Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous a J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

Revieuws :

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé une revieuws voici la suite.

Pour Breizhonat : non tu n'as rien manqué. Ils sont tous très proche et ne se rende ps vraiment compte de leur sentiments (pour le moment) mais cela m'amuse de les propulser systématiquement dans les bras de leur (future) moitié. J'espère que c'est plus clair pour toi. Sinon j'essaierais d'être plus clair. Ps : comment vont tes côtes ???

Bonne lecture !

Chapitre 11: Le chant du rossignol.

Harry resta un long moment immobile, l'esprit en ébullition. Puis d'un coup il se dirigea vers le dortoir des Gryffondors. Là ils demanda à Ron, Ginny et Hermione de le suivre. Une fois dans leur salle il exposa son plan : Hermione chercherais le rossignol par les airs et Ron sous sa forme de loup, Ginny et lui-même sous leur forme de panthères chercheraient par voie de terre. La nuit étant tombée, et que les repas allaient être servi dans les salles communes, ils prirent la cape d'invisibilité de Harry pour sortir du château. Comme elle n'était pas assez grande pour eux quatre Hermione sorti par la fenêtre (1). En passant près du bureau de McGhonagal ils entendirent celle-ci discuter des événements de l'après-midi avec Dumbledore.

« A-t-on retrouver la petite Valdor ? »

« Non, et pourtant tous les professeur ont fouillés les alentours tant qu'il faisait jour. »

« Et le jeune Potter ? L'a t-il trouvée ? »

« Il a déjà beaucoup de choses à penser Minerva, il n'a que quinze ans. Il n'a pas à prendre toute la responsabilité d'une gamine de onze ans. Et pourtant c'est lui qui a pris les choses en main dans le parc renvoyant tout le monde aux dortoirs. Allons manger »

Ayant peur de se faire prendre nos trois amis se dépêchèrent de sortir. En passant devant la cabane de Hagrid ils virent celui-ci accoudé à la fenêtre de grosses larmes coulant sur ses joues. Harry eu de la peine pour lui. Le brave demi-géant se reprochait visiblement la transformation de Gaby.

Une fois dans la forêt ils prient leur formes animagi et se séparèrent. Ils cherchèrent une bonne partie de la nuit. Cornepure venait de retrouver Ventsoyeux quand ils entendirent un loup hurler. Ils partirent à toutes pattes pour trouver Orion en train de hurler pendant que Séléné tenait un jeune rossignol entre ses serres. Tous à l'exception de cette dernière reprirent leur forme humaine. Harry ôtât délicatement Gabrielle de l'étreinte de Séléné qui redevient Hermione. Seulement ils s'aperçurent d'un léger problème, sous leur forme animagi ils s'étaient énormément éloigné du château et que pour y rentrer ils leur faudrait de heures. C'est Ron qui trouva la solution

« Deux d'entre nous dont toi Harry rester avec Gabrielle ici et puis les deux autres vont chercher Dumbledore. »

« Je vais rester avec Harry partez vous deux, tu cours plus vite que moi frérot, tu n'auras pas de mal à suivre Herm. »

Ces deux derniers partirent donc laissant Ginny et Harry seul au milieu de la forêt. Les deux adolescents se serrèrent l'un contre l'autre. Le petit rossignol avait au grand soulagement de Harry cesser de chanter et se tenait tranquille dans les mains de Harry. Ginny un bras serrer autour de la taille de Harry et la tête contre son épaule passait une main légère sur le dos de l'oiseau caressant parfois accidentellement la main de Harry. Ils finirent par s'endormir et c'est dans cette position que Sirius et Dumbledore les trouva. Délicatement il transféra Gaby dans une cage et envoya celle-ci dans la salle secrète. Puis il prit le petite Ginny pendant que Sirius se chargeait de Harry.

Harry se sentait bien, il se sentait bien au chaud. Il ouvrit les yeux. Sirius était là discutant à voix basse avec Dumbledore. Une tête rousse dépassait du fauteuil près de lui. De l'autre côté Ron et Hermione étaient assis les yeux fixés sur les flammes du foyer. Harry se redressa et les deux hommes se retournèrent vers lui.

« Ah, notre marmotte se réveille, tu n'imagines pas la frayeur que m'a causé l'arrivée d'Hermione et de Ron sans vous deux, j'ai crût qu'il était arrivé quelque chose. »

Mais Harry avait d'autre chose en tête que l'inquiétude de son parrain. Il sourit pour le rassurer avant de demander.

« Où est Gabrielle ? »

« Perchée quelque part dans cette pièce. Ne t'inquiète pas. »

Ginny au son de leur voix s'était réveillée. Dumbledore prit quelques minutes affin de les sermonner sur les dangers qu'ils avaient encouru puis voyant leur yeux se fermer il fit apparaître des matelas et des sacs de couchages et leurs proposa de dormir dans la salle. Sirius et lui quittèrent la pièce une fois les enfants bien installé. Harry entendit Gabrielle se posé près de lui avant de fermer les yeux.

