Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (sauf ceux n'apparaissant
pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous a J.K Rowling.
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Petit message : je ne répondrais pas cette fois aux revieuws. Je le ferais la prochaine fois.
Chapitre 9: Un lundi pas comme les autres
..Malfoy plaqua sa main sur son bras gauche. On voyait du sang perlé. Rogue accourut et d'un geste sec enleva sa main et exposa à la lumière le bras du garçon. On y voyait clairement les traces de dents de Susie. Déjà la peau autour de la blessure était en train de changer de couleur, Harry comme son professeur en déduisirent que la morsure de Susie était empoisonnée.
# Susie que c'est-il passé ? je t'avais dit de faire ce que tu voulais mais de ne pas mordre#
# Il prévoyait de faire du mal à Gaby, de l'empoisonner en faisant exprès de rater la potion de demain. De faire le poison au lieu de l'antidote. Je suis désolée mais c'est un réflexe de reptile, on me menace, j'attaque. Au fait si tu veux le sauver, tu as peux de temps, il te suffit de laver la blessure avec de l'eau de licorne (1)#
Harry reporta mot pour mot les conseils de Susie au professeur Rogue. Ce dernier annula la fin du cour et emmena Malfoy vert l'infirmerie. Malheureusement Mme Pomfresh n'avait plus d'eau de licorne. Et d'ici à ce qu'elle se la procure Draco serait mort. Déjà son bras était tout bleu. Harry était très ennuyé car il avait beau détesté Draco, il ne souhaitait pas sa mort. La mort dans l'âme il rejoignit Ron et Hermione dans leur salle commune et leur raconta sa conversation avec Susie ainsi que celle entre Rogue et Pomfresh. Hermione soupira et pris son air 'je sais tout' avant de leur murmurer.
« Harry, quel est ton animagus ? »
« Une Lic., mais oui, tu est géniale. »
Il l'embrassa (1), et nos trois complices sortirent en courant pour trouver un coin tranquille et d'assez grande taille. Ils finirent par trouver, au fin fond d'un couloir sombre et humide, une grande pièce. Mais quand Harry essaya de se transformer rien ne se passa. Il tenta à plusieurs reprises de se transformer mais rien à faire. Dépité il allait renoncer quand Susie pris la parole.
# Harry pour te transformer il faut que tu bannisses tout à fait Malfoy de ton esprit. Tu n'est pas concentré sur la transformation mais sur lui. #
Harry comprit le bien fondé de ces paroles. Il s'assit et fit le vide dans son esprit, se rappelant les exercices de relaxation indiqué dans le bouquin, il respira profondément et au moment où son esprit se détacha de l'image de Draco le bras en sang il se transforma. Ron et Hermione étaient bouche bée tellement son animagus était beau. Tout depuis le bout de ses sabots en passant par ses yeux ( vert émeraude) jusqu'au bout de ses ailes respirait la noblesse et la fierté. Sa robe (2) était d'un blanc nacré et ses ailes aux milles et une plumes blanches étaient parées de splendides reflets de toutes les couleurs. Au milieu de son front, sa corne argentée brillait à la lumière du feu de la cheminée. Hermione fut la première à retrouvé ses esprits et sortant un bol de son sac ainsi qu'une gourde d'eau elle s'approcha de Harry.
« Cornepure trempe ta corne là-dedans stp. »
Harry inclina la tête posa sa corne dans le bol que Ron tenait pendant que Hermione versait l'eau. Au fur et à mesure qu'elle versait l'eau, celle-ci prenait des reflets argenté. Quand le bol fut remplit Harry reprit sa forme humaine, pendant que Hermione remplissait une fiole du précieux liquide. Sans tarder d'avantages les trois amis coururent vers l'infirmerie. Mme Pomfresh veillait sur Draco le visage inquiet. Depuis la dernière fois où Harry l'avait vu son état avait empirer, il délirait et visiblement il avait de la fièvre. Harry s'approcha doucement du lit et appela l'infirmière.
« Mme je sais qu'il vous faut de l'eau de licorne, peut être que celle-ci conviendra ?
