Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (sauf ceux n'apparaissant
pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous a J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
réponses aux revieuws :
cedokun : merci de m'avoir signaler le problème du chapitre 7
anolis : je ne te dirais pas combien d'image elle a, pour la bonne raison que je n'en ai pas encore une idée bien précise
Melepha : à cause de tout tes compliments. Voici la suite
Angelina johnson : voilà la suite
Ernia : la vengeance c'est pas bien (mais c'est si doux...lol) mais ce n'est pas pour tout de suite.
Mimi Granger : y'a rien de spécial à avoir cour jusque 18h, j'ai déjà eu cour 8 heures par jour sans problème, mais bon lui il va souffrir effectivement.
Ranaé : le nom des langues : au prochain chapitre. Très chargé..un peu mais bon il survivra (pour un Survivant c'est le moins qu'il puisse faire.lol.)
Breizhonat :Comment ça tordues.. Elles sont à l'image de mon esprit (je crois que tordus n'est pas assez fort.. Lol)
A tous, excuser mon humour, je suis fatiguée cela me fout les neurones en ébullition.
Pour rappel, les paroles entre # # c'est quand Harry parle en fourchelangue
Chapitre 8: Dure journée.
Une petite voix en sortit :
« Le pr. Rogue demande si Mr Potter peut le rejoindre aux cachots il y a un problème avec la filleule de Mr Potter. »
Après avoir demander la permission de Trelawney Harry sortit et suivi l'elfe de cuisine dans les couloirs. Se demandant ce qui avait bien put arriver à sa filleule. Après de nombreux couloirs et de nombreux escaliers ils arrivèrent dans la salle de potion. Là Harry se retint pour éclater de rire. Tous les élèves étaient perché sur leur banc l'air terrifié. Rogue lui était debout contre son bureau, le visage fermé.
« Votre protégée fait des siennes et m'empêche de donner cour. »
En effet Harry ne l'avait pas vu mais Susie était dressé devant le professeur, dès que celui-ci bougeait elle faisait mine de lui sauter dessus.
# Et bien Suzie que ce passe t-il ?#
# L'affreux aux cheveux gras qui est devant moi à rendu folle de rage Gaby, je ne sais pas pourquoi et me voilà ici.#
# Ne le mord pas, c'est un professeur.#
# J'vais pas me salir les crocs sur ce tas de chair mal lavé !!!!#
# Susie #
# Je sais, j'exagère #
Siffla le serpent l'air pas désolé pour deux sous.
# Aller viens, tu va rester avec moi jusqu'à ce que Gaby revienne d'accord ? Où tu veux continuer à terroriser ces pauvres élèves ?#
# Je ne veux pas rester ici, ça sans le souffre et l'humain mal lavé#
Harry avait du mal à se retenir de rire. Visiblement Susie avait une dents contre Rogue. Celui-ci une fois que le serpent ce sois enroulé autour du cou de Harry ( arrachant au passage des cris d'effroi aux élèves) s'approcha de Harry (à bonne distance du serpent quand même).
« Emmener votre protégé loin de cette salle de cour, vous pourrez lui dire qu'elle à fait perdre 10 points à Gryffondors pour menace à professeur. (1) »
« Bien cela équilibrera ceux que vous venez de faire perdre à Serpentard. »
« Cette règle ne s'applique pas aux professeurs Mr Potter. Quand à vous je vous retire 5 points pour insolence. »
Harry sortit de la salle et au lieu de retourner chez la folle dans sa tour, traîna dans les couloirs en bavardant avec Susie. Elle lui apprit notamment que le processus d'animalus était un peu différent de celui d'animagus. En gros ce n 'était pas la personne qui modifiait son corps mais bien l'animal qui lui prêtait le sien, celle que Harry appelait Susie était en fait un alter ego de Gaby. Elle prenait pour le moment sa place quand les émotions la submergeait. Avec l'âge Gabrielle apprendrais à rester elle-même et ses différents alter ego ferait partie intégrante de son âme.
