Disclaimer : aucun des personnages n'est à moi (sauf ceux n'apparaissant pas dans les 4 tomes de HP), ils appartiennent tous à J.K Rowling.

Cymry est un nom venant de Mercedes Lackey

Réponses aux revieuws :

Melepha : meeeeeeeeeeeeuh, non je rigole. Je suis désolée que tu n'aimes pas mes fins de fics mais moi j'adore donc.. Voici la suite (ne lit pas la fin cela se termine encore sur un suspense lol.

Philippe Gryffondors : bon je veux bien ce chapitre ne fais 'que' 1600 mots mais j'en mets deux par semaine !!! Avec mes études je ne peux pas faire mieux.

Miya Black : Tu n'aimes pas ma manière de finir les chapitres ? Je regrette mais moi je ne changerais pas mon style (désolé). Le nom de Gaby en rossignol tu le sauras bientôt je peux juste te dire que cela serra plutôt pénible pour Harry

Vivi : pour maintenant

Sirius Black : cela donne du suspense.. Voilà la suite (mais tu risques de ne pas aimer la fin)

Breizhonat : pitié pour mes oreilles stp, et puis tu verras bientôt ce que Ron a dans sa poche et ce qu'il va en faire.. Au fait essaye du lait chaud avec du miel pour tes cordes vocales malmenées.

PS : tu n'as pas réussi à faire éclater mon écran

Luna : merci de tous ces compliments (je sens que je vais rougir)

Mamoru Kusanaguy : j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans ton pseudo.

Je dois dire que tes compliments me font très très plaisir, mais n'exagère- tu pas un peu (beaucoup même) ??? Il y a plusieurs fic sur ce site qui valent et même dépasse la mienne (enfin c'est mon avis). Mais voici la suite en espérant ne pas te décevoir.

Alana chantelune : ton surnom viendrait pas des Tayledras par hasard (Mercedes Lackey) ??

Merci de ton message il me fait très plaisir. L'idée que les animeaux échangent leur corps avec Gaby vient de mon esprit complètement tordu (même Freud ne s'y retrouverait pas lol) Voici la suite..

A tous :

--récemment j'ai lu une fic sur le site où Harry recevait des cours d'un elfe. Il y apprenait la langue elfique grâce à une pyramide. Malheureusement je n'arrives pas à la retrouver pouvez-vous m'aider ???

--Comment fait-on pour afficher les textes en italique et en gras à partir de Word ? Si qqn pouvait me renseigner se serait sympa

Bonne lecture à tous

Chapitre 12: frères ennemis.

..... sortit un paquet de chocogrenouilles. Avant de le tendre à Harry.

« Je vais te demander un conseil, toi qui est un de ses meilleurs amis.. Comment apprivoiser Hermione ? »

« Tu veux un bon conseil Ron ? Tu rigoles ? Non ? Bon. Tu n'as pas à l'apprivoiser rassure-toi, ne viens t-elle pas de t'embrasser ? Elle t'a montré le chemin suis-le. »

« Pour ma petite s?ur je te préviens, fais-lui du mal et tu auras les 6 frères Weasleys sur le dos. Meilleur ami ou pas. »

Ils se regardèrent un moment sérieux comme des papes puis éclatèrent de rire. Et c'est en se soutenant l'un l'autre qu'ils grimpèrent les escaliers, se déshabillèrent et se mirent au lit. Mais avant d'éteindre la lumière Harry murmura à Ron :

« Je te le promets Ron »

Et les deux garçons glissèrent dans un sommeil réparateur. Rien ne troubla leur sommeil ni la matinée du jour suivant. C'est donc l'esprit paisible que Harry rejoignis Dumbledore pour son cours de DCFM.

« Bien, nous allons recommencer le travail de mardi, juste pour travailler ton endurance mais pour te compliquer la tâche, je vais multiplier les cibles. »

Sur ce il prononça une formule que Harry ne comprit pas et une nuée de petites choses lui foncèrent dessus l'attaquant de tous les côtés. Bien qu'il arriva à en éviter la plupart, celles qui le touchaient lui faisaient une légère blessure. Si bien qu'au bout des deux heures Harry était couvert d'une myriade de mini coupures. Il n'avait qu'une envie courir à l'infirmerie pour prendre une des potions miracle de Mme Pomfresh. Comme s'il lisait dans son esprit Dumbledore lui dénia ce confort.