Dit-il lui tendant la fiole. L'infirmière la prit et son visage s'éclaira. Elle demanda à Harry et ses amis de l'aider en maintenant le bras de Malfoy pendant qu'elle lui appliquait l'eau. Pendant quelques instant rien ne se passa, Harry croyait avoir échoué quand soudain la couleur verte (3) de son bras diminua de façon marquante.
« Il est sauvé, mon petit Harry où as-tu trouvé cette eau ? »
« Je ne sais plus, désolé mais j'ai un cour »
Il s'enfuit de l'infirmerie. Il arriva à bout de souffle mais à l'heure dans la salle de classe de McGhonagal. Celle-ci l'attendait :
« Bien puisque nous n'avons pas encore trouvé de professeur de Sourisation (4) aujourd'hui je vais vous apprendre les bases de la catzlangue (5) »
« Bien professeur. »
McGhonagal commença tout de suite à lui expliquer la base de la conversation chats. D'abord les miaulements. Chacun exprimant un sentiment bien particulier : la faim, la fatigue, l'envie de jouer, la joie,... Puis la signification de certaines attitudes des oreilles ou de la queue et leur correspondance avec les mouvements du corps humains. En effet s'il était nécessaire que Harry comprenne Cymry, il fallait que celle-ci puisse le comprendre aussi. Après deux heures dont Harry sortit la gorge enrouée et les muscle tendu, McGhonagal le libéra.
Mais avant de pouvoir rentrer se reposer il devait encore se préoccuper de vêtements pour Gabrielle. Il passa donc chez Sirius. Arrivé devant le tableau représentant un chien endormi devant un feu, il s'arrêta ne sachant pas comment prévenir son parrain de sa présence. Pour finir il s'enhardi et allait frappé le mur quand le tableau s'effaça laissant passé Sirius.
« Tu seras content d'apprendre que Mr Malfoy est sauvé, Mme Pomfresh m'a raconté que c'était toi qui avait apporté l'élixir nécessaire. Où l'avais- tu trouvé ? »
« C'est une longue histoire. Dis pourrais tu m'aider, je devrais aller à Londres. »
« Londres, Pourquoi ? »
« Gaby il lui faut des vêtements et des fournitures scolaires. »
« Ecoute il est hors de question que vous y alliez, mais si tu veux on peut se faire livrer. Pour la baguette je demanderais à Ollivender de venir ici. »
« On peut, c'est vrai ? »
« Oui, j'en avait déjà parler avec Dumbledore, à vrai dire, mais c'était pour moi. J'ai pas eu le temps de faire des courses avant de venir ici. Bon puisque c'est réglé parlons d'autres choses. »
Entre temps Harry et Sirius était entré dans la pièce et c'était installé dans les confortables fauteuils devant la cheminée.
« Raconte moi ce qui s'est passé avec le jeune Malfoy ? »
« Cet imbécile à menacer Gaby et Susie l'a entendu. Elle l'a mordue pour protéger Gaby. Point final, mais elle l'a regretté, c'est elle qui nous à donner le remède. »
Sirius resta silencieux un moment les yeux perdu dans le vague. Puis il repris :
« Tu en parle vraiment comme si c'étaient deux personnes différentes »
« C'est le cas »
Et Harry lui expliqua ce que Susie lui avait confié au sujet des animalus. Ils continuèrent à parler de choses et d'autres jusqu'à l'heure du souper. En allant vers la salle à manger Harry se souvint d'un point important.
# Susie, Gaby sait elle de quoi nous parlons en ce moment ?#
#Non , elle est encore trop jeune.#
#Merci#
Harry s'arrêta devant les portes de la grande salle et tout en balayant du regard les quatre tables des élèves et celle des professeurs il demanda : : « Sirius, as tu une idée de cadeau pour Gaby, c'est son anniversaire ce soir. »
« Oui je crois, j'avais égaré ça dans une de mes poches. »
Et d'une des grandes poches de sa robe il sortit une boule de poil qui se révéla être un petit chaton noir du bout des pattes à la pointe de la queue. Seul son nez rose et ses yeux vert apportait une petite touche de couleur dans tout ce noir.