La fin des cours ayant sonné il rejoignit ses amis dans la salle à manger. Il était un peu étonné de voir les autres élèves le regarder d'un air méfiant jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était Susie et non lui qu'il fixait. En effet ce n'était pas tous les jours qu'on voit un serpent enroulé autour du cou d'un élève sans que celui-ci semble s'en soucier. Il s'assit en compagnie de ses amis à la table. Ron et Ginny de chaque côté pour faire rempart entre le serpent et les autres élèves. En effet Susie était vexée de leur méfiance envers elle et elle dardait sur eux un regard moins que rassurant. Le repas se passa presque sans accident ; il avait presque fini de manger lorsque Susie lui fit remarqué qu'elle avait une petite faim Harry s'appliqua alors à lui donner la becquée entre deux bouchés. Ce qui ne fut pas du goût de ses plus proche voisins. Pour épargner leurs estomac sensible il sortit de table, avec Susie et une bonne provision de nourriture dans une assiette. Comme il passait devant la table des professeurs une voix doucereuse l'arrêta :
« Mr Potter, vous vous croyez au dessus de vos camarades pour refuser de manger avec eux. (2) »
« Il ne supporte pas de mangez à la même table que Susie. »
« Ce n'est pas un endroit pour un serpent en effet »
« Si une certaine personne ne l'avais pas mis en colère, ce serrait une petite fille et elle serait en train de manger bien tranquillement avec moi. »
« Encore une insolence de ce type et vous serez en retenue jusqu'à votre septième année. »
# Je peux lui faire peur dit, je ne l'aime vraiment pas.#
# Ne le mord pas c'est tout#
Susie se glissa au sol pendant que Rogue continuait à l'engueuler à voix basse. Soudain il se tut, et tout les élèves le vire pâlir. Brusquement il se leva et recula. Susie grimpa le long de sa chaise puis s'installa à sa place et commença à manger dans l'assiette de Rogue qui avait reculé autant que sa dignité le lui permettait. Harry avec un sourire ne put s'empêcher de le taquiner (3) et dit bien fort:
« Merci professeur de vous occupez de Susie pendant que je retourne avec mes cher condisciples. Mais je vous en prie Susie me dit que cela ne la dérange absolument pas que vous vous asseyez sur votre chaise. La table lui convient très bien. »
Rogue n'eu d'autres solutions que de s'asseoir sur sa chaise. Hagrid assis à sa droite ainsi que Madame Chourave sourire au serpent avant de se remettre simplement à manger. Comme si il était habituel pour eux (4) de manger avec un long serpent sur la table. Harry lui s'éloigna de la table et retourna s'asseoir entre Ron et Ginny. Les jumeaux lui faisaient de grand signe de victoire et même les yeux de Dumbledore pétillait, signe chez lui d'un grand amusement.
« c'est bien Harry tu as oublié juste une petite chose. »
« Laquelle ? »
« On a potion juste après, avec les Serpentard »
« J'ai pas oublié, je crois que Susie à encore envie de s'amuser »
Sur ses paroles, Harry reprit son repas un sourire machiavélique sur les lèvres. Ron et Hermione retournèrent à leur occupation favorite : se chamailler. Harry pris un moment pour découvrir le sujet de la dispute : ils se disputaient sur qui aurait l'honneur de conduire les première année à leur cour chez McGhonagal. Ridicule puisqu'ils le feraient à deux mais bon faut bien que les enfants s'amusent. Ginny elle rêvait devant son assiette pleine , enfin jusqu'à ce qu'un de ses frères y mette un pétard.. Son hurlement sorti Harry de ses pensées et stoppa net la dispute entre Ron et Hermione. Comme ces dernier devaient accompagner les premières jusqu'à leur salle de classe Harry proposa à Ginny de la raccompagné jusqu'au dortoir pour se changer, elle accepta et ils sortirent tout les deux de la salle.
« Mr Potter vous n'oubliez pas quelque chose ? »
« Non pr. McGhonagal, mais Susie n'a pas fini de manger. Si le pr. Rogue pouvait la ramener au cachot, j'ai court avec lui à deux heure. »
Sur ces mots, et sans prendre garde aux éclairs lancé par les yeux de Rogue, Harry et Ginny se précipitèrent vers la tour des Gryffondors. Pendant que la jeune fille se changeait Harry faisait les cents pas dans la salle commune. Quand elle redescendît il l'accompagna vers sa salle de classe et courut rejoindre ses amis au cours de potion.
Ses amis lui avait gardé une place, il chercha des yeux Susie. Celle-ci s'enroula autour de son cou (elle était cachée dans le bric-à-brac qui jonchait le bureau) (5)
# J'ai bien mangé, mais j'ai envie de m'amuser maintenant. #
# Amuse toi mais souviens toi tu ne peux mordre personne. Tu veux une bonne cible ?#
#Oui je t'écoute.#
# Le blondinet au premier rang (5)#
« Mr Potter pouvez vous arrêter de parler durant mes cours ? »
« Mais professeur j'essayait de la convaincre que votre bureau n'était pas le meilleur endroit pour sa sieste »
Rétorqua innocemment Harry ouvrant de grand yeux candides. Pendant ce temps Susie c'était déroulée et était partie à l'aventure dans le cachot. On entendait régulièrement un élève sursauter quand il la sentait frôler sa jambe. Bizarrement les cris venait surtout de la partie du cachot où s'était agglutiner les Serpentard.