« Harry en sortant ne va pas faire soigner tes blessures chez Mme Pomfresh. Toute blessure que je t'infligerais dans ses séances suivra la même règle. Bien entendu si tu te blesses en dehors tu peux te faire soigner. Mais la gêne que te coûtent ces blessures est nécessaire pour que tu te rendes compte que ce que je t'enseigne est vital. »

Puis il sortit de la pièce laissant Harry un peu abasourdi et endolori. Puis se retenant de gémir, il rejoignis la salle de cour de McGhonagal pour son cour de catzlangue, ce dernier finit de l'achever. En effet McGhonagal reprit la leçon précédant mais sous sa forme animagus et, à chaque fois que Harry se trompait, elle lui sautait dessus et lui faisait une légère griffure. Les deux heures passées elle repris forme humaine. Harry en était presque à espérer qu'elle l'achève.

« M. Potter vous m'étonner, vous avez acquis, à la dure, je le conçois, les bases de la catzlangue désormais nous nous contenterons de travailler votre aisance à la parler. »

« Déjà mais cela ne fait que deux cours. »

« La catzlangue est relativement simple à parler sans nuance mais jamais vous n'apprendrez ces dernières. Vous en savez suffisamment pour discuter avec la jeune Valdor mais vous parlerez comme un jeune chat. Sans nuance »

« Merci professeur »

« De rien, vous enseigner était un vrai plaisir »

Harry frémit quand elle étendit ses mains devant elle en examinant ses ongles. Puis elle lui décocha un sourire sardonique avant de guérir les griffures qu'elle lui avait infligées d'un coup de baguette.

« Au fait, nous vous avons trouvé un professeur pour les cours de sourisations mais il nous semble urgent que vous appreniez la langue des rossignols c'est pourquoi nous avons demandé à votre professeur de venir ce soir vous enseigner les bases. »

Harry la regarda un moment pas sur d'avoir bien entendu. Ce soir mais ils étaient fous, il était crevé, il voulait dormir. Avant qu'il ne puisse prononcer un mot il vit son pire cauchemar se réaliser. Rogue pénétra dans la pièce...

« Avant que vous ne posiez la question, oui je suis animagus et mon animal- image est le rossignol, je ne suis pas répertorié sous le nom de Rogue mais sous celui de Vogue : une regrettable erreur de l'administration. »

Et sans laisser le temps à Harry de souffler, il lui assena la pire cour de sa vie. Les sons se suivaient et résonnaient dans la tête de Harry. Comment il arrivait à les retenir cela restait pour lui un vrai mystère ! Et Rogue aussi paraissait étonné. L'air déterminé à lui apprendre toute la langue le soir même il augmenta encore la vitesse mais Harry suivait toujours. Il ne s'arrêtât qu'au moment où Harry s'écroula la tête entre les mains, récitant sans fin les dernières phrases que son professeur lui avait appris.

Rogue le toisa un moment, mais comme son élève ne se relevait pas il s'approcha de lui inquiet. Harry était tout pâle et ses yeux fixaient le mur en face de lui sans sembler le voir. Rogue prit le gamin dans ses bras et fut étonné qu'il soit aussi léger. Puis il se dirigea vers l'infirmerie. L'infirmière le voyant entrer serra les lèvres.

« Que ce passe t-il ? »

« Je dirais que ce .gamin n'a pas mangé à sa faim pendant longtemps. De plus je crois que j'ai un peu surestimer ses forces durant mon cours. »

Ces derniers mots dit sur un ton légèrement (1) honteux. Alors qu'il disait ces derniers mots Dumbledore entra dans la pièce l'air quelque peut furieux.

« Severus, je t'avais dit de commencer aujourd'hui mais tu l'as retenu pendant plus de quatre heures. Il a manqué son repas. et toi aussi d'ailleurs. Mme Pomfresh je vous demanderais de ne soigner que sa fatigue ses blessures font partie de son entraînement. »

Pomfresh le regarda horrifiée mais son air sévère lui ôtât l'idée même de protester. Doucement elle se pencha vers Harry et voulu lui faire boire le contenu d'une fiole mais Harry les dents serrées refusa d'avaler. Finalement Rogue prêtât main forte à l'infirmière pour forcer le jeune garçon à ingérer le remède. Cela fait, elle les chassa tous les deux de l'infirmerie, affirmant haut et fort que le jeune garçon serait vite remis sur pieds.