« Egaré dans ta poche vraiment ? »
Railla Harry d'un air moqueur. Il prit néanmoins le chaton en souriant, celui-ci ferait un cadeau idéal ,lui-même avait reçu une chouette pour ses onze ans et il trouva le parallèle amusant.
« En tout cas merci. »
« Les parrains c'est fait pour ça, maintenant va rejoindre tes amis, je crois qu'ils s'impatientent. »
Harry lui sourit et rejoignit ses amis qui lui avaient réservé un place en bout de table, ainsi les autres élève étaient séparé de Susie par le gang Weasley (6) et Hermione. Apparemment l'histoire de la morsure de Malfoy avait fait le tour de l'école et beaucoup regardait Susie d'un oeil méfiant, à un tel point que Harry se leva et se dirigea vers le directeur. En quelques mots il expliqua ce qui s'était réellement passé durant le cour de potion. Dumbledore renvoya Harry à sa place puis se leva attirant l'attention de tous les élèves.
« Nul doute que vous êtes tous au courant de l'accident arrivé à Mr Malfoy, dont les jours ne sont plus en danger grâce notamment à l'aide de Mll Valdor qui nous à indiqué l'antidote à sa morsure. Sous sa forme actuelle, Mlle Valdor à des réflexes de serpent, donc il vous faut éviter de la menacer ou de menacer une quelconque de ces autres formes, cela étant dit Mr Potter m'assure qu'elle regrette ce réflexe et que lui même la surveillera de plus près à l'avenir. Sur ce je vous souhaites bon appétit. »
Après cette mise au point l'atmosphère de la salle s'allégea un peu. Néanmoins Harry fut heureux quand il put enfin remonter vers la salle commune des Gryffondors. Là il annonça à Hermione , Ron et Ginny que le soir même c'était l'anniversaire de Gabrielle. Ils décidèrent de faire tout pour que se soit un bel anniversaire malgré la disparition de ses parents. Pour garder cette fête plus intime ils choisirent de la faire dans la grande salle où Harry c'était transformé. Les deux filles se proposèrent de décorer la salle pendant que Ron et Harry partait en expédition à la cuisine. Dobby, quand il apprit pour la petite fête s'empressa de leur confectionner un magnifique gâteau au chocolat, avec dessus, dessiné avec art, les trois animalus connu de la petite Gabrielle. Les autres elfes quand à eux préparèrent un plateau avec du chocolat chaud, des petits gâteau et toute la vaisselle nécessaire. Ils allaient remonter quand les deux frères de Ron apparurent dans la cuisine :
« Et bien c'est du joli, tu prépares une fêtes et nous ne sommes pas invités. Tu me déçois Harry. »
« C'est pour Gaby, c'est son anniversaire. Joignez-vous à nous je crois que cela lui fera plaisir. »
Les jumeaux ne se le firent pas dire deux fois et empoignant chacun un plateau ils remontèrent vers la salle que les deux filles finissait de décorer. Un peu partout elles avaient accroché des banderoles aux couleurs rouge et or des Gryffondors. Elles avaient également rassemblé les fauteuils autour de la cheminée. Voyant que l'heure du retour de Gaby approchait Harry déposa Sally sur un fauteuil.
Quand la petite fille se retransforma, ils lui chantèrent en c?ur un joyeux anniversaire (7). Puis se fut le moment des cadeaux, à la grande surprise de Harry ses amis c'était tous débrouiller pour trouver un petit quelque chose. Les jumeaux lui offrirent un feu d'artifice qui illumina la salle pendant un quart d'heure. Pour éviter de se faire repérer ils durent aux préalables insonoriser la pièce (8). Hermione lui offrit une mignonne petite broche en forme de chat. Ginny lui offrit un nécessaire de coiffure et de toilette. C'était maintenant le tour de Harry, il sorti le chaton du panier où il l'avait glissé et le posa sur les genoux de sa filleule. Le chaton tourna deux fois sur les genoux de Gaby, puis lui sauta sur l'épaule avant de s'endormir niché contre son cou. La petite fille était ravie et elle lui trouva tout de suite un nom : 'Fripon'. Seul Ron n'avait encore rien offert à Gabriel, il lui tendit un bout de cuir.