Au matin, il trouvèrent Gaby entre eux, elle s'était glissé contre Harry. Elle avait l'air épuisée mais souris quand son parrain la réveilla. Nos quatre vadrouilleurs et Gabrielle retrouvèrent leurs amis au déjeuner. Visiblement Dumbledore avait annoncer qu'on avait retrouvé Gaby durant la nuit car, quand il passa la porte avec Gaby, la petite Aurélie courut vers son amie et lui sauta au cous et les Gryffondors l'acclamèrent. Harry et ses amis rejoignirent les jumeaux avec les deux petites filles. En plein milieu du repas Harry émit un gémissement et se prit la tête dans les mains. Inquiet ses amis le regardèrent. Ginny lui prit la main et lui demanda ce qui se passait. Au sourire résigné qui barra le visage de Harry les autres soupirèrent de soulagement, ce n'était pas une attaque de Voldemort.

« Je viens de penser à quelque chose, Gaby est aussi un rossignol donc je vais devoir apprendre sa langue aussi. Comme si j'avais besoin d'un cour supplémentaire. »

Devant son air chagrin les autres éclatèrent de rire. Et plus il accentuait cette expression plus les autres se tordaient de rire. Fred tomba même de son banc et Ron avait du mal à reprendre son souffle. Ils étaient encore en train de se bidonner quand une voix les ramena au calme.

« Je vous signale que mon cour commence dans dix minutes, vos camarades vont vous attendre. »

C'était Sirius qui essayait vainement de prendre l'air sérieux. Les adolescents se séparèrent donc et regagnèrent leurs salles respectives. Sirius les y suivit le sourire aux lèvres.

Sirius attira l'attention de ses élèves en projetant sur le tableau la marque des ténèbres. Le silence s'abattit d'un coup laissant place à une sourde inquiétude.

« Ceci est la marque des ténèbres, vous savez tous ce qu'elle signifie mais en connaissez vous l'origine ? Oui Harry ? »

« Au départ elle était une marque de protection contre le mal, elle était blanche, mais un puissant sorcier l'a corrompue, elle est devenue noire et elle est devenue symbole du mal absolu. »

« Bien dix points pour Gryffondors. Elle n'a heureusement plus aucun pouvoirs magique, il s'agit seulement d'un signe de ralliement. Bon aujourd'hui nous allons apprendre certains sors qui pourront vous être utile en cas d'attaque. »

Quand le cour fut fini Sirius retint un moment Harry et envoya les autres manger.

« Madame Guipure et Mr Ollivender ont accepter de passer ce midi pour les vêtements et la baguette de Gabrielle. Hagrid est allé quand à lui chercher le reste de l'équipement de Gabrielle. Va la chercher et ramène là ici. »

Harry obéit. Après que Mme Guipure aie pris les mesures de la petite fille, Harry s'entendit avec elle du nombre de robes nécessaires, il lui acheta également une robe un peu plus fantaisiste pour les fêtes. Pendant que la Sorcière discutait avec Sirius Mr Ollivender présentât différentes baguette à Gabrielle, aucune ne réagissait. Finalement il n'en resta plus qu'une, elle était fine, toute blanche avec de délicate nervure qui dessinait un entrelacement de courbes. Dès qu'elle l'eut dans les mains la baguette jeta des millier de petites étincelles.

« Cette baguette est une des dernières que j'ai fabriqué, 22.5 cm bois de saule blanc avec une plume de colombe de feu, c'est une baguette particulièrement puissante pour les sors de protection. Mr Potter votre baguette fonctionne t'elle toujours comme vous le souhaiter ? »

Harry lui répondit par l'affirmative et paya la baguette de Gabrielle. Puis les deux enfants prirent conger des adultes et coururent manger un bout avant les cours de l'après-midi. Ceux-ci se passèrent sans anicroche ainsi que le reste de la journée. Quand ils remontèrent aux dortoirs les robes de Gabrielle avait été livrées et elle s'amusa avec Aurélie à toutes les essayer. Vers neuf heures les plus jeunes allèrent dormir tandis que les grands s'attaquaient à leurs devoirs.

Harry eu vite fini ceux pour le cour de potion et de métamorphose mais il avait du mal avec l'étude de la catzlangue. Quand Harry renonça à essayer de reproduire la différence entre le miaulement qui signifiait ' Bienvenu chez moi' et celui qui disait 'Ici c'est chez moi, ne t'approche pas' Ron et Hermione commençait une nouvelle dispute et Ginny ne semblait plus savoir ou donner de la tête avec son devoirs pour le cour de potion. D'un coup d'oeil il s'assura que ces deux amis n'en étaient pas encore à s'étriper et rejoignis Ginny. Avec son aide elle eu vite terminé son devoir. Continuant sur leur lancée ils terminèrent même ceux pour Soin aux créatures magiques et pour métamorphose.

Ginny s'étira et gémi, ses épaules lui faisait mal d'avoir écrit pendant deux heures penchée sur ses parchemins. Harry se leva et se plaça derrière elle, doucement il commença à masser les épaules de la jeune fille qui, détendue, se laissa aller la tête appuyée contre le jeune homme. Un 'hum' bourru les tira soudain de leur transe. Ron regardait Harry une lueur inquiétante au fond des yeux. Hermione pris la parole :

« Il est tard, il faut que nous allions dormir. Au revoir Harry »

Puis s'en prévenir elle déposa un léger baiser sur les lèvres de Ron avant de quitter la pièce. Ginny la suivit après un dernier regard à Harry. Quand les deux furent sortis Ron descendis de son nuage où le baiser de Hermione l'avait envoyé.

« Harry puisque ma s?ur semble avoir un sérieux béguin pour toi il ne me reste plus qu'une seule chose à faire »

Il mit sa main dans sa poche et....

1 sous forme de chouette bien entendu