« Qui peut me dire ce que j'obtiens en mélangeant de la fiente de pigeon, avec des ?ufs de triton et de l'écorce de Betula veruquosa., Mr Potter peut- être notre dresseur de serpent ? »
« Cela dépend Mr, si vous les mettez tout les trois ensemble, que vous les faites bouillir pendant trois heures, puis que vous tourner la potion trois fois ver la gauche vous obtenez un filtre d'amour très puissant. Si vous mettez d'abord la fiente de pigeon et l'écorce que vous attendez deux heures avant de mettre les ?ufs vous obtenez un poison violent. Ah, j'oubliais, si vous inversez l'écorce et les ?ufs vous avez l'antitode au poison précédent. »
« On a travailler à ce que je vois, deux points pour votre bonne réponse. »
Visiblement ces quelques mots avait eu dur à passer les lèvres de Rogue. Avec sécheresse il leur indiqua la potion qu'il devrait préparer le lendemain. Toute une série d'instruction apparût au tableau que les élèves se mirent à recopier. Ils copiaient depuis une demi-heure quand Susie se manifesta à nouveau elle vint s'installer sur le bureau derrière celui de Malfoy. Harry la regarda mais comme le Serpentard ne semblait pas s'en être rendu compte ( pas plus que Rogue d'ailleurs) Il se tut et continua son travail de gratte papier (travail inutile vu qu'il connaissait déjà tout ça par c?ur).
Un hurlement brisa sa concentration, il releva la tête...
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(1) il exagère là .mais il va le regretter gnak gnak gnak
(2) C'est Rogue pour qui ne l'avait pas reconnu
(3) Il aime jouer avec le feu là
(4) Pour Hagrid ce ne serrait pas étonnant.
(5) Chaudron , fiole d'ingrédients etc.
(6) Question à cinq balles : qui c'est ?
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
réponses aux revieuws :
cedokun : merci de m'avoir signaler le problème du chapitre 7
anolis : je ne te dirais pas combien d'image elle a, pour la bonne raison que je n'en ai pas encore une idée bien précise
Melepha : à cause de tout tes compliments. Voici la suite
Angelina johnson : voilà la suite
Ernia : la vengeance c'est pas bien (mais c'est si doux...lol) mais ce n'est pas pour tout de suite.
Mimi Granger : y'a rien de spécial à avoir cour jusque 18h, j'ai déjà eu cour 8 heures par jour sans problème, mais bon lui il va souffrir effectivement.
Ranaé : le nom des langues : au prochain chapitre. Très chargé..un peu mais bon il survivra (pour un Survivant c'est le moins qu'il puisse faire.lol.)
Breizhonat :Comment ça tordues.. Elles sont à l'image de mon esprit (je crois que tordus n'est pas assez fort.. Lol)
A tous, excuser mon humour, je suis fatiguée cela me fout les neurones en ébullition.
Pour rappel, les paroles entre # # c'est quand Harry parle en fourchelangue
Chapitre 8: Dure journée.
Une petite voix en sortit :
« Le pr. Rogue demande si Mr Potter peut le rejoindre aux cachots il y a un problème avec la filleule de Mr Potter. »
Après avoir demander la permission de Trelawney Harry sortit et suivi l'elfe de cuisine dans les couloirs. Se demandant ce qui avait bien put arriver à sa filleule. Après de nombreux couloirs et de nombreux escaliers ils arrivèrent dans la salle de potion. Là Harry se retint pour éclater de rire. Tous les élèves étaient perché sur leur banc l'air terrifié. Rogue lui était debout contre son bureau, le visage fermé.
« Votre protégée fait des siennes et m'empêche de donner cour. »
En effet Harry ne l'avait pas vu mais Susie était dressé devant le professeur, dès que celui-ci bougeait elle faisait mine de lui sauter dessus.
# Et bien Suzie que ce passe t-il ?#
# L'affreux aux cheveux gras qui est devant moi à rendu folle de rage Gaby, je ne sais pas pourquoi et me voilà ici.#
# Ne le mord pas, c'est un professeur.#
# J'vais pas me salir les crocs sur ce tas de chair mal lavé !!!!#
# Susie #
# Je sais, j'exagère #
Siffla le serpent l'air pas désolé pour deux sous.
