujourd'hui portait sur la transformation des êtres vivants en objets. Sujet beaucoup plus ardu que l'inverse. A chaque fois qu'il allait s'endormir, son professeur lui posait une question (4). Ses réponses (kilométrique), arrachait un sourire à McGhonagal et un regard d'étonnement de la part de ses condisciples. Bien qu'il n'aie jamais été un cancre à proprement dit ils ne l'avaient jamais entendu répondre avec autant d'exactitude et de précision à un professeur. Hermione et Ron seuls étaient au courant de son été studieux et n'étaient pas intrigués par le 'nouveau Harry'. Le cour finit par se terminer et Harry grimpa vers la tour Nord avec la ferme intention de continuer sa sieste entamée en métamorphose.
Le cour de divination avait à peine commencé et Trelawney n'avait pas encore eu le temps de prédire sa mort que Harry sentit qu'il y avait quelque chose qui clochait avec Gaby. Il se demandait s'il devait descendre quand la trappe de la salle de cour s'ouvrit...
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)
Ca devient une habitude
J'avais envie d'utiliser un autre mot mais cela les rendraient trop méchant pour des Gryffondors..
Ce sigle je l'ai lu dans d'autres fics, donc c'est un plagiat désolé
Grr tous les même les profs ils peuvent pas nous laissez dormir en classe
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Réponses aux revieuws :
Clem : c'est sympa de suivre ma fic et tes messages me font plaisir. Pour le nombre de transfo de Gaby.. Je sais pas au moins deux de plus ( à toi de deviner lesquels)
Melepha : Arrêtes tu va me faire rougir.. Pour les discours de Dumbledore il y en aura peut-être.
sailor digitale: Pour les transformations au moins deux de plus, moi aussi Salie me plaît beaucoup. Malfoy n'a qu'à bien se tenir Gnak Gnak
Ranaé : Désolé top secret seul la suite te le diras
Mimi Granger : Harry dans mon histoire à 15 ans, s'il paraît plus mature c'est que je pense qu'après toutes les épreuves qu'il a traversé et cet été passé seul à énormément Mûri ; en plus l'arrivée de Gaby l'a obligé à devenir plus responsable. Mais t'inquiètes pas il y aura un ou deux retour en enfance. Pour le nombre de transfo d'un animalus il peut y en avoir plus de 4 (enfin y'en a le nombre que je décide puisque c'est moi qui aie créé cette forme de magie lol)
Oyne : Sirius se moquer de Harry ?? Pourquoi. Ils ne se connaissent pas encore vraiment c'est trop tôt mais il est déjà très facétieux donc cela viendra forcément..patience
Siriette : La patience est une vertu mais voilà le chapitre suivant, le huitième est presque fini je le mettrai jeudi ou vendredi.
Ankou : Merci de me le préciser. J'irai voir cette fic alors.
Matteic : Merci j'ai compris maintenant. Oui ils ont passé une bonne partie de l'été en étroite collaboration et en danger, cela crée des liens. Note il n'a pas fait un grand sourire juste un léger frémissement des lèvres ( on parle de Rogue là)
Merci à Perfects revieuws pour ses commentaires sur ma fic.
Chapitre 7: Un cour supplémentaire Harry?
« Tu ne peux plus rester chez les Dursleys. »
A ces quelques mots Harry sentit son c?ur se gonfler de joie. Dumbledore lui sourit et poursuivi.
« Le Pr Mcghonagal ma expliqué les conditions dans lesquels toi et le jeune Gabrielle avez vécu. C'est inacceptable de plus une autre personne à proposer de t'accueillir et de te défendre. J'ai donc décidé avec l'accord du ministère de la magie de te confier à................... Sirius. »
« Je n'ai pas encore récupéré ma maison, mais nous en auront une pour les vacances je te le promet. »
Dit Sirius l'air aussi rayonnant que son filleul. Le regard de Dumbledore se tourna vers Gabrielle qui racontait des histoire à Douce, il soupira.