Le réveil de Harry fut plutôt douloureux, non seulement tout son corps lui paraissait avoir été passé à la moulinette, mais il avait la sensation d'avoir avaler du verre pilé tellement sa gorge lui paraissait douloureuse. Petit à petit il prit conscience de ce qui l'entourait, les formes floues qu'il voyait suffisait à lui signaler qu'il était à l'infirmerie, mais qu'elles étaient les deux masses qui lui tenaient aussi chaud. Il avança la main et sentit deux têtes de chats. Avec un gémissement il identifia la première. Sa filleule avait recommencé. Mais qui était le second chat ??. Il s'assit et attrapa ses lunettes sut la table de nuit. Il les posa sur son nez et put enfin identifier Patterond. Le chat orange, maintenant éveillé, avait entamé la toilette de la petite chatte blanche qu'il maintenait d'une grosse patte. Harry vit également que Fripon s'était installé sur le lit non loin de son oreiller. Péniblement il rassembla dans sa tête ses connaissances en catzlangue et s'adressa à la petite boule de poil blanche.

# Cymry que fais-tu là ? #

La chatte mis un moment avant de sembler comprendre que c'était Harry qui lui parlait, elle repoussa la patte de Pattenrond et s'assit.

# Tu as disparût, elle s'est sentie abandonnée et au milieu de la nuit elle m'a appelé. Je suis venu ici avec Pattenrond, il m'a montré le chemin, et Fripon, je ne pouvais pas le laisser seul.#

# Bien, peux-tu m'enseigner l'incantation pour ramener Gaby, pas pour l'utiliser maintenant mais pour plus tard. #

# Susie te la déjà enseignée, c'est la même mais en catzlangue. Je propose que tu me laisse dormir maintenant et que tu en fasses autant.#

# Cymry à raison tu es trop fatigué même Hermione le dit. Je me demande : ton ami Ron aime les chats ? Il ne m'aime pas beaucoup moi j'ai l'impression.#

# Pattenrond, Ron aime bien les chats, s'il ne t'aimait pas avant c'est que tu attaquais son rat.#

# Je comprends. Mais je préfèrerais m'assurer de cela puisque je vais passer un bon bout de temps avec lui.#

# Que dis-tu ? Comment le sais-tu ? #

# Ils ont passé leur temps à s'embrasser après que cette mignonne petite fille soit aller s'endormir. #

Au ton dégoûter du chat Harry éclata de rire puis il se recoucha et les trois chats se blottirent contre lui. Tous ensemble ils replongèrent dans le sommeil.

Il fut réveiller quelques heure plus tard par les membres de l'équipe de Quidditch. Il se souvint, avec difficultés, qu'il avait organisé pour le matin même des sélections pour remplacer la poursuiveuse et le gardien qui les avaient quittés ayant terminé leur septième année. Le corps raide il s'extirpa de son lit, s'habilla et quitta la pièce pour rejoindre son dortoir avec les trois chats sur les talons. Toutes les personnes qui croisaient cet étrange cortège y allait de sa remarque spirituelle. Malheureusement au détour d'un couloir il tomba sur Malfoy.

« Alors on recueille les chats errant en plus, ha non j'y suis, il y a là le chat de cet Sang-de Bourde, le minou de ta petite protégée qui elle-même est, je suppose, cette horreur blanche »

Harry n'eu pas le temps de faire un geste que les trois chats lui sautèrent dessus. Harry les laissa faire un petit moment (2) avant d'intervenir.

# Mes amis laisser ce bon à rien, vous aller salir vos pattes sur ce torchon ambulant.#

Après quelques derniers coups de griffes les trois chats laissèrent Malfoy et suivirent Harry qui regagna son dortoir pour y prendre son éclair de feu. Puis il se dépêcha de rejoindre le terrain de Quidditch. Là une surprise l'attendait...

A suivre

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°°°°°°°°°

1 très très légèrement

2 petites vengeances gnak gnak gnak ( Malfoy devrait apprendre à tenir sa langue)