« Je n'ai pas eu beaucoup le temps pour trouver un cadeau. Mais comme je savais que Harry allait te donner ce chaton, je me suis souvenu d'un des cours de sortilège de première année, il permettait d'ensorceler un objet pour en faire des étiquettes. Je l'ai quelques peu modifier et je t'ai fait ceci, c'est un collier pour Fripon. »
En effet on pouvait voire graver dans le cuir en lettres élégantes le nom du petit chaton. Ginny à la demande de Gabrielle mit délicatement son collier à Fripon. Elle fit si doucement que le chaton se contenta de se blottir encore plus étroitement contre le cou de la petite fille. Après avoir soufflé ses bougies Gaby se blottit plus étroitement dans son fauteuil et écouta les six adolescents lui raconter les milles et uns petits secrets de Poudlards, tout en mangeant le gâteau et en buvant de grandes tasses de chocolats chauds. Il était presque minuit quand soudain une ombre surgit dans un coin de la salle et s'approcha du feu :
« Que font sept élève de Gryffondors dont deux préfets hors de leur dortoir à cette heure de la nuit ? »
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(1) eau dans laquelle une licorne à baigner sa corne
(2) sur la joue ne vous faites pas des idées
(3) oui son bras avait changé de couleur (bleu puis vert)
(4) NB :quand on parle de la couleur des poils des chevaux (et donc des licornes) on parle de la couleur de leur robe.
(5) Langue des souris (désolé je suis nul pour trouver des noms)
(6) Ron, Ginny, Fred et Georges.
(7) Langue des chats (je pense que vous aviez deviné)
(8) Je vous laisse imaginer la cacophonie
(9) Le sort s'appelle 'Insonorus' pour ceux que cela intéresse
Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey
Petit message : je ne répondrais pas cette fois aux revieuws. Je le ferais la prochaine fois.
Chapitre 9: Un lundi pas comme les autres
..Malfoy plaqua sa main sur son bras gauche. On voyait du sang perlé. Rogue accourut et d'un geste sec enleva sa main et exposa à la lumière le bras du garçon. On y voyait clairement les traces de dents de Susie. Déjà la peau autour de la blessure était en train de changer de couleur, Harry comme son professeur en déduisirent que la morsure de Susie était empoisonnée.
# Susie que c'est-il passé ? je t'avais dit de faire ce que tu voulais mais de ne pas mordre#
# Il prévoyait de faire du mal à Gaby, de l'empoisonner en faisant exprès de rater la potion de demain. De faire le poison au lieu de l'antidote. Je suis désolée mais c'est un réflexe de reptile, on me menace, j'attaque. Au fait si tu veux le sauver, tu as peux de temps, il te suffit de laver la blessure avec de l'eau de licorne (1)#
Harry reporta mot pour mot les conseils de Susie au professeur Rogue. Ce dernier annula la fin du cour et emmena Malfoy vert l'infirmerie. Malheureusement Mme Pomfresh n'avait plus d'eau de licorne. Et d'ici à ce qu'elle se la procure Draco serait mort. Déjà son bras était tout bleu. Harry était très ennuyé car il avait beau détesté Draco, il ne souhaitait pas sa mort. La mort dans l'âme il rejoignit Ron et Hermione dans leur salle commune et leur raconta sa conversation avec Susie ainsi que celle entre Rogue et Pomfresh. Hermione soupira et pris son air 'je sais tout' avant de leur murmurer.
« Harry, quel est ton animagus ? »
« Une Lic., mais oui, tu est géniale. »
Il l'embrassa (1), et nos trois complices sortirent en courant pour trouver un coin tranquille et d'assez grande taille. Ils finirent par trouver, au fin fond d'un couloir sombre et humide, une grande pièce. Mais quand Harry essaya de se transformer rien ne se passa. Il tenta à plusieurs reprises de se transformer mais rien à faire. Dépité il allait renoncer quand Susie pris la parole.