« Nous avons découvert ce qui est arrivé à ces parents, une bande de mangemort sont venus capturer la petite mais ces parents te l'ont envoyée. Ils sont mort tout les deux. Elle n'a plus aucune famille qui puisse la prendre en charge. »
« Je peux moi, enfin si Sirius m'aide. Je suis son parrain enfin presque. Et elle me fait confiance. »
« Je sais, c'est pourquoi tu es là, je voudrais te faire prêter le serment, je crois que tu l'ignore mais une fois prêter seul la mort peux te délier de ce serment. Tu auras toujours une responsabilité envers Gabrielle. »
« C'est pourquoi je suis toujours ton parrain. Le ministère ne peut pas délier ce serment. »
« Que dois-je faire ?»
Dumbledore prit le parchemin que Harry avait confié à McGhonagal, il le lut à haute voix. Puis Sirius indiqua à Harry les paroles qu'il devait prononcer. Enfin Harry signa le parchemin (qui entre temps c'était modifié). Sirius et McGhonagal signèrent également en tant que témoin.
« Professeur je sais maintenant comment rendre à Gaby sa forme, mais je ne peux le faire qu'en cas d'urgence. Le problème est que si je parle fourchelangue, je ne parle pas ni la langue des chats ni celle des souris. »
« Minerva m'en à déjà parler, comme son animagus est un chat elle pourra t'en apprendre la langue, je vais te chercher un professeur de langage souris. Le retour de Voldemort est aussi un problème c'est pourquoi nous allons te donner des cours supplémentaire de défense contre le mal. »
Il sourit au soupire que poussa Harry qui évaluait déjà la somme de travail qu'allait lui donner tout ses cours supplémentaire. McGhonagal s'amusa à alourdir son fardeau
« Et n'oublier pas les BUSES en fin d'année. »
Tous les adultes éclatèrent de rire devant la mine désespérée de Harry.
« Rejoint tes amis maintenant ils doivent se demander où tu es. Au fait félicitation. »
« Pour quoi ? »
« Gabrielle va âtre heureuse que son parrain soit capitaine de l'équipe de Quidditch. »
« Je suis capitaine ? Mais c'est génial »
Il appela Gabrielle et c'est le sourire aux lèvres qu'il rejoignit sa salle commune. Arrivé devant la porte, il remarqua qu'il avait oublié un léger détail : Il ne connaissait pas le mot de passe. Ils ne leur restaient plus qu'une seule chose à faire, attendre patiemment que l'un de ses camarades sorte. Harry faisait les cents pas devant la porte surveillant du coin de l'oeil (1) Gabrielle qui visitait le couloir, s'arrêtant devant chaque tableau et chaque armure et faisant connaissance avec eux. Enfin la porte s'ouvrit sur Hermione qui leur donna le mot de passe avant de sermonner Gabrielle car elle n'avait pas suivit le groupe.
«. Gabrielle était avec moi Herm. Elle ne risquait rien. Peux tu lui montrer son dortoir ? »
«Oui, bien sûr. U fait où sont ces bagages ? Je n'ai pas vu sa malle. »
« Elle n'en a pas. Je parlerai demain à Sirius. Elle doit aussi avoir une baguette donc on devra aller au chemin de traverse. Peux tu lui trouver quelque chose d'autres que mes vieilles robes pour dormir ? »
« Je vais voir. »
Prenant Gaby par la main elle se dirigea vers les escaliers qui menaient aux dortoirs des filles. Harry prit celui qui menait aux siens. Tous ses camardes dormait déjà. Il s'allongea sur son lit et s'endormit presque aussitôt.