# Aller viens, tu va rester avec moi jusqu'à ce que Gaby revienne d'accord ? Où tu veux continuer à terroriser ces pauvres élèves ?#
# Je ne veux pas rester ici, ça sans le souffre et l'humain mal lavé#
Harry avait du mal à se retenir de rire. Visiblement Susie avait une dents contre Rogue. Celui-ci une fois que le serpent ce sois enroulé autour du cou de Harry ( arrachant au passage des cris d'effroi aux élèves) s'approcha de Harry (à bonne distance du serpent quand même).
« Emmener votre protégé loin de cette salle de cour, vous pourrez lui dire qu'elle à fait perdre 10 points à Gryffondors pour menace à professeur. (1) »
« Bien cela équilibrera ceux que vous venez de faire perdre à Serpentard. »
« Cette règle ne s'applique pas aux professeurs Mr Potter. Quand à vous je vous retire 5 points pour insolence. »
Harry sortit de la salle et au lieu de retourner chez la folle dans sa tour, traîna dans les couloirs en bavardant avec Susie. Elle lui apprit notamment que le processus d'animalus était un peu différent de celui d'animagus. En gros ce n 'était pas la personne qui modifiait son corps mais bien l'animal qui lui prêtait le sien, celle que Harry appelait Susie était en fait un alter ego de Gaby. Elle prenait pour le moment sa place quand les émotions la submergeait. Avec l'âge Gabrielle apprendrais à rester elle-même et ses différents alter ego ferait partie intégrante de son âme.
La fin des cours ayant sonné il rejoignit ses amis dans la salle à manger. Il était un peu étonné de voir les autres élèves le regarder d'un air méfiant jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'était Susie et non lui qu'il fixait. En effet ce n'était pas tous les jours qu'on voit un serpent enroulé autour du cou d'un élève sans que celui-ci semble s'en soucier. Il s'assit en compagnie de ses amis à la table. Ron et Ginny de chaque côté pour faire rempart entre le serpent et les autres élèves. En effet Susie était vexée de leur méfiance envers elle et elle dardait sur eux un regard moins que rassurant. Le repas se passa presque sans accident ; il avait presque fini de manger lorsque Susie lui fit remarqué qu'elle avait une petite faim Harry s'appliqua alors à lui donner la becquée entre deux bouchés. Ce qui ne fut pas du goût de ses plus proche voisins. Pour épargner leurs estomac sensible il sortit de table, avec Susie et une bonne provision de nourriture dans une assiette. Comme il passait devant la table des professeurs une voix doucereuse l'arrêta :
« Mr Potter, vous vous croyez au dessus de vos camarades pour refuser de manger avec eux. (2) »
« Il ne supporte pas de mangez à la même table que Susie. »
« Ce n'est pas un endroit pour un serpent en effet »
« Si une certaine personne ne l'avais pas mis en colère, ce serrait une petite fille et elle serait en train de manger bien tranquillement avec moi. »
« Encore une insolence de ce type et vous serez en retenue jusqu'à votre septième année. »
# Je peux lui faire peur dit, je ne l'aime vraiment pas.#
# Ne le mord pas c'est tout#
Susie se glissa au sol pendant que Rogue continuait à l'engueuler à voix basse. Soudain il se tut, et tout les élèves le vire pâlir. Brusquement il se leva et recula. Susie grimpa le long de sa chaise puis s'installa à sa place et commença à manger dans l'assiette de Rogue qui avait reculé autant que sa dignité le lui permettait. Harry avec un sourire ne put s'empêcher de le taquiner (3) et dit bien fort:
« Merci professeur de vous occupez de Susie pendant que je retourne avec mes cher condisciples. Mais je vous en prie Susie me dit que cela ne la dérange absolument pas que vous vous asseyez sur votre chaise. La table lui convient très bien. »
Rogue n'eu d'autres solutions que de s'asseoir sur sa chaise. Hagrid assis à sa droite ainsi que Madame Chourave sourire au serpent avant de se remettre simplement à manger. Comme si il était habituel pour eux (4) de manger avec un long serpent sur la table. Harry lui s'éloigna de la table et retourna s'asseoir entre Ron et Ginny. Les jumeaux lui faisaient de grand signe de victoire et même les yeux de Dumbledore pétillait, signe chez lui d'un grand amusement.