# Harry pour te transformer il faut que tu bannisses tout à fait Malfoy de ton esprit. Tu n'est pas concentré sur la transformation mais sur lui. #
Harry comprit le bien fondé de ces paroles. Il s'assit et fit le vide dans son esprit, se rappelant les exercices de relaxation indiqué dans le bouquin, il respira profondément et au moment où son esprit se détacha de l'image de Draco le bras en sang il se transforma. Ron et Hermione étaient bouche bée tellement son animagus était beau. Tout depuis le bout de ses sabots en passant par ses yeux ( vert émeraude) jusqu'au bout de ses ailes respirait la noblesse et la fierté. Sa robe (2) était d'un blanc nacré et ses ailes aux milles et une plumes blanches étaient parées de splendides reflets de toutes les couleurs. Au milieu de son front, sa corne argentée brillait à la lumière du feu de la cheminée. Hermione fut la première à retrouvé ses esprits et sortant un bol de son sac ainsi qu'une gourde d'eau elle s'approcha de Harry.
« Cornepure trempe ta corne là-dedans stp. »
Harry inclina la tête posa sa corne dans le bol que Ron tenait pendant que Hermione versait l'eau. Au fur et à mesure qu'elle versait l'eau, celle-ci prenait des reflets argenté. Quand le bol fut remplit Harry reprit sa forme humaine, pendant que Hermione remplissait une fiole du précieux liquide. Sans tarder d'avantages les trois amis coururent vers l'infirmerie. Mme Pomfresh veillait sur Draco le visage inquiet. Depuis la dernière fois où Harry l'avait vu son état avait empirer, il délirait et visiblement il avait de la fièvre. Harry s'approcha doucement du lit et appela l'infirmière.
« Mme je sais qu'il vous faut de l'eau de licorne, peut être que celle-ci conviendra ?
Dit-il lui tendant la fiole. L'infirmière la prit et son visage s'éclaira. Elle demanda à Harry et ses amis de l'aider en maintenant le bras de Malfoy pendant qu'elle lui appliquait l'eau. Pendant quelques instant rien ne se passa, Harry croyait avoir échoué quand soudain la couleur verte (3) de son bras diminua de façon marquante.
« Il est sauvé, mon petit Harry où as-tu trouvé cette eau ? »
« Je ne sais plus, désolé mais j'ai un cour »
Il s'enfuit de l'infirmerie. Il arriva à bout de souffle mais à l'heure dans la salle de classe de McGhonagal. Celle-ci l'attendait :
« Bien puisque nous n'avons pas encore trouvé de professeur de Sourisation (4) aujourd'hui je vais vous apprendre les bases de la catzlangue (5) »
« Bien professeur. »
McGhonagal commença tout de suite à lui expliquer la base de la conversation chats. D'abord les miaulements. Chacun exprimant un sentiment bien particulier : la faim, la fatigue, l'envie de jouer, la joie,... Puis la signification de certaines attitudes des oreilles ou de la queue et leur correspondance avec les mouvements du corps humains. En effet s'il était nécessaire que Harry comprenne Cymry, il fallait que celle-ci puisse le comprendre aussi. Après deux heures dont Harry sortit la gorge enrouée et les muscle tendu, McGhonagal le libéra.
Mais avant de pouvoir rentrer se reposer il devait encore se préoccuper de vêtements pour Gabrielle. Il passa donc chez Sirius. Arrivé devant le tableau représentant un chien endormi devant un feu, il s'arrêta ne sachant pas comment prévenir son parrain de sa présence. Pour finir il s'enhardi et allait frappé le mur quand le tableau s'effaça laissant passé Sirius.