La pièce était sombre quand Harry s'éveilla, quelque chose clochait. Il ne savait pas quoi mais cela avait un rapport avec Gabrielle. Il attrapa ses lunettes et se leva. Il se dirigea vers le dortoir des filles de première année. Il hésitait à entrer quand la porte s'ouvrit avec fracas laissant passé une Gabrielle en larmes. Harry l'intercepta et la serra contre lui. Une fois qu'elle l'eu reconnu elle se calma et cessa de s'agiter laissant les larmes couler sur ses joues. Harry la mena dans la salle commune il s'assit avec elle dans un des fauteuils devant la cheminée. Puis il attendit qu'elle se calme. Peu à peu l'orage se calma, d'une voix hachée elle lui raconta la cause de cette émotion, les filles de son dortoir c'était moqué d'elle parce que Hermione leur avait demandé de lui prêter un pyjama. Quand elle avait enfin réussi à s'endormir ces petites chipies (2), lui avait toute sautée dessus en même temps. Elles avaient envies de la voir se transformer. Mais Gabrielle était à bout de force et n'était pas arrivée à appeler Mimi. Donc elle voulait aller chercher Harry pour qu'il la console. Celui-ci la l'avait laissé parler, sa main caressant ses cheveux. Il ne pouvait rien faire que d'être là pour l'écouter et essayer de remplacer la mère et le père qu'elle ne verrait jamais plus. Il voulait lui donner tout ce que lui n'avait pas eu. A savoir un soutien pour les difficiles journées qui l'attendait.
A force de pleurer la petite fille s'était endormie, Harry hésitait sur la conduite à tenir quand une voix sorti de l'ombre.
« Tu veux que je la prenne avec moi pour cette nuit, je crois que ses camarades risque de lui faire des sales blagues si elle retourne dans son dortoir. »
« Merci, tu es un amour, Gaby ma puce vient je t'ai trouver une personne de confiance pour cette nuit. Tu ne peux pas dormir avec moi ici. »
La jeune fille dont il parlait repassait les mots (un amour, personne de confiance ) dans sa tête, le sourire aux lèvres (et le rouge au front). Elle tendit la main à Gabrielle.
« Aller suis moi, mon lit est assez grand pour deux »
A ces mots une image traversa l'esprit de Harry, la même avait du traverser celui de la jeune fille car cette fois ils rougirent de concert. Harry les accompagna jusqu'à la porte de leur dortoir puis retourna se coucher.
Rien ne vient plus perturber sa nuit, il se leva néanmoins les pieds lourds car elle avait été plutôt courte. Il rejoignit ses camarades dans la salle de bain des garçons. Dès qu'une cabine de douche se libéra il se glissa sous l'eau chaude. La laissant couler sur son corps il repensa à la nuit dernière. La cruauté des enfants l'étonnerait toujours. Sous les insistance de Ron il s'extirpa de sous la douche se sécha et s'habilla en vitesse avant de descendre dans la salle commune pour rejoindre Gaby, Ginny et Hermione. Une fois réunis ils descendirent dans la grande salle pour déjeuner. Hermione et Ron firent un détour par la table des professeur d'où ils ramenèrent les horaires de cours pour toute leur maison. Une fois la distribution achevée Hermione revint s'asseoir près de Harry avec Ron.
« Et les amis , vous m'avez oublié. J'ai pas reçu mon horaire. »
« McGhonagal à dis qu'elle te donnerait le tien à son cour, qui sois dis-en passant commence dans une demi-heure. Gabrielle tu commence par quoi ? »
« Histoire de la magie »
Harry et ses amis éclatèrent de rire devant la mine dégouttée de la gamine.
« Et puce, tu as de la chance, ton professeur est un grand ami de mon parrain il est très gentil. Mieux que le fantôme que nous avions. »
Le visage de Gabrielle se décrispa (un tout petit peu). Ayant fini de manger Harry et Ron remontèrent en vitesse chercher leur livre de cours. Harry en profita pour attraper son manuel d'histoire de la magie de première année. Ils rejoignirent les filles dans la salle à manger.
« Vous n'allez pas chercher vos livres ? »
« Nous les avons pris avant de descendre. Comme Hermione est préfet elle à regarder notre horaire hier soir. Tu aurais pu faire la même chose non grand frère ?. »
Ron un peu honteux acquiesça, et quand Hermione se leva et rassembla les première année pour leur montrer le chemin vers leur premier cour il se contenta de la suivre. Il ne restaient plus que Harry et Ginny à la table.