« c'est bien Harry tu as oublié juste une petite chose. »
« Laquelle ? »
« On a potion juste après, avec les Serpentard »
« J'ai pas oublié, je crois que Susie à encore envie de s'amuser »
Sur ses paroles, Harry reprit son repas un sourire machiavélique sur les lèvres. Ron et Hermione retournèrent à leur occupation favorite : se chamailler. Harry pris un moment pour découvrir le sujet de la dispute : ils se disputaient sur qui aurait l'honneur de conduire les première année à leur cour chez McGhonagal. Ridicule puisqu'ils le feraient à deux mais bon faut bien que les enfants s'amusent. Ginny elle rêvait devant son assiette pleine , enfin jusqu'à ce qu'un de ses frères y mette un pétard.. Son hurlement sorti Harry de ses pensées et stoppa net la dispute entre Ron et Hermione. Comme ces dernier devaient accompagner les premières jusqu'à leur salle de classe Harry proposa à Ginny de la raccompagné jusqu'au dortoir pour se changer, elle accepta et ils sortirent tout les deux de la salle.
« Mr Potter vous n'oubliez pas quelque chose ? »
« Non pr. McGhonagal, mais Susie n'a pas fini de manger. Si le pr. Rogue pouvait la ramener au cachot, j'ai court avec lui à deux heure. »
Sur ces mots, et sans prendre garde aux éclairs lancé par les yeux de Rogue, Harry et Ginny se précipitèrent vers la tour des Gryffondors. Pendant que la jeune fille se changeait Harry faisait les cents pas dans la salle commune. Quand elle redescendît il l'accompagna vers sa salle de classe et courut rejoindre ses amis au cours de potion.
Ses amis lui avait gardé une place, il chercha des yeux Susie. Celle-ci s'enroula autour de son cou (elle était cachée dans le bric-à-brac qui jonchait le bureau) (5)
# J'ai bien mangé, mais j'ai envie de m'amuser maintenant. #
# Amuse toi mais souviens toi tu ne peux mordre personne. Tu veux une bonne cible ?#
#Oui je t'écoute.#
# Le blondinet au premier rang (5)#
« Mr Potter pouvez vous arrêter de parler durant mes cours ? »
« Mais professeur j'essayait de la convaincre que votre bureau n'était pas le meilleur endroit pour sa sieste »
Rétorqua innocemment Harry ouvrant de grand yeux candides. Pendant ce temps Susie c'était déroulée et était partie à l'aventure dans le cachot. On entendait régulièrement un élève sursauter quand il la sentait frôler sa jambe. Bizarrement les cris venait surtout de la partie du cachot où s'était agglutiner les Serpentard.
« Qui peut me dire ce que j'obtiens en mélangeant de la fiente de pigeon, avec des ?ufs de triton et de l'écorce de Betula veruquosa., Mr Potter peut- être notre dresseur de serpent ? »
« Cela dépend Mr, si vous les mettez tout les trois ensemble, que vous les faites bouillir pendant trois heures, puis que vous tourner la potion trois fois ver la gauche vous obtenez un filtre d'amour très puissant. Si vous mettez d'abord la fiente de pigeon et l'écorce que vous attendez deux heures avant de mettre les ?ufs vous obtenez un poison violent. Ah, j'oubliais, si vous inversez l'écorce et les ?ufs vous avez l'antitode au poison précédent. »
« On a travailler à ce que je vois, deux points pour votre bonne réponse. »
Visiblement ces quelques mots avait eu dur à passer les lèvres de Rogue. Avec sécheresse il leur indiqua la potion qu'il devrait préparer le lendemain. Toute une série d'instruction apparût au tableau que les élèves se mirent à recopier. Ils copiaient depuis une demi-heure quand Susie se manifesta à nouveau elle vint s'installer sur le bureau derrière celui de Malfoy. Harry la regarda mais comme le Serpentard ne semblait pas s'en être rendu compte ( pas plus que Rogue d'ailleurs) Il se tut et continua son travail de gratte papier (travail inutile vu qu'il connaissait déjà tout ça par c?ur).
Un hurlement brisa sa concentration, il releva la tête...
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(1) il exagère là .mais il va le regretter gnak gnak gnak
(2) C'est Rogue pour qui ne l'avait pas reconnu
(3) Il aime jouer avec le feu là
(4) Pour Hagrid ce ne serrait pas étonnant.
(5) Chaudron , fiole d'ingrédients etc.
(6) Question à cinq balles : qui c'est ?