« Tu seras content d'apprendre que Mr Malfoy est sauvé, Mme Pomfresh m'a raconté que c'était toi qui avait apporté l'élixir nécessaire. Où l'avais- tu trouvé ? »
« C'est une longue histoire. Dis pourrais tu m'aider, je devrais aller à Londres. »
« Londres, Pourquoi ? »
« Gaby il lui faut des vêtements et des fournitures scolaires. »
« Ecoute il est hors de question que vous y alliez, mais si tu veux on peut se faire livrer. Pour la baguette je demanderais à Ollivender de venir ici. »
« On peut, c'est vrai ? »
« Oui, j'en avait déjà parler avec Dumbledore, à vrai dire, mais c'était pour moi. J'ai pas eu le temps de faire des courses avant de venir ici. Bon puisque c'est réglé parlons d'autres choses. »
Entre temps Harry et Sirius était entré dans la pièce et c'était installé dans les confortables fauteuils devant la cheminée.
« Raconte moi ce qui s'est passé avec le jeune Malfoy ? »
« Cet imbécile à menacer Gaby et Susie l'a entendu. Elle l'a mordue pour protéger Gaby. Point final, mais elle l'a regretté, c'est elle qui nous à donner le remède. »
Sirius resta silencieux un moment les yeux perdu dans le vague. Puis il repris :
« Tu en parle vraiment comme si c'étaient deux personnes différentes »
« C'est le cas »
Et Harry lui expliqua ce que Susie lui avait confié au sujet des animalus. Ils continuèrent à parler de choses et d'autres jusqu'à l'heure du souper. En allant vers la salle à manger Harry se souvint d'un point important.
# Susie, Gaby sait elle de quoi nous parlons en ce moment ?#
#Non , elle est encore trop jeune.#
#Merci#
Harry s'arrêta devant les portes de la grande salle et tout en balayant du regard les quatre tables des élèves et celle des professeurs il demanda : : « Sirius, as tu une idée de cadeau pour Gaby, c'est son anniversaire ce soir. »
« Oui je crois, j'avais égaré ça dans une de mes poches. »
Et d'une des grandes poches de sa robe il sortit une boule de poil qui se révéla être un petit chaton noir du bout des pattes à la pointe de la queue. Seul son nez rose et ses yeux vert apportait une petite touche de couleur dans tout ce noir.
« Egaré dans ta poche vraiment ? »
Railla Harry d'un air moqueur. Il prit néanmoins le chaton en souriant, celui-ci ferait un cadeau idéal ,lui-même avait reçu une chouette pour ses onze ans et il trouva le parallèle amusant.
« En tout cas merci. »
« Les parrains c'est fait pour ça, maintenant va rejoindre tes amis, je crois qu'ils s'impatientent. »
Harry lui sourit et rejoignit ses amis qui lui avaient réservé un place en bout de table, ainsi les autres élève étaient séparé de Susie par le gang Weasley (6) et Hermione. Apparemment l'histoire de la morsure de Malfoy avait fait le tour de l'école et beaucoup regardait Susie d'un oeil méfiant, à un tel point que Harry se leva et se dirigea vers le directeur. En quelques mots il expliqua ce qui s'était réellement passé durant le cour de potion. Dumbledore renvoya Harry à sa place puis se leva attirant l'attention de tous les élèves.