« Tu as quoi en première heure ? »
« Arithmancie puis j'ai études de runes, Ron m'a déconseillé divination. »
« Crois moi il a pas tort. »
Il se leva à son tour, et se dirigea vers sa salle de cour. Le professeur McGhonagal était déjà là bien qu'il soit (pour une fois) en avance. Hésitant il s'approche d'elle.
« Professeur , Hermione m'a dit que vous aviez mon horaire. »
« C'est exact Mr Potter, le voici. »
Harry alla s'asseoir pour découvrir son horaire.
Lundi :
8h30-10h30 : Métamorphose
10h45-12h45 : Divination
14h00-16h00: Potion
16h00-18h00 : Cour de langues
Mardi :
8h30-10h30: Potions (Serpentard)
10h45-12h45: Potions (Serpentard)
14h00-16h00: Soin aux créatures magique (SCM) (Serdaigle)
16h00-18h00: cour supplémentaire de Défense contre les forces du mal (DCFM) (3)
Mercredi:
8h30-10h30: Botanique (Poufsouffles)
10h45-12h45: Botanique (Poufsouffles)
14h00-16h00: Sortilège
16h00-18h00: Sortilège
Jeudi:
8h30-10h30: DCFM
10h45-12h45: DCFM
14h00-16h00: Metamorphose
16h00-18h00: Metamorphose
Vendredi:
8h30-10h30: SCM (Serdaigle)
10h45-12h45: SCM (Serdaigle)
14h00-16h00: DCFM supplémentaire
16h00-18h00: Cour de langues
Samedi:
8h30-10h30: Quidditch
10h45-12h45: Quidditch
14h00-16h00: DCFM supplémentaire
Les cours d'astronomies se donnent en fonction de l'horaire céleste, vous serez informez en temps utiles de l'heure des cours.
Harry poussa un soupir et s'affala sur son bureau. C'est là que le trouvèrent Hermione et Ron. Cette dernière se saisit de l'horaire de Harry et le consulta avec Ron.
« Si je vous gènes dites-le »
Tout deux sursautèrent et rougirent. En effet pour consulter à son aise l'horaire de leur ami, Ron c'était mis derrière Hermione et avait caler sa tête dans le creux de son épaule. Ils se séparèrent et s'installèrent à leur places.
McGhonagal, à qui rien de la scène n'avait échappé sourit et commença son cour. Le lundi étant réservé à la théorie ( vu qu'il n'avait 'que' deux heures.) Harry somnola sur son cahier durant tout le cour ayant passé ses vacances à étudier. Le cour d'aujourd'hui portait sur la transformation des êtres vivants en objets. Sujet beaucoup plus ardu que l'inverse. A chaque fois qu'il allait s'endormir, son professeur lui posait une question (4). Ses réponses (kilométrique), arrachait un sourire à McGhonagal et un regard d'étonnement de la part de ses condisciples. Bien qu'il n'aie jamais été un cancre à proprement dit ils ne l'avaient jamais entendu répondre avec autant d'exactitude et de précision à un professeur. Hermione et Ron seuls étaient au courant de son été studieux et n'étaient pas intrigués par le 'nouveau Harry'. Le cour finit par se terminer et Harry grimpa vers la tour Nord avec la ferme intention de continuer sa sieste entamée en métamorphose.
Le cour de divination avait à peine commencé et Trelawney n'avait pas encore eu le temps de prédire sa mort que Harry sentit qu'il y avait quelque chose qui clochait avec Gaby. Il se demandait s'il devait descendre quand la trappe de la salle de cour s'ouvrit...
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)
Ca devient une habitude
J'avais envie d'utiliser un autre mot mais cela les rendraient trop méchant pour des Gryffondors..
Ce sigle je l'ai lu dans d'autres fics, donc c'est un plagiat désolé
Grr tous les même les profs ils peuvent pas nous laissez dormir en classe