« Nul doute que vous êtes tous au courant de l'accident arrivé à Mr Malfoy, dont les jours ne sont plus en danger grâce notamment à l'aide de Mll Valdor qui nous à indiqué l'antidote à sa morsure. Sous sa forme actuelle, Mlle Valdor à des réflexes de serpent, donc il vous faut éviter de la menacer ou de menacer une quelconque de ces autres formes, cela étant dit Mr Potter m'assure qu'elle regrette ce réflexe et que lui même la surveillera de plus près à l'avenir. Sur ce je vous souhaites bon appétit. »
Après cette mise au point l'atmosphère de la salle s'allégea un peu. Néanmoins Harry fut heureux quand il put enfin remonter vers la salle commune des Gryffondors. Là il annonça à Hermione , Ron et Ginny que le soir même c'était l'anniversaire de Gabrielle. Ils décidèrent de faire tout pour que se soit un bel anniversaire malgré la disparition de ses parents. Pour garder cette fête plus intime ils choisirent de la faire dans la grande salle où Harry c'était transformé. Les deux filles se proposèrent de décorer la salle pendant que Ron et Harry partait en expédition à la cuisine. Dobby, quand il apprit pour la petite fête s'empressa de leur confectionner un magnifique gâteau au chocolat, avec dessus, dessiné avec art, les trois animalus connu de la petite Gabrielle. Les autres elfes quand à eux préparèrent un plateau avec du chocolat chaud, des petits gâteau et toute la vaisselle nécessaire. Ils allaient remonter quand les deux frères de Ron apparurent dans la cuisine :
« Et bien c'est du joli, tu prépares une fêtes et nous ne sommes pas invités. Tu me déçois Harry. »
« C'est pour Gaby, c'est son anniversaire. Joignez-vous à nous je crois que cela lui fera plaisir. »
Les jumeaux ne se le firent pas dire deux fois et empoignant chacun un plateau ils remontèrent vers la salle que les deux filles finissait de décorer. Un peu partout elles avaient accroché des banderoles aux couleurs rouge et or des Gryffondors. Elles avaient également rassemblé les fauteuils autour de la cheminée. Voyant que l'heure du retour de Gaby approchait Harry déposa Sally sur un fauteuil.
Quand la petite fille se retransforma, ils lui chantèrent en c?ur un joyeux anniversaire (7). Puis se fut le moment des cadeaux, à la grande surprise de Harry ses amis c'était tous débrouiller pour trouver un petit quelque chose. Les jumeaux lui offrirent un feu d'artifice qui illumina la salle pendant un quart d'heure. Pour éviter de se faire repérer ils durent aux préalables insonoriser la pièce (8). Hermione lui offrit une mignonne petite broche en forme de chat. Ginny lui offrit un nécessaire de coiffure et de toilette. C'était maintenant le tour de Harry, il sorti le chaton du panier où il l'avait glissé et le posa sur les genoux de sa filleule. Le chaton tourna deux fois sur les genoux de Gaby, puis lui sauta sur l'épaule avant de s'endormir niché contre son cou. La petite fille était ravie et elle lui trouva tout de suite un nom : 'Fripon'. Seul Ron n'avait encore rien offert à Gabriel, il lui tendit un bout de cuir.
« Je n'ai pas eu beaucoup le temps pour trouver un cadeau. Mais comme je savais que Harry allait te donner ce chaton, je me suis souvenu d'un des cours de sortilège de première année, il permettait d'ensorceler un objet pour en faire des étiquettes. Je l'ai quelques peu modifier et je t'ai fait ceci, c'est un collier pour Fripon. »
En effet on pouvait voire graver dans le cuir en lettres élégantes le nom du petit chaton. Ginny à la demande de Gabrielle mit délicatement son collier à Fripon. Elle fit si doucement que le chaton se contenta de se blottir encore plus étroitement contre le cou de la petite fille. Après avoir soufflé ses bougies Gaby se blottit plus étroitement dans son fauteuil et écouta les six adolescents lui raconter les milles et uns petits secrets de Poudlards, tout en mangeant le gâteau et en buvant de grandes tasses de chocolats chauds. Il était presque minuit quand soudain une ombre surgit dans un coin de la salle et s'approcha du feu :
« Que font sept élève de Gryffondors dont deux préfets hors de leur dortoir à cette heure de la nuit ? »
A suivre
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
(1) eau dans laquelle une licorne à baigner sa corne
(2) sur la joue ne vous faites pas des idées
(3) oui son bras avait changé de couleur (bleu puis vert)
(4) NB :quand on parle de la couleur des poils des chevaux (et donc des licornes) on parle de la couleur de leur robe.
(5) Langue des souris (désolé je suis nul pour trouver des noms)
(6) Ron, Ginny, Fred et Georges.
(7) Langue des chats (je pense que vous aviez deviné)
(8) Je vous laisse imaginer la cacophonie
(9) Le sort s'appelle 'Insonorus' pour ceux que cela intéresse
